Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Issa (Jésus dans le Coran)

+7
GRIT
Islam
ASHTAR
Charaf-eddine
EP
Yassine
PaxetBonum
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Issa (Jésus dans le Coran) Jeu 21 Jan - 22:33

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pourriez-vous me dire ce que dit le Coran sur Jésus ?
Quel enseignement de Jésus est retranscrit dans le Coran ?

2JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Jeu 21 Jan - 23:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jésus a été mentionné 25 dans le Coran dans 25 versets, le mot Messie (Massih) 11 fois dans 9 ayats.

Parmi eux :

{3.59. Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut.}

{3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «O Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.}

{4.163. Nous t'avons fait des révélations, comme Nous en avons fait à Noé et aux prophètes qui l'ont suivi, comme Nous en avons fait à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux apôtres des douze Tribus ; à Jésus, Job, Jonas, Aaron, Salomon, et à David auquel furent révélés les Psaumes.}

{61.6. Souviens-toi également de Jésus, fils de Marie, qui disait : «O fils d'Israël, je suis le messager de Dieu envoyé vers vous. Je viens confirmer le Pentateuque qui m'a précédé, et vous annoncer la venue après moi d'un Prophète du nom d'Ahmad.» Mais quand celui-ci est venu leur en apporter les preuves, ils se sont écriés : «C'est de la magie manifeste !»}

{4.157. et également pour avoir dit : «Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu», alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à de simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué,}

Son enseignement est semblable au enseignement des Prophete qui lui ont précédé :

{5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : «O Fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d'aucun secours.}

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Vous n'avez rien sur la vie de Jésus ? ses paroles ? ses actes ?

4JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Ven 22 Jan - 11:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Vous n'avez rien sur la vie de Jésus ? ses paroles ? ses actes ?
Son enseignement majeur qu'on peut trouver nulle par dans l'Évangile est donné dans le Coran. Sinon le Coran ne parle pas de la vie d'un Prophète mais de plusieurs Prophètes, il fait des extrais pour les moment crucial pour chacun.

Tiens à propos, vous pouvez me dire pourquoi Marie n'a pas été puni pour avoir enfanté d'un fils en dehors du mariage, vous avez ça dans l'Évangile ?

http://www.forumreligion.com

5JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Ven 22 Jan - 13:11

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Oui nous avons cela : Joseph a accepté de reconnaître l'enfant.

Mt 1:19- Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit.
Mt 1:20- Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : " Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
Mt 1:21- elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus : car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. "
Mt 1:22- Or tout ceci advint pour que s'accomplît cet oracle prophétique du Seigneur :
Mt 1:23- Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ".
Mt 1:24- Une fois réveillé, Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme ;
Mt 1:25- et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus.

6JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Ven 22 Jan - 13:12

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Mais ne nous éloignons pas du sujet : vous dites que nous n'avons pas le message de Jésus dans les Evangiles mais que vous le possédez, alors ayez pitié de nous : livrez nous ce message vous qui connaissez si bien le Coran.
Merci d'avance

7JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Ven 22 Jan - 13:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais ne nous éloignons pas du sujet : vous dites que nous n'avons pas le message de Jésus dans les Evangiles mais que vous le possédez, alors ayez pitié de nous : livrez nous ce message vous qui connaissez si bien le Coran.
Merci d'avance
{5.72. Le Messie n'a-t-il pas dit lui-même : «O Fils d'Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l'entrée du Paradis et lui réservera l'Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d'aucun secours.}

On appelle cela le message du Monothéisme Pure et l'Unicité de Dieu, le message de tout les Prophète et les Messager envoyé sur terre.

Pour l'autre sujet, non monsieur c'est dans le vif, vous prétendez que l'Évangile a abordé tout ou plus que le Coran a abordé, mais juste qu'il y a des épisodes cruciaux qui ont été omis, pourquoi Marie n'a pas été lapidé ? on ne sais pas, car à la naissance de l'enfant Jésus Joseph n'était que le fiancé de Marie et non son époux, il ne peut donc pas s'attribuer Jésus pour l'épargner de la lapidation.

Mais tu sais le problème réside en quoi ? les juifs en lisant votre Évangile ils se voient confirmé la thèse qu'ils sont sur Jésus et sa mère, et ils doivent avoir parfaitement raison.

http://www.forumreligion.com

8JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Ven 22 Jan - 13:25

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Jésus dans le Coran n'aurait que cela ?
Pas un mot de plus ?


Ensuite Joseph en reconnaissant l'enfant prend sur lui la faute et décharge Marie de la honte et de la peine.

9JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Ven 22 Jan - 13:42

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Jésus dans le Coran n'aurait que cela ?
Pas un mot de plus ?
Comme quoi ?

Je suis dieu ?

PaxetBonum a écrit:Ensuite Joseph en reconnaissant l'enfant prend sur lui la faute et décharge Marie de la honte et de la peine.
IL PEUT PAS RECONNAITRE L'ENFANT CAR IL N'ÉTAIT QUE SON FIANCÉ, ET LES JUIFS AURAIS LAPIDÉ MARIE DE TOUTE MANIÈRE.

Edit : mais dis moi, le monothéisme vous connaissez déjà ?

http://www.forumreligion.com

10JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Sam 23 Jan - 10:59

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Donc Jésus n'a rien annoncé de particulier pour le Coran
Il serait venu juste énoncer une révélation déjà connue, le monothéisme ?
A quoi bon alors avoir attendu 4000 ans le Messie pour cela....

11JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Sam 23 Jan - 11:03

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TetSpider a écrit:Edit : mais dis moi, le monothéisme vous connaissez déjà ?

http://www.forumreligion.com

12JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Sam 23 Jan - 13:28

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je ne comprend bien le sens de votre question...

Cela était déjà connu du peuple élu : les juifs.

Il semble que Jésus ait été envoyé pour juste rappeler qu'ils étaient monothéistes, c'est bien cela ? Aucun autre enseignement ?

13JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Sam 23 Jan - 19:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Cela était déjà connu du peuple élu : les juifs.
Quoi ? le monothéisme ? c'est quoi le monothéisme ?

http://www.forumreligion.com

14JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Dim 24 Jan - 9:19

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Cela était déjà connu du peuple élu : les juifs.
Quoi ? le monothéisme ? c'est quoi le monothéisme ?
Mais tu ne sais pas ce que c'est le "monothéisme"?
Prend le petit ou grand Larousse,tu trouvera la définition de "monothéisme".
Je m'évite de te la donner,mieux vaut laisser cette tache aux professeurs du Larousse.

http://www.wiki-protestants.org/

15JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Dim 24 Jan - 10:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc votre fameux monothéisme juif abrahamique vous le prenez de Larousse vous ? chouette !

http://www.forumreligion.com

16JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Lun 25 Jan - 8:16

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
TetSpider a écrit:Edit : mais dis moi, le monothéisme vous connaissez déjà ?

Le fait d'avoir ajouté "déjà" à votre question me laissait à penser qu'avant Jésus les juifs ne croyaient pas en un Dieu Unique.
Mais apparemment la question devait être pour moi ?...

Monothéisme, oui je connais c'est l'un des fondements de ma religion
Credo in UNUM Deum : Jecrois en un seul Dieu

Mais là on s'éloigne du sujet qui voulait nous faire entrevoir la révélation de Jésus dans le Coran. Donc de ce côté là rien de plus ? N'avez-vous aucune parole de Jésus ? Rien de rien ?

17JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Lun 25 Jan - 10:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Credo in UNUM Deum : Jecrois en un seul Dieu
Oui oui, et ça implique quoi ? A moins que ça serait un monothéisme comme des païens qui vénèrent un seul dieu.

http://www.forumreligion.com

18JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Lun 25 Jan - 21:19

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Je ne comprend pas où vous voulez en venir, à moins de vouloir éluder la question : Jésus a-t-il annoncé, fait quelque chose dans le Coran ?

Vous me répondez le monothéisme. Soit mais cela n'apporte aucune nouveauté
Pourquoi avoir attendu 4000 ans le Messie pour se voir annoncer ce qu'Adam savait déjà ?

19JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Lun 25 Jan - 23:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le monothéisme c'est quoi chez vous ? vous avez une définition ? un catéchisme ?

http://www.forumreligion.com

20JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Lun 25 Jan - 23:54

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Je ne comprend pas où vous voulez en venir, à moins de vouloir éluder la question : Jésus a-t-il annoncé, fait quelque chose dans le Coran ?

Vous me répondez le monothéisme. Soit mais cela n'apporte aucune nouveauté
Pourquoi avoir attendu 4000 ans le Messie pour se voir annoncer ce qu'Adam savait déjà ?

C'est à croire que vous ne savez pas quel rôle joue le prophète oh oh !!

Dieu envoie ses/son prophète(s) lorsque les gens s'égarent du droit chemin et oublient le véritable message.

Depuis Adam,les peuples ne cessent de s'égarer et Dieu,le très miséricordieux leur envoi sans cesse des messagers pour les guider au droit chemin.
Ce fût la même tache pour Noé,Jésus,Moise,Mohammed (etc)...

En plus ce qu'annonce Jésus a déjà été annoncé par les autres
prophètes avant lui...

Votre question n'a vraiment aucun sens...

21JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 26 Jan - 8:23

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Charaf-Eddine vous qui possédez la science, éclairez donc l'ignorant que je suis c'est là même le sujet de notre discussion ici : "Qu'est-ce qu'à annoncé Jésus d'après le Coran ?"

22JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 26 Jan - 11:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le MONOTHÉISME ? ça devient quoi ?

http://www.forumreligion.com

23JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Mar 26 Jan - 13:43

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Charaf-Eddine vous qui possédez la science, éclairez donc l'ignorant que je suis c'est là même le sujet de notre discussion ici : "Qu'est-ce qu'à annoncé Jésus d'après le Coran ?"


Jésus (pbsl) est venue annoncé la même chose que TOUS les prophètes : Le MONOTHEISME PUR.

24JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Jeu 28 Jan - 12:55

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Donc Jésus n'est venu que répéter le thème du monothéisme.
Rien d'autre

Il s'agit donc du moins prolixe des prophètes, car tous jusqu'à votre Mohamed ont amenés de nombreux détails sur la façon de servir Dieu et plus encore.
Jean-Baptiste lui-même (je ne sais pas si vous le reconnaissez comme un prophète) en a plus fait.

J'ai donc ma réponse : d'après le Coran Jésus n'a fait qu'une chose et une seule : dire : il n'existe qu'un Dieu unique.

25JESUS - Issa (Jésus dans le Coran) Empty Re: Issa (Jésus dans le Coran) Jeu 28 Jan - 12:58

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Donc Jésus n'est venu que répéter le thème du monothéisme.
Rien d'autre
Oui, le monothéisme vous savez déjà ?

C'est quoi le monothéisme en Christianisme ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum