Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charité chretienne

+7
Véronix
PaxetBonum
Yassine
mimiweb
Credo
Aide
Boucolu
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Dim 30 Sep - 17:59

1 samuel


Passionné
Passionné

et que vient faire ce verset dans la charité chrétienne ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

77Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Lun 1 Oct - 11:47

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:et que vient faire ce verset dans la charité chrétienne ?

Charité chretienne - Page 4 3801064645
Au cas ou tu l'aurai oublié nous parlions de guerre, de bombe atomique.

Ilvient a écrit: Attendez de voir lorsqu'une nation s’élèvera contre une nation,a se moment la sa ne saura pas une seul bombe atomique mes plusieurs en même temps,la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

1 samuel a écrit:
mais là ça sera l'intervention de Dieu ce n'est pas notre guerre mais la sienne.

Ilvient a écrit:
La bombe atomique chaudron de satan,c'est bien satan qui veut vous faire chuté ou vous faire tombé dans la fosse avec lui,Dieu LUI ne veut que vous sauvé mes libre a vous de suivre qui vous-voulez Dieu ou les hommes.

Jude 1:4-6
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation
est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre
Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus
Christ. Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces
choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du
pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules ; qu'il a réservé pour
le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les
anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur
propre demeure ;

1 samuel a écrit:et que vient faire ce verset dans la charité chrétienne ?

Se verset tombe très bien
le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du
pays d'Égypte
, fit ensuite périr les incrédules ; qu'il a réservé pour
le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les
anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur
propre demeure

78Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mar 2 Oct - 14:44

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

je sais pas comment vous arrivez à faire un parrallele entre la bible les le nucléaire... c'est l'art de faire dire ce qu'on veut à un texte, que de le citer hors-contexte !

ce qui est clair dans la bible c'est que l'homme, tenté par le diable, a toujours essayé de se passer de Dieu, ou a toujours cherché à être plus puissant... (nombreuses idoles, prophètes assassinés, tour de Babel....)

79Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mar 2 Oct - 15:01

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:je sais pas comment vous arrivez à faire un parrallele entre la bible les le nucléaire... c'est l'art de faire dire ce qu'on veut à un texte, que de le citer hors-contexte !

ce qui est clair dans la bible c'est que l'homme, tenté par le diable, a toujours essayé de se passer de Dieu, ou a toujours cherché à être plus puissant... (nombreuses idoles, prophètes assassinés, tour de Babel....)

Tout à fait
Le seul péché de l'homme c'est de se vouloir faire comme Dieu.

80Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mar 2 Oct - 15:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Le seul péché de l'homme c'est de se vouloir faire comme Dieu.
Le seul ?

http://www.forumreligion.com

81Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mar 2 Oct - 15:18

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

oui dans le sens ou tous les péchés contiennent ce péché d'orgueil.

ce qui signifie que l'homme humble ne pêche plus...

82Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mar 2 Oct - 15:41

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:oui dans le sens ou tous les péchés contiennent ce péché d'orgueil.

ce qui signifie que l'homme humble ne pêche plus...

Tiens donc, il existerait des hommes qui ne pècheraient plus ? Donc ils n'ont plus besoin de Jésus dans ce cas, non ?

83Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mar 2 Oct - 15:43

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:Le seul péché de l'homme c'est de se vouloir faire comme Dieu.


Tout le monde pèche donc selon la transgression d'Adam ?

84Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mar 2 Oct - 15:53

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
mimiweb a écrit:oui dans le sens ou tous les péchés contiennent ce péché d'orgueil.

ce qui signifie que l'homme humble ne pêche plus...

Tiens donc, il existerait des hommes qui ne pècheraient plus ? Donc ils n'ont plus besoin de Jésus dans ce cas, non ?
tu ne comprends pas ce que je veux dire: un homme humble est celui qui sait qu'il a besoin de Dieu.
dire qu'on n'a plus besoin de Dieu c'est être orgueilleux et tomber dans le péché!

85Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mar 2 Oct - 17:19

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
PaxetBonum a écrit:Le seul péché de l'homme c'est de se vouloir faire comme Dieu.


Tout le monde pèche donc selon la transgression d'Adam ?

Oui, c'est le message de toute la Bible.
Tant que nous agissons par nous-même nous sommes dans le péché.
Quand nous laissons agir le Seigneur en nous, nous pouvons marcher dans la Vérité.

86Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mar 2 Oct - 17:44

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:je sais pas comment vous arrivez à faire un parrallele entre la bible les le nucléaire... c'est l'art de faire dire ce qu'on veut à un texte, que de le citer hors-contexte !

ce qui est clair dans la bible c'est que l'homme, tenté par le diable, a toujours essayé de se passer de Dieu, ou a toujours cherché à être plus puissant... (nombreuses idoles, prophètes assassinés, tour de Babel....)
il suffit de remonter les messages pour le savoir.
il est difficile de comprendre une discussion quand on prend le train en marche.

bonne journée.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

87Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mar 2 Oct - 19:28

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:Oui, c'est le message de toute la Bible.
Tant que nous agissons par nous-même nous sommes dans le péché.
Quand nous laissons agir le Seigneur en nous, nous pouvons marcher dans la Vérité.

(Romains 5:14) [...] Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

88Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mar 2 Oct - 19:31

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:
ami de la vérité a écrit:
mimiweb a écrit:...ce qui signifie que l'homme humble ne pêche plus...

Tiens donc, il existerait des hommes qui ne pècheraient plus ? Donc ils n'ont plus besoin de Jésus dans ce cas, non ?
tu ne comprends pas ce que je veux dire: un homme humble est celui qui sait qu'il a besoin de Dieu.
dire qu'on n'a plus besoin de Dieu c'est être orgueilleux et tomber dans le péché!

D'accord, un homme humble est un homme qui reconnait sa pauvreté spirituelle, mais en quoi cela fait-il de lui un homme qui ne pèche plus ?

ps : pourquoi l'homme est-il spirituellement dans la pauvreté ?

89Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mar 2 Oct - 19:33

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:dire qu'on n'a plus besoin de Dieu c'est être orgueilleux et tomber dans le péché!

Et aussi, explique moi alors romains 5:12 au regard de l'homme humble, qui ne pèche plus d'après toi

90Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mar 2 Oct - 21:16

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:
PaxetBonum a écrit:Oui, c'est le message de toute la Bible.
Tant que nous agissons par nous-même nous sommes dans le péché.
Quand nous laissons agir le Seigneur en nous, nous pouvons marcher dans la Vérité.

(Romains 5:14) [...] Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

Mais le péché d'Adam c'est la désobéissance à Dieu dans l'orgueil de savoir mieux que Dieu ce qui est bon pour soi.
Connaissez-vous d'autre péché ?

91Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mer 3 Oct - 10:51

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

1 samuel a écrit:il suffit de remonter les messages pour le savoir.il est difficile de comprendre une discussion quand on prend le train en marche.
bonne journée.

quelle froideur de votre part. divilish
je sais lire merci, le train est pris depuis le début. ce n'est pas parce qu'on ne poste pas qu'on ne lit pas.

ma remarque est une prise de recul : a force de blabla intellectuel, on finit par arriver à des mises en parrallèles douteux.. arriver à comparer le nucléaire et la religion, pour s'amuser ok, mais nulle part dans les écritures il en est question de manière formelle

92Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mer 3 Oct - 12:55

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:
ami de la vérité a écrit:
PaxetBonum a écrit:Oui, c'est le message de toute la Bible.
Tant que nous agissons par nous-même nous sommes dans le péché.
Quand nous laissons agir le Seigneur en nous, nous pouvons marcher dans la Vérité.

(Romains 5:14) [...] Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

Mais le péché d'Adam c'est la désobéissance à Dieu dans l'orgueil de savoir mieux que Dieu ce qui est bon pour soi.
Connaissez-vous d'autre péché ?

Paul dit autre chose; Adam a péché en connaissance de cause, il connaissait la volonté de Dieu, il était instruit de cette volonté et savait ce qui était bon et mauvais relativement à l'obéissance envers son Créateur; mais combien pèchent par ignorance; de plus la descendance d'Adam est-elle dans la même condition que le premier homme, Adam ?

93Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mer 3 Oct - 12:58

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:quelle froideur de votre part....
je sais lire merci, le train est pris depuis le début. ...ma remarque est une prise de recul : a force de blabla intellectuel, on finit par arriver à des mises en parrallèles douteux.....

En attendant miniweb tu ne réponds pas à mes questions.

94Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Mer 3 Oct - 15:45

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

lesquelles ?

95Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Jeu 4 Oct - 14:26

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:lesquelles ?

celles de la page 6, fin de page.

96Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Jeu 4 Oct - 16:36

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ami de la vérité a écrit:
mimiweb a écrit:dire qu'on n'a plus besoin de Dieu c'est être orgueilleux et tomber dans le péché!

Et aussi, explique moi alors romains 5:12 au regard de l'homme humble, qui ne pèche plus d'après toi

vous parlez bien de ce verset ?
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,.

mon commentaire :
tout homme a déja pêché dans sa vie, et tout homme est marqué par le péché originel.
par un seul homme (adam) le peché est entré dans le monde
par un seul homme (jesus) nous somme délivrés du peché

97Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Jeu 4 Oct - 16:43

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Donc si je suis ton commentaire, tu reconnais que tout homme pèche parce que il a reçu d'Adam cette inclination au péché ?

98Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Jeu 4 Oct - 17:02

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je dirais oui, mais pas que ! Adam a peche alors qu'il n'avait pas le peché originel , forcément ....
l'homme peche car il a le libre arbitre, et il peche d'autant plus facilement qu'il a reçu la faiblesse du péché originel.

dans la religion catholique, seuls Jesus et Marie sont sans pêché originel. et seul le christ est absolument sans péché.

99Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Jeu 4 Oct - 20:12

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:Donc si je suis ton commentaire, tu reconnais que tout homme pèche parce que il a reçu d'Adam cette inclination au péché ?

Oui c'est précisement cela, ce que nous nommons la triple concupiscence.

Voici ce qu'en dit Bossuet :

Spoiler:

Ou encore Jean Paul II :
http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/audiences/1980/documents/hf_jp-ii_aud_19800430_fr.html

100Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Ven 5 Oct - 12:00

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:Je dirais oui, mais pas que ! Adam a peche alors qu'il n'avait pas le peché originel , forcément ....
l'homme peche car il a le libre arbitre, et il peche d'autant plus facilement qu'il a reçu la faiblesse du péché originel.

dans la religion catholique, seuls Jesus et Marie sont sans pêché originel. et seul le christ est absolument sans péché.

J'aimerai une petite confirmation, dis-tu que l'homme pêche en raison même qu'il possède le libre arbitre, ce qui reviendrait à dire que c'est quelque part sa nature ?

Que dis-tu d'Adam sur cette question ?

101Charité chretienne - Page 4 Empty Re: Charité chretienne Ven 5 Oct - 14:08

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

je ne dis pas cela.
si on n'avait pas le libre arbitre on ne pourrait pas s'opposer à Dieu donc pêcher.

Adam a été crée libre : dieu lui a donné 1 commandement (l'arbre, la pomme) et Adam s'est opposé à dieu en faisant confiance au tentateur : il a pêché.
il a voulu être comme Dieu, avoir la connaissance du bien et du mal : il a pêché par orgueil.

l'homme peut pecher car il a le choix de suivre ou pas Dieu. ce n'est pas la nature de l'homme de pêcher ! c'est dans la volonté du démon de pousser l'homme au peché, c'est la la nuance

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum