Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils?

+30
EludeDieu
Philippe50
lyoco
samuel
Edmond77
Dave Nuuk
E. de Jesus
Credo
ChuckyFerrari
EP
ahsan
farfar
ami de la vérité
salimou
Serviteur
sankaras
clochette
TIGOS
Matthieu2
Hans
Fredrick
PaxetBonum
Yassine
arbimassihi
mamoutcha
vesuvetna
féeclochette
Hanane
Tancrède
amos
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 17 sur 18]

Credo


Averti
Averti

lyoco a écrit : Cela va même plus loin ! Les dirigeants de l'organisation TJ disent avoir reçu l'esprit saint (rien que ça) en 1919 soit 3 ans et demi après 1914 (le temps du ministère du Christ sur la terre). C'est à cette date qu'ils sont devenus l'esclave fidèle et avisé ( selon leur interprétation de Mat 24:45).
Or si la date de 1914 n'est plus, leurs prétentions d'être dirigé par Dieu et son esprit saint s'écroule du même coup !

Je savais qu'il y avait une histoire comme ça mais je ne connaissais pas les détails exacts.Moi ce que je leur reproche c'est de faire tant de prédictions (toutes fausses) et de se croire par surcroit les seuls à être sauvés. Je pense que le fait de croire au Christ devrait au contraire unir tous les chrétiens même si chacun a sa manière de croire, de rendre un culte. L'important n'est-il pas de croire que le Christ est la Parole de Dieu et de mettre en pratique sa foi par la charité pour témoigner de l'espérance dont nous sommes porteurs ?

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ce qui est étonnante,est qu'avec tant des fausses prédictions,tant des changements des doctrines...ils s'y croient durs comme fer,les seuls tenants de la vérité. Comment comprendre cela ? Satan exerce un tel aveuglement sur eux,qu'ils y voient que de la vérité là où ça parle de mensonge et tromperie. Il n'y a pas d'autre explication.

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

Il y a un dicton qui dit "plus le mensonge est gros plus il passe". Je pense qu'il illustre bien la question mais ne donne pas de réponse.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

L'organisation de la Watchtower n'a pas la prétention d'être inspiré,mais parle avec le même degré d'autorité en quelque sorte. Elle exige d'être reconnu en tant que ses dirigeants ont été inspirés,à supposer même que les témoins ordinaires n'ont pas le droit d'interroger,d'avoir des réserves ou des doutes sur ce qu'elle enseigne. Les dirigeants sont exonérés de toute responsabilité lorsque quelque doctrine doit être changé ou corrigé,ou quand une prophétie n'est pas remplie. Par conséquent, ils disent «jamais avoir prétendu l'inspiration divine».

Cette démarche,leur permet changer tant des fois qu'ils veulent et désirent,les doctrines jéhovistes,lancer tants des dates pour la fin du "système,"sans aucune contrainte.

http://www.wiki-protestants.org/

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Il y a un dicton qui dit "plus le mensonge est gros plus il passe".

Tu parles certainement de ton eglise : les fausses prophéties de Fatima, la Trinité, Dieu fait homme, le culte de la vierge, le culte des anges, le baptême des bébés, l'immortalité de l'âme, etc..

Credo

Credo
Averti
Averti

Mon église fait partie de celles dont l'origine remonte au Christ. Elle a 2000 ans d'existence. Celle des TJ remontent à Russel et se base sur un prétendu retour du Christ en 1914, c'est-à-dire qu'elle est fondée sur du sable car tu enlèves 1914, et la prétendue élection des TJ pour combattre l'apostasie s'effondre.

Invité

avatar
Invité

Mais ton église ne vient point de l'origine qui remonte au Christ!vous êtes prisonnier de la religion ce sont des hommes que vous élevé au dessus de vous,et non Christ.
Le Pape Jean-Paul II


Le pape le plus marial



Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 17 Jp2idole


<blockquote>"Tout est soumis à l'empire de la Vierge, tout et Dieu lui-même."


Les gloires de Marie, page 120.


"C'est Marie qui tient notre salut entre ses mains"


Les gloires de Marie, page 153.


"On lit dans les chroniques franciscaines que le frère Léon vit un
jour deux échelles, l'une rouge, sur laquelle se tenait Jésus-Christ,
l'autre blanche où était Marie.
Il aperçut ensuite des âmes qui prenaient l'échelle rouge. Elles
montaient quelques échelons, puis tombaient, elles essayaient encore et
finissaient toujours par retomber. Alors on les engage à prendre
l'échelle blanche, et le frère Leon les vit monter heureusement, parce
que la Sainte Vierge leur tendait la main. Ainsi arrivèrent-elles sans
difficultés en paradis."


Les gloires de Marie, page 168.

</blockquote>

Credo

Credo
Averti
Averti

[quote]
Ilvient a écrit : Mais ton église ne vient point de l'origine qui remonte au Christ!

Même si ça te déplait, quand tu remontes l'histoire de l'Eglise tu arrives aux apôtres donc au Christ.

Invité

avatar
Invité

[quote="Credo"]
Ilvient a écrit : Mais ton église ne vient point de l'origine qui remonte au Christ!

Même si ça te déplait, quand tu remontes l'histoire de l'Eglise tu arrives aux apôtres donc au Christ.

Mais c'est a toi que ça déplais,parce que tu ne peu écoutez sa parole,cela ne ta pas été donné.

Et toute ses brebis savent fort bien que Christ ne peu avoir de vicaire.
Vatican II - Le Serment des
Pères conciliaires







Voici à titre
d'information, l'engagement
que tous les membres du Concile Vatican Il ont dû signer préalablement aux délibérations.





Après le rappel des articles du Symbole
de Nicée, il se poursuit en ces termes :



« je reconnais fermement et j'embrasse les
traditions apostoliques et les autres coutumes et règlements
de l'Eglise. De même, je reconnais l'Ecriture Sainte, dans le
sens où notre Sainte Mère l'Eglise l'a tenue et la
tient encore. A elle appartient le jugement sur le véritable
sens et l'explication des Saintes Ecritures. Jamais je ne
l'interpréterai et ne l'expliquerai autrement
que
d'après l'interprétation des Pères.


Je reconnais la sainte Eglise romaine,
catholique et apostolique comme la mère et l'éducatrice
de toutes les Eglises, je promets et jure vraie obéissance au
Pape romain
, successeur de Saint Pierre, le prince des apôtres,
et vicaire de Jésus-Christ.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Ma philosophie est celle-ci: "QUI VIVRA VERRA!"

Maintenant, je vous laisse à vos discussions interminables et sans issus!

Que JEHOVAH, LE DIEU DE L'UNIVERS, JUGE QUI A RAISON OU PAS!

Pour notre part, nous attendons la "grande tribulation" (Matthieu 24:21)

qui entraînera la DESTRUCTION DE TOUTES LES FAUSSES RELIGIONS (Révélation 18:4,5,7,8,23,24), dans sa première phase

et ensuite viendra le "GRAND JOUR DE DIEU" : "ARMAGUEDON" (2Pierre 3:7 ; Révélation 16: 14,16) (2ème phase)

La "fin de ce système de choses", ne se produira pas de façon soudaine, et immédiate, MAIS A LA SUITE D'UNE SERIE D'EVENEMENTS QUI CONDUIRONT A LA FIN D'UN SYSTEME MAUVAIS (Matthieu 24: 3 à 14)

POUR ÊTRE REMPLACER PAR "UNE NOUVELLE TERRE" (selon les prophéties bibliques de Esaie 65:17, 2Pierre 3:13, Révélation 21:1) (une nouvelle société humaine (Révélation 21:3,4, Esaie 35:10, Esaie 65: 19 à 25,)

DIRIGEE PAR DE "NOUVEAUX CIEUX" (le royaume de Dieu, dirigé par Christ et ses adjoints)
(Matthieu 6:10 ; Matthieu 25:34 ; Luc 12:32 ; Luc 22:29 ; Jean 18:36 ; Révélation 1:6 ; révélation 11:15 ; Daniel 2:44)

3ème phase : JESUS REGNERA 1000 ANS POUR ADMINISTRER LES AFFAIRES HUMAINES AFIN QUE LA TERRE REDEVIENNE UN PARADIS A L'IDENTIQUE DE CELUI OFFERT A ADAM: Révélation 20:4

A LA FIN DES MILLE ANS, SA MISSION ACCOMPLIE, JESUS REMETTRA LE ROYAUME A SON DIEU JEHOVAH QUI REGNERA DE NOUVEAU EN MAÎTRE UNIVERSEL, DANS UNE PAIX RETROUVEE ENTRE ENTRE LUI ET DES HUMAINS PARFAITS. (1Corinthiens 15: 24,25,26,27,28)

SATAN ET SES DEMONS AYANT ETE DETRUIT A TOUT JAMAIS, NE POURRONT PLUS NUIRE AUX HUMAINS. (Révélation 20: 10,14,15) (le "lac de feu" et la mort éternelle)

AINSI SERA ACCOMPLI, DEFINITIVEMENT, LE DESSEIN QUE DIEU AVAIT ELABORE AUX ORIGINES.
(Genèse 2: 7,8,9,15 ; Psaume 37: 9,10,11,22,28,34,38,39,40)

Et tout cela n'est pas une invention de TJ mais la REVELATION et la COMPREHENSION QUE LEUR DONNENT LES ECRITURES. (Daniel 3: 4,10) (Malaki 3:16)

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Mon église fait partie de celles dont l'origine remonte au Christ. Elle a 2000 ans d'existence. Celle des TJ remontent à Russel et se base sur un prétendu retour du Christ en 1914, c'est-à-dire qu'elle est fondée sur du sable car tu enlèves 1914, et la prétendue élection des TJ pour combattre l'apostasie s'effondre.


Vous êtes en plein mensonge et dénigrement là et comme a dit GRIT "qui vivra verra".

lyoco

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
Vous êtes en plein mensonge et dénigrement là et comme a dit GRIT "qui vivra verra".

C'est tout vu ! une petite anecdote qui je l’espère vous fera réfléchir :

Dans les années 90 un ami TJ m'avait affirmé que Harmaguédon viendrai avant l'an 2000 (il se basait sur une tour de garde, je peu retrouver la référence au besoin) Je lui ai dit que nous nous revérions à ce moment là ! De son coté il était persuadé, tout comme vous l'êtes, que ce que disait la tour de garde était irréfutable. Puis en 1995, une autre explication est paru dans la tour de garde... 2000 est venu, 2000 est passé. Et je l'ai revu... il à dû reconnaitre qu'il s'était trompé. Mais était-ce bien lui qui était dans l'erreur ? ou était-ce encore une fausse prédiction de la WT qu'il avait repris à son compte ?.

Je vous laisse réfléchir à ce fait vécu. Sans doute y repenserez-vous dans quelques années quand vos propres espoirs fondé sur des promesses d'homme s'écrouleront à leur tour !

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

lyoco a écrit:C'est tout vu !

Ben non, vous ne voyez pas grand chose; les TJ qui sont mort pour leur foi ne sont pas mort parce que leur foi était fondée sur 1914, ils sont mort en raison de leur foi en Jéhovah Dieu et Jésus Christ, ne voulant pas faire parti du monde, voulant observer les commandements, voulant garder leur neutralité, etc.... en raison de l'attachement qu'ils ont pour Jéhovah et l'espérance de vivre éternellement dans le monde nouveau débarrassé des méchants et de Satan le Diable, monde où Dieu bénira éternellement.

Ils sont mort en chrétien, triste expression mais cruelle réalité que certains ont vécu. Vous êtes vraiment à côté de la plaque.

Car c'est là où vous vous trompez, 1914 n'est pas l'important, c'est certes une date importante mais les premiers chrétiens pouvaient-ils avoir connaissance de cette date ? NON et pourtant leur foi était grande et sur les même fondements que ceux des premiers chrétiens que la foi des TJ est construite, contrairement aux affirmations de Credo qui relèvent de l'ignorance, leur foi est véritablement construite sur le roc et leur Rocher est Jéhovah Dieu.

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité : vous ne voyez pas grand chose; les TJ qui sont mort pour leur foi ne sont pas mort parce que leur foi était fondée sur 1914, ils sont mort en raison de leur foi en Jéhovah Dieu et Jésus Christ,

Tous les chrétiens, quelque soit leur confession, quand ils se font massacrer c'est à cause de leur foi dans le Christ. Là n'est pas la question.

Il est connu que les TJ croient que le Christ est revenu de manière invisible en 1914, date qui provient d'un calcul basée sur la date erronée de la destruction du second temple. Mais là n'est pas encore vraiment le problème en soi, 1914 ou plus tôt ou plus tard c'est du pareil au même.

Ce qu'il y a c'est qu'ils sont persuadés qu'à partir de ce retour, le Christ les a choisi pour combattre l'apostasie. Si tu leur enlèves cette date fantaisiste de 1914, il advient qu'ils ne peuvent plus se dire choisis. Or pour eux, seuls les TJ seront sauvés pas les autres chrétiens qu'ils considèrent apostats. Toute cette théorie s'écroule car fondée sur une date inventée de toute pièce. Soi-disant la violence et la dépravation règne depuis 1914. Mais il suffit de s'acheter une encyclopédie et y lire toutes les guerres, les catastrophes climatiques, les épidémies et on peut s'apercevoir qu'il y a en bien eu des siècles et des siècles avant 1914.

Credo

Credo
Averti
Averti

Le livre de l'Apocalypse est un livre rempli de symboles et le chiffre 1000 en est un également. Cette révélation a pour but se soutenir les chrétiens martyrisés et vouloir lui faire dire autre chose entraîne une foule d'erreurs telles que ces prédictions fantaisistes. Il faut y voir simplement que le bien vaincra le mal. C'est cela le message. Cela ne sert à rien d'en tirer des dates et de faire des calculs. Tout sera toujours faux car l'Apocalypse n'est pas fait pour ça.

Invité

avatar
Invité

Pensez que Apocalypse signifie révélation,et comme disait Jésus ce n'est pas donné a tous de connaitre le mystère du royaume de Dieu.

lyoco

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:

Ben non, vous ne voyez pas grand chose;

Vous êtes vraiment à côté de la plaque.

Car c'est là où vous vous trompez, 1914 n'est pas l'important,

Je vous remercie 'ami de la vérité' pour la finesse (humour) avec laquelle vous exprimez votre désarroi . Faute d'argument(s) vous en voulez au monde entier. De mon coté, je ne vous blâme pas. Je sais dans quel état la remise en question des dogmes auxquels vous croyez peu vous mettre.

Toutefois, je vous demande de bien vouloir réfléchir avec sagacité et capacité de réflexion à la phrase que vous venez d'écrire : '1914 n'est pas important' , Vous touchez du doigt une vérité fondamentale. En effet, vous vous êtes habitué en tant que TJ à une évolution constante de vos croyances en fonction des nouvelles lumières que l'esclave fidèle et avisé amène régulièrement (prov 18:4). Et pour vous une remise en cause de cette date (qui est pourtant fondatrice du mouvement TJ) ne vous derangerai pas plus que ça.

Néanmoins , réfléchissez à ceci s'il vous plait: Dieu change t-il ? est-il une girouette ? s'amuserait-il à tromper ses enfants en les faisant errer de-ci-de-là sans leur montrer le chemin ? NON certainement pas ! Alors pourquoi les croyances des TJ ont-elles changées si radicalement au fil des années, claudiquant sur deux explications, interdisant puis autorisant à nouveau certaine choses pour les interdire à nouveau quelque temps plus tard ? Est-ce là la manière d'agir de celui que Dieu guide ? Cela ne reflète-t-il pas plutôt un état d'esprit tout humain, dans les grandes entreprises humaines on change d'avis au gré des têtes dirigeantes qui se succèdent, n'en est-il pas ainsi de votre organisation ?

Soyez honnête avec vous même. Peu m'importe que vous répondiez ou non sur ce topique, gardez cette interrogation dans votre cœur, relever la tête et regardez !

Au contraire de vous, je vous trouve bien courageux de défendre votre foi et je ne vous juge pas. Je vous souhaite de continuer à être courageux en osant vous poser à vous même réellement ces questions.

Fraternellement.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Il n'y a d'errance que dans votre tête, merci et je me suis déjà posé pas mal de questions et j'ai eu pas mal de réponses et j'ai observé suffisamment les TJ pour comprendre qu'ils représentent le vrai christianisme selon les critères bibliques.

C'est étonnant de voir à quel point les agents de la Chrétienté cherchent toujours à user de désinformation contre les TJ. Jalousie peut-être ? laugh

Vous faites une confusion entre les qualités de Dieu et la révélation progressive de la connaissance, notamment prophétique. Pour reprendre la date de 1914, elle a été obtenue à partir de la bible seule et exclusivement sur la base des éléments de la bible arriver à la même date et sans utiliser des calculs compliqués impliquant la gématria par exemple (genre code caché dans la bible), ensuite c'est la compréhension qui a été revue.

Quand à ceux qui parlent de fausses prophéties, d'une part je les renvois aux fausses prophéties de Fatima qui amènent ce monde dans un égarement des plus inquiétant et d'autre part à bien comprendre le contexte de Deutéronome 18:18 qui indique qu'il s'agit ici uniquement des prophètes issus de Jacob, c'est quand même clair !

Je suppose que votre anecdote, totalement invérifiable dont on ne peut donc dire qu'elle soit vraie, n'a été donnée que pour chercher à accréditer la validité de la date de 2034 qui n'a jamais été donnée par les TJ ni sous-entendue mais qui n'existe que dans la têtes des détracteurs des TJ (un problème de psychose peut-être ?); c'est quand même curieux de prendre une anecdote où le supposé TJ a mal compris la TdG; ceci dit, je veux bien que vous donniez les références précises de la TdG en question (ça ne fait jamais de mal de relire une TdG, n'est-ce pas ? cool )

EludeDieu

avatar
Novice
Novice

GRIT a écrit:
Ma philosophie est celle-ci: "QUI VIVRA VERRA!"

Maintenant, je vous laisse à vos discussions interminables et sans issus!

Que JEHOVAH, LE DIEU DE L'UNIVERS, JUGE QUI A RAISON OU PAS!

Pour notre part, nous attendons la "grande tribulation" (Matthieu 24:21)

qui entraînera la DESTRUCTION DE TOUTES LES FAUSSES RELIGIONS (Révélation 18:4,5,7,8,23,24), dans sa première phase

et ensuite viendra le "GRAND JOUR DE DIEU" : "ARMAGUEDON" (2Pierre 3:7 ; Révélation 16: 14,16) (2ème phase)

La "fin de ce système de choses", ne se produira pas de façon soudaine, et immédiate, MAIS A LA SUITE D'UNE SERIE D'EVENEMENTS QUI CONDUIRONT A LA FIN D'UN SYSTEME MAUVAIS (Matthieu 24: 3 à 14)

POUR ÊTRE REMPLACER PAR "UNE NOUVELLE TERRE" (selon les prophéties bibliques de Esaie 65:17, 2Pierre 3:13, Révélation 21:1) (une nouvelle société humaine (Révélation 21:3,4, Esaie 35:10, Esaie 65: 19 à 25,)

DIRIGEE PAR DE "NOUVEAUX CIEUX" (le royaume de Dieu, dirigé par Christ et ses adjoints)
(Matthieu 6:10 ; Matthieu 25:34 ; Luc 12:32 ; Luc 22:29 ; Jean 18:36 ; Révélation 1:6 ; révélation 11:15 ; Daniel 2:44)

3ème phase : JESUS REGNERA 1000 ANS POUR ADMINISTRER LES AFFAIRES HUMAINES AFIN QUE LA TERRE REDEVIENNE UN PARADIS A L'IDENTIQUE DE CELUI OFFERT A ADAM: Révélation 20:4

A LA FIN DES MILLE ANS, SA MISSION ACCOMPLIE, JESUS REMETTRA LE ROYAUME A SON DIEU JEHOVAH QUI REGNERA DE NOUVEAU EN MAÎTRE UNIVERSEL, DANS UNE PAIX RETROUVEE ENTRE ENTRE LUI ET DES HUMAINS PARFAITS. (1Corinthiens 15: 24,25,26,27,28)

SATAN ET SES DEMONS AYANT ETE DETRUIT A TOUT JAMAIS, NE POURRONT PLUS NUIRE AUX HUMAINS. (Révélation 20: 10,14,15) (le "lac de feu" et la mort éternelle)

AINSI SERA ACCOMPLI, DEFINITIVEMENT, LE DESSEIN QUE DIEU AVAIT ELABORE AUX ORIGINES.
(Genèse 2: 7,8,9,15 ; Psaume 37: 9,10,11,22,28,34,38,39,40)

Et tout cela n'est pas une invention de TJ mais la REVELATION et la COMPREHENSION QUE LEUR DONNENT LES ECRITURES. (Daniel 3: 4,10) (Malaki 3:16)

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 17 3704603053 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 17 3704603053 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 17 3704603053

Tout ce qu'elle a dit, l'islam le dit sauf pour le règne de 1000 ans qui ne dure que 40 ans en islam.

Credo

Credo
Averti
Averti

EludeDieu a écrit : Tout ce qu'elle a dit, l'islam le dit sauf pour le règne de 1000 ans qui ne dure que 40 ans en islam.

Peut-être qu'il en est ainsi pour l'Islam, mais dans la Bible, le Christ est venu une fois en naissant à Bethléem et il reviendra à la fin des temps, pour le jugement dernier, en pleine gloire et visible de tous. Il n'y a pas de retour "invisible" du Christ car le chiffre 1000 est symbolique comme beaucoup d'autres .L'Apocalypse est un récit destiné aux chrétiens persécutés afin qu'ils tiennent bon et sachent que le mal sera vaincu. Ce n'est aucunement un récit chronologique de ce qui se passera au ciel et sur terre.

EludeDieu

avatar
Novice
Novice

Sache que Ismael et les chrétiens seront persécutés de toute part, et seront envoyés dans les camps de concentration si ils ne croient pas au faux messie borgne, maintenant je vous le dis clairement et je ne passe pas par de longs discours, ce sera une période de tourments et de désolation, seuls les élus ne succomberont pas.

EludeDieu

avatar
Novice
Novice

Et rien ne pourra ni être acheté ni être vendu sans la marque de la bête, la marque de la bête est le signe entre ses yeux; K F R, kafir, mécréance.

Le mahdi sort bientôt et vous enseignera sur cette épreuve car l'humanité surtout islamo-chrétienne court un risque de persécution et de mise à mort à cause du messie talmudique. ceci est sérieux et ne pas à prendre à la légère.

Ca fait 2000 ans qu'ils l'attendent et il sort bientôt, le 23 septembre 2012, ils ont prié internationalement pour que le diable pointe son nez sur terre! Le peuple honni de Dieu va se manifester et vous verrez leur vraie face lorsque vous serez envoyés tete baissée dans les camps de la mort, la desctruction fatidique des gentils arrive.

Vous etes considérés comme des numéros, comme des animaux, vous n'êtes pas des humains pour eux, vous êtes des singes ressemblant au juif tout comme le singe ressemble à l'homme

vous verrez de quoi l'Islam parlait, encore heureux que l'Islam existe pour mettre fin à ce plan diabolique et talmudique du monde, les gens seront asservis de toute part, les gens seront humiliés et persécutés, attendez vous verrez lorsqu'il sortira, soit vous allez le suivre, soit vous vivrez l'enfer, et si l'Islam n'était pas là, c'était toute l'humanité qui serait mise à mort, comme le sida qui ruine l'afrique qui a été implanté par les talmudiques pour ruiner le monde, vous etes considérés comme des rats pour eux, qui ne méritez pas la dignité humaine, vous verrez que l'Islam était là pas pour rien et que Dieu a manifesté sa colère au peuple honni de dieu pas pour rien



Dernière édition par EludeDieu le Dim 23 Déc - 21:53, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : Vous faites une confusion entre les qualités de Dieu et la révélation progressive de la connaissance, notamment prophétique. Pour reprendre la date de 1914, elle a été obtenue à partir de la bible seule et exclusivement sur la base des éléments de la bible arriver à la même date et sans utiliser des calculs compliqués impliquant la gématria par exemple (genre code caché dans la bible), ensuite c'est la compréhension qui a été revue.

Cette révélation s'est faite dès que le Christ nous a envoyé son Esprit Saint. Avant Russel, il y a eu 18 siècles pendant lesquels l'Esprit Saint a été à l'oeuvre dans le monde. Seulement Russel a décidé de lui-même que personne n'avait rien compris mais que lui comprendrait. Le résultat s'est traduit en fausses prophéties tout simplement parce qu'il s'est centré uniquement sur son entendement. Quand on est centré sur soi-même, on n'est plus à l'écoute de personne : ni de son prochain ni de Dieu.

Et si les TJ s'accrochent tant à leur date de 1914 qui, en réalité, ne signifie rien, c'est parce qu'ils se croient mandatés par le Christ après ce retour "invisible" pour être les seuls détenteurs de la vérité. Je ne vois pas là une révélation progressive : je vois là un orgueil spirituel progressif. En effet : avant ils étaient les seuls croyants à suivre véritablement le Christ, après ils sont les seuls à aller au paradis (puisque tous les autres sont "apostats").Il y a effectivement une progression, mais pas dans le sens de l'humilité en tout cas.

Credo

Credo
Averti
Averti

EludeDieu a écrit : l'humanité surtout islamo-chrétienne court un risque de persécution et de mise à mort à cause du messie talmudique. ceci est sérieux et ne pas à prendre à la légère

Il n'y a qu'un seul Messie : c'est Notre Seigneur Jesus Christ.

lyoco

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:Il n'y a d'errance que dans votre tête, merci et je me suis déjà posé pas mal de questions et j'ai eu pas mal de réponses et j'ai observé suffisamment les TJ pour comprendre qu'ils représentent le vrai christianisme selon les critères bibliques.

C'est étonnant de voir à quel point les agents de la Chrétienté cherchent toujours à user de désinformation contre les TJ. Jalousie peut-être ? Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 17 2267440690

Vous faites une confusion entre les qualités de Dieu et la révélation progressive de la connaissance, notamment prophétique. Pour reprendre la date de 1914, elle a été obtenue à partir de la bible seule et exclusivement sur la base des éléments de la bible arriver à la même date et sans utiliser des calculs compliqués impliquant la gématria par exemple (genre code caché dans la bible), ensuite c'est la compréhension qui a été revue.

Quand à ceux qui parlent de fausses prophéties, d'une part je les renvois aux fausses prophéties de Fatima qui amènent ce monde dans un égarement des plus inquiétant et d'autre part à bien comprendre le contexte de Deutéronome 18:18 qui indique qu'il s'agit ici uniquement des prophètes issus de Jacob, c'est quand même clair !

Je suppose que votre anecdote, totalement invérifiable dont on ne peut donc dire qu'elle soit vraie, n'a été donnée que pour chercher à accréditer la validité de la date de 2034 qui n'a jamais été donnée par les TJ ni sous-entendue mais qui n'existe que dans la têtes des détracteurs des TJ (un problème de psychose peut-être ?); c'est quand même curieux de prendre une anecdote où le supposé TJ a mal compris la TdG; ceci dit, je veux bien que vous donniez les références précises de la TdG en question (ça ne fait jamais de mal de relire une TdG, n'est-ce pas ? Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 17 3080826809 )

Vous êtes désespérant ! Vos propos sont décousus, sans queue ni tête, vous mélangez tout en une soupe insipide.
De plus, loin de refléter l'amour qui sied aux Chrétiens, vous êtes hargneux, me traitant de menteur (ou quasi)... quel intérêt puis-je trouver à converser avec vous ?
Votre Bible ne dit-elle pas (Colossiens 4:6) "Que votre parole soit toujours accompagnée de charme, assaisonnée de sel "
ou encore (Colossiens 3:8) "Mais maintenant, rejetez-les vraiment toutes loin de vous : colère, fureur, méchanceté, injure"

En vérité, vous n'avez pas l'attitude d'un chrétien; ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Bible. (Jacques 1:19, 20) "Sachez ceci, mes frères bien-aimés. Tout homme doit être prompt à entendre, lent à parler, lent à la colère ; car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu"

Vous devriez donc savoir écoutez ce que vous disent ceux qui comme moi ont un peu d'expérience dans la vie (j'ai plusieurs fois vingt printemps) et apprendre de ce que dit ce texte :"La voie du sot est droite à ses yeux, mais celui qui écoute le conseil est sage."(Proverbes 12:15)

A présent j'ose espérer que nous pourrons dialoguer calmement et que vous vous montrerez raisonnable car " Le sage craint et se détourne du mal, mais le stupide se met en fureur et il est sûr de lui."(Proverbes 14:16)

Sans quoi, je cesserai le dialogue car "Une réprimande pénètre plus dans un homme intelligent que de frapper cent fois un homme stupide."(Proverbes 17:10); je ne pratiquerai pas l'acharnement thérapeutique !

A bon entendeur !


Pour info, voici les articles de la Tour de Garde dont parlait mon fait vécu(qui n'est pas une invention !)
w84 1/6 p. 18-19 § 12 :

. De fait, Jésus nous a invités à nous réjouir quand nous verrions s’amonceler les nuages noirs annonciateurs d’Har-Maguédon, présages que nous n’avons pas manqué d’observer depuis cette date. Il a montré que la “génération” de 1914, — année où le signe s’est manifesté, — ‘ne passerait pas que toutes ces choses n’arrivent’. (Matthieu 24:34.) Quelques représentants de cette “génération” pourraient vivre jusqu’à la fin du siècle. Mais tout porte à croire que “la fin” est bien plus proche encore.


w89 15/8 p. 14 § 18 :

Depuis 1914, les événements mondiaux correspondent aux prophéties de Jésus Christ et prouvent donc qu’il a été intronisé cette année-là. Cela fait maintenant plus de 70 ans que les hommes de la génération du XXe siècle en vie depuis 1914 sont témoins des événements énumérés dans la prophétie de Jésus consignée en Matthieu chapitre . Ainsi, cette période de temps arrive à son terme, et le rétablissement du Paradis sur la terre est très proche. — Matthieu 24:32-35; voir Psaume 90:10.(En eux les jours de nos années sont de soixante-dix ans ; et si en raison d’une force peu commune ils sont de quatre-vingts ans...)

Pas besoin de sortir de St Cyr ! 1914 + 80 ans (grand maximum pour une génération d'après le texte à examiner pendant l'étude de la Tour de Garde) = 1994... un peu avant l'an 2000 donc ...

Et voici pour conclure une image (qui vaut plus que mille mots) : La génération qui ne devait pas passer ! tous sont morts !

http://www.aggelia.be/en_souvenir.html
Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 17 191410

EludeDieu

avatar
Novice
Novice

Moi ce que je veux dire, c'est que les chrétiens ont été laches car côté chrétien, c'est les témoins de jéhovah qui ont subi les camps de la mort au temps de la seconde guerre mondiale pendant que PIE II se lavait les mains avec Hitler. Et ça, on en parle jamais bien sur!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum