Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prophètes infaillibles ? oulou l'azm !

+4
Karim
ahsan
Yassine
Tumadir
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Tumadir


Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:et Pourtant Jonas aleyhi salam avait refusé de transmettre le message divin ceci dit il avait désobéi à l'ordre de Dieu..... n'est-ce pas un grand péché ?
Younes Paix sur lui s'est irrité contre son peuple (21.87) et les a abandonné sans qu'il ait la probation de Dieu, c'est la nature humaine après tout. Mais nulle Prophète n'a de refuser de transmettre le Message de Dieu.

Si tu lit le Coran tout Prophète a son petit quelque chose, mais rien ne parvient à être un péché majeur.

bref, il n'existe pas de grand et petit péché
Non il existe une très grande différence. A mois que le fait de tuer est dans le même rang que de le gifler par exemple.

oui effectivement les prophètes ne commettent pas de péchés capitaux.

mais "prophète infaillible" ceci implique que le prophète ne commet jamais de péchés ce qui est FAUX.

mais si, Jonas s'est irrité et il a décidé de renoncer à sa mission sans l'ordre de Dieu..... ceci est un exemple de "messager non déterminé"

dans le Coran, Allah demande au prophète de "patienter" comme les messagers "déterminés" doués de fermeté qui sont :

Noé
Abraham
Moïse
Jésus

alors, ma question est : qu'est-ce que "la détermination" et qu'est-ce qu'un prophète déterminé ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Karim a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Versets_sataniques#Origine_du_titre_du_roman

Tu es sunnite ? Parce que c'est de Tabari.
Alors t'es fort toi !

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:mais "prophète infaillible" ceci implique que le prophète ne commet jamais de péchés ce qui est FAUX.
Moi j'ai dis que l'infaillibilité au sens propre n'est pas celle théologiquement parlant.

alors, ma question est : qu'est-ce que "la détermination" et qu'est-ce qu'un prophète déterminé ?
Les Oulou al-Azm sont les cinq plus grands Prophètes tout simplement. Mais il y a nulle doute que le derniers de Prophète a un rang plus élevé que le meilleur des meilleurs de meilleurs des pieux parmi les non Prophète. Nous sommes donc pas en position d'entamer un procès contre tel ou tel Prophète parce qu'il a fait ou n'a pas fait telle ou telle chose.

http://www.forumreligion.com

Karim

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Karim a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Versets_sataniques#Origine_du_titre_du_roman

Tu es sunnite ? Parce que c'est de Tabari.
Alors t'es fort toi !

Vous croyez bel et bien en les propos de Tabari, au même titre que ceux de Bukhari ou de Muslim, tous des délires imaginatifs... Dieu vous a clairement ordonné dans le Coran de ne suivre que Lui et Sa Parole, Sauveteuse de l'Humanité, mais vous vous détournez de cela et vous commettez le shirk (الشرك) en vouant une confiance absolue à des hommes. Est-ce cela le vrai islam ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Karim a écrit:Vous croyez bel et bien en les propos de Tabari, au même titre que ceux de Bukhari ou de Muslim, tous des délires imaginatifs... Dieu vous a clairement ordonné dans le Coran de ne suivre que Lui et Sa Parole, Sauveteuse de l'Humanité, mais vous vous détournez de cela et vous commettez le shirk (الشرك) en vouant une confiance absolue à des hommes. Est-ce cela le vrai islam ?
T'arrêtes de nous saouler et tu nous rapportes une preuve concrète sur ce que tu dis.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Mais il y a nulle doute que le derniers de Prophète a un rang plus élevé que le meilleur des meilleurs de meilleurs des pieux parmi les non Prophète.

sur ça on est bien d'accord.

Karim

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Karim a écrit:Vous croyez bel et bien en les propos de Tabari, au même titre que ceux de Bukhari ou de Muslim, tous des délires imaginatifs... Dieu vous a clairement ordonné dans le Coran de ne suivre que Lui et Sa Parole, Sauveteuse de l'Humanité, mais vous vous détournez de cela et vous commettez le shirk (الشرك) en vouant une confiance absolue à des hommes. Est-ce cela le vrai islam ?
T'arrêtes de nous saouler et tu nous rapportes une preuve concrète sur ce que tu dis.

Vous désobéissez clairement à ces versets :

تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ ۖ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ

" Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith croiront-ils après (la parole) de Dieu et après Ses signes (le Coran) ? Coran, 45:6

فَغَيْرَ اللَّهِ أَبْتَغِي حَكَمًا وَهُوَ الَّذِي أَنْزَلَ إِلَيْكُمُ الْكِتَابَ مُفَصَّلًا ۚ وَالَّذِينَ آتَيْنَاهُمُ الْكِتَابَ يَعْلَمُونَ أَنَّهُ مُنَزَّلٌ مِنْ رَبِّكَ بِالْحَقِّ ۖ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ

Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent. Coran, 6:114

اتَّبِعُوا مَا أُنْزِلَ إِلَيْكُمْ مِنْ رَبِّكُمْ وَلَا تَتَّبِعُوا مِنْ دُونِهِ أَوْلِيَاءَ ۗ قَلِيلًا مَا تَذَكَّرُونَ

Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu. Coran, 7:2-3

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Coran d'ailleurs nous relate sans cesse "les fautes" des Prophètes, que devrait être pour nous totalement négligeable, anodine et aussi pardonné d’emblée, mais pour eux des fois ils ont été sévèrement puni, Paix et Bénédiction sur eux tous.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:Le Coran d'ailleurs nous relate sans cesse "les fautes" des Prophètes, que devrait être pour nous totalement négligeable, anodine et aussi pardonné d’emblée, mais pour eux des fois ils ont été sévèrement puni, Paix et Bénédiction sur eux tous.

si le Coran nous informe sur les erreurs des prophètes ce n'est pas pour les négliger mais pour en tirer leçon :

12:111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bien entendu.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:oulou l'azm : traduit par "doués de fermeté

quels sont les messagers qui avaient patienté durant leurs missions jusqu'à la fin ?

33:7. Lorsque nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi [Mouhammed], de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus fils de Marie : et nous avons pris d'eux un engagement solennel.
Salam !

aussi que ce sont les messagers qui ont vécu les plus dures épreuves et de sacrifice et qui ont eu à livrer les plus dures batailles pour la religion !!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TetSpider a écrit:Le Coran d'ailleurs nous relate sans cesse "les fautes" des Prophètes, que devrait être pour nous totalement négligeable, anodine et aussi pardonné d’emblée, mais pour eux des fois ils ont été sévèrement puni, Paix et Bénédiction sur eux tous.
Et j'ajoute, ils sont puni non pas par expiation mais bien pour leur préserver leur plus haut rang dans le Paradis dans l’au-delà.
C'est bien l'amour des Prophètes plus que tout les autres être qui nous spécifie des autres religions du Livre.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
TetSpider a écrit:Le Coran d'ailleurs nous relate sans cesse "les fautes" des Prophètes, que devrait être pour nous totalement négligeable, anodine et aussi pardonné d’emblée, mais pour eux des fois ils ont été sévèrement puni, Paix et Bénédiction sur eux tous.
Et j'ajoute, ils sont puni non pas par expiation mais bien pour leur préserver leur plus haut rang dans le Paradis dans l’au-delà.
C'est bien l'amour des Prophètes plus que tout les autres être qui nous spécifie des autres religions du Livre.

les messagers de la détermination n'ont pas été punis mais ceux qui ont été punis sont les messagers non déterminés tels que Jonas.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

farfar a écrit:
Amat Allah a écrit:oulou l'azm : traduit par "doués de fermeté

quels sont les messagers qui avaient patienté durant leurs missions jusqu'à la fin ?

33:7. Lorsque nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi [Mouhammed], de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus fils de Marie : et nous avons pris d'eux un engagement solennel.
Salam !

aussi que ce sont les messagers qui ont vécu les plus dures épreuves et de sacrifice et qui ont eu à livrer les plus dures batailles pour la religion !!

les prophètes et les messagers avaient tous vécu des épreuves dures.... vous ne faites toujours pas la différence entre un prophète déterminé et un prophète non déterminé

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:les messagers de la détermination n'ont pas été punis mais ceux qui ont été punis sont les messagers non déterminés tels que Jonas.
Le Prophète Muḥammad Paix sur lui s'est vu interrompre la révélation pendant quinze jours pour avoir une fois oublié de dire insha'Allah lorsque des Arabes sont venu lui demandé quelque chose.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:les prophètes et les messagers avaient tous vécu des épreuves dures.... vous ne faites toujours pas la différence entre un prophète déterminé et un prophète non déterminé
Non il y a pas de différence ci ce n'est un qualificatif honorifique pour les (cinq) plus grand Prophètes.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:les prophètes et les messagers avaient tous vécu des épreuves dures.... vous ne faites toujours pas la différence entre un prophète déterminé et un prophète non déterminé
Non il y a pas de différence ci ce n'est un qualificatif honorifique pour les (cinq) plus grand Prophètes.

Salam;

et pourtant vous ne cessez de dire que Mouhammed saw est le meilleur...........

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:les messagers de la détermination n'ont pas été punis mais ceux qui ont été punis sont les messagers non déterminés tels que Jonas.
Le Prophète Muḥammad Paix sur lui s'est vu interrompre la révélation pendant quinze jours pour avoir une fois oublié de dire insha'Allah lorsque des Arabes sont venu lui demandé quelque chose.

tout ce que Mouhammed saw avait fait comme erreur existe dans le Coran, mais il n'a été puni pour aucune d'entre elle.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:et pourtant vous ne cessez de dire que Mouhammed saw est le meilleur...........
Oui il est le plus grand des cinq et de tous les Prophètes..

Mais qui "nous" ?

tout ce que Mouhammed saw avait fait comme erreur existe dans le Coran, mais il n'a été puni pour aucune d'entre elle.
« 18.23 Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain", sans ajouter : "Si Dieu le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". »

Et le Hadith nous rapporte que le Prophète s'est vu interrompre la révélation 15 jours à cause de cela.

http://www.forumreligion.com

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:les prophètes et les messagers avaient tous vécu des épreuves dures.... vous ne faites toujours pas la différence entre un prophète déterminé et un prophète non déterminé
Non il y a pas de différence ci ce n'est un qualificatif honorifique pour les (cinq) plus grand Prophètes.

Salam;

et pourtant vous ne cessez de dire que Mouhammed saw est le meilleur...........
Salam !!

sache que mohammed (saw) a été préféré par Allah aux autres prophètes !! ca te pose probleme ?

il est le seul prophète pour lequel la prière d'Allah sur lui en particulier a été mentionnée dans le coran !!

" Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations." ( Coran )

c'était un honneur plus grand que celui d'Adam quand il avait recommandé aux anges de se prosterner devant celui-ci !!

il est le seul prophète sur lequel Allah nous ait ordonné de prier !!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:et pourtant vous ne cessez de dire que Mouhammed saw est le meilleur...........
Oui il est le plus grand des cinq et de tous les Prophètes..

Mais qui "nous" ?

toi et les autres qui disez qu'il est le meilleur des prophètes ! MDR

tout ce que Mouhammed saw avait fait comme erreur existe dans le Coran, mais il n'a été puni pour aucune d'entre elle.
« 18.23 Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain", sans ajouter : "Si Dieu le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". »

Et le Hadith nous rapporte que le Prophète s'est vu interrompre la révélation 15 jours à cause de cela.

Salam;

Mouhammed n'a jamais au grand jamais été puni pour avoir oublié de dire incha'Allah, je te donnerai la preuve plus tard parce là j'ai une mauvaise connexion.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:et pourtant vous ne cessez de dire que Mouhammed saw est le meilleur...........
Oui il est le plus grand des cinq et de tous les Prophètes..

Mais qui "nous" ?

toi et les autres qui disez qu'il est le meilleur des prophètes ! MDR

tout ce que Mouhammed saw avait fait comme erreur existe dans le Coran, mais il n'a été puni pour aucune d'entre elle.
« 18.23 Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain", sans ajouter : "Si Dieu le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". »

Et le Hadith nous rapporte que le Prophète s'est vu interrompre la révélation 15 jours à cause de cela.

Salam;

Mouhammed n'a jamais au grand jamais été puni pour avoir oublié de dire incha'Allah, je te donnerai la preuve plus tard parce là j'ai une mauvaise connexion.

walaikum salam

on parle pas de punition mais de leçon qu'Allah a donné au prophète.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
TetSpider a écrit:
Amat Allah a écrit:et pourtant vous ne cessez de dire que Mouhammed saw est le meilleur...........
Oui il est le plus grand des cinq et de tous les Prophètes..

Mais qui "nous" ?

toi et les autres qui disez qu'il est le meilleur des prophètes ! MDR

tout ce que Mouhammed saw avait fait comme erreur existe dans le Coran, mais il n'a été puni pour aucune d'entre elle.
« 18.23 Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain", sans ajouter : "Si Dieu le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". »

Et le Hadith nous rapporte que le Prophète s'est vu interrompre la révélation 15 jours à cause de cela.

Salam;

Mouhammed n'a jamais au grand jamais été puni pour avoir oublié de dire incha'Allah, je te donnerai la preuve plus tard parce là j'ai une mauvaise connexion.

walaikum salam

on parle pas de punition mais de leçon qu'Allah a donné au prophète.

MDR...... si Dieu donne une leçon ceci dit qu'Il est en colère pas vrai ? et quand Dieu est en colère ceci dit Il en veut à celui qui a commis une erreur, et la leçon qu'Il a donné selon "Tet" c'est l'interruption de la révélation, donc l'interruption de la révélation est une punition.

Dieu n'a jamais donné de leçon au prophète et Il ne l'a jamais puni. je vous donnerai la preuve une autre fois.

à bientôt !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
ahsan a écrit:
Amat Allah a écrit:
TetSpider a écrit:
Oui il est le plus grand des cinq et de tous les Prophètes..

Mais qui "nous" ?

toi et les autres qui disez qu'il est le meilleur des prophètes ! MDR


« 18.23 Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain", sans ajouter : "Si Dieu le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". »

Et le Hadith nous rapporte que le Prophète s'est vu interrompre la révélation 15 jours à cause de cela.

Salam;

Mouhammed n'a jamais au grand jamais été puni pour avoir oublié de dire incha'Allah, je te donnerai la preuve plus tard parce là j'ai une mauvaise connexion.

walaikum salam

on parle pas de punition mais de leçon qu'Allah a donné au prophète.

MDR...... si Dieu donne une leçon ceci dit qu'Il est en colère pas vrai ? et quand Dieu est en colère ceci dit Il en veut à celui qui a commis une erreur, et la leçon qu'Il a donné selon "Tet" c'est l'interruption de la révélation, donc l'interruption de la révélation est une punition.

Dieu n'a jamais donné de leçon au prophète et Il ne l'a jamais puni. je vous donnerai la preuve une autre fois.

à bientôt !

il n'y avait rien de drôle pourtant... bref
non il ne s'agissait pas de punition, car le prophète (paix et bénédiction sur lui) n'avait pas eu de révélation de son Seigneur avant qu'il lui indique qu'il fallait dire insh'Allah!
Allah lui a donné cette révélation par l'intermédiaire de l'ange Gabriel(paix sur lui) sous forme de leçon(pas de punition)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:MDR...... si Dieu donne une leçon ceci dit qu'Il est en colère pas vrai ? et quand Dieu est en colère ceci dit Il en veut à celui qui a commis une erreur, et la leçon qu'Il a donné selon "Tet" c'est l'interruption de la révélation, donc l'interruption de la révélation est une punition.

Dieu n'a jamais donné de leçon au prophète et Il ne l'a jamais puni. je vous donnerai la preuve une autre fois.

à bientôt !
J'ai jamais dis qu'il y avait une colère ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis s'il te plais. Justement Dieu a choisi ses Prophète très soigneusement car ils sont des gens d’exception et Il leur attribué l'infaillibilité.

Mais on va attendre des preuves.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Karim a écrit:Vous désobéissez clairement à ces versets :
Tu veux bien ouvrir un topic pour qu'on discute ton "coranisme" un petit peu ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum