Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les apôtres du Christ et la Croix !!!!

+4
PaxetBonum
ami de la vérité
mimiweb
maxibueno
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La croix est un rituel né après la disparition du Christ mais comment les apôtres du Christ priaient Dieu avec le Christ lors de son vivant ? le christianisme a pris une autre tournure ou un nouveau visage !!!! Le Film Da Vinci Code parle même de l’existance d'une descendance du Christ. à quel saint se vouer ? Dieu soit loué de m'avoir sorti des ténèbres à la lumière, entre des versions incompatibles, je choisi l'Islam.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

la croix n'est pas un rituel, c'est un symbole...

comment les apotres priaient avec Jesus?
comme les chrétiens d'aujourd'hui : Luc, chapitre 11

1Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit : Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples.
2Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père ! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne.
3Donne-nous chaque jour notre pain quotidien;
4pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense; et ne nous induis pas en tentation.
5Il leur dit encore : Si l'un de vous a un ami, et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire : Ami, prête-moi trois pains,
6car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir,
7et si, de l'intérieur de sa maison, cet ami lui répond : Ne m'importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains,-
8je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.
9Et moi, je vous dis : Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
10Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

maxibueno a écrit:La croix est un rituel né après la disparition du Christ

La croix est un symbole qui existait avant la venue de Jésus.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
maxibueno a écrit:La croix est un rituel né après la disparition du Christ

La croix est un symbole qui existait avant la venue de Jésus.

tout à fait, qui signifiait la peine de mort. maintenant, elle est le symbole du christ mort et ressucité

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

maxibueno a écrit: Le Film Da Vinci Code parle même de l’existance d'une descendance du Christ. à quel saint se vouer ? Dieu soit loué de m'avoir sorti des ténèbres à la lumière, entre des versions incompatibles, je choisi l'Islam.

Le film l'innocence des musulmans montre la vie dissolue de Mohamed, a quel musulman se vouer ? Dieu soit loué de m'avoir sorti des ténèbres à la lumière, entre des versions incompatibles, je choisis le Catholicisme.

Franchement faire de la théologie à partir de films Hollywoodiens qui plus aient en connaissant la haine de l'auteur pour le christianisme, on croit rêver !
Pour quoi ne pas demander aux végétariens de faire une jolie reportage sur la fête de l'Aid pour que l'on s'en fasse une idée juste ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Da Vinci Code, film et scenario nullissimes.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Da Vinci Code, film et scenario nullissimes.

Merci de le reconnaître, votre honnêteté vous honore
Pour ma part, je n'ai pas vu le film connaissant le parti pris de l'auteur.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ceux dont la croyance se base sur des films tels que ceux ci font preuve d'une crédulité sans pareille !

padblabla

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
maxibueno a écrit:La croix est un rituel né après la disparition du Christ

La croix est un symbole qui existait avant la venue de Jésus.

La croix un symbole avant jesus?De quel symbole tu parles stp?La crucifixion était l apanage des romains en palestine pour punir ceux qui s elevait contre l ordre établi de l epoque,voila ce que j en sais. Ca équivaut a l echaffaud ou au bucher.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Par exemple:

http://www.louvrebible.org/index.php/louvrebible/default/article?id_article=128

Credo

Credo
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit : La croix est un symbole qui existait avant la venue de Jésus

Qu'elle est été utilisée ou non avant, de toute façon elle ne symbolise pas du tout la même chose et quand les chrétiens l'ont choisie comme symbole de leur religion, ils n'ont pas été pioché dans les autres civilisations mais dans la Bible.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Da Vinci Code, film et scenario nullissimes.



Bien dit!!


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum