Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui était le prophète Samuel ?

+6
Marie-follower
Credo
EP
1 samuel
Tarek
samuel
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

GRIT


Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Jésus ne parlait pas des événements mondiaux, il parlait de la nourriture quotidienne : le boire et le manger et le vêtement

Je sais bien. Mais c'est cela le plus important. Notre mission auprès des plus faibles.

Si tu vas évangéliser un clochard en lui parlant des évènements mondiaux, je ne sais pas trop si ça va l'interesser !
Détrompes-toi, les "clochards" sont très intéressés lorsque nous leur montrons dans la Bible que d'après les "signes" que Jésus a donné,  et qu'ils les lisent en Matthieu 24; Marc 13; Luc 21 , ils sont heureux de savoir que leur vie va changer en mieux sous le Royaume de DIEU , lorsque les méchants auront disparus , sachant que cette délivrance est très proche .(Psaume 37: 28, 29  , Apocalypse 21: 3, 4)

Son problème c'est d'abord un toit et de la nourriture.
C'est vrai, mais "sous le royaume des humains" ACTUEL,  leur vie ne changera pas de sitôt !  Ils resteront "clochards" toute leur vie.

Si tu l'aides à cela, tu peux lui parler en même temps de l'amour que le Christ a pour Lui . Ainsi tu l'évangélises   tout en lui apportant secours comme le Christ évangélisait tout en guérissant, consolant et nourrissant les foules. C'est ça notre job de chrétien.
C'est exactement ce que nous faisons !

Grit a écrit:Jésus parlait des inquiétudes de la vie avec toutes les souffrances que le système de Satan leur ferait vivre, car comme "un lion rugissant" il leur ferait une guerre sans merci dans leur vie de chrétien.  Ils devaient "restés fermes et forts" dans la foi pour obtenir le salut
Je sais qu'Il parlait de ça. Mais ses conseils tu peux les appliquer dans tout ce qu'il arrive dans ta vie. Un cataclysme naturel arrive et la méditation des paroles du Christ et de sa Passion  t'aideront à avoir de la force dans ton épreuve et à garder l'espérance.
Ces évènements nous savons qu'ils sont prévus et pour supporter ces épreuves, on va puiser à la source : le Christ. Aussi je puise la force dans les paroles du Christ pas dans les évènements mondiaux !
Mais c'est un PLUS qui vous échappe comme le dit Paul aux Thésaloniciens 5: 3, 4, 5.

Bientôt le cri "Paix et Sécurité" retentira par la voie de l'ONU ET DES GOUVERNEMENTS, APRES la "grand tribulation" annoncée par Jésus, donc, après la destruction de toutes les fausses religions : Matthieu 24: 29, 30, 31 ; Apocalypse 17: 16, 17, 18

Tu es libre de ne pas y croire, mais tes yeux la verront, la "grande tribulation" est proche. 


Grit a écrit:Et ce n'est pas le Pape avec ses beaux discours, j'en conviens,  qu'il va changer le monde, même si ce qu'il dit est juste et vrai! ! Non, cela ne va pas changer le cours des prophéties annoncées par Jésus Christ pour notre époque.  Le monde méchant de Satan va vers sa DESTRUCTION : Matthieu 24: 21, 22, 33, 34  ;  1Thessaloniciens 5: 3)

Il ne fait pas ça pour changer le monde mais pour répandre la Parole de Dieu.
Non, il fait des sermons INUTILES pour influencer les gouvernements  à faire des choses qu'ils n'ont pas l'intention de faire  parce que  la politique est sous l'emprise de Satan, le "CHEF ET LE DIEU DE CE MONDE" (Luc 4: 6 ;  Jean 12: 31 ; 1Jean 5: 19 ;  2Corinthiens 4: 4), donc , même si ce qu'il dit part d'un bon sentiment, les choses CONTINUERONT A EMPIRER.


L'écologie est en ce moment sujet d'actualité. Il rappelle tout simplement que Dieu a confié la création à l'homme et que celui-ci doit d'autant plus en prendre soin que son sort est lié à une bonne et saine utilisation de cette création. Il rappelle également que les plus pauvres sont ceux qui pâtissent le plus d'une exploitation à outrance guidée par le profit. En gros, pour faire court, c'est ça son discours. Il le rappelle parce que c'est son job de chrétien : rappeler la volonté de Dieu aux hommes.
Cela est vrai , mais il ne suis pas l'exemple de Christ !   Jésus n'a jamais voulu changer le monde ni visiter César ou Pilate pour leur dire de changer leur  politique envers les peuples qu'ils gouvernaient.  Au contraire , il leur a dit  "d'être soumis aux autorités supérieures" (Romains 13: 1 à 4)

Jésus prêchait la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, aux individus , au peuple, afin qu'ils se TOURNENT VERS DIEU ET LE VRAI CULTE POUR AVOIR DU SOULAGEMENT POUR LEURS ÂMES.
 


Et 1914 ou pas, on doit toujours porter cette Parole de Dieu à toutes les extrémités de la terre, à temps et à contre temps,dans un but de conversion.
C'est ce que font les Témoins de Jéhovah, ils prêchent la Bonne nouvelle du Royaume de porte en porte et dans les rues, jusqu'aux extrémités de la terre dans le but de faire connaître le vrai culte et sauver, INDIVIDUELLEMENT, des gens de toutes sortes.
En ce qui concerne les gouvernements, les Témoins de Jéhovah sont NEUTRES en politique, comme l'était Jésus et ses disciples. Il a refusé d'être un roi sur la terre
(Jean 6: 14, 15) et il a enseigné à ses disciples "de rendre à César ce qui appartient à César", c'est-à-dire payer ses impôts etc.. (Romains 13: 5 à 7), mais "de rendre à DIEU ce qui appartient à Dieu", c'est-à-dire : un culte exclusif. (Matthieu 4: 8 à 10)

Grit a écrit:D'après les paroles de Jésus , l'un ne va pas sans l'autre.  Les deux façons de faire sont exigées.
Mais bon, nous n'avons pas les mêmes méthodes pour scruter les Ecritures !  (Actes 17:  10, 11 ;  1Pierre 1: 10, 11, 12)

Mais les prophètes de l'AT avaient pour mission, entre autre, d'annoncer la venue du Christ. Et ne saisissant peut-être pas toujours le sens profond des paroles à annoncer, cherchaient à comprendre.
Notre mission à nous la voici : Mt 28:19-20 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. [...] " Et voyez , je suis avec vous tous les jours JUSQU'A L'ACHEVEMENT DU SYSTEME DE CHOSES" (ou fin du monde)

Ce verset, que tu cites, est très intéressant car il précise que Jésus serait
avec SES disciples , dans cette forme de prédication , à faire des disciples, sur le plan mondial, jusqu'au temps de la fin" comme il l'a mentionné aussi dans sa prophétie en Matthieu 24: 14
Obéis-tu à ce commandement de faire des disciples sur le plan personnel à la manière des apôtres? (Actes 5: 42 ; Actes 20: 20)
Obéis-tu à Matthieu 28: 19, 20 comme tu l'as mentionné ?  Les Témoins de Jéhovah  obéissent à ce commandement chaque jour, allant de "porte en porte et de maison en maison pour apporter une espérance  aux gens, et leur apprendre à observer tout ce que Jésus nous a prescrit"

Nous n'avons apparemment pas les mêmes méthodes de scruter la Parole de Dieu. C'est évident. Cependant prière et charité sont à mon avis prioritaires.
RELIS Matthieu 26: 11 , Jésus dit : "Toujours  , en effet, vous  avez les pauvres avec vous, mais moi, vous ne m'aurez pas toujours"

Tout est relatif  selon les situations !  Mais pour Jésus , la PREDICATION DE LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME ETAIT PRIMORDIALE ET URGENTE JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN  (Matthieu 11: 1 ;  Marc 3: 14 ;  Luc 4: 18, 19 ;  Luc 4: 43, 44 ;  Actes 8: 4, 12 ;  Actes 9: 20)

Actes 10: 42
"De plus, il (Jésus) nous a ORDONNE DE PRÊCHER au peuple et d'attester pleinement que c'est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts."

Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Mais c'est un PLUS qui vous échappe comme le dit Paul aux Thésaloniciens 5: 3, 4, 5.

Dans ces versets, Paul te le dit bien : "le Jour du Seigneur arrive comme un voleur en pleine nuit." Donc tu ne peux pas savoir quand malgré vos savants calculs. Donc il n'y a strictement aucun plus si ce n'est pour vous, vous réconforter. Mais nous trouvons bien plus le réconfort dans le Christ Lui-même,  que dans les signes du ciel.

Personne n'est fait pareil : toi tu as besoin de ces prédictions pour te réconforter, moi je n'ai besoin que du Christ. Je n'ai pas besoin de ce que tu considères comme un plus. Tant mieux si ça t'aide.

Grit a écrit:Bientôt le cri "Paix et Sécurité" retentira par la voie de l'ONU ET DES GOUVERNEMENTS,
 Si tu crois que ça c'est prêt d'arriver, tu ne scrutes pas assez les évènements mondiaux !
Grit a écrit:Non, il fait des sermons INUTILES pour influencer les gouvernements  à faire des choses qu'ils n'ont pas l'intention de faire  parce que  la politique est sous l'emprise de Satan, le "CHEF ET LE DIEU DE CE MONDE" (Luc 4: 6 ;  Jean 12: 31 ; 1Jean 5: 19 ;  2Corinthiens 4: 4), donc , même si ce qu'il dit part d'un bon sentiment, les choses CONTINUERONT A EMPIRER.
On ne fait jamais de sermons inutiles quand on parle de Dieu.

Je te le redit : qu'il soit écouté ou non, ce n'est pas son problème. Les prophètes parlaient et se faisaient chasser. Mais ils parlaient quand même. Vous faites du porte à porte et parfois vous vous faites jeter. Mais vous le faites quand même. Il rappelle le caractère sacré de la vie, du mariage, la protection des plus faibles etc...il n'est pas souvent suivi mais il parle quand même.

Grit a écrit:Obéis-tu à Matthieu 28: 19, 20 comme tu l'as mentionné ?  Les Témoins de Jéhovah  obéissent à ce commandement chaque jour, allant de "porte en porte et de maison en maison pour apporter une espérance  aux gens, et leur apprendre à observer tout ce que Jésus nous a prescrit"
Il n'y a pas que le porte à porte. Et si tu relis la lettre aux Romains de Paul tu t'apercevras que les dons sont différents. Il y a ceux qui se consacrent au service, ceux qui annoncent la Parole. Les dons sont divers Romains 12, 6-7-8. Et tous les autres chrétiens, de quelque confession qu'ils soient, oeuvrent en ce sens selon le don reçu. Le fait de ne pas croire en cette date ne les empêchent en rien d'accomplir leur mission.

Grit a écrit:Tout est relatif  selon les situations !  Mais pour Jésus , la PREDICATION DE LA BONNE NOUVELLE DU ROYAUME ETAIT PRIMORDIALE ET URGENTE JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN  (Matthieu 11: 1 ;  Marc 3: 14 ;  Luc 4: 18, 19 ;  Luc 4: 43, 44 ;  Actes 8: 4, 12 ;  Actes 9: 20)

Actes 10: 42
"De plus, il (Jésus) nous a ORDONNE DE PRÊCHER au peuple et d'attester pleinement que c'est lui qui a été établi par Dieu comme juge des vivants et des morts."
Mais tu sais que la foi sans les oeuvres est une foi morte. Les oeuvres : ce n'est pas uniquement l'annonce de la Parole mais aussi la charité. Alors dire que prière et charité c'est relatif suivant les situations, je trouve ça étrange. Jésus nous dit de prier sans cesse comme Lui-même le faisait, ça c'est aimer Dieu,  et d'aimer notre prochain, ça c'est faire preuve de charité. Ce sont les deux commandements importants et non pas à suivre seulement suivant la situation.

Le pasteur Rick Warren a déclaré "quand on aime Jésus, on est du même bord" en faisant référence aux catholiques. Au grand dam d'une bonne partie de ses fidèles. Je trouve très courageux cette phrase et très exacte. Vraiment, quand on aime Jésus, on est du même bord. Mais il y a encore beaucoup de mentalités fermées (dans toutes les confessions, même chez nous) qui se croient seules à posséder la Vérité. Il y a eu aussi un pasteur pentecôtiste Palmer, je crois, qui disait qu'on est tous habités par un même Esprit. Il faudrait vraiment que plus de voix s'élèvent ainsi.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
D'accord, mais qu'a dit Jésus à propos de Jéhovah, son Père ?

Matthieu 7: 21 "Ceux ne sont pas tous ceux qui ME DISENT : "Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux, MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE MON PERE QUI EST DANS LES CIEUX."

Luc 22: 42 "Toutefois, que ce soit, non pas MA volonté, MAIS LA TIENNE QUI SE FASSE."

Jean 5: 38  "Parce que je suis DESCENDU DU CIEL POUR FAIRE, NON PAS MA VOLONTE, MAIS LA VOLONTE DE CELUI QUI M'A ENVOYE (son Dieu Jéhovah : 2Corinthiens 1: 3)

Et qu'ont dit ses disciples ?

Romains 12: 2  "Cessez de vous conformer à ce système de choses-ci, mais transformez-vous en renouvelant votre intelligence, pour pouvoir éprouver personnellement CE QU'EST LA VOLONTE DE DIEU (Jéhovah) BONNE , AGREABLE ET PARFAITE."

Ephésiens 5: 17 "Voilà pourquoi cessez de devenir déraisonnables, mais CONTINUEZ A COMPRENDRE QUELLE EST LA VOLONTE DE JEHOVAH."

1Jean 2: 17 "De plus, le monde est en train de passer, et son désir aussi, MAIS CELUI QUI FAIT LA VOLONTE DE DIEU (Jéhovah) DEMEURE POUR TOUJOURS."

Quand on aime Jésus, on met JEHOVAH DIEU A LA PREMIERE PLACE COMME LE FAISAIENT JESUS ET SES DISCIPLES. (Matthieu 4: 10) (Deutéronome 10: 20 ;  Josué 24: 14, 15) 

Mais il y a encore beaucoup de mentalités fermées (dans toutes les confessions, même chez nous) qui se croient seules à posséder la Vérité
La question n'est pas là, Crédo.  La question est :  Qui obéit à Jéhovah et à Christ pour avoir la vie éternelle ? selon Jean 17: 3

.
Il y a eu aussi un pasteur pentecôtiste Palmer, je crois, qui disait qu'on est tous habités par un même Esprit.
D'après la Bible c'est FAUX ! Ceux qui ne servent pas Jéhovah et son Fils servent les démons :
2Corinthiens 4: 3, 4 ; 1Timothée 4: 1 à 3 ; 1Corinthiens 10: 20, 21 

J'espère que tu n'as pas eu trop de dégâts avec les intempéries d'hier?
Encore un "signe" visible que Jésus a annoncé pour les derniers jours Luc 21: 10, 11

 amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:
La question n'est pas là, Crédo.  La question est :  Qui obéit à Jéhovah et à Christ pour avoir la vie éternelle ? selon Jean 17: 3
Si on considère tous ceux qui ont la foi en Christ, qui ont été baptisés, quelque soit leur confession, on peut dire que tous ne suivent pas le Christ. Car la foi s'entretient pour qu'elle puisse grandir en nous et porter ses fruits. Ce que tous ne font pas et, pire, ne feront jamais. Mais on ne peut pas dire qu'il y a une confession qui suit la volonté du Christ et pas les autres. Il y a dans toutes les confessions des baptisés qui font la volonté du Christ et d'autres qui ne la font pas.

Grit a écrit:Ceux qui ne servent pas Jéhovah et son Fils servent les démons :
2Corinthiens 4: 3, 4 ; 1Timothée 4: 1 à 3 ; 1Corinthiens 10: 20, 21 
Ceux qui ne servent pas c'est qu'ils n'ont pas laissé de place à leur foi pour grandir en eux. Elle est restée à son niveau le plus bas, quasi inexistante, et l'esprit du monde a pris toute la place ou presque.Un feu, si tu ne l'alimentes pas en bois, il s'éteint, la chaleur s'en va et le froid s'installe. Pareil pour la foi.

Tous les baptisés font partie de l'Eglise du Christ. Mais il y a ceux qui écoutent l'esprit qui est en eux et ceux qui ferment les oreilles de leur coeur à ce que leur dit cet esprit, lui préférant celui du monde car il demande moins d'efforts. Suivre l'esprit c'est entrer en combat spirituel. Un combat demande des efforts dans la durée.


Heureusement on a été épargné par les gros orages.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:
La question n'est pas là, Crédo.  La question est :  Qui obéit à Jéhovah et à Christ pour avoir la vie éternelle ? selon Jean 17: 3
Si on considère tous ceux qui ont la foi en Christ, qui ont été baptisés, quelque soit leur confession, on peut dire que tous ne suivent pas le Christ.
Grit écrit :
Toutes les confessions ne sont pas acceptées par Jéhovah à partir du moment où ses adeptes ne sont pas "TEMOINS DE JEHOVAH ET TEMOINS DE CHRIST"  :

Actes 15: 14, 17 "Syméon a raconté comment DIEU (Jéhovah) , pour la première fois (au 1er siècle) , s'est OCCUPE DES NATIONS (païennes) POUR EN TIRER UN PEUPLE POUR SON NOM.(...) afin que ceux qui restent des hommes CHERCHENT REELLEMENT JEHOVAH, AINSI QUE TOUTES LES NATIONS (païennes) GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM, dit JEHOVAH, QUI FAIT CES CHOSES."

Je n'ai pas inventé ces 2 versets , Crédo !  Pourquoi ces versets sont IGNORES par toutes les autres confessions chrétiennes ?
Parce qu'elles ne font pas partie du "PEUPLE DE DIEU" , JEHOVAH, le DIEU DE JESUS.
Grit a écrit:Ceux qui ne servent pas Jéhovah et son Fils servent les démons :
2Corinthiens 4: 3, 4 ; 1Timothée 4: 1 à 3 ; 1Corinthiens 10: 20, 21 

Ceux qui ne servent pas c'est qu'ils n'ont pas laissé de place à leur foi pour grandir en eux. Elle est restée à son niveau le plus bas, quasi inexistante, et l'esprit du monde a pris toute la place ou presque.Un feu, si tu ne l'alimentes pas en bois, il s'éteint, la chaleur s'en va et le froid s'installe. Pareil pour la foi.
Grit écrit :
je suis tout à fait d'accord avec toi !
_____________________________________________________



Heureusement on a été épargné par les gros orages.

Credo

Credo
Averti
Averti

GritToutes les confessions ne sont pas acceptées par Jéhovah à partir du moment où ses adeptes ne sont pas "TEMOINS DE JEHOVAH ET TEMOINS DE CHRIST" 
Ce n'est pas le nom que se donne ceux qui deviennent disciples du Christ qui compte mais ce que ces disciples font. Les actes témoignent de notre foi qu'on s'appelle "Témoins de Jehovah" "protestants" "évangéliques" "catholiques" ou autres.




GritJe n'ai pas inventé ces 2 versets , Crédo !  Pourquoi ces versets sont IGNORES par toutes les autres confessions chrétiennes ?
Parce qu'elles ne font pas partie du "PEUPLE DE DIEU" , JEHOVAH, le DIEU DE JESUS.

Parce qu'on ne fait pas de la Bible une lecture littérale comme vous le faites.


Du moment qu'on est baptisé, on est disciple du Christ et on témoigne, à la suite des apôtres, de la Bonne Nouvelle qu'Il nous a annoncé. Que ce faisant, par le Christ et avec Lui, on rend également témoignage au Père dont l'Esprit est en nous et nous aide à porter ce témoignage.  Ce n'est pas une question de nom. Dieu lit dans les coeurs et sait qui tu suis. Il n'a pas besoin du nom de ta confession pour ça.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Un autre question pas rapport. Tout le monde sait que le Prophète Samuel était un Prophète, à part de cela il était forcément un homme de Dieu, un juste puisque Dieu l'avait choisi comme prophète. Quoi dire de plus serait que de la fabulation, alors, je m'arrête ici.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum