Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un autre film qui choque

+7
ahsan
1 samuel
ami de la vérité
Laz
Yassine
mimiweb
petite fleur
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Un autre film qui choque - Page 3 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 19:53

AbdelMassih


Habitué
Habitué

Il parle de la Loi du Talion !

52Un autre film qui choque - Page 3 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 20:00

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Tu dis "C'est loin d'être l'enseignement de Jésus qui a résisté au mal toute sa vie.", or lui ordonne clairement de ne pas résister au mal, où c'est moi qui n'a rien compris aux saints versets de l’Évangile ?

Jésus a résisté au péché toute sa vie
Il n'a jamais péché
Relisez la tentation au désert pour en avoir un aperçu condensé

Trop marrant, selon vous Jésus donc Dieu a été tenté par les péchés!
Chaque jours vous vous décrédibilisé de plus en plus!

53Un autre film qui choque - Page 3 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 20:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:Il parle de la Loi du Talion !
Plus de détailles ?

http://www.forumreligion.com

54Un autre film qui choque - Page 3 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 21:07

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

il doit manqué des bouts a l'histoire!il est vrai que, entre, un livre , un film et la réalité il y a comme----------un long traveling!

55Un autre film qui choque - Page 3 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 22:31

Laz

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
Laz a écrit:
-En ce qui concerne les terres d'Islam, les juifs ont connu une forme de tolérance durant tout ces siécles , on peut citer l'exemple des juifs totalement chassés d'Espagne par les rois que l'Eglise a nommé "Très catholique" et qui ont trouvé un asile plutôt paisible chez les ottomans.
Et les ottomans et les terres musulmanes appliquaient l'Islam contrairement aux Etats d'aujourd'hui..

Etonnant ?

Je vous remercie d'être l'un des rares musulmans à reconnaître que l'occident n'est pas la chrétienté.

Certes les chrétiens ne se sont pas toujours bien conduit envers les juifs par le passé à cause d'une idée souvent colportée de "peuple déicide" que l'Eglise a bien clarifiée depuis.

Toutefois vous omettez de citer que c'est un prêtre qui a aussi obtenu leur citoyenneté à part entière en France.

Si on parle des terres d'islam on voit qu'aucun imam ne leur a obtenu cela encore, et que le dhimmitude est toujours d'actualité…
Vous parlez de l'Abbé Gregoire qui est une sorte de meteorite du clergé...
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment on est passé d'une grande persecution des juifs et des musulmans ( reconquista) approuvé par l'Eglise romaine elle même à Vatican II..
Il y a quelque chose qui ne va pas :
-soit l'Eglise s'est lourdement trompé durant
une bonne dizaine de siécles et elle n'avait donc absolument rien comprit sur le message des
Evangiles , message comprit par l'Eglise depuis en gros Vatican II
- soit Vatican II est une aberration .

56Un autre film qui choque - Page 3 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 22:34

Hugues

Hugues
Novice
Novice

petite fleur a écrit:il doit manqué des bouts a l'histoire!il est vrai que, entre, un livre , un film et la réalité il y a comme----------un long traveling!

L'onanisme intellectuel est contre-indiqué pour celles et ceux qui sont ignorants...

57Un autre film qui choque - Page 3 Empty Re: Un autre film qui choque Dim 14 Oct - 0:05

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Tu dis "C'est loin d'être l'enseignement de Jésus qui a résisté au mal toute sa vie.", or lui ordonne clairement de ne pas résister au mal, où c'est moi qui n'a rien compris aux saints versets de l’Évangile ?

Jésus a résisté au péché toute sa vie
Il n'a jamais péché
Relisez la tentation au désert pour en avoir un aperçu condensé

Trop marrant, selon vous Jésus donc Dieu a été tenté par les péchés!
Chaque jours vous vous décrédibilisé de plus en plus!


Merci pour ta leçon de Théologie !

58Un autre film qui choque - Page 3 Empty Re: Un autre film qui choque Dim 14 Oct - 0:22

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

Hugues a écrit:
petite fleur a écrit:il doit manqué des bouts a l'histoire!il est vrai que, entre, un livre , un film et la réalité il y a comme----------un long traveling!

L'onanisme intellectuel est contre-indiqué pour celles et ceux qui sont ignorants...

hé toi sais tout sa? toi te prend pour DIEU ou koi? = toi FAIS COMME CHOUBAKA! démon autrement dit!..DIS TU CONNAIS CHARLY ET JOSEPH? SUREMENT!MAIS QUEL QUESTION!

alors? TU FAIS QUOI? TU DÉTRUIT? DEPUIS LE COMMENCEMENT TU LE FAIS..TU CHANGE PAS QUOI! TU NOUS FAIS DE GROS SKETCH? THE GRAND ILLUSION! TU CONNAIS SA? NOHASEE

59Un autre film qui choque - Page 3 Empty Re: Un autre film qui choque Dim 14 Oct - 0:28

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:Tu dis "C'est loin d'être l'enseignement de Jésus qui a résisté au mal toute sa vie.", or lui ordonne clairement de ne pas résister au mal, où c'est moi qui n'a rien compris aux saints versets de l’Évangile ?

Jésus a résisté au péché toute sa vie
Il n'a jamais péché
Relisez la tentation au désert pour en avoir un aperçu condensé

Trop marrant, selon vous Jésus donc Dieu a été tenté par les péchés!
Chaque jours vous vous décrédibilisé de plus en plus!


Merci pour ta leçon de Théologie !

il n'y pas besoin d'être théologien ou forcement être intelligent pour réfuter la trinité...

60Un autre film qui choque - Page 3 Empty Re: Un autre film qui choque Dim 14 Oct - 14:48

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Pourquoi on fait un forum pour en débattre alors ?

61Un autre film qui choque - Page 3 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Fév - 3:24

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
PaxetBonum a écrit:Je ne sais pas quelle traduction vous avez…

Mt 5:39- Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Je vous ai donné Martin. Toi c'est Crampon je crois, mais bien c'est pas grave, "quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre", ça veut dire quoi ?

Entre le méchant et le mal il y a un abîme
Faudrait voir la version originale grecque ça donne quoi ?!!


Le mal est tout simplement l'abîme, il n'y a pas un niveau d'intensité, tu désobéis aux Commandements, tu es dès lors un méchants, si tu désobéis sur peu, tu est capable de désobéir sur beaucoup.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum