Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un autre film qui choque

+7
ahsan
1 samuel
ami de la vérité
Laz
Yassine
mimiweb
petite fleur
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Ven 12 Oct - 16:28

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Par la force, oui, suite à la victoire de Mehmet II
La prochaine fois ne résister pas pour éviter les dégâts. Ne résistez point au mal comme vous a ordonné Jésus.

http://www.forumreligion.com

27Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Ven 12 Oct - 17:51

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Par la force, oui, suite à la victoire de Mehmet II
La prochaine fois ne résister pas pour éviter les dégâts. Ne résistez point au mal comme vous a ordonné Jésus.

C'est loin d'être l'enseignement de Jésus qui a résisté au mal toute sa vie.
Par contre Mohamed a bien effectivement enseigné à Mehmet II à guerroyer, à piller, à réduire en esclavage et à abuser de ses esclaves.

28Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Ven 12 Oct - 18:50

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:C'est loin d'être l'enseignement de Jésus qui a résisté au mal toute sa vie.
Alors il disait quelque chose et faisait son contraire votre Dieu ?

Par contre Mohamed a bien effectivement enseigné à Mehmet II à guerroyer, à piller, à réduire en esclavage et à abuser de ses esclaves.
Et Constantinople a été réduite en sandres !

http://www.forumreligion.com

29Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Ven 12 Oct - 22:16

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:II à guerroyer, à piller, à réduire en esclavage et à abuser de ses esclaves.[/u]

Dès fois les catho devraient se taire, désolé mais tu oublies l'histoire de ta religion là.

Et excuse loi mais juste un truc en passant, est-ce qu'il y a un milliard de violeurs, de pilleurs, de meurtriers, d'esclavagistes, aujourd'hui dans l'Islam ?

PaxetBonum a écrit:C'est loin d'être l'enseignement de Jésus qui a résisté au mal toute sa vie.

Et la Chrétienté a fait deux guerres mondiales [entre autre chose] et s'entretue, je dois en déduire quoi de l'enseignement du Jésus qui a résisté au mal toute sa vie : "combat le mal par le mal ?"

30Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 0:52

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Par la force, oui, suite à la victoire de Mehmet II
La prochaine fois ne résister pas pour éviter les dégâts. Ne résistez point au mal comme vous a ordonné Jésus.

C'est loin d'être l'enseignement de Jésus qui a résisté au mal toute sa vie.
Par contre Mohamed a bien effectivement enseigné à Mehmet II à guerroyer, à piller, à réduire en esclavage et à abuser de ses esclaves.

et bush a compris de la bible qu'il peut bombarder massacrer des millions de personnes , voler et piller des pays plus pauvres!

31Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 10:01

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
PaxetBonum a écrit:II à guerroyer, à piller, à réduire en esclavage et à abuser de ses esclaves.[/u]

Dès fois les catho devraient se taire, désolé mais tu oublies l'histoire de ta religion là.

Et excuse loi mais juste un truc en passant, est-ce qu'il y a un milliard de violeurs, de pilleurs, de meurtriers, d'esclavagistes, aujourd'hui dans l'Islam ?

PaxetBonum a écrit:C'est loin d'être l'enseignement de Jésus qui a résisté au mal toute sa vie.

Et la Chrétienté a fait deux guerres mondiales [entre autre chose] et s'entretue, je dois en déduire quoi de l'enseignement du Jésus qui a résisté au mal toute sa vie : "combat le mal par le mal ?"

Je n'oublie rien rassurez-vous.
Et je sais que parfois nous n'avons pas suivi les enseignements de Notre Seigneur Jésus-Christ, par contre dans le cas de l'islam le soucis est que c'est leur modèle de guerroyer, réduire en esclavage puis abuser de leurs esclaves…donc rien de mal à leurs yeux ici.
J'imagine que vous saisissez la différence entre celui qui fait le mal qu'il ne voudrait pas faire et celui qui fait le mal qu'il trouve juste de faire ?

Et oui il y a encore aujourd'hui des pilleurs, des esclavagistes… dans l'islam d'aujourd'hui, si vous le désirez on peut ouvrir un topic.

32Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 10:03

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Par la force, oui, suite à la victoire de Mehmet II
La prochaine fois ne résister pas pour éviter les dégâts. Ne résistez point au mal comme vous a ordonné Jésus.

C'est loin d'être l'enseignement de Jésus qui a résisté au mal toute sa vie.
Par contre Mohamed a bien effectivement enseigné à Mehmet II à guerroyer, à piller, à réduire en esclavage et à abuser de ses esclaves.

et bush a compris de la bible qu'il peut bombarder massacrer des millions de personnes , voler et piller des pays plus pauvres!

Bush n'est ni un pasteur, ni un prêtre, ni un rabbin, ni un imam.
Il n'a aucune autorité religieuse et n'a pas agit au nom d'une religion, vous saississez la différence j'imagine.
Vos imams semblent vous enseigner à confondre occident et chrétienté (à chaque fois j'ai ce genre de remarques) ce qui est faux.

33Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 10:05

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:

Par contre Mohamed a bien effectivement enseigné à Mehmet II à guerroyer, à piller, à réduire en esclavage et à abuser de ses esclaves.
Et Constantinople a été réduite en sandres !

Non Constantinople n'a pas été transformée en poisson, mais pillée, saccagé et nombre de ses habitants tués ou réduits en esclavage.

34Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 10:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ok, mais tu nous as pas répondu, est ce que Jésus dit une chose et fait son contraire ?

http://www.forumreligion.com/t2579p15-un-autre-film-qui-choque#92449

http://www.forumreligion.com

35Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 11:07

Laz

avatar
Passionné
Passionné

[quote="PaxetBonum"]
ami de la vérité a écrit:
PaxetBonum a écrit:II à guerroyer, à piller, à réduire en esclavage et à abuser de ses esclaves.[/u]

Dès fois les catho devraient se taire, désolé mais tu oublies l'histoire de ta religion là.

Et excuse loi mais juste un truc en passant, est-ce qu'il y a un milliard de violeurs, de pilleurs, de meurtriers, d'esclavagistes, aujourd'hui dans l'Islam ?

PaxetBonum a écrit:C'est loin d'être l'enseignement de Jésus qui a résisté au mal toute sa vie.

Et la Chrétienté a fait deux guerres mondiales [entre autre chose] et s'entretue, je dois en déduire quoi de l'enseignement du Jésus qui a résisté au mal toute sa vie : "combat le mal par le mal ?"[/quote

Si
Je n'oublie rien rassurez-vous.
Et je sais que parfois nous n'avons pas suivi les enseignements de Notre Seigneur Jésus-Christ, par contre dans le cas de l'islam le soucis est que c'est leur modèle de guerroyer, réduire en esclavage puis abuser de leurs esclaves…donc rien de mal à leurs yeux ici.
J'imagine que vous saisissez la différence entre celui qui fait le mal qu'il ne voudrait pas faire et celui qui fait le mal qu'il trouve juste de faire ?

Et oui il y a encore aujourd'hui des pilleurs, des esclavagistes… dans l'islam d'aujourd'hui, si
vous le désirez on peut ouvrir un topic.
Si par exemple on compare le comportement avec une autre religion du livre,le judaisme, d'un point de vue historique :
1) les juifs ont été persecutés pendant tout les siécles où le catholicisme regissait la vie civile, politique des peuples occidentaux ( donc on pouvait confondre occident et catholicisme ).Voir notamment l'attitude de Louis IX( qui a été canonisé par l'Eglise) envers les juifs.
- à partir de 1945, aucune persecution pour les juifs. Pendant ce temps là, la dechristianisation s'est largement acceleré..( où on ne peut plus confondre occident et catholicisme je vous l'accorde).


-En ce qui concerne les terres d'Islam, les juifs ont connu une forme de tolérance durant tout ces siécles , on peut citer l'exemple des juifs totalement chassés d'Espagne par les rois que l'Eglise a nommé "Très catholique" et qui ont trouvé un asile plutôt paisible chez les ottomans.
Et les ottomans et les terres musulmanes appliquaient l'Islam contrairement aux Etats d'aujourd'hui..

Etonnant ?

36Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 12:18

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
La prochaine fois ne résister pas pour éviter les dégâts. Ne résistez point au mal comme vous a ordonné Jésus.

C'est loin d'être l'enseignement de Jésus qui a résisté au mal toute sa vie.
Par contre Mohamed a bien effectivement enseigné à Mehmet II à guerroyer, à piller, à réduire en esclavage et à abuser de ses esclaves.

et bush a compris de la bible qu'il peut bombarder massacrer des millions de personnes , voler et piller des pays plus pauvres!

Bush n'est ni un pasteur, ni un prêtre, ni un rabbin, ni un imam.
Il n'a aucune autorité religieuse et n'a pas agit au nom d'une religion, vous saississez la différence j'imagine.
Vos imams semblent vous enseigner à confondre occident et chrétienté (à chaque fois j'ai ce genre de remarques) ce qui est faux.

tu comprends pas la comparaison, apprends à lire un peu, tu parle de Mehmet II, c'est pas un imam heinnn comme bush n'est pas un pasteur, faut toujours tout vous expliquer!

37Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 13:09

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Ok, mais tu nous as pas répondu, est ce que Jésus dit une chose et fait son contraire ?

http://www.forumreligion.com/t2579p15-un-autre-film-qui-choque#92449

La réponse, je vous l'ai déjà donnée :

"C'est loin d'être l'enseignement de Jésus qui a résisté au mal toute sa vie."

38Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 13:15

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Laz a écrit:
-En ce qui concerne les terres d'Islam, les juifs ont connu une forme de tolérance durant tout ces siécles , on peut citer l'exemple des juifs totalement chassés d'Espagne par les rois que l'Eglise a nommé "Très catholique" et qui ont trouvé un asile plutôt paisible chez les ottomans.
Et les ottomans et les terres musulmanes appliquaient l'Islam contrairement aux Etats d'aujourd'hui..

Etonnant ?

Je vous remercie d'être l'un des rares musulmans à reconnaître que l'occident n'est pas la chrétienté.

Certes les chrétiens ne se sont pas toujours bien conduit envers les juifs par le passé à cause d'une idée souvent colportée de "peuple déicide" que l'Eglise a bien clarifiée depuis.
Toutefois vous omettez de citer que c'est un prêtre qui a aussi obtenu leur citoyenneté à part entière en France.

Si on parle des terres d'islam on voit qu'aucun imam ne leur a obtenu cela encore, et que le dhimmitude est toujours d'actualité…

39Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 13:17

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Je demanderais à un Frère libanais ce qui les choquent dans ce film . Il doit y avoir de bonnes raisons comme lorsque le Film :La Dernière Tentation Du Christ est sorti.

40Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 13:55

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:La réponse, je vous l'ai déjà donnée :

"C'est loin d'être l'enseignement de Jésus qui a résisté au mal toute sa vie."
C'est bien ça la contradiction évidente. C'est où bien c'est lui qui dit la vérité dans son Évangile, ou c'est toi qui dit la vérité et lui il ment.

http://www.forumreligion.com

41Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 19:10

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:La réponse, je vous l'ai déjà donnée :

"C'est loin d'être l'enseignement de Jésus qui a résisté au mal toute sa vie."
C'est bien ça la contradiction évidente. C'est où bien c'est lui qui dit la vérité dans son Évangile, ou c'est toi qui dit la vérité et lui il ment.

Des propos bien obscurs pour ma pauvre intelligence, si vous pouviez vous expliquer ?

42Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 19:22

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu dis "C'est loin d'être l'enseignement de Jésus qui a résisté au mal toute sa vie.", or lui ordonne clairement de ne pas résister au mal, où c'est moi qui n'a rien compris aux saints versets de l’Évangile ?

http://www.forumreligion.com

43Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 19:22

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Et les 40 jours dans le Désert ?

44Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 19:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et « Matthieu 5:39 ne résistez point au mal » ?

http://www.forumreligion.com

45Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 19:33

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Tu dis "C'est loin d'être l'enseignement de Jésus qui a résisté au mal toute sa vie.", or lui ordonne clairement de ne pas résister au mal, où c'est moi qui n'a rien compris aux saints versets de l’Évangile ?

Jésus a résisté au péché toute sa vie
Il n'a jamais péché
Relisez la tentation au désert pour en avoir un aperçu condensé

46Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 19:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et « Matthieu 5:39 ne résistez point au mal » ?

http://www.forumreligion.com

47Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 19:34

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Et « Matthieu 5:39 ne résistez point au mal » ?

Je ne sais pas quelle traduction vous avez…

Mt 5:39- Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;

Entre le méchant et le mal il y a un abîme

48Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 19:36

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je ne sais pas quelle traduction vous avez…

Mt 5:39- Eh bien ! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Je vous ai donné Martin. Toi c'est Crampon je crois, mais bien c'est pas grave, "quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre", ça veut dire quoi ?

Entre le méchant et le mal il y a un abîme
Faudrait voir la version originale grecque ça donne quoi ?!!

http://www.forumreligion.com

49Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 19:37

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Lis le Verset juste avant !

50Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 19:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et ?

http://www.forumreligion.com

51Un autre film qui choque - Page 2 Empty Re: Un autre film qui choque Sam 13 Oct - 19:53

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Il parle de la Loi du Talion !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum