Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

encore une grosse contradiction des témoins de Jéhovah à propos du sang !?

+4
GRIT
PaxetBonum
ami de la vérité
martial
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

Invité


Invité

Il est écrit de s'abstenir du sang,ce qui veut pas nécessairement dire qu'il faut seulement s'abstenir d'en mangé,il faut s'abstenir du sang point.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Il est écrit de s'abstenir du sang,ce qui veut pas nécessairement dire qu'il faut seulement s'abstenir d'en mangé,il faut s'abstenir du sang point.

Donc d'en manger, d'en transfuser, d'en regarder, d'en toucher et même d'en parler !
Pourquoi limitez-vous cet interdit ?

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:Il est écrit de s'abstenir du sang,ce qui veut pas nécessairement dire qu'il faut seulement s'abstenir d'en mangé,il faut s'abstenir du sang point.

Donc d'en manger, d'en transfuser, d'en regarder, d'en toucher et même d'en parler !
Pourquoi limitez-vous cet interdit ?

S'abstenir du sang tu ne doit ni en mangé ni en donner pour la transfusion.

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas,c'est pourtant claire..Le sang est sacré,il n'appartient point a l'homme mes a Dieu.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:Il est écrit de s'abstenir du sang,ce qui veut pas nécessairement dire qu'il faut seulement s'abstenir d'en mangé,il faut s'abstenir du sang point.

Donc d'en manger, d'en transfuser, d'en regarder, d'en toucher et même d'en parler !
Pourquoi limitez-vous cet interdit ?

S'abstenir du sang tu ne doit ni en mangé ni en donner pour la transfusion.

Qu'est-ce que vous ne comprenez pas,c'est pourtant claire..Le sang est sacré,il n'appartient point a l'homme mes a Dieu.

Vous limitez l'interdit à en manger et à en transfuser de quel droit ?
A mon avis il faut ni en manger, ni en transfuser, ni en regarder, ni en toucher, ni en parler, ni en dessiner… etc

Invité

avatar
Invité

A mon avis il faut ni en manger, ni en transfuser,

Alors pourquoi en transfuser vous ???,et vous vous permettez de dire que nous avons le droit de le transfuser ??

S'abstenir du sang,ne donne pas le droit de le transfuser,le sang est sacré,il n'appartient point a l'homme mes a Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

Il ne faut pas oublier que les juifs, eux, sont toujours sous la loi de Moïse et que le Lévitique les concerne donc. Or les juifs acceptent les transfusions sanguines.

Ainsi si le peuple juif et les rabbins avaient compris qu'il fallait refuser les transfusions de sang, il auraient été les premiers à le faire.

Invité

avatar
Invité

Tu parle de ceux qui se disent juifs et ne le sont pas ??

Apocalypse 2:9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que
tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
Apocalypse 3:9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
A mon avis il faut ni en manger, ni en transfuser,

Alors pourquoi en transfuser vous ???,et vous vous permettez de dire que nous avons le droit de le transfuser ??

S'abstenir du sang,ne donne pas le droit de le transfuser,le sang est sacré,il n'appartient point a l'homme mes a Dieu.

Attention vous limitez mes paroles !
Il faut aussi ni en toucher, ni parler, ni en regarder, ni en dessiner.

Je propose même que celui qui saigne de la gencive soit exécuté pour avoir ingéré son propre sang.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


BON! CROYEZ A CE QUE BON VOUS SEMBLE . MOI JE NE VAIS PAS M'ETERNISER SUR LE SUJET!

BONNE JOURNEE!

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
BON! CROYEZ A CE QUE BON VOUS SEMBLE . MOI JE NE VAIS PAS M'ETERNISER SUR LE SUJET!

BONNE JOURNEE!

Etonnant que vous ne puissiez expliciter votre position sur ce point…
Je vais chercher à savoir depuis quand les témoins de Jéhovah professent cette théorie.

Bonne journée

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:
A mon avis il faut ni en manger, ni en transfuser,

Alors pourquoi en transfuser vous ???,et vous vous permettez de dire que nous avons le droit de le transfuser ??

S'abstenir du sang,ne donne pas le droit de le transfuser,le sang est sacré,il n'appartient point a l'homme mes a Dieu.

Attention vous limitez mes paroles !
Il faut aussi ni en toucher, ni parler, ni en regarder, ni en dessiner.

Je propose même que celui qui saigne de la gencive soit exécuté pour avoir ingéré son propre sang.

Je ne limite pas tes paroles,mais je te pose question.
Pourquoi vous obstinez-vous ?
Je vous parle de 2 choses et vous, vous en rajouter.

Êtes vous pour les transfusions oui ou non ?en donner vous de votre sang vous oui ou non ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il ne faut pas oublier que les juifs, eux, sont toujours sous la loi de Moïse et que le Lévitique les concerne donc. Or les juifs acceptent les transfusions sanguines.

Ainsi si le peuple juif et les rabbins avaient compris qu'il fallait refuser les transfusions de sang, il auraient été les premiers à le faire.

Bonjour Credo,

De qui parles-tu ? Des juifs qui suivent Moïse [mais qui rejettent Jésus] ou des juifs qui ont accepté Jésus ? - voir livre Actes chapitre 15

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
GRIT a écrit:
BON! CROYEZ A CE QUE BON VOUS SEMBLE . MOI JE NE VAIS PAS M'ETERNISER SUR LE SUJET!

BONNE JOURNEE!

Etonnant que vous ne puissiez expliciter votre position sur ce point…
Je vais chercher à savoir depuis quand les témoins de Jéhovah professent cette théorie.

Bonne journée
PetB cherche à diviser et à semer le doute..


Si cela t'aide à mieux dormir ,libre à toi cool

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : De qui parles-tu ? Des juifs qui suivent Moïse [mais qui rejettent Jésus] ou des juifs qui ont accepté Jésus ? - voir livre Actes chapitre 15

Je ne risque pas de parler des juifs du temps du Christ puisque ce dont nous discutons est la transfusion sanguine.

Donc je parle des juifs à partir du moment où cet acte médical est entré en vigueur. Ils n'y ont vu aucune opposition entre le lévitique et la transfusion car il n'y en a aucune sinon les rabbins n'auraient pas manqué de le souligner car, s'ils ne reconnaissent pas le Christ comme le Messie, ils sont bien attachés à la Thora.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:

Je ne limite pas tes paroles,mais je te pose question.
Pourquoi vous obstinez-vous ?
Je vous parle de 2 choses et vous, vous en rajouter.

Si vous limitez l'interdit de Dieu, de quel droit ?
Vous limitez à l'a limentation et à la transfusion.
Mais s'abstenir du sang réclame que l'on n'en parle pas, qu'on ne le touche pas, qu'on ne le regarde pas ! Vous réduisez les prescriptions bibliques à votre petite volonté : juste la transfusion et l'alimentation. Pourtant la Bible est claire : 'abstenez-vous' en tout du sang !

martial

avatar
Récurrent
Récurrent

Par sa texture et par sa fonction, le foie est un organe gorgé de sang.
A part les artères qui le traversent, il est impossible d'ôter le sang qui compose le foie.
Et pourtant la WT autorise cette transplantation d'organe sans justification à l'interdit biblique.

J'ai écrit au Béthel de Louviers : AUCUNE REPONSE !!!!

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum

Pouvez-vous répondre a ces questions: Êtes vous pour les transfusions oui ou non ?en donner vous de votre sang vous oui ou non ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
PaxetBonum a écrit:
GRIT a écrit:
BON! CROYEZ A CE QUE BON VOUS SEMBLE . MOI JE NE VAIS PAS M'ETERNISER SUR LE SUJET!

BONNE JOURNEE!

Etonnant que vous ne puissiez expliciter votre position sur ce point…
Je vais chercher à savoir depuis quand les témoins de Jéhovah professent cette théorie.

Bonne journée
PetB cherche à diviser et à semer le doute..


Si cela t'aide à mieux dormir ,libre à toi cool

Non, PaxetBonum cherche à comprendre votre point de vue.
PaxetBonum cherche la Vérité

A regarder de prêt cela bouge chez les témoins de Jéhovah : on laisse à la conscience de chacun la capacité d'accepter des transfusions autologues, la transfusion de certains facteurs sanguins.
Le rejet de la transfusion sous prétexte alimentaire est désormais aboli.

Mais je n'ai pas trouvé la date du début de la controverse

Invité

avatar
Invité

Ilvient a écrit:PaxetBonum

Pouvez-vous répondre a ces questions: Êtes vous pour les transfusions oui ou non ?en donner vous de votre sang vous oui ou non ?

Je vais demander autrement:

Êtes vous pour ou contre la transfusion ??

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
Ilvient a écrit:PaxetBonum

Pouvez-vous répondre a ces questions: Êtes vous pour les transfusions oui ou non ?en donner vous de votre sang vous oui ou non ?

Je vais demander autrement:

Êtes vous pour ou contre la transfusion ??

Veuillez m'excuser mais c'est moi qui est le droit à une réponse avant car cela fait des posts et des posts que vous faites la sourde oreilles à cela :
- êtes vous pour ou contre le fait de toucher du sang ?
- êtes vous pour ou contre le fait de regarder du sang ?

Respectez-vous vraiment l'interdit qui demande de s'en abstenir un point c'est tout (selon vos propres mots) ?

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:
Ilvient a écrit:PaxetBonum

Pouvez-vous répondre a ces questions: Êtes vous pour les transfusions oui ou non ?en donner vous de votre sang vous oui ou non ?

Je vais demander autrement:

Êtes vous pour ou contre la transfusion ??

Veuillez m'excuser mais c'est moi qui est le droit à une réponse avant car cela fait des posts et des posts que vous faites la sourde oreilles à cela :
- êtes vous pour ou contre le fait de toucher du sang ?
- êtes vous pour ou contre le fait de regarder du sang ?

Respectez-vous vraiment l'interdit qui demande de s'en abstenir un point c'est tout (selon vos propres mots) ?

PaxetBonum a écrit:
- êtes vous pour ou contre le fait de toucher du sang ?

Luc
10.30 Jésus reprit la parole, et dit: Un
homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des
brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en
allèrent, le laissant à demi mort
.

10.31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin;
puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et
prit soin de lui
.

PaxetBonum a écrit:
- êtes vous pour ou contre le fait de regarder du sang ?

La femme qui a un flux menstruel elle,peut-elle s’empêcher de voir son flux couler ?

Je repose la question:Êtes vous pour ou contre la transfusion ??

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:

Je repose la question:Êtes vous pour ou contre la transfusion ??

Je répondrais quand vous m'aurez répondu

- êtes vous pour ou contre le fait de toucher du sang ? oui ou non ?
- êtes vous pour ou contre le fait de regarder du sang ? oui ou non ?

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

Je repose la question:Êtes vous pour ou contre la transfusion ??

Je répondrais quand vous m'aurez répondu

- êtes vous pour ou contre le fait de toucher du sang ? oui ou non ?
- êtes vous pour ou contre le fait de regarder du sang ? oui ou non ?

Mais je vous est répondue Pax

La femme qui a un flux menstruel elle,peut-elle s’empêcher de voir son flux couler ?

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:
PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

Je repose la question:Êtes vous pour ou contre la transfusion ??

Je répondrais quand vous m'aurez répondu

- êtes vous pour ou contre le fait de toucher du sang ? oui ou non ?
- êtes vous pour ou contre le fait de regarder du sang ? oui ou non ?

Mais je vous est répondue Pax

La femme qui a un flux menstruel elle,peut-elle s’empêcher de voir son flux couler ?

Non vous ne répondez pas, vous me posez une question.
Une question attend une réponse (ici oui ou non) pas une autre question en échange.
C'est le principe d'un dialogue bien compris.

Invité

avatar
Invité

Vous me posé une question et moi je vous répond par en posé une, qui est aussi semblable.

- êtes vous pour ou contre le fait de regarder du sang ? oui ou non ?

Et vous ??

La femme qui a un flux menstruel ,peut-elle s’empêcher de voir son flux couler,de ce laver ??

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:Vous me posé une question et moi je vous répond par en posé une, qui est aussi semblable.

- êtes vous pour ou contre le fait de regarder du sang ? oui ou non ?

Et vous ??

La femme qui a un flux menstruel ,peut-elle s’empêcher de voir son flux couler,de ce laver ??

Vous êtes donc incapable de répondre à ces simples questions…

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum