Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La présumée fête du Sacrifice, une innovation.

+2
Yassine
Karim
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Karim

avatar
Novice
Novice

Salam.

- Faire souffrir l'animal est interdit par la Loi du Très Compatissant, le Très Miséricordieux.
- Si c'est une fête aussi importante, où est-elle citée dans le Coran ? Pourquoi n'en fait-elle pas mention ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Karim a écrit:- Faire souffrir l'animal est interdit par la Loi du Très Compatissant, le Très Miséricordieux.
C'est la première fois que je comprend qu'on devrait être végétarien en Islam.

http://www.forumreligion.com

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Karim a écrit:- Faire souffrir l'animal est interdit par la Loi du Très Compatissant, le Très Miséricordieux.
C'est la première fois que je comprend qu'on devrait être végétarien en Islam.
Si je l'ai bien comprise, il ne s'agit pas de savoir si on peut manger un animal ou pas.
Mais il s'agit de savoir si on a le droit de tuer un animal, d'une certaine façon qui le ferait souffrir.

Et puis surtout dans le titre, c'est demandé si c'est une innovation?

S'il ne connaît pas, prière de lui expliquer simplement.

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:Mais il s'agit de savoir si on a le droit de tuer un animal, d'une certaine façon qui le ferait souffrir.
tout le monde s'amuse à critiquer les musulmans qui égorgent leur mouton de l'Aid !! ils critique comme toujours, mais personne n'essaie de comprendre !

tout ce sang les dégoute !! Ils préfèrent laisser les bouchers des abattoirs industriels faire le travail à leur place c'est plus humain, ils auront l'impression de n'avoir rien fait de mal à cette pauv'bête.

ptt que Karim va nous dir comment fair pour ne pas fair souffrire un animal ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nicassito a écrit:Et puis surtout dans le titre, c'est demandé si c'est une innovation?

S'il ne connaît pas, prière de lui expliquer simplement.
Lui il nie la Tradition en bloc, alors on y peut rien pour lui.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Karim,

Les versets « 37.107 » et « 108.2 » ça parle de quoi ?

http://www.forumreligion.com

Karim

avatar
Novice
Novice

37.107 Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.

Revoyons le contexte du verset :

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaël) longanime.



102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».



103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,



104. voilà que Nous l’appelâmes «Abraham!



105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».



106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.



107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.

C'est l'épisode d'Abraham et d'Ismaël. Mais où est-il demandé d'immoler comme lui ?

Le deuxième verset :

108.2 Accomplis la Salât pour ton Seigneur et sacrifie.

Il s'agit là de tuer les mécréants, lors de la guerre.. C'est pour cela que le verset suivant dit "Celui qui te hait périra".

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

Karim a écrit:37.107 Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.

Revoyons le contexte du verset :

101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaël) longanime.

102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit: «Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses». (Ismaël) dit: «Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé: tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants».

103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,

104. voilà que Nous l’appelâmes «Abraham!

105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants».

106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.

107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.

C'est l'épisode d'Abraham et d'Ismaël. Mais où est-il demandé d'immoler comme lui ?
C'est vrai qu'ici le texte en gras montre que l'enfant a été préservé de l'immolation.

Mais s'il y a un passage qui indique qu'on célébrer la fête en sacrifiant (par immolation) un animal, je suis aussi preneur.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Salam alaikum,

AID MOUBARAK a tous mes frères et mes sœurs.

et pour répondre à Karim, notre foi est dans le Coran et la Sunna.

passez une bonne fête.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Karim a écrit:Il s'agit là de tuer les mécréants, lors de la guerre.. C'est pour cela que le verset suivant dit "Celui qui te hait périra".
Il est donc ordonné de les égorger, mais c'est pas contre la miséricorde comme tu dis ?

Puis Abraham aussi a égorgé son mouton, c’était pour ou contre la miséricorde divine ?

http://www.forumreligion.com

Karim

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Karim a écrit:Il s'agit là de tuer les mécréants, lors de la guerre.. C'est pour cela que le verset suivant dit "Celui qui te hait périra".
Il est donc ordonné de les égorger, mais c'est pas contre la miséricorde comme tu dis ?
C'est seulement la justice. Des scélérats qui n'avaient ni foi ni loi et torturaient les musulmans, et tu veux qu'ils aient miséricorde ?
Puis Abraham aussi a égorgé son mouton, c’était pour ou contre la miséricorde divine ?
Où est-il dit ça ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Karim a écrit:Où est-il dit ça ?
ذبح عظيم

Ca veut dire quoi Dhib'h ?

http://www.forumreligion.com

Karim

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Karim a écrit:Où est-il dit ça ?
ذبح عظيم

Ca veut dire quoi Dhib'h ?

Fait d'égorger, immoler.
Mais où est-il mention d'un mouton ? Peut-être n'est ce qu'au sens figuré ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Karim a écrit:Mais où est-il mention d'un mouton ? Peut-être n'est ce qu'au sens figuré ?
Comment peut tu savoir si c'est figuré ou pas ?

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Karim a écrit:Salam.

- Faire souffrir l'animal est interdit par la Loi du Très Compatissant, le Très Miséricordieux.
- Si c'est une fête aussi importante, où est-elle citée dans le Coran ? Pourquoi n'en fait-elle pas mention ?
sourate 22 [al-hajd]

36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété.Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d’Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.

38. Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n’aime aucun traître ingrat.


la fête ce n'est pas de chanter et danser, mais la fête c'est de partager ta nourriture avec ta famille et les nécessiteux et rendre visite à tes amis et tes proches et mettre fin à toute rancune si y en a, voilà notre fête à nous les musulmans.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

j'ai une question :

est-il permis d'immoler des grands animaux pour ceux qui aimeraient nourrir beaucoup de familles ou est-ce obligatoire que ça soit un mouton ? :/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est le même type qui entre à chaque fois avec une religion, et il a été banni.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum