Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

encore une grosse contradiction des témoins de Jéhovah à propos du sang !?

+4
GRIT
PaxetBonum
ami de la vérité
martial
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Vous me posé une question et moi je vous répond par en posé une, qui est aussi semblable.

- êtes vous pour ou contre le fait de regarder du sang ? oui ou non ?

Et vous ??

La femme qui a un flux menstruel ,peut-elle s’empêcher de voir son flux couler,de ce laver ??

Vous êtes donc incapable de répondre à ces simples questions…

Invité

avatar
Invité

C'est vous qui en êtes incapable,nous somme sur un sujet qui concerne les transfusion de sang et vous changé de sujet,or moi je vous est dit que j'étais contre les transfusions,mais vous j'en suis pas certaine, vous ne voulez pas répondre a ma question.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:C'est vous qui en êtes incapable,nous somme sur un sujet qui concerne les transfusion de sang et vous changé de sujet,or moi je vous est dit que j'étais contre les transfusions,mais vous j'en suis pas certaine, vous ne voulez pas répondre a ma question.

Non le sujet c'est vous qui l'avez amené à grand renfort de majuscules à : 's'abstenir du sang' point.

Moi je suis devenu Ilvientiste et je me dis que s'abstenir du sang cela nécessite de ne pas le toucher non plus, de ne pas le regarder.
Car où mettre la limite de cet abstention ?
Dés lors il faut aller au bout de votre raisonnement et le refuser en toute circonstance.

Le faire sauter de l'interdit alimentaire à la transfusion sans en interdire le contact avec soit serait illogique. Simplement le regarder me semble suspect aussi vu ce raisonnement.
Dés lors abstenons-nous du sang en toute chose : le manger, le transfuser, le regarder, le toucher, en parler, le dessiner… etc

Invité

avatar
Invité

S'en abstenir au point de ne pas le mangé,ni le transfusé,ni le verser dans le sens de tuer,ci vous avez comprit autre choses que ceci, ce n'est pas mon problème.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
PaxetBonum a écrit:
GRIT a écrit:
BON! CROYEZ A CE QUE BON VOUS SEMBLE . MOI JE NE VAIS PAS M'ETERNISER SUR LE SUJET!

BONNE JOURNEE!

Etonnant que vous ne puissiez expliciter votre position sur ce point…
Je vais chercher à savoir depuis quand les témoins de Jéhovah professent cette théorie.

Bonne journée
PetB cherche à diviser et à semer le doute..


Si cela t'aide à mieux dormir ,libre à toi cool

En fait avant 1944 il n'y avait pas d'interdit concernant la transfusion pour les témoins de Jehovah. Jusqu'en 1982 toute transfusion était interdite. A partir de 1982 de nombreuses fractions du sang ont été acceptées, jusqu'à toutes être acceptées selon la volonté de chacun.

Je vois que sur ce point les témoins de Jéhovah bougent beaucoup et je les en félicite cela montre une capacité à faire évoluer sa réflexion sur un point aussi important.
Une recherche continu de la Vérité est toujours bénéfique.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:S'en abstenir au point de ne pas le mangé,ni le transfusé,ni le verser dans le sens de tuer,ci vous avez comprit autre choses que ceci, ce n'est pas mon problème.

Mais comment décidez-vous jusqu'où il faut s'en abstenir ?
Quels sont vos critères ?
Pourquoi se limiter à l'alimentation et la transfusion ?

Comme dans le texte biblique il n'était question que d'alimentation et que vous l'avez étendu à la transfusion, je ne vois pas de quel droit vous ne l'étendez pas au fait de manipuler le sang, de le regarder… etc

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:S'en abstenir au point de ne pas le mangé,ni le transfusé,ni le verser dans le sens de tuer,ci vous avez comprit autre choses que ceci, ce n'est pas mon problème.

Mais comment décidez-vous jusqu'où il faut s'en abstenir ?
Quels sont vos critères ?
Pourquoi se limiter à l'alimentation et la transfusion ?

Comme dans le texte biblique il n'était question que d'alimentation et que vous l'avez étendu à la transfusion, je ne vois pas de quel droit vous ne l'étendez pas au fait de manipuler le sang, de le regarder… etc

J'ai l'impression Pax que vous confondez beaucoup de choses.

La Bible est claire sur cela,en ce qui concerne: le mangé
Genèse 9:4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
les meurtres
Genèse 9:6
Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé ; car Dieu a fait l'homme à son image.
Un des commandements *tu ne tueras point*

Toute personne qui a un peu de bon sens saura que la transfusion est strictement interdite,pourquoi pour la raison suivante: transfusion = dégénérescence

Peut-être que vous ne le savez pas,mais en dispensent votre sang pour la transfusion vous contribué a la dégénérescence,c'est a dire a la dénaturation de la cellule vivante.

Sens 1
Se détériorer avec le temps, en parlant de ce qui a vie ou de ce qui est assimilé aux êtres vivants.

Sens 2
S'écarter en mal, de l'origine dont on sort, du point où l'on est, en parlant des personnes. Dégénérer de ses ancêtres.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
Toute personne qui a un peu de bon sens saura que la transfusion est strictement interdite,pourquoi pour la raison suivante: transfusion = dégénérescence

Peut-être que vous ne le savez pas,mais en dispensent votre sang pour la transfusion vous contribué a la dégénérescence,c'est a dire a la dénaturation de la cellule vivante.

Sens 1
Se détériorer avec le temps, en parlant de ce qui a vie ou de ce qui est assimilé aux êtres vivants.

Sens 2
S'écarter en mal, de l'origine dont on sort, du point où l'on est, en parlant des personnes. Dégénérer de ses ancêtres.

Là je pense que je ne fais pas parti de ceux qui ont du bon sens : je ne vois en rien en quoi la transfusion pourrait être source de dégénérescence, de dénaturation de la cellule vivante ?
Pour moi ce peut plus être une reviviscence qu'une dégénérescence

Pouvez-vous m'expliquer votre point de vue ?

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:
Toute personne qui a un peu de bon sens saura que la transfusion est strictement interdite,pourquoi pour la raison suivante: transfusion = dégénérescence

Peut-être que vous ne le savez pas,mais en dispensent votre sang pour la transfusion vous contribué a la dégénérescence,c'est a dire a la dénaturation de la cellule vivante.

Sens 1
Se détériorer avec le temps, en parlant de ce qui a vie ou de ce qui est assimilé aux êtres vivants.

Sens 2
S'écarter en mal, de l'origine dont on sort, du point où l'on est, en parlant des personnes. Dégénérer de ses ancêtres.

Là je pense que je ne fais pas parti de ceux qui ont du bon sens : je ne vois en rien en quoi la transfusion pourrait être source de dégénérescence, de dénaturation de la cellule vivante ?
Pour moi ce peut plus être une reviviscence qu'une dégénérescence

Pouvez-vous m'expliquer votre point de vue ?

Tout est expliqué dans le sens 1 et dans le sens 2.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:
Toute personne qui a un peu de bon sens saura que la transfusion est strictement interdite,pourquoi pour la raison suivante: transfusion = dégénérescence

Peut-être que vous ne le savez pas,mais en dispensent votre sang pour la transfusion vous contribué a la dégénérescence,c'est a dire a la dénaturation de la cellule vivante.

Sens 1
Se détériorer avec le temps, en parlant de ce qui a vie ou de ce qui est assimilé aux êtres vivants.

Sens 2
S'écarter en mal, de l'origine dont on sort, du point où l'on est, en parlant des personnes. Dégénérer de ses ancêtres.

Là je pense que je ne fais pas parti de ceux qui ont du bon sens : je ne vois en rien en quoi la transfusion pourrait être source de dégénérescence, de dénaturation de la cellule vivante ?
Pour moi ce peut plus être une reviviscence qu'une dégénérescence

Pouvez-vous m'expliquer votre point de vue ?

Tout est expliqué dans le sens 1 et dans le sens 2.

Mais vos phrases ne veulent rien dire concernant la transfusion.
Il faudrait les reformuler pour les rendre compréhensibles à l'idiot que je suis, merci

homme

homme
Habitué
Habitué

si le sang est la vie pourquoi ne pas donner un peu de notre vie comme Jesus l a fait

verser le sang des innocences là est l interdit

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:S'en abstenir au point de ne pas le mangé,ni le transfusé,ni le verser dans le sens de tuer,ci vous avez comprit autre choses que ceci, ce n'est pas mon problème.

Mais comment décidez-vous jusqu'où il faut s'en abstenir ?
Quels sont vos critères ?
Pourquoi se limiter à l'alimentation et la transfusion ?

Comme dans le texte biblique il n'était question que d'alimentation et que vous l'avez étendu à la transfusion, je ne vois pas de quel droit vous ne l'étendez pas au fait de manipuler le sang, de le regarder… etc

PetB, ici la parole de Dieu utilise deux mots pour dire "s'abstenir", ça devrait vous aider à comprendre la portée du sens et les positions spécifiques des TJ sur ce point - Actes 15 et 21; Genèse 9)


ps : "Ilvient" n'a rien à voir avec les TJ (Témoins de Jéhovah). Merci de ne pas lui coller cette appartenance, malheureusement cette personne semble aimer s'accrocher aux TJ dans les sujets mais en parlant pour leur donner une mauvaise image.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

homme a écrit:si le sang est la vie pourquoi ne pas donner un peu de notre vie comme Jesus l a fait

verser le sang des innocences là est l interdit

Faut quand même pas faire des raccourcis qui comparent le sang de Jésus à notre sang à nous ! Merci.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:

PetB, ici la parole de Dieu utilise deux mots pour dire "s'abstenir", ça devrait vous aider à comprendre la portée du sens et les positions spécifiques des TJ sur ce point - Actes 15 et 21; Genèse 9)


ps : "Ilvient" n'a rien à voir avec les TJ (Témoins de Jéhovah). Merci de ne pas lui coller cette appartenance, malheureusement cette personne semble aimer s'accrocher aux TJ dans les sujets mais en parlant pour leur donner une mauvaise image.

Mais qu'on lise genese9 ou les actes il n'y a aucun doute possible, il s'agit d'un interdit alimentaire.

Gn 9:4- Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c'est-à-dire le sang.
Ac 21:25- Quant aux païens qui ont embrassé la foi, nous leur avons mandé nos décisions : se garder des viandes immolées aux idoles, du sang

Comment transposer un interdit alimentaire à la transfusion qui n'a rien à voir, c'est là la question…

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:Mais qu'on lise genese9 ou les actes il n'y a aucun doute possible, il s'agit d'un interdit alimentaire.

Gn 9:4- Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c'est-à-dire le sang.
Ac 21:25- Quant aux païens qui ont embrassé la foi, nous leur avons mandé nos décisions : se garder des viandes immolées aux idoles, du sang

Comment transposer un interdit alimentaire à la transfusion qui n'a rien à voir, c'est là la question…

PetB, je ne conteste pas que ce passage d'Actes parle d'un interdit alimentaire, je vous dis qu'il ne se limite pas à l'interdit alimentaire.

En Genèse le contexte immédiat parle de la nourriture pour l'homme; et le commandement de Dieu impliquait que l'homme devait trouver un animal vivant et répandre son sang. C'est à dire que lorsque il n'y avait plus suffisament de sang dans le corps de l'animal , celui-ci mourrait. Et c'est pourquoi Dieu a déclaré que la vie(âme) de la chair (animale ou humaine) est son sang. Ce qui sera repris en Lévitique 17:11. Mais le contexte était pour l'alimentation et Dieu a dit aussi "que le sang versé de l'homme par l'homme sera redemandé".

On venait de passer le déluge et il n'y avait plus que Noé, sa femme, ses trois fils et leurs femmes, soit 8 âmes(personnes) en tout. Un monde ancien, dépravé, rempli de perversités et de méchancetés venait d'être balayé. Autrement dit, Dieu indiquait à Noé que les hommes ne devaient pas verser le sang (vie) de l'homme. Et Dieu ajoute ceci" parce que l'homme a été fait à l'image de Dieu". Si donc Dieu a interdit à l'homme d'utiliser le sang des animaux (en tant que vie), combien plus le sang humain en tant que "vie de la chair [humaine]" n'a pas été autorisé !

Il faut bien comprendre que ce verset en Genèse n'autorisait aucune utilisation du sang en tant que "vie de la chair", par principe.

Aussi vous citez Actes mais Actes s'adresse à des gens des nations qui sont devenus croyants, mais Actes n'emploie pas le verbe manger et cela est confirmé par la citation de la fornication. Où alors le fornicateur mange littéralement l'autre fornicateur avec qui il a forniqué ?

Vous le savez je pense mais vous me semblez gêner,car vous n'avez pas cité le dernier point mentionné en Actes qui contredit votre supposition, à savoir que la transfusion ne pourrait pas faire partie de "se garder du sang" et comme le verbe grec employé n'a pas une limitation alimentaire(voir Actes 15 et 21), l'interprétation à l'interdit de la transfusion est donc permise. Et là je déplore quelque peu votre orientation qui voudrait amener à penser que c'est justement restrictif.


Il est vrai aussi qu'à l'époque(1er siècle) cette technique ne semblait pas exister mais soyez sérieux, sur un plan strictement médical, le sang est très loin d'être anodin, et il peut être mortel ! Puisque Paul dit que "l'amour ne fait pas de mal au prochain, l'amour est donc l'accomplissement de la loi", comment alors justifier l'usage d'un produit qui peut contaminer et même tuer ton prochain ? C'est contradictoire, ce n'est pas en accord avec la pensée de Dieu!

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:si le sang est la vie pourquoi ne pas donner un peu de notre vie comme Jesus l a fait

verser le sang des innocences là est l interdit

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

homme a écrit:
homme a écrit:si le sang est la vie pourquoi ne pas donner un peu de notre vie comme Jesus l a fait

verser le sang des innocences là est l interdit

Le sang de Jésus a été versé pour permettre de purifier du péché et de constituer une rançon. Pensez-vous que votre sang à vous permet de purifier du péché et de racheter la vie d'un autre ?

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:
homme a écrit:
homme a écrit:si le sang est la vie pourquoi ne pas donner un peu de notre vie comme Jesus l a fait

verser le sang des innocences là est l interdit

Le sang de Jésus a été versé pour permettre de purifier du péché et de constituer une rançon. Pensez-vous que votre sang à vous permet de purifier du péché et de racheter la vie d'un autre ?
curieux m

ami de la vérité n'est pas TJ mais adhére totalement à l'enseignement (fallacieux) de la secte démoniaque Watchtower !!

Quel curieux personnage mythomane et pervers !

Invité

avatar
Invité

Lorsqu'on prélève un organe, on fait circuler au préalable un liquide conservateur à basse température pour remplacer le sang du donneur des les organes.
On ne prend donc pas un organe plein de sang pour le greffer sur un autre patient.
D'autre part, il ne faut pas tout mélanger, le Collège Central des Témoins de Jéhovah ne disent pas qu'il est bien de se faire greffer un foie mais il laisse simplement la question à la conscience de chacun. Certains estimeront qu'ils ne peuvent pas le faire, d'autres estimeront qu'ils peuvent le faire.
Il n'y a donc pas de changement radical mais simplement le fait de laisser ce qui pense que cela ne pose pas de problèmes le faire.
Il y a eu la même chose à propos du service militaire, les TJ ont refusé pendant longtemps toute forme de service civil mais certains ne trouvaient pas de problème à le faire, il a donc été décidé de laisser chacun devant ses responsabilités. Mais aucun enseignement n'a été modifié pour autant, c'est juste une clause de conscience.


Citation concernant la préparation d'un greffon de foie
"Pour le prélèvement proprement dit, le sang du donneur est remplacé par un liquide froid (4°c) de conservation qui perfuse tous les organes prélevés et notamment le foie. L'absence de rupture de la chaine du froid est essentielle depuis le prélèvement jusqu'à la reperfusion du greffon et le bon fonctionnement du foie transplanté.

L'organe est ensuite retiré du donneur avec ses structures anatomique adjacentes (veine cave, diaphragme, tête du pancréas). Pour le voyage de retour au Centre Hépato-Biliaire, le greffon est mis dans une glacière, à 4°C, baignant dans la même solution de préservation que celle avec laquel il a été perfusé lors du prélèvement."
http://www.centre-hepato-biliaire.org/transplantation/lagreffe/index.phtml

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum