Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’ Armageddon a déjà commencé : Rejoignez le camp de la Vérité !

+21
rayessafa
Arké
Akim
modeste-humble
gérerard dupond
petite fleur
Zantafio
Esther07
GRIT
janot2012
IntoxX
Naort
Six Sens
phobos
le Fils de l homme
jbpo
noor13
Yassine
malikou
patience
Mouhamed
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

Abdelamour


Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:Abdelamour, vous qui enseignez les écritures, ne savez vous pas que l'impie paraîtra premièrement ?

L'antéchrist, celui qui vient avant le Christ.
Si donc le Christ n'est pas revenu, qui peut donc être ce P-A ?
Paix,
 
Akim, sans doute avez-vous lu superficiellement ce que j'ai livré ! Relisez-le lentement, en ayant prié Dieu auparavant afin qu’il Vous conduise dans la Lumière !
 
Ne serait-ce que dans le fil où vous êtes intervenu, j'exposais au sujet de ceux qui nient le Christ (et qui veulent imposer leur athéisme au Peuple) une explication au sujet de l’antéchrist (Dajjal) livrée par Saint-Paul :
«  et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. » 1 Jean 4.3
Ref : http://www.forumreligion.com/t4048-l-appel-de-l-imam-du-rassemblement
 
En fait, plus largement, l'antéchrist représente ce mauvais esprit, cet esprit anti-religieux, ou bien irréligieux que vous constatez de par le monde, mais qui concerne aussi ceux qui ne souhaitent pas se Rassembler autour des Valeurs Communes, de l'Esprit des Prophètes et du Christ ! (cf sens étymologique de "religion").
 
C'est esprit mauvais qui s'oppose et résiste au Christ est insidieusement existant en tout un chacun, et c'est d'abord ce manque de Foi qu'il faut combattre en soi, car il empêche de Considérer les Signes qui nous guident dans la Voie Droite.  (Cf la coïncidence de l'exégèse que vous m'avez demandé! C'est un Signe à ne pas négliger !)
 
Dés lors, ne Reconnaissant pas les Signes, l'individu est soit un incrédule, soit un hypocrite s'il prêtant croire,  parce qu’il désobéit  en fait !
 
 
Cette désobéissance est soit consciente chez les incroyants (par orgueil, par ignorance …), mais elle est inconsciente chez de nombreux croyants (cette partie inconsciente nie la Foi Véridique qui repose sur les Livres et les Enseignements des Prophètes pour adopter une mauvaise foi, floue, incomplète ou immature : c’est l’aspect du Dajjal qui vient dés lors à la Pleine Conscience, et c’est terrible de se rendre compte à quel point ils auront désobéi à Dieu).
 
Dieu est Bon et Miséricordieux ! La Seule solution est d’Obéir comme je le fais, de se repentir de erreurs du passé, dans la cohérence avec notre « Renaissance », c'est-à-dire en faisant la Volonté de Notre Père qui est en ces jours, de devenir les « Ouvriers de la Moisson du Seigneur » : Annoncer l'Accomplissement de la Bonne Nouvelle, faire éclater la Vérité à mon sujet auprès du « système (monde politique, monde médiatique, monde religieux hypocrites et menteurs ! )
 
Aussi, quand vous aurez convenu que ce que je vous expose est la Vérité, vous conviendrez de la Réalité de l'Accomplissement des Prophéties, vous rentrerez dans l'Esprit des Prophéties pour apporter votre Juste Contribution à l'Annonce de la Bonne Nouvelle et à la mise en Place du Royaume Christique (Califat).
 
 Le Christ est l’Esprit des Prophéties (c’est l’Esprit christique qui « descend » sur Moi) !
Mohamad en était le Sceau (concerne les derniers détails concernant la Prophétie transmis à un Prophète)!
Je suis celui par qui s’Accomplit la Prophétie !
 
Rq : P-A, c'est Moi ! Je suis l'Avatar Disciple du Christ, le Mahdi attendu !
 
Je vous invite à mieux relire les liens de Lumière mis à votre disposition !
 
Vous êtes tous invités à la Table du Seigneur, la Table est servie !
Dés que le Christ reviendra "en" Vous comme il est "en" Moi, Nous Vaincrons Ensemble !
 
 
 
Fraternellement

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Les évènements décrivant le retour de Jésus sont dans les livres saints.
A ce jour, ils ne se sont pas encore tous réalisés, donc, non Abdelamour, vous n'êtes pas le Christ.

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:Les évènements décrivant le retour de Jésus sont dans les livres saints.
A ce jour, ils ne se sont pas encore tous réalisés, donc, non Abdelamour, vous n'êtes pas le Christ.
Paix,

Effectivement, mais il y a de nombreuses allégories et interprétations à comprendre, puis à accepter en tant que Signes concordants.

Effectivement, mais quand tous les Signes seront réalisés, vous aussi vous réaliserez que votre Foi dans les Promesses du Trés Haut aura été insuffisante pour vous accomplir dans la Foi en même temps que l'Accomplissement des Prophéties !
Ainsi, au lieu de participer positivement, d'être un Ange du Seigneur qui agit dans l'Obéissance, vous vous rendrez compte que vous avez privilégié le doute, le Système, l'Incrédulité, et que vous n'aurez pas contribué à l'Avènement du Khalifat, à l'Espérance  !

Je vous invite à lire et relire toutes mes explications dans la Foi Ouverte dans la Guidance exposée. Lisez aussi ce lien, où j'expose de nouveaux aspects qui auraient pu vous échapper!
http://www.forum-metaphysique.com/t10720-accomplissement-des-propheties-jesus-le-messie

Rq : Ceci prouve votre lecture superficielle de mes explications : Je ne suis pas Jésus Christ à proprement parler, je suis son Avatar, conforme à l'ensemble des Ecritures et à l'Espérance !

Fraternellement

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Paix,

Question posée aux nouveaux venus sur ce forum, à moins que les anciens ne se réveillent enfin  :

Il s'avère que je suis un Citoyen, économiste à mes heures, et au début de mon Épopée, c'est naturellement que j'ai souhaité aider les élites politiques à faire évoluer ce monde dans le bon sens.  Puis j'ai alerté les autorités religieuses en les sollicitant pour servir ensemble le Peuple, et en leur faisant part de la gnose acquise auprès de Dieu, ce que je fis plusieurs mois durant... mais j'ai été rejeté ...

Pour faire court, j'ai, Chemin faisant, "reçu" symboliquement l'Esprit Saint et de nombreux autres Signes Archétypaux, mais, alors quel le Christ a enseigné de se considérer en frères,  personne ne me croit, sauf exceptions.  

Assoiffé de Paix, de Justice et de Vérité
, je me suis alors adressé à mes concitoyens, conformément aux Commandements régissant les relations entre frères et celles de l'Oppression ...
Je vous invite à prendre connaissance de tout ceci sous l'angle d'abord "politique" ici : http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/politique-autrement-possible-sujet_8437_1.htm   avant de reprendre ce topic depuis le début.

Ainsi :
Trouvez-vous l'ostracisme, le mépris et la discrimination dont je suis l'objet de toutes part "Justes" ?
Saurez-vous être le bon samaritain qui ne laissera pas un Frère blessé sur le bord de la route ?
Saurez-vous être l'un de ceux qui s'évitera de terribles réponses aux questions promises par le Christ  (Cf Matthieu 25.31-46), n'ayant pas su ou pas voulu voir le Christ "en" moi, alors que je suis un de ses sincères, intègres et enthousiastes Disciples ?
Saurez-vous être un de ceux qui prend les Promesses Divines et la Vérité au sérieux ?


Fraternellement

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abdelamour, que la paix soit avec toi!

Relis la prophétie de Jésus sur les derniers jours de notre système actuel, EN MATTHIEU 24: 3, 4, 5, 11 et 24.

3 à 5) "Tandis qu'ils étaient assis sur le mont des Oliviers, LES DISCIPLES s'avancèrent vers lui en particulier et dirent : "DIS-NOUS : QUAND CES CHOSES AURONT-ELLES LIEU, ET QUEL SERA LE SIGNE DE TA PRESENCE ET DE L'ACHEVEMENT DU SYSTEME DE CHOSES". (ou de la fin du monde)
4, 5) "En réponse Jésus leur dit : "PRENEZ GARDE que personne ne vous égare ;  car BEAUCOUP VIENDRONT A CAUSE DE MON NOM , EN DISANT :  "JE SUIS LE CHRIST" , et ils en égareront beaucoup."

Jésus leur répond entre autres :

11) "ET BEAUCOUP DE FAUX PROPHETES SE LEVERONT ET EN EGARERONT BEAUCOUP'

24) "CAR DE FAUX CHRIST ET DE FAUX PROPHETES SE LEVERONT et produiront de grands signes et des prodiges,  de façons A EGARER , SI POSSIBLE, MÊME CEUX QUI ONT ETE CHOISIS."
Les "faux Christs" font partie de la longue liste des évènements mondiaux que Jésus donna dans sa prophétie des derniers jours.

Jésus devait répondre à 2 questions : "QUAND" (l'époque) et QUEL SERA LE "SIGNE" de sa présence.

QUAND : à la "fin du monde" méchant dans lequel nous vivons, ou la fin de ce système de choses actuel. (v.6)

LE SIGNE (DE SA PRESENCE OU DE SON AVENEMENT) :  Le Signe de sa VENUE ne devait pas se faire d'une façon physique et corporelle de sa personne.
Jésus a donné "UN SIGNE COMPOSE" de plusieurs évènements que l'on verrait de nos propres yeux , à la fin des temps, SUR LA TERRE ENTIERE donc, SUR LE PLAN MONDIAL.
Il en fait la liste à partir du verset 7, 8 à 31. 

(La première guerre mondiale de 1914 a marqué le début de ce "Signe composé" = "Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume)

La Bible nous révèle que 1914 a révélé la "PRESENCE INVISIBLE" de Jésus grâce aux EVENEMENTS VISIBLES QUE NOUS "VOYONS" SUR LE PLAN MONDIAL.

La présence invisible du Christ qui demeure à jamais dans les cieux en sa qualité de "ROI DU ROYAUME",  que Dieu lui a confié pour 1000 ans, a été mis en place en 1914 , année qui a marqué "sa Présence" invisible en tant que "Roi" dans les cieux, selon ce que dit le Livre de la Révélation (Apocalypse) 12: 7 à 12 ;  ce qui a provoqué la colère de Satan qui a mis le "feu" sur la terre avec la 1ère guerre mondiale et qui depuis cette date, continue a déverser sa colère sur toute l'humanité sans exception.

Vu les conditions mondiales désastreuses que nous vivons à notre époque, et cela depuis 1914, prouvent que nous approchons de la "GRANDE TRIBULATION" annoncée par Jésus (v. 20 à 22)

Donc, vois-tu, Abdelamour,  nous ne pouvons pas croire que tu sois le vrai Christ, celui qui a vécu au début du 1er siècle, qui est descendu  du ciel, pour venir sur la terre, celui qui est né de Marie, qui n'a jamais été touchée par un homme avant la naissance miraculeuse de ce premier enfant PARFAIT ET SANS PECHE.

Je suis sûre que toi tu as un père et une mère et que tu n'es pas né de façon miraculeuse.
Tu es né de parents imparfaits et pécheurs, descendants d'Adam et Eve, comme nous tous ! Même Muhammad n'était pas parfait, il était un homme imparfait et pécheur, comme nous le sommes TOUS, issus d'Adam.  (Romains 5: 12)

Te proclamer comme étant le Messie, ou le Christ, n'est pas crédible, même si tu es capable de faire des "miracles". (Matthieu 7: 22, 23)

Comme beaucoup de "croyants", tu es sincère et plein de zèle, mais comme le dit la Bible,  "pas selon la connaissance exacte" de Dieu" (Romains 10: 2, 3)

Amicalement   JL

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Abdelamour, que la paix soit avec toi!

Relis la prophétie de Jésus sur les derniers jours de notre système actuel, EN MATTHIEU 24: 3, 4, 5, 11 et 24.

3 à 5) "Tandis qu'ils étaient assis sur le mont des Oliviers, LES DISCIPLES s'avancèrent vers lui en particulier et dirent : "DIS-NOUS : QUAND CES CHOSES AURONT-ELLES LIEU, ET QUEL SERA LE SIGNE DE TA PRESENCE ET DE L'ACHEVEMENT DU SYSTEME DE CHOSES". (ou de la fin du monde)
4, 5) "En réponse Jésus leur dit : "PRENEZ GARDE que personne ne vous égare ;  car BEAUCOUP VIENDRONT A CAUSE DE MON NOM , EN DISANT :  "JE SUIS LE CHRIST" , et ils en égareront beaucoup."

Jésus leur répond entre autres :

11) "ET BEAUCOUP DE FAUX PROPHETES SE LEVERONT ET EN EGARERONT BEAUCOUP'

24) "CAR DE FAUX CHRIST ET DE FAUX PROPHETES SE LEVERONT et produiront de grands signes et des prodiges,  de façons A EGARER , SI POSSIBLE, MÊME CEUX QUI ONT ETE CHOISIS."
Les "faux Christs" font partie de la longue liste des évènements mondiaux que Jésus donna dans sa prophétie des derniers jours.

Jésus devait répondre à 2 questions : "QUAND" (l'époque) et QUEL SERA LE "SIGNE" de sa présence.

QUAND : à la "fin du monde" méchant dans lequel nous vivons, ou la fin de ce système de choses actuel. (v.6)

LE SIGNE (DE SA PRESENCE OU DE SON AVENEMENT) :  Le Signe de sa VENUE ne devait pas se faire d'une façon physique et corporelle de sa personne.
Jésus a donné "UN SIGNE COMPOSE" de plusieurs évènements que l'on verrait de nos propres yeux , à la fin des temps, SUR LA TERRE ENTIERE donc, SUR LE PLAN MONDIAL.
Il en fait la liste à partir du verset 7, 8 à 31. 

(La première guerre mondiale de 1914 a marqué le début de ce "Signe composé" = "Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume)

La Bible nous révèle que 1914 a révélé la "PRESENCE INVISIBLE" de Jésus grâce aux EVENEMENTS VISIBLES QUE NOUS "VOYONS" SUR LE PLAN MONDIAL.

La présence invisible du Christ qui demeure à jamais dans les cieux en sa qualité de "ROI DU ROYAUME",  que Dieu lui a confié pour 1000 ans, a été mis en place en 1914 , année qui a marqué "sa Présence" invisible en tant que "Roi" dans les cieux, selon ce que dit le Livre de la Révélation (Apocalypse) 12: 7 à 12 ;  ce qui a provoqué la colère de Satan qui a mis le "feu" sur la terre avec la 1ère guerre mondiale et qui depuis cette date, continue a déverser sa colère sur toute l'humanité sans exception.

Vu les conditions mondiales désastreuses que nous vivons à notre époque, et cela depuis 1914, prouvent que nous approchons de la "GRANDE TRIBULATION" annoncée par Jésus (v. 20 à 22)

Donc, vois-tu, Abdelamour,  nous ne pouvons pas croire que tu sois le vrai Christ, celui qui a vécu au début du 1er siècle, qui est descendu  du ciel, pour venir sur la terre, celui qui est né de Marie, qui n'a jamais été touchée par un homme avant la naissance miraculeuse de ce premier enfant PARFAIT ET SANS PECHE.

Je suis sûre que toi tu as un père et une mère et que tu n'es pas né de façon miraculeuse.
Tu es né de parents imparfaits et pécheurs, descendants d'Adam et Eve, comme nous tous ! Même Muhammad n'était pas parfait, il était un homme imparfait et pécheur, comme nous le sommes TOUS, issus d'Adam.  (Romains 5: 12)

Te proclamer comme étant le Messie, ou le Christ, n'est pas crédible, même si tu es capable de faire des "miracles". (Matthieu 7: 22, 23)

Comme beaucoup de "croyants", tu es sincère et plein de zèle, mais comme le dit la Bible,  "pas selon la connaissance exacte" de Dieu" (Romains 10: 2, 3)

Amicalement   JL
Que la Paix soit avec vous aussi,

C'est déjà charitable de me répondre, c'est si peu fréquent, comme annoncé ! " Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé." 24.12.13

Concernant l'iniquité, j'en reparle sur ce fil (Hope Again) : http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/politique-autrement-possible-sujet_8437_1.htm

Car enfin, franchement, trouvez-vous "Justes" l'ostracisme, le mépris et la discrimination dont je suis l'objet de la part des élites que j'ai aidées avec bienveillance patiemment durant plusieurs années  ? ?  ?


Concernant les faux prophètes religieux, j'en ai démasqué plusieurs, comme vous pourrez le constater dans ces deux sujets :
http://afghani.forumactif.com/t5533p10-le-journal-du-forkane
http://afghani.forumactif.com/t5579-question-sur-la-foi-veridique

En fait, j'ai démasqué l'Hypocrisie, le Mensonge là où je les ai croisés puis reconnus, comme chez ces élites politiques et religieuses! Prétendez-vous que vous n'étiez pas prévenue de cette lutte contre le Mensonge, contre l'Hypocrisie par les Prophètes ? N'est-ce pas un but importantissime pour ui se situe dans la Voie de la Sainteté ?

Qui n'est pas de la Vérité, ne peut confesser le Christ en Vérité !


Ensuite, je suis chagriné que vous disiez que je me présente comme étant Jésus-Christ, car j'ai déjà amplement expliqué que je ne suis pas Jésus-Christ, précisément, parce que je suis son avatar. Il est "en" moi, je suis "en" lui, conformément à ses paroles mises en Pratique !
Jean 15.4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi."
J'ai exposé cet aspect là sous l'angle du bouddhisme, de l'indouisme, de la métaphysique aristotélicienne, en plus des indices laissés dans l’Évangile et par Mohamas (psl).
Je suis bien un Disciple du Christ, comme vous, comme Mohamad (psl) !
Aussi, je mets l' Evangile en pratique, et en dehors des craintes infondées vis à vis de la Réalité, il serait bon que vous ayez une approche objective, des Fruits que je livre, comme je vous ai déjà invité à le faire, car si vous croyez Jésus Christ, il serait bon de suivre ses préceptes !

Déjà ces deux là : 1/ Reconnaître objectivement  la qualité des Fruits afin de reconnaître l'Arbre (différent des faux-prophètes) car dans la Vérité!
Reprenez à tête reposée le premier lien  de ce post (la politique autrement), et répondez honnêtement à ces questions :
N'y trouvez-vous point aucune Lumière en  matière économique, en matière de défense des Valeurs Divines, en matière théologique, eschatologique...?
Est-ce que je défends les Valeurs Divines, oui ou non ?
Les conseils livrés aux élites politiques n'ont-ils pas été pertinents ?

Etc..

2/ Comment traitez-vous le Disciple du Christ que je suis et comment le Christ a demandé de traiter ses Disciples ? Comment lui rendrez-vous comptes de la veille qu'il nous a préconisée pour reconnaître son retour en Esprit, c'est à dire le retour de l'Esprit de Vérité qu'il symbolise ?

Rq : Ce n'est pas en fuyant les questions concernant la Reconnaissance de ce qui est, de l'ainsité, que l'on sert le Christ, mais en les traitant en homme (ou femme) responsable digne de la Foi en Jésus-Christ ! Alors, merci d'avoir le Courage d'affronter ces questions afin d'en discuter ensemble!

 Je ne suis pas là pour vous condamner, mais pour Nous sauver !
Et ne pas m'aider à lutter contre le mensonge, contre l'inéquité, là est l'iniquité qui peut vous être reprochée! Tel est le sens  : " Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc." Mat 7.23-24

Ce n'est que votre insuffisante Foi en Christ, ou un comportement incohérent vis à vis de la Foi Vraie en lui qui peut vous condamner !
Car quand on croit, on obéit de son mieux aux Commandements !
Sinon, on fait partie des incrédules ou des lâches qui préfèrent se laver les mains au lieu d'assumer la Confiance que Dieu a placé en eux dés le Commencement pour lutter contre le mal !
" Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient " Rom 10.2-4

Je n'établis pas "ma" justice, mais la Justice de Dieu !
Moi, J'obéis !
Quand le comprendrez-vous ? Et je suis Son Plan tel qu'il m'est confié !
Lisez et comprenez les exhortations de Saint-Paul ! Ephésiens 6.10-18
Comparez avec le Saint Combat que je mène ! Reconnaissez ce qui est, et n'écoutez pas le diable et ses appels à la fatalité, à se laisser séduire par un système corrompu, dirigé par la soif d'argent, de pouvoir, de notoriété...

Suivez donc celui qui dirigé par la Soif de Vérité, de Justice, de Paix et autres vertus,  qui vous le démontre, et vous invite au Salut commun, à la Moisson dont le sens vous a été expliqué et démontré !

Fraternellement

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abdelamour,

D'après ce que j'ai compris, tu fais de ta "religion" un amalgame de toutes les religions qui existent sur la terre pour n'en faire qu'une.  Tu as l'air de bien connaître tous les livres saints de toutes les grandes religion de ce monde  et en particulier la Bible et le Coran.

Penses-tu que Jésus ait fait la même chose à son époque, et qu'il ait demandé à ses disciples de croire à toutes les religions? Si tu as un verset dans la Bible qui le prouve, cite-le moi.

Pour ma part, d'après ce que j'ai appris de la Bible, Jésus a prêché aux Juifs pour les libérer de leurs traditions humaines pour adorer Dieu de la bonne façon (Jean 8: 31, 32) et pour sauver ceux qui gardent ses commandements (Jean 12: 46, 47, 50)
et il a envoyé ses disciples chez les païens pour les sortir de leur religion satanique. (Actes 1: 8).  Il a affirmé qu'UNE SEULE RELIGON ETAIT LA  VRAIE, celle qu'il enseignait. (Jean 14: 6)

Jésus n'a jamais dit qu'un avatar, viendrait le remplacer sur la terre pour enseigner la vraie religion.  Il a dit que seule la Bible et la Parole de Dieu et qu'elle est la seule pour nous enseigner LA VERITE. (Jean 17: 17, 18)

Il a enseigné que grâce à l'esprit saint de Dieu, qu'il mettrait sur un groupe d'hommes (Actes 1: 8  et 2: 2 à 13)  nommé dans la Bible sous l'appellation : "l'esclave fidèle et avisé" serait l'organe pour diffuser la connaissance de Dieu. (Matthieu 24: 45, 46, 47)

Que ce groupe d'hommes porterait son nom glorieux et serait son témoin d'où le nom de "Témoins de Jéhovah". (Actes 15: 14, 17)

Qu'il se démarquerait du reste du monde par son mode de vie axé sur l'étude et l'enseignement la Bible  (2Timothée 3: 16, 17)  et par la prédication mondiale de la Bonne Nouvelle. (Matthieu 24: 14)

Vois-tu Abdel, je respecte ta façon de voir les choses , mais je ne pense pas, que Jésus puisse agréer plusieurs façons de le suivre.  Il est dit qu'il n'y a qu'un seul chemin, une seule vérité, une seule foi, un seul Seigneur, un seul Dieu.

Permets-moi , en toute amitié, de t'inviter sur le site JW.ORG où tu pourras trouver des réponses à certaines questions qui pourraient éclairer ton cœur et ton esprit.
Dieu est Puissant, et Il envoie ses anges qui choisissent celui qui as le cœur qu'il agrée. (Jérémie 17: 10) (Matthieu 24: 31)

Amicalement  JL

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Abdelamour,


1/ D'après ce que j'ai compris, tu fais de ta "religion" un amalgame de toutes les religions qui existent sur la terre pour n'en faire qu'une. 
 

2/ Tu as l'air de bien connaître tous les livres saints de toutes les grandes religions de ce monde  et en particulier la Bible et le Coran.
3/ Penses-tu que Jésus ait fait la même chose à son époque, et qu'il ait demandé à ses disciples de croire à toutes les religions? Si tu as un verset dans la Bible qui le prouve, cite-le moi.

4/ Pour ma part, d'après ce que j'ai appris de la Bible, Jésus a prêché aux Juifs pour les
libérer de leurs traditions humaines pour adorer Dieu de la bonne façon (Jean 8: 31, 32) et pour sauver ceux qui gardent ses commandements (Jean 12: 46, 47, 50)
et il a envoyé ses disciples chez les païens pour les sortir de leur religion satanique. (Actes 1: 8). 

5/ Il a affirmé qu'UNE SEULE RELIGON ETAIT LA  VRAIE, celle qu'il enseignait.
(Jean 14: 6)


6/ Jésus n'a jamais dit qu'un avatar, viendrait le remplacer sur la terre pour enseigner la vraie religion.  


7/ Il a dit que seule la Bible et la Parole de Dieu et qu'elle est la seule pour nous enseigner LA VERITE.
(Jean 17: 17, 18)

8/ Il a enseigné que grâce à l'esprit saint de Dieu, qu'il mettrait sur un groupe d'hommes (Actes 1: 8  et 2: 2 à 13)  nommé dans la Bible sous l'appellation : "l'esclave fidèle et avisé" serait l'organe pour diffuser la connaissance de Dieu. (Matthieu 24: 45, 46, 47)

9/ Que ce groupe d'hommes porterait son nom glorieux et serait son témoin d'où le nom de "Témoins de Jéhovah". (Actes 15: 14, 17)

10/ Qu'il se démarquerait du reste du monde par son mode de vie axé sur l'étude et l'enseignement la Bible  (2Timothée 3: 16, 17)  et par la prédication mondiale de la Bonne Nouvelle. (Matthieu 24: 14)

11/ Vois-tu Abdel, je respecte ta façon de voir les choses , mais je ne pense pas, que Jésus puisse agréer plusieurs façons de le suivre.  Il est dit qu'il n'y a qu'un seul chemin, une seule vérité, une seule foi, un seul Seigneur, un seul Dieu.

12/ Permets-moi , en toute amitié, de t'inviter sur le site JW.ORG où tu pourras trouver des réponses à certaines questions qui pourraient éclairer ton cœur et ton esprit.

13/ Dieu est Puissant, et Il envoie ses anges qui choisissent celui qui as le cœur qu'il agrée.
(Jérémie 17: 10) (Matthieu 24: 31)


Amicalement  JL

Paix,



1/ Je fais la Volonté de Dieu ! C’est l’Heure du Rassemblement, et tel un Pasteur qui en a reçu l’Autorité, Je Rassemble l’ensemble des brebis du Seigneur Notre Dieu Commun !
 
2/ N’est-il pas écrit en l’Esprit, dans la Bible comme dans le Coran,  que pour gagner en Sagesse, il fallait apprendre la Sagesse, s’en nourrir  ?
Par ailleurs, mon mérite est assez limité, et je rends grâce à Dieu de me conduire vers des réponses « soufflées » par l’Esprit Saint.
 
6/ Ayant eu un parcours proche de celui de quelques Saint, j’en suis arrivé en être en Unité d’Esprit avec Saint-Paul  « en » Christ. Alors comprenez ces paroles « Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église. C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire. C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi. » Col 1.24-29

Rq : Jésus a souvent fait allusion au principe de "l’avatara",  mais il ne pouvait l’expliquer clairement à des juifs incrédules qui n’étaient pas capables de reconnaître les Signes ni la Sagesse. C’est pour cela qu’il savait que Nous serions en Communion de Pensée afin que je puisse compléter son Enseignement sous la guidance de l’Esprit Saint, conformément à ce qu’il avait allusivement annoncé!  : «  Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26


Alors consolez-vous puisque ses Promesses sont tenues ! ! !


De plus, vous pouvez reconsulter d’autres explications que je vous ai déjà livrées, et s’il n’y a pas de bons samaritains ici pour m’aider à les retrouver, j’essaierai de le faire et de vous les réexpliquer.
Ce n’est cependant qu’avec les Yeux de l’Adoration et l’Intelligence du Cœur, donc « en » l’Esprit Christique Rassembleur, qu’on est à même de mieux les saisir …


 Gloire à Dieu ! Chantez donc Ses louanges !!  Alléluia ! ! !


A +

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
GRIT a écrit:Abdelamour,


1/ D'après ce que j'ai compris, tu fais de ta "religion" un amalgame de toutes les religions qui existent sur la terre pour n'en faire qu'une. 
 

2/ Tu as l'air de bien connaître tous les livres saints de toutes les grandes religions de ce monde  et en particulier la Bible et le Coran.
3/ Penses-tu que Jésus ait fait la même chose à son époque, et qu'il ait demandé à ses disciples de croire à toutes les religions? Si tu as un verset dans la Bible qui le prouve, cite-le moi.

4/ Pour ma part, d'après ce que j'ai appris de la Bible, Jésus a prêché aux Juifs pour les
libérer de leurs traditions humaines pour adorer Dieu de la bonne façon (Jean 8: 31, 32) et pour sauver ceux qui gardent ses commandements (Jean 12: 46, 47, 50)
et il a envoyé ses disciples chez les païens pour les sortir de leur religion satanique. (Actes 1: 8). 

5/ Il a affirmé qu'UNE SEULE RELIGON ETAIT LA  VRAIE, celle qu'il enseignait.
(Jean 14: 6)


6/ Jésus n'a jamais dit qu'un avatar, viendrait le remplacer sur la terre pour enseigner la vraie religion.  


7/ Il a dit que seule la Bible et la Parole de Dieu et qu'elle est la seule pour nous enseigner LA VERITE.
(Jean 17: 17, 18)

8/ Il a enseigné que grâce à l'esprit saint de Dieu, qu'il mettrait sur un groupe d'hommes (Actes 1: 8  et 2: 2 à 13)  nommé dans la Bible sous l'appellation : "l'esclave fidèle et avisé" serait l'organe pour diffuser la connaissance de Dieu. (Matthieu 24: 45, 46, 47)

9/ Que ce groupe d'hommes porterait son nom glorieux et serait son témoin d'où le nom de "Témoins de Jéhovah". (Actes 15: 14, 17)

10/ Qu'il se démarquerait du reste du monde par son mode de vie axé sur l'étude et l'enseignement la Bible  (2Timothée 3: 16, 17)  et par la prédication mondiale de la Bonne Nouvelle. (Matthieu 24: 14)

11/ Vois-tu Abdel, je respecte ta façon de voir les choses , mais je ne pense pas, que Jésus puisse agréer plusieurs façons de le suivre.  Il est dit qu'il n'y a qu'un seul chemin, une seule vérité, une seule foi, un seul Seigneur, un seul Dieu.

12/ Permets-moi , en toute amitié, de t'inviter sur le site JW.ORG où tu pourras trouver des réponses à certaines questions qui pourraient éclairer ton cœur et ton esprit.

13/ Dieu est Puissant, et Il envoie ses anges qui choisissent celui qui as le cœur qu'il agrée.
(Jérémie 17: 10) (Matthieu 24: 31)


Amicalement  JL

Paix,



1/ Je fais la Volonté de Dieu ! C’est l’Heure du Rassemblement, et tel un Pasteur qui en a reçu l’Autorité. Je Rassemble l’ensemble des brebis du Seigneur Notre Dieu Commun !

Combien de "brebis" as-tu rassemblé à l'heure d'aujourd'hui ?

2/ N’est-il pas écrit en l’Esprit, dans la Bible comme dans le Coran, que pour gagner en Sagesse, il fallait apprendre la Sagesse, s’en nourrir  ?
Par ailleurs, mon mérite est assez limité, et je rends grâce à Dieu de me conduire vers des réponses « soufflées » par l’Esprit Saint.

Comment sais-tu que tu as reçu l'esprit saint de Jéhovah ?  Est-il ton DIEU ?   David, dans son dernier chant a dit en :
2Samuel 23 : 2 "C'est l'esprit de JEHOVAH qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue."
 Tous ses Psaumes en témoignent ainsi que sa vie au service de JEHOVAH.
 Le Coran ne parle pas de Jéhovah ni de son esprit saint comme étant sa force active.


6/ Ayant eu un parcours proche de celui de quelques Saint, j’en suis arrivé en être en Unité d’Esprit avec Saint-Paul  « en » Christ. Alors comprenez ces paroles « Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église. C'est d'elle que j'ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m'a donnée auprès de vous, afin que j'annonçasse pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire. C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. C'est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi. » Col 1.24-29

Paul,  a abandonné sa religion qui était celle des Pharisiens pour pratiquer le VRAI CHRISTIANISME, la seule religion agréée par JEHOVAH et son CHRIST.   Il n'a pas fait une fusion avec d'autres religions qui pratiquaient l'idolâtrie.  Relis son histoire en Actes chapitre 26.  Il a coupé tous liens avec son ancienne religion pour obéir au Christ.

 
Rq : Jésus a souvent fait allusion au principe de "l’avatara",  mais il ne pouvait l’expliquer clairement à des juifs incrédules qui n’étaient pas capables de reconnaître les Signes ni la Sagesse. C’est pour cela qu’il savait que Nous serions en Communion de Pensée afin que je puisse compléter son Enseignement sous la guidance de l’Esprit Saint, conformément à ce qu’il avait allusivement annoncé!  : «  Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26
ens
Si les Juifs incrédules ne pouvaient comprendre "l'avatara",  les chrétiens enseignés par Jésus auraient dû le comprendre et surtout l'expliquer DANS LES EVANGILES.

La communion de pensée, se trouve SEULEMENT  dans l'enseignement de la Bible selon ce que dit Paul à Timothée

2Timothée 3: 16 "TOUTE ECRITURE (bible)  EST INSPIREE DE DIEU ET UTILE
) , 
pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice (de Dieu) pour que L'HOMME DE DIEU SOIT PLEINEMENT QUALIFIE,  PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE OEUVRE BONNE."


Alors consolez-vous puisque ses Promesses sont tenues ! ! !

De plus, vous pouvez reconsulter d’autres explications que je vous ai déjà livrées, et s’il n’y a pas de bons samaritains ici pour m’aider à les retrouver, j’essaierai de le faire et de vous les réexpliquer.
Ce n’est cependant qu’avec les Yeux de l’Adoration et l’Intelligence du Cœur, donc « en » l’Esprit Christique Rassembleur, qu’on est à même de mieux les saisir …

Jésus a dit qu'il n'avait  "QU'UN SEUL TROUPEAU DE BREBIS DANS UNE SEULE BERGERIE"  , AVEC UN SEUL BERGER. (Jean 10: 11,  16)



Gloire à Dieu ! Chantez donc Ses louanges !!  Alléluia ! ! !
Sais-tu ce que veut dire Alléluia ?   Cela veut dire : "LOUEZ - YA"  ,  YA étant l'abréviation de   JEHOVAH.

Donc, si tu veux louer vraiment YA, le VRAI DIEU,  il faut rejoindre son peuple dans SA bergerie.


A +           A+ mon ami !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
AbdelamourPaix, a écrit:
1/ Je fais la Volonté de Dieu ! C’est l’Heure du Rassemblement, et tel un Pasteur qui en a reçu l’Autorité. Je Rassemble l’ensemble des brebis du Seigneur Notre Dieu Commun !

1/ Combien de "brebis" as-tu rassemblé à l'heure d'aujourd'hui ?
" 1 Jésus a dit :  Je vous choisirai entre mille  et deux entre dix mille et, debout, ils seront Un." Loggion 23.
" Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? " Luc 18.8
Dois-je vous compter parmi les brebis égarées ou parmi celles qui obéissent à JEHOVAH et décident de rentrer au bercail ?



2/ Comment sais-tu que tu as reçu l'esprit saint de Jéhovah ?  Est-il ton DIEU ?   David, dans son dernier chant a dit en :
2Samuel 23 : 2 "C'est l'esprit de JEHOVAH qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue."
 Tous ses Psaumes en témoignent ainsi que sa vie au service de JEHOVAH.
J'ai vécu un moment extraordinaire un peu comme Jésus au Jourdain, plus de nombreux autres Signes Archétypaux, des rêves significatifs, mais visiblement vous n'avez pas lu mes explications à ce sujet là!
Oui JEHOVAH est mon Dieu, mais je ne suis pas borné, limité ou sectaire comme certains, ce qui me permet de l'adorer en L'appelant Père, Allah ou autrement selon la Ferveur du moment.
Abdelamour  signifie : Serviteur de l'Amour et Dieu est Amour !
Je ne suis pas Prophète, Dieu ne me "parle" pas (sauf deux brèves expériences étant jeune), mais je suis le Juste Interprète de Sa Parole, et j'agis dans Sa Guidance.



6/ Paul,  a abandonné sa religion qui était celle des Pharisiens pour pratiquer le VRAI CHRISTIANISME, la seule religion agréée par JEHOVAH et son CHRIST.   Il n'a pas fait une fusion avec d'autres religions qui pratiquaient l'idolâtrie.  Relis son histoire en Actes chapitre 26.  Il a coupé tous liens avec son ancienne religion pour obéir au Christ.

La seule Religion agrée par JEHOVAH, c'est l'Amour Universel, incluant  la Reconnaissance du Christ, des Prophètes, des Paroles descendues, et  du Jour du Rassemblement !

Rq : Vous me combattez comme St Paul combattait les Saints du Christ quand il était pharisien, par et dans un aveuglement semblable !
Vous croyez peut-être en Christ, mais vous subordonnez votre foi à l'exclusivité de votre chapelle, comme le font les responsables catholiques, mohamadiens ... à qui je me suis adressé ! C'est là une vision sectaire qui témoigne des Jours Derniers! La Vision que j'expose, est par contre celle qui relève des Saintes Ecritures, conduisant à l'Entéléchie Christique !


 


Si les Juifs incrédules ne pouvaient comprendre "l'avatara",  les chrétiens enseignés par Jésus auraient dû le comprendre et surtout l'expliquer DANS LES EVANGILES.

La communion de pensée, se trouve SEULEMENT  dans l'enseignement de la Bible selon ce que dit Paul à Timothée

2Timothée 3: 16 "TOUTE ECRITURE (bible)  EST INSPIREE DE DIEU ET UTILE
) , 
pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice (de Dieu) pour que L'HOMME DE DIEU SOIT PLEINEMENT QUALIFIE,  PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE OEUVRE BONNE."

Le Christ et Saint-Paul expliquent l'avatara, à leur façon subtile, quand ils disent "en" Christ, mais c'est l'une de mes Missions de vous l'expliciter! Jésus a bien expliqué :" 12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant." Jean16

Pour vous qui ne devriez pas être insensible ou rebelle aux Paroles du Christ, ceci aussi :  "25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous (verbe au présent). 26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera (verbe au futur, correspondant au présent Accomplissement) tout ce que je vous ai dit."Jean 14
"13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir"Jean16

Tel est le Plan de Dieu, et tout comme je Le respecte, les Saints L'ont respecté ! L'Eveil de l'Humanité se fait par Etapes ! C'est ainsi !
Dieu teste aussi Notre Foi à travers l'Acceptation de ces Avancés là!



Rq : Avec les Clefs de lecture que je vous fournis, dégrippez donc vos serrures d'Entendement car Jésus Christ est la Porte d’Accès Universelle au Salut !



Jésus a dit qu'il n'avait  "QU'UN SEUL TROUPEAU DE BREBIS DANS UNE SEULE BERGERIE"  , AVEC UN SEUL BERGER. (Jean 10: 11,  16)

Jean 10.16 "J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger."
Par ailleurs, le Coran nous confirme qu’après ma Mission, tout les peuples croiront en Issa.
Ce que vous ne comprenez pas, ou ne voulez pas encore admettre, c'est que Dieu nous souhaite à tous de croire en Christ.
Il n'est pas prévu que nous devenions tous chrétiens, mais tous christiques !
Il n'est pas prévu que nous soyons  tous mohamadiens,
mais tous soumis à Sa Volonté, c'est à dire d'Islam (mais non islamistes), car chacun selon les Commandements livrés par sa religion, la Religion du Rassemblement correspondant à la Religion Commune et Universelle  !
Telle et la Bergerie, c'est Celle qui Rassemble toutes les brebis, pas celle qui les cloisonne dans une Eglise sectaire ou dans une Autre !
Rq : Pas plus que vous ne souhaitez devenir sunnite ou chiite, comprenez que la plupart des sunnites ou chiites ne veulent devenir catholiques, protestants ou  témoins de Jéhovah ! Par contre, dans le Respect et la Fraternité mutuels, nous sommes tous appelés à croire en Dieu, en Jésus et dans l'ensemble des Prophètes dans le cadre de la Soumission à Sa Volonté Divine ! 


Gloire à Dieu ! Chantez donc Ses louanges !!  Alléluia ! ! !
Sais-tu ce que veut dire Alléluia ?   Cela veut dire : "LOUEZ - YA"  ,  YA étant l'abréviation de   JEHOVAH.

Donc, si tu veux louer vraiment YA, le VRAI DIEU,  il faut rejoindre son peuple dans SA bergerie.

Savez-vous que "Chantez donc Ses louanges !" et "LOUEZ - YA !" sont semblables ...  ! ?

Rq : Comprenez-vous que l'emploi de l' appellation de Dieu par le nom de  JEHOVAH ou d'Allah sont sources de crispation pour les uns ou pour les autres, qui dés lors ne se placent plus dans la Sagesse et la Réflexion, mais dans la réaction au lieu de se placer dans la Co-Création au Service de Dieu comme concrètement au  Service de l'Humanité et de toute Son Oeuvre !

Quand vous rencontrez des mohamadiens prosélytes, ça ne vous arrive pas de vous voir comme dans un  miroir, au niveau de l'état d'esprit ?

Fraternellement       

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
GRIT a écrit:
AbdelamourPaix, a écrit:
1/ Je fais la Volonté de Dieu ! C’est l’Heure du Rassemblement, et tel un Pasteur qui en a reçu l’Autorité. Je Rassemble l’ensemble des brebis du Seigneur Notre Dieu Commun !

1/ Combien de "brebis" as-tu rassemblé à l'heure d'aujourd'hui ?
" 1 Jésus a dit :  Je vous choisirai entre mille  et deux entre dix mille et, debout, ils seront Un." Loggion 23.
" Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? " Luc 18.8
Dois-je vous compter parmi les brebis égarées ou parmi celles qui obéissent à JEHOVAH et décident de rentrer au bercail ?



2/ Comment sais-tu que tu as reçu l'esprit saint de Jéhovah ?  Est-il ton DIEU ?   David, dans son dernier chant a dit en :
2Samuel 23 : 2 "C'est l'esprit de JEHOVAH qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue."
 Tous ses Psaumes en témoignent ainsi que sa vie au service de JEHOVAH.
J'ai vécu un moment extraordinaire un peu comme Jésus au Jourdain, plus de nombreux autres Signes Archétypaux, des rêves significatifs, mais visiblement vous n'avez pas lu mes explications à ce sujet là!
Oui JEHOVAH est mon Dieu, mais je ne suis pas borné, limité ou sectaire comme certains, ce qui me permet de l'adorer en L'appelant Père, Allah ou autrement selon la Ferveur du moment.
Abdelamour  signifie : Serviteur de l'Amour et Dieu est Amour !
Je ne suis pas Prophète, Dieu ne me "parle" pas (sauf deux brèves expériences étant jeune), mais je suis le Juste Interprète de Sa Parole, et j'agis dans Sa Guidance.



6/ Paul,  a abandonné sa religion qui était celle des Pharisiens pour pratiquer le VRAI CHRISTIANISME, la seule religion agréée par JEHOVAH et son CHRIST.   Il n'a pas fait une fusion avec d'autres religions qui pratiquaient l'idolâtrie.  Relis son histoire en Actes chapitre 26.  Il a coupé tous liens avec son ancienne religion pour obéir au Christ.

La seule Religion agrée par JEHOVAH, c'est l'Amour Universel, incluant  la Reconnaissance du Christ, des Prophètes, des Paroles descendues, et  du Jour du Rassemblement !

Rq : Vous me combattez comme St Paul combattait les Saints du Christ quand il était pharisien, par et dans un aveuglement semblable !
Vous croyez peut-être en Christ, mais vous subordonnez votre foi à l'exclusivité de votre chapelle, comme le font les responsables catholiques, mohamadiens ... à qui je me suis adressé ! C'est là une vision sectaire qui témoigne des Jours Derniers! La Vision que j'expose, est par contre celle qui relève des Saintes Ecritures, conduisant à l'Entéléchie Christique !


 


Si les Juifs incrédules ne pouvaient comprendre "l'avatara",  les chrétiens enseignés par Jésus auraient dû le comprendre et surtout l'expliquer DANS LES EVANGILES.

La communion de pensée, se trouve SEULEMENT  dans l'enseignement de la Bible selon ce que dit Paul à Timothée

2Timothée 3: 16 "TOUTE ECRITURE (bible)  EST INSPIREE DE DIEU ET UTILE
) , 
pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice (de Dieu) pour que L'HOMME DE DIEU SOIT PLEINEMENT QUALIFIE,  PARFAITEMENT EQUIPE POUR TOUTE OEUVRE BONNE."

Le Christ et Saint-Paul expliquent l'avatara, à leur façon subtile, quand ils disent "en" Christ, mais c'est l'une de mes Missions de vous l'expliciter! Jésus a bien expliqué :" 12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant." Jean16

Pour vous qui ne devriez pas être insensible ou rebelle aux Paroles du Christ, ceci aussi :  "25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous (verbe au présent). 26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera (verbe au futur, correspondant au présent Accomplissement) tout ce que je vous ai dit."Jean 14
"13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir"Jean16

Tel est le Plan de Dieu, et tout comme je Le respecte, les Saints L'ont respecté ! L'Eveil de l'Humanité se fait par Etapes ! C'est ainsi !
Dieu teste aussi Notre Foi à travers l'Acceptation de ces Avancés là!



Rq : Avec les Clefs de lecture que je vous fournis, dégrippez donc vos serrures d'Entendement car Jésus Christ est la Porte d’Accès Universelle au Salut !



Jésus a dit qu'il n'avait  "QU'UN SEUL TROUPEAU DE BREBIS DANS UNE SEULE BERGERIE"  , AVEC UN SEUL BERGER. (Jean 10: 11,  16)

Jean 10.16 "J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger."
Par ailleurs, le Coran nous confirme qu’après ma Mission, tout les peuples croiront en Issa.
Ce que vous ne comprenez pas, ou ne voulez pas encore admettre, c'est que Dieu nous souhaite à tous de croire en Christ.
Il n'est pas prévu que nous devenions tous chrétiens, mais tous christiques !
Il n'est pas prévu que nous soyons  tous mohamadiens,
mais tous soumis à Sa Volonté, c'est à dire d'Islam (mais non islamistes), car chacun selon les Commandements livrés par sa religion, la Religion du Rassemblement correspondant à la Religion Commune et Universelle  !
Telle et la Bergerie, c'est Celle qui Rassemble toutes les brebis, pas celle qui les cloisonne dans une Eglise sectaire ou dans une Autre !
Rq : Pas plus que vous ne souhaitez devenir sunnite ou chiite, comprenez que la plupart des sunnites ou chiites ne veulent devenir catholiques, protestants ou  témoins de Jéhovah ! Par contre, dans le Respect et la Fraternité mutuels, nous sommes tous appelés à croire en Dieu, en Jésus et dans l'ensemble des Prophètes dans le cadre de la Soumission à Sa Volonté Divine ! 


JE SUIS SOUMISE A JEHOVAH ET A CHRIST DONC JE SUIS DANS LE BON CHEMIN QUI MENE A LA VIE ETERNELLE.



Gloire à Dieu ! Chantez donc Ses louanges !!  Alléluia ! ! !
Sais-tu ce que veut dire Alléluia ?   Cela veut dire : "LOUEZ - YA"  ,  YA étant l'abréviation de   JEHOVAH.

Donc, si tu veux louer vraiment YA, le VRAI DIEU,  il faut rejoindre son peuple dans SA bergerie.

Savez-vous que "Chantez donc Ses louanges !" et "LOUEZ - YA !" sont semblables ...  ! ?  OUI

Rq : Comprenez-vous que l'emploi de l' appellation de Dieu par le nom de  JEHOVAH ou d'Allah sont sources de crispation pour les uns ou pour les autres, qui dés lors ne se placent plus dans la Sagesse et la Réflexion, mais dans la réaction au lieu de se placer dans la Co-Création au Service de Dieu comme concrètement au  Service de l'Humanité et de toute Son Oeuvre !

Quand vous rencontrez des mohamadiens prosélytes, ça ne vous arrive pas de vous voir comme dans un  miroir, au niveau de l'état d'esprit ?

Fraternellement       

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
" JE SUIS SOUMISE A JEHOVAH ET A CHRIST DONC JE SUIS DANS LE BON CHEMIN QUI MENE A LA VIE ETERNELLE."
................................................................................................................................................................................
Paix,

Vous pensez être soumise à JEHOVAH et à Christ, mais l'êtes-vous vraiment ?

Il ne faut pas se tromper soi-même vis-à-vis de la Réalité  !


Je vous invite à relire les Enseignements  qui vous préparaient à ce rendez-vous avec vous-même, dans le topic "connais-toi toi-même" que j'avais transmis, associé aux quelques explications relatives à Jean-Jacques Rousseau que vous trouverez dans ce lien : http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-pour-etre-quelque-chose-pour-etre-soi-meme-toujours-faut-agir-comme-parle-faut-etre-134099.html

C'est un questionnement importantissime et sans concession, à la lecture de l'Avertissement de Jésus Christ tel que voici : "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.Matthieu 7.21

Qu'est-ce que cela signifie?  Qu'a voulu dire Jésus à ses disciples qui sont pourtant relativement Fidèles à Dieu puisque agissant de bon cœur au nom de Jésus ! Lisons ainsi la suite de l'Avertissement Christique et comprenez le Message profond afin de le suivre correctement : « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. " inclus dans Mat 7.12-28 à relire.

Ceci signifie que Jésus Christ privilégie l’Équité, la Fraternité, la Justice, la Vérité, l'Obéissance dans le cadre d' une Hiérarchie de Responsabilités qui incombent aux Croyants, aux Fidèles mis en situation !

 
Or, plusieurs mois durant, n’avez point commis une Très Importante Iniquité vis-à-vis du Christ ? 

Je puis vous  expliquer plusieurs Actes d'Ignorance, non pour vous fustiger, mais pour vous aider à en corriger le tir à temps, parce que Je suis avec Vous, et non pas contre vous, et qu'il est une chose de commettre une Iniquité Ontologique, et une autre de persévérer dans cette Erreur-là !

 
C'est ce à quoi il conviendrait que Nous Nous employons, si vous le voulez bien, pour chacun d'entre Nous et pour le Salut du Monde !
 
Fraternellement

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
GRIT a écrit:
" JE SUIS SOUMISE A JEHOVAH ET A CHRIST DONC JE SUIS DANS LE BON CHEMIN QUI MENE A LA VIE ETERNELLE
Paix,

Vous pensez être soumise à JEHOVAH et à Christ, mais l'êtes-vous vraiment ?

Il ne faut pas se tromper soi-même vis-à-vis de la Réalité  !


Je vous invite à relire les Enseignements  qui vous préparaient à ce rendez-vous avec vous-même, dans le topic "connais-toi toi-même" que j'avais transmis, associé aux quelques explications relatives à Jean-Jacques Rousseau que vous trouverez dans ce lien : http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-pour-etre-quelque-chose-pour-etre-soi-meme-toujours-faut-agir-comme-parle-faut-etre-134099.html

Colossiens 2: 6 à 8 "Ainsi donc, comme vous avez accepté Christ Jésus le Seigneur, CONTINUEZ A MARCHER EN UNION AVEC LUI, enracinés et bâtis en lui, et devenus STABLE DANSLA FOI (de son enseignement) , tout comme vous avez été enseignés , débordant de foi dans l'action de grâces.    SOYEZ SUR VOS GARDES:  il se peut qu'il y ait quelqu'un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de LA PHILOSOPHIE ET D'UNE VAINE TROMPERIE SELON LA TRADITION DES HOMMES , SELON LES CHOSES ELEMENTAIRES DU MONDE ET NON SELON CHRIST.



C'est un questionnement importantissime et sans concession, à la lecture de l'Avertissement de Jésus Christ tel que voici : "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."  Matthieu 7.21

Qu'est-ce que cela signifie?  Qu'a voulu dire Jésus à ses disciples qui sont pourtant relativement Fidèles à Dieu puisque agissant de bon cœur au nom de Jésus ! Lisons ainsi la suite de l'Avertissement Christique et comprenez le Message profond afin de le suivre correctement : « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. " inclus dans Mat 7.12-28 à relire.

Ceci signifie que Jésus Christ privilégie l’Équité, la Fraternité, la Justice, la Vérité, l'Obéissance dans le cadre d' une Hiérarchie de Responsabilités qui incombent aux Croyants, aux Fidèles mis en situation !


Je suis tout à fait d'accord avec ces versets bibliques qui montrent bien qu'il faut RESTER ATTACHE SEULEMENT A L'ENSEIGNEMENT DU CHRIST CONTENU SEULEMENT DANS LA BIBLE ET REJETER LES TRADITIONS ET LES COUTUMES HUMAINES APPORTEES PAR LA PHILOSOPHIE OU PAR DES DOCTRINES VENANT D'AUTRES RELIGIONS.


 
Or, plusieurs mois durant, n’avez point commis une Très Importante Iniquité vis-à-vis du Christ ?  = PAS DU TOUT.

Je puis vous  expliquer plusieurs Actes d'Ignorance, non pour vous fustiger, mais pour vous aider à en corriger le tir à temps, parce que Je suis avec Vous, et non pas contre vous, et qu'il est une chose de commettre une Iniquité Ontologique, et une autre de persévérer dans cette Erreur-là !


Je comprends parfaitement vos bonnes intentions envers moi, merci, mais voyez-vous j'ai des preuves d'être dans le bon chemin, bibliquement parlant, et je ne trahirai pas Jéhovah mon Dieu ni  Jésus Christ qui a donné sa vie pour me sauver.


 
C'est ce à quoi il conviendrait que Nous Nous employons, si vous le voulez bien, pour chacun d'entre Nous et pour le Salut du Monde !

Jean 12: 46 à 50 , Jésus a dit : "Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que TOUT HOMME qui a foi en moi NE DEMEURE PAS DANS LES TENEBRES.  Mais si quelqu'un ENTEND MES PAROLES ET NE LES GARDE PAS , moi je ne juge pas  ;  car je suis venu, non pour juger le monde, MAIS POUR SAUVER LE MONDE.  QUI ME REPOUSSE ET NE RECOIT PAS MES PAROLES A QUI LE JUGE.  LA PAROLE QUE J'AI DITE, C'EST ELLE QUI LE JUGERA AU DERNIER JOUR ;  parce que je n'ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le PERE QUI M'A ENVOYE M'A DONNE UN COMMANDEMENT QUAND A CE QUE JE DEVAIS DIRE ET CE QUE JE DEVAIS PRONONCER.   DE PLUS, JE SAIS QUE SON COMMANDEMENT SIGNIFIE LA VIE ETERNELLE.   Les choses donc que moi je dis, COMME LE PERE ME LES A DITES, AINSI JE LES DIS."

Les Pharisiens et la majorité des Juifs n'ont pas écouté Jésus parce qu'ils pensaient que leurs traditions humaines, qu'ils avaient accumulées au cours des siècle, qui n'étaient que de "lourdes charges pour le peuple",  étaient approuvées par Jéhovah alors qu'elles n'ont fait que les éloigner du culte pur et de son enseignement. C'est pourquoi Jésus les a tancé de "race de vipère" (Matthieu 23: 1 à 33)

La Bible est suffisante pour accomplir la volonté de Jéhovah DIEU ; elle seule est la Parole de Vérité selon ce que dit Jean 17: 17 ; le SEUL CHEMIN QUI MENE A LA VIE ETERNELLE.
Psaume 119: 105

Amicalement JL




Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Abdelamour a écrit:
GRIT a écrit:
" JE SUIS SOUMISE A JEHOVAH ET A CHRIST DONC JE SUIS DANS LE BON CHEMIN QUI MENE A LA VIE ETERNELLE
Paix,

Vous pensez être soumise à JEHOVAH et à Christ, mais l'êtes-vous vraiment ?

Il ne faut pas se tromper soi-même vis-à-vis de la Réalité  !


Je vous invite à relire les Enseignements  qui vous préparaient à ce rendez-vous avec vous-même, dans le topic "connais-toi toi-même" que j'avais transmis, associé aux quelques explications relatives à Jean-Jacques Rousseau que vous trouverez dans ce lien : http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-pour-etre-quelque-chose-pour-etre-soi-meme-toujours-faut-agir-comme-parle-faut-etre-134099.html

Colossiens 2: 6 à 8 "Ainsi donc, comme vous avez accepté Christ Jésus le Seigneur, CONTINUEZ A MARCHER EN UNION AVEC LUI, enracinés et bâtis en lui, et devenus STABLE DANS LA FOI (de son enseignement) , tout comme vous avez été enseignés , débordant de foi dans l'action de grâces.    SOYEZ SUR VOS GARDES:  il se peut qu'il y ait quelqu'un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de LA PHILOSOPHIE ET D'UNE VAINE TROMPERIE SELON LA TRADITION DES HOMMES , SELON LES CHOSES ELEMENTAIRES DU MONDE ET NON SELON CHRIST.
Paix,

La mauvaise foi ne vous étouffe pas ?
Je vous démontre sur les Paroles de la Bible vos penchants, l'apport de Rousseau ne faisant que renforcer cela, mais vous privilégiez l'exception pour refuser de voir l'essentiel porté par le Christ !

Vous préférez voir le mal partout en autrui au lieu de remettre la qualité de votre Foi, de votre Obéissance en question !

Par ailleurs, les philosophies dont il est fait référence dans Col 
2: 6 à 8  sont celles qui nient le Christ, et vous le savez bien ! Et ce n'est pas le cas de ce que j'ai cité ! Votre manœuvre de discrédit n'est pas recevable, et vous le savez ! Vous voulez vous évier de vous poser les bonnes questions ? Vous pouvez lâchement fuir votre introspection, mais sachant que je suis assoiffé de Paix, de Justice de Vérité et d'Harmonie, que je livre mes Fruits à votre appréciation pour vous prouver qu'ils sont faits "en" Dieu, que répondrez-vous au Christ lorsque vous serez face à lui et qu'il vous fera le reproche de ne l'avoir pas donné le moindre verre pour étancher sa soif de Paix, sa soif de Justice, sa soif de Vérité et d'Harmonie ?

Le Christ a expliqué ce qui suit, je vous le réexplique en long, en large et en travers,mais votre voile d'Ignorance et d'Incompréhension des Lois de l'Esprit est d'une épaisseur redoutable pour vous  " Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites." Mat 25.40  Rq : Ces explications sont élémentaires, elles sont irréfutables, quelques soient les prétextes que vous (vous) cherchiez, sinon, c'est nier le Christ, carrément, directement !

Voici l'Iniquité envers le Christ, c'est bien celle dont vous êtes co-responsable par votre attitude à mon égard, car je suis porteur d'Espérance, et attesté par les Signes !
Ne comprenant même pas cette base là, comment faire pour vous expliquer que par la même occasion, vous laissez la Lumière sous le boisseau, incapable de la reconnaître dans votre aveuglement, alors que la veille vis à vis de l'arrivée de l'Esprit de Vérité est à la base de l'Espérance du Christ "en" vous !

Je vous invite à lire l'ensemble du passage
Matthieu 25.31-46

Rq : Si vous croyez en Christ et que vous gardez ses Paroles en vous, vous prendrez conscience que ce n'est pas que moi que vous rejetez, mais Celui qui guide mes pas ! 
Mais si vous ne croyez pas la Parole, qui ici correspondent à ce que le Bouddha présentait comme la " Loi de transfert ", et que vous ne voyez pas en l'étranger que je suis, un frère du Christ pour lequel votre degré de Sensibilité, de Charité, de Partage de l'Espérance Providentielle sont ce qu'ils sont, alors vous prendrez conscience qu'au fond de votre subconscient, là où se situe la "bête" qui vous dirige loin des Commandements, votre foi en Christ est faible donc perfectible, devant déboucher sur des Actes conformes à la Vrai Foi, à la Vraie Charité, à la Vraie Espérance et sur le Salut  !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Abdelamour a écrit:
Or, plusieurs mois durant, n’avez point commis une Très Importante Iniquité vis-à-vis du Christ ?  = PAS DU TOUT.

Je puis vous  expliquer plusieurs Actes d'Ignorance, non pour vous fustiger, mais pour vous aider à en corriger le tir à temps, parce que Je suis avec Vous, et non pas contre vous, et qu'il est une chose de commettre une Iniquité Ontologique, et une autre de persévérer dans cette Erreur-là !

Jean 12: 46 à 50 , Jésus a dit : "Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que TOUT HOMME qui a foi en moi NE DEMEURE PAS DANS LES TENEBRES.  Mais si quelqu'un ENTEND MES PAROLES ET NE LES GARDE PAS , moi je ne juge pas  ;  car je suis venu, non pour juger le monde, MAIS POUR SAUVER LE MONDE.  QUI ME REPOUSSE ET NE RECOIT PAS MES PAROLES A QUI LE JUGELA PAROLE QUE J'AI DITE, C'EST ELLE QUI LE JUGERA AU DERNIER JOUR ;  parce que je n'ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le PERE QUI M'A ENVOYE M'A DONNE UN COMMANDEMENT QUAND A CE QUE JE DEVAIS DIRE ET CE QUE JE DEVAIS PRONONCER.   DE PLUS, JE SAIS QUE SON COMMANDEMENT SIGNIFIE LA VIE ETERNELLE.   Les choses donc que moi je dis, COMME LE PERE ME LES A DITES, AINSI JE LES DIS."

Les Pharisiens et la majorité des Juifs n'ont pas écouté Jésus parce qu'ils pensaient que leurs traditions humaines, qu'ils avaient accumulées au cours des siècle, qui n'étaient que de "lourdes charges pour le peuple",  étaient approuvées par Jéhovah alors qu'elles n'ont fait que les éloigner du culte pur et de son enseignement. C'est pourquoi Jésus les a tancé de "race de vipère" (Matthieu 23: 1 à 33) OK

La Bible est suffisante pour accomplir la volonté de Jéhovah DIEU ; elle seule est la Parole de Vérité selon ce que dit Jean 17: 17 ; le SEUL CHEMIN QUI MENE A LA VIE ETERNELLE.
Psaume 119: 105

Amicalement JL

Réponse d' Abdelamour :
Les pharisiens avaient leur tort, mais le vôtre n'est-il pas de croire insuffisamment à l'Espérance de l'Accomplissement des Promesses et Prophéties pour le "ici et maintenant"?
Jésus ayant la charge du Paradis Céleste, ne croyez-vous donc pas à l' Établissement du Paradis terrestre  ?

........................................................................................................................................................................
C'est ce à quoi il conviendrait que Nous Nous employons, si vous le voulez bien, pour chacun d'entre Nous et pour le Salut du Monde !

GRIT a écrit :
Je comprends parfaitement vos bonnes intentions envers moi, merci, mais voyez-vous j'ai des preuves d'être dans le bon chemin, bibliquement parlant, et je ne trahirai pas Jéhovah mon Dieu ni  Jésus Christ qui a donné sa vie pour me sauver.

Vos preuves ne sont-elles celles de votre Aveuglement ?



Quand à vos silences ou à vos écrits, ne témoignent-ils pas de votre propre trahison vis à vis du Christ, ma pauvre Grit ?

Ouvrez donc vos yeux christiques! Ne repoussez pas (inconsciemment) le Christ mais recevez "en vous" les paroles du Christ, pensez comme le Christ, puis réalisez !
Ceci seul peut, peut-être encore, vous éviter le Jugement que vous encourrez, conformément au passage que vous venez de citer !


Parce que vous pensiez croire fidèlement au Christ, mais l’esprit malin, placé dans votre négligence et / ou votre esprit sectaire, s’est chargé de vous avoir fait trahir le Christ en Actes ! Voilà la réalité ! Alors réfléchissez!  Prenez Conscience de la Réalité de vos Actes vis à vis de l' Espérance Révélée,  et repentez-vous ! Car il est écrit : « Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville! » Apo 22.14


« Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. » Apo 20.6


Fraternellement

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
GRIT a écrit:
Abdelamour a écrit:
GRIT a écrit:
" JE SUIS SOUMISE A JEHOVAH ET A CHRIST DONC JE SUIS DANS LE BON CHEMIN QUI MENE A LA VIE ETERNELLE
Paix,

Vous pensez être soumise à JEHOVAH et à Christ, mais l'êtes-vous vraiment ?

Il ne faut pas se tromper soi-même vis-à-vis de la Réalité  !


Je vous invite à relire les Enseignements  qui vous préparaient à ce rendez-vous avec vous-même, dans le topic "connais-toi toi-même" que j'avais transmis, associé aux quelques explications relatives à Jean-Jacques Rousseau que vous trouverez dans ce lien : http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-pour-etre-quelque-chose-pour-etre-soi-meme-toujours-faut-agir-comme-parle-faut-etre-134099.html

Colossiens 2: 6 à 8 "Ainsi donc, comme vous avez accepté Christ Jésus le Seigneur, CONTINUEZ A MARCHER EN UNION AVEC LUI, enracinés et bâtis en lui, et devenus STABLE DANS LA FOI (de son enseignement) , tout comme vous avez été enseignés , débordant de foi dans l'action de grâces.    SOYEZ SUR VOS GARDES:  il se peut qu'il y ait quelqu'un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de LA PHILOSOPHIE ET D'UNE VAINE TROMPERIE SELON LA TRADITION DES HOMMES , SELON LES CHOSES ELEMENTAIRES DU MONDE ET NON SELON CHRIST.
Paix,

La mauvaise foi ne vous étouffe pas ?
Je vous démontre sur les Paroles de la Bible vos penchants, l'apport de Rousseau ne faisant que renforcer cela, mais vous privilégiez l'exception pour refuser de voir l'essentiel porté par le Christ !

Je ne comprends pas que viendrait faire Rousseau dans le culte que je voue à Jéhovah?



Vous préférez voir le mal partout en autrui au lieu de remettre la qualité de votre Foi, de votre Obéissance en question !

Je fais la différence entre la Parole de Dieu qui est parfaite et celle des hommes qui est imparfaite. Romains 3: 3, 4 



Par ailleurs, les philosophies dont il est fait référence dans Col 
2: 6 à 8  sont celles qui nient le Christ, et vous le savez bien ! Et ce n'est pas le cas de ce que j'ai cité !
Rousseau était croyant !?  Il n'est pas Jésus pour autant !
Le savoir de Jésus venait de Dieu, celui de Rousseau non !


Votre manœuvre de discrédit n'est pas recevable, et vous le savez ! Vous voulez vous évier de vous poser les bonnes questions ? Vous pouvez lâchement fuir votre introspection, mais sachant que je suis assoiffé de Paix, de Justice de Vérité et d'Harmonie, que je livre mes Fruits à votre appréciation pour vous prouver qu'ils sont faits "en" Dieu, que répondrez-vous au Christ lorsque vous serez face à lui et qu'il vous fera le reproche de ne l'avoir pas donné le moindre verre pour étancher sa soif de Paix, sa soif de Justice, sa soif de Vérité et d'Harmonie ?

" L'eau de la vie" se trouve dans la Bible, et dans l'enseignement de Jésus : (Jean 4: 7 à 26)

Matthieu 5: 6 'Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, puisqu'ils seront rassasiés."

Jean 7: 37 "Or, le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus se mit alors debout ; et il cria : "Si QUELQU'UN A SOIF, QU'IL VIENNE VERS MOI ET QU'IL BOIVE."

Apocalypse 21: 6 b "A quiconque à soif, je donnerai de la source de l'eau de la vie gratuitement."

Apocalypse 22: 17 " Et quiconque entend dise : "VIENS!" . Et quiconque à SOIF VIENNE ; que quiconque LE VEUT PRENNE L'EAU DE LA VIE GRATUITEMENT."

Esaïe 49: 10  "Ils ne souffrirons pas de la faim et ils ne souffrirons pas de la soif ; la chaleur torride et le soleil ne les frapperont  pas .  Car Celui qui a pitié d'eux les guidera , et Il les conduira  près des sources d'eau. (au sens spirituel)

Esaïe 65: 13  " C'est pourquoi voici ce qu'à dit le Souverain Seigneur Jéhovah : "Voyez !  Mes serviteurs mangeront, mais vous vous souffrirez de la faim.  Voyez ! Mes serviteurs boirons , mais vous, vous souffrirez de la soif.  Voyez ! Mes serviteurs se réjouiront, mais vous , vous ressentirez de la honte.
17 à 19) "CAR voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. Mais soyez transportes d'allégresse et soyez joyeux  pour toujours en ce que je crée.  Car voici que je crée Jérusalem à cause de grande joie et son peuple cause d'allégresse.  Oui, je serai joyeux en Jérusalem et je serai transporté d'allégresse en mon peuple ;  et on n'y entendra plus le bruit des pleurs ni le bruit du cri plaintif."
20 à 25 décrivent les conditions de vie dans le paradis terrestre.




Le Christ a expliqué ce qui suit, je vous le réexplique en long, en large et en travers,mais votre voile d'Ignorance et d'Incompréhension des Lois de l'Esprit est d'une épaisseur redoutable pour vous  MERCI ! "

Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites." Mat 25.40 


Les frères de Jésus sont les 144 000 membres oints de l'esprit saint, ceux qui doivent régner au ciel avec Jésus. Apocalypse 14: 3, 4 

Rq : Ces explications sont élémentaires, elles sont irréfutables, quelques soient les prétextes que vous (vous) cherchiez, sinon, c'est nier le Christ, carrément, directement !

Voici l'Iniquité envers le Christ, c'est bien celle dont vous êtes co-responsable par votre attitude à mon égard, car je suis porteur d'Espérance, et attesté par les Signes !
Ne comprenant même pas cette base là, comment faire pour vous expliquer que par la même occasion, vous laissez la Lumière sous le boisseau, incapable de la reconnaître dans votre aveuglement, alors que la veille vis à vis de l'arrivée de l'Esprit de Vérité est à la base de l'Espérance du Christ "en" vous !

Je vous invite à lire l'ensemble du passage
Matthieu 25.31-46

Je suis désolée , mais nous n'avons pas la même vision des choses concernant ce passage.



Rq : Si vous croyez en Christ et que vous gardez ses Paroles en vous, vous prendrez conscience que ce n'est pas que moi que vous rejetez, mais Celui qui guide mes pas ! 
Mais si vous ne croyez pas la Parole, qui ici correspondent à ce que le Bouddha présentait comme la " Loi de transfert ", et que vous ne voyez pas en l'étranger que je suis, un frère du Christ pour lequel votre degré de Sensibilité, de Charité, de Partage de l'Espérance Providentielle sont ce qu'ils sont, alors vous prendrez conscience qu'au fond de votre subconscient, là où se situe la "bête" qui vous dirige loin des Commandements, votre foi en Christ est faible donc perfectible, devant déboucher sur des Actes conformes à la Vrai Foi, à la Vraie Charité, à la Vraie Espérance et sur le Salut  !

ABDELAMOUR , excusez-moi , mais je me dois de vous parler avec franchise aussi !

Bouddha a existé plus de 400 ans avant le Christ,  et Jésus n'a jamais dit qu'il fallait inclure la "sagesse" de cet homme à son enseignement "par un transfert".  C'est vous qui pensez que ...
Bouddha n'a rien en commun avec Jésus.

Jéhovah à puni son peuple maintes fois pour s'être tourné vers les idoles païennes des nations, ce n'est pas à notre époque qu'IL VA CHANGER D'AVIS POUR VOUS FAIRE PLAISIR ! 
DIEU NE CHANGE PAS CAR IL NE PEUT PAS SE TROMPER.   Un homme , oui!

Esaie 40 : 6 à 8  "Toute chair est de l'herbe verte, et toute sa bonté de cœur est comme la fleur des champs.
L'herbe verte s'est desséchée, la fleur s'est flétrie , car l'esprit de Jéhovah a soufflé dessus.  OUI, LE PEUPLE EST DE L'HERBE VERTE.  L'HERBE VERTE S'EST DESSECHEE, LA FLEUR S'EST FLETRIE, MAIS LA PAROLE DE NOTRE DIEU , ELLE, DURERA POUR  DES TEMPS INDEFINIS."

Abdelamour, aux yeux de Dieu nous ne sommes que le l'herbe verte qui flétrie et qui disparait. Seule la PAROLE DE DIEU EST VERIDIQUE ET ELLE DURERA ETERNELLEMENT.

DONC, SI DIEU DIT DANS SA PAROLE QU'IL N'Y A QU'UNE SEULE RELIGION , CELLE DE CHRIST, C'EST QU'IL N'Y EN A QU'UNE !  (Jean 14: 6)  (Ephésiens 4: 4, 5, 6)

Vous comprenez  bien que je ne peux pas croire en ce que vous dites !   Pour moi ce serait trahir mon DIEU ! Le vrai Dieu de la Bible, le Seul et Unique.

Que Jéhovah vous éclaire !






Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

@Grit :
Paix,

Oubliez Rousseau, Bouddha, ... ! Des Esprits plus ouverts que le vôtre comprendront cependant la Convergence de pensée avec l’Enseignement du Christ !

Recentrons-nous sur la théorie que vous connaissez afin de la mettre en Pratique "en" Dieu !

Vous avez compris que le Christ est dans le Ciel, qu'il a promis e nous envoyer  l'Esprit de Vérité ! N'est-ce pas ?  C'est bien le sens de c que vous nous avez écrit, comme repris ci-dessous :

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:Abdelamour, que la paix soit avec toi!

Jésus devait répondre à 2 questions : "QUAND" (l'époque) et QUEL SERA LE "SIGNE" de sa présence.

QUAND : à la "fin du monde" méchant dans lequel nous vivons, ou la fin de ce système de choses actuel. (v.6)

LE SIGNE (DE SA PRESENCE OU DE SON AVENEMENT) :  Le Signe de sa VENUE ne devait pas se faire d'une façon physique et corporelle de sa personne.
Jésus a donné "UN SIGNE COMPOSE" de plusieurs évènements que l'on verrait de nos propres yeux , à la fin des temps, SUR LA TERRE ENTIERE donc, SUR LE PLAN MONDIAL.
Il en fait la liste à partir du verset 7, 8 à 31.

La présence invisible du Christ qui demeure à jamais dans les cieux en sa qualité de "ROI DU ROYAUME"...

Amicalement   JL

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Par ailleurs, pour recevoir "en" soi cet Esprit de Vérité, vous conviendrez qu'il faut avoir Foi en Christ ! N'est-ce pas ? Etes-vous d'accord jusque là ?


Fraternellement

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:@Grit :
Paix,

Oubliez Rousseau, Bouddha, ... ! Des Esprits plus ouverts que le vôtre comprendront cependant la Convergence de pensée avec l’Enseignement du Christ !

Recentrons-nous sur la théorie que vous connaissez afin de la mettre en Pratique "en" Dieu !

Vous avez compris que le Christ est dans le Ciel, qu'il a promis de nous envoyer  l'Esprit de Vérité ! N'est-ce pas ?  C'est bien le sens de ce que vous nous avez écrit, comme repris ci-dessous :

1)- L'esprit saint :  Actes 2: 4 est la FORCE ACTIVE DE DIEU qui lui permet d'agir selon sa propre volonté pour toutes sortes d'activités.  (lors de la création du monde par exemple!)

2)- L'esprit de vérité :  C'est toujours la force de l'esprit saint de Dieu qui agit pour préserver la vérité de sa Parole.
Dieu a oint les premiers disciples de Jésus de cet esprit afin qu'ils puissent prêcher l'enseignement du Christ DANS TOUTE SA VERITE.
Mais cet esprit de vérité n'est pas donné à tous le monde.

____________________________________________________


3)- L'esprit de vie ou le souffle de vie est le souffle que Dieu a "soufflé" dans les narines d'Adam pour qu'il devienne vivant grâce à la respiration :  Genèse 2:7

____________________________________________________


4)- Les Esprits,  sont des êtres invisibles comme Dieu.  Jean 4: 24

 Les anges sont des personnes intelligentes et puissantes avec des personnalités différentes créés avec le libre-arbitre comme les humains.  Luc 24: 39

JL


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:Par ailleurs, pour recevoir "en" soi cet Esprit de Vérité, vous conviendrez qu'il faut avoir Foi en Christ ! N'est-ce pas ? Etes-vous d'accord jusque là ?


Fraternellement


TOUT A FAIT !   Il faut non seulement avoir la foi en Christ, mais aussi OBEIR STRICTEMENT A SON ENSEIGNEMENT CONTENU DANS LA BIBLE.


Amicalement  JL

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Abdelamour a écrit:@Grit :
Paix,

Oubliez Rousseau, Bouddha, ... ! Des Esprits plus ouverts que le vôtre comprendront cependant la Convergence de pensée avec l’Enseignement du Christ !

Recentrons-nous sur la théorie que vous connaissez afin de la mettre en Pratique "en" Dieu !

Vous avez compris que le Christ est dans le Ciel, qu'il a promis de nous envoyer  l'Esprit de Vérité ! N'est-ce pas ?  C'est bien le sens de ce que vous nous avez écrit:

1)- L'esprit saint :  Actes 2: 4 est la FORCE ACTIVE DE DIEU qui lui permet d'agir selon sa propre volonté pour toutes sortes d'activités.  (lors de la création du monde par exemple!)

2)- L'esprit de vérité :  C'est toujours la force de l'esprit saint de Dieu qui agit pour préserver la vérité de sa Parole.
Dieu a oint les premiers disciples de Jésus de cet esprit afin qu'ils puissent prêcher l'enseignement du Christ DANS TOUTE SA VERITE.
Mais cet esprit de vérité n'est pas donné à tous le monde.

____________________________________________________


3)- L'esprit de vie ou le souffle de vie est le souffle que Dieu a "soufflé" dans les narines d'Adam pour qu'il devienne vivant grâce à la respiration :  Genèse 2:7

____________________________________________________


4)- Les Esprits,  sont des êtres invisibles comme Dieu.  Jean 4: 24

 Les anges sont des personnes intelligentes et puissantes avec des personnalités différentes créés avec le libre-arbitre comme les humains.  Luc 24: 39

JL
Paix,

Bien, je constate que  nous sommes donc d'accord sur le fait que l'Esprit "descend" du Ciel ...



Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Abdelamour a écrit:Par ailleurs, pour recevoir "en" soi cet Esprit de Vérité, vous conviendrez qu'il faut avoir Foi en Christ ! N'est-ce pas ?
Etes-vous d'accord jusque là ?



Fraternellement


TOUT A FAIT !   Il faut non seulement avoir la foi en Christ, mais aussi OBEIR STRICTEMENT A SON ENSEIGNEMENT CONTENU DANS LA BIBLE.


Amicalement  JL

Exact !
C'est là que je souhaite vous ouvrir l'esprit afin de viser la Bonne Observance des Commandements. Nous y reviendrons ...


Préalablement, revenons sur la notion d’avatar qui vous choque encore, semble-t-il ! Etudions la !

Définition de Wikipédia :  « Le terme avatar trouve son origine en Inde, où il signifie « descente » et désigne les incarnations (sous forme d'animaux, d'humains, etc.) d'un dieu hindou, descentes divines sur terre pour rétablir le dharma, sauver les mondes du désordre cosmique engendré par les ennemis des dieux (les démons) ; généralement les avatars, ou incarnations, sont ceux du dieu Vishnu, fils de la déesse Ahiṃsā et du dieu Dharma… »
Références : http://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahi%E1%B9%83s%C4%81 ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Dharma

L’avatar n’appartient pas à proprement parler à la culture abrahamique en apparence, non pas parce qu’elle l’ignore (Mat 11.14-15 : Jean Baptiste était l’avatar d’Elie, Matthieu 17.3 : Jésus symboliquement adombré par Moïse et Elie …), mais parce que ce n’en est pas la culture, d’où des approches différentes et subtiles de ce phénomène qui aurait choqué les juifs si elle avait été exposée à l’époque, car ils ne pouvaient la recevoir, alors que maintenant,  la Communauté plus instruite peut la recevoir (sauf pour les plus réfractaires à l’Eschatologie Révélée…).

@Grit : Etudions donc ensemble le principe de la « Descente » de l’Esprit Christique d’après les Indices subtils, symboliques ou imagés, laissés par Jésus Christ, puisque vous vous limitez (et donc vous nous imposez vos limitations)  à la Connaissance de la Bible. Je vais opérer par étapes d’entendement, afin que vous m’arrêtiez au niveau des Paroles dont je rends Témoignage mais qui vous dépasseraient et/ou que vous ne recevriez pas en votre cœur, âme et Conscience :

1 . D’abord, la Présence du Christ provient du « Ciel », et de là, la Parousie « descend » sous forme d’Esprit de Vérité, de Sainteté, comme vous l'avez compris  : « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. » Jean 16.7

2 . Ensuite il s’agit d’être dans l’Alliance de Confiance, lié par la Foi et en demeurer Digne : Il s’agit d’être le Disciple du Christ (directement ou indirectement dans le cadre de la Voie, mais nous reviendrons plus avant sur ce point qui concerne d’autres religions que chrétienne, si Dieu le permet). Une définition christique est ainsi dressée :   cf Luc 14.25-35

On peut en déduire qu'il s’agit d'être Déterminé à faire  passer Dieu  avant toutes autres considérations, de faire preuve d’Abnégation (33), du sens du  Sacrifice (27),  d’avoir  la capacité de supporter la Souffrance, d’être, autant que cela se peut, un Visionnaire Responsable, de donner le meilleur de soi, tout en restant soi-même !

Ensuite, ceci : «  Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. » Luc 6.40

3. Etre disciple du Christ ne suffit pas, le but est de « s’Accomplir », en observant  les Commandements comme vous l'avez souligné, notamment les plus élevés, et être de sorte cohérent avec la Foi en Christ de manière concrète ici et maintenant : « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » Matthieu 5.19

S’il n’y a pas de questions sur ces points, que vous entendez ces Paroles davantage avec le Coeur qu'avec l'Intellect, les acceptez "en" vous, nous allons dés lors étudier le Sens de l’Obéissance à travers Jésus-Christ si vous le voulez bien, ainsi que les éléments d’Observance à respecter pour ceux qui croient  !

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Abdelamour a écrit:
GRIT a écrit:
Abdelamour a écrit:Par ailleurs, pour recevoir "en" soi cet Esprit de Vérité, vous conviendrez qu'il faut avoir Foi en Christ ! N'est-ce pas ?
Etes-vous d'accord jusque là ?



Fraternellement


TOUT A FAIT !   Il faut non seulement avoir la foi en Christ, mais aussi OBEIR STRICTEMENT A SON ENSEIGNEMENT CONTENU DANS LA BIBLE.


Amicalement  JL

Exact !
C'est là que je souhaite vous ouvrir l'esprit afin de viser la Bonne Observance des Commandements. Nous y reviendrons ...


Préalablement, revenons sur la notion d’avatar qui vous choque encore, semble-t-il ! Etudions la !

Définition de Wikipédia :  « Le terme avatar trouve son origine en Inde, où il signifie « descente » et désigne les incarnations (sous forme d'animaux, d'humains, etc.) d'un dieu hindou, descentes divines sur terre pour rétablir le dharma, sauver les mondes du désordre cosmique engendré par les ennemis des dieux (les démons) ; généralement les avatars, ou incarnations, sont ceux du dieu Vishnu, fils de la déesse Ahiṃsā et du dieu Dharma… »
Références : http://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahi%E1%B9%83s%C4%81 ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Dharma


Vous mélangez le christianisme avec les religions diaboliques !

A l'époque Moïse, les Juifs se sont fait un veau d'or pour adorer Jéhovah , comme le faisaient les Egyptiens , religion diabolique.

Relisez Exode 32 et voyez quelle a été la rédaction de Jéhovah ! Il voulait les détruire pour avoir profaner son culte pur.

Et je n'en dirai pas plus.

jl



L’avatar n’appartient pas à proprement parler à la culture abrahamique en apparence, non pas parce qu’elle l’ignore (Mat 11.14-15 : Jean Baptiste était l’avatar d’Elie, Matthieu 17.3 : Jésus symboliquement adombré par Moïse et Elie …), mais parce que ce n’en est pas la culture, d’où des approches différentes et subtiles de ce phénomène qui aurait choqué les juifs si elle avait été exposée à l’époque, car ils ne pouvaient la recevoir, alors que maintenant,  la Communauté plus instruite peut la recevoir (sauf pour les plus réfractaires à l’Eschatologie Révélée…).

@Grit : Etudions donc ensemble le principe de la « Descente » de l’Esprit Christique d’après les Indices subtils, symboliques ou imagés, laissés par Jésus Christ, puisque vous vous limitez (et donc vous nous imposez vos limitations)  à la Connaissance de la Bible. Je vais opérer par étapes d’entendement, afin que vous m’arrêtiez au niveau des Paroles dont je rends Témoignage mais qui vous dépasseraient et/ou que vous ne recevriez pas en votre cœur, âme et Conscience :

1 . D’abord, la Présence du Christ provient du « Ciel », et de là, la Parousie « descend » sous forme d’Esprit de Vérité, de Sainteté, comme vous l'avez compris  : « Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. » Jean 16.7

2 . Ensuite il s’agit d’être dans l’Alliance de Confiance, lié par la Foi et en demeurer Digne : Il s’agit d’être le Disciple du Christ (directement ou indirectement dans le cadre de la Voie, mais nous reviendrons plus avant sur ce point qui concerne d’autres religions que chrétienne, si Dieu le permet). Une définition christique est ainsi dressée :   cf Luc 14.25-35

On peut en déduire qu'il s’agit d'être Déterminé à faire  passer Dieu  avant toutes autres considérations, de faire preuve d’Abnégation (33), du sens du  Sacrifice (27),  d’avoir  la capacité de supporter la Souffrance, d’être, autant que cela se peut, un Visionnaire Responsable, de donner le meilleur de soi, tout en restant soi-même !

Ensuite, ceci : «  Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître. » Luc 6.40

3. Etre disciple du Christ ne suffit pas, le but est de « s’Accomplir », en observant  les Commandements comme vous l'avez souligné, notamment les plus élevés, et être de sorte cohérent avec la Foi en Christ de manière concrète ici et maintenant : « Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » Matthieu 5.19

S’il n’y a pas de questions sur ces points, que vous entendez ces Paroles davantage avec le Coeur qu'avec l'Intellect, les acceptez "en" vous, nous allons dés lors étudier le Sens de l’Obéissance à travers Jésus-Christ si vous le voulez bien, ainsi que les éléments d’Observance à respecter pour ceux qui croient  !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Abdelamour a écrit:
GRIT a écrit:
Abdelamour a écrit:Par ailleurs, pour recevoir "en" soi cet Esprit de Vérité, vous conviendrez qu'il faut avoir Foi en Christ ! N'est-ce pas ?
Etes-vous d'accord jusque là ?



Fraternellement


TOUT A FAIT !   Il faut non seulement avoir la foi en Christ, mais aussi OBEIR STRICTEMENT A SON ENSEIGNEMENT CONTENU DANS LA BIBLE.


Amicalement  JL

Exact !
C'est là que je souhaite vous ouvrir l'esprit afin de viser la Bonne Observance des Commandements. Nous y reviendrons ...


Préalablement, revenons sur la notion d’avatar qui vous choque encore, semble-t-il ! Etudions la !

Définition de Wikipédia :  « Le terme avatar trouve son origine en Inde, où il signifie « descente » et désigne les incarnations (sous forme d'animaux, d'humains, etc.) d'un dieu hindou, descentes divines sur terre pour rétablir le dharma, sauver les mondes du désordre cosmique engendré par les ennemis des dieux (les démons) ; généralement les avatars, ou incarnations, sont ceux du dieu Vishnu, fils de la déesse Ahiṃsā et du dieu Dharma… »
Références : http://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahi%E1%B9%83s%C4%81 ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Dharma


Vous mélangez le christianisme avec les religions diaboliques !

A l'époque Moïse, les Juifs se sont fait un veau d'or pour adorer Jéhovah , comme le faisaient les Egyptiens , religion diabolique.

Relisez Exode 32 et voyez quelle a été la rédaction de Jéhovah ! Il voulait les détruire pour avoir profaner son culte pur.

Et je n'en dirai pas plus.

jl

Paix,

Je vous explique simplement que le terme d'Avatar correspond dans la religion abrahamique à un Disciple particulièrement Accompli, réceptif et conforme à l'Esprit de Vérité !
Ce lien permet de ramener quelques religions non abrahamiques vers la Vraie Religion du Dieu Un et "en" Christ!
Est-ce là ce que vous me reprochez ?
Car :  " Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés." Tite 1.15 

Alors pourquoi ce procès d'Intention ? Je ressens votre attaque comme infondée et comme une grande Injustice ! Sachez-le !
Par ailleurs,  votre jugement est superficiel, or il est écrit : " Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice. "  Jean 7.24

Ensuite, ne pas "vouloir en dire plus" correspond-il pour vous à une condamnation, ou bien est-ce  un prétexte pour ne plus échanger, à vous en laver les mains, à ne plus  continuer à étudier ouvertement les Saintes Écritures, et donc faire montre de Mauvaise Volonté ?

Placez plutôt Christ "en" Vous comme il est "en" Moi afin qu’il puisse juger et combattre à travers vous aussi avec Justice ! Car il est écrit :  " Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Apocalypse 19.11

Je ne profane donc en rien le culte du Dieu Un, même si vous cherchez des prétextes pour fuir le débat concernant la Bible et la Responsabilité qui incombe aux Croyants sollicités pour Reconnaître le retour de l'Esprit de Vérité, pour défendre la Vérité et les Valeurs Divines   !

Je vous réinvite donc à revenir « en » Christ, à obéir aux Commandements Adéquats, et ne plus chercher à Les fuir ! Sinon, je vous laisse à lire le sort réservé aux lâches et/ou aux incrédules dans le Livre de l'Apocalypse !

S'il n'y  a pas de paroles du Christ que vous rejetez en 1, 2, et 3 avec les explications Logiques correspondantes, alors soyez Responsable et Fraternel comme vous pouvez l'être, car c'est ainsi que vous prouverez que vous êtes son Disciple et non un théoricien comme ces pharisiens au formalisme excessif qui n'ont pas su Reconnaître l'Esprit de Vérité descendu "en" Jésus !

Abdelamour

Abdelamour
Enthousiaste
Enthousiaste

Je continue donc pour ceux qui ne font pas preuve de mauvais esprit ou qui le quittent et reviennent à Dieu et Lui obéissent !


4 / Ensuite donc, le but ultime du lien d’Instruction « mystique » pour tout Disciple Vrai du  Christ est essentiellement double : d’une part se rendre « utile à la Communauté », et d’autre part s’attacher à  « Glorifier Dieu » !
Je vous renvoie pour authentifier mes dires la Parabole des talents, par exemple : Matthieu 25.14-30
Et sur la Volonté du Christ de glorifier Notre Père, voici une Prière que Jésus Lui adressait :
 «  Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore. » Jean 12.28


5 / Comment atteindre ces buts, me demanderez-vous ! Jésus nous donne des Indices, voire des Instructions à suivre pour cela ! C’est là que nous abordons la notion de  Fruits et d’Œuvres faites « en » Dieu, tant qualitativement que quantitativement / Capacités de Création et de Production inhérente à chaque  Disciple  !
Ainsi, Jésus a expliqué comment témoigner de lui et du Père de manière non seulement en Intention, mais de manière Adaptée, Pragmatique, Concrète, Réaliste :  « Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. » Jean 15.8
C’est donc là qu’intervient la Production d’œuvres, donc de Fruits ; c’est bien le sens de ces explications christiques :
 
«  Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » Jean 15
 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » Jean 14

D’où l’Importance des Fruits, Signe de Reconnaissance de celui qui est véritablement « en » Dieu !


Aussi, si vous êtes « en » Dieu, donc de Bonne Foi, Honnête, Fraternel, Charitable, sensible à l’Espérance, craignant Dieu, souhaitant glorifier Son nomvous saurez vous aussi discerner le Vrai du Faux, le Bon grain de l’ivraie !


En poursuivant notre étude des Écritures, nous verrons  donc comment, à moins que vous n’ayez des questions  constructives préalablement à la suite des prochains Enseignements correspondants !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum