Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La conviction de péché

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La conviction de péché Empty La conviction de péché Lun 1 Oct - 19:09

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

La prière du pécheur
C'est cette conviction de péché que chaque chrétien a eu à un moment de sa vie et qui l'a amené à la conversion.

« Pécheur », voilà un mot qui n’a pas vraiment la cote de nos jours – et c’est normal qu’il en soit ainsi. Malheureusement, c’est pour de mauvaises raisons qu’il n’a pas la cote de popularité. Face à nos défaillances, nous sommes prompts à nous abriter derrière des excuses telles que : « Je ne suis pas un pécheur ! Je ne cautionne pas le péché ! Je n'ai jamais tué personne, ni fait quoi que ce soit de ce genre ! ». Le problème c’est que nous méconnaissons la véritable signification du mot péché. Nous le croyons lié à des actes méprisables, qui rebutent des « gens d'église ». Alors que le péché signifie simplement être complètement dans l’erreur, ne pas atteindre son objectif. Le fait est que nous sommes tous pécheurs, car il n'y en a personne, à la seule exception de Jésus-Christ, qui durant toute sa vie, n'ait jamais failli à la perfection telle que Dieu la requiert. Ainsi donc, nous méritons tous le châtiment, qui est de passer l'éternité en enfer.

Ce que la Bible dit à propos du péché
Le péché, selon la Bible, c'est toute action qui viole la loi donnée par Dieu dans les Dix Commandements. Cette loi a été donnée par Dieu dans le but de nous montrer ce que signifie vivre une vie qui mérite l'amour de Dieu. La loi a aussi été donnée pour nous montrer qu’aucun de nous n’a la capacité de vivre ce genre de vie. Dieu le savait à l’avance et c'est pourquoi il a envoyé son Fils Jésus pour qu’il soit pour nous cette vie parfaite. Jésus, Parole de Dieu incarnée dans un être humain, a volontairement laissé sa déité pour communiquer avec nous, pour nous montrer qu’il nous comprend et pour nous offrir un moyen de réconciliation avec le Père, puisqu'aucun de nous ne peut se conformer à toute la loi du Dieu. « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3:23).

Devenez un pécheur sauvé par grâce !
Quel est le sens de la prière du pécheur ? Tant que nous nous satisfaisons de vivre dans le péché, la Bible dit que nous sommes séparés de Dieu. Cette situation peut sembler acceptable durant un certain temps, mais en fin de compte, elle conduit à la détresse et ensuite à la séparation éternelle d'avec Dieu. « Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort. » (Proverbes 16:25). La bonne nouvelle, c’est que Dieu Lui-même a tracé un chemin pour que nous soyons réconciliés avec lui et ce chemin passe par son Fils Jésus-Christ. (Romains 5:6-15).

http://www.allaboutgod.com/french/la-priere-du-pecheur.htm

http://www.enseignemoi.com/

2La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Lun 1 Oct - 20:42

gratuit

avatar
Novice
Novice

le sens de la prière du pécheur ?
nulle part dans la bible il n'y a de "prière du pécheur" pour être sauvé

3La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Lun 1 Oct - 20:49

gratuit

avatar
Novice
Novice

La seule condition au salut est de croire en Jésus, pas de se repentir de ses péchés
Dieu (le parfaitement juste et parfaitement aimant des pécheurs) est disposé à sauver l'auteur de n'importe quelle vie misérable

4La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Lun 1 Oct - 22:49

Credo

Credo
Averti
Averti

Gratuit a dit : La seule condition au salut est de croire en Jésus, pas de se repentir de ses péchés

Donc je peux aller tuer mon voisin quand il mets en marche sa tondeuse et que je dors parce que je crois au Christ, et j'aurais la vie éternelle quand même ?

5La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Mar 2 Oct - 13:05

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

gratuit a écrit:La seule condition au salut est de croire en Jésus, pas de se repentir de ses péchés.
Luc, 4
41- Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant : Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

Les démons croient en Jésus, Christ et Fils de Dieu, ils sont sauvés ?

http://www.enseignemoi.com/

6La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Mar 2 Oct - 14:08

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Les démons n'ont pas besoin de croire : ils savent !
dire "tu es" c'est une affirmation fondée, pas une croyance.

Le fait de savoir que Dieu existe n'est pas le fait de "croire en".

donc les démons ne croient pas en Dieu. si un démon croyait en la miséricorde de Dieu, il deviendrait ange sans doute....

7La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Mar 2 Oct - 14:14

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

mimiweb a écrit:donc les démons ne croient pas en Dieu.
Jacques 2
19- Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

il faut toujours se référer à la Bible.

mimiweb a écrit:si un démon croyait en la miséricorde de Dieu, il deviendrait ange sans doute....
Tout à fait, personne ne dit qu'un démon croit à la miséricorde de Dieu, il sait que pour lui c'est terminé, qu'il n'est plus possible de faire marche arrière et de redevenir un ange.

http://www.enseignemoi.com/

8La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Mar 2 Oct - 14:19

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le péché, selon la Bible, c'est toute action qui viole la loi donnée par Dieu dans les Dix Commandements
c'est tout? on peut donc être ivrogne, avare, colerique, orgeuilleux... et ne commetre aucun péché ...

9La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Mar 2 Oct - 14:22

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jacques 2
19- Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
je ne suis pas de cet avis :
le croire c'est "croire que ce qu'il dit est la vérité"
"croire en" c'est mettre sa foi en, c'est "adhérer à"

cet extrait de Jacques ainsi interprété a plus de sens

10La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Mar 2 Oct - 18:56

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

mimiweb a écrit:je ne suis pas de cet avis :
Qu'est-ce qui importe le plus ? Ton avis ? Ou ce que dit la Bible?

http://www.enseignemoi.com/

11La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Mar 2 Oct - 22:23

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

samuel a écrit:La prière du pécheur
C'est cette conviction de péché que chaque chrétien a eu à un moment de sa vie et qui l'a amené à la conversion.

« Pécheur », voilà un mot qui n’a pas vraiment la cote de nos jours – et c’est normal qu’il en soit ainsi. Malheureusement, c’est pour de mauvaises raisons qu’il n’a pas la cote de popularité. Face à nos défaillances, nous sommes prompts à nous abriter derrière des excuses telles que : « Je ne suis pas un pécheur ! Je ne cautionne pas le péché ! Je n'ai jamais tué personne, ni fait quoi que ce soit de ce genre ! ». Le problème c’est que nous méconnaissons la véritable signification du mot péché. Nous le croyons lié à des actes méprisables, qui rebutent des « gens d'église ». Alors que le péché signifie simplement être complètement dans l’erreur, ne pas atteindre son objectif. Le fait est que nous sommes tous pécheurs, car il n'y en a personne, à la seule exception de Jésus-Christ, qui durant toute sa vie, n'ait jamais failli à la perfection telle que Dieu la requiert. Ainsi donc, nous méritons tous le châtiment, qui est de passer l'éternité en enfer.

Ce que la Bible dit à propos du péché
Le péché, selon la Bible, c'est toute action qui viole la loi donnée par Dieu dans les Dix Commandements. Cette loi a été donnée par Dieu dans le but de nous montrer ce que signifie vivre une vie qui mérite l'amour de Dieu. La loi a aussi été donnée pour nous montrer qu’aucun de nous n’a la capacité de vivre ce genre de vie. Dieu le savait à l’avance et c'est pourquoi il a envoyé son Fils Jésus pour qu’il soit pour nous cette vie parfaite. Jésus, Parole de Dieu incarnée dans un être humain, a volontairement laissé sa déité pour communiquer avec nous, pour nous montrer qu’il nous comprend et pour nous offrir un moyen de réconciliation avec le Père, puisqu'aucun de nous ne peut se conformer à toute la loi du Dieu. « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3:23).

Devenez un pécheur sauvé par grâce !
Quel est le sens de la prière du pécheur ? Tant que nous nous satisfaisons de vivre dans le péché, la Bible dit que nous sommes séparés de Dieu. Cette situation peut sembler acceptable durant un certain temps, mais en fin de compte, elle conduit à la détresse et ensuite à la séparation éternelle d'avec Dieu. « Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort. » (Proverbes 16:25). La bonne nouvelle, c’est que Dieu Lui-même a tracé un chemin pour que nous soyons réconciliés avec lui et ce chemin passe par son Fils Jésus-Christ. (Romains 5:6-15).

http://www.allaboutgod.com/french/la-priere-du-pecheur.htm



Bonsoir Samuel,



Ce que la Bible dit à propos du péché, et ce que tu dis dans le tien par le sien.

« Dieu dans le but de nous montrer ce que signifie vivre une vie qui mérite l'amour de Dieu. »



Ici l’amour n’a aucun mérite, si tu crois ce que tu dis alors tu mérites ce que tu crois , ton amour est le sien et le tiens, comment pourrais tu mériter le sien.

Mérite le tiens d’abords, et quand tu verras l’amour et la justice du seigneur tu pourras je pense mériter celui qui rendras justice aux siens.

Moi je veux bien me soustraire de l’amour que tu dis pour l’amour du justicier au nom de mon seigneur, sa parole suffira en tout, je laisse ici la le péché et la gloire de ceux qui la demande



Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c'est la voie de la mort, (Proverbes 16:25).voici celle de la vie, car si un homme souffre d’avoir commis un péché qui peut bien lui dire tu as péché si celui qui le condamne dit en sa parole je te condamne devant moi.

Car celui qui souffre du péché se condamne lui-même, mais le juge que peut il condamné si ce n’est la condamnation qu’il rend devant lui pour la justice de ce monde « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3:23).

Mais tous seront rendus à sa justice gloire à lui car il a dit.

Mt 5:6- Heureux les affamés et assoiffés de la justice, car ils seront rassasiés.



Et tout l’amour sera rendu à la justice du sien pour la gloire de Père, et la justice sera rendue avec le mérite, quand le pécheur qui condamnera sa faute.

12La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Mer 3 Oct - 8:58

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

samuel a écrit:
mimiweb a écrit:je ne suis pas de cet avis :
Qu'est-ce qui importe le plus ? Ton avis ? Ou ce que dit la Bible?

la bonne blague...
quand je dis "je ne suis pas de cet avis" c'est une manière polie de dire :
Gros boulet, apprends à lire : "croire en" ce n'est pas "croire à"

13La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Mer 3 Oct - 9:20

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

mimiweb a écrit:la bonne blague...
quand je dis "je ne suis pas de cet avis" c'est une manière polie de dire :
Gros boulet, apprends à lire : "croire en" ce n'est pas "croire à"
1- tu restes poli
2- tes connaissances bibliques semblent très limitées, pour ne pas dire complètement nulles, pour que je perde mon temps avec toi.

http://www.enseignemoi.com/

14La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Mer 3 Oct - 9:59

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

excuse mon impolitesse, je voulais juste mettre en valeur le fait que certains mots n'ont pas la même signification que d'autres....

quant à mes connaissances bibliques, je ne te répondrais pas. le but de ce forum est il de discuter entre experts bibliques, ou entre croyants ?

je ne te demande pas de caractériser mes connaissances bibliques, mais de répondre à mes questions completes et pas aux 7 premiers mots "je ne suis pas de cet avis"

toute phrase sortie de son contexte, biblique ou humaine, perd tout son sens

15La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Mer 3 Oct - 10:07

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

pour revenir à la question,

je disais que les démons ne croient pas en Dieu même s'ils croient à son existence.
plus encore ils savent qui est Dieu. il n'y a qu'à lire les évangiles pour voir les affirmations du démon au sujet de Jesus

citation :
Lc 4:41- D'un grand nombre aussi sortaient des démons, qui vociféraient en disant : " Tu es le Fils de Dieu ! " Mais, les menaçant, il ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.

donc, evangile à l'appui, j'affirme que les démons croient que Jessus est Dieu, mais ne croient pas en lui : ils ne mettent pas leur foi en lui.

comprends tu mon "avis" maintenant? wink

16La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Mer 3 Oct - 10:40

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

mimiweb a écrit:
je disais que les démons ne croient pas en Dieu même s'ils croient à son existence.
Absolument, mais quand je vois un chrétien qui se laisse emporter par des doctrines diverses et étrangères (héb 13:9) en disant qu'il n'y a pas besoin de repentance pour être sauvé, il faut le reprendre par la Parole de Dieu.

http://www.enseignemoi.com/

17La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Mer 3 Oct - 11:15

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

oui effectivement. mais il faut allier la foi et la raison, c'est à dire la parole de Dieu et la compréhension de celle ci.

il faut absolument la repentance pour être sauvé, ce qu'on appelle aussi la contrition.
la contrition appelle la miséricorde; comme la miséricorde de Dieu est infinie, notre contrition, nous permet d'être sauvés.

si la miséricorde de Dieu nous est imposée, alors nous ne sommes plus libres de la demander et nous perdons le libre arbitre.

si le méchant comme le bon iront auprès de Dieu, à quoi bon être bon? pourquoi être honnete, si la méchanceté me donne une vie confortable et que j'ai qd même la vie éternelle?

cela remet en cause le bien et le mal.... le mélange des genres, la perte de conscience du bien et du mal est un des combats menés par satan pour perdre les hommes.
d'ailleurs la plus grande stratégie du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas smile

18La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Mer 3 Oct - 17:31

gratuit

avatar
Novice
Novice

L'on peut tuer son voisin, ne pas le regretter, souhaiter recommencer avec un autre voisin et être sauvé
L'on est sauvé gratuitement

19La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Mer 3 Oct - 17:32

gratuit

avatar
Novice
Novice

Jésus est mort pour les Hommes pas pour les démons, même s'ils croient la bonne doctrine ils ne sont pas sauvés.

20La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Mer 3 Oct - 18:32

Credo

Credo
Averti
Averti

L'on peut tuer son voisin, ne pas le regretter, souhaiter recommencer avec un autre voisin et être sauvé

Absolument pas. Jesus nous a donné un commandement nouveau "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés". Un commandement est fait pour être suivi. Si tu tues, tu ne le suis pas. Donc tu ne seras pas sauvé à moins de te repentir. Car le pardon est accordé à tout pécheur repenti, jusqu'à la dernière minute de notre vie sur cette terre.

21La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Jeu 4 Oct - 20:28

gratuit

avatar
Novice
Novice

Credo si tu n'a jamais péché tu n'as pas besoin de Jésus pour être sauvé
si tu as déja péché alors tu n'as besoin QUE de Jésus, si tu as besoin de ne pas tuer pour être sauvé , tu as aussi besoin de quitter ton travail pour te consacrer à Dieu, prier constamment, donner tous tes biens aux pauvres....

22La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Jeu 4 Oct - 20:55

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Le péché, selon la Bible, c'est toute action qui viole la loi donnée par Dieu dans les Dix Commandements
mimiweb a écrit:c'est tout?
C'est la Bible qui le dit :

1 Jean, 3
v4- Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.

http://www.enseignemoi.com/

23La conviction de péché Empty Re: La conviction de péché Jeu 4 Oct - 23:18

Credo

Credo
Averti
Averti

Gratuit a écrit :Credo si tu n'a jamais péché tu n'as pas besoin de Jésus pour être sauvé

Exact. Jesus n'est pas venu pour sauver les justes qui, eux, sont déjà sauvés, mais les pécheurs.

si tu as déja péché alors tu n'as besoin QUE de Jésus,
Je ne connais pas une seul personne qui n'ait péché. Donc on a tous besoin de Jesus.

si tu as besoin de ne pas tuer pour être sauvé , tu as aussi besoin de quitter ton travail pour te consacrer à Dieu, prier constamment, donner tous tes biens aux pauvres....

Prière et charité, aimer Dieu et aimer son prochain. Cela ne signifie pas obligatoirement de distribuer tes biens ou partir à l'autre bout de la planète ou t'enfermer dans un monastère ou un couvent. Il y a des dizaines de façon d'aider son prochain et ça commence par sa famille, ses amis, ses voisins, ses collègues de travail et même ceux qu'on n'apprécie pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum