Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Theiste

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de Theiste Empty Présentation de Theiste Dim 28 Oct - 17:25

Theiste

Theiste
Novice
Novice

Shalom, Salam, Salut.

Je me nomme Clément. J'ai 17 ans, et je considère toutes les religions qui affirment l'existence de Dieu et son influence dans l'univers, tant dans sa création que dans son fonctionnement, comme vraies aux yeux de Dieu. Pour moi, notre relation avec la divinité s'effectue au travers de la religion. Comme tous les théistes, j'affirme que toute chose a été créée directement ou indirectement par un Être Universel et Intelligent (Dieu). Les textes sacrés (Bible, Torah, Coran) sont d'origine divine, et leurs prophètes sont les représentants et les intermédiaires de la Parole de Dieu sur Terre.

Mon slogan : "Aucune religion n'est plus vraie qu'une autre".

T.

2Présentation de Theiste Empty Re: Présentation de Theiste Dim 28 Oct - 17:49

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Salam ! et bienvenue .

3Présentation de Theiste Empty Re: Présentation de Theiste Dim 28 Oct - 19:18

Theiste

Theiste
Novice
Novice

Merci pour cet accueil Farfar!

4Présentation de Theiste Empty Re: Présentation de Theiste Dim 28 Oct - 19:56

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Salut Theiste et bienvenue..

http://www.forumreligion.com

5Présentation de Theiste Empty Re: Présentation de Theiste Dim 28 Oct - 20:45

Theiste

Theiste
Novice
Novice

Merci TelSpider!

6Présentation de Theiste Empty Re: Présentation de Theiste Dim 28 Oct - 23:16

Credo

Credo
Averti
Averti

Bienvenu Theiste.

J'ai juste une variante avec toi. Je pense vraiment que toutes les religions ont une part de Dieu en elles car il est impensable que Dieu ne les ai pas aidé à le trouver pendant de si longs siècles avant Abraham.

Mais, dans les religions, il y a la part qui vient réellement de Dieu et la part qui vient de l'imagination de l'homme et par laquelle il compense son ignorance. Chaque religion a une plus ou moins grande parte d'origine divine et une plus ou moins grande part d'origine "imaginaire", voilà pourquoi je pense que toutes ne se valent pas. Plus leur part imaginative est grande plus elles s'éloignent de Dieu, plus leur part divine grandit, plus elles se rapprochent de la Vérité autant qu'il est possible de la connaître pour un homme.

Cordialement, Credo.

7Présentation de Theiste Empty Re: Présentation de Theiste Dim 28 Oct - 23:52

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Bienvenue Théiste , il ne manque plus qu'à découvrir Notre Seigneur Jésus-Christ , Cette-même Parole Créatrice que tu reconnais mais sur qui tu n'as pas encore mis de Nom :D laugh


Que Dieu te guide et te bénisse !

8Présentation de Theiste Empty Re: Présentation de Theiste Lun 29 Oct - 9:04

Theiste

Theiste
Novice
Novice

Credo a écrit:Bienvenu Theiste.

J'ai juste une variante avec toi. Je pense vraiment que toutes les religions ont une part de Dieu en elles car il est impensable que Dieu ne les ai pas aidé à le trouver pendant de si longs siècles avant Abraham.

Mais, dans les religions, il y a la part qui vient réellement de Dieu et la part qui vient de l'imagination de l'homme et par laquelle il compense son ignorance. Chaque religion a une plus ou moins grande parte d'origine divine et une plus ou moins grande part d'origine "imaginaire", voilà pourquoi je pense que toutes ne se valent pas. Plus leur part imaginative est grande plus elles s'éloignent de Dieu, plus leur part divine grandit, plus elles se rapprochent de la Vérité autant qu'il est possible de la connaître pour un homme.

Cordialement, Credo.

Bonjour Credo,

Content de connaitre ton avis!
Pour moi, la religion est un mode de vie au travers duquel Dieu guide les hommes vers le salut. C'est grâce aux prophètes qu'on connait une part de la vérité, comme tu le dis plus haut. L'autre part est facilement expulsée grâce à la raison et au don de discernement (Coran 8.29). C'est en approfondissant nos connaissances qu'on se rapproche de la Vérité. Que celui qui a des oreilles écoute! (Apocalypse 2:7). Il est très facile, par exemple, de savoir qu'une partie du zoroastrisme est erronée car elle conduit à la vénération du feu donc à l'idolâtrie. Les religions saines, que j'identifie au christianisme, à l'islam et au bouddhisme, sont pour moi le moyen préféré de me guider grâce à Dieu! Chacun son moyen de communiquer avec Lui, de la sorte tous les rites religieux pourront être respectés (ce qui est obligatoire pour le salut de l'homme).

AbdelMassih a écrit:Bienvenue Théiste , il ne manque plus qu'à découvrir Notre Seigneur Jésus-Christ , Cette-même Parole Créatrice que tu reconnais mais sur qui tu n'as pas encore mis de Nom :D


Que Dieu te guide et te bénisse !

Salut!
Je ne pense pas qu'une religion soit spécifiquement universelle mais que toutes les religions se complètent comme les blocs d'une pyramide. Celui qui se conforme au mode de vie du Christ et de Dieu sera certainement dans le bon chemin sans s'autoproclamer chrétien! :)

A toi aussi!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum