Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paradoxe du dieu chrétien

+4
ahsan
samuel
PaxetBonum
mathemagicien
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

anonyme2526 a écrit:


HA lors la je te tiens MDRRRRRRRR
pourtant il a fait l'Homme et il a dit ,SI JE SAVAIS QUE L'HOMME SERAI DEVENU AINSI ,IL NE L'AURAI PAS CRÉER.....
donc il sait trompé POINT

J'ai du mal à comprendre votre phrase : "donc il sait trompé POINT"

Dieu est parfait, il ne peut ni se tromper ni nous tromper.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
béni et pas bani, faut vraiment que t’apprennes à lire coco

genèse (17 :20) :
« a l'égard d'ismaël, je t'ai exaucé. voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.»

Béni mais pas d'alliance avec lui :

Gn 17:18- Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaèl vive devant ta face !
Gn 17:19- Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.
Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.

28Paradoxe du dieu chrétien  - Page 2 Empty Re: Paradoxe du dieu chrétien Lun 3 Déc - 11:07

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
béni et pas bani, faut vraiment que t’apprennes à lire coco

genèse (17 :20) :
« a l'égard d'ismaël, je t'ai exaucé. voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.»

Béni mais pas d'alliance avec lui :

Gn 17:18- Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaèl vive devant ta face !
Gn 17:19- Mais Dieu reprit : Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.
Gn 17:20- En faveur d'Ismaèl aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Gn 17:21- Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison.

ah bon vous ne croyez pas à une nouvelle alliance?

si non, l'alliance n'est qu'avec les juifs seulement et pas les chrétiens...

29Paradoxe du dieu chrétien  - Page 2 Empty Re: Paradoxe du dieu chrétien Lun 3 Déc - 16:46

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
ah bon vous ne croyez pas à une nouvelle alliance?

si non, l'alliance n'est qu'avec les juifs seulement et pas les chrétiens...

La Nouvelle alliance c'est celle de Jésus avec l'humanité.

30Paradoxe du dieu chrétien  - Page 2 Empty Re: Paradoxe du dieu chrétien Lun 3 Déc - 16:50

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
ah bon vous ne croyez pas à une nouvelle alliance?

si non, l'alliance n'est qu'avec les juifs seulement et pas les chrétiens...

La Nouvelle alliance c'est celle de Jésus avec l'humanité.

nous c'est une nouvelle alliance avec le sceau des prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) pour toute l'humanité.

31Paradoxe du dieu chrétien  - Page 2 Empty Re: Paradoxe du dieu chrétien Lun 3 Déc - 17:04

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:
nous c'est une nouvelle alliance avec le sceau des prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) pour toute l'humanité.
Pourrais-tu nous donner la référence, car je ne suis pas sûr qu'il existe un verset coranique qui fait mention de cela.

http://www.enseignemoi.com/

32Paradoxe du dieu chrétien  - Page 2 Empty Re: Paradoxe du dieu chrétien Lun 3 Déc - 17:42

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
ahsan a écrit:
nous c'est une nouvelle alliance avec le sceau des prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) pour toute l'humanité.
Pourrais-tu nous donner la référence, car je ne suis pas sûr qu'il existe un verset coranique qui fait mention de cela.

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. (sourate 34 verset 28)

33Paradoxe du dieu chrétien  - Page 2 Empty Re: Paradoxe du dieu chrétien Lun 3 Déc - 18:19

patriciasleepy

avatar
Novice
Novice

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:absolument on ne pas contenir Dieu dans un corps d'homme, si vous croyez à cela, soyez sûre que ce n'est pas le Dieu d'Abraham.

Dans ce cas Dieu n'est pas Tout-Puissant, dés lors il n'est pas Dieu…

Jésus tout puissant qui meurt sur une croix... mais oui laisse moi rire...

sincèrement désolé que tu ne connaisse pas le Dieu vivant le ROI des rois mais sache que lorsque tu seras devant ton créateur tu riras certainement moins.

34Paradoxe du dieu chrétien  - Page 2 Empty Re: Paradoxe du dieu chrétien Lun 3 Déc - 18:45

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

patriciasleepy a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:absolument on ne pas contenir Dieu dans un corps d'homme, si vous croyez à cela, soyez sûre que ce n'est pas le Dieu d'Abraham.

Dans ce cas Dieu n'est pas Tout-Puissant, dés lors il n'est pas Dieu…

Jésus tout puissant qui meurt sur une croix... mais oui laisse moi rire...

sincèrement désolé que tu ne connaisse pas le Dieu vivant le ROI des rois mais sache que lorsque tu seras devant ton créateur tu riras certainement moins.

mon Créateur n'est certainement pas Jésus!!! c'est Allah mon créateur!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum