Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

encore une grosse contradiction des témoins de Jéhovah à propos du sang !?

+4
GRIT
PaxetBonum
ami de la vérité
martial
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

ami de la vérité


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ami de la vérité a écrit :Il existe des commandements sur le sang. Libre à toi de ne pas t'y plier mais ceux qui veulent plaire au vrai Dieu y souscrivent.

Donner son sang c'est sauver une vie. Pour toi c'est en manger. Quand on nourrit une personne qui n'arrive plus à s'alimenter par la bouche, on la nourrit par intra-veineuse mais ce n'est pas du sang. Le sang donné par voie intraveineuse sert simplement à sauver la vie de la personne à qui on le donne. En quoi sauver une vie est-il un péché ?


Tu as un commandement Credo et comme je te l'ai montré : tu préfères établir ta propre justice et non te soumettre à la justice de Dieu parce que tu ne recherches pas la connaissance exacte au sujet de Dieu. En fait tu aimes ton petit christianisme à la carte.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : Tu as un commandement Credo et comme je te l'ai montré

Le voilà le commandement :
Jn 15:12-Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés.


Comment nous a aimés le Christ ? en guérissant ceux qui souffraient, dans leur coeur et dans leur corps et en versant son sang pour nous. Comment dois-tu alors aimer ton prochain pour faire comme Lui ? en aidant ceux qui souffrent, en leur annonçant la Bonne Nouvelle et, si besoin est, en allant jusqu'à verser notre sang pour eux. Et donner son sang c'est sauver celui qui souffre, c'est imiter le Christ comme Il nous le demande.

parce que tu ne recherches pas la connaissance exacte au sujet de Dieu

Je recherche l'amour de Dieu car Dieu est amour. S'unir au Christ est la meilleure voie car avec Lui, par Lui et en Lui nous allons au Père. Alors je suis profondément chrétienne.

En fait tu aimes ton petit christianisme à la carte.

Je suis au Christ. Je ne dépends pas du lévitique, de la Loi de MoIse.

"Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue" (Gal. 3:23-25).

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:PaxetBonum a écrit:
Le mot anima est la source de la vie pas l'âme
La vie de toute chair c'est son sang : le sang est effectivement source de vie
Penser
que l'âme est matérielle me semble étrange. Réduire l'âme à un fluide
corporel rempli de globules est difficile à concevoir quand on lit cela :

Ezékiel
18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du
père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche, c’est celle qui
mourra.
(le sang pèche-t-il ?)
Qu'est-il dit de ceux qui n'écoute pas l'Éternel ?

Proverbes 8.36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

Ce n'est pas ce que dit Ezekiel : il dit bien que l'âme qui pèche mourra
Je repose donc ma question : le sang peut-il pécher ?

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:PaxetBonum a écrit:
Le mot anima est la source de la vie pas l'âme
La vie de toute chair c'est son sang : le sang est effectivement source de vie
Penser
que l'âme est matérielle me semble étrange. Réduire l'âme à un fluide
corporel rempli de globules est difficile à concevoir quand on lit cela :

Ezékiel
18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du
père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche, c’est celle qui
mourra.
(le sang pèche-t-il ?)
Qu'est-il dit de ceux qui n'écoute pas l'Éternel ?

Proverbes 8.36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

Ce n'est pas ce que dit Ezekiel : il dit bien que l'âme qui pèche mourra
Je repose donc ma question : le sang peut-il pécher ?

Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes,Genèse 9:5


Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle.Lévitique 17:14

L’âme peut-elle pécher ???

Ezéchiel
18.4 Voici, toutes les âmes sont à moi;
l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme
qui pèche, c'est celle qui mourra
.



Regarder dans votre bible pour voir quelle définition Dieu donne du péché...

1 Jean 3.4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
Mais de quelle loi parle-t-on?
L’apôtre Paul a écrit, «Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là ! Mais je n’ai connu le péché que par la loi» (Rom 7:7). La loi de Dieu nous révèle ce qu’est le péché.
Là encore, de quelle loi Paul parlait-il?

«Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit: tu ne convoiteras
point» (même verset). Il s’agit du dixième commandement que l’on
retrouve dans Exode 20:17 et Deutéronome 5:21. La loi dont Jean et Paul
parlaient est celle des Dix Commandements. Les deux apôtres nous
enseignent que lorsque vous contrevenez à ces commandements, vous
péchez.

Jean a aussi écrit dans I Jean 5:17, «Toute iniquité
[injustice] est un péché». Comme les commandements de Dieu sont justes
(Ps 119:172), alors l’iniquité, le péché, doit être l’opposé. C’est contrevenir aux Commandements de Dieu.

L’apôtre Jacques a été plus loin sur le sujet. Il nous a enseigné que «quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d’adultère, a dit
aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais
que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi» (Jc 2:10-11). Jacques parlait des Dix Commandements.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Le voilà le commandement :
Jn 15:12-Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés.

Comment nous a aimés le Christ ? en guérissant ceux qui souffraient, dans leur coeur et dans leur corps et en versant son sang pour nous. Comment dois-tu alors aimer ton prochain pour faire comme Lui ? en aidant ceux qui souffrent, en leur annonçant la Bonne Nouvelle et, si besoin est, en allant jusqu'à verser notre sang pour eux. Et donner son sang c'est sauver celui qui souffre, c'est imiter le Christ comme Il nous le demande.

Jésus a guéri parce que c'est actions donnaient un avant goût de ce qui se passera sous le royaume messianique, ça n'a rien à voir avec une transfusion de sang. Jésus ne nous demande pas d'enfreindre la loi morale ! Et il n'y a aucun rapport entre la transfusion de sang et Jean 15:12,17.

Credo a écrit:Je recherche l'amour de Dieu car Dieu est amour. S'unir au Christ est la meilleure voie car avec Lui, par Lui et en Lui nous allons au Père. Alors je suis profondément chrétienne.

C'est quoi être chrétien et l'amour de Dieu pour un catholique ? Je ne sais pas au vu l'histoire d'intolérance et sanglante de ta religion.


Credo a écrit:Je suis au Christ. Je ne dépends pas du lévitique, de la Loi de MoIse.

"Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue" (Gal. 3:23-25).

Mais quel rapport avec la Loi de Moïse, Actes 15 et 21 c'est la Loi de Moïse ?!

(Actes 15:19-21) [...] Ma décision[celle de Jacques le frère du Seigneur] est donc de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu, 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang. 21  [...]

(Actes 15:28, 29) [...] Car l’esprit saint et nous-mêmes[le collège central de Jérusalem] avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”

(Actes 21:25) [...] Quant aux croyants d’entre les nations, nous[le collège central de Jérusalem] avons pris notre décision et nous [l’]avons envoyée : ils doivent se garder de ce qui est sacrifié aux idoles ainsi que du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. ”

L'amour de Dieu ne signifie pas la transgression de la loi morale. Or Dieu a interdit l'usage du sang, pas seulement alimentaire, mais dans le principe.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:

L’âme peut-elle pécher ???

Ezéchiel
18.4 Voici, toutes les âmes sont à moi;
l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme
qui pèche, c'est celle qui mourra
.



Regarder dans votre bible pour voir quelle définition Dieu donne du péché...

1 Jean 3.4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Le sang peut-il transgresser la loi ?

Non, le sang est un fluide corporel.
Mais l'âme qui habite chaque homme peut être entraînée au péché par l'esprit qui dirige le corps. Je pèche en opposition à Dieu, en opposition à ses commandements. Dés lors mon âme est entachée du péché et se trouve coupée de Dieu, elle est morte car sans son lien avec le Créteur elle n'est plus vivante. Mon corps n'est pas mort (mon sang circule) mais mon âme oui.

L'âme n'est pas le sang.
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes,Genèse 9:5
Comment Dieu redemanderais le sang du sang ? (cela n'a aucun sens)

Mais demander des comptes de la vie de l'âme oui.
Anima : ce qui rend vivant, mais pas d'une vie de chair et de sang mais de corps et d'âme.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


LE SEUL SANG QUI A COULE POUR SAUVER L'HUMANITE FUT CELUI DE JESUS CHRIST; basta!

1Jean 1:7 "....LE SANG DE JESUS SON FILS NOUS PURIFIE DE TOUT PECHE."

Jean 3: 16 "Car Dieu a tellement aimé le monde (des hommes) qu'il a donné son FILS unique engendré (de l'esprit), AFIN QUE TOUT HOMME QUI EXERCE LA FOI EN LUI NE SOIT PAS DETRUIT MAIS AIT LA VIE ETERNELLE."

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

L’âme peut-elle pécher ???

Ezéchiel
18.4 Voici, toutes les âmes sont à moi;
l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme
qui pèche, c'est celle qui mourra
.



Regarder dans votre bible pour voir quelle définition Dieu donne du péché...

1 Jean 3.4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

Le sang peut-il transgresser la loi ?

Non, le sang est un fluide corporel.
Mais l'âme qui habite chaque homme peut être entraînée au péché par l'esprit qui dirige le corps. Je pèche en opposition à Dieu, en opposition à ses commandements. Dés lors mon âme est entachée du péché et se trouve coupée de Dieu, elle est morte car sans son lien avec le Créteur elle n'est plus vivante. Mon corps n'est pas mort (mon sang circule) mais mon âme oui.

L'âme n'est pas le sang.
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes,Genèse 9:5
Comment Dieu redemanderais le sang du sang ? (cela n'a aucun sens)

Mais demander des comptes de la vie de l'âme oui.
Anima : ce qui rend vivant, mais pas d'une vie de chair et de sang mais de corps et d'âme.

PaxetBonum a écrit:
L'âme n'est pas le sang.

Qui-est-ce qui compte ta parole ou la sienne ??



Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes,Genèse 9:5


Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle.Lévitique 17:14






L’âme peut transgresser la LOI.

Ezéchiel
18.4 Voici, toutes les âmes sont à moi;
l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme
qui pèche, c'est celle qui mourra
.


Ecclésiaste 11:9
(12 :1)Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton coeur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton coeur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement.

Hébreux 4:13
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout
est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte
.

Jude 1.14 C'est aussi pour eux qu'Énoch, le
septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est
venu avec ses saintes myriades
,
1.15 pour exercer un jugement
contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de
tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles
injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies
.
1.16 Ce sont des gens qui
murmurent, qui se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs
convoitises, qui ont à la bouche des paroles hautaines, qui admirent les
personnes par motif d'intérêt
.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


CAR L'ÂME DE TOUTE CHAIR, C'EST SON SANG = L'ÂME, EN TANT QUE "VIE" est dans le Sang qui coule dans toute CHAIR.

si on vide le sang d'une personne, elle meurt!

On pourrait traduire le verset ainsi : "Car la vie toute chair, c'est son Sang qui coule dans ses veines". (Lévitique 17:14)

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
CAR L'ÂME DE TOUTE CHAIR, C'EST SON SANG = L'ÂME, EN TANT QUE "VIE" est dans le Sang qui coule dans toute CHAIR.

si on vide le sang d'une personne, elle meurt!

On pourrait traduire le verset ainsi : "Car la vie toute chair, c'est son Sang qui coule dans ses veines". (Lévitique 17:14)

Là, nous sommes d'accord
Âme au sens de ce qui anime, ce qui donne vie (Anima)
Mais l'âme ne coule pas dans la chair. Le sang est facteur de vie corporelle, comme l'âme est facteur de vie spirituelle.

Invité

avatar
Invité

La punition de mort que donne Dieu a ceux qui désobéisse,leur sang retombera sur eux,comme le témoigne les Écritures.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:La punition de mort que donne Dieu a ceux qui désobéisse,leur sang retombera sur eux,comme le témoigne les Écritures.

Et une âme pourrait donc leur retomber dessus ?
Non, bien sûr…

Credo

Credo
Averti
Averti

Ami de la vérité,

il faut savoir faire la différence : s'abstenir du sang c'est-à-dire le verser pour tuer est une chose, et le verser pour sauver en est une autre. Si tu ne sais pas faire la différence c'est que tu ne suis pas le commandement du Christ qui te dit d'agir comme Lui.

Et quand il a guéri, ce n'est pas pour donner un avant gout du royaume messianique, c'est parce qu'Isaie disait que le Messie agirait ainsi et Jesus voulait montrer qu'Il était bien le Messie en accomplissant les prophéties qui le concernaient.

Cependant le Christ nous dit d'^tre parfait comme notre Père est parfait et comment être parfait si ce n'est pas en imitant le Christ ?en rejoignant nos frères dans la souffrance ? Donner son sang c'est sauver une vie. Refuser de donner son sang pour sauver une vie, c'est être coupable de la mort de cette vie.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Dans la Bible le mot "ÂME" peut avoir plusieurs SENS.

Dans les Ecritures , le mot "âme" rend l'hébreu "NEPHESH" et le grec "PSUKHÊ"

Les animaux sont des "âmes":

Genèse 1: 20, 21, 24, 30 ; 2: 19 ; 9: 10, 12, 15, 16

Lévitiques 11: 10, 46 ; 24: 18

Nombres 31: 28 "...tu devras prélever.... une âme sur 500 tant des humains QUE DU GROS BETAIL, DES ÂNES ET DU PETIT BETAIL."

Job 41: 21

Ezéchiel 47: 9

UNE PERSONNE VIVANTE "EST UNE ÂME" :

Genèse 2: 7 ; 12: 5 ; 14: 21 ; 36: 6 ; 46: 15, 18, 22, 25, 26, 27

Exode 1: 5 ; 12: 4, 16 ; 16: 16

Lévitiques 2: 1 ; 4: 2, 27 ; 5: 1, 2, 4, 15, 17 ; 7: 18, 20, 21, 25, 27 ; 17:10, 12, 15 ; 18: 29 ; 20: 6 ; 22: 6, 11 ; 23: 29, 30 ; 27:2

Nombres 5:6 ; 15: 27, 28, 30 ; 19: 18, 22 ; 31: 35, 40, 46 ; 35: 30

Deutéronome 10: 22 ; 24: 6, 7

1Samuel 22: 22 ".....j'ai fait du tort à toutes les ÂMES DE LA MAISON DE TON PERE"

2Samuel 14: 14

2Rois 12:4

1Chroniques 5: 21

Psaume 19: 7

Proverbes 1: 25, 30 ; 16: 24 ; 19: 2, 15 ; 25: 25 ; 27: 7, 9

Jérémie 43: 6 ; 52: 29

Lamentations 3: 25

Ezéchiel 27: 13

Actes 2: 41, 43 ; 7: 14 ; 27: 37

Romains 13: 1

1Corinthiens 15: 45

1Pierre 3: 20

2Pierre 2: 14

L'ÂME OU CREATURE EST MORTELLE, DESTRUCTIBLE:

Genèse 12: 13 ; 17: 14 ; 19: 19, 20 ; 37: 21

Exode 12: 15, 19 ; 31: 14

Lévitique 7: 20, 21, 27 ; 19: 8 ; 22: 3 ; 23: 30 ; 24: 17

Nombre 9: 13 ; 15: 30, 31 ; 19: 13, 20 ; 23: 10 ; 31: 19 ; 35: 11, 15, 30

Deuteronome 19: 16, 11 ; 22: 26 ; 27: 25

Josue 2: 13, 14 ; 10: 28, 30, 32, 35, 37, 39 ; 11: 11 ; 20: 3, 9

Juges 5: 18 ; 16: 16, 30

1Rois 19: 4 ; 20: 31

Job 7: 15 ; 11: 20 ; 18: 4 ; 33: 22 ; 36: 14

Psaumes 7: 2 ; 22: 29 ; 66: 9 ; 69: 1 ; 78: 50 ; 94: 17 ; 106: 15

etc........

Matthieu 2: 20 ; 10: 28 ; 26:38

Marc 3: 4 ; 14: 34

Luc 6: 9 ; 17: 33

Jean 12: 25 " Qui est attaché à son âme (sa vie) la DETRUIT"

Actes 3: 23

Romains 11:3

Hébreux 10: 39

Jacques 5: 20

Révélation 8: 9 ; 12: 11 ; 16:3

ÂME = VIE D'UNE PERSONNE:

Genèse 35: 18

Exode 4: 19 ; 21: 23 ; 30 :12

Josué 9: 24 ".....nous avons eu alors très peur pour nos âmes (la vie de la personne) à cause de vous"

Juges 9: 17 ; 12:3 ; 18: 25

2Rois 7: 7

2Chroniques 1: 11

Job 2: 4 ; 6: 11

Proverbes 1: 18 ; 7: 23 ; 22: 23 ; 25: 13

Matthieu 6:25 ; 10: 39 ; 16: 25

Luc 12: 20

Jean 10: 15 ; 13: 38 ; 15: 13

Actes 20: 10

Romains 16:4

Philippiens 2: 30

1Thessaloniciens 2: 8

Jacques 1: 21

1Pierre 1: 22 ; 2: 11, 25

1Jean 3: 16

L'ÂME DELIVREE DU SHEOL OU HADES OU "ENFER" (la tombe)

Psaume 16: 10 ; 30: 3 ; 49: 15 ; 86: 13 ; 89:48 ;

Proverbes 23: 14

Actes 2: 27 "Tu n'abandoneras pas mon âme dans l'hadès (la tombe)"

ÂME MORTE OU CADAVRE

Lévitique 19:28; 21: 1, 11 ; 22: 4

Nombres 5:2 ; 6: 6, 11 ; 6: 6, 7, 10 ; 19: 11,13

Haggaï (Aggée) 2:13 "si quelqu'un rendu impur PAR UNE ÂME DECEDEE ...."

L'ÂME DISTINGUEE DE L'ESPRIT

Philippiens 1: 27 "que vous tenez ferme dans un même ESPRIT , luttant côte à côte d'UNE MÊME ÂME."

1Thessaloniciens 5: 23

Hebreux 4:12

DIEU A L'ÂME

1Samuel 2:35

Psaumes 11:5 ; 24: 4

Proverbes 6: 16

Esaïe 1: 14 ; 42:1

Jérémie 5:9; 6:8; 12: 7; 14: 19 ; 15:1 ; 32: 41 ; 51: 14

Lamentations 3: 20

Ezéchiel 23: 18

Amos 6: 8

Matthieu 12: 18

Hébreux 10:38

Invité

avatar
Invité

Grit a écrit:
Jean 12: 25 " Qui est attaché à son âme (sa vie) la DETRUIT"

Ou plutôt Qui est attaché a sa vie car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

Matthieu 26:41
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Se verset signifie 2 sens: Celui qui aime sa vie la perdra,(CEUX QUI VIVENT SELON LA CHAIR)
et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.(Jean 12:25)


Romains 8:8
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

Galates 6:8
Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle.






Romains 7:5
Car, lorsque nous étions dans la chair, les passions des péchés provoquées par la loi agissaient dans nos membres, de sorte que nous portions des fruits pour la mort.
1Jean 2:15
N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ;
1Jean 2:16
car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


AVEZ-VOUS BIEN LU? : DANS LES TEXTES "ORIGINAUX", HEBREUX ET GRECS LE MOT "ÂME" est NEPHESH ET PSUKHÊ.

C'est pourquoi les traducteurs traduisent invariablement LE MOT "ÂME" PAR VIE, PERSONNE, ÊTRE OU CHAIR.

Les traducteurs de la traduction de la Bible du MN, ont préféré traduire NEPHESH ET PSUKHÊ PAR "ÂME" car c'est le terme le plus exact.

Invité

avatar
Invité

Galates 5:16
Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Donc, L'ESPRIT EST DIFFERENCIE DE LA CHAIR (l'âme) Genèse 2:7 ; 1Corinthiens 15:45

Galates 5: 19, 20, 21 "Les oeuvres de la CHAIR (l'âme) sont manifestes; ce sont FORNICATION, IMPURETE, DEREGLEMENT, IDODLÂTRIE, PRATIQUE DU SPIRITISME, INIMITIE, QUERELLE, JALOUSIE, ACCES DE COLERE, DISPUTE, DIVISION, SECTES, ENVIE, SOULERIES, ORGIE ET CHOSES SEMBLABLES.....CEUX QUI PRATIQUENT DE TELLES CHOSES N'HERITERONT PAS DU ROYAUME DE DIEU"

L'ESPRIT EST INVISIBLE , LA CHAIR , L'ÂME, EST VISIBLE

22,23 "Par contre "LE FRUIT DE L'ESPRIT" EST AMOUR, JOIE, PAIX, PATIENCE, BIENVEILLANCE, BONTE, FOI, DOUCEUR, MAITRISE DE SOI. CONTRE DE TELLES CHOSES IL N'Y A PAS DE LOI."

LE "FRUIT DE L'ESPRIT" (qui vient de Dieu) SONT DES "QUALITES" QUI RENFORCENT LA VRAIE FOI ET L'ESPRIT CHRETIEN ; QUE LE VRAI CHRETIEN DOIT MANIFESTER DANS SA VIE POUR PLAIRE A DIEU.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:

L'ESPRIT EST INVISIBLE , LA CHAIR , L'ÂME, EST VISIBLE

D'où tirez-vous la conclusion que l'âme est visible ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Bonjour GRIT,

Pour avoir discuté avec "Ilvient" sur un sujet similaire; je peux te garantir que tu perds ton temps, et pas que sur ce sujet, comme celui-ci "les chrétiens sont un peuple organisé (donc ayant une organisation)".

Invité

avatar
Invité

GRIT A ÉCRIT:
Donc, L'ESPRIT EST DIFFERENCIE DE LA CHAIR (l'âme) Genèse 2:7 ; 1Corinthiens 15:45



Jean 3.3 Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais
d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de
l'Esprit.

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

du moment que votre dieu donne la mort il est pas dieu !!!!!!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:du moment que votre dieu donne la mort il est pas dieu !!!!!!

Parce que d'après vous ce n'est pas Dieu qui donne la mort ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:
anonyme2526 a écrit:du moment que votre dieu donne la mort il est pas dieu !!!!!!

Parce que d'après vous ce n'est pas Dieu qui donne la mort ?



cet la plus grosse connerie que j'ai entendu ici depuis mon inscription... encore une grosse contradiction des témoins de Jéhovah à propos du sang !? - Page 3 577712198

punaise tu blasphème la...alors si je comprend un mec qui donne 25 coup de couteaux a une femme ou homme ,cet lui qui a fait sa,,c'est ce que je comprend !!!!
(chaque mort atroce c'est lui )

GRIT

GRIT
Averti
Averti

C'est la Bible qui dit que l'âme est le corps de chair de l'être humain, DONC, IL EST VISIBLE.

ADAM EST DEVENU UNE "ÂME VIVANTE", UN HOMME DE CHAIR POUR VIVRE SUR LA TERRE , il n'a pas REçU UNE ÂME. (1Corinthiens 15:45) . Jésus est devenu UN ESPRIT , avec un corps INVISIBLE POUR VIVRE AU CIEL.

L'ÂME MEURT ET VA DANS LE TOMBE selon le Psaume 49: 16 "Mais Dieu sauvera mon "ÂME DU SEJOUR DES MORTS."

Apocalypse 20:4 "et je vis LES ÂMES DE CEUX QUI AVAIENT ETE DECAPITES A CAUSE DU TEMOIGNAGE DE JESUS."

Si une ÂME est DECAPITEE c'est qu'elle est UN CORPS MATERIEL DE CHAIR ET QU'ELLE EST BIEN MORTE.

Ezéchiel 18:4, 20 "l'ÂME QUI PECHE, C'EST CELLE QUI MOURRA" (lors du jugement de Dieu.

L'ÂME OBEISSANTE VIVRA ETERNELLEMENT SUR LA TERRE DEVENUE UN PARADIS (PSAUME 37:9,10, 27,29)



Il est certain

Invité

avatar
Invité

Romains 8.5 Ceux, en effet, qui vivent selon la
chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui
vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
8.7 car l'affection de la chair est
inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu,
et qu'elle ne le peut même pas.
8.8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum