Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apostasie : quel jugement sur celui qui abandonne Jésus ou Mahomet ?

+9
babou
samuel
rayessafa
farfar
akime
moame
Hussayn
Yassine
Nicassito
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

rayessafa


Résident
Résident

TetSpider a écrit:
Nicassito a écrit:
C'est n'importe quoi!

On a amené à Jésus une femme qui avait commis l'adultère, il n'a pas ordonner de la lapider.
Mais toi tu parles de préceptes de l'ancien testament.
Donnes moi un récit concret, où Jésus, l'homme tue quelqu'un ou participe à son meurtre : AUCUN.
Parce que Jésus de l'AT n'est pas celui du NT ?


Matthieu
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

sans commentaires !




Dernière édition par rayessafa le Lun 24 Sep - 13:33, édité 1 fois

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:

Par contre Mahomet Mohamed , a commis des exactions, participé et ordonné leurs réalisations.
Mohamed paix et bénédiction sur lui n'est pas un agneau qu'on amène à l’abattoir pour l'humilier et l'égorger ! notre prophète est un homme avec tout ce que veut dire ce terme !

Tu confirmes donc que Mahomet a bien commis et participé à des massacres...

De toute façon, le sujet est de savoir : QUELLE EST LA PEINE POUR APOSTASIE DE L'ISLAM ou du CHRISTIANISME?

1) Réponse de Jésus : Aucune.
- Au contraire, il demande à ceux qui restent "Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?"
- Jésus lui-même n'a jamais tué celui qui l'a abandonné. Au contraire, il vérifie si ceux qui veulent rester le font par conviction.
- Certains chrétiens se sont convertis à l'islam ou autre religion. Ils n'ont pas subi des menaces de mort.
- Si on menaçait de mort les ex-chrétiens convertis à l'islam, alors ce serait la guerre. Tous les musulmans se plaindraient d'être persécutés. Il y aurait eu des manifestations par çi par là... Le christianisme respecte le choix des uns et autres.

2) Réponse de Mahomet :
- Coran 4 : 89 « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur ».
S'ils acceptent Allah, puis lui tournent le dos, alors tuez-les.
- Aujourd'hui, un musulman qui abandonne l'islam va se cacher dans les pays où il y a la liberté de conscience religieuse. Chacun y est libre de faire son choix. C'est pire si c'est une musulmane.

Vous n'avez rien de concret à répondre à cela. L'islam force le gens à croire, et à demeurer dans la religion au risque de perdre leur vie : VOILA LE VRAI ISLAM!!

C'est simple : donnez moi un exemple d'un chrétien converti à l'islam, et donc la vie est en danger. Au point, où les gens disent : Jésus a dit qu'on doit le tuer, alors il doit mourir! Aucun exemple!

Mais les exemples d'ex-musulman(e)s converti(e)s au christianisme ou autre et menacé(e)s de mort sont nombreux dans ce monde.


samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

sans commentaires !
Si, cela mérite commentaires, convertit toi à Christ, et ensuite viens nous raconter comment ta famille a réagit.

http://www.enseignemoi.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Nicassito a écrit:
rayessafa a écrit:

Par contre Mahomet Mohamed , a commis des exactions, participé et ordonné leurs réalisations.
Mohamed paix et bénédiction sur lui n'est pas un agneau qu'on amène à l’abattoir pour l'humilier et l'égorger ! notre prophète est un homme avec tout ce que veut dire ce terme !

Tu confirmes donc que Mahomet a bien commis et participé à des massacres...

De toute façon, le sujet est de savoir : QUELLE EST LA PEINE POUR APOSTASIE DE L'ISLAM ou du CHRISTIANISME?

1) Réponse de Jésus : Aucune.
- Au contraire, il demande à ceux qui restent "Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller?"
- Jésus lui-même n'a jamais tué celui qui l'a abandonné. Au contraire, il vérifie si ceux qui veulent rester le font par conviction.
- Certains chrétiens se sont convertis à l'islam ou autre religion. Ils n'ont pas subi des menaces de mort.
- Si on menaçait de mort les ex-chrétiens convertis à l'islam, alors ce serait la guerre. Tous les musulmans se plaindraient d'être persécutés. Il y aurait eu des manifestations par çi par là... Le christianisme respecte le choix des uns et autres.

2) Réponse de Mahomet :
- Coran 4 : 89 « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur ».
S'ils acceptent Allah, puis lui tournent le dos, alors tuez-les.
- Aujourd'hui, un musulman qui abandonne l'islam va se cacher dans les pays où il y a la liberté de conscience religieuse. Chacun y est libre de faire son choix. C'est pire si c'est une musulmane.

Vous n'avez rien de concret à répondre à cela. L'islam force le gens à croire, et à demeurer dans la religion au risque de perdre leur vie : VOILA LE VRAI ISLAM!!

C'est simple : donnez moi un exemple d'un chrétien converti à l'islam, et donc la vie est en danger. Au point, où les gens disent : Jésus a dit qu'on doit le tuer, alors il doit mourir! Aucun exemple!

Mais les exemples d'ex-musulman(e)s converti(e)s au christianisme ou autre et menacé(e)s de mort sont nombreux dans ce monde.



1-
on a plusieurs chrétiens coptes et libanais + ceux de la Palestine et de l'Irak qui vivent avec nous ! personne ne leur a touché aucune chevelure . alors que ces derniers ( Irak ) ont été bien massacrer par vos GI's au nom du christ et au nom de cette "prophétie" biblique ( révélation ) chère à Bush et ses amis européens !.. ils juraient que la bête était en Irak !!!!!!

2-
pourquoi alors beaucoup de chrétiens et en terre chrétienne se convertissent ! j'espère qu'il n'y a aucune épée au dessus de leurs têtes qui les obligent à le faire !

l'islam était inconnu en Europe et aux Amériques , maintenant il est en train de vous conquérir ! il est devenu la 2ème religion dans vos terres ! et c'est çà ce qui vous dérange !
rendez-vous encore dans quelques années !! Dieu nous l'a promis !!


Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

rayessafa a écrit:
1-
on a plusieurs chrétiens coptes et libanais + ceux de la Palestine et de l'Irak qui vivent avec nous ! personne ne leur a touché aucune chevelure . alors que ces derniers ( Irak ) ont été bien massacrer par vos GI's au nom du christ et au nom de cette "prophétie" biblique ( révélation ) chère à Bush et ses amis européens !.. ils juraient que la bête était en Irak !!!!!!

2-
pourquoi alors beaucoup de chrétiens et en terre chrétienne se convertissent ! j'espère qu'il n'y a aucune épée au dessus de leurs têtes qui les obligent à le faire !

l'islam était inconnu en Europe et aux Amériques , maintenant il est en train de vous conquérir ! il est devenu la 2ème religion dans vos terres ! et c'est çà ce qui vous dérange !
rendez-vous encore dans quelques années !! Dieu nous l'a promis !!



Parle moi également du sort des musulmans qui se convertissent au christianisme, dans tous les pays que tu as cités, et principalement en Arabie, Iran, Irak, Maghreb, etc...

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Nicassito a écrit:
rayessafa a écrit:
1-
on a plusieurs chrétiens coptes et libanais + ceux de la Palestine et de l'Irak qui vivent avec nous ! personne ne leur a touché aucune chevelure . alors que ces derniers ( Irak ) ont été bien massacrer par vos GI's au nom du christ et au nom de cette "prophétie" biblique ( révélation ) chère à Bush et ses amis européens !.. ils juraient que la bête était en Irak !!!!!!

2-
pourquoi alors beaucoup de chrétiens et en terre chrétienne se convertissent ! j'espère qu'il n'y a aucune épée au dessus de leurs têtes qui les obligent à le faire !

l'islam était inconnu en Europe et aux Amériques , maintenant il est en train de vous conquérir ! il est devenu la 2ème religion dans vos terres ! et c'est çà ce qui vous dérange !
rendez-vous encore dans quelques années !! Dieu nous l'a promis !!



Parle moi également du sort des musulmans qui se convertissent au christianisme, dans tous les pays que tu as cités, et principalement en Arabie, Iran, Irak, Maghreb, etc...

il faut être fou pour accepter votre christianisme !

les 3 font 1 ! le 1 est plus grand que le 2 ! le 2 est fils du 1 , il est engendré mais ce n'est que le 1 qui lui n'est pas engendré mais comme même il est aussi le 2 ! ce dernier est mort qui est le 1 mais ressuscité par toujours le 1 qui est en fait toujours le 2 ! alors..le 3 part chez une vierge , lui fait le 2 du 1 et celle-ci enfante le 2 qui n' est que le 3 venu chez elle envoyé par le 1 et qui est le 2 ! ( heureusement que Marie paix sur elle n'est pas devenue folle ! peut-être que la pauvre ne sait pas encore qu'elle a enfanté le tout puissant .. le 1 ou bien que le 2 ne le lui a pas dit.. qu'il était le 1 .. eh.. le 3 qu'elle a vu )..le 2 s'est fait chair , il sort d'un trou de 7 cm pourtant le 1 qui est lui-même le 2 rien ne peut le contenir ,.. le 3 s'est transformé en une colombe et ils sont et font le 1 que personne ne peut voir et vivre sauf que le 2 est tué bien sûr par ceux qui ne peuvent le voir et vivre ( le 1 qui est 2 ) !..aujourd'hui le 1 est aux cieux et à coté de lui assis à sa droite y a le 2 qui est lui-meme le 1 .. le 3 ! .. n'a pas grand chose à faire mais il est comme même le tout puissant 1 et le crucifié 2 qui font 1 !!

toutes mes condoléances aux fous !



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

rayessafa a écrit:Matthieu
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

sans commentaires !
Sans commentaire quoi ? Jésus qui a ordonné de tuer femmes et enfants dans l'AT n'est pas celui du NT ?

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

TetSpider a écrit:
rayessafa a écrit:Matthieu
10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

sans commentaires !
Sans commentaire quoi ? Jésus qui a ordonné de tuer femmes et enfants dans l'AT n'est pas celui du NT ?

au contraire , cher TetSpider moi je t'appui en citant ces versets qui montrent que Jésus du At et toujours celui du NT !.. il tiens toujours son épée ! avant il ordonné , maintenant il passe à l'acte !




Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En effet on comprend rien du tout là !!

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
Nicassito a écrit:
rayessafa a écrit:
1-
on a plusieurs chrétiens coptes et libanais + ceux de la Palestine et de l'Irak qui vivent avec nous ! personne ne leur a touché aucune chevelure . alors que ces derniers ( Irak ) ont été bien massacrer par vos GI's au nom du christ et au nom de cette "prophétie" biblique ( révélation ) chère à Bush et ses amis européens !.. ils juraient que la bête était en Irak !!!!!!

2-
pourquoi alors beaucoup de chrétiens et en terre chrétienne se convertissent ! j'espère qu'il n'y a aucune épée au dessus de leurs têtes qui les obligent à le faire !

l'islam était inconnu en Europe et aux Amériques , maintenant il est en train de vous conquérir ! il est devenu la 2ème religion dans vos terres ! et c'est çà ce qui vous dérange !
rendez-vous encore dans quelques années !! Dieu nous l'a promis !!



Parle moi également du sort des musulmans qui se convertissent au christianisme, dans tous les pays que tu as cités, et principalement en Arabie, Iran, Irak, Maghreb, etc...

il faut être fou pour accepter votre christianisme !

les 3 font 1 ! le 1 est plus grand que le 2 ! le 2 est fils du 1 , il est engendré mais ce n'est que le 1 qui lui n'est pas engendré mais comme même il est aussi le 2 ! ce dernier est mort qui est le 1 mais ressuscité par toujours le 1 qui est en fait toujours le 2 ! alors..le 3 part chez une vierge , lui fait le 2 du 1 et celle-ci enfante le 2 qui n' est que le 3 venu chez elle envoyé par le 1 et qui est le 2 ! ( heureusement que Marie paix sur elle n'est pas devenue folle ! peut-être que la pauvre ne sait pas encore qu'elle a enfanté le tout puissant .. le 1 ou bien que le 2 ne le lui a pas dit.. qu'il était le 1 .. eh.. le 3 qu'elle a vu )..le 2 s'est fait chair , il sort d'un trou de 7 cm pourtant le 1 qui est lui-même le 2 rien ne peut le contenir ,.. le 3 s'est transformé en une colombe et ils sont et font le 1 que personne ne peut voir et vivre sauf que le 2 est tué bien sûr par ceux qui ne peuvent le voir et vivre ( le 1 qui est 2 ) !..aujourd'hui le 1 est aux cieux et à coté de lui assis à sa droite y a le 2 qui est lui-meme le 1 .. le 3 ! .. n'a pas grand chose à faire mais il est comme même le tout puissant 1 et le crucifié 2 qui font 1 !!

toutes mes condoléances aux fous !





C'est pas a toi ou a personne de juger s'il faut etre fou pour se convertir a tel ou tel religion ou si une religion est folle ou pas, Chacun est libre d'exercer ce qu'il veut tant qu'il ne trouble pas l'espace public.
Apres tes ptite moqueries aux sujet de la vierge Marie et de la Trinité, je pense pas que ca fait avancer le sujet.

Sinon c'est quoi votre delire de Jesus de l'AT et NT ???
Jesus c'est nouveau Testament puisque l'ancien testament c'est la bible hebraïque... Donc anterieur a Jesus.
Au fait un peu de respect pour le NT et l'AT car je vous signale que le prohete mouhammad SAW se dit successeur de ces 2 sources.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

moame a écrit:Sinon c'est quoi votre delire de Jesus de l'AT et NT ???
Jesus c'est nouveau Testament puisque l'ancien testament c'est la bible hebraïque... Donc anterieur a Jesus.
Le Dieu de l'AT est le même que celui du NT je suppose !

Au fait un peu de respect pour le NT et l'AT car je vous signale que le prohete mouhammad SAW se dit successeur de ces 2 sources.
Pas les falsifiés où il est ordonné d'aller tuer femmes et enfants, l'Islam ne connait pas ces choses là.

http://www.forumreligion.com

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu parles de Dieu ou tu parles de Jesus ????
Moi je te parle de Jesus !
Apres ok avec toi pour dire que le Dieu de l'ancien testament est le meme que celui du nouveau.
Ok
aussi pour dire que le NT et l'AT ne sont tres certainement pas
identiques à ceux de l'epoque de Jesus. Tout comme Le Coran a
certainement connu des evolution (je te rappel qu'a l'epoque du Calife
Othmane on parle de 7 facons de reciter le Quran)
alors pour ce qui
est des hadith c'est encore pire ! Tu trouve pleins de hadith qui se
contredisent, ce qui signifie une chose : soit les hadith ne sont pas
fiables, soit le prohete se contredisait (je penche pour la solution 1)

Apres pour ton delire de Dieu qui ordonne de tuer des femmes et des enfants tu parles de quoi la ? Donne moi la sitation j'aimerais bien comprendre de quoi tu parles precisement... Pourquoi Dieu ordonerait de tuer des femmes et des enfants?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Heu laisse tomber !

http://www.forumreligion.com

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

Nos chers amis musulmans essayent de détourner le sujet sur des comparaisons inappropriées.

Le sujet de notre discussion peut ainsi être résumé : Si TU QUITTES LE CHRISTIANISME ou L'ISLAM, QUE RISQUES-TU?

1- Dans le christianisme on est libre de choisir sa voie, de l'abandonner, sachant qu'un jour SEUL Dieu jugera les hommes (païens, apostats, croyants, etc...)

2- Dans l'islam : je laisse aux musulmans de répondre franchement et simplement.
Après à eux de juger, en toute honnêteté, si leur religion est compatible avec la liberté de conscience religieuse ou pas.
Autrement, est-ce qu'on est libre d'embrasser l'islam et d'arrêter si on n'est + convaincu, ou pour toute autre raison?

Voilà le thème de cette discussion. Après pour tous les autres problématiques (Jésus=Dieu ; bible ou coran falsifiée ; ou toute autre espèce de débat), on peut ouvrir une AUTRE discussion sur ce forum.
Pas de problème, chacun viendra défendre ses positions. Y en a marre que les gens dévient les sujets quand ils se sentent coincés!!

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Nicassito a écrit:
akime a écrit:ha bon , que voulait il dire par :
« Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence » (Luc 19 :27)
Luc 19 : 11-27 « Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître. Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir. Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines. Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes. Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt? Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix
mines. Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. - Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
»


Il faut lire les choses dans leur contexte :

I-) Il s'agit ici d'un homme d'une grande importance :
Il est parti dans un pays (exemple la capitale d'en grand empire), recevoir l'investiture pour diriger, la région ou province dans laquelle il vivait.
1- Ce monsieur a partant a confié des tâches et responsabilités à ses serviteurs :
- Mais les gens de sa région ne l'aimaient pas. Au lieu de faire fructifier les ressources qu'on leur a données certains ont préféré ne rien faire, afin que cet homme ne prospère pas.
* Mais d'autres ont bossé pour l'intérêt de cet homme.
2- A son retour, il leur a demandé de rendre des comptes.
* Ceux qui avaient travaillé ont reçu des récompenses, et en plus ils ont été chargés de plus grandes responsabilités honorifiques
- Ceux qui n'ont pas bossé expressément ont été punis

- dans le texte, il y a le symbole "-" qui signifie une interruption du récit pour donner une instruction : Cet enseignement consiste à dire aux gens qu'on ôtera à ceux qui n'ont rien (c-à-d n'ont pas voulu bosser) pour le donner à ceux qui ont bossé.

- Puis le récit continues : l'homme qui avait reçu le commandement continue et termine son jugement en demandant qu'on amène ses ennemis, c-à-d ceux qui ne voulait pas de lui comme gouverneur, et qu'on les mette à mort.

II- Il ne s'agit nullement de Jésus :
Jésus n'a jamais prit une épée pour frapper quelqu'un ni autorisé ses disciples à le faire. il n'a jamais justifié la violence, même pour sa défense :
-- Matthieu 26 : 51-53 « Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges? »

Désolé pour ce long message.
C'est bien le copier/coller on a la réponse toute prète .JESUS - Apostasie : quel jugement sur celui qui abandonne Jésus ou Mahomet ? - Page 2 3051819488

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

akime a écrit:C'est bien le copier/coller on a la réponse toute prète .JESUS - Apostasie : quel jugement sur celui qui abandonne Jésus ou Mahomet ? - Page 2 3051819488

Excuse moi, mais je n'ai pas compris ta réponse...

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Deux hadiths rapportent de l'exécution de l'apostat :

°Le premier est celui rapporté par A'krama Mouli Ibn Abbas disant:
« Celui qui change de religion, tuez-le »

°Le deuxième est celui rapporté par Abdullah disant:
« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que je suis Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans. »

Du temps de Mahomet, tous ceux qui quittaient l'islam rejoignaient systématiquement les tribus ennemis des musulmans pour se battre à leurs côtés et donc devenaient les ennemis des musulmans. Ce qui pousse de nombreux musulmans à dire que les deux citations justifient la peine de mort pour les musulmans apostats uniquement dans ce contexte-là.

http://www.enseignemoi.com/

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

samuel a écrit:Du temps de Mahomet, tous ceux qui quittaient l'islam rejoignaient systématiquement les tribus ennemis des musulmans pour se battre à leurs côtés et donc devenaient les ennemis des musulmans. Ce qui pousse de nombreux musulmans à dire que les deux citations justifient la peine de mort pour les musulmans apostats uniquement dans ce contexte-là.
C'est ton Tafsir ça ?

http://www.forumreligion.com

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

2 Timothée 4:10-11 « car Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie. Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère. »

L'apôtre Paul raconte qu'un de ses fidèles compagnons (Démas) a abandonné le sentier vers Jésus. On peut aussi dire qu'il a abandonné ou renié la foi.

Mais Paul n'a jamais dit ordonné de le mettre à mort.

babou

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour a tous et a toutes,


En islam il n'y a pas de punition pour celle ou celui qui quitte l'islam.
Les preuves sont tirés du coran:

Premier sourate:
2-217 Or, ceux d'entre vous qui renieront leur foi et mourront en état d'infidélité perdront à jamais le bénéfice de leurs œuvres dans cette vie et dans la vie future, et seront voués au châtiment du Feu.

On remarque que le coran parle des gens qui ont quitté l'islam et pourtant rien ne s'est arrivé à eux dans leurs vie.

Autre sourate plus claire:

4.137. Ceux qui, après avoir cru, renient leur foi, puis la retrouvent pour la perdre à nouveau et s'enfermer dans l'impiété, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les remettra dans la bonne voie.

Ici le coran parle des gens qui ont quitté l'islam et puis il ont embrassé l'islam une deuxième fois : donc il n'ont pas été tués quant ils ont quitter l'islam.


Troisième sourate:

4.115. Mais celui qui se détache volontairement du Prophète, après avoir eu connaissance de la Voie du salut, pour suivre un chemin autre que celui des croyants, celui-là Nous l'abandonnerons au destin qu'il s'est choisi et Nous le précipiterons ensuite dans la Géhenne, pour qu'il y subisse son triste sort.

On remarque que la punition pour ceux qui quittent l'islam est réservé pour le jour de jugement et pas sur terre.


Donc celui qui quitte l'islam, est libre de le faire ( Nul contrainte dans la religion).

Pour le hadith du prophète, il parle d'une exception: les espions et ceux qui sont entrés dans l'islam juste pour connaitre leurs secrets et tout leurs plans de défense.


En islam le coran vient en premier lieu quant il s'agit d'une interprétation d'une loi. S'il semble qu'il y a une contradiction ce sont les versets du coran qui sont pris en priorité sur ceux du hadith.

Nicassito

avatar
Récurrent
Récurrent

babou a écrit:Bonjour a tous et a toutes,


En islam il n'y a pas de punition pour celle ou celui qui quitte l'islam.
Les preuves sont tirés du coran:

Premier sourate:
2-217 Or, ceux d'entre vous qui renieront leur foi et mourront en état d'infidélité perdront à jamais le bénéfice de leurs œuvres dans cette vie et dans la vie future, et seront voués au châtiment du Feu.


Autre sourate plus claire:
4.137. Ceux qui, après avoir cru, renient leur foi, puis la retrouvent pour la perdre à nouveau et s'enfermer dans l'impiété, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les remettra dans la bonne voie.


Troisième sourate:
4.115. Mais celui qui se détache volontairement du Prophète, après avoir eu connaissance de la Voie du salut, pour suivre un chemin autre que celui des croyants, celui-là Nous l'abandonnerons au destin qu'il s'est choisi et Nous le précipiterons ensuite dans la Géhenne, pour qu'il y subisse son triste sort.


En islam le coran vient en premier lieu quant il s'agit d'une interprétation d'une loi. S'il semble qu'il y a une contradiction ce sont les versets du coran qui sont pris en priorité sur ceux du hadith.

Il me semble que tu as oublié ce verset :

Coran 4 : 89 « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur »

Tu vois bien ici qu'il est question de gens qui ont accepté l'islam, puis l'ont abandonné (tourner le dos).
Et le prophète, selon sa révélation dit qu'il faut les tuer.

Nulle contrainte en religion... Mais une fois que tu y es tu n'as pas le droit de sortir au risque de perdre ta vie.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Il y a quelque chose qui échappe aux musulmans, sans vouloir, les offenser : Nous avons une LOI (elle est "gravée" , au sens figuré, dans notre coeur)

Dieu nous a créé avec le LIBRE-ARBITRE comme il en a été pour Adam:

Genèse 2:16,17 : (SI tu désobéis tu mourras, Si tu obéis tu vivra éternellement) : il y a un choix à faire.

Après le péché (la désobéissance), Adam n'est pas mort le jour même de son acte, car il a vécu 930 ans il a eut des fils et des filles pour peupler la terre : Genèse 5: 3,4,5.

Lorsque plus tard Dieu donna la Loi (écrite) à Moïse, Dieu n'imposa aucunement avec autorité sa volonté concernant le culte : IL DIT AU PEUPLE : CHOISI tout en LES AVERTISSANT des conséquences, bonnes ou mauvaises de chaque choix : (Deutéronome 30: 11 à 20)

La Bible enseigne que, SEUL DIEU EST EN MESURE DE CHÂTIER LES MECHANTS. Deutéronome 32:35

Pourquoi? Parce que nous sommes TOUS , SANS EXCEPTION , SOUMIS AU PECHE ET A L'ERREUR. (combien d'innocents sont en prison)

Lui SEUL PEUT LIRE DANS LES COEURS POUR SAVOIR S'IL EST BON OU MAUVAIS. 1Samuel 16:7

Les humains ne doivent pas juger un autre humain sur sa façon de diriger sa vie car son jugement peut être partial. 1Pierre 1:17 ; Car celui qui juge commet les mêmes fautes. Luc 6:37 ; Romains 2:1 ;

Chacun DE NOUS donnera des COMPTES A DIEU SUR LE PLAN INDIVIDUEL. Actes 17:31

DIEU NOUS A CREE AVEC LE LIBRE-ARBITRE SUR LE PLAN RELIGIEUX CAR IL DESIRE QUE SES CREATURES LE SERVENT AVEC LEUR COEUR, PAR AMOUR ET NON PAR UN CODE ECRIT.

Cette LOI est ECRITE DANS LE COEUR, c'est la LOI DE L'AMOUR POUR DIEU ET POUR NOTRE PROCHAIN.

Matthieu 22:37 ; Romains 10:10 ; Psaume 145:20 ; Romains 13:10 "L'amour est l'accomplissement de la LOI"

Dieu est AMOUR : 1Jean 4:8 ; Il n'y a pas de crainte dans l'amour : 1Jean 4: 18

1Jean 5:3 " Car voici ce que signifie l'amour (pour Dieu) , QUE NOUS OBSERVIONS SES COMMANDEMENTS"

Psaume 40:8 "TA LOI est tout au fond de moi"

Jacques 2:8 " Si donc vous accomplissez fidèlement la LOI ROYALE selon cette parole de l'Ecriture : "TU DOIS AMER TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME, VOUS FAITES BIEN"

Romains 13:10 : "L'amour ne fait pas de mal au prochain"

C'est en cela que nous sommes fait à l'image de Dieu : par l'amour que nous manisfestons envers LUI et envers notre prochain.

Ceux qui tuent, au nom de Dieu ne manifeste pas l'amour de DIEU et ne lui ressemblent pas et commet un péché grave.

1Jean 3: 8 "Celui qui pratique le péché VIENT DU DIABLE....

10) Par là sont MANIFESTES LES ENFANTS DE DIEU ET LES ENFANTS DU DIABLE : tout homme qui ne pratique pas la justice (de Dieu) NE VIENT PAS DE DIEU, pas plus que celui qui n'aime pas son frère (son prochain)

Donc, le VRAI CROYANT respecte LES CHOIX DE CHACUN, même s'il est dans l'erreur , ET IL LAISSE LE JUGEMENT ET LA DESTRUCTION DU MECREANT A DIEU ; comme il l'a déjà fait aux jours de Noé par un déluge d'eau , tous ont péri sauf Noé et sa famille Genèse 6:7,8 ; IL a fait de même aux jours de Moïse, quand il a fait périr Pharaon et ses armées dans la mer rouge Exode 4 à 31; quand il a détruit Sodome et Gommorhe Genèse 19: 24, 25 ; et quand il détruira le monde méchant d'aujourd'hui avec l'intervention de Jésus avec son armée angélique Révélation 19 :11 à 15 ; Révélation 11: 15 à 18.

Aucun des serviteurs de Dieu d'alors n'ont pris l'épée pour agir à la place de Dieu ET AUCUN NE PRENRA LES ARMES LORS DU JOUR DU JUGEMENT DE DIEU A LA FIN DES TEMPS.

babou

avatar
Inscrit
Inscrit

merci Nicassito pour ton intérêt a mon post.

j'ai mis trois versets qui montrent qu'il n'y aura aucune punition pour celui qui quitte l'islam. Est ce que tu es d'accord avec moi sur le sens de ces trois versets ? Si non dis moi qu'est ce que tu n'a pas compris et on va interpréter les versets mots à mots si tu veux bien sûr.

Concernant le verset que tu as mis :
Coran 4 : 89 « Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur »

Tu aurais dû mettre le verset juste après qui dis:

Coran 4: 90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu.


Et là on comprend bien que les gens concernés sont ceux qui sont en guerre avec les musulmans et ''ils tournent le dos '' veut dire qu'ils n'ont pas respecter leurs entente de non agression avec les musulmans. et que finalement ce verset n'a rien à avoir avec ceux qui quittent l'islam.

J’espère que j'étais clair sinon pose moi des questions et je serais plus clair .

Merci

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Babou,

ce que tu dis, n'est pas juste.
JE CONNAIS D'ANCIENS MUSULMANS QUI SONT DEVENUS CHRETIENS ET QUI ONT DÛ S'ENFUIR LOIN DE LEUR FAMILLE ET DE LEURS AMIS POUR NE PA SUBIR LA MORT PAR LEURS PROCHES. Là est la réalité!

IL Y A LES PAROLES ET IL Y A LES FAITS!

babou

avatar
Inscrit
Inscrit

GRIT a écrit:
Babou,

ce que tu dis, n'est pas juste.
JE CONNAIS D'ANCIENS MUSULMANS QUI SONT DEVENUS CHRETIENS ET QUI ONT DÛ S'ENFUIR LOIN DE LEUR FAMILLE ET DE LEURS AMIS POUR NE PA SUBIR LA MORT PAR LEURS PROCHES. Là est la réalité!

IL Y A LES PAROLES ET IL Y A LES FAITS!

Ici on parle de textes.

J'ai dis qu'en islam il n'y a pas de textes qui incitent à tuer celui qui change de sa religion comme plusieurs le pensent.

Contrairement à l'islam l'Ancien testament contient des textes clairs sur la punition de l'apostate.

“Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille ou...t'incite secrètement en disant : Allons et servons d'autres dieux, que toi ni tes pères n'avez connus, d'entre les dieux des peuples qui vous entourent,... tu ne lui céderas pas, et tu ne l'écouteras pas ...tu ne manqueras pas de le tuer ; ta main sera sur lui la première pour le faire mourir...car il a cherché à t'entraîner loin de l’Éternel ton Dieu.(Deutéronome 13,6-11)

Enfin, celui qui veut quitter sa famille, il peut trouver mille excuse pour justifier sa fugue et chercher l'empathie et le soutien des autres surtout quant il raconte une histoire pareille.
Est-ce que tu sais que des milliers de personne réfugiés en Europe obtiennent un statut légal juste en disant qu'ils ont peur pour leurs vies s'ils retournent dans leurs pays d'origine a cause qu'il sont devenu chrétien ?

Bref, il n 'y a pas de textes dans l'islam qui légitime cet acte.

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Même si vous dites qu'il n'y a pas de "texte", la réalité est là, elle existe.

DONC, d'après ce que vous dites, LES MUSULMANTS N'OBEISSENT PAS "AUX TEXTES", ils font ce qu'ils veulent!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum