Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils?

+30
EludeDieu
Philippe50
lyoco
samuel
Edmond77
Dave Nuuk
E. de Jesus
Credo
ChuckyFerrari
EP
ahsan
farfar
ami de la vérité
salimou
Serviteur
sankaras
clochette
TIGOS
Matthieu2
Hans
Fredrick
PaxetBonum
Yassine
arbimassihi
mamoutcha
vesuvetna
féeclochette
Hanane
Tancrède
amos
34 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 18]

TIGOS


Novice
Novice

Hahahaha..."Une chose est certaine c'est que l'église primitive baignait dans l'esprit saint", effectivement, et Etienne qui faisait parti de cette eglise primitive a fait une priere a Jesus, chose qui n'est pas concevable par les temoins de Jehovah...
"..ce qui est loin d'être le cas de l'Eglise des siècles suivant.." et vous, temoins de Jehovah, baignaient vous dans l'Esprit Saint??
Avoir une autre Bible?? pas du tout!!mais nous avons certainement une autre interpretation!!!

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 6 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 6 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 6 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 6 603345 Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 6 603345 parce que pour toi l'église catholique baigne dans l'esprit saint!!!!! ; étudie depuis le départ l'histoire des papes là oui tu vas rire ... mais vert..SCANDALEUX
tu as raison l'église donne une autre interprétation avec TOUT SES DOGMES ET CULTES DES SAINTS tu ne connais pas l'église !!!
moi j'avais honte d'être catho lorsque que j'ai étudier cette Babylone..j'avais un "parrain" prêtre crois-moi il m'a ouvert les yeux par son comportement c'est grâce (ou plutôt a cause) de lui que j'ai voulu mieux connaitre ma religion de l'époque et j'ai fuiiiiiiiiiiiiiii Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 6 303346

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Hahahahaha... Et maintenant tu es dans quelle religion???

Invité

avatar
Invité

TIGOS a écrit:
Avoir une autre Bible?? pas du tout!!mais nous avons certainement une autre interpretation!!!
Au nom de quoi avez-vous une autre interprétation de Ac 15:20- Qu'on leur mande seulement de s'abstenir de ce qui a été souillé par les idoles, des unions illégitimes, des chairs étouffées et du sang" et "Ac 15:29- vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes."Bible de Jérusalem
Tu as l'espoir d'aller au ciel retrouver l'ensemble des saints, que diras-tu aux martyrs qui sont morts pour avoir refuser du sang ? Est-ce que tu leur diras "désolé, vous appliquiez cette loi mais nous avons décidé de nous en affranchir donc vous êtes morts pour rien...."
Quant à Etienne, il parle à Jésus qu'il connaît et qui est devant lui puisqu'il a la vision de Jésus au côté de son père.
Les prières sont adressées au Père dans les premiers siècles. Jésus a parlé de Dieu comme étant son Dieu. Peux t'on parler de quelqu'un de co-égal à soi en disant "mon Dieu" ?
Bonne soirée,
Pierre

TIGOS

avatar
Novice
Novice

En termes d'interpretation, tu te rendras compte que meme Paul dit que toute nourriture est bonne et qu'on peut en manger, meme les viandes immolées aux idoles...1 Co8:7-8..Alors ces martyrs je ne leurs dirai rien a part "rejouissons nous dans la presence de notre Dieu"
Ah bon? Mais comment confier son esprit a un etre inferieur alors que a sa gauche se trouve le Tout-Puissant? Et ce que toi tu explique s'appelle "divaguer", il parle a un homme mais que personne ne voit, il devait avoir perdu beaucoup de sang pour avoir ces illusions...
Paul a prié le Seigneur Jesus trois fois le Seigneur Jesus, le livre d'apocalypse se termine par une priere de Jean en disant "Viens Seigneur Jesus. Amen"...Alors les prieres sont addressées au Pere et au Fils..
"Peux t'on parler de quelqu'un de co-égal à soi en disant "mon Dieu" ?", la reponse est simple...OUI!!! Pourquoi pas??
Je viens de me rendre compte que pour l'histoire d"Etienne, on utilise le verbe prier...

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

je n'ai pas de religion a proprement dit je n'appartiens a aucune église ni secte , mais un mode vie conforme aux écrits de la bible,
je n'ai aucune idole, pas de politique, femme d'un seul homme depuis 40 ans cela veut dire fidèle dans mon engagement du mariage, aucune tradition m'habite , je ne fume pas , boisson trés modéré.pas raciste, on me dit généreuse avec mon prochain, je ne suis pas parfaite mais j'essaye de m'améliorer surtout dans mon caractère entier , un peu rouspéteuse pour pas dire colèreuse Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 6 603345 ; mes tenues sont modestes et chastes , ...voilà ma "religion"

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Tu dois bien avoir une communion fraternelle avec des freres et soeurs avec qui tu partage la meme foi??

Invité

avatar
Invité

TIGOS a écrit:En termes d'interpretation, tu te rendras compte que meme Paul dit que toute nourriture est bonne et qu'on peut en manger, meme les viandes immolées aux idoles...1 Co8:7-8..Alors ces martyrs je ne leurs dirai rien a part "rejouissons nous dans la presence de notre Dieu"
Ah bon? Mais comment confier son esprit a un etre inferieur alors que a sa gauche se trouve le Tout-Puissant? Et ce que toi tu explique s'appelle "divaguer", il parle a un homme mais que personne ne voit, il devait avoir perdu beaucoup de sang pour avoir ces illusions...
Paul a prié le Seigneur Jesus trois fois le Seigneur Jesus, le livre d'apocalypse se termine par une priere de Jean en disant "Viens Seigneur Jesus. Amen"...Alors les prieres sont addressées au Pere et au Fils..
"Peux t'on parler de quelqu'un de co-égal à soi en disant "mon Dieu" ?", la reponse est simple...OUI!!! Pourquoi pas??
Je viens de me rendre compte que pour l'histoire d"Etienne, on utilise le verbe prier...

Je suis chrétien, je ne crois pas qu'Etienne a été victime d'hallucinations mais je crois le récit biblique (Actes 7:55) 55 Mais lui, plein d’esprit saint, fixa le ciel et aperçut la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu [...]
Il s'agit donc d'une vision accordée par Dieu à Etienne.
Soit dit en passant, tu plaisantes sur le martyr d'Etienne en disant "il devait avoir perdu beaucoup de sang pour avoir ces illusions..." t'es-tu déjà imaginé ce que c'est que d'être lapidé, de recevoir pierre sur pierre ? Juste avant de mourir Etienne a cette vision et demande à Dieu de pardonner à ceux qui l'exécute, c'est vraiment un exemple de foi pour tous les chrétiens.
Appeler quelqu'un Dieu c'est le considérer comme infiniment supérieur à soi, donc lorsque Jésus dit mon Dieu à plusieurs reprises il affirme la supériorité du Très Haut sur lui. Jean reçoit la vision de l'Apocalypse par Jésus, il montre son impatience de voir se réaliser cette vision en disant Amen, viens Seigneur Jésus, il ne s'agit pas d'une prière mais d'une réponse de Jean à ce que vient de dire Jésus :
Louis Segond Bible (1910):
"Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
Amen! Viens, Seigneur Jésus!"
Quant à l'usage du sang, penses-tu que les premiers chrétiens étaient des abrutis, qu'ils n'avaient pas l'assistance du paraclé ou les deux ?
Comment se fait-il que ces personnes qui baignaient dans l'esprit saint qui avaient reçu l'enseignement de Jésus et des apôtres n'aient pas compris ces choses ?
En réalité, Paul n'a jamais contredit ces prescriptions,d'ailleurs il portait lui même ses décrets partout où il passait !
Ac 16:3- Paul décida de l'emmener avec lui. ........
Ac 16:4- Dans les villes où il passaient, ils transmettaient, en recommandant de les observer, les décrets portés par les apôtres et les anciens de Jérusalem." Bible Jérusalem
Paul dit en 1 corinthiens 8 que les idoles ne sont rien pour Dieu et que donc un chrétien qui a conscience de cela, peut ne pas éprouver de gène à manger de cette viande. Le problème du sang est totalement différent, il ne s'agit pas là de s'abstenir d'un faux culte mais de respecter le caractère sacré du sang établi par Dieu, il s'agit donc de montrer son respect pour le Créateur, celui qui donne la vie, en respectant la vie, le sang. Ce caractère sacré du sang a été confirmé par le sang versé pour nous par Jésus.
Citations :
Tertullien Apologétique TRADUCTION LITTÉRALE PAR J. P. WALTZING
Chapitre IX
9. Pour en revenir à ce repas de sang et aux plats |p39 de ce genre, dignes de la tragédie, voyez s'il n'est pas rapporté quelque part - c'est dans Hérodote, je pense - que certaines nations, pour conclure un traité, se sont procuré du sang tiré des bras, que l'une et l'autre partie buvait. Devant Catilina, il y eut aussi je ne sais quelle dégustation de ce genre. On dit encore que, chez certaines nations scythiques, tous les défunts sont mangés par leurs parents. - 10. Mais je cherche trop loin. Aujourd'hui même, chez vous, c'est le sang tiré de la cuisse ouverte, et recueilli dans la main, qu'on donne à boire aux fidèles de Bellone pour les initier. De même, ceux qui, dans un combat de gladiateurs dans l'arène, ont bu avec avidité, pour guérir la maladie comitiale, le sang chaud des criminels égorgés et découlant de la gorge, où sont-ils (sinon chez vous)? - 11. De même encore ceux qui se nourrissent de la chair de bêtes fauves venant de l'arène, qui se repaissent de la chair d'un sanglier ou d'un cerf. Ce sanglier, en luttant, s'est souillé du sang de l'homme qu'il a déchiré; ce cerf est mort couché dans le sang d'un gladiateur. On recherche même les membres des ours qui n'ont pas encore digéré la chair humaine; c'est un homme qui se gorge de la chair nourrie d'un homme. - 13. Vous qui mangez tout cela, combien peu vous êtes loin des prétendus repas des chrétiens! Et ceux qui, par une passion monstrueuse, convoitent les membres des hommes, sont-ils moins coupables parce qu'ils les dévorent vivants? N'est-ce pas par le sang humain qu'ils sont initiés à l'impudicité, parce qu'ils boivent ce qui doit seulement devenir du sang? Ce ne sont pas des enfants sans doute, ce sont des hommes faits qu'ils mangent!

13. Rougissez donc de votre aveuglement devant nous autres chrétiens, qui n'admettons pas même le sang des animaux dans des mets qu'il est permis de |p40 manger, et qui, pour cette raison, nous abstenons de bêtes étouffées ou mortes d'elles-mêmes, pour n'être souillés en aucune manière de sang, même de celui qui est resté enfermé dans les chairs. -14. Aussi, l'un des moyens que vous employez pour mettre les chrétiens à l'épreuve, c'est de leur présenter des boudins gonflés de sang, convaincus que cela leur est défendu et que c'est un moyen de les faire sortir du droit chemin. Comment pouvez-vous donc croire que ces hommes qui ont horreur du sang d'un animal (c'est une chose dont vous êtes persuadés) sont avides de sang humain? à moins peut-être que vous n'ayez, par expérience, trouvé vous-mêmes ce sang plus agréable au goût. - 15. Ce sang, il fallait donc l'employer aussi pour éprouver les chrétiens, aussi bien que le foyer du sacrifice, que le coffret à encens. Ils seraient, en effet, convaincus d'être chrétiens tout aussi bien en voulant goûter le sang humain qu'en refusant de sacrifier; il faudrait, au contraire, nier qu'ils soient chrétiens, s'ils ne le goûtaient pas, comme vous le feriez s'ils sacrifiaient. Et, assurément, le sang humain ne vous ferait pas défaut, au moment où vous interrogez les prisonniers et où vous les condamnez."
Si cela ne te suffit pas il y a aussi Minucius Felix (IIIe siècle): “Si grande est notre répugnance pour le sang humain que nous nous abstenons même d’employer dans notre alimentation du sang des animaux qui peuvent se manger.” — The Ante-Nicene Fathers (Grand Rapids, 1956) de A. Roberts et J. Donaldson, tome IV, p. 192.
Nous voyons ici que l'aversion du sang par les chrétiens étaient elle que les romains s'en servaient pour éprouver les chrétiens présumés !
Alors tu vois, je préfère ressembler à ces chrétiens là plutôt qu'appartenir à une Eglise où on a tout fait pour empêcher les
fidèles de connaître la parole de Dieu.
Citation : contenu d’un document conservé à la bibliothèque nationale de Paris, lequel contient certains conseils que les cardinaux donnèrent au pape Jules III à son élection en 1550 :
**La lecture de l’Evangile ne doit être permise que le moins possible, surtout en langue moderne et dans les pays soumis à votre autorité. Le très peu qui est lu généralement à la messe devrait suffire, et il faudrait défendre à quiconque d’en lire plus ! Tant que le peuple se contentera de ce peu, vos intérêts prospèreront, mais dès l’instant qu’on voudra en lire plus, vos intérêts commenceront à en souffrir. Voila le livre qui, plus qu’aucun autre, provoquera contre nous les rébellions, les tempêtes qui ont risqué de nous perdre. En effet, quiconque examine diligemment l’enseignement de la Bible et le compare à ce qui se passe dans nos Eglises trouvera bien vite les contradictions et verra que nos enseignements s’écartent souvent de celui de la Bible, et, plus souvent encore, s’opposent à celle-ci. Si le peuple se rend compte de ceci, il nous provoquera jusqu’à ce que tout soit révélé et alors nous deviendrons l’objet de la dérision et de la haine Universelles. Il est donc nécessaire que la Bible soit enlevée et dérobée des mains du peuple avec zèle, toutefois sans provoquer de tumulte. **
(Feuille bibliothèque nationale [1089] –volume II-page C41-650-références Fond Latin n° 12558-Année 1550.)
Bonne soirée,
Pierre


clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

cher né nouveau a la lecture de tes explications je viens de saisir vraiment la valeur du sang, , tu as raison sur toute la ligne, dire que j'acceptais de donner mon sang ,heureusement j'en ai pas reçu, donc on ne dois manger ni boudins, ni bête étouffés ou sous toutes c Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 6 303346 es formes , comme dit la bible Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 6 603345 wouah! pourquoi les églises ne l'enseignent pas !!!

Invité

avatar
Invité

Bonsoir Clochette,
Je fais court parce que j'ai vraiment sommeil. Les Eglises ont décidé un beau jour de se passer de cette interdiction comme elles se sont accordées le droit de célébrer des cultes païens en les baptisant chrétiens.....
Au passage, les cultes païens sont tous marqués par la consommation de sang....
Tu peux voir ça décrit par Tertulien au chapitre IX http://www.tertullian.org/french/apologeticum.htm
C'est sanglant et Minucius Félix encore plus chapitre XXIX
http://remacle.org/bloodwolf/orateurs/minucius/octavius.htm
J'espère que ta soirée s'est bien passée, bonne nuit
Pierre

Invité

avatar
Invité

La transbutation de la messe catholique qui consiste en la transformation magique de vin en sang du Christ amène le prêtre à prétendre boire du sang comme cela se pratiquait dans les cultes païens de l'antiquité. Que peuvent penser ceux qui sont morts en martyrs d'un tel comportement ?

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Aaaah je sens que je vais passer des bons moments!
J'espere que vous vous etes bien reposé! Que la grace du Seigneur soit avec vous!
So, on va y aller lentement.

1. Priere addressée a Jésus

-J'ai commencé par la priere d'Etienne, mais tu dis que ce n'etait pas une priere. Mais le verset emploi le verbe "prier"..Mais laisse moi m'excuser sur un point, je ne me moques pas d'Etienne, loin de la, il est meme un modele pour moi, mais sachant que les temoins de Jehovah ne considerent pas que Jesus est rescussité physiquement, donc, Etienne est entrain de faire appel a un Esprit? Si cela n'est pas de l'idolatrie..
-Ensuite je remarques que tu n'as fait aucun commentaire en ce qui concerne la priere de Paul en 2Co12.. Et aussi la soi-disante exclamation de Thomas.
-Je vais en profiter aussi pour les fois ou Jesus a été adoré (Mat2:11; Luc24:52;
Hb1:6). N'oublions pas que les anges n'acceptent pas que l'on se prosterne devant eux (Ap22:8-9) et pourtant Jesus n'a jamais condamné que l'on se prosterne devant lui.

2. La superiorité du Pere par rapport au Fils

C'est tres simple, nous voyons une tres bonne comparaison faite par l'apotre Paul entre Pere, Jesus et Mari , femme. Nous voyons que le mari est le chef de la femme mais cela ne veut pas dire qu'il a une superioté quelconque si ce n'est dans l'autorité.. Que ce soit le mari ou la femme, tous les deux ont la meme nature humaine. Il est de meme pour le Pere et le Fils, tous deux sont Dieu, meme si le Pere est le chef du Fils.

3. Le probleme du sang

D'abord je me demande comment tu cites Tertulien qui est considéré comme etant le Pere de la doctrine de la trinité, pourquoi tu le trouves fiable maintenant??
Soit, je ne suis pas pour la consommation du sang, en le buvant directement, mais je ne considere pas une transfusion comme etant "boire du sang", le mecanisme est totalement different!

Merci




Invité

avatar
Invité

Bonsoir Tigos,
Encore une fois, la trinité, la vision de Jésus par les TJ sont abordées dans d'autres fils, tu peux intervenir là bas.Je te répondrais là bas.
Tertulien est bien considéré comme le père de la doctrine de la trinité et pourtant, je t'encourage à le relire, il dit clairement que le fils est subordonné au Père, que le Père est plus grand que lui donc Tertulien ne défend en aucune façon la coégalité. D'autre part, il ne s'agit pas là de théologie mais d'un témoignage de Tertulien et de Minucius Félix sur l'usage du sang.
Je n'ai pas parlé ici de transfusions mais de consommation de boudins, de gibiers ou diverses charcuteries à base de sang.
Au plaisir,
Pierre
PS, la foi n'est pas un jeu pour moi

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Avant de dire quoi que ce soit, laisse-moi te dire que la foi n'a jamais été un jeu pour moi, JAMAIS!

C'est vrai que tu n'as pas parlé de transfusion, mais dans le temoignage de Tertullien, il etait question de sang humain, avec les gladiateurs, les pactes,... pas de boudins et de gibier!

"je t'encourage à le relire, il dit clairement que le fils est subordonné au Père, que le Père est plus grand que lui donc Tertulien ne défend en aucune façon la coégalité. "
Dans mon post precedent, au 2eme point, j'ai repondu a ce raisonnement!

Invité

avatar
Invité

Je t'encourage à relire ma citation de Tertulien les passages soulignés !
Pour le reste votre petit préambule je cite "Aaaah je sens que je vais passer des bons moments!
J'espere que vous vous etes bien reposé! Que la grace du Seigneur soit avec vous!
So, on va y aller lentement."
donnait plutôt l'impression de quelqu'un qui joue une partie de cartes ou d'échec plutôt que quelqu'un qui veut parler de foi. Quant au mépris du "on va y aller lentement" je préfère ne pas faire de commentaire.

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Comme vous dites, c'est juste une impression...
Je ne vois pas en quoi "So, on va y aller lentement" a de méprisant!!

Sorry si je vous ai véxé, cela n'était pas mon intention!

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Au fait,
J'aimerais savoir savoir ce que tu penses de la video qui a été posté (La lumiere sur les temoins de Jehovah)..

Merci

TIGOS

avatar
Novice
Novice

J'attends toujours...

Invité

avatar
Invité

TIGOS a écrit:Au fait,
J'aimerais savoir savoir ce que tu penses de la video qui a été posté (La lumiere sur les temoins de Jehovah)..

Merci

J'ai par le passé déjà répondu à des vidéos sur les TJ, cela demande énormément de temps pour regarder une vidéo en notant les arguments pour répondre. Je l'ai déjà fait ailleurs, cela donne des réponses très longues que finalement tout le monde survole avant qu'on poste une nouvelle vidéo.... Conclusion, perte de temps pour tout le monde et encore plus pour celui qui répond.
D'ailleurs de façon générale, j'ai décidé de ne plus commenter les vidéos de plus de quelques minutes.
Concernant la résurrection de Jésus, je suis toujours surpris que l'on puisse croire que Jésus soit dans les sphères spirituelles avec un corps de chair. Alors Paul avait l'espoir d'être relevé avec un corps spirituel (1 Corinthiens 15:44) 44 Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel [...]TMN pourquoi en aurait-il été autrement pour Jésus ?
D'ailleurs Jésus n'est pas reconnu par ceux qui le voient. Si Jésus avait gardé le même corps pourquoi n'aurait-il pas été reconnu par ses proches. De même il rentre dans une pièce close, ce qui n'est pas simple avec un corps physique. Les anges ont la possibilité de se matérialiser et se dématérialiser il est donc logique de penser que le Christ ait utilisé cette même possibilité.
Au plaisir,
Pierre

TIGOS

avatar
Novice
Novice

Je ne sais pas si tu as suivi la video mais avant de s'attaquer a la doctrine des temoins de Jehovah, il s'attaque d'abord a ses origines!
Il montre comment les deux premiers presidents se disaient prophetes et leurs propheties ne se sont jamais realisés. Les contradictions entre eux, ... Jetes-y un coup d'oeil, toi-meme tu l'as la dis, la foi ce n'est pas un jeu. C'est une question de vie ou de mort.

Merci

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

parlons VIDÉO ; connaissez-vous " JÉHOVAH'S WITNESSES FAITH IN ACTION "
on voit le travail de Russel depuis le début, avec ses joies et ses déboire a connaitre elle est trés bien, et constructive . wink Les témoins de Jéhovah, qui sont-ils? - Page 6 303346 ::good::

Invité

avatar
Invité

TIGOS a écrit:Je ne sais pas si tu as suivi la video mais avant de s'attaquer a la doctrine des temoins de Jehovah, il s'attaque d'abord a ses origines!
Il montre comment les deux premiers presidents se disaient prophetes et leurs propheties ne se sont jamais realisés. Les contradictions entre eux, ... Jetes-y un coup d'oeil, toi-meme tu l'as la dis, la foi ce n'est pas un jeu. C'est une question de vie ou de mort.

Merci
Mon cher Tigos,
Les vidéos de ce genre il y en a des milliers !
Tu veux des liens pour des vidéos sur le catholicisme ?
Je suis tombé en faisant des recherches sur l'adoration de la croix sur un site où il est démontré que Benoit XVI est l'antéchrist parce qu'il n'embrasse pas la croix vraiment comme Paul XI d'autres qu'il est un illuminati, un reptilien et autres âneries du genre. On trouve d'ailleurs la même chose avec les TJ qui sont tour à tour Francs Maçons, spirites, illuminati, reptiliens, infiltrés par la CIA.....etc
Petit détail en passant, je ne crois pas au grand complot international des illuminati et autre théorie fumeuse comme les reptiliens.
Concernant les deux premiers présidents, je te mettrais plus tard un extrait des déclarations de Russel, tu jugeras par toi même. Les étudiants de la Bible comme les Témoins de Jéhovah (nom adopté en 1925) n'ont jamais prétendus être des prophètes au sens de recevoir des visions ou des messages de Dieu, nous sommes des prophètes au sens où nous portons le message de Dieu contenu dans la Bible.Les TJ ont toujours appuyé ce qu'ils disaient sur des passages bibliques et chaque fois qu'une date a été avancée dans une publication, cela n'a jamais été présenté comme une certitude, encore moins comme une révélation divine et toujours en précisant que c'est Dieu qui connait le jour.
Nous ne nous sommes jamais prétendus infaillibles ou parfaits mais au contraire, nous nous présentons comme des humains imparfaits qui recherchons humblement à suivre le modèle parfait du Christ et à faire la volonté de Dieu.
Les fruits sont là, même si nous sommes peu nombreux, nous sommes une communauté internationale unie qui loue le nom de Dieu, n'a jamais participé à aucun conflit, ne s'est jamais mélé de politique, a toujours gardé des critères moraux élevés et s'est toujours efforcé d'améliorer sa voie devant le Créateur.
Pour certains de nos détracteurs (pas tous)s'applique ce verset :(1 Pierre 4:3-4) [...] . 4 Parce que vous ne courez plus avec eux dans cette voie vers le même bourbier de débauche, ils sont intrigués et parlent sans cesse en mal de vous [...]"
Il est courant sur internet qu'on disent aux TJ de se moderniser, de ne plus excommunier pour immoralité sexuelle, d'accepter les relations avant mariage, l'homosexualité, l'avortement.....etc.
Bonne soirée,
Pierre

sankaras

avatar
Novice
Novice

Bonjour à tous.
Pour moi, les Témoins de Jéhovah sont des personnes qui connaissent bien la Bible, ils m'ont apporté beaucoup de connaissance grâce à l'étude de la Bible.
"Que Jah continue à guider ses Témoins vers des personnes qui veulent apprendre !"
Mais ils sont aussi des personnes qui ne sont pas parfaits... Moi-même je reconnais que je ne suis pas parfait, je ne vais pas me permettre de juger mon prochain en mal...
Jah est Le Juge Juste

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

sankaras a écrit:Bonjour à tous.
Pour moi, les Témoins de Jéhovah sont des personnes qui connaissent bien la Bible, ils m'ont apporté beaucoup de connaissance grâce à l'étude de la Bible.
"Que Jah continue à guider ses Témoins vers des personnes qui veulent apprendre !"
Mais ils sont aussi des personnes qui ne sont pas parfaits... Moi-même je reconnais que je ne suis pas parfait, je ne vais pas me permettre de juger mon prochain en mal...
Jah est Le Juge Juste

C'est agréable de lire des personnes comme toi :), je suis totalement d'accord avec toi

Qui fait plus mal, celui qui s'efforce de connaitre la bible et de l'appliquer ou celui qui le juge ?

Si on doit prendre les défauts de chaque religion, on a pas fini, le principal c'est pas qu'ils cherchent la voie de Dieu.

C'est pourquoi en montrant du doigt, vous jugez vous aussi .

Serviteur

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Il est faut de dire que les Témoins de Jéhovah bien connaisse la Bible, pour preuve, ils en ont fabriqué une qui colle à leur doctrine.

Ne serait-ce pas plutôt à la doctrine de coller aux textes Bibliques ?
De plus ils nient la divinité de Jésus, et le réduise à l'état d'ange ???

sankaras

avatar
Novice
Novice

D'accord salimou,
au lieu de dire "que les Témoins de Jéhovah connaissent bien la Bible", je vais dire que toi salimou, tu connais la Bible mieux que les Témoins de Jéhovah, et mieux que tout le monde aussi si tu veux...

Ce n'est pas que les Témoins de Jéhovah qui nient la divinité de Jésus... Par exemple, les musulmans aussi nient la divinité de Jésus...

Peut être que ce sont ceux qui croient en la divinité de Jésus qui sont dans l'erreur...?

Ou peut être que ce sont les Témoins de Jéhovah, les musulmans qui sont dans l'erreur...?

JahAllah Jugera, Il est Le Juge Juste...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum