Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les grandes failles de la religion chrétienne

+8
Mouhamed
Nicassito
mimiweb
rayessafa
samuel
AbdelMassih
Hugues
Seigneur Aviconte
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

mimiweb


Enthousiaste
Enthousiaste

refuser de voir en Jesus le Messie, c'est oublier bien des prophéties et réalités...

- on a montré que les propheties soit-disant "pas accomplies" sont le résultat d'interprétations fondamentalistes, prises au pied de la lettre. fou est celui qui croit qu'au temps d'Esaie on écrivait de la même manière qu'aujourd'hui !

par exemple, le christ a expliqué des choses par ses paraboles, il en a expliqué d'autres de manière plus directe. lire une parabole "au pied de la lettre" est tout aussi insensé que de lire une "remarque directe" comme une vague métaphore !

quand on parle du temple, pourquoi jesus aurai t'il affirmé "détruisez ce temple et en 3 jours je le rebatirai" ? il savait pertinament que les juifs ne détruiraient pas leur propore lieu de culte... cette phrase doit donc s'interpréter : les évangiles mettent en avant cette interprétation : "le temple dont il parlait, c'est son corps" et l'histoire lui a donné raison : en 3 jours il aressucité (rebâti) ce corps détruit par le suplice

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Corinthiens 3 : 16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?

Jérémie 51 : 11
Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers ! L'Eternel a excité l'esprit des rois de Médie, Parce qu'il veut détruire Babylone; Car c'est la vengeance de l'Eternel, La vengeance de son temple.

Actes 17 : 24
Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme


-> le temple de Dieu, c'est l'homme !
Jesus etant dieu fait homme, son temple c'est son corps.

Nous

Nous
Novice
Novice

Nous ne disons pas le contraire.

Yeshu'a n'a jamais O grand jamais dit ouvertement ce que les autres ont dit de lui et vous en donnez la preuve.

Il est evident que quelqu'un comme lui ne pouvait en aucun cas annoncer qui il fut directement.

Exemple idiot: "Salut, je m'appelle John The Grand et je suis blablablabla fils de l'homme et qui plus est divin.... etc..."

En trois secondes il se fait tuer ce brave John!

Cependant, si d'autres affirment qui il est vraiment, c'est completement different.

C'est cela qui est assez genial et qui force bien plus a croire que c'est lui.

Est-ce clair ou non?

Lisez bien Luc 12, 8-10

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

votre point de vue est clair, mais les constatations sur lesquelles vous vous fondez sont incorrectes!
quelques exemples ou Jesus dit qu'il est Dieu,messie, fils de dieu

Marc 14 : 62
Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Jean 4 : 26
Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.
Jean 13 : 13
Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.
Jean 10 : 36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.
Jean 11 : 4
Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle.

Jesus a comme vous le voyez dit ouvertement qui il est .
l'idée de ne pas dire pour ne pas sefaire zigouiller n'était certainement pas celle de Jesus, car il s'est livré lui même !
il a prédit sa mort à jérusalemn, et y est allé quand même
il a prédit qui le livrerai, et il l'a laissé venir à lui

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

Nous a écrit:Nous ne disons pas le contraire.

Yeshu'a n'a jamais O grand jamais dit ouvertement ce que les autres ont dit de lui et vous en donnez la preuve.

Il est evident que quelqu'un comme lui ne pouvait en aucun cas annoncer qui il fut directement.

Exemple idiot: "Salut, je m'appelle John The Grand et je suis blablablabla fils de l'homme et qui plus est divin.... etc..."

En trois secondes il se fait tuer ce brave John!

Cependant, si d'autres affirment qui il est vraiment, c'est completement different.

C'est cela qui est assez genial et qui force bien plus a croire que c'est lui.

Est-ce clair ou non?

Lisez bien Luc 12, 8-10
Lors de son jugement devant le sanhédrin, beaucoup ont porté de faux témoignages, mais qui n’étaient pas déterminants pour le condamner à mort.

Jésus ne répondait même pas à ces accusations. Mais quand on lui demande s’il est le Christ, le Fils de Dieu, il répondit et sort de son silence et répond positivement.

Matt 26 : 63 « Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. »

Puis le souverain sacrificateur lui a demandé sous le serment du Dieu vivant, s’il était le Christ, le Fils de Dieu.
- Matt 26 : 64 « Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. »
- Marc 14 : 62 « Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. »
- Luc 22 : 70 « Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. »

Jésus a confirmé qu'il est le Fils de Dieu, quitte à mourir sous l'incrédulité de ses accusateurs.
Devait-il renoncer à sa nature même par peur de la mort?



Bien avant Jésus avait confirmé à ses disciples qu'il était le Christ:

Matt 16 : 13-17 « Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. »

Jésus dit a Pierre que cette révélation :
-- Ne vient pas de sa propre chair, ni sang. Càd que ce n'est pas Pierre par amour démesuré pour Jésus qui invente, suppose que Jésus est le Messie.
-- Vient de Dieu qui est dans les cieux. Càd c'est une révélation, une information qui vient du ciel, de Dieu lui-même.

Donc arrêtons de croire que ce sont les disciples par dévotion à Jésus qui ont attribué la messianité à Jésus.

Matt 16 : 20 « Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. »

Raoul

Raoul
Inscrit
Inscrit

Si tu penses que les Juifs sont fidèles à Dieu, fais-toi Juif. Ou bien douterais-tu ? ... Je n'ai rien contre les Juifs. C'est grâce à leurs transgressement perpétuel que nous avons eu l'Evangile.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Raoul a écrit:Si tu penses que les Juifs sont fidèles à Dieu, fais-toi Juif. Ou bien douterais-tu ?
religion - Les grandes failles de la religion chrétienne - Page 3 3704603053

http://www.forumreligion.com

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

Seigneur Avicomte a écrit:3) LES VERSETS BIBLIQUES QUE L'ON APPLIQUE À JÉSUS SONT TRADUITS DE MANIÈRE ERRONÉE

On ne peut comprendre un verset biblique qu'en l'examinant dans le texte original hébreu, ce qui révèle beaucoup de décalages dans la traduction chrétienne.

C. Le serviteur souffrant
Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Isaïe sur le " serviteur souffrant " se réfère à Jésus.
En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. La Torah fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier.
Par une triste ironie de l'histoire, les prophéties de persécution du livre d'Isaïe se sont accomplies notamment au XIème siècle, où les Juifs ont été torturés et massacrés par les Croisés qui agissaient au nom de Jésus.
D'où sont venues ces traductions erronées ? Saint Grégoire, évêque de Nazianze au IVème siècle, a écrit : " Un peu de jargon est tout ce qui est nécessaire pour en imposer aux gens. Moins ils comprennent, plus ils admirent. "

Esaïe 53 : 4-12 « Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple? On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables. »

Si ce serviteur souffrant désigne Israël en tant qu'entité personnalisable...
1) Cela veut dire qu'Israël a souffert à cause des péchés des autres peuples et non à cause de ses propres fautes.
- Ce qui n'est pas vrai car Israël a été envoyé en déportation à cause de leur désobéissance à Dieu.
- Ils ont donc souffert à cause de leurs propres fautes, et non celles des autres.

2) Il est clairement dit que ce serviteur a livré sa vie, càd est mort:
Où et à quel moment Israël est mort?

3) il est dit que son tombeau a été mis au milieu de ceux des riches:
Idem, où et à quel moment Israël a été enterré?

4) Il est dit qu'il verra une prospérité (après sa mort). Ceci veut dire que ce serviteur ressuscitera.
Où et à quel moment Israël est ressuscité des morts?


5) POINT TRES IMPORTANT :
Ce passage d'Esaïe montre que la rédemption s'obtient à travers le sacrifice de ce serviteur.
ça veut dire que vous reconnaissez le principe selon lequel on peut obtenir l'expiation de ses péchés à travers le sacrifice d'une tierce personne.
- Quand on annonce que Jésus est mort pour les péchés des mondes certaines réfutent ce principe.
- Dieu lui-même montre par sa Parole que c'est ce serviteur qui nous justifie, et non nos oeuvres.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Raoul a écrit: Je n'ai rien contre les Juifs. C'est grâce à leurs transgressement perpétuel que nous avons eu l'Evangile.

L'évangile devait de toute manière être annoncé et il le fut d'abord par les juifs alors pourquoi dis-tu : c'est grâce à leur transgressement perpétuel" ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum