Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coran ou Bible ?

+21
Formuslim
Luxus
GRIT
une soeur
Jibran
ami de la vérité
Theonlyone
Tumadir
Hami
Wayell
EP
malikou
noor13
mike77600
homme
Wassim
Aide
Nicassito
vulgate
Yassine
maxibueno
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 18:49

Tumadir


Averti
Averti

Amat Allah a écrit:réaliser entièrement et exécuter quoi ?

le sacrifice et le versement du sang ? c'est ça la loi dont vous parlez ?

102Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 18:53

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Et ce que vous n'avez pas compris c'est que Adam, qui contrairement à nous était une créature humaine parfaite, n'a pas respecté les lois de Dieu et en a subi les conséquences, conséquences qu'il a du même coup transmises à ses descendants. les lois divines avaient rendu impossible un retour à la situation d'avant la désobéissance, à moins d'un sacrifice compensatoire, et ce sacrifice compensatoire qui permettra de revenir à la situation d'avant le péché s'est avéré être Jésus !
T'as le droit de le croire !
Non,ce n'est pas un droit, c'est un devoir, devoir que nous avons tous d'y croire car c'est la condition pour être sauvés, comme nous l'explique la Parole de YHWH, la Bible !

Wayell a écrit:Le souligné est entrain de nous dire que Dieu, l'Unique, l'Omniscient, l'Eternel, l'Immuable s'est trompé (Sobhâna Allah.).
Trompé ? O non ! Par contre tu es en train de nous dire que tu ignores tout (ou presque) de qui est Dieu, et en particulier qu'Il est tout puissant !

Wayell a écrit:Quant au gras, cela nous montre une religion spécifique à des adeptes spécifique.
Pas du tout. Il ne s'agit pas d'une religion mais de ce que doivent reconnaître tous ceux qui veulent être sauvés au moment de la Parousia du Christ. Ceci-dit, veux-tu un exemple de texte qui nous montre une religion spécifique à des adeptes spécifiques ?

103Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 19:04

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:les lois divines avaient rendu impossible un retour à la situation d'avant la désobéissance[...]
Qui ordonne les Lois Divine ? Dieu s'est trompé sur une loi qui ne permette pas un pseudo-retour à la situation ? Dieu s'est trompé sur une loi avant la désobéissance ?

Tout ça encore pour justifier le sacrifice !!! le [...] dans cette citation introduit une exception [sacrifice] pour le retour à l'ordre ! Attention à dire des choses sur Dieu sans science ! Parce que cette phrase quotée nous souligne l'erreur d'une ou des lois ! Enfin bon...

Peace.

104Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 19:06

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
Amat Allah a écrit:réaliser entièrement et exécuter quoi ?
le sacrifice et le versement du sang ? c'est ça la loi dont vous parlez ?
C'est réaliser ce qu'aucun autre homme que Jésus n'a pu faire avant lui, c'est à dire offrir à YHWH un sacrifice qui compense la faute adamique, contrairement aux sacrifices d'animaux prescrits par la LOI et qui devaient être renouvelés en permanence. En cela, la LOI écrite est devenue obsolète et inutile. Plus besoin non-plus de prêtrise aaronique, ni de temple. La pratique de la LOI est élargie à tous les humains et se "limite" à adorer Dieu de tout notre coeur, de toute notre âme et de toutes nos forces, et à aimer notre prochain comme nous-même !

105Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 19:11

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Par contre tu es en train de nous dire que tu ignores tout (ou presque) de qui est Dieu, et en particulier qu'Il est tout puissant !

C'est quoi pour vous la ToutePuissance de Dieu ? Une ToutePuissance implique une Science Infinie.
Comment pouvez vous comprendre la ToutePuissance de Dieu en croyant qu'Il est impuissant à pardonner sans un sacrifice ?

Peace.

106Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 19:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:les lois divines avaient rendu impossible un retour à la situation d'avant la désobéissance[...]
Qui ordonne les Lois Divine ?
C'est Dieu !

Wayell a écrit:Dieu s'est trompé sur une loi qui ne permette pas un pseudo-retour à la situation ? Dieu s'est trompé sur une loi avant la désobéissance ?
Si Dieu a instauré des lois ce n'est pas par hasard. Il avait de bonnes raisons. Un retour à la situation précédente impliquait que Dieu pardonne à Adam et ne fasse de ce fait aucun cas de ses propres lois. Or, pour toute la création cela aurait été un désaveu pour Dieu !

Wayell a écrit:Tout ça encore pour justifier le sacrifice !!!
N'importe quoi !

Wayell a écrit:le [...] dans cette citation introduit une exception [sacrifice] pour le retour à l'ordre !
Ce que tu n'as pas compris (ou que tu refuses de comprendre pour cause de croyances erronées) c'est que Dieu se devait par rapport à ses créatures intelligentes de se montrer Dieu de justice. Et de ce fait le retour à l'ordre passait par le sacrifice compensatoire !

Wayell a écrit:Attention à dire des choses sur Dieu sans science !
Je te retourne la mise en garde. En ce qui me concerne je tiens ma "science" de la Parole de Dieu !

Wayell a écrit:Parce que cette phrase quotée nous souligne l'erreur d'une ou des lois ! Enfin bon...
Certainement pas !

107Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 19:28

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:C'est quoi pour vous la ToutePuissance de Dieu ? Une ToutePuissance implique une Science Infinie.
Oui, mais pas de ne pas pouvoir faire ce qui ne convient pas aux musulmans !

Wayell a écrit:Comment pouvez vous comprendre la ToutePuissance de Dieu en croyant qu'Il est impuissant à pardonner sans un sacrifice ?
Ce n'est pas du tout une question d'impuissance, c'est le fait que justement parce qu'il possède une science infinie, Dieu ne fait pas la volonté des hommes mais leur impose sa façon de voir les choses, et la nécessité du sacrifice du Messie en est la conséquence !

108Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 19:33

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Ce que tu n'as pas compris (ou que tu refuses de comprendre pour cause de croyances erronées)
c'est que Dieu se devait par rapport à ses créatures intelligentes de
se montrer Dieu de justice. Et de ce fait le retour à l'ordre passait
par le sacrifice compensatoire !

On parle de sacrifice là, non ?
le souligné : comme si Dieu devait ou doit quoique ce soit à une créature ou une création. Il faudra vous relire ma chère avant de poster. Dieu peut être autrechose que Justice ? voilà la différence entre nos croyance !

Peace.

109Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 21:09

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Ce que tu n'as pas compris (ou que tu refuses de comprendre pour cause de croyances erronées)
c'est que Dieu se devait par rapport à ses créatures intelligentes de
se montrer Dieu de justice. Et de ce fait le retour à l'ordre passait
par le sacrifice compensatoire !
On parle de sacrifice là, non ?
Mais si, lorsqu'on parle de la faute adamique, on est forcément amenés à parler de sacrifice propitiatoire !

Wayell a écrit:Il faudra vous relire ma chère avant de poster. Dieu peut être autrechose que Justice ? voilà la différence entre nos croyance !
Comment-ça, ma chère ? Je suis un homme, pas une fille !

Wayell a écrit:Dieu peut être autrechose que Justice ?
C'est pour cela qu'il a agi ainsi !

110Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Ven 31 Mai - 23:34

Theonlyone

avatar
Novice
Novice

Wayell a écrit:
vulgate a écrit:Ce que tu n'as pas compris (ou que tu refuses de comprendre pour cause de croyances erronées)
c'est que Dieu se devait par rapport à ses créatures intelligentes de
se montrer Dieu de justice. Et de ce fait le retour à l'ordre passait
par le sacrifice compensatoire !

On parle de sacrifice là, non ?
le souligné : comme si Dieu devait ou doit quoique ce soit à une créature ou une création. Il faudra vous relire ma chère avant de poster. Dieu peut être autrechose que Justice ? voilà la différence entre nos croyance !

Peace.


Dieu ne doit rien à ses créatures. C'est par amour qu'Il fallait qu'Il fasse un sacrifice pour nous recevoir dans son royaume.
L'amour est une responsabilité énorme....Aimer c'est sauver, protéger, donner. Pour nous sauver il fallait un sacrifice pour purifier l'humanité entière de ses péchés car Dieu est saint, son royaume (le ciel) est saint. Quel agneau de la terre pourrait satisfaire Dieu pour le salut de tous.
L'agneau de Dieu est son propre Fils bien aimé. Le Fils a accepté.
Jésus-Christ a dit «Personne ne m’ôte ma vie,
mais moi, je la laisse de moi-même; j’ai le pouvoir de la laisser, et j’ai le
pouvoir de la reprendre, j’ai reçu ce commandement de mon Père» (Évangile selon
Jean 10:18).

111Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 1 Juin - 0:11

Wayell

avatar
Résident
Résident

vulgate a écrit:Ce que tu n'as pas compris (ou que tu refuses de comprendre pour cause de croyances erronées)
c'est que Dieu se devait par rapport à ses créatures intelligentes de se montrer Dieu de justice. Et de ce fait le retour à l'ordre passait par le sacrifice compensatoire !

anyone a écrit:Dieu ne doit rien à ses créatures. C'est par amour qu'Il fallait qu'Il fasse un sacrifice pour.....

Dieu ne doit rien à Ses créature. Nous Lui devons tout. La vie, la connaissance, le savoir, les vertus... En dehors de Lui, c'est le néant. Un dieu qui doit quelque chose à Sa créature !!!! Qu'est ce qu'il faut pas entendre/lire.
Vous blasphémez Son Immuabilité, Sa ToutePuissance, Son Omniscience, Son Eternité, Sa Seigneurie, Sa Divinité et cetera. Alors oui, Il est le Juge de Ses créatures de ce qu'elles profèrent comme paroles, actes, oeuvres, de ce que produisent les mains de l'homme, sa langue, sa vue, sa pensée, sa raison qui sera en forme de livre présenté au Jour du Rappel, du Regret, du Jugement Dernier.

Peace.

112Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 1 Juin - 0:44

Theonlyone

avatar
Novice
Novice

Comblez nous avec un peu d'amour (de Jésus) SVP, et apprenez à ne pas insulter les croyances des autres.
Jésus ne vous a jamais appris cela ?

Modéré par Yassine.



Dernière édition par Yassine le Sam 1 Juin - 13:29, édité 1 fois (Raison : modéré)

113Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 1 Juin - 0:56

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ LA MODO.

Il y a des limite à l'insulte !

114Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 1 Juin - 10:59

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wayell a écrit:Dieu ne doit rien à Ses créature.
Dans l'absolu tu as raison. Mais du fait qu'il a créé des êtres intelligents, il se doit de leur montrer qu'il est juste et bon !

115Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 1 Juin - 11:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Wayell a écrit:Dieu ne doit rien à Ses créature.
Dans l'absolu tu as raison. Mais du fait qu'il a créé des êtres intelligents, il se doit de leur montrer qu'il est juste et bon !

c'est ce qu'Il a fait, mais vous reniez tous Ses bienfaits..

116Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 1 Juin - 11:33

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:@ LA MODO.

Il y a des limite à l'insulte !

Salam;

ce n'est pas évident de tout lire, il faut sélectionner les propos qui te dérangent et les signaler !

117Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 1 Juin - 11:37

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Theonlyone a écrit:
C'est pour cela que vous etes aveugler par Allah, vous l'idolarer sans qu'il vous aime ou qu'il le prouve.
Imagine Il y a deux Dieu, un te prouve qu'Il t'aime au point de sacrifier quelque chose d'unique qui lui appartient et l'autre te dis juste fais ceci fais celà mais il ne te promet rien de vrai, il te condamne a mort, il te laisse te détruire toi meme. Quel Dieu suivrait-tu, Un Dieu qui t'aime et te le prouve ou un Dieu qui s'en fous.

un dieu qui assassine pour pardonner n'est nullement un dieu. et puis, c'est le Vrai Dieu qui t'a créée qui connait le mieux ce qui te convient de faire ou de ne pas faire parce qu'Il sait très bien comment Il t'a conçue or que toi tu ne sais RIEN.

118Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 1 Juin - 14:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:vous reniez tous Ses bienfaits..
A non alors, bien au contraire !

119Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 1 Juin - 14:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:vous reniez tous Ses bienfaits..
A non alors, bien au contraire !

alors, peux-tu nous citer quelques bienfaits ?

120Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 1 Juin - 15:12

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:vous reniez tous Ses bienfaits..
A non alors, bien au contraire !
alors, peux-tu nous citer quelques bienfaits ?
Le fait que Dieu ait prévu un moyen de rachat pour annuler le péché adamique !

121Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 1 Juin - 15:16

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:vous reniez tous Ses bienfaits..
A non alors, bien au contraire !
alors, peux-tu nous citer quelques bienfaits ?
Le fait que Dieu ait prévu un moyen de rachat pour annuler le péché adamique !

c'est tout ?

tout ce qui est nourriture, bonne santé, cerveau qui raisonne ne sont pas des bienfaits ?

je t'ai bien demandé des bienfaits (au pluriel)

122Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 1 Juin - 15:18

Jibran

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:vous reniez tous Ses bienfaits..
A non alors, bien au contraire !
alors, peux-tu nous citer quelques bienfaits ?
Le fait que Dieu ait prévu un moyen de rachat pour annuler le péché adamique !

Et tu es aveugles au reste. Amat Allah a raison, cette bêtise de péché adamique vous déforme complètement votre vue et vous rend plus ingrats que jamais. Satan est votre roi !

Et l'eau que tu bois ? Et la nourriture que tu bouffes ? Et l'air que tu respires ? Et les habits qui te couvrent ? Et le toit qui te protège ? Et la couche d'ozone qui te défend du soleil ? Et le soleil et sa chaleur ? Et les pluies bienfaisantes ? Et les animaux que tu manges et dont tu te vêts ?
Quels ingrats vous êtes...

123Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Sam 1 Juin - 18:06

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:A non alors, bien au contraire !
alors, peux-tu nous citer quelques bienfaits ?
Le fait que Dieu ait prévu un moyen de rachat pour annuler le péché adamique !
c'est tout ?
Non, mais c'est la plus grande preuve de l'amour de Dieu pour l'humanité !

Amat Allah a écrit:tout ce qui est nourriture, bonne santé, cerveau qui raisonne ne sont pas des bienfaits ?
Si bien sûr, ceci-dit je n'avais pas compris que tu me demandais un inventaire !

124Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Dim 2 Juin - 8:40

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:alors, peux-tu nous citer quelques bienfaits ?
Le fait que Dieu ait prévu un moyen de rachat pour annuler le péché adamique !
c'est tout ?
Non, mais c'est la plus grande preuve de l'amour de Dieu pour l'humanité !

Amat Allah a écrit:tout ce qui est nourriture, bonne santé, cerveau qui raisonne ne sont pas des bienfaits ?
Si bien sûr, ceci-dit je n'avais pas compris que tu me demandais un inventaire !

je t'ai demandé de citer "quelques" bienfaits

125Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Dim 2 Juin - 13:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:je t'ai demandé de citer "quelques" bienfaits
Oui et nous l'avons fait. Toi tu en as cité quelques uns et moi j'ai cité le principal. On peut passer à autre chose !

126Coran ou Bible ? - Page 5 Empty Re: Coran ou Bible ? Dim 2 Juin - 13:44

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Jibran a écrit:Et la nourriture que tu bouffes ?
Petite précision, je ne bouffe pas, je m'alimente. Bouffer, je laisse ça aux sauvages !Coran ou Bible ? - Page 5 3051819488

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum