Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus était marié ?

+12
ami de la vérité
PaxetBonum
Credo
farfar
mimiweb
Cazab
vulgate
Hussayn
rayessafa
Véronix
petite fleur
Yassine
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Jésus était marié ? - Page 4 Empty Re: Jésus était marié ? Mer 24 Fév - 15:22

Wahrani


Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Wahrani a écrit:
Pourquoi cette histoire de découverte n'est elle pas fiable ?
Parce que absolument rien ne permet de démontrer, et encore moins de prouver, que ce tombeau soit celui de la famille de Jésus. Et pour ajouter à l'invraisemblance, la prétendue recherche ADN est ridicule.
Si de telle découverte a été faite sur des sites Musulmans, je suis certain que tu diras le contraire et même tu applaudiras

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

77Jésus était marié ? - Page 4 Empty Re: Jésus était marié ? Mer 24 Fév - 16:28

Credo

Credo
Averti
Averti

Cela fait un bail que l'on sait que cette découverte ne prouve rien du tout, qu'elle a juste enflammé un temps les esprits, à la manière d'un feu de paille : ça prend vite et ça finit tout aussi vite parce qu'il n'y a rien à en tirer de spécial.

http://www.larecherche.fr/savoirs/1-an-science/vrai-faux-tombeau-jesus-01-01-2008-80911

78Jésus était marié ? - Page 4 Empty Re: Jésus était marié ? Mer 24 Fév - 17:28

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

http://www.larecherche.fr/savoirs/1-an-science/vrai-faux-tombeau-jesus-01-01-2008-80911
 
Cet article parle d’abord  d’Ossements disparus
Quinze jours après, la tombe est rendue aux aménageurs, qui la recouvrent d'une dalle de béton. Entre-temps, les ossuaires ont été déposés au Musée d'Israël. À la demande des rabbins orthodoxes, tous les ossements qu'ils contenaient sont enterrés conformément à la Loi juive, et disparaissent définitivement.
 
Ensuite des travaux d’un statisticien qui conclue :
En conséquence, il y aurait, d'après Feuerverger, 599 chances sur 600 pour que l'hypogée de Talpiot ait abrité effectivement les restes de Jésus de Nazareth.
 
Il faut alors comprendre que, si Jésus est enterré avec sa famille dans une des 1 000 hypogées de Jérusalem, si l'ossuaire de Marie est bien celui de sa mère, celui de José de son frère, et si Mariamnè est de ses proches, alors seulement il y aura 599 chances sur 600 pour que cette tombe soit celle de la Sainte Famille. 
 
En conclusion l’article en question stipule :
La tombe fouillée à Talpiot en 1980 devrait logiquement retrouver l'anonymat des centaines de tombes du Ier siècle de notre ère, fouillées depuis des dizaines d'années.
L'hypothèse d'un Jésus marié et père de famille n'est pas plus démontrable que sa résurrection
 
En fin de compte une bien belle ambiguïté dans toutes les déclarations.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

79Jésus était marié ? - Page 4 Empty Re: Jésus était marié ? Mer 24 Fév - 18:13

Credo

Credo
Averti
Averti

Wahrani a écrit:Il faut alors comprendre que, si Jésus est enterré avec sa famille dans une des 1 000 hypogées de Jérusalem, si l'ossuaire de Marie est bien celui de sa mère, celui de José de son frère, et si Mariamnè est de ses proches, alors seulement il y aura 599 chances sur 600 pour que cette tombe soit celle de la Sainte Famille.

Après la diffusion du documentaire, le statisticien a pourtant fortement tempéré ses conclusions, reconnaissant que son calcul dépendait de la validité des hypothèses initiales, ce qui fait beaucoup de "si". Avec des si, on mettrait Paris en bouteille dit-on.
Wahrani a écrit:En fin de compte une bien belle ambiguïté dans toutes les déclarations
En fin de compte, ça ne prouve rien du tout. Pas la peine de monter en épingle ce qui ne prouve rien.

80Jésus était marié ? - Page 4 Empty Re: Jésus était marié ? Mer 24 Fév - 19:29

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Wahrani a écrit:Il faut alors comprendre que, si Jésus est enterré avec sa famille dans une des 1 000 hypogées de Jérusalem, si l'ossuaire de Marie est bien celui de sa mère, celui de José de son frère, et si Mariamnè est de ses proches, alors seulement il y aura 599 chances sur 600 pour que cette tombe soit celle de la Sainte Famille.

Après la diffusion du documentaire, le statisticien a pourtant fortement tempéré ses conclusions, reconnaissant que son calcul dépendait de la validité des hypothèses initiales, ce qui fait beaucoup de "si". Avec des si, on mettrait Paris en bouteille dit-on.
Wahrani a écrit:En fin de compte une bien belle ambiguïté dans toutes les déclarations
En fin de compte, ça ne prouve rien du tout. Pas la peine de monter en épingle ce qui ne prouve rien.

Oui, bien sûr, vu comme cela, c’est tout à fait vrai et j’aime bien ce genre de raisonnement tout à fait dans la ligne de la foi bien chrétienne, que les choses ne soient pas toujours évidentes à appréhender.
 
Mais tout ceci il faut le prouver que ce statisticien se soit rétracté à ses travaux. Bref je suis mal placé pour savoir les pressions spirituelles qu’il subit. (Le pauvre lui un statisticien qui travaille avec des SI).
 
Mais je ne vais pas être pointilleux pour une peccadille, ni m’en faire juge.
Je retiens seulement l’hypothèse d'un Jésus marié et père de famille n'est pas plus démontrable que sa résurrection

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

81Jésus était marié ? - Page 4 Empty Re: Jésus était marié ? Mer 24 Fév - 20:00

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
http://www.larecherche.fr/savoirs/1-an-science/vrai-faux-tombeau-jesus-01-01-2008-80911
 
Cet article parle d’abord  d’Ossements disparus
Quinze jours après, la tombe est rendue aux aménageurs, qui la recouvrent d'une dalle de béton. Entre-temps, les ossuaires ont été déposés au Musée d'Israël. À la demande des rabbins orthodoxes, tous les ossements qu'ils contenaient sont enterrés conformément à la Loi juive, et disparaissent définitivement.
 
Ensuite des travaux d’un statisticien qui conclue :
En conséquence, il y aurait, d'après Feuerverger, 599 chances sur 600 pour que l'hypogée de Talpiot ait abrité effectivement les restes de Jésus de Nazareth.
 
Il faut alors comprendre que, si Jésus est enterré avec sa famille dans une des 1 000 hypogées de Jérusalem, si l'ossuaire de Marie est bien celui de sa mère, celui de José de son frère, et si Mariamnè est de ses proches, alors seulement il y aura 599 chances sur 600 pour que cette tombe soit celle de la Sainte Famille. 
 
En conclusion l’article en question stipule :
La tombe fouillée à Talpiot en 1980 devrait logiquement retrouver l'anonymat des centaines de tombes du Ier siècle de notre ère, fouillées depuis des dizaines d'années.
L'hypothèse d'un Jésus marié et père de famille n'est pas plus démontrable que sa résurrection
 
En fin de compte une bien belle ambiguïté dans toutes les déclarations.


Pourquoi rapporté ces inepties, tu n'y crois pas toi-même. Tu dis que tu aime mieux te fier à ton Coran, j'ai appris que le Coran mentionne 25 le Christ, car s'il le mentionne comme il mentionne Moïse, c'est qu'il doit être important aux yeux du Coran.

Alors, je te le répète, si le Christ se serait marié, il aurait commis un grand péché devant Dieu, car sa Mission consistait à "magnifier" la Loi, et il aurait pêcher contre cette Loi, ce n'est franchement pas Logique et inexacte.

Starheater 

82Jésus était marié ? - Page 4 Empty Re: Jésus était marié ? Jeu 25 Fév - 17:52

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
http://www.larecherche.fr/savoirs/1-an-science/vrai-faux-tombeau-jesus-01-01-2008-80911
 
Cet article parle d’abord  d’Ossements disparus
Quinze jours après, la tombe est rendue aux aménageurs, qui la recouvrent d'une dalle de béton. Entre-temps, les ossuaires ont été déposés au Musée d'Israël. À la demande des rabbins orthodoxes, tous les ossements qu'ils contenaient sont enterrés conformément à la Loi juive, et disparaissent définitivement.
 
Ensuite des travaux d’un statisticien qui conclue :
En conséquence, il y aurait, d'après Feuerverger, 599 chances sur 600 pour que l'hypogée de Talpiot ait abrité effectivement les restes de Jésus de Nazareth.
 
Il faut alors comprendre que, si Jésus est enterré avec sa famille dans une des 1 000 hypogées de Jérusalem, si l'ossuaire de Marie est bien celui de sa mère, celui de José de son frère, et si Mariamnè est de ses proches, alors seulement il y aura 599 chances sur 600 pour que cette tombe soit celle de la Sainte Famille. 
 
En conclusion l’article en question stipule :
La tombe fouillée à Talpiot en 1980 devrait logiquement retrouver l'anonymat des centaines de tombes du Ier siècle de notre ère, fouillées depuis des dizaines d'années.
L'hypothèse d'un Jésus marié et père de famille n'est pas plus démontrable que sa résurrection
 
En fin de compte une bien belle ambiguïté dans toutes les déclarations.


Pourquoi rapporté ces inepties, tu n'y crois pas toi-même. Tu dis que tu aime mieux te fier à ton Coran, j'ai appris que le Coran mentionne 25 le Christ, car s'il le mentionne comme il mentionne Moïse, c'est qu'il doit être important aux yeux du Coran.

Alors, je te le répète, si le Christ se serait marié, il aurait commis un grand péché devant Dieu, car sa Mission consistait à "magnifier" la Loi, et il aurait pêcher contre cette Loi, ce n'est franchement pas Logique et inexacte.
Starheater 
Mais je ne vais pas être pointilleux pour une peccadille,
ni m’en faire juge.
 
Mais je me demande seulement pourquoi cette histoire de Jésus Marié est-elle embarrassante pour mon ami chrétien.
Jésus n’avait-il pas le droit de vivre pleinement sa sexualité, et surtout aimer une femme ?
 
Tous les prophètes avant lui étaient mariés  et ils ont accomplir leurs missions.
C’est tout a fait normal.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

83Jésus était marié ? - Page 4 Empty Re: Jésus était marié ? Jeu 25 Fév - 18:58

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Credo a écrit:

Après la diffusion du documentaire, le statisticien a pourtant fortement tempéré ses conclusions, reconnaissant que son calcul dépendait de la validité des hypothèses initiales, ce qui fait beaucoup de "si". Avec des si, on mettrait Paris en bouteille dit-on.

En fin de compte, ça ne prouve rien du tout. Pas la peine de monter en épingle ce qui ne prouve rien.

Oui, bien sûr, vu comme cela, c’est tout à fait vrai et j’aime bien ce genre de raisonnement tout à fait dans la ligne de la foi bien chrétienne, que les choses ne soient pas toujours évidentes à appréhender.
 
Mais tout ceci il faut le prouver que ce statisticien se soit rétracté à ses travaux. Bref je suis mal placé pour savoir les pressions spirituelles qu’il subit. (Le pauvre lui un statisticien qui travaille avec des SI).
 
Mais je ne vais pas être pointilleux pour une peccadille, ni m’en faire juge.
Je retiens seulement l’hypothèse d'un Jésus marié et père de famille n'est pas plus démontrable que sa résurrection


Je crois que c,est comme si on dirait que Mahomet était une tête de Turc (j'espère qu'il ne l'était pas), enfin, je sais que tu n'en crois pas un mot, tu vénère trop le Christ pour dire des conneries de ce genres.
Au sujet de ta dernière phrase, tu n'as qu'à essayer son nom pour guérir les malades, on va bien vois comment tu vas chanter après.


Starheater

84Jésus était marié ? - Page 4 Empty Re: Jésus était marié ? Ven 26 Fév - 9:32

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Wahrani a écrit:
vulgate a écrit:
Parce que absolument rien ne permet de démontrer, et encore moins de prouver, que ce tombeau soit celui de la famille de Jésus. Et pour ajouter à l'invraisemblance, la prétendue recherche ADN est ridicule.
Si de telle découverte a été faite sur des sites Musulmans, je suis certain que tu diras le contraire et même tu applaudiras
Sauf que l'ADN de Mahomet on peut le connaître, pas celui de Jésus.

85Jésus était marié ? - Page 4 Empty Re: Jésus était marié ? Ven 26 Fév - 16:43

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:Je crois que c,est comme si on dirait que Mahomet était une tête de Turc (j'espère qu'il ne l'était pas), enfin, je sais que tu n'en crois pas un mot, tu vénère trop le Christ pour dire des conneries de ce genres.
Au sujet de ta dernière phrase, tu n'as qu'à essayer son nom pour guérir les malades, on va bien vois comment tu vas chanter après.
Starheater
Je pense que notre ami tout comme un gourou thérapeutique Me demande d’essayer sa prière prophétique pour guérir un malade, d’abord je trouve qu’il a trop chanté cette chansonnette, ensuite, je dois  faire savoir, à mon cher ami, que je suis musulman et qu’en terre musulmane, Jésus Christ fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu,  ne devient que prophète et messager conformément aux préceptes du Saint Coran

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum