Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coran ou Bible ?

+21
Formuslim
Luxus
GRIT
une soeur
Jibran
ami de la vérité
Theonlyone
Tumadir
Hami
Wayell
EP
malikou
noor13
mike77600
homme
Wassim
Aide
Nicassito
vulgate
Yassine
maxibueno
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

26Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Dim 30 Sep - 0:09

Yassine


Vétéran
Vétéran

Nicassito a écrit:Tu n'as pas répondu à ma question, et comme d'habitude, tu détournes le sujet sur des généralités.
Donnes moi stp, un exemple de musulman qui soit menacé de mort parce qu'il a abandonné le christianisme et s'est converti à l'islam. C'est de ça dont je te parle : LA LIBERTE DONNEE A CHACUN DE CHOISIR SA RELIGION, SA CROYANCE. MÊME S'IL CHANGE, C'EST SON PROBLEME, IL EN EST LIBRE!!!
Tu sais pas mais ça existe dans les pays arabes.

Mais moi je te parle de tuer des gens pour rien, que ce qui est plus grave ?

Ah parce que tu approuves la manière d'agir d'AQMI..?
Si oui, on n'a plus rien à se dire, car même moi, si tu me rencontres un jour, tu peux me tuer si je refuse de croire et me convertir à l'islam.

Car AQMI, ne demande pas l'avis des gens, mais impose par la violence, le meurtre sa doctrine.
Et ceux qui ne veulent pas périssent...
AQMI suit la voie du Prophète et les Califes de l'Islam comme tu dis, et ni le Prophète ni les Califes n'ont imposé la religion aux gens par la force, et non tué des gens juste parce qu'ils n’étaient pas musulmans.

Maintenant dis moi, pourquoi vous voulez toujours imposez la décadence aux musulmans qui veulent la pureté ?

http://www.forumreligion.com

27Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Dim 30 Sep - 0:31

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

Nicassito a écrit:Tu n'as pas répondu à ma question, et comme d'habitude, tu détournes le sujet sur des généralités.
Donnes moi stp, un exemple de musulman qui soit menacé de mort parce qu'il a abandonné le christianisme et s'est converti à l'islam. C'est de ça dont je te parle : LA LIBERTE DONNEE A CHACUN DE CHOISIR SA RELIGION, SA CROYANCE. MÊME S'IL CHANGE, C'EST SON PROBLEME, IL EN EST LIBRE!!!
TetSpider a écrit:Tu sais pas mais ça existe dans les pays arabes.
Tu inventes des histoires :
Tu veux me faire croire que DANS LES PAYS ARABES, un ex-chrétien converti à l'islam, serait persécuté par des chrétiens qui ont déjà, eux-mêmes, du mal à s'exprimer dans ces pays..!!! Si tu m'avais dit que c'était ainsi dans les pays où il y a beaucoup de chrétiens, j'aurais dit en toute honnêteté, que c'est possible.
Mais là c'est la mauvaise foi, accompagnée de mensonges, pour le croyant que tu es, fais attention à tes écrits.

On ne ment pas, ni tue pour défendre Dieu.
C'est le même procédé qu'un imam a utilisé pour attirer les ennuis à une petite chrétienne au Pakistan. Il a brûlé le coran et MENTI que c'est la fille. La vérité finit par se savoir, car ses propres complices l'ont balancé...
Bref, il n y a pas d'ex-chrétien devenus musulmans persécutés et menacés de mort.


Nicassito a écrit:Ah parce que tu approuves la manière d'agir d'AQMI..?
Si oui, on n'a plus rien à se dire, car même moi, si tu me rencontres un jour, tu peux me tuer si je refuse de croire et me convertir à l'islam.

Car AQMI, ne demande pas l'avis des gens, mais impose par la violence, le meurtre sa doctrine.
Et ceux qui ne veulent pas périssent...
TetSpider a écrit:AQMI suit la voie du Prophète et les Califes de l'Islam comme tu dis, et ni le Prophète ni les Califes n'ont imposé la religion aux gens par la force, et non tué des gens juste parce qu'ils n’étaient pas musulmans.

Maintenant dis moi, pourquoi vous voulez toujours imposez la décadence aux musulmans qui veulent la pureté ?

AQMI suit la voie du prophète... Waouh, avec tous les meurtres qui sont à leurs actifs!!!
Soit tu confirmes que l'islam utilise la menace de mort pour convertir les gens, soit tu te contredis gravement.
J'avoue que je ne te saisis plus.

Car AQMI, n'organise pas les campagnes et invites les gens à venir écouter et à la fin, les gens s'engagent LIBREMENT à suivre l'islam. NON NON, c'est la kalachnikov qui prêche.

Les gens doivent accepter LIBREMENT de vivre pieusement. Si ils ne veulent pas, on ne doit pas les forcer et menacer de mort. En tout cas, c'est le point de vue du Christianisme.

Après si leur société va en décadence, on ne peux rien y faire. Surtout pas les forcer et tuer pour qu'il changent. Car ça revient à les contraindre à CROIRE en Dieu.
Quand il y a contrainte, à tout moment, la personne peut abandonner car elle n'est pas convaincue.

Et peut être que la seule solution pour l'empêcher d'abandonner c'est encore de le menacer de mort : meurtre des apostats!

Ah là là...

Peace et bonne nuit!

28Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Dim 30 Sep - 0:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Nicassito a écrit:Tu veux me faire croire que DANS LES PAYS ARABES, un ex-chrétien converti à l'islam, serait persécuté par des chrétiens qui ont déjà, eux-mêmes, du mal à s'exprimer dans ces pays..!!! Si tu m'avais dit que c'était ainsi dans les pays où il y a beaucoup de chrétiens, j'aurais dit en toute honnêteté, que c'est possible.
Mais là c'est la mauvaise foi, accompagnée de mensonges, pour le croyant que tu es, fais attention à tes écrits.
Ça peut aller jusqu'au meurtre, en Égypte surtout et en Jordanie je connais plein d'histoire, mais bien sûr rien de cela ne parvient aux médias occidentaux. Après tu crois ou pas je m'en fous.

C'est le même procédé qu'un imam a utilisé pour attirer les ennuis à une petite chrétienne au Pakistan. Il a brûlé le coran et MENTI que c'est la fille. La vérité finit par se savoir, car ses propres complices l'ont balancé...
C'est toi maintenant qui dévie du sujet.. mais tu sais cette histoire rapporte que les musulmans sont équitables.

AQMI suit la voie du prophète... Waouh,
C'est moi ou toi qui l'a dit ?

« Par contre ce qui se passe au Mali, avec AQMI, est une mini guerre pour imposer l'islam à ces peuples. Le vrai islam, càd celui où on coupe les mains des voleurs et consorts, et chasse aux non musulmans. Exactement comme Mahomet et ses califes à leurs époques. »

http://www.forumreligion.com/t2501p15-coran-ou-bible#89973

http://www.forumreligion.com

29Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Lun 7 Jan - 22:44

Wassim

avatar
Novice
Novice

Je vois que je dois mettre les choses aux points : Pour que les choses soient claires , UNE BONNE FOIS POUR TOUTE ! Ben laden , et autres personnes , qui tuent des civils qu'ils soit musulman , juifs , chrétiens , boudhiste , athées , ou autre , ce n'est pas UN MUSULMAN ! L'islam a apporté avec lui une règle pour la guerre , et autre combats armés : NE JAMAIS tuer un enfant , un vieillard , une femme , un religieux , (sauf si l'un d'eux vous combat ET peux combattre , donc l'enfant on le combat toujours pas , pareil pour la femme , le vieillard ou le religieux qui tente de vous tuer alors que vous pouvez le maitriser sans éfforts) et ne jamais détruire d'endroit ou l'on prie dieu (donc Synnagogue , Eglises) car oui là-bas aussi on prie dieu , et c'est des endroits de pureté , Ben laden lui : TUE des civils d'autres religions , MAIS aussi des civils MUSULMANS ! Alors vous croyez que cet être reste un musulman ? La réponse est purement et simplement NON ! en occurrence l'AQMI ne suit en aucun cas la voie du prophète ! Et je ne dis pas la voie des califes car eux ne sont pas des envoyés de dieu , ils ont commis des fautes contrairement a Mohamed , Oui la charia éxige que l'on coupe la main du voleur seulement si il avais volé alors qu'il ne manquait de rien , que l'on tue les apostat oui ! que l'on tue les homosexuels oui mais les homosexuels MUSULAMNS ! et les apostats musulmans ! l'AQMI est une organisation terroriste , et comme Allah a dis dans le saint coran : Et ne tuez pas l'âme qu'Allah a interdit de tuer , seulement en cas de necessité (donc seulement si elle vous agresse , ou agresse un innocent et essai de le tuer). Et puis aussi une chose , Allah interdit aux musulmans d'être les agresseurs , et surtout pas d'agresser en son nom (donc pour imposer une religion) pour essayer de convaincre une population de devenir musulman il faut passer par le dialogue et non pas la force ! Les guerres faites sont des guerres a but expansionniste (territorial) et l'appropriation des biens de l'autre parti perdant , la religion n'est qu'un pretexte pour ancrer la colonisation et la fortifier dans tel ou tel pays , c'est éxactement se qu'a fais les pays chrétiens , exemple : la guerre d'Algérie , le gouvernement français a essayer d'effacer les traces de l'islam dans le pays , en transformant les mosquées en églises , en fermant les écoles coraniques , et même en interdisant l'arabe... et croyais moi la guerre d'Algérie ce n'est pas au temps des croisades ;) pareil pour les conquètes de l'afrique , l'amérique , l'australie et autres endroits , la religion est et reste un moyen pour garder le controle sur un peuple... les guerres musulmanes , je dirais bien la vérité : Ont bien sur u un but expansioniste MAIS aussi dans le but de propager l'islam , mais contrairement aux guerres faites par chrétiens ou juifs , on ne doit jamais obliger un non-musulman a embrasser l'islam ! On peux essayer de le convaincre en utilisant des arguments mais jamais en utilisant la force , compris ? J'espère que maintenant l'islam est plus clair pour toi "l'ami" :D

30Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Mar 8 Jan - 12:35

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Nicassito a écrit:
TetSpider a écrit:Couper les mains du voleur c'est dans le Coran, detruit les mausolée
c'est à dire la construction sur un tombe et dans le Sunna, mais
détruire une mausolée n’implique pas detruit une tombe, une tombe on
doit pas y toucher même si c'est la tombe d'un non-musulman.
C'est bien beau tous ça. De même on doit tuer les homosexuels, les adultères et surtout les APOSTATS de l'islam.

Imaginons qu'un apostat du christianisme devenait musulman et que la loi de son pays le condamnait à mort. Mon Dieu!!! Tout le monde musulman allait s'enflammer!! On y brûlerait l'ambassade de ce pays et certainement il y aurait des morts.

Mais tu vois, le christianisme est pacifique.
Ceux qui changent de religion ne risquent rien et cela se fait dans une ambiance de calme.


TetSpider a écrit:Ce sont pas les musulmans derrière les deux grandes guerre à ce que je sache ?

Ne confonds pas les guerres pour des raisons de territoire et de ressources minières, avec les guerres pour imposer sa propre religion.
A titre d'information les pays musulmans y ont participé.
L'Iran a attaqué l'Irak (ou inversement) ce n'était pas une guerre de religion (je n'en sais trop rien).
L'Irak a attaqué le Koweit, ce n'était pas non plus une guerre de religion, mais une conquête de ressources pétrolières.

Par contre ce qui se passe au Mali, avec AQMI, est une mini guerre pour imposer l'islam à ces peuples. Le vrai islam, càd celui où on coupe les mains des voleurs et consorts, et chasse aux non musulmans. Exactement comme Muḥammad et ses califes à leurs époques.
Si on ne les arrête pas, le Mali va devenir comme l'Afghanistan, càd un pays où
- les femmes sont voilées intégralement, et ne travaillent pas.
- les autres religions vont être persécutées et leurs croyants contraints de fuir,
- même les pays environnants vont en souffrir,
- ce sera le refuge et le camp d'entraînement de tous les candidats au djihad,
MERCI l'islam pur et dur!!

C'est ce genre de groupuscules armés dont je parle. Il n y en a pas dans les autres religions, sauf dans l'islam.
En tout cas aujourd'hui, il n y a pas un groupe armé qui se dit chrétien et crée le désordre qq part dans le monde.
Dans l'islam, il y a une multitude dans presque tous les pays musulmans, même au Nigeria (Boko Haram).


Le Messager Mohamed a été ordonné par Dieu pour transmettre les fondements de la religion aux populations du monde, qui vaguaient dans de fausses croyances, pour retrouver le chemin du paradis. Les personnes qui refusent de reconnaître Mohamed comme Messager de Dieu, se basent sur des éléments qui ne peuvent leur garantir un avenir joyeux après la mort. La mort est une nécessite dans ce monde selon les calculs de Dieu. L'Islam nous dit: faites ceci et ne faites pas cela car....sinon il y aura ..... (automatisme). par exemple, il faut que la raison prenne le dessus sur nos voeux sinon il y aura des effets néfastes dans notre environnement proche ou lointain. Le messager Mohamed se posait des questions et le premier verset descendu sur lui, était: lis au nom de ton seigneur qui a créé. les réponses que cherchent les gens se trouvent dans le coran mais parfois on néglige un livre qui connait la réponse à nos questions. l'Islam veut qu'on soit des professionnels qui font des recherches et se perfectionnent de jour en jour qu'on soit calife ou imam ou médecin ou plombier ou chauffagiste ou dentiste ou DRH ou informaticien. Le calife est un métier qui doit se réformer car les données ont changé: il y a 6 milliards de personnes dont il faut se préoccuper de leur éducation, de leur santé physique et psychique, de leurs statuts, en résumé de leur avenir et de l'avenir de leur progéniture tout en prenant en considération leurs voeux qui interfèrent avec d'autres voeux. Pour tout poste de responsabilité, il faut une analyse et une formation: est ce cet employé (le calife) ne se drogue pas ? est ce qu'il ne fume pas (agressif ou non)? est ce que cet employé n'a pas de problèmes sentimentaux ou sexuels ? y a t-il des problèmes personnels chez cet employé qui peuvent influencer négativement sur son travail ? est ce que cet employé est dévoué dans son travail ? y a t-il une bonne ambiance au travail et qu'est ce qui cloche dans cette ambiance ? comment gérer les problèmes ou les défis qui apparaissent ? où est l’intérêt général fixé au début ? y a t-il tromperie et quelles sont les conséquences ? 6 milliards de personnes peuvent ne pas suffire pour faciliter le travail et le calife doit recourir à l'outil informatique comme un des piliers pour intervenir à temps dans sa mission! le calife a une immense responsabilité et s'il y a une personne dans ce monde qui n'est pas vigilante alors il
y aura malheur.

Pour qu'une prière soit valide dans l'Islam, il faut respecter des normes. C'est l'ange Gabriel qui a montré au messager Mohamed comment prier et les poids que peuvent prendre une prière!!! les chrétiens font des rituels avec la croix que le christ ne l'a pas fait et les musulmans ne doivent pas faire des rituels religieux que le Messager Mohamed
n'a pas fait.

31Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Mar 8 Jan - 18:54

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Concernant le terrorisme arabe et israélo-occidental: il y a l'agneau, l'ane, le loup, le renard, le lion, l'ours, l'aigle et pleins d'autres animaux. Quand le dialogue n'arrive à aucune issue, c'est la jungle. Or, le Messager Mohamed ne faisait que la résistance face aux animaux car il est porteur d'objectif supérieur à l'intelligence animale.

32Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Mar 8 Jan - 19:30

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu et son messager nous ont interdit de pisser sur les tombes qu'elles soient celles des animaux ou d'une autre confession.

33Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Mer 9 Jan - 3:56

homme

homme
Habitué
Habitué

maxibueno a écrit:Le Coran c'est du copier/coller de l'Ange Gabriel au Messager Mohamed aux compagnons du messager. La bible est un lien truffé d'erreurs: non seulement les chrétiens prient avec des bibles traduites mais aussi la femme ne peut pas divorcer qu'en cause de fornication. la consommation d'alcool est autorisée malgré les dégâts engendrés, de même pour la consommation du porc. La viande consommée n'est pas halal. l'interdiction du port du voile est devenue une loi.

bible ou coran ?

je prends les deux meme le coran est d accord avec moi

34Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Mer 9 Jan - 12:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

`Omar a écrit:La Bible est truffée d'erreur et de contradiction, et tu le sais très bien, vulgate, puisque tu as étudié la Bible. Seulement tu fermes les yeux et tu te mens à toi-même.
Je sais très bien que c'est ce que les musulmans essaient de faire croire, et que les prétendues erreurs ne sont en fait que le résultat de l'incompréhension (volontaire ou non) dont vous faites preuve !

35Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Mer 9 Jan - 12:35

homme

homme
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
`Omar a écrit:La Bible est truffée d'erreur et de contradiction, et tu le sais très bien, vulgate, puisque tu as étudié la Bible. Seulement tu fermes les yeux et tu te mens à toi-même.
Je sais très bien que c'est ce que les musulmans essaient de faire croire, et que les prétendues erreurs ne sont en fait que le résultat de l'incompréhension (volontaire ou non) dont vous faites preuve !

oui les traductions de la bible et aussi du coran est truffée d erreur, pour preuve et conséquence , il y a des milliers de courants religieux dans leurs religions respectives

36Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Mer 9 Jan - 19:56

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="homme"]
vulgate a écrit:

oui les traductions de la bible et aussi du coran est truffée d erreur, pour preuve et conséquence , il y a des milliers de courants religieux dans leurs religions respectives

Le coran était audio-visuel avant d’être mis par écrit. les courants religieux qui se sont diversifiés lisent le même coran mais ils l'interprètent différemment car le langage arabe de Dieu est d'un niveau supérieur à celui de l'homme et c'est pour cette raison aussi que le coran est un miracle comme si un muet parlait soudainement de choses surprenantes dans le volet littéraire, historique et scientifique. Les religieux judéo-chrétiens qui attendaient le dernier Messager de Dieu, font marche arrière en reniant le dernier Messager de Dieu et ils vont regretter cette grave démarche car après l'heure, ce n'est plus l'heure.

37Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 10 Jan - 12:55

vulgate

vulgate
Averti
Averti

homme a écrit:
vulgate a écrit:
`Omar a écrit:La Bible est truffée d'erreur et de contradiction, et tu le sais très bien, vulgate, puisque tu as étudié la Bible. Seulement tu fermes les yeux et tu te mens à toi-même.
Je sais très bien que c'est ce que les musulmans essaient de faire croire, et que les prétendues erreurs ne sont en fait que le résultat de l'incompréhension (volontaire ou non) dont vous faites preuve !
oui les traductions de la bible et aussi du coran est truffée d erreur, pour preuve et conséquence , il y a des milliers de courants religieux dans leurs religions respectives
Ce n'est pas une preuve que la Bible soit truffée d'erreurs, c'est plutôt une preuve que beaucoup ne la comprennent pas correctement !

38Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 10 Jan - 13:28

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
homme a écrit:
vulgate a écrit:
`Omar a écrit:La Bible est truffée d'erreur et de contradiction, et tu le sais très bien, vulgate, puisque tu as étudié la Bible. Seulement tu fermes les yeux et tu te mens à toi-même.
Je sais très bien que c'est ce que les musulmans essaient de faire croire, et que les prétendues erreurs ne sont en fait que le résultat de l'incompréhension (volontaire ou non) dont vous faites preuve !
oui les traductions de la bible et aussi du coran est truffée d erreur, pour preuve et conséquence , il y a des milliers de courants religieux dans leurs religions respectives
Ce n'est pas une preuve que la Bible soit truffée d'erreurs, c'est plutôt une preuve que beaucoup ne la comprennent pas correctement !

En quelle langue lisez-vous la Bible Vulagte ?

39Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 10 Jan - 14:35

homme

homme
Habitué
Habitué

[quote="maxibueno"]
homme a écrit:
vulgate a écrit:

oui les traductions de la bible et aussi du coran est truffée d erreur, pour preuve et conséquence , il y a des milliers de courants religieux dans leurs religions respectives

Le coran était audio-visuel avant d’être mis par écrit. les courants religieux qui se sont diversifiés lisent le même coran mais ils l'interprètent différemment car le langage arabe de Dieu est d'un niveau supérieur à celui de l'homme et c'est pour cette raison aussi que le coran est un miracle comme si un muet parlait soudainement de choses surprenantes dans le volet littéraire, historique et scientifique. Les religieux judéo-chrétiens qui attendaient le dernier Messager de Dieu, font marche arrière en reniant le dernier Messager de Dieu et ils vont regretter cette grave démarche car après l'heure, ce n'est plus l'heure.
Cela n empeche pas que les traductions de la bible et aussi du coran sont truffées d erreur, pour preuve et conséquence , il y a des milliers de courants religieux dans leurs religions respectives


40Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 11 Jan - 12:08

maxibueno

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

[quote="homme"][quote="maxibueno"][quote="homme"]
vulgate a écrit:
[/color] de la bible et aussi du coran sont truffées d erreur, pour preuve et conséquence , il y a des milliers de courants religieux dans leurs religions respectives




Il faut apprendre l'arabe et voir les différentes définitions des versets coraniques, les causes de leurs descentes et les buts immédiats et sur le long terme.

41Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 11 Jan - 12:26

vulgate

vulgate
Averti
Averti

mike77600 a écrit:
vulgate a écrit:
homme a écrit:
vulgate a écrit:Je sais très bien que c'est ce que les musulmans essaient de faire croire, et que les prétendues erreurs ne sont en fait que le résultat de l'incompréhension (volontaire ou non) dont vous faites preuve !
oui les traductions de la bible et aussi du coran est truffée d erreur, pour preuve et conséquence , il y a des milliers de courants religieux dans leurs religions respectives
Ce n'est pas une preuve que la Bible soit truffée d'erreurs, c'est plutôt une preuve que beaucoup ne la comprennent pas correctement !
En quelle langue lisez-vous la Bible Vulagte ?
Quel rapport ? Je ne fais pas que la lire, je l'étudie depuis presque 40 ans !

42Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 26 Jan - 4:02

noor13

avatar
Habitué
Habitué

vulgate a écrit:
mike77600 a écrit:
vulgate a écrit:
homme a écrit:oui les traductions de la bible et aussi du coran est truffée d erreur, pour preuve et conséquence , il y a des milliers de courants religieux dans leurs religions respectives
Ce n'est pas une preuve que la Bible soit truffée d'erreurs, c'est plutôt une preuve que beaucoup ne la comprennent pas correctement !
En quelle langue lisez-vous la Bible Vulagte ?
Quel rapport ? Je ne fais pas que la lire, je l'étudie depuis presque 40 ans !

J'espere qu'en 40 ans d'apprentissage vous maitrisez l'hébreux et le grec.

Parce qu'aucun vrai savant musulman ne maitrise pas langue arabe ni ne connait le Coran par cœur, ainsi que les causes de révélation de chaque versets.

43Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Dim 27 Jan - 16:03

vulgate

vulgate
Averti
Averti

noor13 a écrit:
vulgate a écrit:
mike77600 a écrit:
vulgate a écrit:Ce n'est pas une preuve que la Bible soit truffée d'erreurs, c'est plutôt une preuve que beaucoup ne la comprennent pas correctement !
En quelle langue lisez-vous la Bible Vulagte ?
Quel rapport ? Je ne fais pas que la lire, je l'étudie depuis presque 40 ans !
J'espere qu'en 40 ans d'apprentissage vous maitrisez l'hébreux et le grec.
J'étudie la Bible, pas les langues !

noor13 a écrit:Parce qu'aucun vrai savant musulman ne maitrise pas langue arabe ni ne connait le Coran par cœur, ainsi que les causes de révélation de chaque versets.
Bien sûr !

44Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Dim 26 Mai - 15:07

malikou

avatar
Récurrent
Récurrent

Les chretiens romains ne suivent pas le message de Jesus (as) mais
celui de Paul de tarse, Jesus a dit aucune lettre de la loi ne tombe et
Paul annule la loi

Le message de jesus (as) est le nazareisme oriental, mais dans l empire,
chez les greco romain, le message a fusionne avec le paganisme et quand
jesus a parle de pere et de fils (en parabole) ils ont trouve des
similitudes avec osis et osiris, avec chaos et heros avec apollon et les
autres, avec le roi soleil

Le christiannisme romain est une mythologie adapte au message
abrahamique, au depart c etait interdit de precher aux paiens mais
Pierre a vu un esprit qui lui a dit de le faire, cet esprit est il saint
ou malsain?

45Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 16:52

vulgate

vulgate
Averti
Averti

malikou a écrit:Les chretiens romains ne suivent pas le message de Jesus (as) mais celui de Paul de tarse, Jesus a dit aucune lettre de la loi ne tombe et Paul annule la loi
En tant que Juif Jésus était soumis à la Loi de Moïse, mais pas les chrétiens, car en acceptant de se donner en sacrifice propitiatoire Jésus a du même coup rendu la Loi complètement obsolète. Paul n'a donc rien annulé du tout !

malikou a écrit:Le message de jesus (as) est le nazareisme oriental, mais dans l empire, chez les greco romain, le message a fusionne avec le paganisme et quand jesus a parle de pere et de fils (en parabole) ils ont trouve des similitudes avec osis et osiris, avec chaos et heros avec apollon et les autres, avec le roi soleil
Pure propagande islamique !

46Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 19:50

EP

EP
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:En tant que Juif Jésus était soumis à la Loi de Moïse, mais pas les chrétiens, car en acceptant de se donner en sacrifice propitiatoire Jésus a du même coup rendu la Loi complètement obsolète. Paul n'a donc rien annulé du tout !

Salut,je crois qu'il faudra saisir une différence fondamental dans la Loi de Moise : la Loi cerémonial et la Loi civil. Les herétiques,comme les juifs-messianiques,clament dans les 4 coins du web,la validité de la Loi de Moise...pauvres hereges ceux-là. C'est qu'ils n'ont pas compris cette nuance,cette différence au sein de la Loi. Les hereges musulmans,non-plus,ils n'ont pas cerné la distiction au sein de la Loi. Quand on demande a un juif-messianique ce qu'il en est en ce qui concerne les sacrifices prévus dans la Loi...ils ne savent pas quoi répondre,car dire que telle chose est valide encore,signifie envoyer aux oubliettes le sacrifice du Christ,leurs théologiens ne risquent pas de résoudre de si tôt ce casse-tête.

Je suis alors,100% d'accord pour dire que la Loi Cerémonial est aboli,le Christ a executé cette Loi à notre place...les Lois concernant les sacrifices,pour la remission,ne sont plus obligatoires,elles sont annulés...mais en ce qui concerne la Loi Civil ? Sera-t-il de même ?

Ps: ni tous les juifs-messianiques sont hereges. Ceux qui nient la Divinité du Christ,sont herétiques et perdus dans leurs fables. Toi Vulgate,par exemple tu es un herétique. J'ai toujours te cru un homme,mais au faite t'es une femme ? Du moins c'est marqué "femme" dans ton avatar.

http://www.wiki-protestants.org/

47Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 20:36

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:car dire que telle chose est valide encore,signifie envoyer aux oubliettes le sacrifice du Christ...

Car vous sacralisez un sacrifice pour diviniser un miracle et ainsi trouver la filiation qui vous exempte à un Jugement. Si c'est pas des hérésies issues des hereges christianiques, ça ?!!!!!!

Peace.

48Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 20:38

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:...car dire que telle chose est valide encore,signifie envoyer aux oubliettes le sacrifice du Christ...

Et que faite vous du verset "Pas un seul Iota, jusqu'à la fin des temps" ?!!!!!

Peace.

49Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 20:52

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Wayell a écrit:
Car vous sacralisez un sacrifice pour diviniser un miracle et ainsi trouver la filiation qui vous exempte à un Jugement. Si c'est pas des hérésies issues des hereges christianiques, ça ?!!!!!!

Peace.

Or Salut,le miracle est dans la ressurection. Des gens sacrifiés,on en trouve. Les historiens,même athées sont bien d'accord qu'un nommé "Jesus" fut tué dans la croix. Là où ils ne croient pas,est au sujet de la ressurection.

Wayell a écrit:

Et que faite vous du verset "Pas un seul Iota, jusqu'à la fin des temps" ?!!!!!

Peace.

Il y a plusieurs hypothéses pour interpreter ce verset.

http://www.wiki-protestants.org/

50Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 21:18

Wayell

avatar
Résident
Résident

EP a écrit:Il y a plusieurs hypothéses pour interpreter ce verset.

Salut,

Je suis tout ouïe à ces diverse interprétations !

Peace.

51Coran ou Bible ? - Page 2 Empty Re: Coran ou Bible ? Jeu 30 Mai - 21:42

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Je ne suis pas theologien. En general,les exegetes considérent que ce verset demande a preserver la moral de la Loi de l'AT.

Les érudits dans la discipline de Théonomie,qui a trait au Gouvernement et Politique dans une perspective Biblique,pensent que non-seulement la moral,mais si carrément tout ce qui concerne la Loi Civil. Comme au temps de Moise. Sauf si le NT annule,dans ce cas,alors on conserve juste la moral,que dans ce cas doit-etre tenu en compte pour elaborer des regles pour le cas.

Par contre les juifs-messianiques,ceux-là ne font pas distiction entre les Lois Ceremoniale et Lois Civil. Ce qui leur pose beaucoup des problémes,sans solution. Ces gens ne sortent pas de leurs forums pour en discuter. Chez eux ce sont les rois,mais dehors,on vas vite les calmer. Trop vite même. Vraiment pas compliqué demasquer leurs fables.

http://www.wiki-protestants.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum