Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Charlie hebdo ou l'huile sur le feu ...

+7
Hussayn
IntoxX
vulgate
Laz
Yassine
Siayhan
sunyoan
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

sunyoan

sunyoan
Novice
Novice

Charlie hebdo aurait publié, encore, une caricature du Prophète (pbsl). Dans un contexte plus que tendu c'est la une provocation imbécile. Qu'en pensez vous ?

Siayhan

avatar
Novice
Novice

Ce que Charlie Hebdo semble oublier; c'est qu'on ne peut pas tout faire, dire ou montrer au nom de la liberté.
Ce qui me choque le plus; c'est leur argumentaire. Dire que la provocation n'est pas responsable des émeutes en faisant le comparo avec une jeune fille en mini jupe qui se fait violer; je trouve ça totalement déplacé.
Ils pratiquent avec talent l'art de "voir midi à sa porte" en n'ayant absolument aucune empathie pour ceux qui ne pensent pas comme eux.
Même si je désapprouve complètement les émeutes, manifestations et assassinats consécutifs au film "Innocence des musulmans" je comprends que les musulmans se sentent offensés dans le fondement de leur religion. L'attitude la plus sage serait; à mes yeux; de respecter le sentiment qu'ils peuvent éprouver. C'est une blessure et les attitudes provocant le conflit sont irrespectueuses.
Que l'on soit d'accord ou pas; que l'on comprenne ou pas; respecter le sentiment éprouvé par d'autres que nous est primordial. Parce qu'au delà des divergences de religions; malgré un nombre certain d'incompréhension; nous sommes tous humains. Et en celà, nous devons nous respecter les uns les autres.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Siayhan a écrit:Ce qui me choque le plus; c'est leur argumentaire. Dire que la provocation n'est pas responsable des émeutes en faisant le comparo avec une jeune fille en mini jupe qui se fait violer; je trouve ça totalement déplacé.
Un argument totalement fallacieux bien entendu, une fille en mini jupe tu peux tourner ton regard d'elle tout simplement.. ou dans le pire des cas aller la gronder ou même l'interpeler pour atteinte aux valeurs (selon certains milieux). Mais rien ne justifie un viol.

http://www.forumreligion.com

Siayhan

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
Siayhan a écrit:Ce qui me choque le plus; c'est leur argumentaire. Dire que la provocation n'est pas responsable des émeutes en faisant le comparo avec une jeune fille en mini jupe qui se fait violer; je trouve ça totalement déplacé.
Un argument totalement fallacieux bien entendu, une fille en mini jupe tu peux tourner ton regard d'elle tout simplement.. ou dans le pire des cas aller la gronder ou même l'interpeler pour atteinte aux valeurs (selon certains milieux). Mais rien ne justifie un viol.
J'ai dû mal m'exprimer, ou j'ai mal compris ton message. Je ne dis pas que le film, les caricatures justifient les émeutes.
Charlie compare le film (ou leurs caricatures) à la mini jupe et les émeutes et manifestations au viol.
En un mot; la jupe est une provocation au même titre que le film. Pour eux; la réaction à la provocation; que ce soit une émeute ou un viol ,n'est pas imputable au film, à la caricature ou à la minijupe; mais à des gens qui réagissent de manière disproportionnée.
Là où je trouve le comparatif déplacé; c'est que dans le cas de la mini jupe et du viol; quoi que je puisse penser d'un point de vue personnel de certaines tenues vestimentaires, se mettre une mini jupe n'est PAS une provocation. C'est une manière de se vêtir, de se plaire, de peut être plaire aux autres; mais en aucun cas une provocation qui appelle le viol.
Je crois que le monsieur de Charlie Hebdo; pour faire un lien pareil; doit avoir un souci avec la notion de respect. Que ce soit des convictions religieuses des autres ou de la femme d'une manière générale...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et je suis d'accord avec toi que c'est une comparaison qui tient pas.

http://www.forumreligion.com

Siayhan

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Et je suis d'accord avec toi que c'est une comparaison qui tient pas.
Ok; et bien tu m'en vois ravie! Charlie hebdo ou l'huile sur le feu ... 3022355415

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Charlie Hebdo est une escroquerie sans nom , un torchon soi disant d'extreme gauche mais qui est en fait totalement aligné avec les theories des neo-cons americains.
Il parle de liberté d'expression , celle-ci c'est la meilleur , pour rappel c'est le même journal qui a viré un de leurs caricaturistes à cause d'un dessin qu'ils ont jugé "antisémite".

Enfin on parle plus de cette histoire de locaux incendiés il y a de cela une dizaine de mois..? On avait d'abord accusé les affreux musulmans, où en est cette histoire?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

sunyoan a écrit:Charlie hebdo aurait publié, encore, une caricature du Prophète (pbsl). Dans un contexte plus que tendu c'est la une provocation imbécile.
Je me demande si ce n'est pas une façon pour eux de dire 'l'Islam ne nous imposera rien, on dit ce qu'on veut'. Qu'en pensez-vous ?

Laz

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
sunyoan a écrit:Charlie hebdo aurait publié, encore, une caricature du Prophète (pbsl). Dans un contexte plus que tendu c'est la une provocation imbécile.
Je me demande si ce n'est pas une façon pour eux de dire 'l'Islam ne nous imposera rien, on dit ce qu'on veut'. Qu'en pensez-vous ?
C'est surtout moyen de faire vendre et de en cas d'incident se poser en victime des "extremistes".
Aussi pourquoi ne font -il pas la même chose pour la shoah?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Je me demande si ce n'est pas une façon pour eux de dire 'l'Islam ne nous imposera rien, on dit ce qu'on veut'. Qu'en pensez-vous ?
Les journalistes de CH seraient des minables, mais pas des imbéciles comme le producteur de l'autre film. Ceci dit dans le cas il se peut qu'ils veuillent passer un message dans le contexte actuel... ce qui est garanti par la loi quoi qu'il en soit, mais qui est toutefois une provoc.

Ce qu'on veut c'est un autre AbdulHamid II, sultan du Califat Ottoman, qui était alors dans son déclin, mais à son tête un souverain qui a pu, depuis son palais à Istanbul arrêter une pièce de théâtre de Voltaire en France dénigrant le Prophète. Les autorité françaises ont même exprimé leurs excuses au Sultan. On a voulu joué cette pièce de théâtre ailleurs en Angleterre, mais là encore le sultan est intervenu par un lettre et cela fut interrompu. Mais ça été avant...

http://www.forumreligion.com

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Je me demande si ce n'est pas une façon pour eux de dire 'l'Islam ne nous imposera rien, on dit ce qu'on veut'. Qu'en pensez-vous ?
Les journalistes de CH seraient des minables, mais pas des imbéciles comme le producteur de l'autre film. Ceci dit dans le cas il se peut qu'ils veuillent passer un message dans le contexte actuel... ce qui est garanti par la loi quoi qu'il en soit, mais qui est toutefois une provoc.

Ce qu'on veut c'est un autre AbdulHamid II, sultan du Califat Ottoman, qui était alors dans son déclin, mais à son tête un souverain qui a pu, depuis son palais à Istanbul arrêter une pièce de théâtre de Voltaire en France dénigrant le Prophète. Les autorité françaises ont même exprimé leurs excuses au Sultan. On a voulu joué cette pièce de théâtre ailleurs en Angleterre, mais là encore le sultan est intervenu par un lettre et cela fut interrompu. Mais ça été avant...

Oser comparer Voltaire et sa créativité face à un comportement moutonnier dictée par un bout de papier, ça me fera toujours marrer.. Et je te rappelle que Voltaire était français et non ton AbdulHamid II. Encore heureux que l'on fait ce qu'on on veut sur notre territoire sous conditions de respecter la loi civile et non ce dogme des religions, c'est clair ???? ça me rend fou ce genre de remarques, en quoi un dessin fait autant chialer ...

Tu le veux mais ça n'arrivera jamais en France, ETAT LAIQUE ET SECULAIRE ............

vulgate

vulgate
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Je me demande si ce n'est pas une façon pour eux de dire 'l'Islam ne nous imposera rien, on dit ce qu'on veut'. Qu'en pensez-vous ?
Les journalistes de CH seraient des minables, mais pas des imbéciles comme le producteur de l'autre film. Ceci dit dans le cas il se peut qu'ils veuillent passer un message dans le contexte actuel... ce qui est garanti par la loi quoi qu'il en soit, mais qui est toutefois une provoc.

Ce qu'on veut c'est un autre AbdulHamid II, sultan du Califat Ottoman, qui était alors dans son déclin, mais à son tête un souverain qui a pu, depuis son palais à Istanbul arrêter une pièce de théâtre de Voltaire en France dénigrant le Prophète. Les autorité françaises ont même exprimé leurs excuses au Sultan. On a voulu joué cette pièce de théâtre ailleurs en Angleterre, mais là encore le sultan est intervenu par un lettre et cela fut interrompu. Mais ça été avant...
Ceci-dit, heureusement que ce n'est plus possible car une telle ingérence dans les affaires d'un autre pays est malsaine !

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

Qu'Allah destine ces porcs vers le brasier de l'Enfer. Gardez-la votre France, on n'en veut pas, ne vous donnez pas trop d'importance. Vous avez tous du racisme envers les arabes, ne le niez pas. Donc tes discours ennuyeux et discriminatoire, passe-le.

IntoxX

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
TetSpider a écrit:
vulgate a écrit:Je me demande si ce n'est pas une façon pour eux de dire 'l'Islam ne nous imposera rien, on dit ce qu'on veut'. Qu'en pensez-vous ?
Les journalistes de CH seraient des minables, mais pas des imbéciles comme le producteur de l'autre film. Ceci dit dans le cas il se peut qu'ils veuillent passer un message dans le contexte actuel... ce qui est garanti par la loi quoi qu'il en soit, mais qui est toutefois une provoc.

Ce qu'on veut c'est un autre AbdulHamid II, sultan du Califat Ottoman, qui était alors dans son déclin, mais à son tête un souverain qui a pu, depuis son palais à Istanbul arrêter une pièce de théâtre de Voltaire en France dénigrant le Prophète. Les autorité françaises ont même exprimé leurs excuses au Sultan. On a voulu joué cette pièce de théâtre ailleurs en Angleterre, mais là encore le sultan est intervenu par un lettre et cela fut interrompu. Mais ça été avant...
Ceci-dit, heureusement que ce n'est plus possible car une telle ingérence dans les affaires d'un autre pays est malsaine !

Toutes les religions si prises littéralement sont totalitaires commz le nazisme, parfois j'ai l'impression que beaucoup de croyants l'oublient.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Ceci-dit, heureusement que ce n'est plus possible car une telle ingérence dans les affaires d'un autre pays est malsaine !
Maintenant c'est nous qui subissons cela.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

IntoxX,

Tu peux pas soigner ton langage s'il te plait ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hussayn a écrit:Qu'Allah destine ces porcs vers le brasier de l'Enfer. Gardez-la votre France, on n'en veut pas, ne vous donnez pas trop d'importance. Vous avez tous du racisme envers les arabes, ne le niez pas. Donc tes discours ennuyeux et discriminatoire, passe-le.
A quoi sert ton intervention, dis moi ?

http://www.forumreligion.com

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu défends les juifs qui tuent tes frères en Palestine et les français qui te disent oust et tu te dis musulman... Qu'Allah nous protège de ce genre de personnes. Choisissez votre camp et ne cherchez pas à tromper Dieu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hussayn a écrit:Qu'Allah destine ces porcs vers le brasier de l'Enfer.
Mais ça ne leur fait pas peur car ils savent que l'enfer n'existe pas !

Hussayn a écrit:Gardez-la votre France, on n'en veut pas
Certains voudraient pourtant bien mettre la main dessus !

Hussayn a écrit:Vous avez tous du racisme envers les arabes, ne le niez pas.
Les divergences ne sont pas raciales mais religieuses !

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu ne connais même pas la Bible qui parle d'un Enfer. Et votre France ne vaut rien côté de la terre bénite où Dieu adressa son message au Prophète et avant à Salih, et à Abraham. Votre France ne vaut rien à côté de la terre où jaillit l'eau Zem Zem venue en secours à Ismaël, votre France ne vaut rien face à la Kaaba sacré, à la maison du Prophète ou à son tombeau.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hussayn a écrit:Tu défends les juifs qui tuent tes frères en Palestine et les français qui te disent oust et tu te dis musulman... Qu'Allah nous protège de ce genre de personnes. Choisissez votre camp et ne cherchez pas à tromper Dieu.
Ok on est ici pour discuter et débattre, si tu veux râler cherche un autre forum ok ?

http://www.forumreligion.com

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Hussayn a écrit:Tu défends les juifs qui tuent tes frères en Palestine et les français qui te disent oust et tu te dis musulman... Qu'Allah nous protège de ce genre de personnes. Choisissez votre camp et ne cherchez pas à tromper Dieu.
Ok on est ici pour discuter et débattre, si tu veux râler cherche un autre forum ok ?

D'accord l'avocat des mécréants.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hussayn a écrit:Tu ne connais même pas la Bible qui parle d'un Enfer. Et votre France ne vaut rien côté de la terre bénite où Dieu adressa son message au Prophète et avant à Salih, et à Abraham. Votre France ne vaut rien à côté de la terre où jaillit l'eau Zem Zem venue en secours à Ismaël, votre France ne vaut rien face à la Kaaba sacré, à la maison du Prophète ou à son tombeau.
Et il y a pas de votre agenda chiite de faire la Daawa, non jamais ?

http://www.forumreligion.com

Hussayn

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Hussayn a écrit:Tu ne connais même pas la Bible qui parle d'un Enfer. Et votre France ne vaut rien côté de la terre bénite où Dieu adressa son message au Prophète et avant à Salih, et à Abraham. Votre France ne vaut rien à côté de la terre où jaillit l'eau Zem Zem venue en secours à Ismaël, votre France ne vaut rien face à la Kaaba sacré, à la maison du Prophète ou à son tombeau.
Et il y a pas de votre agenda chiite de faire la Daawa, non jamais ?

Tu as déjà visité une mosquée chiite toi ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Hussayn a écrit:Tu as déjà visité une mosquée chiite toi ?
Et ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum