Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sur la croix, Jésus a confié Marie à Jean.

2 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

avatar
Invité

J'aimerai savoir qu'est-ce qui vous pousse a pensez que:

Jésus a confié Marie a Jean.








Ou voyez-vous que Jésus confie sa mère a Jean ???
Jean 19:26-28 Jésus, voyant sa mère, et auprès d'elle le disciple
qu'il aimait
, dit à sa mère : Femme, voilà ton fils
. Puis il dit au
disciple : Voilà ta mère. Et, dès ce moment, le disciple la prit chez
lui. Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit,
afin que l'Écriture fût accomplie : J'ai soif.

Il parle du disciple qu'Il aimait et non de Jean.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

(Jean 21:24) [...] C’est ce disciple qui témoigne au sujet de ces choses et qui a écrit ces choses, et nous savons que le témoignage qu’il rend est vrai.


Qui a reçut la Révélation (APO 1:1), qui a rédigé l'évangile de Jean ? Mais c'est vrai, "Ilvient" a royalement décreté que ce n'était pas Jean cool

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:(Jean 21:24) [...] C’est ce disciple qui témoigne au sujet de ces choses et qui a écrit ces choses, et nous savons que le témoignage qu’il rend est vrai.


Qui a reçut la Révélation (APO 1:1), qui a rédigé l'évangile de Jean ? Mais c'est vrai, "Ilvient" a royalement décreté que ce n'était pas Jean Sur la croix, Jésus a confié Marie à Jean. 3080826809; au fait où ça "une croix" ?

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité a écrit:(Jean 21:24) [...] C’est ce disciple qui témoigne au sujet de ces choses et qui a écrit ces choses, et nous savons que le témoignage qu’il rend est vrai.


Qui a reçut la Révélation (APO 1:1), qui a rédigé l'évangile de Jean ? Mais c'est vrai, "Ilvient" a royalement décreté que ce n'était pas Jean Sur la croix, Jésus a confié Marie à Jean. 3080826809

Esaie
48.14 Vous tous, assemblez-vous, et
écoutez! Qui d'entre eux a annoncé ces choses? Celui que l'Éternel aime
exécutera sa volonté contre Babylone
, Et son bras s'appesantira sur les
Chaldéens.


Je pose question qui s'adresse aux catholiques.

Qui a rédigé le NT»»»Jean

»»-Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Je pose question qui s'adresse aux catholiques.

Qui a rédigé le NT»»»Jean

Jean est bien l'apôtre que Jesus aimait. L'évangile et l'Apocalypse c'est lui.

Invité

avatar
Invité

Rien ne laisse penser que c'est Jean,le disciple que Jésus aimait.

Lorsque Jésus est crucifié, il s’adresse toujours à ce disciple sans nom. Enfin, c’est encore ce disciple qui rend témoignage de Jésus, car il est écrit :

C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.

En ce qui concerne l’envoi de cet homme, Jésus dit (en Jean quatorze) :

Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que j’ai dit. Puis il ajoute : Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi.

Jean 16:13-15
Quand le consolateur
sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ;
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura
entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera,
parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce
que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui
est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Le sein était désigné en hébreu par ḥéq (1R 1:2), ḥotsèn (Ne 5:13) et dadh, forme duelle (Éz 23:3) ; en grec par kolpos (Jn 13:23). On serrait contre son sein (héb. : ḥéq) un être tendrement aimé, comme le fit Naomi avec Obed, l’enfant de Ruth, lorsqu’elle le reconnut en tant qu’héritier légal d’Élimélek, son défunt mari (Ru 4:16)

L’expression “ dans le sein ” a aussi un rapport avec le fait d’être étendu devant une autre personne sur le même divan au cours d’un repas.

Les convives s’étendaient sur le côté gauche, le coude gauche appuyé sur un coussin, ce qui laissait libre le bras droit. Habituellement, trois personnes occupaient un divan, mais il pouvait y en avoir jusqu’à cinq. La tête de chacun se trouvait en quelque sorte sur, ou près de, la poitrine (le sein) de la personne derrière lui. Quelqu’un qui n’avait personne derrière lui était considéré comme occupant la position la plus élevée, et celui qui était juste devant lui comme ayant la seconde place d’honneur. Comme les convives étaient très proches les uns des autres, il était de coutume de placer les amis ensemble, ce qui leur permettait d’engager facilement une conversation confidentielle s’ils le désiraient. Se trouver dans le sein de quelqu’un lors d’un banquet signifiait vraiment occuper avoir une place d’intimité avec lui, généralement la place de faveur, une place spéciale de faveur auprès de lui.(Jn 13:23)

C’est ainsi que l’apôtre Jean, que Jésus aimait beaucoup, était “ étendu devant le sein de Jésus ” lors de la célébration de la dernière Pâque, et c’est de cette place qu’il “ se pencha alors en arrière sur la poitrine de Jésus ” et lui posa une question en aparté. — Jn 13:23, 25 ; 21:20.
C’est pour ces raisons que Jean, lorsqu’il décrivit la position très spéciale de faveur qu’occupait Jésus, dit qu’il était “ dans le sein ” de son Père Jéhovah, étant l’intime de Jéhovah, celui qui pouvait expliquer Dieu d’une façon plus complète et plus précise que quiconque. — Jn 1:18 . De même, dans l’exemple de Jésus, Lazare fut emporté “ dans le sein ” d’Abraham, ce qui signifie que ce mendiant accéda finalement à une position de faveur spéciale auprès de quelqu’un qui lui était supérieur.

Jésus fit référence à cette coutume quand dans un exemple il dit que Lazare était dans “ le sein d’Abraham ”, signe de faveur auprès de Dieu (Lc 16:22, 23).

C'est pourquoi Jésus Christ choisi Jean pour lui donner la révélation (Apocalypse). Jean était incontestablement le disciple bien-aimé de Jésus.

Invité

avatar
Invité

En ce qui concerne l’envoi de cet homme, Jésus dit (en Jean quatorze) :

Je
vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le
consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous
enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que j’ai dit. Puis
il ajoute : Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde
vient
. Il n’a rien en moi.

Le prince du monde,est qui selon vous ???

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient , ami de la vérité et moi-même, on n'est pas souvent d'accord. Donc si là on te dit la même chose c'est que vraiment il en est ainsi, c'est sûr .

Invité

avatar
Invité

Se disciple que Jésus aimait,Il l'aurai dit si c'était Jean.

Redoutez-vous le Saint Esprit promis par les Écritures ???


C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.

En ce qui concerne l’envoi de cet homme, Jésus dit (en Jean quatorze) :

Je
vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le
consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous
enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que j’ai dit. Puis
il ajoute : Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde
vient. Il n’a rien en moi.

Jean 16:13-15
Quand le consolateur
sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ;
car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura
entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera,
parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce
que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui
est à moi, et qu'il vous l'annoncera.


Petite question:

Ou avez-vous vue une organisation qui était en accord avec la parole de Dieu ?

Car tous vous dite que Christ est venu,tandis que la Bible elle, l'annonce pour la fin des temps...

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a dit :Car tous vous dite que Christ est venu,tandis que la Bible elle, l'annonce pour la fin des temps...

Le Christ c'est Jesus. Il est né à Bethléem.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ilvient a dit :Car tous vous dite que Christ est venu,tandis que la Bible elle, l'annonce pour la fin des temps...

Le Christ c'est Jesus. Il est né à Bethléem.

La Bible annonce sa venu pour la fin des temps,en doutez-vous ??

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais pour toi, qui est né à Bethléem si ce n'est pas le Christ ? Qui est Jesus si ce n'est pas le Christ ?

Invité

avatar
Invité

Je te demande question,ne répond pas par en posé d' autre. Sur la croix, Jésus a confié Marie à Jean. 3801064645

La Bible annonce sa venu pour la fin des temps,en doutez-vous ??

Esaie 9:6 (9 :5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Esaïe 22:20-22 En ce jour-là, J'appellerai mon serviteur Éliakim, fils de Hilkija ; Je le revêtirai de ta tunique, je le ceindrai de ta ceinture, Et je remettrai ton pouvoir entre ses mains ; Il sera un père pour les habitants de Jérusalem Et pour la maison de Juda. Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David : Quand il ouvrira, nul ne fermera ; Quand il fermera, nul n'ouvrira.

Apocalyspe 3:9 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira : Je connais tes oeuvres.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai jamais dit que je doutais de sa venue à la fin des temps, venue qui est en fait un retour dans la gloire puisqu'il est déjà venu. Mais toi tu ne crois pas qu'Il est déjà venu alors que la Bible dit qu'Il est né à Bethléem. Alors je te demande pour toi qui est né à Béthléem car j'ai l'impression que tu penses que Jesus et le Christ sont deux personnes différentes.

Invité

avatar
Invité

Sait le Fils de l'homme qui doit venir dans la gloire de son Père,ne l'oublie pas.



Jésus Christ est le même hier aujourd'hui et éternellement,pourquoi serait-il 2 personnes différente ???

Credo

Credo
Averti
Averti

Eh bien alors pourquoi ne crois-tu pas qu'il est déjà venu ? Jesus parle et agit dans les quatre évangiles. Cela se passe bien sur notre planète pas ailleurs.

Invité

avatar
Invité

Comment peu tu dire une chose pareils ?

Les Écritures rendre témoignage de Lui..

Matthieu 28:18-20
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout
pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de
toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

C'est bien le Fils de l'homme que la Bible annonce,doutez-vous que Christ soi le Fils de l'homme ??



Dernière édition par Ilvient le Ven 2 Nov - 23:29, édité 1 fois

Credo

Credo
Averti
Averti

Et bien alors pourquoi dis-tu qu'il n'est jamais venu ?

Invité

avatar
Invité

Que l'ont soi avec Jésus dans les Écritures ou que nous soyons avec le Fils de l'homme aujourd'hui il s’agit toujours du même homme et non de plusieurs.

Credo

Credo
Averti
Averti

Oui mais pourquoi dis-tu qu'il n'est pas venu ?

Invité

avatar
Invité

Credo,

Que l'ont soi avec Jésus dans les Écritures ou que l'ont soi avec le
Fils de l'homme aujourd'hui il s’agit toujours du même homme et non de
plusieurs.

Jean 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Credo

Credo
Averti
Averti

je le sais mais je cherche à comprendre pourquoi tu me dis qu'Il n'est pas venu. Et tu ne m'as toujours pas répondu.

Invité

avatar
Invité

Son retour a la fin des temps vous y croyez ou pas ??

Car Christ vient pour ceux qui l'attendent pour leur salut.

Ephésiens 1:12-14
afin que nous servions à la louange de sa gloire,
nous qui d'avance avons espéré en Christ. En lui vous aussi, après avoir
entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du
Saint Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre
héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange
de sa gloire.

Credo

Credo
Averti
Averti

Je t'ai déjà dit que oui, je crois à son retour. Mais pourquoi dis-tu qu'Il n'est pas venu ?

Tu as bien dit "car tous vous dite que Christ est venu,tandis que la Bible elle, l'annonce pour la fin des temps...", donc cette phrase laisse supposer que dire que le Christ est venu s'oppose à ce que dit la Bible. Or c'est faux. Il n'y a aucune opposition entre le fait que le Christ soit venu (ce qui est vrai )et le fait qu'il doive venir à nouveau (ce qui est aussi vrai).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum