Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charité chretienne

+7
Véronix
PaxetBonum
Yassine
mimiweb
Credo
Aide
Boucolu
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Jeu 27 Sep - 11:05

Invité


Invité

Paxetbonum a écrit:

Si vous répondez à une question par une question on va pas aller loin.

Que vous le voulez ou nom chacun tue bien au nom d'une religion.

Si vous m'aimez, gardez mes commandements.(Jean 14:15)

Vous dites aussi
"il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime."

Jean
15.12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Qui vous dit que se passage est pour les soldats qui tue au nom d'une religion ?
continuons la suite du verset :
15.14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
Est-ce que les soldats ont fait ce que Jésus leur commande,tu ne tueras point ?

52Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Jeu 27 Sep - 13:55

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:

Vous dites aussi
"il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime."

Jean
15.12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Qui vous dit que se passage est pour les soldats qui tue au nom d'une religion ?

Je ne parle pas ici de personnes qui tuent au nom d'une religion.
Mais des soldats morts sur les plages normandes pour nous délivrer du nazisme.
C'est extrêmement différent
Leur motivation n'était pas leur religion, mais ils se sont battu pour libérer et apporter la paix à leurs frères.

53Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Jeu 27 Sep - 14:31

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

ils se sont battu pour libérer et apporter la paix à leurs frères.
petit cours d'histoire :
non, ils se sont battus car ce sont des soldats américains. ils n'avaient pas le choix. d'ailleurs mourir pour la france ne les enchantait pas...

et les US étaient plus préoccupés par les japonais que par les allemands !

un grand nombre de soldats allemand se sont battus car ce sont des soldats... qui eux même ignoraient tout des camps de concentration.

l'horreur du nazisme n'est pas due au soldate de base, mais aux idéolgues et aux chefs allemands.

54Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Jeu 27 Sep - 15:08

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
1 samuel a écrit:
PaxetBonum a écrit:
1 samuel a écrit:
entre devenir saint et tuer au nom de Dieu il y a quand même une marge.
que pensez des croisades!

Et que pensez-vous des soldats mort sur les plages de Normandie pour nous délivrer du nazisme ?
et que pensez des soldats allemands catholique qui tuent des soldats américains catholique ? ou d'autres religions.

Si vous répondez à une question par une question on va pas aller loin.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez des soldats mort sur les plages de Normandie pour nous délivrer du nazisme ?

Pour ma part je vais vous répondre les soldats catholiques qui ont participé à ce conflit devaient certainement trouver cela très dur de tuer et de risquer d'être tué mais ils devaient avoir ces paroles en tête : "il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime."
Ils devaient se dire que leur sacrifice était nécessaire pour que leurs enfants puissent vivre selon leur Foi librement à l'avenir.

J'attends votre réponse.
je suis l'exemple de Jésus.
qu'a t-il dit concernant l'épée à Pierre?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

55Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Jeu 27 Sep - 15:13

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:
je suis l'exemple de Jésus.
qu'a t-il dit concernant l'épée à Pierre?

Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée
C'est ce qui est arrivé au régime nazi : il est mort par l'épée, mais il a fallu des bras pour porter et mourir contre l'épée du nazisme…

Et le fait de donner sa vie pour ceux que l'on aime ?

56Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Jeu 27 Sep - 15:17

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

mimiweb a écrit:
petit cours d'histoire :
non, ils se sont battus car ce sont des soldats américains. ils n'avaient pas le choix. d'ailleurs mourir pour la france ne les enchantait pas...

et les US étaient plus préoccupés par les japonais que par les allemands !

un grand nombre de soldats allemand se sont battus car ce sont des soldats... qui eux même ignoraient tout des camps de concentration.

l'horreur du nazisme n'est pas due au soldate de base, mais aux idéolgues et aux chefs allemands.

Certes un grand nombre de soldats se sont battu parce que c'étaient des soldats.
Mais que faites-vous des nombreux engagés volontaires ?
L'horreur du nazisme est effectivement née dans les cerveaux des chefs, mais que sont ces chefs sans leurs hommes ? Croyez-vous qu'il n'y avait pas de nazi dans les soldats ?

57Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Jeu 27 Sep - 15:17

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

Vous dites aussi
"il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime."

Jean
15.12 C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Qui vous dit que se passage est pour les soldats qui tue au nom d'une religion ?

Je ne parle pas ici de personnes qui tuent au nom d'une religion.
Mais des soldats morts sur les plages normandes pour nous délivrer du nazisme.
C'est extrêmement différent
Leur motivation n'était pas leur religion, mais ils se sont battu pour libérer et apporter la paix à leurs frères.

Si ses hommes ne tue pas au nom d'une religion(au nom de d'autre dieux)il tue au nom de qui ?Certainement pas au nom de Dieu qui dit tu ne tueras point.
Jean 16:1-3
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

58Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Jeu 27 Sep - 15:28

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:

Si ses hommes ne tue pas au nom d'une religion(au nom de d'autre dieux)il tue au nom de qui ?Certainement pas au nom de Dieu qui dit tu ne tueras point.
Jean 16:1-3
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

Les hommes tuent pour le pouvoir, pour des théories athées, pour l'argent…
La religion n'est pas la source de toute animosité Dieu merci !

Merci pour votre citation de ce passage de St Jean que j'affectionne particulièrement et qui se révèle chaque jour de plus en plus vrai malheureusement…

59Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Jeu 27 Sep - 15:29

Credo

Credo
Averti
Averti

Si ses hommes ne tue pas au nom d'une religion(au nom de d'autre dieux)il tue au nom de qui ?Certainement pas au nom de Dieu qui dit tu ne tueras point.

Pas besoin de se servir du nom de Dieu (il y en a qui le font toujours bien que Dieu ne le veuille pas): la convoitise des richesses du pays voisin ou une idéologie quelconque comme le nazisme ou le marxisme sont autant de motivations pour entrer en guerre.

60Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Jeu 27 Sep - 15:33

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Si ses hommes ne tue pas au nom d'une religion(au nom de d'autre dieux)il tue au nom de qui ?Certainement pas au nom de Dieu qui dit tu ne tueras point.

Pas besoin de se servir du nom de Dieu (il y en a qui le font toujours bien que Dieu ne le veuille pas): la convoitise des richesses du pays voisin ou une idéologie quelconque comme le nazisme ou le marxisme sont autant de motivations pour entrer en guerre.

Les Écritures même nous l'affirme que lorsqu'il tue il crois rendre un culte a Dieu.

<blockquote>
Jean 16:1-3
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient
pas pour vous une occasion de chute. Ils vous excluront des synagogues ;
et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un
culte à Dieu
. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père
ni moi.
</blockquote>

61Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Jeu 27 Sep - 15:37

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

Si ses hommes ne tue pas au nom d'une religion(au nom de d'autre dieux)il tue au nom de qui ?Certainement pas au nom de Dieu qui dit tu ne tueras point.
Jean 16:1-3
Je vous ai dit ces choses, afin qu'elles ne soient pas pour vous une occasion de chute. Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.

Les hommes tuent pour le pouvoir, pour des théories athées, pour l'argent…
La religion n'est pas la source de toute animosité Dieu merci !

Merci pour votre citation de ce passage de St Jean que j'affectionne particulièrement et qui se révèle chaque jour de plus en plus vrai malheureusement…

Voila pourquoi tout les maux de la terre les hommes tue son prochain pour le veau d'or,pour le pouvoir,pour la domination ect.
Mes ou est-ce que Dieu dit a l'homme de dominer sur l'homme ?

Tous ont péché nous dit la Bible et il sont privé de la gloire de Dieu.

Il ne resteras que la véritable Église celle dont seul Pierre est en mesure de bâtir.

Béni soi celui qui vient au nom du Seigneur,Amen!

62Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Jeu 27 Sep - 16:30

Credo

Credo
Averti
Averti

Les Écritures même nous l'affirme que lorsqu'il tue il crois rendre un culte a Dieu.

Pas tous. Il y en a qui tue pour s'accaparer les richesses d'autrui mais ceux qui tuent en croyant faire plaisir à Dieu sont encore nombreux, trop nombreux.

63Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Jeu 27 Sep - 18:44

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Les Écritures même nous l'affirme que lorsqu'il tue il crois rendre un culte a Dieu.

Pas tous. Il y en a qui tue pour s'accaparer les richesses d'autrui mais ceux qui tuent en croyant faire plaisir à Dieu sont encore nombreux, trop nombreux.

C'est cela la convoitise,car il désir avidement s'accaparer des richesses d'autrui (leur prochain),et la plupart du temps il use de violence(en tuant) pour le faire.
Vous savez il est écrit Bibliquement:
Je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point.

64Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Ven 28 Sep - 8:07

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

[quote="Ilvient"]
Credo a écrit:

C'est cela la convoitise,car il désir avidement s'accaparer des richesses d'autrui (leur prochain),et la plupart du temps il use de violence(en tuant) pour le faire.
Vous savez il est écrit Bibliquement:
Je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point.

Mais la convoitise n'a pas de lien avec croire rendre un culte à Dieu.
Il y a donc bien des attaques au nom d'une fausse religion contre les fidèles du Christ qui croient ainsi plaire à Dieu et d'autres attaques qui n'ont pas de lien avec la religion (vol, viol…)

65Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Ven 28 Sep - 11:05

Invité

avatar
Invité

[quote="PaxetBonum"]
Ilvient a écrit:
Credo a écrit:

C'est cela la convoitise,car il désir avidement s'accaparer des richesses d'autrui (leur prochain),et la plupart du temps il use de violence(en tuant) pour le faire.
Vous savez il est écrit Bibliquement:
Je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit : Tu ne convoiteras point.

Mais la convoitise n'a pas de lien avec croire rendre un culte à Dieu.
Il y a donc bien des attaques au nom d'une fausse religion contre les fidèles du Christ qui croient ainsi plaire à Dieu et d'autres attaques qui n'ont pas de lien avec la religion (vol, viol…)


Parce que tu crois que celui qui convoite plait a Dieu ?S’accaparer des richesse d'autrui,n'est pas de la convoitise ?

Les attaques vienne de tout ceux qui s’oppose,des fausse religion.
Je voit plein de religion dans se monde,et pas une seul religion na de lien avec la vrai religion.il en existe plein de doctrine diverse et personne na encore entendue celle de Christ.

Jean 7:17-19
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais
celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai,
et il n'y a point d'injustice en lui. Moïse ne vous a-t-il pas donné la
loi ? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me
faire mourir ?

66Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Ven 28 Sep - 11:15

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:[


Parce que tu crois que celui qui convoite plait a Dieu ?S’accaparer des richesse d'autrui,n'est pas de la convoitise ?

Les attaques vienne de tout ceux qui s’oppose,des fausse religion.
Je voit plein de religion dans se monde,et pas une seul religion na de lien avec la vrai religion.il en existe plein de doctrine diverse et personne na encore entendue celle de Christ.

Vous confondez tout : on parlait de ceux qui tuent les chrétiens croyant rendre gloire à Dieu.
Cela n'a rien à voir avec ceux qui tuent par convoitise, même si dans les deux cas c'est un péché.

Etes-vous seule sur terre a avoir la vrai religion ?

67Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Ven 28 Sep - 11:25

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:[


Parce que tu crois que celui qui convoite plait a Dieu ?S’accaparer des richesse d'autrui,n'est pas de la convoitise ?

Les attaques vienne de tout ceux qui s’oppose,des fausse religion.
Je voit plein de religion dans se monde,et pas une seul religion na de lien avec la vrai religion.il en existe plein de doctrine diverse et personne na encore entendue celle de Christ.

Vous confondez tout : on parlait de ceux qui tuent les chrétiens croyant rendre gloire à Dieu.
Cela n'a rien à voir avec ceux qui tuent par convoitise, même si dans les deux cas c'est un péché.

Etes-vous seule sur terre a avoir la vrai religion ?



La vrai religion,c'est a vous de ne pas confondre la doctrine de Christ a celle des hommes car c'est pas la même choses Charité chretienne - Page 3 3080826809

68Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Ven 28 Sep - 14:29

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:

La vrai religion,c'est a vous de ne pas confondre la doctrine de Christ a celle des hommes car c'est pas la même choses Charité chretienne - Page 3 3080826809

Donc, vous qui n'avez pas confondu la doctrine du Christ avec celle des hommes, vous détenez la vrai religion ?

69Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Ven 28 Sep - 14:44

Invité

avatar
Invité

PaxetBonum a écrit:
Ilvient a écrit:

La vrai religion,c'est a vous de ne pas confondre la doctrine de Christ a celle des hommes car c'est pas la même choses Charité chretienne - Page 3 3080826809

Donc, vous qui n'avez pas confondu la doctrine du Christ avec celle des hommes, vous détenez la vrai religion ?

Un seul détient la vrai religion, c'est a dire la vrai doctrine celle de Christ.


Jean 7:16-18
Jésus leur répondit : Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire ; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

70Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Ven 28 Sep - 17:15

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
1 samuel a écrit:
je suis l'exemple de Jésus.
qu'a t-il dit concernant l'épée à Pierre?

Celui qui vit par l'épée mourra par l'épée
C'est ce qui est arrivé au régime nazi : il est mort par l'épée, mais il a fallu des bras pour porter et mourir contre l'épée du nazisme…

Et le fait de donner sa vie pour ceux que l'on aime ?
mais bien sur Jésus d'après toi approuve tout ça.
assez tordue comme raisonnement.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

71Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Ven 28 Sep - 18:33

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus désire que nous vivions en paix, mais comme il le dit lui-même : il est impossible que le scandale n'arrive ! Je vais prendre un exemple parmi tant d'autres : il y a quelques années un déséquilibré, très armé, s'est introduit dans une maternelle prenant en otage les enfants et menaçant de faire exploser le bâtiment. Après plusieurs heures de communication personne n'a pu le raisonner. Que fallait-il faire ? Les forces de l'ordre ont porté l'assaut au moment où cet individu était sur le point de mener à bien son projet. Pour sauver ces enfants ils ont dû le tuer, il n'y avait pas d'autres issues.

72Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Ven 28 Sep - 18:36

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

et que penses tu de la bombe atomique c'est plus que l'épée que les américains ont envoyé sur le Japon ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

73Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Ven 28 Sep - 19:11

Invité

avatar
Invité

Attendez de voir lorsqu'une nation s’élèvera contre une nation,a se moment la sa ne saura pas une seul bombe atomique mes plusieurs en même temps,la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

74Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Ven 28 Sep - 22:38

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Ilvient a écrit:Attendez de voir lorsqu'une nation s’élèvera contre une nation,a se moment la sa ne saura pas une seul bombe atomique mes plusieurs en même temps,la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
mais là ça sera l'intervention de Dieu ce n'est pas notre guerre mais la sienne.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

75Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Ven 28 Sep - 23:04

Invité

avatar
Invité

1 samuel a écrit:
Ilvient a écrit:Attendez de voir lorsqu'une nation s’élèvera contre une nation,a se moment la sa ne saura pas une seul bombe atomique mes plusieurs en même temps,la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
mais là ça sera l'intervention de Dieu ce n'est pas notre guerre mais la sienne.

La bombe atomique chaudron de satan,c'est bien satan qui veut vous faire chuté ou vous faire tombé dans la fosse avec lui,Dieu LUI ne veut que vous sauvé Charité chretienne - Page 3 3080826809mes libre a vous de suivre qui vous-voulez Dieu ou les hommes.

Jude 1:4-6
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation
est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre
Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus
Christ. Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces
choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du
pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules ; qu'il a réservé pour
le jugement du grand jour, enchaînés éternellement par les ténèbres, les
anges qui n'ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur
propre demeure ;

76Charité chretienne - Page 3 Empty Re: Charité chretienne Dim 30 Sep - 17:59

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

et que vient faire ce verset dans la charité chrétienne ?

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum