Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ?

+14
mimiweb
Edmond77
Nous
Seigneur Aviconte
Hugues
Philippe50
EP
Naort
1 samuel
anonyme2526
Yassine
Credo
ami de la vérité
vulgate
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

anonyme2526


Enthousiaste
Enthousiaste

mon tres cher VULGATE peux tu me dire quel age ta,les bibles chrétiennes ??? Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 3801064645

Invité

avatar
Invité

[quote="vulgate"]
Ilvient a écrit:Vulgate,



Ilvient a écrit:Alors inutile de discuter avec ceux qui leur donne raison.
Qu'est-ce que je disais, tu fuis les questions qui te dérangent !

Arête de dire que je fuis les questions !
Depuis le début vous tordez mes messages dans tout les sens un moment donné sa suffit,et je ne fuis pas les questions, je m'éloigne de toute discussion vaine.

Que Dieu vous guide.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Naort a écrit:La traduction de Joseph Smith.
Ajouté.

http://www.forumreligion.com

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="Ilvient"]
vulgate a écrit:
Ilvient a écrit:Vulgate,



Ilvient a écrit:Alors inutile de discuter avec ceux qui leur donne raison.
Qu'est-ce que je disais, tu fuis les questions qui te dérangent !

Arête de dire que je fuis les questions !
Depuis le début vous tordez mes messages dans tout les sens un moment donné sa suffit,et je ne fuis pas les questions, je m'éloigne de toute discussion vaine.

Que Dieu vous guide.



y a une phrase en trop Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 731553650

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:Vulgate,

Tu dit que je ne répond pas a aucune question parce que j'ai tord,

Je te rappelle que se n'est pas moi qui change des mots dans la Bible,ceux qui ont tord se sont les théologiens et vous, vous leur donné raison.

Alors inutile de discuter avec ceux qui leur donne raison.
Je te signal que si tu veux lire une bible en français qui date du XVI siècle tu ne comprendrais pas les 3/4.car comme toute langue le français a changé.moralité il faut utiliser des autres mots qui vont dans le même sens.
mais la finalité reste la même.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Voilà, il faut se mettre à la page.

Ceci dit, la LS 1910 est la Bible que les musulmans aiment bien citer, va savoir pourquoi.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ami de la vérité a écrit:Ceci dit, la LS 1910 est la Bible que les musulmans aiment bien citer, va savoir pourquoi.
A ton avis pourquoi ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Parce qu'ils aiment les évangéliques ? cool Je ne sais pas pourquoi, Tet.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:mon tres cher VULGATE peux tu me dire quel age ta,les bibles chrétiennes ??? Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 3801064645
Je ne comprends pas !

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:mon tres cher VULGATE peux tu me dire quel age ta,les bibles chrétiennes ??? Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 3801064645
Je ne comprends pas !


offf pas la peine Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 1805953252 Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 1805953252 je suis triste j'ai appris que le christianisme était faux snifffffff
que jesus etait pas mentionné dans les manuscrits de la mer morte Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 1805953252 Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 1805953252 Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 1805953252 Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 2293437933 Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 2794623623

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:
vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:mon tres cher VULGATE peux tu me dire quel age ta,les bibles chrétiennes ???
Je ne comprends pas !
offf pas la peine
Pouruoi ? Tu te sens incapable de reformuler ta question de façon compréhensible ? Je n'en serais pas surpris !

anonyme2526 a écrit:je suis triste j'ai appris que le christianisme était faux snifffffff
Arrête du nous jouer la comédie, tu n'as rien appris du tout !

anonyme2526 a écrit:que jesus etait pas mentionné dans les manuscrits de la mer morte
Alors ça c'est trop drôle. Pourquoi Jésus devrait être mentionné dans les manuscrits de Qmran ?

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:
vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:mon tres cher VULGATE peux tu me dire quel age ta,les bibles chrétiennes ???
Je ne comprends pas !
offf pas la peine
Pouruoi ? Tu te sens incapable de reformuler ta question de façon compréhensible ? Je n'en serais pas surpris !

anonyme2526 a écrit:je suis triste j'ai appris que le christianisme était faux snifffffff
Arrête du nous jouer la comédie, tu n'as rien appris du tout !

anonyme2526 a écrit:que jesus etait pas mentionné dans les manuscrits de la mer morte
Alors ça c'est trop drôle. Pourquoi Jésus devrait être mentionné dans les manuscrits de Qmran ?


sniff je sais pas tu peux repondre pour moi stp Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 1805953252

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:
vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:que jesus etait pas mentionné dans les manuscrits de la mer morte
Alors ça c'est trop drôle. Pourquoi Jésus devrait être mentionné dans les manuscrits de Qmran ?
sniff je sais pas tu peux repondre pour moi stp
A bon, tu ne sais pas ? Donc tu dis n'importe quoi !

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:
vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:mon tres cher VULGATE peux tu me dire quel age ta,les bibles chrétiennes ???
Je ne comprends pas !
offf pas la peine
Pouruoi ? Tu te sens incapable de reformuler ta question de façon compréhensible ? Je n'en serais pas surpris !

anonyme2526 a écrit:je suis triste j'ai appris que le christianisme était faux snifffffff
Arrête du nous jouer la comédie, tu n'as rien appris du tout !

anonyme2526 a écrit:que jesus etait pas mentionné dans les manuscrits de la mer morte
Alors ça c'est trop drôle. Pourquoi Jésus devrait être mentionné dans les manuscrits de Qmran ?
il confond les manuscrits de Qmram avec les manuscrits de la bible.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:
vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:que jesus etait pas mentionné dans les manuscrits de la mer morte
Alors ça c'est trop drôle. Pourquoi Jésus devrait être mentionné dans les manuscrits de Qmran ?
sniff je sais pas tu peux repondre pour moi stp
A bon, tu ne sais pas ? Donc tu dis n'importe quoi !


oui tu es plus instruit que moi Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 2267440690
tu peux nous le dire Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 2293437933

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:
vulgate a écrit:
anonyme2526 a écrit:
vulgate a écrit:Je ne comprends pas !
offf pas la peine
Pouruoi ? Tu te sens incapable de reformuler ta question de façon compréhensible ? Je n'en serais pas surpris !

anonyme2526 a écrit:je suis triste j'ai appris que le christianisme était faux snifffffff
Arrête du nous jouer la comédie, tu n'as rien appris du tout !

anonyme2526 a écrit:que jesus etait pas mentionné dans les manuscrits de la mer morte
Alors ça c'est trop drôle. Pourquoi Jésus devrait être mentionné dans les manuscrits de Qmran ?
il confond les manuscrits de Qmram avec les manuscrits de la bible.


heuuuu peux etre,mais juste savoir pkoi il es pas mentionné,tu ou vous avez la reponse Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 3080826809

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:heuuuu peux etre,mais juste savoir pkoi il es pas mentionné,tu ou vous avez la reponse
Parce qu'il n'y a pas la moindre raison qu'il y soit mentionné, à moins, bien sûr que toi tu en aies trouvé une !Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 Lol15

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Tous les manuscrits trouvés ne parlent pas uniquement sur la bible.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Hélas! J´avoue ma perplexité comment la TMN a trouvé vraiment une traduction exemplaire dans un verset,ça m´a étonné sur ce point. Seul Chouraqui,avec la TMN traduisent correctement Ex 20:13...eh bien,au moins là on ne peut rien reprocher à la TMN,au contraire.S´ils sont les seuls a traduire comme ça dans le monde francophone,c´est plus étonnant encore. Ça mérite que pas mal des traducteurs aillent lire ce verset dans la TMN pour apprendre a traduire correctement. L´exemple a suivre dans ce cas. On ne sais pas qui a traduit cette TMN,mais là,le gars à eu un coup d´oeil superbe. Il a du comparer avec l´histoire de David et Goliath,et du arriver à la conclusion que «tuer» n´était vraiment pas le mot exact comme traduction.Un cas pour dire,que la Bible se traduit elle-même...en tout cas je suis étonné avec ce fait. Vas falloir que j´observe cette TMN de plus près. S´il y a des erreurs,il se peut que dans d´autres versets elle soi pointue dans la traduction.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=2&Chap=20&Vers=13

http://www.wiki-protestants.org/

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Hélas! J´avoue ma perplexité comment la TMN a trouvé vraiment une traduction exemplaire dans un verset,ça m´a étonné sur ce point. Seul Chouraqui,avec la TMN traduisent correctement Ex 20:13...eh bien,au moins là on ne peut rien reprocher à la TMN,au contraire.S´ils sont les seuls a traduire comme ça dans le monde francophone,c´est plus étonnant encore. Ça mérite que pas mal des traducteurs aillent lire ce verset dans la TMN pour apprendre a traduire correctement. L´exemple a suivre dans ce cas. On ne sais pas qui a traduit cette TMN,mais là,le gars à eu un coup d´oeil superbe. Il a du comparer avec l´histoire de David et Goliath,et du arriver à la conclusion que «tuer» n´était vraiment pas le mot exact comme traduction.Un cas pour dire,que la Bible se traduit elle-même...en tout cas je suis étonné avec ce fait. Vas falloir que j´observe cette TMN de plus près. S´il y a des erreurs,il se peut que dans d´autres versets elle soi pointue dans la traduction.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=2&Chap=20&Vers=13



en tout cas les ricains eux ont 9 commandements laugh wink

anonyme2526

anonyme2526
Enthousiaste
Enthousiaste

Article 196: Si un homme a crevé l'oeil d'un homme libre, on lui crèvera un oeil.

Article 197: S'il a brisé un membre d'un homme libre, on lui brisera un membre.

Article 200: Si un homme a fait tomber les dents d'un homme de même condition que lui, on fera tomber ses dents.

- Oeil pour oeil, dent pour dent, blessure pour blessure. Exode 21:23-25

Article 251: Si le boeuf d'un homme, a frappé souvent de la corne, lui a fait connaître son vice et s'il n'a pas rogné ses cornes ni entravé son boeuf, si ce boeuf a poussé de la corne un fils d'homme libre et l'a tué, il payera une demi-mine d'argent.

- A comparer avec Exode 21:28, 29.



" Ménahem l'Essénien "

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

LE SUJET ET SUR(Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ?)
pourquoi cette dérive ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

vulgate

vulgate
Averti
Averti

anonyme2526 a écrit:en tout cas les ricains eux ont 9 commandements Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 2267440690 Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 3051819488
Oui, c'est ça, et Michaël Youn en a 11 !Pour quelle traduction de la Bible vous vous referez ? - Page 4 2267440690

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:ourquoi cette dérive ?

Parce qu'il n'aime pas les TJ ?

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
1 samuel a écrit:ourquoi cette dérive ?

Parce qu'il n'aime pas les TJ ?
ça n'empêche pas de rester courtois et de discuter avec intelligence.
question d'éducation.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Qu'est-ce que ça veut dire ce verset de la TMN ?

Mc 5:36 Mais Jésus, entendant par hasard la parole qu’on prononçait, dit au président de la synagogue : “ N’aie pas peur, exerce seulement la foi.

Quelqu'un peut expliquer ? Une traduction très bizarre,celle-là,étrange même...hier j'ai passé un bout de moment a examiner trois dictionnaires de grecque...et je ne suis pas a arriver a comprendre cette traduction...j'ai passé en revue les synonymes,les antonymes,verbes,substantifs...et j'ai rien compris a cette traduction.Rien du tout.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum