Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Témoins de Jéovah se considèrent-ils Chrétiens ?

+21
Credo
colombe du desert
Moussa21
Ilian35
Anis
Philippe50
Tumadir
Khaled21
Wayell
minahloudhikr
salimou
candidat
Alex2013
Ikno
Luxus
GRIT
Jowel
bleu_lagon
ami de la vérité
samuel
AbdelMassih
25 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 20]

GRIT


Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Les démons ont dit la vérité quand ils ont reconnu, par l'intermédiaire de 2 possédés,  que Jésus était bien le "Fils de Dieu" =  Matthieu 8: 28 à 31

Personne n'a jamais dit que Jesus n'était pas le Fils de Dieu.

Reste dans le contexte, Crédo : Le récit se situe au début de la manifestation de Jésus en qualité de Prophète de Jéhovah auprès de SES CONTEMPORAINS.
Dans la majorité, le peuple d'Israël a refusé de reconnaître le fils de Marie comme étant le "Fils de Dieu",  mais les démons, eux , le savaient.  Pourquoi?  Parce que avant de venir sur la terre Jésus était encore au ciel où Dieu réunissait périodiquement tous ses anges pour discuter avec eux, et Satan se trouvait parmi eux.  (Job 1: 6, 7 ; Job 2: 1, 2)
Donc, Satan et ses démons connaissaient bien Jésus (la Parole) au ciel)


Mais ce qui interpelle, c'est que votre Bible, apparemment uniquement la vôtre, traduit "le Verbe était un dieu " au lieu de "était Dieu"

C'est faux ! d'autres Bibles, autres que celle des TJ mentionnent :

-"La Parole était un être Divin" (Ce)  , ou encore "d'essence divine" (SO) , "la Parole était dieu" (MN)


Curieusement votre traduction est identique à celle de Johannes Greber, un prêtre catholique devenu spirite (donc doublement du diable pour vous), lequel a fait partie des TJ un certain temps.

Sa traduction ne fait pas partie de celle de TJ MAIS PLUTÔT CELLE DES CATHOLIQUES.

SI il n'est resté qu'un certain temps chez les TJ , comme tu le dis,  c'est qu'il n'en fait plus partie depuis bien longtemps. 
Les démons ne restent pas chez nous, donc, logiquement, il est retourné dans la chrétienté apostate.
Le diable l'a repris !


GRIT

GRIT
Averti
Averti

salimou a écrit:" GRIT ", Si l'organisation des TJ (les dirigeants) était le canal de communication il aurait pu aisément s'appuyer sur la Parole de Dieu pour soutenir sa traduction. Hors, le canal de communication s'est appuyé sur les travaux " spirites " d'un médium pour soutenir sa traduction.

Les traducteurs de la Bible des TJ, CONSULTENT LES ORIGINAUX AVANT TOUT ce qui n'empêche pas de consulter d'autres Bibles de la chrétienté comme la Jérusalem, la Darby, la Segond, la Liénard , la Parole de vie etc......Et vous pouvez trouver leur référence dans nos publications.  

Je n'ai jamais lu celle de ce spirite ! Et cela fait 40 ans que je suis TJ.






- Comment l'organisation des TJ, a-t-elle pu s'appuyer délibérément sur des travaux, qu'elle reconnaissait (depuis 20 ans minimum) être le fruit de mauvais esprits ?

Pour justifier l'appui de Jean 1:1 à la façon " Greber ", tu dis que les démons connaissaient la vérité.
Mais l'organisation avant de citer " Greber " disait :

Il est clair que les esprits auxquels croit l'ex-prêtre Greber l'ont aidé dans sa traduction... Il est clair que les esprits avec qui les spirites sont en communication sont contre la Bible

La Tour de Garde, 1 Juillet 1956, pages 198-199

L'organisation des TJ reconnaît donc que les esprit qui sont contre la Bible, sont précisément ceux qui ont aidé Greber à la traduire.

Ce qui nous donne une idée de la fiabilité de la traduction qui en ressort.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Sa traduction ne fait pas partie de celle de TJ MAIS PLUTÔT CELLE DES CATHOLIQUES.
Je veux bien que tu défendes ta position mais pas en disant n'importe quoi. Chez nous il est écrit "était Dieu". Sa traduction il l'a faite alors qu'il devenait spirite. Et vous l'avez adopté.

Dans la majorité, le peuple d'Israël a refusé de reconnaître le fils de Marie comme étant le "Fils de Dieu",  

Je sais. Je croyais que tu parlais de notre époque.

C'est faux ! d'autres Bibles, autres que celle des TJ mentionnent :

-"La Parole était un être Divin" (Ce)  , ou encore "d'essence divine" (SO) , "la Parole était dieu" (MN)

Mais dans ces bibles où il est dit "essence divine" par exemple, cela ne signifie pas que le Verbe est un ange car, à part les TJ, je ne connais aucune confession qui affirme que les anges sont des dieux.  Quand il est écrit que le Verbe était Dieu, cela signifie qu'Il est de même nature que le Père puis il est écrit qu'Il était auprès de Dieu pour signifier que tout en étant semblable par nature au Père, Il n'est pas le Père. Donc que tu dises "d'essence divine" ou "Dieu", cela revient au même car il n'y a de dieu, de divin ou d'essence divine que Dieu, les autres esprits étant des créatures celestes non divines.
Les démons ne restent pas chez nous, donc, logiquement, il est retourné dans la chrétienté apostate.
Le diable l'a repris !
Il est mort spîrite. Il n'était plus prêtre. Décidément, tu ne peux pas rester honnête dans tes propos pour te défendre. Il faut dire que c'est difficilement défendable: votre traduction de Jean 1,1 est la même que lui ! C'est pas une référence. Si vous ne vous étiez pas laissé faire par les démons qui l'ont détourné, en le chassant vous auriez également renié sa traduction. Ce que vous n'avez pas fait. Or le diable est le père du mensonge donc il n'enseigne jamais la vérité.

Autres faits curieux, toutes ces doctrines de Greber se retrouvent chez les TJ :
Christ n’est pas Dieu.
Seul le Père est Jéhovah
Christ fut créé.
Michel est un dieu.
Le corps physique de Jésus n’est pas ressuscité.
Le corps de Christ fut dématérialisé.
Il n’existe pas d’enfer éternel.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Les traducteurs de la Bible des TJ, CONSULTENT LES ORIGINAUX AVANT TOUT ce qui n'empêche pas de consulter d'autres Bibles de la chrétienté comme la Jérusalem, la Darby, la Segond, la Liénard , la Parole de vie etc......Et vous pouvez trouver leur référence dans nos publications.  

Je n'ai jamais lu celle de ce spirite ! Et cela fait 40 ans que je suis TJ.

Je te crois lorsque tu dis que tu ne l'a jamais lu. Tout comme il est vrai que l'organisation à cité d'autres traductions bibliques en fonction du point de vue qu'elle défend. rien de condamnable là-dedans, si ce n'est d'être sélectif.
- Mais ce qui est inacceptable pour des conducteurs spirituels, revendiquant être le canal de communication de Jéhovah, c'est d'utiliser le résultat de travaux spirites, en pleine connaissance de cause, juste pour valider son point de vue qui ne s'accorde plus avec la Parole de Dieu.
- Sachant que tu es sincère, pose-toi la question : Est-ce que Jésus aurait agit ainsi ?


Ce qui m'écoeur profondément, c'est la manière fourbe qu'à employé l'organisation, pour faire passer son message. Je rappelle que c'est après avoir dénoncé en détail le travail démoniaque de Greber. Voici comment elle présente la chose sournoisement, comme si c'était biblique :

Un récit rapporté dans la Bible dit, selon une traduction anglaise de Johannes Greber, que lorsque Jésus mourut, ...
(La Tour de Garde, 15 Octobre 1976, page 615)

c'est tout simplement abjecte !

As-tu pensé à ce que YHWH a ressenti en entendant cela ?

Crois-tu vraiment que YHWH apprécie que l'organisation s'appuie sur le médium qui est à l'origine du livre intitulé : Communication avec le monde des esprits: Ses lois et son dessein ?
- Dans ton coeur, tu sais ce que YHWH pense du médium Greber :


Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. (Deutéronome 18:9-12)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
C'est faux ! d'autres Bibles, autres que celle des TJ mentionnent :

-"La Parole était un être Divin" (Ce)  , ou encore "d'essence divine" (SO) 

Si le LOGOS est d'essence divine, c'est qu'il ne peut pas être d'essence angélique.

GRIT a écrit:Sa traduction ne fait pas partie de celle de TJ MAIS PLUTÔT CELLE DES CATHOLIQUES.

Franchement, je ne connais pas ton histoire personnelle, mais arrête de tout mettre à la sauce catholique. Après m'avoir qualifié de catholique, voilà maintenant que tu attribues la traduction de Greber au catholique. Ce n'est pas chrétien d'agir ainsi.
- Le spiritisme est considéré, selon les sources, comme une superstition, comme une science occulte ou comme une doctrine.

GRIT a écrit:
SI il n'est resté qu'un certain temps chez les TJ , comme tu le dis,  c'est qu'il n'en fait plus partie depuis bien longtemps.  
Les démons ne restent pas chez nous, donc, logiquement, il est retourné dans la chrétienté apostate.
Le diable l'a repris !

Je vais être honnête avec toi, tu parle exactement comme Russell et Rutherford.
Ton discours pue la haine.
N'est-ce pas plutôt à Jésus que tu dois ressembler ?
Où est l'Amour du Christ pour ton prochain ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
salimou a écrit:- La canal de YHWH, ne peut transmettre 1 seul faux-enseignement. Alors que l'organisation en a transmis un quantité incroyable.
Pour ta gouverne, les TJ n'ont pas la prétention d'être des prophètes inspirés par Dieu.

C'est faux, l'organisation prétend bien être le prophète de Dieu :
Mais pas un prophète divinement inspiré, comme si Jéhovah Dieu Lui-même parlerait par le moyen de ses témoins ! Si tu crois ça, alors tu as l'imagination débordante, cher ami.

Aux temps bibliques, de vrais prophètes étaient inspirés par Dieu, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Aujourd'hui, Jéhovah Dieu donne à son organisation terrestre l'esprit saint qui permet à celle-ci de comprendre la volonté et les desseins de Dieu (Luc 11:13; Phil. 4:13) !
salimou a écrit:Ils sauront QU'UN PROPHETE ETAIT AU MILIEU D'EUX
« Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider,...
Identification du "prophète"
On peut répondre par l'affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ?

Il a suscité un prophète pour les avertir. Ce prophète n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes … aujourd’hui ils portent le nom de témoins chrétiens de Jéhovah »

La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 625 : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/Tour_de_Garde_15_oct_1972_p625.jpg
Un prophète est quelqu'un par qui Dieu fait connaître sa volonté et son dessein (Luc 1:70; Actes 3:18-21). Le grec prophêtês signifie littéralement "quelqu'un qui dit à voix haute ou ouvertement" [grec: pro, "devant" ou "en face de", et phêmi, "dire"], et désigne donc un proclamateur, quelqu'un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tite 1:12).

Bien que cette définition évoque quelqu'un qui prédit l'avenir, le sens fondamental du mot n'est pas celui de la prédiction (voir Juges 6:7-10).

Le premier à être appelé navi' [étymologie du terme hébreu rendu par prophète] proprement dit est Abraham (Genèse 20:7). Abraham ne se distingua pas en prédisant l'avenir, en tout cas pas de façon publique ! Néanmoins, Jéhovah Dieu lui avait donné un message, une promesse prophétique.
salimou a écrit:si certains TJ d'aujourd'hui jouent avec la date de 1914, comme pour faire croire que le début de la guerre était annoncé comme début de la grande détresse, en vérité Russell avait annoncé la FIN de la détresse. Bien entendu, en faisant croire que ça venait de Dieu :

"Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse"

WT, 15/07/1894, page 226 - [1677] --> http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1894%20ZionsWatchTower7-15p226.jpg
Charles Russell n'était pas un prophète !
http://www.forumreligion.com/t27p330-qu-est-ce-qu-un-faux-semblant#135573

salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
À l'image des apôtres de Jésus Christ, il leur est arrivé de nourrir de faux espoirs !-Luc 19:11; Actes 1:6.

Les apôtres n'ont pas transmis de fausses prophéties sur des décennies.

D'ailleurs tes versets ne mentionnent même pas un seul enseignement transmis :

Luc 19:11 : Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.

Loin d'enseigner quelque chose, ce verset nous dit qu'ils écoutaient ce que Jésus enseignait.

Là encore il ne s'agit pas d'une doctrine transmise par les apotres, mais simplement d'une question posées :

Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? (Actes 1:6)

Donc non ! je réfute ta mauvaise comparaison, qui ne cite même pas un seul enseignement transmis par les apôtres. L'organisation de son côté a propagé plusieurs faux enseignements à des millions de personnes. Rien de comparable aux disciples de Jésus, qui eux, de leur côté, n'avaient que la vérité à transmettre. Il n'ont jamais égaré quelqu'un dans une fausse doctrine.
Les apôtres de Jésus lui ont demandé: "Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ?"(Actes 1:6).

Cette seule question révélait deux idées fausses qu'ils se faisaient !

Primo, ils présumaient que le Royaume de Dieu serait rétabli pour l'Israël selon la chair.

Deuzio, ils escomptaient que ce Royaume promis entrerait en action tout de suite, "en ce temps-ci". Des attentes infondées au sujet du Messie étaient profondément ancrées dans le coeur et l'esprit des apôtres de Jésus ! Comment Jésus les a-t-il aidés à rectifier leur point de vue ?

Il savait certainement que la première idée serait corrigée assez vite. En effet, ses disciples allaient assister à la naissance d'une nouvelle nation, l'Israël spirituel, très bientôt - à peine 10 jours plus tard. Les relations particulières de Dieu avec l'Israël selon la chair touchaient à leur terme.

Quant à la seconde idée, Jésus leur a gentiment rappelé ceci: "Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir."(Actes 1:7).

Après l'ascension de Jésus au ciel et l'effusion de l'esprit saint, ses disciples ont compris clairement que le Messie régnerait en tant que Roi céleste (Actes 2:1-4,32-36) !
salimou a écrit:Donc t'inquiète pas, ce que vous proclamez " tenir debout pour toujours ", fini tôt ou tard par s'écrouler. Les ténèbres sont révélés par la grâce infini de YHWH.
Tes idioties ne m'intéressent pas, et ta propagande insensée ne pourra que te discréditer davantage !

salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
Salimou a écrit:
L'Eternel est vivant, l'organisation des témoins de Jéhovah va s'écrouler, je n'ai pas le moindre doute là-dessus. Elle déjà perdu une quantité énorme de pouvoir et de membres.
Tu me fais penser à Hitler

à ce même Hitler à qui vous avez écrit une lettre abominable et antisémite.
C'est toi qui est abominable, et dépourvu de raison notamment !

salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
ayant voulu faire disparaître les TJ mais, au final, c'est lui qui a perdu la bataille devant Jéhovah Dieu comme l'avait prophétisé Rutherford. Il s'est suicidé comme un lâche !!

Alors là ! tu donnes le bâton pour te faire corriger. Ton prophète Rutherford a précisément prophétisé l'inverse. Je me hâte de te poser la référence :

" J'ai déclaré que les nazis et les facistes étaient unis afin de détruire l'Empire Britanique et cela sera accompli "

Judge Rutherford uncovers fifth Colum, 1940, p.15 : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1940_Rutherford_Uncovers_Fifth_Column_p15.jpg

Déjà en 1938 il a eu un discours semblable :

« Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire, le Saint-Siège, les fascistes et les nazis … ».

Face aux réalités, 1938, page 26
Rutherford avait mis en garde Hitler du risque qu'il courait, mais ce dernier avec orgueil n'a pas eu peur de s'attaquer à Jéhovah Dieu au travers de son peuple !

Dans la même idée, Pharaon avait refusé de "laisser aller Israël" pour qu'il aille dans le désert afin d'adorer Dieu, et Moïse l'a averti des conséquences en cas de refus.

Moïse est allé courageusement affronter Pharaon, considéré comme un dieu. À plusieurs reprises, il est allé voir ce monarque orgueilleux pour lui dire de libérer Israël (Exode 7:14 à 16; 8:1,20,32; 9:1,7; 10:3).

Comme Hitler, il a voulu contraindre puis exterminer un peuple sans défense ! Le résultat final fut l'intervention de Dieu, qui mit fin à son orgueil par la mort de son fils premier-né, de toute son armée et de lui-même dans les eaux de la mer rouge !-Exode 12:12,23,29,51; 14:4,7-10,13,14,17,18,23 à 31).
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
D'autre part, les TJ n'ont jamais cessé de progresser en nombre depuis: de quelques milliers en 1945 ils sont devenus près de 8 millions en 2012 ! (En seulement 67 ans!), ce qui accompli cette prophétie en Isaïe 60:22 :  

"Le petit deviendra un millier et l'infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j'accélérerai cela en son temps."

Hé oui, c'est écrit. Dommage pour toi !  

ça c'est vraiment de l'humour. L'organisation des TJ est en perte de vitesse. Elle perd des membres et de son pouvoir. C'est exactement comme la scientologie qui gonfle ses chiffres (telle le grenouille qui se gonfle d'air), mais tous le monde sait (sauf les adeptes) qu'il y a une perte réelle de membres. Et encore plus depuis que des membres hauts placés ont dévoilé le problème sérieux touchant à la pédophilie. (jugement intrinsèque à l'organisation)
je récapitule: les TJ n'ont jamais cessé de progresser en nombre depuis: de quelques milliers en 1945 ils sont devenus près de 8 millions en 2012 ! (En seulement 67 ans!). Si tu ne me crois pas, en voici la preuve: http://www.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/302013019

salimou a écrit:Ainsi "Isaïe 60:22" ne parle pas de vous. Soyez humble.
Isaïe 60:22 parle bien des TJ ! Aussi, devant tant d'incohérence et de stupidité de ta part, j'arrête ici ce débat avec toi.

Proverbes 14:7: "Va-t'en de devant l'homme stupide, car, à coup sûr, tu ne remarqueras pas les lèvres de la connaissance."

Je te laisse à tes faux raisonnements. Amuses-toi bien. Adieu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
salimou a écrit:" GRIT ", Si l'organisation des TJ (les dirigeants) était le canal de communication il aurait pu aisément s'appuyer sur la Parole de Dieu pour soutenir sa traduction. Hors, le canal de communication s'est appuyé sur les travaux " spirites " d'un médium pour soutenir sa traduction.

Les traducteurs de la Bible des TJ, CONSULTENT LES ORIGINAUX AVANT TOUT ce qui n'empêche pas de consulter d'autres Bibles de la chrétienté comme la Jérusalem, la Darby, la Segond, la Liénard , la Parole de vie etc......Et vous pouvez trouver leur référence dans nos publications.  

Je n'ai jamais lu celle de ce spirite ! Et cela fait 40 ans que je suis TJ.






- Comment l'organisation des TJ, a-t-elle pu s'appuyer délibérément sur des travaux, qu'elle reconnaissait  être le fruit de mauvais esprits ?
Elle n'appuie rien , ELLE DENONCE LE MENSONGE ET L'INIQUITE



Pour justifier l'appui de Jean 1:1 à la façon " Greber ", tu dis que les démons connaissaient la vérité.
Concernant l'existence de Jésus dans les cieux !


Mais l'organisation avant de citer " Greber " disait :

Il est clair que les esprits auxquels croit l'ex-prêtre Greber l'ont aidé dans sa traduction... Il est clair que les esprits (démons) avec qui les spirites (comme Greber)  sont en communication sont contre la Bible

La Tour de Garde, 1 Juillet 1956, pages 198-199

Salimou, permets-moi de te dire que tu ne sais pas lire et encore moins comprendre ce que tu as lu dans la TG que tu cites.
Je viens de lire l'article qui s'intitule : "Comment triompher des forces spirituelles iniques."

Premièrement ce Johannes Greber n'a jamais été TJ.

Deuxièmement l'article nous met en garde contre le spiritisme et en particulier contre ce Johannes Greber.

En bas de page 3 questions sont posées concernant les paragraphes 10, 11 et 12 des pages 198, 199 que tu donnes en références.

10) Quelle est l'attitude de certains ecclésiastiques (comme Greber) envers le spiritisme?

10 Voici ce qu'a dit Johannes Greber dans la préface à sa version du Nouveau Testament, déposé en 1937 :  "J'étais moi-même un prêtre catholique et jusqu'à l'âge de 48 ans je n'ai jamais cru à la possibilité de communiquer avec le monde des esprits de Dieu.  Le jour est venu cependant où j'ai volontairement fait le premier pas vers un telle communication et fait des expériences qui m'ont profondément ébranlé....  Mes expériences sont rapportées dans un livre qui a paru en allemand et en anglais et qui porte ce titre : "Communication avec le monde des esprits : Ses lois et son dessein" , (page 15 § 2, 3). 
En accord avec son extraction catholique , la traduction de Greber porte sur la couverture une croix dorée.  (constat : prohibée par les TJ)
Dans la préface du livre mentionné ci-dessus , l'ex-prêtre déclare : "Le livre le plus expressément spirite est la Bible."
Sous cette impression
Greber s'efforce de donner à sa traduction du Nouveau Testament une saveur spirite.  (constat)

Ceci est reportage fait par les TJ, CONTRE le spiritisme.



11, 12 a) Que dit une traduction douteuse (celle de Greber) de 1Jean 4: 1 à 3 ?  - b) Comment faut-il comprendre ce passage ?


11 La religion spirite (dont celle de Greber)  PRETEND qu'il y a de bons et de mauvais esprits ; elle se défend d'avoir affaire aux mauvais esprits , elle cherche seulement à entrer en communication avec les bons esprits. 
Dans 1 Jean 4: 1 à 3 la Bible dit : "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu , car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.  Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui-là l'antéchrist,  dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde."

Voici comment Greber a rendu ce passage : "Mes chers amis, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu.  Car plusieurs faux esprits ont émergés de l'abîme et sont sortis dans le monde , et parlent par des médiums humains.  Voici comment vous pouvez savoir si un esprit vient de Dieu : tout esprit qui confesse que Jésus Christ  a apparu sur la terre en tant qu'homme vient de Dieu. Tandis que tout esprit qui cherche à ruiner notre foi en Jésus , notre Seigneur incarné, ne vient pas de Dieu, mais il est envoyé par l'adversaire du Christ.  Vous avez appris que de tels esprits  allaient venir et ils apparaissent déjà dans le monde."

Il est clair que les esprits (démons)  auxquels CROIT l'ex-prêtre Greber l'ont aidé dans sa traduction. (déformée)  (constat)

Les TJ N'ONT JAMAIS CAUTIONNE LA BIBLE DE GREBER!

La réponse se trouve dans le paragraphe 12

12 Cependant quand l'apôtre Jean dit "éprouvez les esprits" IL NE NOUS INVITE PAS A NOUS MËLER DE SPIRITISME,  A ENTRER EN COMMUNICATION AVEC LES ESPRITS AU MOYEN DE MEDIUM, OU DE PLANCHETTES SPIRITES , ET A CHERCHER A SAVOIR SI L'ON A AFFAIRE A UN BON OU A UN MAUVAIS ESPRIT.
Par "esprits", Jean n'entend pas les créatures invisibles mais le BUT, L'INTENTION ou le MOTIF de la prophétie ou de la déclaration publique faites par des hommes et concernant Dieu et le Christ.
C'est pourquoi  An Américan Translation dit ceci : "N'ajoutez pas foi à toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu."
Pour éprouvez ces paroles ou déclarations inspirées des porte-paroles des diverses religions, pour savoir si elles sont ou non inspirées de l'esprit (saint) de Dieu, il n'est pas nécessaire de se rendre à des séances spirites.  Il y a longtemps Jéhovah fit dire par inspiration au prophète Esaïe :  "Enveloppe cet oracle, scelle cette révélation, parmi mes disciples.  Si l'on vous dit : Consultez ceux qui invoquent les (esprits) des morts, et ceux qui prédisent l'avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs, répondez :  Un peuple ne consultera t-il pas son Dieu ?
(Esaïe 8: 16, 19 à 22)

Ceux qui cherchent à abtenir des données véridiques sur les morts et l'avenir SE TOURNERA VERS L'ENSEIGNEMENT ET LE TEMOIGNAGE DE JEHOVAH, TELS QU'ILS SONT CONTENUS DANS LA BIBLE.  ( et non à travers des médiums comme Greber)


Alors Salimou, arrête de tordre le sens des écrits des "Témoins de Jéhovah" cela ne sert à rien !  Les menteurs sont toujours pris dans leurs mensonges un jour ou l'autre.  LA VERITE TRIOMPHE TOUJOURS.

Amicalement  JL


.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Sa traduction ne fait pas partie de celle de TJ MAIS PLUTÔT CELLE DES CATHOLIQUES.
Je veux bien que tu défendes ta position mais pas en disant n'importe quoi. Chez nous il est écrit "était Dieu". Sa traduction il l'a faite alors qu'il devenait spirite. Et vous l'avez adopté.

Dans la majorité, le peuple d'Israël a refusé de reconnaître le fils de Marie comme étant le "Fils de Dieu",  

Je sais. Je croyais que tu parlais de notre époque.

C'est faux ! d'autres Bibles, autres que celle des TJ mentionnent :

-"La Parole était un être Divin" (Ce)  , ou encore "d'essence divine" (SO) , "la Parole était dieu" (MN)

Mais dans ces bibles où il est dit "essence divine" par exemple, cela ne signifie pas que le Verbe est un ange car, à part les TJ, je ne connais aucune confession qui affirme que les anges sont des dieux.
psaume 104 : 4 "Faisant de ses anges des ESPRITS, de ses ministres un feu dévorant."

Dieu est un ESPRIT / Jean 4: 24
Dieu est un feu dévorant : Deutéronome 4: 24

Les anges sont des êtres divins

2Pierre 1: 4 : les apôtres après leur résurrection au ciel auront une "nature divine", comme les anges et comme Dieu. / tous des   ESPRITS



 Quand il est écrit que le Verbe était Dieu, cela signifie qu'Il est de même nature que le Père puis il est écrit qu'Il était auprès de Dieu pour signifier que tout en étant semblable par nature au Père, Il n'est pas le Père. Donc que tu dises "d'essence divine" ou "Dieu", cela revient au même car il n'y a de dieu, de divin ou d'essence divine que Dieu, les autres esprits étant des créatures celestes non divines.
Comme les anges, Jésus est de nature divine.


Les démons ne restent pas chez nous, donc, logiquement, il est retourné dans la chrétienté apostate.
Le diable l'a repris !


Il est mort spîrite.

IL N'A JAMAIS ETE TEMOIN DE JEHOVAH

Il n'était plus prêtre. Décidément, tu ne peux pas rester honnête dans tes propos pour te défendre. Il faut dire que c'est difficilement défendable: votre traduction de Jean 1,1 est la même que lui !
C'EST FAUX !

C'est pas une référence. Si vous ne vous étiez pas laissé faire par les démons qui l'ont détourné, en le chassant vous auriez également renié sa traduction. Ce que vous n'avez pas fait. Or le diable est le père du mensonge donc il n'enseigne jamais la vérité.
non, mais il trafique la vérité comme en Eden , relis Genèse 3: 1 à 5



Autres faits curieux, toutes ces doctrines de Greber se retrouvent chez les TJ : NON DANS LA BIBLE :
Christ n’est pas Dieu.= il est le FILS DE DIEU  :  Jean 10: 36
Seul le Père est Jéhovah :  Psaume 83: 18
Christ fut créé.   Colossiens 1: 15
Michel est un archange :  Jude 9
Le corps physique de Jésus n’est pas ressuscité.  1Pierre 3: 18
Il n’existe pas d’enfer éternel.= représente la 2ème mort : Apocalypse 20: 14

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
Pour ta gouverne, les TJ n'ont pas la prétention d'être des prophètes inspirés par Dieu.

C'est faux, l'organisation prétend bien être le prophète de Dieu :
Mais pas un prophète divinement inspiré, comme si Jéhovah Dieu Lui-même parlerait par le moyen de ses témoins ! Si tu crois ça, alors tu as l'imagination débordante, cher ami.

As-tu au moins LU ce que j'avais posé ?

Voici ce qu'on y LISAIT : Ceci indiquerait que les Témoins de Jéhovah des temps modernes accomplissent leur prédication de la bonne nouvelle du Royaume sous la direction des anges et avec leur aide... les nations verront que la réalisation des choses annoncées par ces témoins est dirigée du haut des cieux. (La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 627 + début 628).  

Qui dirige du haut des cieux ?

Dans La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 628 nous avons aussi LU que l'organisation disait : Par l'entremise d'Esaïe, un autre de ses prophètes de l'Antiquité, il adressa...

Un autre que QUI ?
- Non seulement on a lu qu'elle s'est comparée à Esaïe, mais à Jérémie également (La Tour de Garde, 1 Janvier 1983, page 27)
- Je te rappelle qu'ils étaient tous 2 inspirés par YHWH. Et l'organisation des TJ s'est comparé à eux.
- Elle a également dit qu'elle est l'Ezéchiel moderne, le "prophète" chargé par Jéhovah (La Tour de Garde, 15 octobre 1972, page 626)

Si elle n'est pas inspirée, explique moi comment Jéhovah l'a-telle chargée de quoi que ce soit ?
- De plus j'avais posé les références qui prouvent que l'organisation prétendait être inspirée :

" De toutes les voix primitives qui s'étaient fait entendre, Jéhovah avait choisi la publication que nous appelons à présent La Tour de Garde, pour s'en servir comme canal par lequel il apportait au monde une révélation de sa volonté. Par les paroles révélées dans les colonnes de cette publication, Dieu commencerait à diviser la population de ce monde en deux classes: celle qui ferait la volonté divine et celle qui ne la ferait pas ".

Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1971, page 22 : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/Les_Temoins_de_Jehovah_dans_les_desseins_divins_1971_p22.jpg

" Dieu a gracieusement fourni un moyen de communication entre les membres du Reste. Depuis plusieurs années, il se sert de la Tour de Garde comme d'un tel moyen de communication et ses colonnes sont sans cesse employées dans un effort pour présenter la Vérité au reste Ce n'est pas la vérité d'un homme, mais la Vérité de Dieu et dont le canal ou l'instrument est celui de Dieu et non pas celui d'un homme ".

J.F. Rutherford, Préservation, 1932, page 10 : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/preservation_1932_%20p104.jpg

donc je peux barrer " l'imagination débordante "
- Ce sont des faits écrits, lisibles, vérifiables.

Zantafio a écrit:
Aux temps bibliques, de vrais prophètes étaient inspirés par Dieu, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Aujourd'hui, Jéhovah Dieu donne à son organisation terrestre l'esprit saint qui permet à celle-ci de comprendre la volonté et les desseins de Dieu (Luc 11:13; Phil. 4:13) !

Donc tu confirmes que tous ceux qui ont été à la tête de votre organisation, et qui ont propagés des fausses doctrines, n'ont pas l'Esprit Saint.
- Et croyiez-vous encore que les anges dirigent vos publications ?

Zantafio a écrit:
Un prophète est quelqu'un par qui Dieu fait connaître sa volonté et son dessein (Luc 1:70; Actes 3:18-21). Le grec prophêtês signifie littéralement "quelqu'un qui dit à voix haute ou ouvertement" [grec: pro, "devant" ou "en face de", et phêmi, "dire"], et désigne donc un proclamateur, quelqu'un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tite 1:12).

Bien que cette définition évoque quelqu'un qui prédit l'avenir, le sens fondamental du mot n'est pas celui de la prédiction (voir Juges 6:7-10).

Le premier à être appelé navi' [étymologie du terme hébreu rendu par prophète] proprement dit est Abraham (Genèse 20:7). Abraham ne se distingua pas en prédisant l'avenir, en tout cas pas de façon publique ! Néanmoins, Jéhovah Dieu lui avait donné un message, une promesse prophétique.

Sauf que l'organisation des TJ a jouer le rôle de prophète en enseignant des choses à venir comme venant de Dieu. (toutes les résurrections des saints, les dates, les fin du monde, etc...)
- Elle a même enseigné que tout le contenu de La Tour de Garde, sans exeption, vient de Dieu (appui sur Greber, les dates érronées, les nombreux faux enseignements, etc...)(source : The Watchtower, November 1, 1931, p.327)

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:si certains TJ d'aujourd'hui jouent avec la date de 1914, comme pour faire croire que le début de la guerre était annoncé comme début de la grande détresse, en vérité Russell avait annoncé la FIN de la détresse. Bien entendu, en faisant croire que ça venait de Dieu :

"Nous ne voyons aucune raison de changer les chiffres, et nous ne pourrions pas les changer même si nous le voulions. Nous pensons que ce sont les dates de Dieu, et pas les nôtres. Mais rappelez-vous que la fin 1914 n'est pas le date du commencement, mais de la fin de la détresse"

WT, 15/07/1894, page 226 - [1677] --> http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1894%20ZionsWatchTower7-15p226.jpg
Charles Russell n'était pas un prophète !
http://www.forumreligion.com/t27p330-qu-est-ce-qu-un-faux-semblant#135573

Ce n'est pas ce qu'enseigne ton organisation : " La bataille d'Harmaguédon fut écrite il y a vingt ans,... Un prophète de l'Eternel a, en effet, vécu au milieu de nous ces derniers temps ; il a passé de l'autre côté du voile, mais ses oeuvres restent; elles sont un témoin durable de sa sagesse et de sa fidèlité... Il y a 20 ans, le pasteur Russell a dit : Il sera impossible de réétablir le premier ordre des choses ... "

La Tour de Garde, Juillet 1917, page 51  

Voici ce que disait Russell : " Avec une voix de grandes eaux se propageant dans le monde, ainsi parlait le pasteur Russell et ils saurons qu’il y avait un prophète parmi eux ".

The Finished Mystery - 1917, page 378


Zantafio a écrit:
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
À l'image des apôtres de Jésus Christ, il leur est arrivé de nourrir de faux espoirs !-Luc 19:11; Actes 1:6.

Les apôtres n'ont pas transmis de fausses prophéties sur des décennies.

D'ailleurs tes versets ne mentionnent même pas un seul enseignement transmis :

Luc 19:11 : Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.

Loin d'enseigner quelque chose, ce verset nous dit qu'ils écoutaient ce que Jésus enseignait.

Là encore il ne s'agit pas d'une doctrine transmise par les apôtres, mais simplement d'une question posées :

Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? (Actes 1:6)

Donc non ! je réfute ta mauvaise comparaison, qui ne cite même pas un seul enseignement transmis par les apôtres. L'organisation de son côté a propagé plusieurs faux enseignements à des millions de personnes. Rien de comparable aux disciples de Jésus, qui eux, de leur côté, n'avaient que la vérité à transmettre. Il n'ont jamais égaré quelqu'un dans une fausse doctrine.
Les apôtres de Jésus lui ont demandé: "Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël ?"(Actes 1:6).

Cette seule question révélait deux idées fausses qu'ils se faisaient !

avoir une fausse idée en soi, n'est pas synonyme de propager un faux enseignement, et encore moins sur 50 ans.
- Donc rien de comparable.

Zantafio a écrit:
Primo, ils présumaient que le Royaume de Dieu serait rétabli pour l'Israël selon la chair.

Deuzio, ils escomptaient que ce Royaume promis entrerait en action tout de suite, "en ce temps-ci". Des attentes infondées au sujet du Messie étaient profondément ancrées dans le coeur et l'esprit des apôtres de Jésus ! Comment Jésus les a-t-il aidés à rectifier leur point de vue ?

Il savait certainement que la première idée serait corrigée assez vite. En effet, ses disciples allaient assister à la naissance d'une nouvelle nation, l'Israël spirituel, très bientôt - à peine 10 jours plus tard. Les relations particulières de Dieu avec l'Israël selon la chair touchaient à leur terme.

Quant à la seconde idée, Jésus leur a gentiment rappelé ceci: "Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir."(Actes 1:7).

Après l'ascension de Jésus au ciel et l'effusion de l'esprit saint, ses disciples ont compris clairement que le Messie régnerait en tant que Roi céleste (Actes 2:1-4,32-36) !

Se faire une fausse idée n'a rien avoir avec propager un enseignement.
- La propagation tirées à des millions d'exemplaires, du faux retour de Jésus pendant 50 ans (retour en 1874), n'est pas synonymes d'avoir une fausse idée dans son coeur.

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:Donc t'inquiète pas, ce que vous proclamez " tenir debout pour toujours ", fini tôt ou tard par s'écrouler. Les ténèbres sont révélés par la grâce infini de YHWH.
Tes idioties ne m'intéressent pas, et ta propagande insensée ne pourra que te discréditer davantage !

Ton langage non chrétien vient juste de te discréditer.
- De plus, on a vu précédemment un exemple concret qui prouve cela. En effet, l'enseignement des Etudes des Ecritures est mort avec Russell. Alors que l'organisation disait que : " les 7 volumes dureront à toujours ".
- Donc loin d'être des idioties ou de la propagande, ce sont des faits.
- D'ailleurs que penses-tu des divers enseignements qu'à distribuée l'organisation des TJ, aux sujet des Etudes des Ecritures ?


Zantafio a écrit:
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
Salimou a écrit:
L'Eternel est vivant, l'organisation des témoins de Jéhovah va s'écrouler, je n'ai pas le moindre doute là-dessus. Elle déjà perdu une quantité énorme de pouvoir et de membres.
Tu me fais penser à Hitler

à ce même Hitler à qui vous avez écrit une lettre abominable et antisémite.
C'est toi qui est abominable, et dépourvu de raison notamment !

J'en conclue que tu n'as jamais lu la lettre qu'on envoyé les TJ à Hitler.
- Ainsi, faute de pouvoir argumenter, tu as succombé au péché.
- Mais je te rassure, je t'aime, donc je te pardonne volontiers :)

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
ayant voulu faire disparaître les TJ mais, au final, c'est lui qui a perdu la bataille devant Jéhovah Dieu comme l'avait prophétisé Rutherford. Il s'est suicidé comme un lâche !!

Alors là ! tu donnes le bâton pour te faire corriger. Ton prophète Rutherford a précisément prophétisé l'inverse. Je me hâte de te poser la référence :

" J'ai déclaré que les nazis et les facistes étaient unis afin de détruire l'Empire Britanique et cela sera accompli "

Judge Rutherford uncovers fifth Colum, 1940, p.15 : http://www.temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/1940_Rutherford_Uncovers_Fifth_Column_p15.jpg

Déjà en 1938 il a eu un discours semblable :

« Les démocraties et surtout l'Angleterre et l'Amérique sont sur le point d'être circonscrites par le grave péril que représentent le régime totalitaire, le Saint-Siège, les fascistes et les nazis … ».

Face aux réalités, 1938, page 26
Rutherford avait mis en garde Hitler du risque qu'il courait, mais ce dernier avec orgueil n'a pas eu peur de s'attaquer à Jéhovah Dieu au travers de son peuple !

Dans la même idée, Pharaon avait refusé de "laisser aller Israël" pour qu'il aille dans le désert afin d'adorer Dieu, et Moïse l'a averti des conséquences en cas de refus.

Moïse est allé courageusement affronter Pharaon, considéré comme un dieu. À plusieurs reprises, il est allé voir ce monarque orgueilleux pour lui dire de libérer Israël (Exode 7:14 à 16; 8:1,20,32; 9:1,7; 10:3).

Comme Hitler, il a voulu contraindre puis exterminer un peuple sans défense ! Le résultat final fut l'intervention de Dieu, qui mit fin à son orgueil par la mort de son fils premier-né, de toute son armée et de lui-même dans les eaux de la mer rouge !-Exode 12:12,23,29,51; 14:4,7-10,13,14,17,18,23 à 31).

au moins tu ne nies pas qu'il s'est planté une fois de plus.

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:
Zantafio a écrit:
D'autre part, les TJ n'ont jamais cessé de progresser en nombre depuis: de quelques milliers en 1945 ils sont devenus près de 8 millions en 2012 ! (En seulement 67 ans!), ce qui accompli cette prophétie en Isaïe 60:22 :  

"Le petit deviendra un millier et l'infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j'accélérerai cela en son temps."

Hé oui, c'est écrit. Dommage pour toi !  

ça c'est vraiment de l'humour. L'organisation des TJ est en perte de vitesse. Elle perd des membres et de son pouvoir. C'est exactement comme la scientologie qui gonfle ses chiffres (telle le grenouille qui se gonfle d'air), mais tous le monde sait (sauf les adeptes) qu'il y a une perte réelle de membres. Et encore plus depuis que des membres hauts placés ont dévoilé le problème sérieux touchant à la pédophilie. (jugement intrinsèque à l'organisation)
je récapitule: les TJ n'ont jamais cessé de progresser en nombre depuis: de quelques milliers en 1945 ils sont devenus près de 8 millions en 2012 ! (En seulement 67 ans!). Si tu ne me crois pas, en voici la preuve: http://www.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/302013019

C'est du vent, l'organisation peut gonfler ses chiffres à la vue des autres, mais dans les faits, elle est en perte de vitesse. Ouvre les yeux. Sur internet on voit de plus en plus de personnes qui quittent l'organisation et qui témoignent. J'ai même lu des témoignages de ceux qui restent au sein de l'organisation de façon officiel pour ne pas être excommunié. Si l'organisation enlève l'excommunication, alors tu verras que même une grande partie de ceux qui sont dans l'organisation, partiront sur le champ.
- Je t'encourage à faire des recherches, et tu verras. J'avais songé à regrouper tous les sites des ex-TJ, peut-être qu'à l'avenir que ferai une page contenant le plus de liens possibles. à voir ?

Zantafio a écrit:
salimou a écrit:Ainsi "Isaïe 60:22" ne parle pas de vous. Soyez humble.
Isaïe 60:22 parle bien des TJ !

Non, Isaïe 60:22 ne parle pas plus des Tj, qu'apocalypse 8:5 ne parlait des Etudes des Ecritures.

Zantafio a écrit:
Aussi, devant tant d'incohérence et de stupidité de ta part, j'arrête ici ce débat avec toi.

Là encore tu as succombé à la colère, alors que les faits parlaient d'eux-mêmes. Mais si je me souviens bien, ce n'est pas la première fois que tu coupe le dialogue. Donc à une prochaine, sans aucun doute :)

Zantafio a écrit:
Proverbes 14:7: "Va-t'en de devant l'homme stupide, car, à coup sûr, tu ne remarqueras pas les lèvres de la connaissance."

Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, (2 Timothée 4:3)

Zantafio a écrit:
Je te laisse à tes faux raisonnements. Amuses-toi bien. Adieu !

heureusement que les références posées prouvent qu'il s'agit de fait établis !
C'est pourquoi d'ailleurs, ils n'ont jamais été infirmés.
- Par ailleurs, ton langage confirme ce que j'avais dit au sujet de l'agressivité TJ.
- Je devrais aussi compiler les sites qui en parle.
à voir ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
salimou a écrit:

- Comment l'organisation des TJ, a-t-elle pu s'appuyer délibérément sur des travaux, qu'elle reconnaissait  être le fruit de mauvais esprits ?
Elle n'appuie rien , ELLE DENONCE LE MENSONGE ET L'INIQUITE

EN 1956 l'organisation des TJ a dénoncé Greber et ses oeuvres construites avec l'aide des mauvais esprit.

Mais par après, l'organisation des TJ s'est appuyé sur le travail du médium Greber :

- « The Word – Who is He ? – According to John », 1962, page 5
- Aid to Bible Understanding, page 1669 - 1971
- Aid to Bible Understanding, page 1134 - 1971
- La Tour de Garde, 15 Avril 1976, page 256
- La Tour de Garde, 15 Octobre 1976, page 615
- etc...

Donc sur la base des faits, je réfute ce que tu dis verbalement.

GRIT a écrit:
Salimou a écrit:

Pour justifier l'appui de Jean 1:1 à la façon " Greber ", tu dis que les démons connaissaient la vérité.
Concernant l'existence de Jésus dans les cieux !

Dans ce cas ok

GRIT a écrit:
Salimou a écrit:
Mais l'organisation avant de citer " Greber " disait :

Il est clair que les esprits auxquels croit l'ex-prêtre Greber l'ont aidé dans sa traduction... Il est clair que les esprits (démons) avec qui les spirites (comme Greber)  sont en communication sont contre la Bible

La Tour de Garde, 1 Juillet 1956, pages 198-199

Salimou, permets-moi de te dire que tu ne sais pas lire et encore moins comprendre ce que tu as lu dans la TG que tu cites.

Décidément, 2 messages de 2 TJ différents, et la même agressivité.
- Comme quoi c'est pas un mythe.
- Par ailleurs, je constate déjà que tu t'es emmêlé les pinceaux.
- voilà ce que c'est d'intervenir en plein milieu d'une chose, sans même avoir pris le temps de lire mon message entier.

message 440 : http://www.forumreligion.com/t2536p435-les-temoins-de-jeovah-se-considerent-ils-chretiens#145549

GRIT a écrit:
Je viens de lire l'article qui s'intitule : "Comment triompher des forces spirituelles iniques."

Premièrement ce Johannes Greber n'a jamais été TJ.

Deuxièmement l'article nous met en garde contre le spiritisme et en particulier contre ce Johannes Greber.

En bas de page 3 questions sont posées concernant les paragraphes 10, 11 et 12 des pages 198, 199 que tu donnes en références.

C'est bien ce que je disais, tu t'es emmêlé les pinceaux. J'avais pourtant pris le temps de t'expliquer en détail en te posant plusieurs références de La Tour de Garde.
- Donc recommençons : l'organisation des TJ avait dans un premier temps, en 1956, condamné les travaux effectué par Greber en reconnaissant qu'il travaillait avec les mauvais esprits. Ce qui était plutôt une bonne chose. Mais malheureusement, l'organisation a péché en s'appuyant par la suite, sur les travaux spirite qu'elle condamnait précédemment :

- « The Word – Who is He ? – According to John », 1962, page 5
- Aid to Bible Understanding, page 1669 - 1971
- Aid to Bible Understanding, page 1134 - 1971
- La Tour de Garde, 15 Avril 1976, page 256
- La Tour de Garde, 15 Octobre 1976, page 615
- etc...

GRIT a écrit:
10) Quelle est l'attitude de certains ecclésiastiques (comme Greber) envers le spiritisme?

10 Voici ce qu'a dit Johannes Greber dans la préface à sa version du Nouveau Testament, déposé en 1937 :  "J'étais moi-même un prêtre catholique et jusqu'à l'âge de 48 ans je n'ai jamais cru à la possibilité de communiquer avec le monde des esprits de Dieu.  Le jour est venu cependant où j'ai volontairement fait le premier pas vers un telle communication et fait des expériences qui m'ont profondément ébranlé....  Mes expériences sont rapportées dans un livre qui a paru en allemand et en anglais et qui porte ce titre : "Communication avec le monde des esprits : Ses lois et son dessein" , (page 15 § 2, 3).
En accord avec son extraction catholique , la traduction de Greber porte sur la couverture une croix dorée.  (constat : prohibée par les TJ)
Dans la préface du livre mentionné ci-dessus , l'ex-prêtre déclare : "Le livre le plus expressément spirite est la Bible."
Sous cette impression Greber s'efforce de donner à sa traduction du Nouveau Testament une saveur spirite.  (constat)

Ceci est reportage fait par les TJ, CONTRE le spiritisme.
11 La religion spirite (dont celle de Greber)  PRETEND qu'il y a de bons et de mauvais esprits ; elle se défend d'avoir affaire aux mauvais esprits , elle cherche seulement à entrer en communication avec les bons esprits. 
Dans 1 Jean 4: 1 à 3 la Bible dit : "Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu , car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.  Reconnaissez à ceci l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui-là l'antéchrist,  dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde."

Voici comment Greber a rendu ce passage : "Mes chers amis, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils viennent de Dieu.  Car plusieurs faux esprits ont émergés de l'abîme et sont sortis dans le monde , et parlent par des médiums humains.  Voici comment vous pouvez savoir si un esprit vient de Dieu : tout esprit qui confesse que Jésus Christ  a apparu sur la terre en tant qu'homme vient de Dieu. Tandis que tout esprit qui cherche à ruiner notre foi en Jésus , notre Seigneur incarné, ne vient pas de Dieu, mais il est envoyé par l'adversaire du Christ.  Vous avez appris que de tels esprits  allaient venir et ils apparaissent déjà dans le monde."

Il est clair que les esprits (démons)  auxquels CROIT l'ex-prêtre Greber l'ont aidé dans sa traduction. (déformée)  (constat)

Là tu cites uniquement le message de 1956 que j'ai posé en disant que l'organisation a condamné le spiritisme dans un premier temps, donc avant de l'utiliser pour s'appuyer dessus.


GRIT a écrit:Les TJ N'ONT JAMAIS CAUTIONNE LA BIBLE DE GREBER!

Voici la preuve écrite que tu te trompes :

- « The Word – Who is He ? – According to John », 1962, page 5
- Aid to Bible Understanding, page 1669 - 1971
- Aid to Bible Understanding, page 1134 - 1971
- La Tour de Garde, 15 Avril 1976, page 256
- La Tour de Garde, 15 Octobre 1976, page 615
- etc...


GRIT a écrit:12 Cependant quand l'apôtre Jean dit "éprouvez les esprits" IL NE NOUS INVITE PAS A NOUS MËLER DE SPIRITISME,  A ENTRER EN COMMUNICATION AVEC LES ESPRITS AU MOYEN DE MEDIUM, OU DE PLANCHETTES SPIRITES , ET A CHERCHER A SAVOIR SI L'ON A AFFAIRE A UN BON OU A UN MAUVAIS ESPRIT.
Par "esprits", Jean n'entend pas les créatures invisibles mais le BUT, L'INTENTION ou le MOTIF de la prophétie ou de la déclaration publique faites par des hommes et concernant Dieu et le Christ.
C'est pourquoi  An Américan Translation dit ceci : "N'ajoutez pas foi à toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu."
Pour éprouvez ces paroles ou déclarations inspirées des porte-paroles des diverses religions, pour savoir si elles sont ou non inspirées de l'esprit (saint) de Dieu, il n'est pas nécessaire de se rendre à des séances spirites.  Il y a longtemps Jéhovah fit dire par inspiration au prophète Esaïe :  "Enveloppe cet oracle, scelle cette révélation, parmi mes disciples.  Si l'on vous dit : Consultez ceux qui invoquent les (esprits) des morts, et ceux qui prédisent l'avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs, répondez :  Un peuple ne consultera t-il pas son Dieu ?
(Esaïe 8: 16, 19 à 22)

GRIT a écrit:Ceux qui cherchent à abtenir des données véridiques sur les morts et l'avenir SE TOURNERA VERS L'ENSEIGNEMENT ET LE TEMOIGNAGE DE JEHOVAH, TELS QU'ILS SONT CONTENUS DANS LA BIBLE.  ( et non à travers des médiums comme Greber)

et si tu avais LU mon messages précédent en entier, tu ne te serait pas emmêlé les pinceaux de la sorte. Tu cite uniquement le numéro de la Tour de Garde que j'avais posé pour dire qu'en 1956 elle condamnait Greber.
- Mais comme par hasard, les 2 autres références de 1976 où l'organisation s'est appuyé sur Greber, tu les a oublié ???

GRIT a écrit:
Alors Salimou, arrête de tordre le sens des écrits des "Témoins de Jéhovah" cela ne sert à rien ! 

Si tu avais prit le temps de lire mes messages précédents, tu n'aurais pas succombé à la colère gratuitement. Mon message 440 prouve que tu t'es accusations sont vaines et que tu t'es emmêlé les pinceaux.

GRIT a écrit:
Les menteurs sont toujours pris dans leurs mensonges un jour ou l'autre.  LA VERITE TRIOMPHE TOUJOURS.

Amicalement  JL

Malheureusement pour toi, c'est ton ignorance qui a été mis en lumière. Donc la prochaine fois, prend le temps de lire mes message au lieu de t'emporter à tort.

amicalement

salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Credo a écrit:
GRIT a écrit:
C'est faux ! d'autres Bibles, autres que celle des TJ mentionnent :

-"La Parole était un être Divin" (Ce)  , ou encore "d'essence divine" (SO) , "la Parole était dieu" (MN)

Mais dans ces bibles où il est dit "essence divine" par exemple, cela ne signifie pas que le Verbe est un ange car, à part les TJ, je ne connais aucune confession qui affirme que les anges sont des dieux.

psaume 104 : 4 "Faisant de ses anges des ESPRITS, de ses ministres un feu dévorant."

Dieu est un ESPRIT / Jean 4: 24
Dieu est un feu dévorant : Deutéronome 4: 24

Les anges sont des êtres divins

2Pierre 1: 4 : les apôtres après leur résurrection au ciel auront une "nature divine", comme les anges et comme Dieu. / tous des   ESPRITS


Aucun de ces versets ne dit que les anges sont " divins " par essence. Ce qui est normal, ils sont " angéliques " par essence, ce sont des anges.
- par exemple, Satan le dieu de ce siècle, n'est pas un dieu par essence, car étant un chérubin, il est d'essence angélique.

GRIT a écrit:
Comme les anges, Jésus est de nature divine.

Non ! Jésus est de nature divine, il est Dieu (Philippiens 2:6), il n'est pas un ange. Cette doctrine n'existe pas dans la Bible. Elle est né le siècle dernier. Esaïe l'appelait " Dieu puissant " (Esaïe 9:5), Thomas disait mon Dieu (Jean 20:28). personne ne l'a JAMAIS appelé " mon ange ", ou " ange puissant ".

GRIT a écrit:
Credo a écrit:
votre traduction de Jean 1,1 est la même que lui !
C'EST FAUX !
Non c'est vrai :

Johannes Greber version originale en allemand : http://temoinsdejesus.fr/GREBER/NtTeaneckN.Jean1-1_b.png

la TMN : http://www.jw.org/fr/publications/bible/nwt/livres/jean/1/

Credo avait donc raison.
- D'ailleurs l'organisation des TJ reconnaît cela, donc je m'étonne que tu le nies.

GRIT a écrit:
Credo a écrit:
Autres faits curieux, toutes ces doctrines de Greber se retrouvent chez les TJ :
NON DANS LA BIBLE :
Non ! chez les TJ

on peut le vérifier

GRIT a écrit:
Christ n’est pas Dieu.= il est le FILS DE DIEU  :  Jean 10: 36

Jésus est Dieu selon la Bible  :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! (Jean 20:28)

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; (Hébreux 1:8)

lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, (Philippiens 2:6)

GRIT a écrit:
Seul le Père est Jéhovah :  Psaume 83: 18

Jésus est le Père :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Celui qui m'a vu a vu le Père (Jean 14:9)

(v18) Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

GRIT a écrit:
Christ fut créé.   Colossiens 1: 15

Christ est incréé : car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, - (1 Jean 1:2)

GRIT a écrit:
Michel est un archange :  Jude 9

Le FILS de Dieu ne peut pas être un ange, mais seulement Dieu :

devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!  De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.  Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; (Hébreux 1:4-10)

GRIT a écrit:

Le corps physique de Jésus n’est pas ressuscité.  1Pierre 3: 18

Le corps de Jésus de Nazareth est ressuscité :

Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés.
Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;
et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.
Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.
Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?
Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était encore en Galilée,
et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour

Luc 24:1-7  

GRIT a écrit:
Il n’existe pas d’enfer éternel.= représente la 2ème mort : Apocalypse 20: 14

L'enfer éternel existe, d'ailleurs il suffit de comparer la Bible avec La Tour de Garde pour voir qu'il y a 2 enseignements diamétralement opposés :

La Tour de Garde, Avril 1912, page 196 :

Nous sommes contents de savoir que ni Satan ni Judas ni aucune autre créature ne sera tourmentée pour l'éternité.

Apocalypse 20:10 :

Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Dieu est un ESPRIT / Jean 4: 24
Dieu est un feu dévorant : Deutéronome 4: 24

Les anges sont des êtres divins

Dieu est esprit et les anges sont esprits. Ca ne t'est jamais venu à l'idée que Dieu étant Créateur, il est forcément d'une nature différente que les anges qui sont ses créatures ? Qu'il existe des esprits de nature différentes comme il existe des êtres vivants terrestres de nature différente ?
Les psaumes sont des prières poétiques. Les juges y sont comparés à des dieux également pourtant ils n'en sont pas.

Comme les anges, Jésus est de nature divine.
Le Verbe est de nature divine et l'adjectif "divin" vient de "dieu" non d'ange. Et il n'est pas un ange :
He 1:5- Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.

Si on met cette question à la forme affirmative, ça donne :
Dieu n'a jamais dit à aucun ange ; Tu es mon Fils....". C'est on ne peut plus clair.

IL N'A JAMAIS ETE TEMOIN DE JEHOVAH
Mais il vous a fréquenté et vous avez été influencé par lui.

C'EST FAUX !
Si, votre traduction de Jean 1,1 et la sienne sont identiques. C'est vérifiable. Salimou t'a donné le lien.

non, mais il trafique la vérité comme en Eden , relis Genèse 3: 1 à 5
Le diable fait passer la vérité pour un mensonge et le mensonge pour la vérité.

Autres faits curieux, toutes ces doctrines de Greber se retrouvent chez les TJ : NON DANS LA BIBLE :

A partir du moment où elles vous sont communes et que lui discourt avec des esprits malveillants, il y a de quoi se poser des questions et même de conclure que Russel, même s'ils ne discourait pas avec des esprits a néanmoins été trompé par eux.

-Christ n’est pas Dieu.= il est le FILS DE DIEU  :  Jean 10: 36 Le Christ est Fils de Dieu mais le Christ est le Verbe fait chair et le Verbe était Dieu (Jn 1,1)

-Seul le Père est Jéhovah :  Psaume 83: 18 : Is 9:5- Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom : Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix,

-Christ fut créé.   Colossiens 1: 15 : Col 1:16- car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui.

- Michel est un archange :  Jude 9 oui donc Michel n'est pas le Verbe ni le Christ qui est le Verbe fait chair

- Le corps physique de Jésus n’est pas ressuscité.  1Pierre 3: 18. Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "

- Il n’existe pas d’enfer éternel.= représente la 2ème mort : Apocalypse 20: 14Ap 20:10- Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles.
C'est ça la mort éternelle : un supplice qui dure éternellement.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

salimou a écrit:
GRIT a écrit:
salimou a écrit:

- Comment l'organisation des TJ, a-t-elle pu s'appuyer délibérément sur des travaux, qu'elle reconnaissait  être le fruit de mauvais esprits ?
Elle n'appuie rien , ELLE DENONCE LE MENSONGE ET L'INIQUITE

EN 1956 l'organisation des TJ a dénoncé Greber et ses oeuvres construites avec l'aide des mauvais esprit.

Mais par après, l'organisation des TJ s'est appuyé sur le travail du médium Greber :

- « The Word – Who is He ? – According to John », 1962, page 5
- Aid to Bible Understanding, page 1669 - 1971
- Aid to Bible Understanding, page 1134 - 1971
- La Tour de Garde, 15 Avril 1976, page 256
- La Tour de Garde, 15 Octobre 1976, page 615
- etc...

Donc sur la base des faits, je réfute ce que tu dis verbalement.

GRIT a écrit:
Salimou a écrit:

Pour justifier l'appui de Jean 1:1 à la façon " Greber ", tu dis que les démons connaissaient la vérité.
Concernant l'existence de Jésus dans les cieux !

Dans ce cas ok

GRIT a écrit:
Salimou a écrit:
Mais l'organisation avant de citer " Greber " disait :

Il est clair que les esprits auxquels croit l'ex-prêtre Greber l'ont aidé dans sa traduction... Il est clair que les esprits (démons) avec qui les spirites (comme Greber)  sont en communication sont contre la Bible

La Tour de Garde, 1 Juillet 1956, pages 198-199

Salimou, permets-moi de te dire que tu ne sais pas lire et encore moins comprendre ce que tu as lu dans la TG que tu cites.

Décidément, 2 messages de 2 TJ différents, et la même agressivité.
- Comme quoi c'est pas un mythe.
- Par ailleurs, je constate déjà que tu t'es emmêlé les pinceaux.
- voilà ce que c'est d'intervenir en plein milieu d'une chose, sans même avoir pris le temps de lire mon message entier.

message 440 : http://www.forumreligion.com/t2536p435-les-temoins-de-jeovah-se-considerent-ils-chretiens#145549

GRIT a écrit:
Je viens de lire l'article qui s'intitule : "Comment triompher des forces spirituelles iniques."

Premièrement ce Johannes Greber n'a jamais été TJ.

Deuxièmement l'article nous met en garde contre le spiritisme et en particulier contre ce Johannes Greber.

En bas de page 3 questions sont posées concernant les paragraphes 10, 11 et 12 des pages 198, 199 que tu donnes en références.

C'est bien ce que je disais, tu t'es emmêlé les pinceaux. J'avais pourtant pris le temps de t'expliquer en détail en te posant plusieurs références de La Tour de Garde.
- Donc recommençons : l'organisation des TJ avait dans un premier temps, en 1956, condamné les travaux effectué par Greber en reconnaissant qu'il travaillait avec les mauvais esprits. Ce qui était plutôt une bonne chose. Mais malheureusement, l'organisation a péché en s'appuyant par la suite, sur les travaux spirite qu'elle condamnait précédemment :

- « The Word – Who is He ? – According to John », 1962, page 5
- Aid to Bible Understanding, page 1669 - 1971
- Aid to Bible Understanding, page 1134 - 1971
- La Tour de Garde, 15 Avril 1976, page 256
- La Tour de Garde, 15 Octobre 1976, page 615
- etc...


Salimou, pour ne par dire les choses à "l'aveuglette", j'ai pris soin de lire les TG de 1971 et je vais t'expliquer comment il faut RAISONNER en nous lisant.

J'ai pris la traduction de l'Abbé Crampon et j'ai lu
Matthieu 27: 52, 53 qui dit ce qui suit :
"Les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs saints , dont les corps y étaient couchés, RESSUSCITERENT.  Etant sortis de leur tombeau, ils entrèrent, APRES LA RESURRECTION de Jésus , dans la ville sainte et apparurent à plusieurs."

la Segond, la Darby, la Jérusalem et celle du Père Buzy disent la même chose :  "les morts sortis de leur tombeau par le tremblement de terre RESSUSCITERENt, contrairement à celle de Johannes Greber.

La TG d'AVRIL page 256 faisait une COMPARAISON AVEC PLUSIEURS BIBLES DONT CELLE DE GREBER dans la rubrique "
Questions des lecteurs"

Question : Le texte de Matthieu 27: 52 , 53 SIGNIFIE-T-IL que lorsque Jésus est mort certaines personnes décédées, qui se trouvaient dans un tombeau
ont été RESSUSCITES ?

REPONSE :  BEAUCOUP DE COMMENTATEURS LE PENSENT
.  CEPENDANT,  les biblistes (dont fait partie Greber) reconnaissent que l'ont rencontre des difficultés inhabituelles  pour TRADUIRE convenablement ces versets et pour les EXPLIQUER.
EN FAIT, NOUS (TJ) AVONS DES RAISONS DE PENSER que ces versets signifient que lorsque Jésus mourut, le tremblement de terre qui eut lieu alors  fit s'ouvrir des tombeaux près de Jérusalem, exposant ainsi des CADAVRES à la vue des passants.

On lit dans Matthieu 27: 52, 53 "Les tombeaux s'ouvrirent et de nombreux corps de saints trépassés ressuscitèrent : ils sortirent des tombeaux après sa résurrection, entrèrent dans la ville Sainte et se firent voir à bien des gens."  - 
Bible de Jérusalem.

(NOTRE explication par un raisonnement) :
Cependant , s'il y a eu une résurrection AU MOMENT DE LA MORT DE JESUS,  COMME LE LAISSENT ENTENDRE CETTE TRADUCTION ET D'AUTRES VERSIONS,
les ressuscités auraient-ils attendu la résurrection de Jésus, le troisième jour, pour quitter leurs tombeaux ?
Pourquoi Dieu aurait-il  ressuscité ces "saints" à ce moment-là, alors que JESUS DEVAIT ÊTRE "LE PREMIER-NE D'ENTRE LES MORTS ?"
(Colossiens 1: 18 ;  1Corinthiens 15: 20)
C'est au cours de la PRESENCE de Jésus, présence qui était A VENIR, que les chrétiens oints, les "saints", devaient avoir part à la PREMIERE RESURRECTION.  -
1Thessaloniciens 3: 13 ;   4: 14 à 17 ;  Apocalypse 20: 5, 6.
Notons qu'à proprement parler, le récit ne dit pas que des "corps" vinrent à la vie, mais tout simplement qu'ils furent relevés ou expulsés des tombeaux par le tremblement de terre. 
On pu assister au même phénomène en 1962 , dans la ville colombienne de Sonson.   Le journal "El tiempo" (du 31 juillet 1962) rapporta : "Dans le cimetière de la ville, deux cents cadavres ont été projetés hors de leur tombes par le violent tremblement de terre." 

Beaucoup d'habitants de Sonson ont dû aller enterrer les cadavres de leurs parents décédés.
Sans faire violence à la grammaire grecque, on peut traduire le texte de Matthieu 27: 52, 53 d'une telle manière qu'il laisse entendre que de la MÊME FACON, des cadavres ont été expulsés de leurs tombeaux par le tremblement de terre qui eut lieu à la mort de Jésus.
La traduction anglaise de Johannes Greber (1937) rend ainsi ces versets :  "Les tombeaux furent ouverts, et de nombreux corps de ceux qui étaient inhumés furent relevés.  Dans cette position ils furent projetés hors des tombes et furent vus par beaucoup qui passaient par là pour rentrer dans la ville."  


(La TG cite la traduction de Greber au même titre que celle de Jérusalem,  dans le but de montrer la contradiction qui existe entre  les biblistes de la chrétienté qui ne sont pas d'accord dans leur façon de traduire un même texte et invite le lecteur à faire la comparaison avec celle des Témoins qui dit :
"Et les tombeaux commémoratifs  s'ouvrirent et beaucoup de corps des saints ENDORMIS furent relevés "

Rien à voir avec la traduction de Greber.   La traduction du Monde Nouveau emploi le mot "endormi" en référence au contexte biblique : Daniel 12: 2 ;  Jean 11 : 11 à 14 (la mort est un sommeil dans la tombe)


Pour le second article :  "REGARD SUR L'ACTUALITE"  "un évènement qui éclaire la Bible" ,  il est question d'un tremblement de terre au GUATEMALA qui a dévasté un cimetière qui a fait sortir le cadavres des tombes. 

L'ARTICLE POURSUIT COMME SUIT :
Un phénomène semblable avait eu lieu lors du tremblement de terre qui secoua Jérusalem le jour de la mort de Jésus.  A cette époque-là , en Palestine , on avait coutume de déposer les corps des défunts dans des grottes ou dans des ouvertures creusées dans les roches calcaires, souvent sur le versant des collines.   

"Un récit rapporté dans la Bible dit,  SELON UNE TRADUCTION ANGLAISE DE JOHANNES GREBER, que lorsque Jésus mourut, "la terre trembla et des rochers se fendirent.  Dest tombes furent ouvertes , et de nombreux corps de ceux qui avaient été inhumés là furent relevés.  Dans cette position, ils furent projetés hors des tombeaux et vus par de nombreux passants.  
C'est ce qui S'EST PASSE AU GUATEMALA.  - Matthieu 27: 52, 53

L'article fait un parallèle entre le tremblement de terre au Guatemala et Matthieu 27: 52, 53

SI les TJ ont utilisé encore cette version de la Bible c'est dans le seul but de ne pas être SECTAIRE en employant QUE la TMN.

Nos revue sont lues par des millions de gens qui ne sont pas "témoins" et qui possèdent d'autres versions de la Bible ;  NOUS LES CONSULTONS TOUTES ET NOUS NOUS NOUS EN SERVONS .

Plusieurs d'entre-elles (catholiques ou protestantes) sont UTILISEES et MENTIONNES DANS NOS NOMBREUX ARTICLES SANS DISTINCTION.   Ce n'est pas le traducteur qui nous intéresse, mais la tournures des versets qui sont plus clairs selon les traducteurs ,  pour la compréhension du lecteur.

Quand nous citons la Bible de Jérusalem ou celle de Darby DANS NOS PUBLICATIONS, cela ne fait pas des traducteurs DE CES BIBLES  des TJ.

JL


salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT,

Je ne méprise pas le temps que tu as à étudier la question. C'est très bien de ta part.

L'organisation des TJ a cité différentes traductions :

D'un côté : les traductions chrétiennes qui enseignent la résurrection des saints,
et de l'autre, la traduction spirite de Greber qui enseigne la non-résurrection des saints.

On a donc 2 messages différents

La TMN, raconte-t-elle la même histoire que les Bibles chrétiennes, ou la même que la traduction spirite ?

Dans son déni de la résurrection des Saints, l'organisation s'est rangé consciemment du même côté que le médium Johannes Greber. Elle a décidé de transmettre le même message que lui :

TMN : Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés

La TMN enseigne la non-résurrection des saints tout comme Greber.

- Mais ce qui est plus grave encore, c'est que l'organisation savait pertinemment, que Greber était un spirite, ayant réalisé sa traduction par le biais du spiritisme, avec l'aide des mauvais esprits.

Tu sais aussi bien que moi, que " Pierre ",  " Paul " et même " Jésus ", n'aurais JAMAIS prit un médium (et sa traduction réalisé par le spiritisme) comme modèle d'appui, ou comme parti.


Tu sais, plus je me penche sur vos enseignements et plus je vois des incohérences, des contradictions qui brisent l'harmonie biblique.

Comparons par exemple 2 versets dans nos traductions respectives :

TMN : Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire (Jean 1:3)
TMN : par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées (Colossiens 1:16)

Dans la TMN, 1 verset ne s'accorde plus avec l'autre

Bible Segond : Toutes choses ont été faites par elle (Jean 1:3)
Bible Segond : Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont (Colossiens 1:16)

Dans la Bible, l'harmonie est parfaite.

On constate également, que le mot " RIEN " (Jean 1:3), élimine le mot " autres " que vous avez rajouté dans la TMN (Colossiens 1:16)

______________________________________________________________

la Bible : ... rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.  (Jean 1:3)

la TMN : par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées (Colossiens 1:16)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

salimou a écrit:GRIT,

Je ne méprise pas le temps que tu as à étudier la question. C'est très bien de ta part.

L'organisation des TJ a cité différentes traductions :

D'un côté : les traductions chrétiennes qui enseignent la résurrection des saints,
et de l'autre, la traduction spirite de Greber qui enseigne la non-résurrection des saints.

Ce qui signifie que les biblistes de la chrétienté (catholiques et protestantes)  se contredisent.
____________________________________________________________________________________________________________


La TMN, raconte-t-elle la même histoire que les Bibles chrétiennes, ou la même que la traduction spirite ?

Se servir d'une Bible, même traduite par un spirite, reste tout de même une Bible.  Le contenu reste la Parole de Dieu. L'esprit de Dieu est bien plus puissant que celui du Diable !

Le raisonnement des TJ est celui-ci :  les cadavres qui sont sortis des tombes n'ont pas pu être ressuscité lors du tremblement de terre AU MOMENT OU JESUS A EXPIRE car Jésus n' a été ressuscité  que "3 jours plus tard".  
Etant celui qui devait être le "premier-né d'entre les morts", c'est-à-dire le premier à être ressuscité,  cela  signifie que personne avant lui ne pouvait être ressuscité. (versets à l'appui)
TOUTES les Bibles affirment que "Personne n'est monté au ciel" après sa mort (Jean 3: 13) sauf Jésus.

C'est l'explication qui est donné par la TG, et ce n'est pas une référence à la traduction de la Bible de Greber.




Dans son déni de la résurrection des Saints, l'organisation s'est rangé consciemment du même côté que le médium Johannes Greber. Elle a décidé de transmettre le même message que lui :

Les Bibles qui ajoutent  qu'il y a eu une résurrection contredisent les Ecritures, qui affirment que les morts sont endormis dans les tombes en attendant la résurrection A LA FIN DES JOURS OU AU DERNIER JOUR : Jean 11: 11, 12, 13, 21 à 24

Ce n'est pas parce que Greber est un spirite qu'il est moins intelligent que Liénard, Darby ou Crampon.
En tant qu'ancien prêtre catholique il a fait des études pour apprendre les langues bibliques et la théologie, comme eux avec le même niveau, capable de produire sa propre version de la Bible .

De toute façon, dans les clergés catholique et protestant, et même en dehors, parmi les ouailles, il y a de nombreux spirites, Gréber n'est pas une exception.


Celui qui devient TJ, sait qu'il ne doit pas pratiquer le spiritisme et s'il l'était, il doit s'en défaire complètement.  Sinon, c'est l'exclusion.



TMN : Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés

La TMN enseigne la non-résurrection des saints tout comme Greber.

- Mais ce qui est plus grave encore, c'est que l'organisation savait pertinemment, que Greber était un spirite, ayant réalisé sa traduction par le biais du spiritisme, avec l'aide des mauvais esprits.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que même si Greber ne fait pas mention d'une résurrection dans sa  version, ce n'est pas un critère pour affirmer qu'il est TJ. ou que les TJ sont affiliés à Greber.
Des versions catholiques et protestantes traduisent aussi les mêmes choses que la TMN. SANS POUR AUTANT FUSIONNER AVEC NOUS. 
Nous sommes INDEPENDANTS  en tant que GROUPE RELIGIEUX.  NOTRE SEUL LIEN COMMUN EST LA PAROLE DE DIEU.


Tu sais aussi bien que moi, que JAMAIS " Pierre ", " Paul " ou même " Jésus " n'aurais JAMAIS agit ainsi.
Alors tu n'as pas compris ce qu'à voulu dire Paul en 1Corinthiens 9: 20 à 23

Amicalement  jl


salimou

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
salimou a écrit:GRIT,

Je ne méprise pas le temps que tu as à étudier la question. C'est très bien de ta part.

L'organisation des TJ a cité différentes traductions :

D'un côté : les traductions chrétiennes qui enseignent la résurrection des saints,
et de l'autre, la traduction spirite de Greber qui enseigne la non-résurrection des saints.
Ce qui signifie que les biblistes de la chrétienté (catholiques et protestantes)  se contredisent.

On voit que tu ne connais pas le sujet.
- Tout le monde sait que lorsque Greber a réalisé ses traductions, il n'était ni catholique, ni protestant mais spirite.
- Les Spiritisme est une science occulte qui ne fait pas partie du christianisme :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritisme

D'ailleurs le spiritisme va directement en l'encontre du Christianisme en Deutéronome 18:11.

J'en déduis que tu as dit cela, juste pour couvrir le fait que l'organisation des TJ a utilisé une traduction spirite, pour soutenir sa même traduction d'une non-résurrection des saints. (Matthieu 27:52-53)
- Voici ce qui prouve que tu t'es trompé :

Bible prostetante Louis Segond :

les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. (Matthieu 27:52)

Bible catholique de la Liturgie :

Les tombeaux s’ouvrirent ; les corps de nombreux saints qui étaient morts ressuscitèrent, (Matthieu 27:52)

Et le cerise sur le gâteau, qui prouve irréfutablement que tu as tort c'est la Bible commune aux catholiques et aux protestants :

Bible catholique TOB :   les tombeaux s'ouvrirent, les corps de nombreux saints défunts ressuscitèrent: (Matthieu 27:52)


GRIT a écrit:
salimou a écrit:
La TMN, raconte-t-elle la même histoire que les Bibles chrétiennes, ou la même que la traduction spirite ?
Se servir d'une Bible, même traduite par un spirite, reste tout de même une Bible.  Le contenu reste la Parole de Dieu.

Quelle honte !
- Oser dire que la Bible de Greber, c'est la Parole de Dieu.
- Comment peux-tu dire cela ?
- Depuis quand la traduction d'une Bible réalisé directement à l'aide de mauvais esprits, par le biais du spiritisme est la Parole de Dieu ?
- Tu as dû choquer plus d'un lecteur avec tes propos.
- C'est très grave, d'un côté vous insultez les Bibles chrétiennes en enseignant qu'elles sont toutes défectueuses, même la plus récente" (TG, 15/01/1951, p. 24), et d'un autre côté vous glorifiez la Bible de Greber, comme étant la Parole de Dieu.

Tu rends-tu compte GRIT de ce que tu enseignes sur les forums ?

GRIT a écrit:
L'esprit de Dieu est bien plus puissant que celui du Diable !

L'Esprit de Dieu a inspiré le texte original. Mais, à partir du moment où l'on demande l'aide aux démons pour nous aider à traduire le texte saint, il en ressortira tout aussi dénaturé qu'en Eden.

GRIT a écrit:
Le raisonnement des TJ est celui-ci :  les cadavres qui sont sortis des tombes n'ont pas pu être ressuscité lors du tremblement de terre AU MOMENT OU JESUS A EXPIRE car Jésus n' a été ressuscité  que "3 jours plus tard".

On a tous compris que vous enseignez avec Johannes Greber, la non-résurrection des saints.
- Pour ma part, je préfère rester ancré fidèlement dans la Parole de Dieu, qui enseigne la résurrection. Je refuse de perdre mon éternité pour avoir fait confiance aux mauvais esprits, plutôt qu'à Dieu.

GRIT a écrit:
Etant celui qui devait être le "premier-né d'entre les morts", c'est-à-dire le premier à être ressuscité,  cela  signifie que personne avant lui ne pouvait être ressuscité. (versets à l'appui)

Mais ce que tu dis, est en harmonie totale avec ce que nous lisons dans la Bible, Voici ce qui est écrit :

les tombeaux s'ouvrirent et les corps de plusieurs saints qui étaient morts ressuscitèrent. Etant sortis des tombes, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de Jésus et apparurent à un grand nombre de personnes. (Matthieu 27:52-53)

GRIT a écrit:
TOUTES les Bibles affirment que "Personne n'est monté au ciel" après sa mort (Jean 3:13) sauf Jésus.

Ne sors pas un verset hors contexte. Là tu nous cite la discussion avec Nicodème. Car si nous le plaçons dans son contexte, nous lisons ceci :

Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Et c'est précisément après que le Fils a été élevé, que les saints ressuscitèrent, et pas avant.

GRIT a écrit:
C'est l'explication qui est donné par la TG, et ce n'est pas une référence à la traduction de la Bible de Greber.

C'est exactement le même enseignement de déni. De plus, la traduction de Greber était connu des dirigeants de l'organisation des TJ. Et pour cause, elle date de 1937, soit 13 ans avant la TMN.


GRIT a écrit:
Salimou a écrit:
Dans son déni de la résurrection des Saints, l'organisation s'est rangé consciemment du même côté que le médium Johannes Greber. Elle a décidé de transmettre le même message que lui :
Les Bibles qui ajoutent  qu'il y a eu une résurrection contredisent les Ecritures, qui affirment que les morts sont endormis dans les tombes en attendant la résurrection A LA FIN DES JOURS OU AU DERNIER JOUR : Jean 11: 11, 12, 13, 21 à 24

Donc la Bible de Greber a plus de valeur à ton coeur, que toutes les versions chrétiennes.
- Malheureusement, ça en dit assez long.
- Franchement, c'est triste.

GRIT a écrit:Ce n'est pas parce que Greber est un spirite qu'il est moins intelligent que Liénard, Darby ou Crampon.
En tant qu'ancien prêtre catholique il a fait des études pour apprendre les langues bibliques et la théologie, comme eux avec le même niveau, capable de produire sa propre version de la Bible .

Ta haine russellites ne m'intéresse pas. J'ai trop entendu sa chanson. Rutherford en à même fait un remake.Tu t'es laissé contaminer pour la haine maçonnique de Russell.

GRIT a écrit:
Celui qui devient TJ, sait qu'il ne doit pas pratiquer le spiritisme et s'il l'était, il doit s'en défaire complètement.  Sinon, c'est l'exclusion.

Alors dans ce cas, tu n'aurais pas pu dire que la Bible de Greber est la Parole de Dieu ?
- Car si pour toi, il n'y a rien de mauvais dans sa traduction faite par le spiritisme, alors pourquoi préconiser de s'en défaire. Soit cohérente mon amie.

GRIT a écrit:
Salimou a écrit:
TMN : Et les tombes de souvenir s’ouvrirent et beaucoup de corps des saints qui s’étaient endormis furent relevés

La TMN enseigne la non-résurrection des saints tout comme Greber.

- Mais ce qui est plus grave encore, c'est que l'organisation savait pertinemment, que Greber était un spirite, ayant réalisé sa traduction par le biais du spiritisme, avec l'aide des mauvais esprits.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que même si Greber ne fait pas mention d'une résurrection dans sa  version, ce n'est pas un critère pour affirmer qu'il est TJ.ou que les TJ sont affiliés à Greber.

Je ne suis pas d'accord, car à partir du moment où l'organisation des TJ prétends que toutes les Bibles sont défectueuse sauf la sienne (fait maison), c'est qu'elle n'a plus rien avoir avec la Parole de Dieu. Je crois sincèrement que la TMN est la parole de l'organisation et non celle de Dieu.
- celui qui se penche sérieusement sur les écrits, verra la fracture de la TMN avec le texte inspiré. Les traducteur anonymes, membres de l'organisation, ont brisés l'harmonie biblique en plusieurs endroits. Ce sont des faits LISIBLES.

GRIT a écrit:
Salimou a écrit:
Tu sais aussi bien que moi, que JAMAIS " Pierre ", " Paul " ou même " Jésus " n'aurais JAMAIS agit ainsi.
Alors tu n'as pas compris ce qu'à voulu dire Paul en 1Corinthiens 9: 20 à 23

Amicalement  jl

J'ai très bien compris que Paul qui était un exemple de droiture, et de force, ne se serait jamais plié devant la corruption. Il ne se serait jamais accordé sur le modèle d'un médium.

avec amitié

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:

"gens du Livre" sont les gens qui détiennent l'Ecriture antérieure au Coran. "gens du Livre" ce sont les témoins de l'Ecriture incluant les juifs et les chrétiens toutes sectes confondues.
Comme tu le dis , avant le coran pas après !
existe-t-il une Ecriture postérieure au Coran ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:

"gens du Livre" sont les gens qui détiennent l'Ecriture antérieure au Coran. "gens du Livre" ce sont les témoins de l'Ecriture incluant les juifs et les chrétiens toutes sectes confondues.
Comme tu le dis , avant le coran pas après !
existe-t-il une Ecriture postérieure au Coran ?

En principe, aucun Livre ne devait suivre les Ecritures "antérieures" de Moïse : Deutéronome  4: 2 et 12: 32  ;  Ni des Evangiles : Apocalypse 22: 18 , 19  (sourate 2: 79)

Le coran n'est qu'un Rappel partiel des Ecritures antérieures. 

sourate 23 "Tu n'es qu'un avertisseur
25) ".....ceux d'avant eux avaient traité (leurs Messagers) de menteurs , cependant que leurs Messagers (ceux de la THORA et de l'Evangile) leur avaient apporté les preuves les Ecrits et le Livre illuminant"  : la Bible = sourate 10: 37 
Sachant que Muhammad n'a écrit aucun livre de son vivant.


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Credo a écrit:
Tumadir a écrit : il parait que les tjs aiment bien cette appellation.

Je ne sais pas. C'est possible.
De toute façon, cette appellation n'a pas de caractère offensant. C'est juste qu'on la trouve mal appropriée pour nous. C'est tout.
ce qui serait approprié c'est le terme "Ecriture" : "les gens de l'Ecriture". dans certaines traductions on lit : "Ô gens de l'Ecriture".

"toute Ecriture est inspirée de Dieu" -Bible- par "Ecriture" on désigne tout texte sacré inspiré venant du ciel.

ça n'a rien d'offensant ni d'insultant, au contraire c'est plus qu'un "compliment", "gens du Livre" ou "gens de l'Ecriture" désigne tout peuple instruit ayant entre les mains une Lumière céleste autre que le Coran [Torah&Evangile...].

et Allah sait mieux.

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:sourate 5 : 77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


Ces paroles s'adressaient aux "gens du Livre" : les catholiques et les Juifs du 7ème siècle QUI AVAIENT APOSTASIE.
"gens du Livre" sont les gens qui détiennent l'Ecriture antérieure au Coran. "gens du Livre" ce sont les témoins de l'Ecriture incluant les juifs et les chrétiens toutes sectes confondues.

sourate 16 [an-nahl]

64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit:Autres faits curieux, toutes ces doctrines de Greber se retrouvent chez les TJ :
...
...
...
Il n’existe pas d’enfer éternel.

Mais il existe une mort éternelle. Quel paradoxe.
__

salimou a écrit:Tu sais aussi bien que moi, que JAMAIS " Pierre ", " Paul " ou même " Jésus " n'aurais JAMAIS agit ainsi.
grit a écrit:Alors tu n'as pas compris ce qu'à voulu dire Paul en 1Corinthiens 9: 20 à 23
salimou a écrit:J'ai très bien compris que Paul qui était un exemple de droiture, et de force, ne se serait jamais plié devant la corruption...

Même lorsqu'il évoqué son pieu mensonge ?
Lui même le dit dans une fameuse épître.

...Il ne se serait jamais accordé sur le modèle d'un médium.

Pourtant la vision d'un homme qui lui parle sur le chemin de Damas est bien du ressort d'un médium.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Même lorsqu'il évoqué son pieu mensonge ?
Lui même le dit dans une fameuse épître.
Encore cette histoire ? Il faudrait trouver mieux ! Décidément, vous n'avez toujours pas compris ce qu'à voulu dire Paul dans ce verset !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Ouiiii, le persécuteur qui ment pour valoir la vérité. (c'est beaucoup plus subtile que tu le penses)
Non merci gardes le et invoque le le Jour où tu seras questionné à ce propos.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
Même lorsqu'il évoqué son pieu mensonge ?
Lui même le dit dans une fameuse épître.

Si cette épître est fameuse, alors tu n'aura aucun mal à nous citer le verset en question, n'est-ce pas ?

Wayell a écrit:
Pourtant la vision d'un homme qui lui parle sur le chemin de Damas est bien du ressort d'un médium.

ça c'est nouveau : il croise un homme sur le chemin de Damas ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:Même lorsqu'il évoqué son pieu mensonge ?
Lui même le dit dans une fameuse épître.
Encore cette histoire ? Il faudrait trouver mieux ! Décidément, vous n'avez toujours pas compris ce qu'à voulu dire Paul dans ce verset !

Tu sais " Luxus ", vu le langage irrespectueux qu'emploi notre ami musulman envers Paul, je doute qu'il veuille comprendre.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:Ouiiii, le persécuteur qui ment pour valoir la vérité. (c'est beaucoup plus subtile que tu le penses)
Non merci gardes le et invoque le le Jour où tu seras questionné  à ce propos.

Savez-vous ce qu'est une EXTRAPOLATION ?  C'est ce qu'a fait Paul avec ironie.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je complète pour que vous compreniez : Paul enseignait la vérité, mais ceux qui écoutaient le traitaient de menteur c'est pourquoi, avec ironie, il a extrapolé en disant : si ce que je dis est mensonge pour vous, alors je mentirai pour vous sauver, sachant bien entendu, qu'il ne mentait pas!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum