Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils?

+30
EludeDieu
Philippe50
lyoco
samuel
Edmond77
Dave Nuuk
E. de Jesus
Credo
ChuckyFerrari
EP
ahsan
farfar
ami de la vérité
salimou
Serviteur
sankaras
clochette
TIGOS
Matthieu2
Hans
Fredrick
PaxetBonum
Yassine
arbimassihi
mamoutcha
vesuvetna
féeclochette
Hanane
Tancrède
amos
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Aller en bas  Message [Page 18 sur 18]

EludeDieu


Novice
Novice

Moi ce que je veux dire, c'est que les chrétiens ont été laches car côté chrétien, c'est les témoins de jéhovah qui ont subi les camps de la mort au temps de la seconde guerre mondiale pendant que PIE II se lavait les mains avec Hitler. Et ça, on en parle jamais bien sur!

lyoco

avatar
Novice
Novice

EludeDieu a écrit:Moi ce que je veux dire, c'est que les chrétiens ont été laches car côté chrétien, c'est les témoins de jéhovah qui ont subi les camps de la mort au temps de la seconde guerre mondiale pendant que PIE II se lavait les mains avec Hitler. Et ça, on en parle jamais bien sur!

Chaque mort est un mort de trop, surtout lorsqu'on connait les conditions terrible qui furent celles de ces camps !.

Toutefois il faut ramener les chiffres dans leurs proportions réelles et essayer de voir les choses avec recul.

Source wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah
"
Les Témoins de Jéhovah allemands sont au nombre d'environ 20 000 en 1933. Avant la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, 6 262 d'entre eux sont arrêtés et, sur ce nombre, 2 074 sont envoyés dans des camps de concentration.Parmi les Témoins de Jéhovah allemands, environ 1200 perdent la vie dans les camps, dont 250 par exécution."

Donc nous parlons de 1200 morts (environ 6% du total des témoins de Jéhovah d’Allemagne), ce qui n'est certes pas négligeable, mais en comparaison des presque 6 Millions de Juifs qui subirent le même sort c'est relativement peu.

source: http://d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/nombre_de_victimes.htm
Au total, sur environ 11.500.000 Juifs d'Europe, 5.500.000 sont morts soit environ 48 %.

La question qu'il faut se poser c'est pourquoi ces gens là furent-ils traiter aussi durement par le régime nazi ?

Y-aurait-il eu un facteur aggravant, voir déclenchant à cette vague de persécution ? D'autre minorité chrétienne n'ont pas été si durement touchées, et pour tant tous n'ont pas "baissé leur culotte" devant Hittler !

source :http://www.ushmm.org/wlc/fr/article.php?ModuleId=63
Les groupes religieux minoritaires étaient considérés comme politiquement dangereux en raison de leurs tendances adventistes, millénaristes et internationales. Certains furent bannis par le gouvernement nazi, et la plupart firent l'objet d'une surveillance constante par la police secrète. Les petites églises furent une cible plus facile pour le gouvernement que les principales. La politique nazievaria cependant d'un mouvement à l'autre. Certains, comme les Témoins de Jéhovah (interdits en Prusse dès 1933) furent persécutés et 10 000 d'entre eux furent jetés dans les camps de concentration. D'autres, comme les Nouveaux apostoliques, les Scientistes chrétiens (bannis en
1941) et les Adventistes du septième jour, furent harcelés par
intermittence. Enfin, certains groupes, tels que les Mormons, furent
simplement ignorés voire considérés avec une certaine bienveillance.
Pratiquement tous les mouvements chrétiens furent accusés à un moment ou à un autre d'être des repères de marxistes ou d'autres "ennemis de l'Allemagne".

Alors pourquoi un tel acharnement sur les TJ ?

Un peu d'histoire :
Dès 1933 les premiers camps de concentration font leur apparition :
Dachau, Buchenwald; en avril de la même année la Gestapo est mise en place.

C'est dans ce contexte que de l'une de ses deux belles résidences,
Rutherford na rien d'autre à faire que décrire à Hitler le 9 février
1934. Voici ce qu'il fait parvenir par un messager spécial:

"Vous pourrez facilement triompher d'un homme et même de beaucoup d'hommes, mais vous ne résisterez pas au Tout-Puissant. (...) Au nom de Jéhovah et de son Roi oint, Christ Jésus, je vous demande d'ordonner à toutes les autorités du pays que vous gouvernez de laisser les Témoins de Jéhovah (...) se réunir en paix pour adorer Dieu quand bon leur semble" (g95 22/8
p7).

Je ne sais si tous les lecteurs de ce site on lu la Bible,
mais c'est tout de même très loin des conseils des Saintes Écritures, et en aucun cas Rutherford ne se préoccupe du bien être de ses frères et sœurs.
Alors que tous les chefs d'états ne cessaient de ménager Hitler, Rutherford, a l'arrogance de provoquer le Führer.

Et en plus, il fixe une date buttoir : le 24 mars 1934

Si,à cette date, les Témoins de Jéhovah allemands ne connaissent pas de soulagement, les persécutions dont ils sont lobjet seront rendues publiques dans toute l'Allemagne et dans le monde entier (g95 22/8 p7).

Voici comment l'histoire se poursuit:
Durant la nuit dite des longs couteaux, Hitler fait assassiner Röhm son général le plus proche ainsi que des dizaines de ses lieutenants. en juin 1934, sur un plan politique, tous les opposants dHitler sont réduis à néant.

Que fait Rutherford?

De la provoc, comme on pourrait l'entendre dans nos banlieues. Alors quHitler a supprimé ceux qui contestaient son programme, et que tout le monde se fait petit autour de lui, un chrétien se devrait de parler avec politesse et respect.

En Juin 1934, Rutherford incite les témoins de Jéhovah du monde entier à écrire à Hitler la déclaration suivante :

"Cessez les persécutions contre les témoins de Jéhovah, sans quoi Dieu vous détruira vous et votre parti "(JV p 694).

Une déclaration de guerre, voici donc ce que fait Rutherford: une déclaration de guerre.

Comment Hitler va t-il réagir ?

le 7 octobre 1934 dans le bureau de Wilhelm Frick, à Berlin, en colère il déclare :
"Cette engeance sera exterminée en Allemagne! "
(Extrait d'un récit fait sous serment par Karl R. A. Wittig; en 1934,
lorsqu'il était fonctionnaire du gouvernement allemand, il était présent quand Hitler prononça ces paroles. Ce récit fut signé par-devant notaire, à Francfort-sur-le-Main, le 13 novembre 1947).

En demandant à toutes les congrégations du monde d'envoyer
un télégramme agressif à Hitler le 7 octobre 1934, Rutherford mettait
les Témoins de Jéhovah d'Allemagne dans une sale situation (et en
danger).

Il les contraignait à se positionner contre Hitler; Ils soutenaient la Watchtower ou ils s'en écartaient.

Selon un écrit de la main de Rutherford, celui-ci s'attendait à un sacrifice humain. "Fear them not" de Décembre 1933 (Novembre 1933 en anglais), p328.

Ainsi, de la main même de Rutherford l'action était voulue et préméditée.

A méditer !

Voir aussi :
http://www.temoinsdejehovah.info/themes/sang_wt_bible.html

EludeDieu

avatar
Novice
Novice

Oui je comprends, si je comprends bien, ils ont un peu provoqué la fureur du Furher, mais cela a été courageux de leur part quand on voit que le pape de l'époque avait des relations avec Hitler, cela personne ne peut le renier, il avait des liens avec lui, donc moi j'apprécie alors le courage de ces témoins de Jehovah.

Mais en lisant un peu ton passage, c'est comme si tu donnais un peu raison à Hitler de l'abomination qu'il a commis en prétextant que c'est de la faute des TJ qu'ils sont entrés en le provoquant.

lyoco

avatar
Novice
Novice

EludeDieu,

Hitler était un sale type, il a fait tant de mal... même à son propre peuple. Il n'y a jamais de bonne raison pour tuer surtout à cette échelle !

La plupart des TJ sont morts en martyr, ils avaient une foi profonde en Dieu; Leur courage est digne de louanges. A n'en pas douter ils ont étés digne jusqu'à la fin. Ils méritent notre respect !

Ce n'est pas eux que je blâme mais plutôt leur église (leurs dirigeants) qui aurai pu leur épargner toutes ces souffrances en ne provoquant pas inutilement le führer. Comme je l'ai écrit certaines minorité religieuse, tout en ne faisant pas de compromis, ont agis avec plus de prudence et s'en sont trouvé plus aise...

De la même manière, bien que le pape et l'ensemble des dirigeants de l'église catholique se soient compromis avec Hitler durant la seconde guerre mondiale, tous le monde ne doit pas être mis dans le même panier. Il y a eue des prêtres qui ont protégé les Juifs, et même quelques-uns qui ont préférés périr dans les camps de la mort, plutôt que de renier leurs valeurs.

Ce ne sont pas les religions qui font les hommes, c'est à chaque homme de se déterminer en conscience devant les choix (parfois drastique) placés devant lui. Et pendant la seconde guerre mondiale peu ont eue ce courage ! malheureusement.... Les TJ ont étés de ceux-là !

Mais si leurs dirigeants avaient encourager les TJ à la prudence plutôt qu'à la provocation, sans doute auraient-ils étés moins nombreux à devoir faire ce choix de la transgression ou de la mort !

EludeDieu

avatar
Novice
Novice

Oui, je partage ton point de vue, c'est clair que le silence aurait été préférable face à la provocation surtout face à ce sale type comme tu le nommes.

Mais sais-tu que des camps de concentration vont être instaurés pour tous ceux qui se rebellent face au NOS nouvel ordre mondial implémenté par les actuels pharaons du monde?

Ces histoires de puce et de camps de détention fait beaucoup penser à ce qui s'est passé il y a 70 ans maintenant!

lyoco

avatar
Novice
Novice

EludeDieu a écrit:
Mais sais-tu que des camps de concentration vont être instaurés pour tous ceux qui se rebellent face au NOS nouvel ordre mondial implémenté par les actuels pharaons du monde?

On entend beaucoup parlé de ces histoires de Nouvel Ordre Mondial sur le net... Les gens aiment bien se faire peur.... Je ne sais pas si il faut y croire ou en rire. Il y a tellement de choses qui sont racontés sur ce sujet. même des choses grotesques.

Certain ont beaucoup d'imagination, me semble-t-il, et nous n'avons pas les moyens de trier ce qui est véridique de ce qui ne l'est pas puis-qu’évidement tout cela est tenu secret par un ordre conspirateur qui planifierai tout depuis plus d'un siècle.

Ce que je sait par contre, c'est que notre planète va mal. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir vivre "l'American dream" et les ressources de la Terre sont limitées. Si nous continuons dans ce sens il y aura de gros conflits dans les années à venir pour les ressources nécessaire à notre survie: l'eau, la nourriture, les sources d'énergie (pétrole, gaz).

Ce que je sait également, c'est que notre humanité va mal. D'un coté il y a de plus en plus d'égoïsme et d'individualisme. Les gens perdent toute morale. De l'autre il y a la montée des fanatismes (politique, religieux). C'est une véritable poudrière. Les hommes n'ont rien appris de tous ces millénaires sanglant d'histoire. A nouveau l'humanité va se retrouver à la croisée des chemins et beaucoup vont souffrir. Nous n'avons toujours pas appris ce qu'est l'amour de Dieu ! Aimer son prochain comme soi même.

Je ne sait pas ce que nous réserve l'avenir, mais les présages me semblent mauvais. J’espère que je me trompe, pour mes enfants, pour notre survie même en tant qu’Espèce.

Si Dieu le veut, inch'hallah peut-être que tout finira par s'arranger. C'est mon vœux pour la nouvelle année 2013, que les hommes apprennent enfin à vivre en se sentant Humain appartenant à l'Humanité avant d'être religieux ou politique ou je ne sait quoi...

c'est un veux pieu malheureusement...

EludeDieu

avatar
Novice
Novice

Bien dit ;)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Chers amis, tenez compte de cet épisode concernant Hitler!

Oui, Hitler a voulu faire disparaître les TJ, mais c'est lui qui a perdu la bataille devant Jéhovah comme l'avait prophétisé Rutherford. Il s'est suicidé comme un lâche!
Lui n'existe plus, mais, les TJ n'ont jamais cesser de progresser en nombre depuis : de quelques milliers en 1945 ils sont devenus PRES DE 8 MILLIONS en 2012. (en seulement 67 ans)

La mort de nos chers frères dans la foi, sont pour nous un EXEMPLE DE COURAGE DEVANT L'ENNEMI QUEL QUI SOIT. ILS N'ONT PAS FAILLI DEVANT LA MENACE. ILS SAVAIENT QU'ILS AVAIENT LA PUISSANCE DE DIEU AVEC EUX POUR ENDURER LES PERSECUTIONS.

Bien que Rutherford, ait mis en garde Hitler, du risque qu'il courait. Celui-ci, avec orgueil, n'a pas eu peur de s'attaquer à JEHOVAH AU TRAVERS DE SON PEUPLE.

Au temps de Moïse aussi, Pharaon a refusé de "laisser aller Isarël" pour qu'il aille dans le désert pour adorer et l'a averti des conséquences en cas de refus.
Moïse est allé, courageusement affronter Pharaon, considéré comme un dieu.
A plusieurs reprise il est allé voir ce monarque orgueilleux pour faire cette demande.
(Exode 7 : 14 à 16) (Exode :8: 1,20,32) (Exode 9: 1,7) (Exode 10: 3)

Comme Hitler, il a voulu contraindre puis exterminer un peuple sans défense.
Le résultat final fut l'intervention de Dieu, qui mit fin à son orgueil par la mort de son fils premier-né, de toute son armée et de lui-même dans les eaux de la mer rouge.
(Exode 12: 12,23,29,51) (Exode 14: 4,7,8,9,10,13,14,17,18, 23 à 31)

Bien que certains de nos frères ont perdu leur vie terrestre, Dieu les à recueilli auprès de lui, dans les cieux, pour une vie céleste, bien meilleure que celle qu'ils avaient sur la terre. (1Corinthiens 15 : 22,23)

ILS SONT AUPRES DE DIEU ET DU CHRIST ET TRAVAILLENT AVEC EUX A L'INSTAURATION DU ROYAUME QUI DOIT RETABLIR LE PARADIS SUR LA TERRE. (Matthieu 25:34)

C'EST CE QUE LEUR A VALU LEUR FIDELITE DEVANT LA RAGE D'HITLER ; DIEU RECOMPENSE SES FIDELES! (Matthieu 5:12)

ILS NE SONT PAS A PLAINDRE, AU CONTRAIRE ; ILS ONT SUIVI LES TRACES DU CHRIST DANS LES SOUFFRANCES, DANS LA MORT ET DANS LA RESURRECTION EN CONNAISSANCE DE CAUSE. (1Pierre 2:21) (Matthieu 16:24) (Romains 8:17,18)

Les "autres brebis", qui représentent la "grande foule" de toutes nations, toutes tribus et toute la terre, leur sont reconnaissantes, car leur exemple fortifie leur foi et leur confiance en Dieu qui sait délivrer en temps voulu et à sa manière, ceux qui lui appartiennent. (2Pierre 2:9) (Psaume 34:19) (1Corinthiens 10:13)

Rutherford n'a pas fait d'impair, il a suivi courageusement l'exemple des serviteurs de Dieu d'autrefois ; il n'a pas léché les bottes d'Hitler comme les CHEFS RELIGIEUX d' autres religions chrétiennes. IL L'A AFFRONTE AVEC L'AIDE DE JEHOVAH.

JEHOVAH est TOUT-PUISSANT ET IL REPARERA TOUTES LES INJUSTICES ET LES SOUFFRANCES QUE SON PEUPLE A RECU ET RECOIVENT ENCORE A NOTRE EPOQUE. NOUS METTONS TOUTE NOTRE CONFIANCE EN LUI.

Nous savons que lors de la "GRANDE TRIBULATION" surgiront encore des ennemis de Jéhovah SOUS LA DIRECTION DE SATAN LE DIABLE et ils tenteront de faire du mal à son peuple comme cela s'est déjà produit dans le passé. (Marc 13: 12,13) (Luc 21: 17,18,19) (Jean 15: 18 à 21) (Jean 16:2,3)

Mais nous avons l'assurance et la promesse de Dieu qui a dit que : "CELUI QUI TOUCHE A UN DE SES SERVITEURS, TOUCHE A LA PRUNELLE DE SON OEIL." DONC, SA REACTION SERA IMMEDIATE. (Zecharia 2:8,9)

lyoco

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:

Bien que certains de nos frères ont perdu leur vie terrestre, Dieu les à recueilli auprès de lui, dans les cieux, pour une vie céleste, bien meilleure que celle qu'ils avaient sur la terre. (1Corinthiens 15 : 22,23)

ILS SONT AUPRES DE DIEU ET DU CHRIST ET TRAVAILLENT AVEC EUX A L'INSTAURATION DU ROYAUME QUI DOIT RETABLIR LE PARADIS SUR LA TERRE. (Matthieu 25:34)


La fin de l'appel céleste n'était-il pas fixé en 1935 ?? en 1939-1945 au moins 75% des TJ allemand étaient constitués de Jonadab, comme on appelai à l'époque les membres de la grande foule. Donc ils n'avaient pas l'appel céleste.

Il est vrai qu'il y a peu votre église est revenue sur cette date de 1935, et l'a abandonné. Pourtant à cette époque la majorité des Témoins de Jéhovah présent dans les camps avaient un espoir terrestre.

Quant à leur "travail" pour rétablir le paradis sur la terre, soit disant depuis 1919 date du début de la résurrection des oints. Nous n'en voyons pas les effets sur la planète... bientôt 100 ans... ça commence à faire long non ?

Toujours dans la même veine, comment expliquez-vous ce verset tiré de la TMN(Traduction du Monde Nouveau) où on voit Jésus avec toutes les nations rassemblées devant lui lors de la grande tribulation, séparer les brebis des chèvres. Et ce n'est qu'ensuite que les brebis héritent du Royaume ?

(Matthieu 25:31-34) “ Quand le Fils de l’homme arrivera dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il s’assiéra sur son trône glorieux. Et toutes les nations seront rassemblées devant lui, et il séparera les gens les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres. Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche. “ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde'.

lyoco

avatar
Novice
Novice

Tient ? il n'y a plus personne. A la question :
Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils?

Que faut-il répondre ?

Sont-ce des Chrétiens ? C'est un fait qu'ils connaissent très bien la Bible, malheureusement cette connaissance n'est pas mise a profit pour développer un esprit de réflexion (Proverbes 5:1, 2) "Mon fils, oh ! sois attentif à ma sagesse ! Incline tes oreilles vers mon discernement, afin de garder la capacité de réflexion"
Non, les TJ ne savent que répéter (recopier) les raisonnements transmis dans la littérature de l'esclave fidèle et avisé. Même si cet enseignement s'avère erroné et qu'ils s'en rendent plus ou moins compte, ils n'ont pas le droit de dire leur propre pensées. Au risque de se retrouver exclus( excommuniés) dû-ce cette explication être rectifiée plus tard par leur organisation. Avoir raison trop tôt est un péché chez les Témoins de Jéhovah.
A titre d'exemple revoyez l'histoire des Standfaster. Eux qui devant les compromis sur la neutralité Chrétienne consentis par la société pour faire sortir Rutherford et ses associés de prison, ont préféré ne pas transiger.. ils ont eu le tord d'avoir raison trop tôt !
jéhovah - Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 18 330px-10
Lire ici : http://www.tj-encyclopedie.org/Standfasters

jéhovah - Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 18 Ra10

Les origines des TJ prêtent à polémique.et font l'objet de nombreuses critiques sur le net. Ont retrouve dans leurs anciens écrits de nombreux signes d'origine franc-maçonnique tel ce disque ailé sur la série des 'études des écritures' de Russel...

Leur mode de fonctionnement est lui aussi sujet à controverse. c'est un système Pyramidal dont le sommet concentre le pouvoir à quelques hommes auto-proclamés intermédiaire entre Dieu et les hommes, le collège central.

Isiah54

avatar
Novice
Novice

Les TJ sont les pires sectaires que l'humanité ait connue.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Isiah54 a écrit:Les TJ sont les pires sectaires que l'humanité ait connue.
En quoi ça aide une affirmation du genre ?

http://www.forumreligion.com

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Isiah54 a écrit:Les TJ sont les pires sectaires que l'humanité ait connue.
En quoi ça aide une affirmation du genre ?

Je connais quasiment rien sur le Mormonisme,mais a lire certains sites d'apologétique,Mormons et TJ sont en pied d'égalité :

http://4witness.org/

C'est un très bon site d'ailleurs.Le plus complet du net à ma connaissance,avec aisés sources de leurs propres livres. C'est un site dédié spécialement aux Mormons et TJ.

http://www.wiki-protestants.org/

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Isiah54 a écrit:Les TJ sont les pires sectaires que l'humanité ait connue.
Au moins eux ne sont pas polythéistes comme vous...

lyoco

avatar
Novice
Novice

Tarek a écrit:] Au moins eux ne sont pas polythéistes comme vous...


C'est une bonne réflexion Tarek. Les Témoins de Jéhovah prétendent n'adorer qu'un seul Dieu, Jéhovah. Pourtant lorsqu'on gratte un peu le vernis qu'aperçoit-on ?

A qui les Témoins rendent-ils un culte ? A Dieu ou à des hommes ? Dans les faits, il est très facile de démontrer, preuve à l'appuie que les TJ suivent avant tout les hommes du Collège Central (leur organe directeur), même si la Bible dit le contraire de ce que prône ces hommes, les TJ suivront placidement ce que ces hommes là leur diront de faire.

Quelques exemples ?

Note que dans chacun de ces exemple, il est fait référence aux mêmes textes de la Bible, c'est uniquement l'interprétation de ces texte qui change. Le soucis, c'est que le Témoin de Jéhovah n'a pas le choix, IL DOIT ACCEPTER cela comme étant l'UNIQUE VERITE. Jusqu'à ce que l'explication change à nouveau ! Si non, il est passible d'exclusion (Oups, on ne dit plus exclusion mais Excommunication) .

-Les vaccins furent interdits de 1931 à 1952. Prohibés comme étant "une violation directe de l'alliance éternelle". (L'Âge d'Or (The Golden Age) du 4 fév. 1931, p. 293 ; Permis : La Tour de Garde (The Watchtower) du 15 décembre 1952, p. 764 et Réveillez-vous!(Awake!) 22 août 1965 p.20 ).

-Les transplantations d'organes furent interdites au moins depuis 1967 jusqu'en 1980. "Cannibalisme". (La Tour de Garde du 15 nov. 1967 p.702 ; permis :La Tour de Garde du 15 juin 1980 p.31)

-En ce qui concerne les transfusions sanguines, au cours de son histoire, la secte a changé à de nombreuses reprises quelles parties du
sang peuvent ou ne peuvent pas être acceptées par ses membres. Voir
les liens suivants :


http://www.ajwrb.org

http://www.watchman.org/articles/jehovahs-witnesses/new-watchtower-blood-transfusion-policy/

Le plus récent changement : Ministère du Royaume de Novembre 2006:

http://www.aggelia.be/km_nov2006.pdf

-Les études supérieures étaient presque interdites jusqu'en 1992 (Les jeunes s’interrogent-réponses pratiques (1989) chap.18 p.141; Tour de garde du 1er août 1990 p.13 par. 15 ; Tour de garde 15 août 1992 p. 28). Ils les ont permises par la suite (Tour de garde du 1er novembre 1992 p. 20 par. 17-19 ; Réveillez-Vous du 22 août 1994).

-Il était interdit d'aller voter, même lorsque la loi l'obligeait (La Révélation: le grand dénouement est proche! (1988) Chap. 28 p. 197 par. 36. Ils ont changé leur point de vue en 1999 : ils peuvent voter si la
loi les y oblige ou si une femme témoin est forcée de voter par son mari non-témoin. (Tour de Garde du 1er novembre 1999 p.28-29). Selon certaines sources, cet article est paru partout dans le monde sauf en France, où on le sait, la Watchtower a des problèmes avec le gouvernement.


-Interdiction de faire un service militaire ou civil jusqu'en 1996 (Tour de Garde 1 juillet 1978 p.7, Unis dans le culte du seul vrai Dieu (1983) Chap. 21 p. 166 par. 12 ; Tour de Garde du 1er mai 1996 p.18-19)

-Nombreux changements de la signification du terme "génération" de Matthieu 24:34. Voir :

http://www.tj-encyclopedie.org/G%C3%A9n%C3%A9ration

http://www.freeminds.org/index.php?option=com_content&view=article&id=863:this-generation-teaching-changes-for-6th-time-in-april-15-2010-watchtower&catid=5:dates-chronology&Itemid=700

http://www.cftf.com/1914/index.html

http://www.caic.org.au/jws/predictions/1914gen1.htm

http://jwfacts.com/watchtower/generation.php

-Les signes dans le ciel (Luc 21) que Jésus avait mentionné représentaient des avions, dirigeables, fusées, voyages sur la lune, satellites. (Le plus grand homme de tous les temps (1991) chap. 111, Que ton Royaume vienne! (1981) chap. 12, p.114, par. 21.) Puis, changement : ces signes seront plus important que cela :

"Manifestement,en disant que ‘le soleil s’obscurcirait, que la lune ne donnerait plus de lumière et que les étoiles tomberaient’, Jésus ne faisait pas allusion à des situations observées durant les nombreuses décennies de la conclusion du système actuel, comme l’arsenal des fusées, les voyages sur la lune et autres choses semblables. Non, il annonçait des événements associés au “jour de Jéhovah, grand et redoutable”, la destruction encore à venir." (La Tour de Garde du 15 fév. 1994 p.19. par. 14).

-La Watchtower a annoncé la fin du monde pour 1914, 1918, 1925, 1975 et rien ne s'est produit!

http://www.1timothy4-13.com/files/bible/art01.html

http://www.jwfacts.com/watchtower/1975.php

-La Watchtower prétend depuis de nombreuses décennies que
les 144 000 oints ont été choisis à partir de la pentecôte de l'an 33
jusqu'en 1935, date où on a compris qu'il y avait une deuxième classe appelée la "grande foule" qui allait vivre non pas au ciel mais dans
le paradis terrestre. Donc, seuls des témoins âgés pouvaient prétendre
être un des saints :


"Le choix de la plupart des membres du véritable Israël de Dieu s’est effectué entre le jour de la Pentecôte de l’an 33 et 1935, année où, lors d’une assemblée historique tenue par les Témoins de Jéhovah à Washington, l’accent a été mis sur le rassemblement d’une grande foule ayant la perspective de vivre sur la terre (Révélation 7:9)." - La Révélation, le grand dénouement est proche (1988) chap. 19 p. 117.

Puis,changement de doctrine spectaculaire en 2007! : La date de 1935 ne tient plus! Donc, un Témoin de Jéhovah de 10 ans peut prétendre être oint! Donc, on peut se poser la question suivante : quel est donc le critère pour être oint maintenant étant donné que la période de l'an
33 jusqu'en 1935 n'est plus valide?


"...il semble que nous ne pouvons pas fixer une date spécifique finale pour l'appel des Chrétiens ayant l'espérance céleste." - La Tour de Garde du 1er mai 2007 p.31

-En 2012, «l'esclave fidèle et avisé» n'est plus les oints en général, mais plutôt le petit groupe de frères oints durant la présence du Christ au siège social qui produit et distribue la nourriture spirituelle (Collège central).

Autres exemples :

L'ORGANISATION - SON IMPORTANCE

1893 - Pas d'organisation aujourd'hui. WT 1893 p.266

1894 - Ne fait pas partie du plan du Seigneur. WT 12/1/1894 p. 384

1895 - Méfiez-vous de "l'organisation". WT 9-15-1895 p.216

1955 - Respectez l'organisation. - Qualified to be Ministers, 1955, p.380

1957 - Obéissance à l'organisation. WT 5/1/57 p.274

1972 - Soumettez-vous à la direction (Collège central). WT 12-15-72 p.755

1983 - Une partie essentielle du plan du Seigneur. WT 2/15/83 p.12


PYRAMIDOLOGIE

Avant 1928 - "la Pierre Témoin de Dieu et Prophète." Utilisée pour prédire des dates - Thy Kingdom
Come, 1891, p.313, 16, 17, 342, 362


Depuis 1928 - La Bible de Satan; pas la Pierre Témoin de Dieu. - WT 11/15/28 p.344

1928 - La Bible de Satan. - WT 11-15-28 p.841

1930 - Seulement un monticule de pierres. - Light II, 1930, p.286


ROMAINS 13:1 - QUI SONT LES "AUTORITÉS SUPÉRIEURES?"

1886 - Les gouvernements terrestres. - Divine Plan of the Ages, 1886, p.266

1889 - Les gouvernements terrestres.- Time Is At Hand, 1889, p.81

1932-1963: Dieu et Christ. - Vindication Vol. 3, 1932, p.13 et The Truth Shall Make You Free, 1943, p.312

1952 - Dieu et Christ. - Let God Be True, 1952, p.248

1959 - Dieu et Christ. - Jehovah's Witnesses in the Divine Purpose, p.91

1963 - Les gouvernements politiques terrestres. - WT 1/1/63 p.31

1975 - Les gouvernements politiques terrestres. - 1975 Yearbook, p.238

1980 - Les gouvernements politiques terrestres. - WT 5/15/80 p.4



LES NOMS DE LA RÉVÉLATION "APOLLYON" AND "ABADDON"

S'applique à Satan. - The Finished Mystery, p.159

S'applique à Jésus Christ. - Then Is Finished the Mystery of God, p.232



QUI EST "LE VRAI SEIGNEUR?"

Jésus Christ. - WT 9-15-83 p.19

Jéhovah Dieu. - WT 7-1-89 p.30



L'"ALPHA ET L'OMÉGA" DE RÉVÉLATION 22:12

S'applique à Jéhovah Dieu. - AWAKE! 8/22/78 p.28

S'applique à Jésus Christ. - WT 10/1/78 p.15

( Un changement majeur en seulement 2 mois!)



QUI EST MICHAEL L'ARCHANGE?

Pas le fils de Dieu. - WT November, 1879, p.4

Jésus n'est pas un ange. - WT March, 1883, p.456

Le Pape de Rome. - The Finished Mystery, 1926 Edition, p.188

Jésus Christ, le fils de Dieu. - Reasoning From the Scriptures, 1985, p.218


DIRE "SALUT" AUX EXCLUS?

1970 NON. - WT 6/1/70 p.352

1972 NON. - Organization for Kingdom Preaching..., 1972, p.172

1974 OUI. - WT 8/1/74 pp.464,465

1981 NON. - WT
9/15/81 p.25



LES HOMMES DE SODOME ET GOMORRHE SERONT-ILS RESSUSCITÉS?

1879 OUI. - WT July, 1879 p.8

1952 NON. - WT 6/1/52 p.338

1965 OUI. - WT 8/1/65 p.479

1988 NON. - WT 8/1/88 p.31

1988 OUI. - "You Can Live Forever..." p.179 (Old Edition)

1988 NON. - "You Can Live
Forever..." p.179 (New Edition)


1988 OUI. - Insight On The Scriptures, Vol.2, p.985

1988 NON. - Revelation - Its Grand Climax p.273



QUAND FUT LA 'SECONDE PRÉSENCE' DE JÉSUS CHRIST?

1874 - Harp of God, 1921, p.234

1874 - WT 1/1/24 p.5

1874 - Creation, 1927, p.289

1874
- Prophecy, 1929, p.65


1914 - AWAKE! 4/22/57 pp. 11,12

1914 - From Paradise Lost to Paradise Regained, 1958, p.170

1914 - God's Kingdom
of a Thousand Years..., 1973, pp. 209,210


1914 - You Can Live Forever..., 1982, p.147

-------------------------------------------------------------------------------------------------
La Société dit dans le numéro du 15 janvier 1993 p. 5 de la Tour de Garde "La Tour de Garde a régulièrement présenté la preuve aux étudiants de la prophétie Biblique au cœur sincère que la présence de Jésus dans la puissance du royaume céleste débuta en 1914."

"Régulièrement"? Après avoir examiné les citations ci-dessus, est-ce vrai?


QUI EST L' "ESCLAVE FIDÈLE ET AVISÉ?"

a. Tous les membres oints de la Watchtower. - JWS in the Divine Purpose, p.68

b. Frère Russell remplissait les fonctions de "serviteur" spécial. - WT 3/1/23 p.6

c. De 1896 à 1916 - Le fondateur de la Watchtower, Charles Taze Russell. - The Finished Mystery, 1917, p.5

d. Charles Taze Russell. - The finished Mystery, 1917, p.53

e. Les Israélites spirituels : les membres 'oints' de la Société . - From Paradise Lost to Paradise Regained, 1958, p.193

f.La Watchtower admet la vue précédente que Russell était considéré comme étant "le Serviteur." - Jehovah's Witnesses in the Divine Purpose, 1959, p.69

g. Une "classe" d'individus. - 1975 Yearbook, p.88

h. "Russell est désavoué d'être le Serviteur." - God's Kingdom of a Thousand Years..., 1973, pp.345,346

i. La Société affirme ne jamais avoir publié une biographie de Pasteur Russell - Jehovah's Witnesses in the Divine Purpose, 1959, p.63

j. Mais voici les pages d'introductions de la Biographie de la Société de Pasteur Russell - The Divine Plan of the Ages, 1927 Ed., p.1

(Alors, pourquoi cette cachotterie?)

k. Parce que dans cette Biographie Russell a admit en privé, qu'Il était "Le Serviteur" - The Divine Plan of the Ages, 1927 Ed., p.7


Exemples tirés du site : http://www.watchtowerlies.com/watchtowerlies_004.htm

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Lyoto,

Etant donné que Jésus, HOMME PARFAIT, n'est plus sur terre pour nous diriger physiquement , il a établi des hommes IMPARFAITS mais pieux et dévoués, donnant de leur temps et de leur forces pour diriger les congrégations.

Hébreux 13: 17 "OBEISSEZ ET SOYEZ SOUMIS A CEUX QUI VOUS DIRIGENT ET SOYEZ SOUMIS, CAR ILS VEILLENT CONSTAMMENT SUR VOS ÂMES, EN (hommes) QUI RENDRONT COMPTE ; POUR QU'ILS LE FASSENT AVEC JOIE ET NON EN SOUPIRANT, CAR CELA VOUS SERA PREJUDICIABLE."

Les vrais chrétiens sont des "brebis" pas des "chèvres" : Matthieu 25: 33,34,41

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

vesuvetna a écrit:les témoins de Jéhovah ne demandent JAMAIS d'argent pour enseigner sur la base de la Bible, ni pour assister à leurs rassemblement (pas de quête non plus) et leurs écrits sont GRATUITS. Ils fonctionnent uniquement grâce aux dons VOLONTAIRES, rappelons que c'est une association à but non lucratif et qu'ils ne font pas de commerce d'objets religieux pour suivre l'exemple de Jésus, qui bien que très patient: "entra dans le temple et jeta dehors tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs et les bancs de ceux qui vendaient des colombes. Et il leur dit : “ Il est écrit : ‘ Ma maison sera appelée une maison de prière ’, mais vous en faites une grotte de bandits. ” Matthieu 21:12 à 13


Leur petite Bible noir  qui ne fait même pas la longueur de mon index, il ne la donne pas, 5$ et plus. Leur Bible verte un peut plus cher, et tu dis que c'est gratuits!!


Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Hanane a écrit:
Romains 10:13 à 15: "Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”.

vous n'avez pas honte, vous falsifiez meme maintenant vos versets de bible

Romains 10-13 "car quiconque invoquera le nom du seigneur sera sauvé"

Paul citait Joël 2: 32
"Tout homme qui invoquera le nom de JEHOVAH SERA SAUVE"

Actes 2: 21 "Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé"

Proverbes 21: 31 "LE SALUT appartient à JEHOVAH"

Le nom de Dieu : YHWH EST MENTIONNE PRES DE 7000 FOIS DANS LA BIBLE, plus que n'importe quel nom , CELA MONTRE SON IMPORTANCE dans les ECRITURES , IL NE DOIT PAS ÊTRE SUPPRIME.

Satan lui-même , N'A JAMAIS PRONONCE LE NOM DE DIEU , et ceux qui  REFUSENT DE LE PRONONCER l'imitent car COMME LUI ils n'aiment pas JEHOVAH DIEU , LE DIEU DE LA BIBLE !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Starheater a écrit:
vesuvetna a écrit:les témoins de Jéhovah ne demandent JAMAIS d'argent pour enseigner sur la base de la Bible, ni pour assister à leurs rassemblement (pas de quête non plus) et leurs écrits sont GRATUITS. Ils fonctionnent uniquement grâce aux dons VOLONTAIRES, rappelons que c'est une association à but non lucratif et qu'ils ne font pas de commerce d'objets religieux pour suivre l'exemple de Jésus, qui bien que très patient: "entra dans le temple et jeta dehors tous ceux qui vendaient et achetaient dans le temple, et il renversa les tables des changeurs et les bancs de ceux qui vendaient des colombes. Et il leur dit : “ Il est écrit : ‘ Ma maison sera appelée une maison de prière ’, mais vous en faites une grotte de bandits. ” Matthieu 21:12 à 13


Leur petite Bible noir  qui ne fait même pas la longueur de mon index, il ne la donne pas, 5$ et plus. Leur Bible verte un peut plus cher, et tu dis que c'est gratuits!!


Starheater
Tu as quel âge ?   100 ANS Nos Bibles vertes ont plus de 50 ans !
Notre dernier modèle est gris argenté et elle est GRATUITE COMME TOUTES NOS PUBLICATIONS DEPUIS PLUS DE 40 ANS.


Va dans une librairie , tu verras combien tu la paieras !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

EP a écrit:
TetSpider a écrit:
Isiah54 a écrit:Les TJ sont les pires sectaires que l'humanité ait connue.
En quoi ça aide une affirmation du genre ?

Je connais quasiment rien sur le Mormonisme,mais a lire certains sites d'apologétique,Mormons et TJ sont en pied d'égalité :

http://4witness.org/

C'est un très bon site d'ailleurs.Le plus complet du net à ma connaissance,avec aisés sources de leurs propres livres. C'est un site dédié spécialement aux Mormons et TJ.
Vous serez mieux renseignés sur JW.ORG

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Le NOM de Dieu, le NOM de Dieu, ils en parlent comme si il avait une vertu magique. 

Sachez une chose TJ, vous n'avez même pas besoin de prononcer son Nom, car avant même que vous le prononcé, il sait d'avance ce que vous allez lui demandé, et ceci est écrit dans la Bible.

Dieu n'a rien à faire d'un Nom, puisque ce NOM est uniquement une Révélation de ce qu'il est, et vous les TJ vous en faites toute une cérémonie. 

Allez consulté dans la Bible les temps Ancien, ceux-ci n'avaient-ils pas des Noms pour Dieu comme Adonaï et autres. Est-ce que Dieu répondait à leurs suppliques, vous RÉSONNEZ en être humains seulement, vos dogmes sont humains également (le sang).
Sur le Sang vous construisez toute une religion, du MATÉRIEL, que viendrait faire le matériel comme le sang dans la vie spirituel. Oh, attention!!! Vous allez prendre les maladie des autres. Et même si cela serait, vous ne seriez pas mort et pourriez continué votre vie spirituel. Mais, il n'y a rien pour vous faire entendre raison, c'est de votre esprit de superstition dont il est question, de votre manque de Jugement également.
Allez, sortez-moi la Science des hommes pour vous secourir dans vos croyances. "Nous allons avoir du Sang de synthèse". Bravo, refusons la Vie et prenons un substitut. Quel belle croyance, quel belle Foi vous avez. 

C'en ait rendu que tout gravite autour du Sang. Le Sang fait ceci, le Sang fait cela. On vous montre des preuves du contraire, et rien ne se passe. Eh bien, quand vous serez mis à l'épreuve, j'espère que vous allez remercier Dieu de mourir.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
EP a écrit:
TetSpider a écrit:
Isiah54 a écrit:Les TJ sont les pires sectaires que l'humanité ait connue.
En quoi ça aide une affirmation du genre ?

Je connais quasiment rien sur le Mormonisme,mais a lire certains sites d'apologétique,Mormons et TJ sont en pied d'égalité :

http://4witness.org/

C'est un très bon site d'ailleurs.Le plus complet du net à ma connaissance,avec aisés sources de leurs propres livres. C'est un site dédié spécialement aux Mormons et TJ.
Vous serez mieux renseignés sur JW.ORG



Nous n'avons pas besoin de la science des TJ ni des Mormons, nous avons la Bible, et la Bible ne préconise pas des choses semblables à propos du sang.


Starheater

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Quand bien même que le 3/4 de la Terre serait TJ, il existe qu'une Vérité. Et à part quelques versets de la Bible de l'Ancien Testament, nous retrouvons les piliers de leurs croyances:

Actes 15:20 Qu’on leur mande seulement de s’abstenir de ce qui a été souillé par les idoles, des unions illégitimes, des chairs étouffées et du sang.
Actes 15:29 vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu.

Toutes se recommandations évoquent des "sacrifices aux idoles", mais eux dans leurs esprits de superstitions ils voient dans le Sang quelque chose d'ésotérique, de maléfique, de Satanique.

J'aurais le Pouvoir de délier au Ciel que je n'aurais pas besoin de le faire. Vous l'êtes déjà. 

Prenez-vous Dieu pour un malade mental, pour un dégénéré, un criminel.

Vous faites beaucoup de porte à porte, ce qui est interdit par la Bible, mais vous le faites pareil, de plus avec votre esprit torturer par des superstitions vous essayez de nous faire croire que le Sang à une PORTEZ SPIRITUEL, vous êtes MALADE, complètement malade, vous êtes à peine capable de différencier une Loi spirituel d'une Loi matériel.

Attention, pas de transfusion, ceci est une Loi spirituel. VOUS DORMEZ.

Il n'y a rien dans la Bible qui empêche un homme d'avoir une transfusion de Sang. Le Germe que vous aviez au tout début de la création de votre Secte est encore actif, et vous essayez de faire croire aux autres personnes que votre doctrine viens de Dieu!!!!!!! Vous êtes loin de la Vérité.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum