Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible a-t-elle annoncé la venue de Mohammed ?

+4
Seigneur Aviconte
ahsan
Hugues
Douwaych Louhaydan
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

ahsan


Passionné
Passionné

regardons un peu l'ancien testament (tous les chrétiens ont foi dans ce livre)

Nb 31:1- Yahvé parla à Moïse et dit :
Nb 31:2- " Accomplis la vengeance des Israélites sur les Madianites. Ensuite tu seras réuni aux tiens. "
Nb 31:3- Moïse parla ainsi au peuple : " Que certains d'entre vous s'arment pour la campagne de Yahvé contre Madiân, pour payer à Madiân le salaire de la vengeance de Yahvé.
Nb 31:4- Vous mettrez en campagne mille hommes pour chacune des tribus d'Israël. "
Nb 31:5- Les milliers d'Israël fournirent, à raison d'un millier par tribu, douze mille hommes armés pour la campagne.
Nb 31:6- Moïse les mit en campagne, un millier par tribu, et leur joignit Pinhas, fils d'Éléazar le prêtre, porteur des objets sacrés et des trompettes pour les acclamations.
Nb 31:7- Ils firent campagne contre Madiân, comme Yahvé l'avait ordonné à Moïse, et tuèrent tous les mâles.
Nb 31:8- En outre, ils tuèrent les rois de Madiân, Évi, Réqem, Çur, Hur et Réba, cinq rois madianites ; ils passèrent aussi au fil de l'épée Balaam, fils de Béor.
Nb 31:9- Les Israélites emmenèrent captives les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, ils razzièrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et tous leurs biens.
Nb 31:10- Ils mirent le feu aux villes qu'ils habitaient ainsi qu'à tous leurs campements.
Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.
Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.

Credo

Credo
Averti
Averti

euh non là Jésus dit clairement ceux qui sont contre lui doivent être exécuter, le mot égorgement n'est pas pris au hasard et est très violent

Il est hors contexte puisqu'il est tiré d'un parabole. Ce n'est pas Jesus qui dit d'égorger.

sinon pour l'autre verset remettons les choses à leurs place, après des années de persécutions des musulmans par les paiens mecquois, l'ordre à était donné par Dieu de se défendre.

Dans le NT, Jesus ne donne pas de consigne de guerre.

Et la charia, ce ne sont que des jugements qui mutilent : coups de fouet, décapitation, amputation ? Ce n'est pas violent ça ? Et ce n'est pas la loi islamique ?

Credo

Credo
Averti
Averti

La foi chrétienne est issue de l'AT mais notre foi c'est le Christ et le Christ ne donne pas de consignes de guerre. Il nous a donné un nouveau commandement : "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé."

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
euh non là Jésus dit clairement ceux qui sont contre lui doivent être exécuter, le mot égorgement n'est pas pris au hasard et est très violent

Il est hors contexte puisqu'il est tiré d'un parabole. Ce n'est pas Jesus qui dit d'égorger.

sinon pour l'autre verset remettons les choses à leurs place, après des années de persécutions des musulmans par les paiens mecquois, l'ordre à était donné par Dieu de se défendre.

Dans le NT, Jesus ne donne pas de consigne de guerre.

Et la charia, ce ne sont que des jugements qui mutilent : coups de fouet, décapitation, amputation ? Ce n'est pas violent ça ? Et ce n'est pas la loi islamique ?

bien sure que si c'est lui qui le dis, relis ta bible et arrêtes de mentir! et toi aussi arrêtes de prendre des versets hors contexte, c'est de la malhonnêté.
Maintenant vous reniez l'ancien testament?!! vous en parlez que quand cela vous arrange, vous piochez les versets qui vous intéresse et vous jetez le reste.

moi je ne renie aucun verset du Coran car il vient de Dieu.

pour l'amputation, tu dois parler des sanctions contre les voleurs, oui il n'y pas meilleur pour les dissuader.
pour les coups de fouet, tu dois parler des fornicateurs, cette sanction est très très rare, car pour sanctionner des fornicateurs, il faut 4 témoins oculaires qui ont vu l'acte de leurs yeux.
et oui la peine de mort existe en islam mais c'est le cas dans des pays chrétiens comme les usa.

Credo

Credo
Averti
Averti

La peine de mort existe mais les chrétiens sont contre. Et nous on met les gens en prison, on ne les mutile pas.

Notre foi est dans le Christ. Et je te le redis, il ne donne pas de consignes de guerre. Foi, espérance et charité : voilà les vertus que doit avoir le chrétien véritable.

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

ahsan a écrit:
Credo a écrit:
euh non là Jésus dit clairement ceux qui sont contre lui doivent être exécuter, le mot égorgement n'est pas pris au hasard et est très violent

Il est hors contexte puisqu'il est tiré d'un parabole. Ce n'est pas Jesus qui dit d'égorger.

sinon pour l'autre verset remettons les choses à leurs place, après des années de persécutions des musulmans par les paiens mecquois, l'ordre à était donné par Dieu de se défendre.

Dans le NT, Jesus ne donne pas de consigne de guerre.

Et la charia, ce ne sont que des jugements qui mutilent : coups de fouet, décapitation, amputation ? Ce n'est pas violent ça ? Et ce n'est pas la loi islamique ?

bien sure que si c'est lui qui le dis, relis ta bible et arrêtes de mentir! et toi aussi arrêtes de prendre des versets hors contexte, c'est de la malhonnêté.
Maintenant vous reniez l'ancien testament?!! vous en parlez que quand cela vous arrange, vous piochez les versets qui vous intéresse et vous jetez le reste.

moi je ne renie aucun verset du Coran car il vient de Dieu.

pour l'amputation, tu dois parler des sanctions contre les voleurs, oui il n'y pas meilleur pour les dissuader.
pour les coups de fouet, tu dois parler des fornicateurs, cette sanction est très très rare, car pour sanctionner des fornicateurs, il faut 4 témoins oculaires qui ont vu l'acte de leurs yeux.
et oui la peine de mort existe en islam mais c'est le cas dans des pays chrétiens comme les usa.





Vient de Dieu mais aussi du Deutéronome apparemment ;)

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:La peine de mort existe mais les chrétiens sont contre. Et nous on met les gens en prison, on ne les mutile pas.

Notre foi est dans le Christ. Et je te le redis, il ne donne pas de consignes de guerre. Foi, espérance et charité : voilà les vertus que doit avoir le chrétien véritable.

non il est dit juste d'égorger les personnes qui sont contre lui.

vous enjolivez votre religion avec de soit disant messages de paix et d'amour! des inventions d'hommes.
et encore si les chrétiens se tenaient à leur beaux discours au lieu de cela ils bombardent des pays, massacrent et tuent de millions d'innocent dans le monde, volent et pillent les ressources des pays plus pauvres (la charité chrétienne sans doute)
oui c'est sure vous les mettez en prison pour les torturer de façon inhumaine.

nous n'avons pas besoin de vos leçons de morale!



Hugues

Hugues
Novice
Novice

ahsan a écrit:

l’égorgement doit peut être pour toi un acte noble, un vrai message de paix et d'amour!
c'est toi qui ne connait rien et qui parle sans argument et qui essaye de se prendre pour je ne sais qui alors que tu racontes que des balivernes.

Je sais bien que le peu d'éducation que vous avez dans vos pays, vous porte à tutoyer tout le monde. Un minimum de politesse serait de bon aloi, monsieur.

Quant à l'égorgement, qui n'a plus sa place dans la société d'aujourd'hui, mais qui est toujours et encore, largement pratiqué dans vos pays, repose sur les recommandations alimentaires, d'une époque où les conditions climatiques et sanitaires ne permettait pas de conserver des aliments comme la viande, en particulier le porc. Or aujourd'hui, il existe des moyens qui permettent cette conservation, mais par fanatisme, vous refusez tout progrès dans ce sens et continuez vos pratiques barbares
...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hugues a écrit:Or aujourd'hui, il existe des moyens qui permettent cette conservation, mais par fanatisme, vous refusez tout progrès dans ce sens et continuez vos pratiques barbares...
Que cherchez vous au juste ?

http://www.forumreligion.com

Hugues

Hugues
Novice
Novice

ahsan a écrit:

non il est dit juste d'égorger les personnes qui sont contre lui.

Ces versets ne sont que des interpolations pour rattacher le christianisme au judaïsme, quels que soient les mensonges éhontés pour ce faire. Le véritable christianisme est "hellénique" et n'a rien à voir avec le judaïsme...

vous enjolivez votre religion avec de soit disant messages de paix et d'amour! des inventions d'hommes.

Comme l'A.T. et votre coran, qui en est un copié collé, réécrit à votre sauce. Pures inventions de l'homme. Il faut être totalement stupide pour croire que Dieu est jaloux, vengeur, sanguinaire. Ces écrits ne sont là que pour justifier la barbarie humaine...

et encore si les chrétiens se tenaient à leur beaux discours au lieu de cela ils bombardent des pays, massacrent et tuent de millions d'innocent dans le monde, volent et pillent les ressources des pays plus pauvres (la charité chrétienne sans doute)

Sur ce point, je suis d'accord avec vous. L'occident a largement profité de sa position en matière d'industrie, pour piller les richesses de l'Afrique noire, et ça continue. Pour autant, cela ne justifie en rien vos lois archaïques d'un autre âge...

oui c'est sure vous les mettez en prison pour les torturer de façon inhumaine.

De qui parlez-vous là ? De la France ? La France ne se livre pas à ce genre de bassesses. Vous parlez d'inhumanité ? mais que faites-vous dans vos pays, sinon être inhumains. Vos femmes font partie du cheptel et n'ont aucun droit, sinon celui d'obéir au doigt et à l'oeil pour satisfaire vos pulsions sexuelles que vous êtes incapables de contenir...

nous n'avons pas besoin de vos leçons de morale!

Nous ne sommes pas là pour vous faire la morale, mais pour vous mettre face à vos crimes. Je rappellerai juste, que les arabo-musulmans furent les premiers négriers de l'Histoire, bien avant les européens. Vous avez massacré, réduit en esclavage, émasculé, torturé, 17 millions d'africains sub-sahariens sur 13 siècles. En Inde vous avez génocidé 80 millions d'Hindous pour les soumettre à votre barbarie religieuse. En fait, vous êtes d'une ignorance crasse sur votre Histoire. Vous voyez la paille dans l'oeil de l'autre, mais pas la poutre dans le votre...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok.. et la solution ?

http://www.forumreligion.com

Hugues

Hugues
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Hugues a écrit:Or aujourd'hui, il existe des moyens qui permettent cette conservation, mais par fanatisme, vous refusez tout progrès dans ce sens et continuez vos pratiques barbares...
Que cherchez vous au juste ?

Oh rien de particulier. Je constate simplement que le discours ne change pas à l'égard des chrétiens. Les musulmans veulent à tout prix imposer leur religion. C'est dommage. Mes Frères chevaliers avaient beaucoup échangé avec leurs amis musulmans en Terre Sainte. Mais ce n'étaient pas les musulmans chiites ou sunnites. C'étaient des Soufis...

Hugues

Hugues
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Ok.. et la solution ?

Pouvez-vous être plus précis svp ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hugues a écrit:Oh rien de particulier. Je constate simplement que le discours ne change pas à l'égard des chrétiens.
Dans ce cas vous n’êtes pas obligé de rester dans ce forum.. musulman.

http://www.forumreligion.com

Hugues

Hugues
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Hugues a écrit:Oh rien de particulier. Je constate simplement que le discours ne change pas à l'égard des chrétiens.
Dans ce cas vous n’êtes pas obligé de rester dans ce forum.. musulman.

Merci pour votre franchise. Dois-je comprendre, que la contradiction est interdite ???

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous dites que le discours ça changera rien de toute façon, alors...

http://www.forumreligion.com

Hugues

Hugues
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Vous dites que le discours ça changera rien de toute façon, alors...

Vous me semblez plutôt être quelqu'un de sensé. Pouvez-vous imaginer, dépasser le stade littéraire et littéral des écritures, et admettre que les écrits n'ont rien de divin ?

Croyez-vous sincèrement, que Dieu, qui est omnipotent, omniscient, omniprésent, se soucie avec une telle attention, de nous pauvres humains? N'est-ce pas une affirmation extrêmement orgueilleuse de notre part ? Pensez-vous sérieusement, que dans l'Univers, nous soyons les seuls êtres vivants ???
Dieu est bien au-delà des contingences humaines...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hugues a écrit:Croyez-vous sincèrement, que Dieu, qui est omnipotent, omniscient, omniprésent, se soucie avec une telle attention, de nous pauvres humains?
Non Il nous laisse à notre sort c'est ça ?

Pourquoi Il nous a crée dit donc ?

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Hugues a écrit:
ahsan a écrit:

l’égorgement doit peut être pour toi un acte noble, un vrai message de paix et d'amour!
c'est toi qui ne connait rien et qui parle sans argument et qui essaye de se prendre pour je ne sais qui alors que tu racontes que des balivernes.

Je sais bien que le peu d'éducation que vous avez dans vos pays, vous porte à tutoyer tout le monde. Un minimum de politesse serait de bon aloi, monsieur.

Quant à l'égorgement, qui n'a plus sa place dans la société d'aujourd'hui, mais qui est toujours et encore, largement pratiqué dans vos pays, repose sur les recommandations alimentaires, d'une époque où les conditions climatiques et sanitaires ne permettait pas de conserver des aliments comme la viande, en particulier le porc. Or aujourd'hui, il existe des moyens qui permettent cette conservation, mais par fanatisme, vous refusez tout progrès dans ce sens et continuez vos pratiques barbares
...

alors sache que je n'ai aucun respect pour les islamophobes de ton genre, qui accuse les musulmans de meurtriers juste parce qu'ils sont musulmans, et sans être vulgaire ton vouvoiement sur peut te le mettre là où je le pense!

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Nous ne sommes pas là pour vous faire la morale, mais pour vous mettre face à vos crimes. Je rappellerai juste, que les arabo-musulmans furent les premiers négriers de l'Histoire, bien avant les européens. Vous avez massacré, réduit en esclavage, émasculé, torturé, 17 millions d'africains sub-sahariens sur 13 siècles. En Inde vous avez génocidé 80 millions d'Hindous pour les soumettre à votre barbarie religieuse. En fait, vous êtes d'une ignorance crasse sur votre Histoire. Vous voyez la paille dans l'oeil de l'autre, mais pas la poutre dans le votre...[/quote][/color][/color][/quote]


autant de débilité en si peu de phrase tu fait fort! ah bon les millions de négriers qui partaient d'Afrique vers les amériques sous la bénédiction de l'église tu oublis, mais quelle blague(l'histoire sélective).
Et je te rappel juste nous on a jamais imposé notre religion contrairement au christianisme. petit résumé de l'histoire de constantin qui après avoir une grande partie de l'Europe a obligé tous les personnes de son empire à se convertir sous peine de mort et a brûlé tous les autres écrits des autres religions.
Sans parler de la colonisation et des pillages des ressources.
De nos jours les bombardements et les massacres d'innocents et encore et toujours les pillages.

ne te la ramènes pas avec tes discours de paix et d'amour alors tu es remplis de haine et de mépris! tu es pitoyable!


Hugues

Hugues
Novice
Novice

ahsan a écrit:

autant de débilité en si peu de phrase tu fait fort! ah bon les millions de négriers qui partaient d'Afrique vers les amériques sous la bénédiction de l'église tu oublis, mais quelle blague(l'histoire sélective).
Et je te rappel juste nous on a jamais imposé notre religion contrairement au christianisme. petit résumé de l'histoire de constantin qui après avoir une grande partie de l'Europe a obligé tous les personnes de son empire à se convertir sous peine de mort et a brûlé tous les autres écrits des autres religions.
Sans parler de la colonisation et des pillages des ressources.
De nos jours les bombardements et les massacres d'innocents et encore et toujours les pillages.

ne te la ramènes pas avec tes discours de paix et d'amour alors tu es remplis de haine et de mépris! tu es pitoyable!

Vos propos imbéciles, ne vous dispensent pas de la bonne "orthographe", monsieur. Comme je l'ai écrit ailleurs, vous êtres d'une ignorance crasse quant à votre histoire. Vous idolâtrez un roman de gare, sur lequel vous vous appuyez pour justifier votre barbarie. Dieu n'a rien à voir avec votre bouquin, pas plus qu'avec la Bible (l'A.T.)...

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Hugues a écrit:
ahsan a écrit:

autant de débilité en si peu de phrase tu fait fort! ah bon les millions de négriers qui partaient d'Afrique vers les amériques sous la bénédiction de l'église tu oublis, mais quelle blague(l'histoire sélective).
Et je te rappel juste nous on a jamais imposé notre religion contrairement au christianisme. petit résumé de l'histoire de constantin qui après avoir une grande partie de l'Europe a obligé tous les personnes de son empire à se convertir sous peine de mort et a brûlé tous les autres écrits des autres religions.
Sans parler de la colonisation et des pillages des ressources.
De nos jours les bombardements et les massacres d'innocents et encore et toujours les pillages.

ne te la ramènes pas avec tes discours de paix et d'amour alors tu es remplis de haine et de mépris! tu es pitoyable!

Vos propos imbéciles, ne vous dispensent pas de la bonne "orthographe", monsieur. Comme je l'ai écrit ailleurs, vous êtres d'une ignorance crasse quant à votre histoire. Vous idolâtrez un roman de gare, sur lequel vous vous appuyez pour justifier votre barbarie. Dieu n'a rien à voir avec votre bouquin, pas plus qu'avec la Bible (l'A.T.)...

tu ne mérites pas autant d'égard pour que je m'appliques.
ton ignorance est encore pire... et à laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive.

Hugues

Hugues
Novice
Novice

ahsan a écrit:

tu ne mérites pas autant d'égard pour que je m'appliques.
ton ignorance est encore pire... et à laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive.

Bah !!! Que répondre a autant d'indigence intellectuelle ? sinon que je ne peux rien pour vous...

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Hugues a écrit:
ahsan a écrit:

tu ne mérites pas autant d'égard pour que je m'appliques.
ton ignorance est encore pire... et à laver la tête d'un âne l'on y perd que sa lessive.

Bah !!! Que répondre a autant d'indigence intellectuelle ? sinon que je ne peux rien pour vous...

je te renvoie le compliment

Hugues

Hugues
Novice
Novice

ahsan a écrit:

je te renvoie le compliment

Je ne me sens pas concerné...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Maitre si une fois de plus vous insultez les symboles sacrés des musulmans vous vous trouverez dehors.

Tachez aussi avant de donner les leçons aux autres d’écrire avec le même couleur que les autres car c'est impoli ce que vous faites suivant l’étiquette du Net que vous ignorez toujours apparemment.

Y aura pas un second avertissement !

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum