Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

encore une grosse contradiction des témoins de Jéhovah à propos du sang !?

+4
GRIT
PaxetBonum
ami de la vérité
martial
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

Invité


Invité

Le sang c'est la vie. Donner son sang c'est donner sa vie pour en sauver une autre. Sauver une vie n'est pas un péché.

Vous essayer de faire dire aux Écritures ce quel ne dit pas,le sang c'est l’âme,il est écrit de s'abstenir d'en manger,ci donc ont doit pas en manger pour quel raison devrais t’ont en consommer par voie intra-veineuse ???

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est drôle. Il y en a que dès qu'on leur parle d'amour, ça les offusque. Et pourtant l'accomplissement de la Loi c'est l'amour.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:C'est drôle. Il y en a que dès qu'on leur parle d'amour, ça les offusque. Et pourtant l'accomplissement de la Loi c'est l'amour.

Paxetbonum a écrit:<blockquote>
Il apparaît qu'il s'agit ici de prescriptions alimentaires : viandes offertes aux idoles, chairs étouffées…
On ne parle pas de transfusion…
</blockquote>
Post #14
Ilvient a écrit:

Utilisé un peu votre bon sens.

Puisque
les Écritures nous prescrit de s'abstenir de sang de ne pas en
mangé,pourquoi autoriserait-elle la transfusion qui est en rapport avec
le sang ??

Credo a écrit:
Le sang c'est la vie. Donner son sang c'est donner sa vie pour en sauver une autre. Sauver une vie n'est pas un péché.

Ilvient a écrit:
Vous essayer de faire dire aux Écritures ce quel ne dit pas,le sang
c'est l’âme,il est écrit de s'abstenir d'en manger,ci donc ont doit pas
en manger pour quel raison devrais t’ont en consommer par voie
intra-veineuse ???

Relisez le post 14 et vous verrez que je veut dire la même choses,alors cesse avec tes menaces qui concerne l'amour,celui qui accepte et autorise la transfusion a déjà refuser l'amour de
Dieu,car il est écrit de s'abstenir d'en manger,et ça fait partie des préceptes,que Dieu nous donna.

Credo

Credo
Averti
Averti

Quand on donne son sang au cours d'une transfusion, c'est pour sauver la vie de qui le reçoit. Ce n'est pas une question d'aliment. Les seuls qui en "consomment" ce sont les vampires, dans les films !!!!

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Quand on donne son sang au cours d'une transfusion, c'est pour sauver la vie de qui le reçoit. Ce n'est pas une question d'aliment. Les seuls qui en "consomment" ce sont les vampires, dans les films !!!!

Vous contredisez fort les Écritures,et sa s’en vous en rendre compte.
Qui donne sa vie pour nous si ce n’est que le Christ ??
Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Êtes vous capable de répondre a une simple question..............
Vous essayer de faire dire aux Écritures ce quel ne dit pas,le sang
c'est l’âme,il est écrit de s'abstenir d'en manger,ci donc ont doit pas
en manger pour quel raison devrais t’ont en consommer par voie
intra-veineuse ???

Si donc vous autoriser les transfusions vous autoriser aussi les don d'organe,sans vous en rendre compte il prenne ses choses sur des cadavres,pourtant il est aussi écrit:
Nombres 19:11
Celui qui touchera un mort, un corps humain quelconque, sera impur pendant sept jours.

A bon entendeur.

Credo

Credo
Averti
Averti

Sauver une vie serait donc un péché ?

Sais-tu que Jesus a dit qu'il fallait nous aimer comme Lui-même nous a aimé. Et comment nous a-t-il montré son amour pour nous ? En sacrifiant sa vie, en versant son sang. Et il nous demande d'^tre capables de pouvoir faire la même chose.

Aimer notre prochain jusqu'à pouvoir sacrifier sa vie, verser son sang, pour lui. Alors quand tu donnes de ton sang pour sauver une vie, tu donnes une partie de ton être, de ta chair (pour une transplantation) par amour pour ton prochain, selon ce que nous a demandé notre Seigneur Jesus Christ.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Sauver une vie serait donc un péché ?

Sais-tu que Jesus a dit qu'il fallait nous aimer comme Lui-même nous a aimé. Et comment nous a-t-il montré son amour pour nous ? En sacrifiant sa vie, en versant son sang. Et il nous demande d'^tre capables de pouvoir faire la même chose.

Aimer notre prochain jusqu'à pouvoir sacrifier sa vie, verser son sang, pour lui. Alors quand tu donnes de ton sang pour sauver une vie, tu donnes une partie de ton être, de ta chair (pour une transplantation) par amour pour ton prochain, selon ce que nous a demandé notre Seigneur Jesus Christ.

Pourquoi dites vous l'aimer et ne faite pas ce qu'Il vous dit..
Ce que tu dit na rien a voir.
Pour le suivre Il demande de te charger de ta croix,pas de verser ton sang.

Lévitique 17:14
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez le sang d'aucune chair ; car l'âme de toute chair, c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché.

Quand tu donne de ton sang,tu donne de ton âmes..

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:le sang c'est l’âme,il est écrit de s'abstenir d'en manger,

Où est-il dit que le sang est l'âme ?

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:le sang c'est l’âme,il est écrit de s'abstenir d'en manger,

Où est-il dit que le sang est l'âme ?

Lévitique 17:14
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en
elle
. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez
le sang d'aucune chair ; car l'âme de toute chair, c'est son sang :
quiconque en mangera sera retranché.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient,

donc tu ne donnerais pas de ton sang pour sauver la vie de tes enfants ?Parce que c'est ça que nous demande le Christ : de nous aimer comme il nous a aimé. COMME IL NOUS A AIME : comment nous as-t-il aimé d'après toi si ce n'est pas en versant son sang pour nous sur la croix ?

Toi tu es peut-^tre encore sous la Loi de Moïse, puisque tu cites sans arrêt le lévitique. Pas moi. Moi je suis au Christ.

Invité

avatar
Invité

Il nous demande de s'abstenir de manger le sang,alors je ne vois pas pourquoi que nous aurions droit de donner notre sang pour la transfusion,ce qu'Il a dit ne change pas,donc pas de sang !!

C'est Moise qui nous mènent au Christ et tu dit que nous sommes sous la LOI,n'importe quoi.Le croyez-vous Moise lorsqu'il parle de Lui, il a écrit de Lui...

Et Christ ne vient pas abolir la LOI des prophètes,mais accomplir encore une grosse contradiction des témoins de Jéhovah à propos du sang !? - Page 2 3051819488

Credo

Credo
Averti
Averti

L'accomplissement de la Loi c'est l'amour et donner sa vie c'est aimer comme le Christ nous a aimé, en donnant sa vie.

Et le sang n'est pas une nourriture, à part pour les vampires.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:

Et le sang n'est pas une nourriture, à part pour les vampires.


Jean 6:55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Quand on donne son sang au cours d'une transfusion, c'est pour sauver la vie de qui le reçoit. Ce n'est pas une question d'aliment. Les seuls qui en "consomment" ce sont les vampires, dans les films !!!!

Les animaux en mangent aussi (vampire chauve souris, prédateurs, etc...)

Il existe des commandements sur le sang. Libre à toi de ne pas t'y plier mais ceux qui veulent plaire au vrai Dieu y souscrivent.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:le sang c'est l’âme,il est écrit de s'abstenir d'en manger,

Où est-il dit que le sang est l'âme ?

(bible de Jérusalem) Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c'est-à-dire le sang. (Genèse 9:4)

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
elle[/color][/u]. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez
le sang d'aucune chair ; car l'âme de toute chair, c'est son sang :
quiconque en mangera sera retranché.

Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.

Il faut craindre celui qui pourrait tuer notre sang ?

Le mot anima est la source de la vie pas l'âme
La vie de toute chair c'est son sang : le sang est effectivement source de vie
Penser que l'âme est matérielle me semble étrange. Réduire l'âme à un fluide corporel rempli de globules est difficile à concevoir quand on lit cela :

Ezékiel 18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.
(le sang pèche-t-il ?)

Ps 6:3- Pitié pour moi, Yahvé, je suis à bout de force, guéris-moi, Yahvé, mes os sont bouleversés,
Ps 6:4- mon âme est toute bouleversée. Mais toi, Yahvé, jusques à quand?
Ps 6:5- Reviens, Yahvé, délivre mon âme, sauve-moi, en raison de ton amour.
(le sang est bouleversé ? Le sang doit être sauvé en raison de l'amour de Dieu ?)

Il y a un non sens à tout cela

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:REFLECHISSEZ AU PRINCIPE!

Exactement, et il n 'y avait rien dans la loi mosaïque qui condamne l'usage du foie dans l'alimentation, ainsi Dieu ne considérait pas que manger du foie de veau, d'un veau égorgé et saigné par exemple comme manger la chair avec son sang, bien que l'organe contiennent encore du sang.

La déduction est bien celle que tu as donnée : C'est le sang qui circule dans l'appareil circulatoire qui représente la vie aux yeux ce Dieu.

Ceci dit le chrétien n'étant plus sous la loi mosaïque, c'est l'injonction des apôtres et de l'esprit saint qui prévaut désormais : abstenez-vous du sang.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:le sang c'est l’âme,il est écrit de s'abstenir d'en manger,

Où est-il dit que le sang est l'âme ?

(bible de Jérusalem) Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c'est-à-dire le sang. (Genèse 9:4)

Bible Louis Segond 1910.

Lévitique 17:14
Car l'âme de toute chair, c'est son sang, qui est en
elle
. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Vous ne mangerez
le sang d'aucune chair ; car l'âme de toute chair, c'est son sang :
quiconque en mangera sera retranché.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit :Il existe des commandements sur le sang. Libre à toi de ne pas t'y plier mais ceux qui veulent plaire au vrai Dieu y souscrivent.

Donner son sang c'est sauver une vie. Pour toi c'est en manger. Quand on nourrit une personne qui n'arrive plus à s'alimenter par la bouche, on la nourrit par intra-veineuse mais ce n'est pas du sang. Le sang donné par voie intraveineuse sert simplement à sauver la vie de la personne à qui on le donne. En quoi sauver une vie est-il un péché ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Il n'y a pas de commandement qui dit que tu peux donner ton sang pour préserver une vie par contre tu as bien un commandement qui te demande de t'abstenir du sang, de t'en garder.

(Actes 15:28, 29) [...] Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication [...]

(Actes 21:25) [...] Quant aux croyants d’entre les nations, nous avons pris notre décision et nous [l’]avons envoyée : ils doivent se garder de ce qui est sacrifié aux idoles ainsi que du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. ”

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : Il n'y a pas de commandement qui dit que tu peux donner ton sang pour préserver une vie par contre tu as bien un commandement qui te demande de t'abstenir du sang, de t'en garder.

de te garder du sang. c'est ce qui est écrit. Même s'il reprend le lévitique, le sang donné par voie intra veineuse n'est pas une nourriture pour l'homme mais sauve la vie de celui qui le reçoit.

Alors il faudrait que tu trouves un verset où il est écrit que sauver une vie est un péché.

Sauver une vie est un acte d'amour pour notre prochain. Et le Christ nous demande bel et bien d'aimer notre prochain.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ami de la vérité a écrit : Il n'y a pas de commandement qui dit que tu peux donner ton sang pour préserver une vie par contre tu as bien un commandement qui te demande de t'abstenir du sang, de t'en garder.

de te garder du sang. c'est ce qui est écrit. Même s'il reprend le lévitique, le sang donné par voie intra veineuse n'est pas une nourriture pour l'homme mais sauve la vie de celui qui le reçoit.

Alors il faudrait que tu trouves un verset où il est écrit que sauver une vie est un péché.

Sauver une vie est un acte d'amour pour notre prochain. Et le Christ nous demande bel et bien d'aimer notre prochain.


le mot grec employé traduit par abstenir a une portée générale et n'est pas restrictif. D'ailleurs la fornication est citée, ce qui est confirmé e Actes 2& qui emploie un verbe traduit par se garder.

Le caractère de s'abstenir du sang peut donc aller au delà de l'alimentaire ou d'un usage médical par voie digestive.

D'autre part le premier commandement est celui-ci "aime Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, de toute ta pensée". Il est encore dit "celui qui m'aime observe mes commandements",

Donc aussi noble que soit le motif de venir en aide à son prochain il ne peut cependant être question d'aller par dessus les commandements clairs.

Cela reviendrait sous couvert d'amour du prochain de chercher à établir sa propre justice comme c'est écrit:

(Romains 10:2, 3) [...] Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.

Le Christ ne nous demande pas de pratiquer ce qui est mauvais aux yeux de Dieu Credo, même si cela parait très bon à tes yeux.

Credo

Credo
Averti
Averti

Et ce qui est bon à Dieu c'est de L'aimer Lui et notre prochain. Le Christ a versé son sang pour nous et il nous demande de nous aimer comme Lui nous a aimé. Il y a donc bien un commandement qui nous conduit à aller, s'il le faut, jusqu'à verser notre sang pour notre prochain comme Lui-même l'a fait pour nous.

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Le mot anima est la source de la vie pas l'âme
La vie de toute chair c'est son sang : le sang est effectivement source de vie
Penser
que l'âme est matérielle me semble étrange. Réduire l'âme à un fluide
corporel rempli de globules est difficile à concevoir quand on lit cela :

Ezékiel
18:4 Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du
père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche, c’est celle qui
mourra.
(le sang pèche-t-il ?)

Je te pose une question aussi semblable que la tienne.
(L’âme pèche-t-elle ?)
Ezéchiel
18.4 Voici, toutes les âmes sont à moi;
l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme
qui pèche, c'est celle qui mourra
.


Regarder dans votre bible pour voir quelle définition Dieu donne du péché...

1 Jean 3.4 Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.
Mais de quelle loi parle-t-on?
L’apôtre Paul a écrit, «Que dirons-nous donc? La loi est-elle péché? Loin de là ! Mais je n’ai connu le péché que par la loi» (Rom 7:7). La loi de Dieu nous révèle ce qu’est le péché.
Là encore, de quelle loi Paul parlait-il?

«Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit: tu ne convoiteras
point» (même verset). Il s’agit du dixième commandement que l’on
retrouve dans Exode 20:17 et Deutéronome 5:21. La loi dont Jean et Paul
parlaient est celle des Dix Commandements. Les deux apôtres nous
enseignent que lorsque vous contrevenez à ces commandements, vous
péchez.

Jean a aussi écrit dans I Jean 5:17, «Toute iniquité
[injustice] est un péché». Comme les commandements de Dieu sont justes
(Ps 119:172), alors l’iniquité, le péché, doit être l’opposé. C’est contrevenir aux Commandements de Dieu.

L’apôtre Jacques a été plus loin sur le sujet. Il nous a enseigné que «quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d’adultère, a dit
aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d’adultère, mais
que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi» (Jc 2:10-11). Jacques parlait des Dix Commandements.









Qu'est-il dit de ceux qui n'écoute pas l'Éternel ?

Proverbes 8.36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Et ce qui est bon à Dieu c'est de L'aimer Lui et notre prochain. Le Christ a versé son sang pour nous et il nous demande de nous aimer comme Lui nous a aimé. Il y a donc bien un commandement qui nous conduit à aller, s'il le faut, jusqu'à verser notre sang pour notre prochain comme Lui-même l'a fait pour nous.

Cela ne signifie pas qu'il faut verser ton sang pour ton prochain par la transfusion, c'est quoi cette manière de tordre les écritures pour contredire le commandement appuyé par l'autorité de l'esprit saint ? "ABSTENEZ-VOUS DU SANG"

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
ami de la vérité a écrit :Il existe des commandements sur le sang. Libre à toi de ne pas t'y plier mais ceux qui veulent plaire au vrai Dieu y souscrivent.

Donner son sang c'est sauver une vie. Pour toi c'est en manger. Quand on nourrit une personne qui n'arrive plus à s'alimenter par la bouche, on la nourrit par intra-veineuse mais ce n'est pas du sang. Le sang donné par voie intraveineuse sert simplement à sauver la vie de la personne à qui on le donne. En quoi sauver une vie est-il un péché ?


Tu as un commandement Credo et comme je te l'ai montré : tu préfères établir ta propre justice et non te soumettre à la justice de Dieu parce que tu ne recherches pas la connaissance exacte au sujet de Dieu. En fait tu aimes ton petit christianisme à la carte.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum