Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Fils de l'homme,qui est-il ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1fils - Le Fils de l'homme,qui est-il ? Empty Le Fils de l'homme,qui est-il ? Mer 14 Nov - 21:30

Invité

avatar
Invité

QUEL EST DONC CET HOMME QUE JÉSUS ANNONCE ?

Matthieu 8.20 ; Luc 9.58
Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête.

Matthieu 24:1-3
Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses
disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il
ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Il s'assit
sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier
lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel
sera le signe de ton avènement et de la fin du monde
?

Matthieu 24:35-37
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne
passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le
sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui
arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de
l'homme
.

Luc 17:28-30
Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement.
Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient,
bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et
de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr. Il en sera de même le
jour où le Fils de l'homme paraîtra
.

Luc 21:34-36
Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs
ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les
soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car
il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de
toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez
la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme
.

Jean 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?

1 Jean 3.2 Lorsqu'il viendra, nous le verrons tel qu'il est.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Ilvient,



Jean 3.2 Lorsqu'il viendra, nous le verrons tel qu'il est.



Et bien je pense que l’on ne peut être plus lumineux que la lumière qui éclaire celui qui est dans l’ombre de lui-même. Ca ne veux pas dire qu’il sera humains mais ça veux dire qu’il sera être ce qu’il est en somme devenu en lui ce qu’il est lui est par lui.

Autrement dit il sera dépouillé de sa nature humaine gardant à nos yeux l’humain fait homme mais sera et restera humain pour nous.

Etrangement pour l’humanité en lui, il sera être ce qu’il est devenu et ce qu’il accomplit encore pour le temps de la fin mais pour l’humain qu’il ne sera déjà plus pour lui, il sera devenu celui qui est vivant et mort pour l’humanité en lui et pour nous.

La fin du monde ne veut pas dire la fin de tout, cela signifie juste la fin de ce monde en lui en cela lui demeure être ce qu’il est.

Qu’elle intérêt y aurait il à être éternel, si le monde qui est lui ce fini en lui, cela n’en aurait aucun, ce n’est pas l’éternité qu’il vient nous donner ça nous l’avons déjà mais la grande délivrance qu’il vient célébrer avec le premier d’entre nous et le dernier d’avec lui.

Celui qui donne une pierre vaut dans la pierre le poids du don celui qui porte le don vaut le poids de la pierre pour donner le don qu’il croit.

Invité

avatar
Invité

PATIENCE A ÉCRIT:
Qu’elle intérêt y aurait il à être éternel, si le monde qui est
lui ce fini en lui, cela n’en aurait aucun,ce n’est pas l’éternité
qu’il vient nous donner ça nous l’avons déjà mais la grande délivrance
qu’il vient célébrer avec le premier d’entre nous et le dernier d’avec
lui.

<blockquote>
Jean 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé
des choses terrestres comment croirez-vous quand je vous parlerai des
choses célestes ?</blockquote>


JÉSUS NE NOUS A PAS TOUT
DIT SE QU'IL AVAIT A NOUS DIRE,SOUVIENT T'EN J'AI ENCORE BEAUCOUP DE
CHOSES A VOUS DIRE MES VOUS NE POUVEZ LES PORTÉ MAINTENANT.
<blockquote>

JEAN
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.</blockquote>

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:PATIENCE A ÉCRIT:
Qu’elle intérêt y aurait il à être éternel, si le monde qui est
lui ce fini en lui, cela n’en aurait aucun,ce n’est pas l’éternité
qu’il vient nous donner ça nous l’avons déjà mais la grande délivrance
qu’il vient célébrer avec le premier d’entre nous et le dernier d’avec
lui.

<BLOCKQUOTE>
Jean 3.12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé
des choses terrestres comment croirez-vous quand je vous parlerai des
choses célestes ?</BLOCKQUOTE>


JÉSUS NE NOUS A PAS TOUT
DIT SE QU'IL AVAIT A NOUS DIRE,SOUVIENT T'EN J'AI ENCORE BEAUCOUP DE
CHOSES A VOUS DIRE MES VOUS NE POUVEZ LES PORTÉ MAINTENANT.
<BLOCKQUOTE>

JEAN
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.</BLOCKQUOTE>

Bonjour lvient,



Tu ne fais pas si bien dire !!!!



Jn 3:12- Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel ?



Il dit vous me croyez mais vous doutez encore, puis il ajoute me croirez vous si vous doutez encore quand je parlerai de nouveau j’aurais réunis le ciel et la terre.

Car le fils de l’homme sera celui qui est mais aussi, celui qui demeure être ce que nous sommes par lui en sa parole.



Alors quand tu donnes ensuite ce verset

Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.



Quand il est venu la première fois il est la seconde fois, le temps pour lui ne compte pas c’est la parole qui nous porte.

Quand il dit si vous ne me croyez pas quand je vous dis les choses de la terre ici et maintenant, pour reprendre le présent car lui est demeure.

Il dit en demeure dans le temps qui n’appartient qu’a lui, pour être « comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel »



Et ici il y a une chose toute particulière car il dit, quand je vous dirai de nouveau les choses du ciel m’écouterez vous.

Il dit simplement quand je reviendrais vous m’écouterez à présent car vous serez présent avec moi.



Jn 3:12- Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel ?



Soyons en sur, il dira les choses du ciel et tous ceux qui l’ont entendu parler, l’entendrons de nouveau à présent car il dira ce que le monde est, et celui qui demeure être en lui présent par lui avec lui et par nous.

Invité

avatar
Invité

PATIENCE A ÉCRIT:
Jn 3:12- Si vous ne croyez pas quand je vous dis
les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les
choses du ciel ?




Il dit vous me croyez mais
vous doutez encore, puis il ajoute me croirez vous si vous doutez encore
quand je parlerai de nouveau j’aurais réunis le ciel et la terre.

SE VERSET NE DIT PAS VOUS ME CROYEZ,MES PLUTÔT Si vous ne croyez pas.
C'EST CELUI QUI NE CROIS PAS QUI DOUTE.

Matthieu 13.17 : Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.


Luc 10.24 : Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.

Jean

5.34
Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.
5.35
Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:PATIENCE A ÉCRIT:
Jn 3:12- Si vous ne croyez pas quand je vous dis
les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les
choses du ciel ?




Il dit vous me croyez mais
vous doutez encore, puis il ajoute me croirez vous si vous doutez encore
quand je parlerai de nouveau j’aurais réunis le ciel et la terre.

SE VERSET NE DIT PAS VOUS ME CROYEZ,MES PLUTÔT Si vous ne croyez pas.
C'EST CELUI QUI NE CROIS PAS QUI DOUTE.

Matthieu 13.17 : Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.Luc 10.24 : Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Jean

5.34
Pour moi ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage; mais je dis ceci, afin que vous soyez sauvés.
5.35
Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

Bonsoir Ilvient,



SE VERSET NE DIT PAS VOUS ME CROYEZ,MES PLUTÔT Si vous ne croyez pas.
C'EST CELUI QUI NE CROIS PAS QUI DOUTE.





Oui ça évidement mais comment écouter la parole si celui qui doit croire doute de la parole de celui qui est ce n’est pas lui qui doit croire il est vérité mais nous qui devons ne pas douter.

Ce n’est pas dans le doute que viendra le seigneur mais enlevé de lui que sa parole demeure être, si je moi je te dis c’est moi le seigneur.

Tu vas me dire pour qui te prends tu ? je te répondrais et bien pour celui que je dis etre, hors la tu diras, soit cet homme est complètement dérangé, soit il dit la vérité, de quel coté pencheras tu si tu ne doute pas, as-tu la foi que tu crois ?

Mc 3:21- Et les siens, l'ayant appris, partirent pour se saisir de lui, car ils disaient : " Il a perdu le sens. "



5.36

Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.



Le témoignage rendra toujours à celui qui parle de lui ce qu’il dit en lui mais selon moi le témoin accomplit lui sera différent car il dira ce qu’il est en nous.



Qui témoignerait contre son frère pour dire que le premier ment au second, c’est le frère de l’un qui dirai j’ai péché contre toi mais j’ai péché aussi contre nous.

Je ne sais pas si tu me suis, ce qui est dit est dit, pourquoi encore et toujours vouloir entendre la même chose.



L’amour ne transige pas du témoignage il ne transigera pas plus avec les hommes, car il sera être lui le seul témoin.

Invité

avatar
Invité

PATIENCE A ÉCRIT:
Je ne sais pas si tu me suis, ce qui est dit est dit, pourquoi encore et toujours vouloir entendre la même chose.

AVANT TOUT PATIENCE LA BONNE NOUVELLE DOIT ÊTRE PRÊCHÉE DANS LE MONDE ENTIERS POUR SERVIR DE TÉMOIGNAGE A TOUTES LES NATIONS,ALORS VIENDRA LA FIN.

JÉSUS DIT:IL PRENDRA CE QUI EST A MOI ET VOUS L'ANNONCERA.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:PATIENCE A ÉCRIT:
Je ne sais pas si tu me suis, ce qui est dit est dit, pourquoi encore et toujours vouloir entendre la même chose.

AVANT TOUT PATIENCE LA BONNE NOUVELLE DOIT ÊTRE PRÊCHÉE DANS LE MONDE ENTIERS POUR SERVIR DE TÉMOIGNAGE A TOUTES LES NATIONS,ALORS VIENDRA LA FIN.

JÉSUS DIT:IL PRENDRA CE QUI EST A MOI ET VOUS L'ANNONCERA.

Bonsoir Ilvient,





Bien sur qu’il prendra ce qui est à lui puisqu’il est lui par lui et qu’il demeure être en lui mais il rendra surtout ce qu’il annoncera être devenu.



Selon moi il ne prêchera pas, il ne vient plus enseigner ni rassembler, mais révéler, ainsi il donnera dans sa parole la vérité vraie, qui sera dénoncé devant nous tous pour la grande vérité.

Ainsi tout ce qu’il dira sera dit nouveau et sera dit une fois pour ne plus être dit ni redit, voila pourquoi selon moi il n’y aura plus besoin d’écriture et de livres, car ce qu’il dira, sera directement énoncé en lui et non plus avec lui et par nous.

Quand il est venu la première fois témoigner de sa parole ici parmi nous, sa parole à servit l’enseignement elle a servit à l’entendement, elle à servit l’attente …., mais elle a aussi servit les dissensions, l’opprobre les détracteurs de tout bords …….

Elle a servit, à tout ceux qui revendiquent le droit à sa parole, pour ce qu’il nous a annoncé, et tous ont avec la sienne parler dans la sienne.



De meme….



Jn 16:14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.



Il faut tenir compte d’une chose importante selon moi, quand il reviendra,il sera toujours en train d’accomplir jusque la fin voila pourquoi il dit ici « car c’est de mon bien qu’il recevra » tout sera donné au moment ou cela sera dit puis il dit « et il vous le dévoilera »

Ainsi quand lui parlera cela aura déjà été dit pour lui avec lui et en nous, puis ce sera dit avec lui par nous et en lui pour finir, jusque la toute fin.



Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.

Tout ce que le Père est lui appartient déjà, voila pourquoi celui qui recevra de lui recevra du fils et du Père uni en lui.



<p>

Invité

avatar
Invité

PATIENCE A ÉCRIT:
Selon moi il ne prêchera pas, il ne vient plus
enseigner ni rassembler, mais révéler, ainsi il donnera dans sa parole
la vérité vraie, qui sera dénoncé devant nous tous pour la grande
vérité.


SELON VOUS PEUT ÊTRES,MAIS EN VÉRITÉ,
SE N'EST PAS SE QUE NOUS DIT LA BIBLE.
IL DOIT PROPHÉTISER DE NOUVEAU SUR BEAUCOUP DE PEUPLES,DE NATIONS,DE LANGUES, ET DE ROIS.

Apocalypse 10:11-11:2
Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois. On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:PATIENCE A ÉCRIT:
Selon moi il ne prêchera pas, il ne vient plus
enseigner ni rassembler, mais révéler, ainsi il donnera dans sa parole
la vérité vraie, qui sera dénoncé devant nous tous pour la grande
vérité.


SELON VOUS PEUT ÊTRES,MAIS EN VÉRITÉ,
SE N'EST PAS SE QUE NOUS DIT LA BIBLE.
IL DOIT PROPHÉTISER DE NOUVEAU SUR BEAUCOUP DE PEUPLES,DE NATIONS,DE LANGUES, ET DE ROIS.

Apocalypse 10:11-11:2
Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois. On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

Bonsoir Ilvient,


SELON VOUS PEUT ÊTRES,MAIS EN VÉRITÉ,
SE N'EST PAS SE QUE NOUS DIT LA BIBLE. Oui mais la bible à fini de dire alors !! Combien de temps encore faudra t’il écouter le livre si grand soit il !!


IL DOIT PROPHÉTISER DE NOUVEAU SUR BEAUCOUP DE PEUPLES,DE NATIONS,DE LANGUES, ET DE ROIS.

Apocalypse 10:11-11:2
Puis on me dit :
Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois. On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent. Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.

------------------------------------



Oui ceci est en effet écrit mais si tu lis bien ce que moi j’ai écris, rien n’est différent la seul différence se fait dans le temps.



Ainsi tout ce qu’il dira sera dit nouveau et sera dit une fois pour ne plus être dit ni redit, voila pourquoi selon moi il n’y aura plus besoin d’écriture et de livres, car ce qu’il dira, sera directement énoncé en lui et non plus avec lui et par nous.

Ap 10:4- Quand les sept tonnerres eurent parlé, j'allais écrire mais j'entendis du ciel une voix me dire : " Tiens secrètes les paroles des sept tonnerres et ne les écris pas. "

Car ces paroles sont mystères et secret du monde a venir voila pourquoi elles doivent rester non dites, jusqu’au jour ou elles seront révélées.



De même quand tu me donnes ceci …



Ap 10:8- Puis la voix du ciel, que j'avais entendue, me parla de nouveau : " Va prendre le petit livre ouvert dans la main de l'Ange debout sur la mer et sur la terre. "

Qui contient toute les paroles du monde

Ap 10:9- Je m'en fus alors prier, n’est ce pas au ciel que l’on ordonne la prière l'Ange de me donner le petit livre ; et lui me dit : " Tiens, mange-le ; il te remplira les entrailles d'amertume, mais en ta bouche il aura la douceur du miel. "

La vérité vient du ciel en vérité avec lui et par nous, puisque l’ange dit la vérité pour le petit livre et la vérité pour en savoir sa parole.

Le remord dans le cœur de ceux qui parlent en lui, mais la prière en lui c’est le miel promit en sa parole qui sortira de la bouche.



Ap 10:10- Je pris le petit livre de la main de l'Ange et l'avalai ; dans ma bouche, il avait la douceur du miel, mais quand je l'eus mangé, il remplit mes entrailles d'amertume.



Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.



Ceci fait parti du petit livre……

Invité

avatar
Invité

Celui qui est annoncé en t'en que consolateur est le même qui est annoncé en Apocalypse.

Jean 1:15-17
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ; car la
loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus
Christ.

Jean 5:36-38
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé. Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi.
Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, et sa
parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui
qu'il a envoyé.

Jean 14:24-26
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole
que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. Je
vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 15:25-27
Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole
qui est écrite dans leur loi : Ils m'ont haï sans cause. Quand sera venu
le consolateur,
que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient
du Père, il rendra témoignage de moi ; et vous aussi, vous rendrez
témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.


Jean 16:13-15
Quand le consolateur
sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ;
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura
entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera,
parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce
que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui
est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Apocalypse
10.7 mais qu'aux jours de la voix du
septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu
s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
10.8 Et la voix, que j'avais
entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre
ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la
terre.
10.9 Et j'allai vers l'ange, en lui
disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et
avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera
doux comme du miel.
10.10 Je pris le petit livre de la
main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du
miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies
d'amertume.
10.11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Ilvient,



« Celui qui est annoncé en t'en que consolateur est le même qui est annoncé en Apocalypse. »



Oui et non, moi je dissocie le temps du monde et le temps d’un monde voila pourquoi tu as du mal à comprendre ma pensée.

Quand jésus dit ceci je le donne moi pour l’exemple,



Jn 17:5- Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. Avec lui et par lui, ici le temps est demeure de lui présent en lui



Ap 10:7- Mais aux jours où l'on entendra le septième Ange, quand il sonnera de la trompette, alors sera consommé le mystère de Dieu, selon la bonne nouvelle qu'il en a donnée à ses serviteurs les prophètes. "

La il est devers de nous avec lui et en nous, ici il devient mais il est en lui avec lui par lui et en nous.



Aussi étrange que ça puisse paraître c’est exactement la même chose puisque c’est lui qui est.



Il est claire que maintenant dans sa gloire et différent de fut en sa gloire pourquoi, et bien parce que lui est voila tout, et quand je dis voila tout c’est tout y compris le temps de sa parole pour nous.

Quand jésus est venu c’est lui qui est mais il est sortit d’un monde pour être en demeure d’un autre en cela tout ce qu’il dit est ici certes, mais tout ce qu’il a dit est déjà devenu ailleurs qu’ici, avant que le monde ne fut puisqu’il est en sa parole.

La question que l’on en droit de ce poser est pourquoi le récit de l’apocalypse et si difficile à comprendre et bien dans le fond ce n’est pas si difficile la parole du seigneur est devenu la parole du monde vers et en lui mais le monde lui et devenu parole en lui devers en lui.



Ce qui veut dire simplement que le monde est ce qu’il est encore aujourd’hui pour nous mais qu’il n’est déjà plus pour lui ce qu’il est en nous avec lui et par lui.

En somme l’ange dit ce qu’il est devenu mais il dit ce qu’il sera de lui pour nous avec lui et en nous,



Je vais essayer d’être simple, si l’on prend le temps qui passe qui peut s’arrêter sur le temps personne, pourtant ici dans ce monde il est tout le temps qui passe pour nous, lui est le temps d’être ce qu’il est en nous avec lui et par lui.

Il en va de même pour la parole lui sera du temps le temps du monde mais il sera le temps du monde devenu est ce qu’il est en lui est par lui pour être demeure de ce monde ci avec lui et par nous.

De ce fait la parole dite dans l’apocalypse revient devers en lui et redonne la parole du monde pour être entendu de nous.



Je sais que c’est difficile d’interprétation mais je ne vois pas comment le dire autrement, le rapprochement que je peux faire est celui-ci les morts ne parlent pas mais lui la vaincu alors la voix de l’ange est l’espoir pour l’esprit des vivants.

Invité

avatar
Invité

Patience a écrit:

« Celui qui est annoncé en t'en que consolateur est le même qui est annoncé en Apocalypse. »



Oui et non, moi je dissocie le temps du monde et le temps d’un monde voila pourquoi tu as du mal à comprendre ma pensée.

Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Celui qui a été prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps a cause de nous,vous dites oui et non,la Bible est très clair sur cela elle.

1Pierre 2:6-8
Car il est dit dans l'Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre
angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera
point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les
incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre
d'achoppement Et un rocher de scandale ; ils s'y heurtent pour n'avoir
pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Patience a écrit:

« Celui qui est annoncé en t'en que consolateur est le même qui est annoncé en Apocalypse. »



Oui et non, moi je dissocie le temps du monde et le temps d’un monde voila pourquoi tu as du mal à comprendre ma pensée.

Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin.

Celui qui a été prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps a cause de nous,vous dites oui et non,la Bible est très clair sur cela elle.

1Pierre 2:6-8
Car il est dit dans l'Écriture : Voici, je mets en Sion une pierre
angulaire, choisie, précieuse ; Et celui qui croit en elle ne sera
point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les
incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre
d'achoppement Et un rocher de scandale ; ils s'y heurtent pour n'avoir
pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.

Bonjour Ilvient,



Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin.
Celui qui a été prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps a cause de nous,vous dites oui et non,la Bible est très clair sur cela elle.
-----------------------------------------


Je pense que je n’ais sans doute pas était très clair, j’ose croire que tu trouveras plus de clarté dans cette réponse.



« Celui qui est annoncé en t'en que consolateur est le même qui est annoncé en Apocalypse. »post 12
Oui et non, moi je dissocie le temps du monde et le temps d’un monde voila pourquoi tu as du mal à comprendre ma pensée.



Ma réponse n’était pas donné pour que tu me trouve dans cette impasse qu’elle intérêt aurais eu de te dires ceci, si je sais la réponse que je te donnerais.

Autant demander au sceau d’allez cherche de l’eau lui-même ?


Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin.



Supposons que je dise oui ce monde est vrai puis ensuite j’ajoute non ce monde est faux, ce que j’ajoute pour le oui et de trop n’est ce pas.

Si je dis non ce monde est faux pour un non et oui ce monde et vrai pour un oui ,le mensonge l’est aussi car le mensonge c’est placé a l’endroit du oui et à l’endroit du non.

C’est pourtant à cet endroit que le malin se place celui la est le sien, autrement dit il joue du oui et du non ici dans ce monde comme il l’entend le faire.

Et la parole de l’un vaut la parole d’un autre si tu dis oui c’est lui qui a commis cette horreur, et que le malin vienne dire c’est faux alors que tu étais seul avec lui qui est celui qui ira croire le oui si le non dit c’est moi la vérité.

Comment défendre la vérité de ta parole face à la parole du mensonge ce qu tu y ajouteras viendra du malin aussi il sait très bien ce qu’il fait et c’est avec nous qu’il le fait.

Si Jésus à dit cela, crois tu que le malin puisse agir conter lui moi je dis la ou il demeure non, j’ajoute toutefois , non par lui avec lui et par lui mais oui en lui par lui avec lui et en nous.



Ou crois tu qu’il ai placé l’amour des siens si ce n’est à l’endroit du oui et à l’endroit du non car c’est la que la malin c’est placé entre l’amour de l’un et l’amour de l’autre, à l’endroit ou la parole de l’un dans son amour engage la parole de l’autre dans son amour.



Quand tu as noté Jean c’est en ce monde ici que sa parole est venu , ensuite quand la voix de l’ange s’adresse à lui c’est au monde qu’elle s’adresse à nous pour que jean écrive ce qui vient par lui et en lui .

Et bien moi c’est à cette endroit que j’ai mis le oui et le non la ou demeure la parole d’un monde et la voix du monde.



Pour moi ici tout est dissocié pas seulement le temps tout ce qui est ici avec lui et par lui l’est, ce monde qui est mais à qui est il ; si ce n’est à celui qui continue de donner un oui pour un oui dans sa parole et un non pour un non dans sa parole.



Tu remarqueras qu’il y deux oui et deux non….

Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin.



Si le oui et le non suffisent pourquoi donc Jésus aurait -t-il ajouté un autre oui et un autre non, Jésus ne saurait nous tromper, bien sur que non !! Le malin c’est immiscé la ou le seigneur demeure être en lui et par lui au milieu de nous avec lui et par nous ça oui.



Il n’y pas de hasard qui vaille la vérité d’un monde pour la vérité de ce que l’on croit ici dans ce monde car celui qui croit en sa parole connaît son amour et la grandeur de sa constance avec lui et par nous.

Invité

avatar
Invité

Jean 1.1-4 : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.


La vie est esprit et conscience. Dans cela, le langage est l’expression de l’esprit d’un peuple et du pays qui donna naissance à ce peuple. Le langage c’est la parole. La parole, c’est l’esprit. Et l’esprit crée le monde. Dieu est esprit. Et la parole de Dieu se fait entendre partout dans l’univers. C’est pourquoi, connaître Dieu, ses oeuvres et ses desseins, est suffisant pour la conscience, car on doit se limiter dans la compréhension.



Jean 7:37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

Apocalypse 21:6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Apocalypse 22:17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum