Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui peut décrire le ciel (paradis) mieux que Jésus ?

+9
soumis
EP
Mouhamed
patience
Naort
ahsan
samuel
Yassine
Nicassito
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

soumis


Inscrit
Inscrit

bonsoir c koi le sujet exactement

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:
ahsan a écrit:
Nicassito a écrit:
Je vais peut être déborder sur un autre sujet, mais Dieu lui-même avait promis de venir sur terre à travers UN signe qu'il nous donnerait : Emmanuel.

Esaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. »

Matthieu 1 : 23 « Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »

Ce n'est donc pas étonnant que Jésus soit Dieu venu sur terre selon la prophétie annoncée.

L'Evangile de Matthieu

Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.» (Matthieu 1:21)

le nom d'Issac avait été donné avant et il a porté ce nom.
le nom d'Ismael avait été donné avant et il a porté ce nom.
le nom de Salomon avait été donné avant et il a porté ce nom.
le nom de Jean Baptiste avait été donné avant et il a porté ce nom.

cette prophétie ne concerne nullement Jésus et même si c'était le cas cela ne confère nullement à Jésus le droit à la divinité.
C'est bizarre ton raisonnement me fait penser à qqn que j'ai écouté dans une vidéo dans un débat entre congolais chrétien vs musulman.
Il s'agit d'Abdul Majid Kasogbia, j'espère avoir bien écrit le nom. En tout, ne tient pas compte, si ça n'a rien à voir avec lui...

Jésus est né d'une façon prodigieuse telle que donnée par la prophétie : une jeune fille a donné naissance à Emmanuel, qui veut dire Dieu est avec nous.

Cet Emmanuel, de qui s'agit-il alors à ton avis?


Autre signe de la divinité de Christ :

Michée 5:1 « Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. »

C'est la preuve que Jésus existait avant sa venue sur Terre.

je sais pas mais ce n'est pas Jésus car Emmanuel c'est pas le même prénom que Jésus.

donc ton argument ne tiens pas du tout.

et ton Dieu Jésus peut mourir?

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:je sais pas mais ce n'est pas Jésus car Emmanuel c'est pas le même prénom que Jésus.

donc ton argument ne tiens pas du tout.

et ton Dieu Jésus peut mourir?
Bien sûr qu'il peut mourir car il a pris la nature humaine.
Mais ça ne veut pas dire que Dieu d'où est sorti Jésus est mort.

Emmanuel c'est un signe et il s'accomplit en Jésus.
Si tu comprends ce qu'est Emmanuel, tu vois qu'il s'agit de Jésus, même si ses parents ne lui ont pas donné ce nom.

Dsl, je vais me coucher. A demain matin pour la suite!
Bonne nuit!

soumis

avatar
Inscrit
Inscrit

ben je vous dit bonsoir deja! et bonne chance parske sa sert a rien des debat si la personne avec laquel on parle n'a pas le coeur ouver a lacceptation de la preuv établi dsl pour lortographe! lol

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

soumis a écrit:ben je vous dit bonsoir deja! et bonne chance parske sa sert a rien des debat si la personne avec laquel on parle n'a pas le coeur ouver a lacceptation de la preuv établi dsl pour lortographe! lol
L'othographe n'a pas d'importance à mes yeux, sur ce forum. Le plus important c'est le message qu'on veut transmettre.

Nous risquons de déraper sur d'autres thèmes qui consistent
- à connaître qui est Emmanuel.
- démontrer la divinité de Christ.
Bien sûr on peut toujours en débattre.

Mais restons sur le thème de ce débat : qui est consiste à dire que Jésus existait avant au ciel et connaît donc le royaume de Dieu mieux que quiconque.

Michée 5:1 « Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. »

C'est la preuve que Jésus existait avant sa venue sur Terre.
Et qu'il existait dès les premiers jours (anciens temps) depuis des éternités.

Aucun homme n'a existé antérieurement à sa naissance sur cette terre. Adam et Eve on été créés sur terre, et non au paradis.

Personne n y a été physiquement et ne connaît le royaume des cieux si ce n'est Jésus seul. C'est pourquoi, il plus crédible que quiconque pour parler du paradis.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ahsan a écrit:
je sais pas mais ce n'est pas Jésus car Emmanuel c'est pas le même prénom que Jésus. donc ton argument ne tiens pas du tout.

et ton Dieu Jésus peut mourir?

la bible est plus subtile que cela : tu lui donnera le nom d'emmanuel = son titre sera emmanuel (dieu avec nous)
la prophetie annonce que l'Emmanuel (le dieu qui est avec nous) viendra, pas que emmanuel (le prénom) viendra

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:
ahsan a écrit:
je sais pas mais ce n'est pas Jésus car Emmanuel c'est pas le même prénom que Jésus. donc ton argument ne tiens pas du tout.

et ton Dieu Jésus peut mourir?

la bible est plus subtile que cela : tu lui donnera le nom d'emmanuel = son titre sera emmanuel (dieu avec nous)
la prophetie annonce que l'Emmanuel (le dieu qui est avec nous) viendra, pas que emmanuel (le prénom) viendra

c'est ridicule le nom de Jésus est Jésus et cette prophétie est fausse car le prénom n'a pas été Jésus mais Emmanuel... donc aucune disccussion possible.

revenons au sujet principal, car là on va repartir pour un énième débat sur la nature de Jésus, il y déjà d'autre topic ouvert sur ce sujet.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:la bible est plus subtile que cela : tu lui donnera le nom d'emmanuel = son titre sera emmanuel (dieu avec nous)
la prophetie annonce que l'Emmanuel (le dieu qui est avec nous) viendra, pas que emmanuel (le prénom) viendra

Explique moi donc cela, stp; de quelle manière "dieu est avec nous" au temps de Jésus ?

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ahsan a écrit:revenons au sujet principal, car là on va repartir pour un énième débat sur la nature de Jésus, il y déjà d'autre topic ouvert sur ce sujet.

Michée 5:1 « Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. »

Très bien, voici la preuve que Jésus existait depuis les temps d'éternité. Et ceci auprès de Dieu.

Car il était préparé pour venir dominer sur Israël son peuple. Et donc, pour dominer sur le monde, car il ne pouvait pas dominer Israël, si en même temps d'autres nations cherchent à dominer sur Israël.
Soit ces nations domineront sur Israël et sur Jésus, soit Jésus les vainc et domine ainsi sur tout le monde.

Mais là il ne s'agit pas guerre, car Jésus n'a jamais cherché à imposer son règne par la guerre. Ne dérapons pas sur d'autres sujets svp.

Bref tout cela pour dire l'essentiel, Jésus existait avant de venir sur terre. Il était dans l e royaume de Dieu et connaît donc cet univers mieux que quiconque ici bas : prophète, voyant, et même mieux que les anges.
Car il leur est supérieur là-bas.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Nicassito a écrit:
ahsan a écrit:revenons au sujet principal, car là on va repartir pour un énième débat sur la nature de Jésus, il y déjà d'autre topic ouvert sur ce sujet.

Michée 5:1 « Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. »

Très bien, voici la preuve que Jésus existait depuis les temps d'éternité. Et ceci auprès de Dieu.

Car il était préparé pour venir dominer sur Israël son peuple. Et donc, pour dominer sur le monde, car il ne pouvait pas dominer Israël, si en même temps d'autres nations cherchent à dominer sur Israël.
Soit ces nations domineront sur Israël et sur Jésus, soit Jésus les vainc et domine ainsi sur tout le monde.

Mais là il ne s'agit pas guerre, car Jésus n'a jamais cherché à imposer son règne par la guerre. Ne dérapons pas sur d'autres sujets svp.

Bref tout cela pour dire l'essentiel, Jésus existait avant de venir sur terre. Il était dans l e royaume de Dieu et connaît donc cet univers mieux que quiconque ici bas : prophète, voyant, et même mieux que les anges.
Car il leur est supérieur là-bas.

quand tu dis que Jésus est auprès de Dieu, c'est 2 personnes distinctes... franchement vous vous contredisez tout le temps. Tenez vous à un seul discours sinon cela ne sert à rien de débattre.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:Explique moi donc cela, stp; de quelle manière "dieu est avec nous" au temps de Jésus ?

Jesus a montré et dit qu'il est Dieu à plusieurs reprises: il est Dieu, en en s'incarnant il vient parmis nous, dans notre monde humain et temporel : il est donc "dieu avec nous"

Dieu avec nous EST Jesus.

Il contrôle le climat : Qui est cet homme, pour que même le vent et les flots lui obéissent ? (Marc ch.4)
Il marche sur l'eau : il dominait les lois de la pesanteur (Marc ch.6 v45)
Il crée des choses : multiplication des pains (Marc ch6-8)
Il guérit toutes les maladies : lépreux, épileptiques, infirmes, muets, aveugles, etc.

Jésus-Christ demandait aux gens de considérer les miracles qu'il faisait : « Quand même vous ne me croiriez pas, croyez au moins à ces œuvres afin que vous sachiez une fois pour toutes que le Père vit en moi et que je vis dans le Père. » (Jean ch10)

Dieu a envoyé des prophètes pour annoncer au peuple Juif, qu’un jour viendrait où Il se manifesterait
afin qu’ils soient sûr qu’il existe, afin surtout de leur apporter secours, réconfort et espérance, et de leur donner le salut Ces prophéties de l’Ancien Testament décrivent avec une extraordinaire précision sa venue, les circonstances de sa mort et de sa résurrection. Jésus est bien le messie promis, l’envoyé de Dieu, Dieu lui-même venu sur terre

Jésus a vaincu la mort
Plusieurs personnes dans l’Histoire se sont proclamés messie ou prophète de Dieu. Mais aucun être humain à part Jésus n’est redevenu vivant après sa mort. La nature humaine est manifestée par cet anéantissement qui nous frappe tous.

Jésus Christ a affirmé être Dieu
Soit il dit la vérité, soit il est menteur, soit c’est un fou. Que Jésus ressuscite signifie qu’il est vraiment ce qu’il prétendait être : C’est-à-dire Dieu fait homme, venu jusqu’à nous, par amour pour nous.Nous savons que Jésus n’est ni menteur ni fou. Il n'a jamais cherché à s'enrichir, à profiter de quelqu'un ou à tirer un avantage pour lui-même. Il aimait les gens, rendait la dignité à ceux qui l’avaient perdue, a donné sa vie pour nous. Il n'y a donc qu'une seule solution possible : Jésus Christ est bien Dieu.Nous avons un choix : croire ou ne pas croire.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

miniweb, il n'existe pas un seul verset où Jésus affirme être Dieu, désolé pour toi, tu peux chercher.

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:miniweb, il n'existe pas un seul verset où Jésus affirme être Dieu, désolé pour toi, tu peux chercher.
Jean 14 : 11 « Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres. »

Jean 16 : 28 « Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le
monde, et je vais au Père.
»

Jésus et le Père forment une même personne, le Véritable Dieu.

Jésus est l'image de ce Dieu, il représente Dieu qu'on ne peut voir. Car ce vrai Dieu ne peut être vu.

Mais à travers Jésus, nous avons une image de Dieu. Mais ça ne veut pas dire que Dieu a la taille ou le poids de Jésus.

En voyant la vie et écoutant les paroles de Jésus, on voit celle de Dieu et entend ses paroles.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

La bible annotée de Neuchâtel dit:
Car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti d'auprès de Dieu. (Jean 16:27)
et maintenant, glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. (Jean 17:5)

C'est à dire que Jésus dans sa position céleste est auprès de Dieu, et pas "dans Dieu"; c'est la description de deux personnes distinctes et différentes.

Il n'en reste pas moins que étant auprès de son Père dans les cieux ne lui est pas égal, il le dit lui-même:
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; parce que le Père est plus grand que moi. (Jean 14:28)

Comment alors peux-t-il être est Dieu avec Dieu alors que lui-même explique qu'au Ciel, son Père est son Dieu ?
(Jean 20:17) [...] dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”

Ici, Jésus invite-t-il ses disciples à le prendre, lui Jésus, comme Dieu aux cieux ou bien invite-t-il ses disciples à considérer son Dieu (Père dans les cieux) comme Dieu ?

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a dit : C'est à dire que Jésus dans sa position céleste est auprès de Dieu, et pas "dans Dieu"; c'est la description de deux personnes distinctes et différentes

On a jamais dit que Jesus était le Père mais il n'en reste pas moins qu'Il a dit "Le Père est en Moi et moi dans le Père". "Le Père et moi sommes Un".

que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. (Jean 17:5)
Le Christ était là AVANT que le monde fût. Le monde ayant été crée par Lui, il est donc logique qu'Il soit AVANT et donc qu'Il ne soit pas une créature puisqu'Il ne eput se créer Lui-même.
Pas la peine de dire que c'est la volonté du Père qui l'a crée, parce que la volonté du Père c'est Lui (le Verbe) qui l'a fait. Et s'Il l'a fait sur terre, Il l'a fait au ciel également.

parce que le Père est plus grand que moi. (Jean 14:28)
Parce ce que TOUT ce qu'Il a lui vient du Père. TOUT. Pas tout moins ceci ou moins cela : TOUT (l'omnipotence, l'omniscience, l'omniprésence et ni commencement ni fin)

Comment alors peux-t-il être est Dieu avec Dieu alors que lui-même explique qu'au Ciel, son Père est son Dieu ?
Il est son Dieu et son Père car tout ce qu'Il a vient de Dieu.Mais ne dit-il pas que le Père est en Lui et Lui dans le Père alors qu'Il se trouve parmi nous et non aux cieux ?

Ici, Jésus invite-t-il ses disciples à le prendre, lui Jésus, comme Dieu aux cieux ou bien invite-t-il ses disciples à considérer son Dieu (Père dans les cieux) comme Dieu ?
La prière qu'Il leur apprend commence par "Notre Père" et il dit également "Qui honore le Fils honore le Père " ou encore : Jn 5:23-afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jesus encourage ses disciples à l'honorer s'ils veulent honorer le Père. Une seule créature a-t-elle jamais dit qu'il fallait obligatoirement lui rendre honneur pour rendre honneur à Dieu ?

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

miniweb, il n'existe pas un seul verset où Jésus affirme être Dieu, désolé pour toi, tu peux chercher.

c'est incroyable .... des dizaines de posts sur ce forum vous ont prouvé le contraire, des citations précices données, commentées, prouvées.... et vous me "parachutez" une remarque pareille?

c'est incroyable cet aveuglement qui vous gagne : ça rentre par un oeil, ça sort par l'autre !

c'est à nous décourager de débattre....

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit: vous me "parachutez" une remarque pareille?

Tu confonds entre "écrit noir sur blanc" et interprétation.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
Nicassito a écrit:
ahsan a écrit:revenons au sujet principal, car là on va repartir pour un énième débat sur la nature de Jésus, il y déjà d'autre topic ouvert sur ce sujet.

Michée 5:1 « Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. »

Très bien, voici la preuve que Jésus existait depuis les temps d'éternité. Et ceci auprès de Dieu.

Car il était préparé pour venir dominer sur Israël son peuple. Et donc, pour dominer sur le monde, car il ne pouvait pas dominer Israël, si en même temps d'autres nations cherchent à dominer sur Israël.
Soit ces nations domineront sur Israël et sur Jésus, soit Jésus les vainc et domine ainsi sur tout le monde.

Mais là il ne s'agit pas guerre, car Jésus n'a jamais cherché à imposer son règne par la guerre. Ne dérapons pas sur d'autres sujets svp.

Bref tout cela pour dire l'essentiel, Jésus existait avant de venir sur terre. Il était dans l e royaume de Dieu et connaît donc cet univers mieux que quiconque ici bas : prophète, voyant, et même mieux que les anges.
Car il leur est supérieur là-bas.

quand tu dis que Jésus est auprès de Dieu, c'est 2 personnes distinctes... franchement vous vous contredisez tout le temps. Tenez vous à un seul discours sinon cela ne sert à rien de débattre.

on m'a toujours pas répondu à cela!!!

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

Nicassito a écrit:
ami de la vérité a écrit:miniweb, il n'existe pas un seul verset où Jésus affirme être Dieu, désolé pour toi, tu peux chercher.
Jean 14 : 11 « Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres. »

Jean 16 : 28 « Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le
monde, et je vais au Père.
»

Jésus et le Père forment une même personne, le Véritable Dieu.

Jésus est l'image de ce Dieu, il représente Dieu qu'on ne peut voir. Car ce vrai Dieu ne peut être vu.

Mais à travers Jésus, nous avons une image de Dieu. Mais ça ne veut pas dire que Dieu a la taille ou le poids de Jésus.

En voyant la vie et écoutant les paroles de Jésus, on voit celle de Dieu et entend ses paroles.

Le Père est en moi ne veut pas dire qu'il est Dieu lui même ça c est l'interprétation des chrétiens. Pour moi cela signifie que les commandements de Dieu se font par l'intermédiaire de Jésus. Vous qui réclamez toujours que la Bible est faite de paraboles, d'images et de métaphores vous avez là un cas précis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum