Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran incréé des musulmans

+42
Stitten
Ziad
Starheater
Nouth.
Julia2144
bahhous
fenixblanc
Leflamboyant
BINJILC
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
Wahrani
maina 278
Luxus
Qays
modeste-humble
mirtelle32
Laz
Wayell
jbpo
rayaan
janot2012
abu-souheil
akime
Tumadir
moame
Azzedine
farfar
phobos
noor13
ahsan
homme
EP
Jesus ma joie'
rayessafa
Jesusmajoie
Mouhamed
ami de la vérité
Aide
GRIT
AbdelMassih
Yassine
46 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 25]

DE SOUSA


Novice
Novice

Aide a écrit:
GRIT a écrit:
Donc, il a été créé!  Par qui?

Le Qur'an est in créer donc non créer, c'est la Parole de Dieu tout simplement.

Le petit livre des musulmans n'est pas un livre descendu du Ciel. Il remonte plutôt des enfers où il entraînera tout musulman. Aucun musulman mort musulman ne montera au Ciel.
Vous serez confus au dernier jour si vous ne vous tournez pas vers Jésus.

Je vous aime tous,

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

DE SOUSA. a écrit:
Le petit livre des musulmans n'est pas un livre descendu du Ciel. Il remonte plutôt des enfers où il entraînera tout musulman. Aucun musulman mort musulman ne montera au Ciel.
Vous serez confus au dernier jour si vous ne vous tournez pas vers Jésus.

Je vous aime tous,
Tu te  autoproclames  prophète maintenant ?
 Il me semble que ce pamphlet a déjà été publié, sous un autre pseudo.
Démence sénile précoce!. Quelle errance, j’aime bien que l’Administration de ce forum, lui fait parvenir une Bible….(Virtuelle). et une histoire de l’église en Russie, Chine, Corée du Nord, Cuba ect…
Le petit pasteur donne  de nouveaux commandements de l’église évangélique,
Aussi tu peux aussi aller dans une mosquée crier
«Jésus-Christ vous aime» à tous ceux qui sont là, au nom   d’une evangilisation globale …  Non !
PS/ Tiens à porpos de la galerie, je suis certain que tu auras les applaudissements de notre Apôtre de la Contradiction, qui au lieu de grandir, il veillit et il ne saura pas d’accord avec ta replique 
Je vous aime  !!!!!
Encore faut-il savoir, si tous les deux vous appartenez à Jésus-Christ sans compromis en contrepartie
 Les musulmans t’aiment bien si tu veux leur foutre la Paix !!!!!

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

le coran n'est pas le problemes dans votre religions
mais c'est comment les musulmans imposes et le dise au nom de dieu alor que dieu ne veut pas sa
quand je voit certain pays qui pratique la charia je trouve sa honteux de proclamer des actes pareilles au nom de dieu
vous savez tres bien que dieu veut le bonheur de tout ses fideles
alor pourquoi traiter des fideles a lui de la telle sorte au nom de jehovah
c'est tres honteux quand je voit daesh ou la charia ,ou comment pleint de pays juges des innocents qui leur gache la vie que jehovah leur a donnez,je dit que ces certains musulmans sont vraiment bien ignorans ,je ne dit pas que tout les musulmans sont ignorans mais certains oui

http://jw.org

DE SOUSA

DE SOUSA
Novice
Novice

Stitten a écrit:Tu te  autoproclames  prophète maintenant ?
 Il me semble que ce pamphlet a déjà été publié, sous un autre pseudo.
Démence sénile précoce!. Quelle errance, j’aime bien que l’Administration de ce forum, lui fait parvenir une Bible….(Virtuelle). et une histoire de l’église en Russie, Chine, Corée du Nord, Cuba ect…
Le petit pasteur donne  de nouveaux commandements de l’église évangélique,
Aussi tu peux aussi aller dans une mosquée crier
«Jésus-Christ vous aime» à tous ceux qui sont là, au nom   d’une evangilisation globale …  Non !
PS/ Tiens à porpos de la galerie, je suis certain que tu auras les applaudissements de notre Apôtre de la Contradiction, qui au lieu de grandir, il veillit et il ne saura pas d’accord avec ta replique 
Je vous aime  !!!!!
Encore faut-il savoir, si tous les deux vous appartenez à Jésus-Christ sans compromis en contrepartie
 Les musulmans t’aiment bien si tu veux leur foutre la Paix !!!!!


Votre rhétorique islamiste est encrassée par la rouille.
Les Vrais chrétiens ont reçu le royaume. Ils sont instruits par le Saint Esprit de Dieu. Ils ont le salut. Vous devez vous convertir à Jésus car il n'y a de salut en aucun autre nom que par Jésus.

Heureux les yeux qui voient, les oreilles qui entendent.

"J'ai vu des musulmans dans le monde spirituel, il y a quelques années. Il étaient de vêtement mal lavés et qui paraissaient sales". La réalité est celle-ci: ils ne sont pas tout simplement lavés et purifiés. Par contre le vêtement chrétien est pur blanc et sans tâche. Je le dis pour vous. Ceux des musulmans qui décèdent font le terrible constat: ils meurent souillés sans possibilité de rachat. Le rachat de leur âme n'aura jamais lieu car parfois, sans le savoir, ils ont rejeté celui qui donne le vêtement qui permet de se présenter devant Dieu.

Ceux des vrais chrétiens sur terre ont reçu le Saint Esprit expérimentent déjà ces choses comme arrhes de l'Esprit.

Soyez avisés mes chers amis. Ni le coran ni l'islam ne pourra vous rapprocher de Dieu.

Si vous lisez ceci, la vérité est arrivée jusqu'à vous. Cherchez Jésus. Au cas contraire vous mourrez dans vos péchés et perdrez toute possibilité de rachat.

Le diable est le coran et ne prétendez pas salutaire ses paroles qui remontent du fond de l'enfer vous vous irez surement si vous ne vous convertissez pas.
Je vous aime,

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

DE SOUSA a écrit:Le diable est le coran et ne prétendez pas salutaire ses paroles qui remontent du fond de l'enfer vous vous irez surement si vous ne vous convertissez pas.
Je vous aime,
Tu insultes ce qu'on a le plus sacré et tu prétends nous aimer ?! C'est pathétique !

581dans - Le Coran incréé des musulmans - Page 24 Empty Vérité Sam 3 Sep - 11:20

DE SOUSA

DE SOUSA
Novice
Novice

Tumadir a écrit:
DE SOUSA a écrit:Le diable est le coran et ne prétendez pas salutaire ses paroles qui remontent du fond de l'enfer vous vous irez surement si vous ne vous convertissez pas.
Je vous aime,
Tu insultes ce qu'on a le plus sacré et tu prétends nous aimer ?! C'est pathétique !

Je ne t'insulte pas. Je te dis ce qui est vrai. J'aime les musulmans mais je hais l'esprit qui vous séduit car je sais d'où il vient. Il vient de l'enfer.

Je t'aime parce que je ne veux pas que tu périsses mais que tu sois sauvé. "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle"

Je vous avertis: vous allez droit en enfer en suivant l'islam. Si cela n'est pas vrai ça ne te ferait rien mais si ça te dérange c'est que la vérité est arrivée jusqu'à toi.

Celui qui te flatte et qui te dit ce que tu veux entendre, celui-la ne t'aime pas. Moi je te montre la voie, la vraie voie du Ciel et tu dis que je ne t'aime pas. Il n'y a que la vérité qui dérange.

Je vous aime,

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

{Dis aux infidèles: «Vous serez défaits puis précipités en foule dans l’Enfer. Quel triste séjour}. V12S3

{Celui qui adoptera une autre religion que celle de l’Islam sera désavoué par Allah et il sera au nombre des réprouvés dans l’autre monde }V85S3

{Un jour nous rassemblerons tous les ennemis d’Allah et les pousserons en groupes vers l’enfer. (19) Quand ils y pénétreront, leurs oreilles, leurs yeux et leurs membres témoigneront contre eux de leurs actes. (20) Ils diront à leurs membres: «Pourquoi témoignez-vous contre nous?» Ils répondront: C’est Allah qui nous fait parler, Lui qui fait parler toutes choses. Il vous a créés une première fois et c’est à Lui que vous faites retour maintenant». (21) Vous ne vous êtes pas cachés au point d’empêcher que vos oreilles, vos yeux et vos membres ne témoignent contre vous. Mais vous pensiez qu’Allah ignorerait la plupart de vos Actions. (22) C’est cette illusion à l’égard d’Allah qui vous a perdus et jetés dans le camp de réprouvés.(23) S’ils se résignent, l’enfer sera leur demeure. S’ils implorent Allah, ce sera en vain.} (24). S41

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

DE SOUSA a écrit:Le diable est le coran
Aimez vos ennemis vous l'avez pas dans votre religion ?
Je sais tu peux pas mentir à toi même, mais est ce que la provoc gratuite s’inscrit dans le répertoire de l'amour de son ennemi ?

Quoi qu'il en soit, c'est le premier et le dernier avertissement.

http://www.forumreligion.com

584dans - Le Coran incréé des musulmans - Page 24 Empty La confusion Sam 3 Sep - 12:52

DE SOUSA

DE SOUSA
Novice
Novice

Yassine a écrit:
DE SOUSA a écrit:Le diable est le coran
Aimez vos ennemis vous l'avez pas dans votre religion ?
Je sais tu peux pas mentir à toi même, mais est ce que la provoc gratuite s’inscrit dans le répertoire de l'amour de son ennemi ?

Quoi qu'il en soit, c'est le premier et le dernier avertissement.

C'est une confusion. J'aime le musulman mais je hais l'esprit qui l'anime, l'esprit malin, l'esprit de mensonge. Le musulman, en chair, n'est pas mon ennemi. Je n'ai pas d'ennemis dans la chair.

C'est spirituel et non pas charnel.

Je réalise que tu es un être très charnel sans Esprit.
Fais un effort de comprendre: dans mon coeur je n'ai pas de haine de l'humanité ou d'une partie de celle-ci.
Je sonde la Vérité et l'amour de la vérité.

Je t'aime Yassine,

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

d'apres ce que j'ai compris avec mes recherches les musulmans sont laissez au libre chaque famille fait leur religion comme il le veut , et la preuve dans les pays musulmans les lois change selon des pays musulmans qui sont cote a cote

http://jw.org

julien1998

julien1998
Récurrent
Récurrent

c'est chez nous les temoins de jehovah qu'on as aime tes ennemis
euh ils ont que aime ton prochain
et tu te dit chretiens tu descrimine ses freres musulmans
est ce que jehovah veut sa ? ils ont des croyances differentes avec aussi beacoup de similitude tu confond la religions musulmane et comment les gens impose je pensez pareille que toi ya quelques semaine mais tu voit j'ai changer vu que ses pas la religion en elle meme mais plutot les chef musulmans qui se prenne pour dieu et impose la tyranie et la dictature au nom de dieu

http://jw.org

GRIT

GRIT
Averti
Averti

DE SOUSA a écrit:
Tumadir a écrit:
Tu insultes ce qu'on a le plus sacré et tu prétends nous aimer ?! C'est pathétique !

Je ne t'insulte pas. Je te dis ce qui est vrai. J'aime les musulmans mais je hais l'esprit qui vous séduit car je sais d'où il vient. Il vient de l'enfer.
Mais ce qui est vrai pour toi, ne l'est pas pour eux, REFLECHIE un peu !

Je t'aime parce que je ne veux pas que tu périsses mais que tu sois sauvé. "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle"
TU OUBLIES QUE C'EST DIEU QUI OUVRE LES COEURS POUR COMPRENDRE CE QUE DIT LA BIBLE ET POUR L'ACCEPTER !
Les forcer ne rime à RIEN, ils ont le droit de faire leur CHOIX, Dieu leur a donné le "libre-arbitre" comme pour TOI , qui a fait aussi ton choix !



Je vous avertis: vous allez droit en enfer en suivant l'islam. Si cela n'est pas vrai ça ne te ferait rien mais si ça te dérange c'est que la vérité est arrivée jusqu'à toi.
Ce n'est pas un avertissement que tu donnes , c'est déjà une condamnation !



Celui qui te flatte
et qui te dit ce que tu veux entendre, celui-la ne t'aime pas. Moi je te montre la voie, la vraie voie du Ciel et tu dis que je ne t'aime pas. Il n'y a que la vérité qui dérange.
Si on expose correctement la Parole de DIEU , on ne flatte personne, on instruit et on laisse le choix à chacun !
TOI, tu n'es pas le CHRIST , tu ne lis pas dans les coeurs et ta voie n'est pas meilleure que la leur !

Je vous aime,
Quand on aime , on essaie de respecter la sensibilité des autres en laissant PARLER LA BIBLE ET NON SES CONVICTIONS PERSONNELLES.

DE SOUSA

DE SOUSA
Novice
Novice

GRIT,

bonjour,
Si tu vois (heureux les yeux qui voient) une âme en route pour l'enfer et que tu lui dises que sa direction qu'elle emprunte n'est pas la bonne, tu l'avertis.
GRIT est une servante du diable. Elle veut obscurcir les voies du Seigneur.
Tu as aussi été avertie.

Que Jésus t'aide,

GRIT

GRIT
Averti
Averti

DE SOUSA a écrit:GRIT,

bonjour,
Si tu vois (heureux les yeux qui voient) une âme en route pour l'enfer et que tu lui dises que sa direction qu'elle emprunte n'est pas la bonne, tu l'avertis.
GRIT est une servante du diable. Elle veut obscurcir les voies du Seigneur.
Tu as aussi été avertie.

Que Jésus t'aide,
Tu dois avertir avec l'enseignement de la Bible et chacun fait son choix ! 
Dieu a donné le CHOIX à Adam en Genèse 2: 15 à 17
Il a fait le mauvais choix !   Dieu n'a rien fait pour l'empêcher de suivre sa voie !
De plus , c'est Dieu qui choisi ses serviteurs , donc, AUCUNE DE SES BREBIS NE SERA PERDUE .   Moi, je lui fais confiance !

bahhous

bahhous
Novice
Novice

Ce que nous avons entre nos mains , est-ce la Parole incrée ?

si le coran est incrée cela voudrais dire alors que Allah est arabe !!!


IL Y A DES DIZAINES DE PREUVES DANS LE LIVRE D'Allah QUE LE LIVRE D'Allah EST CRÉÉ !!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Mouhamed a écrit:
j'aime les causerie et la logique 



Je parle avec des mots qui créent un son, en fait je crée un son avec ma parole, mais non ! je crée une parole qui crée un son

Pour autant est-ce que ma parole devient un autre moi ?


grit a écrit:Non, elle fait partie intégrante de ma personne !

Mais je ne suis pas non plus  un moulin à paroles qui ne s'arrête jamais ! J'ai des moments où je me tais , dans le silence !
Donc, je parle par moments et je me tais par moments !


Le TJ (Grit je crois) pose la question comment parle l’Éternel ? question qui n'a qu'une réponse (ou plutôt une question)
Dis moi comment est l’Éternel je te dirai comment l’Éternel parle
grit a écrit:L'Eternel est une Personne invisible = UN ESPRIT TOUT-PUISSANT = Jean 4: 24
Il n'a ni commencement ni fin = Psaume 90: 2
Il se suffit à lui-même et il n'a besoin de personne = personne ne peut l'instruire ou lui apporter quoique ce soit = Job chapitres 38, 39, 40: 1 à 5

L'Eternel , Jéhovah, parle pour instruire, informer, avertir, prophétiser  pour guider  toutes ses créatures, au ciel comme sur la terre.

C'est pourquoi il a parlé à ses prophètes  par l'intermédiaire d'anges , afin qu'ils mettent PAR ECRIT SES PAROLES = Jérémie 1: 4, 5 = Jérémie 30: 1, 2

et puis Grit suggère que l’Éternel nous ressemble, alors que la bible dit que l’Éternel ni pas un homme ni fils d'homme et rien ne lui ressemble
grit a écrit:
Quand Dieu a créé l'HOMME ADAM, il l'a créé à son "image", dit la Bible .(Genèse 1: 26) bien qu'il fut tiré de la poussière de la terre" (Genèse 2: 7).  Cela ne veut pas dire qu'Adam était un ESPRIT COMME DIEU , mais que Dieu l'avait fait différent des animaux , car il a doté l'homme avec des qualités intellectuelles et affectives, afin d'entretenir avec lui des rapports relationnels basés sur l'amour, le respect l'obéissance, COMME le ferait un fils avec son père. Cela se ferait par le moyen de la spiritualité = connaissance de Dieu = foi = obéissance = prières.

La connaissance nous vient par les Ecrits des prophètes.= 2Timothée 3: 16, 17 = Romains 15: 4 

La foi est le résultat de cette connaissance = Romains 10: 17

L'obéissance découle de la foi = Romains 10: 14

C'est pourquoi Dieu considère ses serviteurs comme ses "fils" et ses "filles" AU SENS FIGURE = 2Corinthiens 6: 14 à 18


Qu'il essaye de concilier d'abord  ses versets

Pour l'Islam Allah parle avec des mots et du son cette parole n'est pas créer 
grit a écrit:Oui , mais depuis des siècles Dieu ne parle plus aux hommes comme il le faisait avec Abraham, Moïse , Jérémie, Ezéchiel ou Malaki !
Il ne reste plus que les LIVRES écrits par les prophètes ! = El Kitab el Moukades.


la parole d'Allah qu'enferme le Coran n'est pas une parole créer

Le Coran dit : Allah a parlé à Moise de vive voix ...

vive voix ne peut être qu'avec des mots
grit a écrit:Naturellement , s'il voulait lui faire comprendre Sa Volonté concernant ses Lois et tous ses commandements  ! Ce qui est la logique même !

Aujourd'hui , seul "el kitab el Moukades" est le Livre complet révélé par Dieu,  le Coran étant son "rappel" partiel  comme il l'affirme = sourate 40: 78 "Nous avons envoyé AVANT TOI des Messagers.  Il en est dont Nous T'avons raconté l'histoire ; et il en est dont Nous ne T'avons pas raconté l'histoire."
sourate 46: 9 = Muhammad n'a rien innové parmi les messagers, il n'est qu'un rappeleur , un avertisseur ! sourate 88: 21, 22
10, = il invite ses auditeurs à demander au fils d'Israël d'attester la conformité (au Pentateuque) du Rappel par rapport à la Torah
12 = Avant lui , il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde.  Et ceci est (un livre) confirmateur en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

Sourate 41: 41 = "Il ne t'es dit que ce qui a été dit aux Messagers AVANT TOI."

Donc, le message du Rappel  doit être identique à celui de la Torah et des Evangiles. (ECRIS EN ARABE POUR LES ARABES, pas pour les Juifs et les chrétiens qui n'avaient pas besoin du Rappel , même s'ils s'étaient écartés de la voie droite de Dieu) 

Allah fait le reproche aux Juifs et aux chrétiens,  dans la sourate  5: 66 que s'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile , ils auraient joui de ce qui est au dessus d'eux (ciel) et de ce qui est sous leurs pieds (sur terre) = c'est-à-dire des bénédictions de DIEU.
68) "DIS : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien , tant que vous ne vous CONFORMEREZ PAS A LA THORA ET L'EVANGILE

Ce qui certifie que la Bible n'est pas falsifiée , mais que CERTAINS NE L'APPLIQUE PAS DE LA BONNE FACON.

Par contre, il est mentionné dans la sourate 5: 66 = "Qu'il y a parmi eux un GROUPE qui agit avec droiture"

Ce groupe existe aujourd'hui : ils sont les "témoins" qui suivent les traces de Jésus et sont mentionnés dans la sourate 5: 111, 113 = Actes 15: 14, 17 comme l'étaient aussi les Juifs fidèles en Israël = Esaïe 43: 10, 12
Les vrais serviteurs de DIEU sont aussi ses "Témoins" qui témoignent en parlant de LUI et de son Livre.
Et qui portent aussi son "Nom" dévoilé dans "les feuilles de Moïse" = sourate 87 (Le Très-Haut) 1, 15, 18, 19


amicalement 



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Références bibliques pour le nom de Dieu :  Eternel = YHWH = JEHOVAH
Exode 3: 15, 16  = Psaume 83: 18 =  Esaïe 42: 8 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Invité a écrit:Le Coran qui est inattaquable, infalsifiable et un Livre puissant, de surcroit le Garant du Livre prend le rôle de l'Arche de l'alliance des israélites mais seulement maintenant à un niveau universel.

sourate 41, verset 41.

grit a écrit:Le coran poursuit au verset 43 = "Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. "
Cela signifie que le coran doit être la copie conforme de la Bible ! Mais ce n'est pas le cas !

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Mme Grit
Je tiens à apporter quelques précisions à propos de l’interprétation de ces versets :
 
On ne te dit que ce qui a été déjà dit aux Prophètes avant toi en les traitant d’imposteurs. Comme ils ont enduré leurs méfaits,
Ô toi Muhamed, patiente et sache que:
«si l'indulgence de ton Seigneur est infinie, sa répression est implacable». Il pardonne à ceux qui reviennent à Lui repentants et châtie sévèrement les incrédules rebelles et idolâtres..
 
Par ailleurs  au sujet de la Bible, le Coran précise au verset 45
Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre. Puis, il y eut controverse là-dessus. Et si ce n’était une parole préalable de ton Seigneur, on aurait certainement tranché entre eux. Ils sont vraiment, à son sujet, dans un doute troublant.
 
C'est-à-dire Allah  a apporté à Moussa le Livre (La Torah) qui leur fut un sujet de disputes et de désaccord. Moussa à son tour, a subi leurs méfaits..
 
Cordialement 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salâh Ed-Dîn a écrit:
Bonsoir Mme Grit
Je tiens à apporter quelques précisions à propos de l’interprétation de ces versets :
 
On ne te dit que ce qui a été déjà dit aux Prophètes avant toi en les traitant d’imposteurs. Comme ils ont enduré leurs méfaits,
Ô toi Muhamed, patiente et sache que:
«si l'indulgence de ton Seigneur est infinie, sa répression est implacable». Il pardonne à ceux qui reviennent à Lui repentants et châtie sévèrement les incrédules rebelles et idolâtres..
 
Par ailleurs  au sujet de la Bible, le Coran précise au verset 45
Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre. Puis, il y eut controverse là-dessus. Et si ce n’était une parole préalable de ton Seigneur, on aurait certainement tranché entre eux. Ils sont vraiment, à son sujet, dans un doute troublant.
C'est-à-dire Allah  a apporté à Moussa le Livre (La Torah) qui leur fut un sujet de disputes et de désaccord. Moussa à son tour, a subi leurs méfaits..
grit a écrit:Bonsoir Monsieur, 

44 "Si Nous en avions fait un coran en une autre langue AUTRE QUE L'ARABE, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ?  QUOI ? (UN CORAN) NON ARABE ET (UN MESSAGER) ARABE?" 
 DIS : "pour ceux qui croient , il est une guidée et une guérison".   Et quand à ceux qui ne croient pas , il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d'aveuglement en ce qui le concerne ;  ceux-là sont appelés d'un endroit lointain."

La controverse ne venait pas de la Thora, mais des arabes qui ne voulaient pas admettre qu'un Arabe (Muhammad) puisse leur apporter une "LECTURE" (coran) basée sur un Livre écrit en hébreu, langue incompréhensible pour eux.  
Il ne faut pas oublier que le mot "coran" signifie "LECTURE", donc la Thora devaient devenir une "lecture" en arabe pour que "ses versets soient bien exposés clairement" pour leur compréhension.
(Voir aussi sourate 26: 192 à 195)

Dieu ajoute : "DIS : "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison".  (la Thora en arabe = coran)  - Et quand à ceux qui ne croient pas , il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d'aveuglement en ce qui LE concerne  (la Thora en arabe = coran)
45 "NOUS AVONS EFFECTIVEMENT DONNE A MOÏSE LE LIVRE.

Ceci est une confirmation de l'authenticité du Livre de Moïse ! 
"Car NUL ne peut modifier les paroles de Dieu" (sourate 6: 114, 115,  Ce qui est le cas de la Bible = Esaïe 40: 8)

Il faut savoir que cette sourate s'adresse surtout aux Arabes idolâtres, 'à ceux qui ne savent pas" (41: 3, 4, 37) pas seulement aux Juifs et aux "chrétiens" égarés eux aussi par leurs traditions humaines !


 
Cordialement 

596dans - Le Coran incréé des musulmans - Page 24 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Ven 29 Déc - 14:44

Bertrand

avatar
Résident
Résident

les Arables  apprirent les enseignements de Jésus  par Mahomet  et les Samaritains...

Après s avoir massacré les Samaritains..après plusieurs années après la mort de Mahomet   les Arables firent les corans... a leur sauce...imposé sous pression !!!nt rien... et 

Comme Constantin  avec l'église.... des Bouffons !!qui connaissent rien... et qui imposent a des esclaves terrorisés..

597dans - Le Coran incréé des musulmans - Page 24 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Ven 29 Déc - 14:49

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus a Barnabé==. Je vous le dis en vérité, si la vérité n'avait pas été effacée du livre de Moïse, Dieu n'aurait pas donné le second livre à David, notre père. Et si le livre de David n'avait pas été contaminé, Dieu ne m'aurait pas envoyé l'évangile, car le Seigneur notre Dieu est immuable et il a tenu un seul langage à tous les hommes. C'est pourquoi, quand le messager de Dieu viendra, il purifiera tout ce que les impies auront contaminé dans mon livre. Bar;44…212..

598dans - Le Coran incréé des musulmans - Page 24 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Ven 29 Déc - 14:52

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Chapitre 44
Les disciples dirent donc : « Maîtres, il est écrit au livre de Moïse, que la promesse fut faite au sujet d’Isaac» Jésus répondit avec un gémissement : « C'est bien ce qui est écrit, mais ce n'est pas Moïse qui l'a écrit, ni Josué, mais nos rabbins qui ne craignent pas Dieu. 



212;;;, Dieu de nos pères, fais miséricorde à ceux que tu m'as donnés et sauve-les du monde! Je ne dis pas : enlève-les du monde! car il est nécessaire qu'ils témoignent contre ceux qui contamineront mon Évangile, Bar 44…124… mais je te prie, garde les du mal, pour qu'ils viennent avec moi au jour de ton jugement témoigner contre le monde et contre la maison d'Israël qui a contaminé ton alliance. 

599dans - Le Coran incréé des musulmans - Page 24 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Ven 29 Déc - 15:04

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Alkim
I M 1,14. Quelques-uns du peuple furent députés, et allèrent trouver le roi; et il leur donna le pouvoir de vivre selon les lois des Gentils.
I M 1,15. Et ils bâtirent un gymnase à Jérusalem, à la manière des nations;
I M 1,16. ils dissimulèrent leur circoncision, se séparèrent de l'alliance sainte, et se joignirent aux nations, et ils se vendirent pour faire le mal.
I M 7,5. Alors des hommes iniques et impies d'Israël vinrent le trouver, avec Alkime, leur chef, qui voulait être grand prêtre;
I M 7,6. et ils accusèrent le peuple auprès du roi, en disant: Judas et ses frères ont fait périr tous tes amis, et il nous a chassés de notre pays.
I M 7,7. Envoie donc maintenant un homme en qui tu aies confiance, afin qu'il aille et qu'il voie toute la ruine qu'il a amenée sur nous et sur les provinces du roi, et qu'il punisse tous ses amis et leurs auxiliaires.
I M 7,8. Et le roi choisit parmi ses amis Bacchidés, qui commandait au delà du fleuve, grand dans le royaume, et fidèle au roi.
I M 7,9. Il l'envoya pour voir la ruine qu'avait opérée Judas; puis il établit grand prêtre l'impie Alkime, et lui ordonna de tirer vengeance des enfants d'Israël.
I M 7,12. Cependant un groupe de scribes se réunit auprès d'Alkime et de Bacchidès, pour chercher ce qui était juste.
I M 7,13. Au premier rang se trouvaient les Assidéens, qui faisaient partie des enfants d'Israël; et ils leur demandaient la paix.
I M 7,14. Car ils disaient: C'est un prêtre de la race d'Aaron qui est venu; il ne nous trompera pas.
I M 7,15. Il leur proféra des paroles de paix, et leur dit avec serment: Nous ne vous ferons pas de mal, non plus qu'à vos amis.
I M 7,16. Ils le crurent; mais il fit saisir soixante d'entre eux, et il les fit mourir en un même jour, selon la parole qui est écrite:
I M 7,17. Les chairs de Vos saints et leur sang, ils les ont répandus autour de Jérusalem, et il n'y avait personne pour les ensevelir.
I M 7,18. La crainte et la frayeur s'emparèrent de tout le peuple, et ils disaient: Il n'y a ni vérité ni justice parmi eux; car ils ont violé la parole donnée et le serment qu'ils avaient fait.
I M 7,19. Bacchidés partit alors de Jérusalem, et alla camper près de Bethzécha; et il envoya saisir un grand nombre de ceux qui avaient quitté son parti, et égorgea quelques-uns du peuple, puis il les jeta dans un grand puits.
I M 7,20. Il confia le pays à Alkime, et il lui laissa des troupes pour le soutenir; puis Bacchidès revint auprès du roi.
I M 7,21. Cependant Alkime agissait beaucoup en faveur de son pontificat suprême;
I M 7,22. et tous ceux qui troublaient leur peuple s'assemblèrent auprès de lui, se rendirent maîtres du pays de Juda, et causèrent de grands maux dans Israël.
I M 7,23. Judas vit tous les maux qu'Alkime et ceux qui étaient avec lui avaient fait aux enfants d'Israël, beaucoup plus que les nations;
I M 7,24. et ils parcourut tout le territoire de la Judée, et tira vengeance des déserteurs; et ils cessèrent dès lors de faire des incursions dans le pays.
I M 7,25. Mais Alkime vit que Judas et ceux qui étaient avec lui étaient les plus forts, et reconnut qu'il ne pouvait leur résister, et il retourna auprès du roi et les accusa de crimes nombreux.
Chapitre .9; En la cent cinquante-troisième année, au second mois, Alkime ordonna de détruire les murs de l'intérieur de la maison sainte, et de détruire les ouvrages des prophètes; et il commença à détruire.
I M 9,55. En ce temps-là, Alkime fut frappé, et ses projets furent empêchés; sa bouche fut fermée, il fut perclus de paralysie, et il ne put plus proférer une parole, ni donner d'ordre au sujet de sa maison.
I M 9,56. Alkime mourut en ce temps-là, avec de grandes tortures.

I M 9,57. Bacchidès vit qu'Alkime était mort, et il revint auprès du roi; et le pays demeura en repos pendant deux ans.

tibert

tibert
Récurrent
Récurrent

BJR . Le mot INCREE fut " crée  laugh"  par les religieux pour conforter leurs religions .. A la question bien légitime " mais qui a créé votre dieu ???" ils ont inventé le concept de incréé  comme ils avaient aussi  inventé et conceptualisé , un dieu imaginaire  angry .Si on admet que l incréation  est veridique , on peut et doit admettre que l univers , les univers , la vie etc. etc.  peuvent etre INCREE ....ET DONC PAS BESOIN DE DIEU ... CQFD  cool Par consequent le coran ,  si il est incréé peut l etre sans alla. ! ! !... Bon WK  dans - Le Coran incréé des musulmans - Page 24 303346

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
Q. Pouvez-vous nous indiquer un livre en anglais qui explique que le Coran est incréé ?
Que devons-nous croire en tant que musulmans ?


Louange à Allah

Ce que nous, musulmans, devons croire c’est ce qui nous est venu d’Allah, le Puissant et Majestueux, c’est ce dont le messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) nous a informé. Allah le Puissant et Majestueux nous a informé qu’Il parle. Le Très Haut a dit : « Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ? » (Coran, 4 : 87) et : « Et qui est plus véridique qu'Allah en parole ? » (Coran, 4 : 122). Ces deux versets affirment qu’Allah parle et que Sa parole est la vérité même qui ne comporte aucun mensonge. Le Très Haut a dit : « Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. » (Coran, 6 : 115). Ce verset indique qu’Allah parle et que Sa parole est véhiculée par une voix audible et qu’elle est composée de mots et de phrases. Ce qui prouve que cette parole consiste dans des lettres. C’est la parole du Très Haut : « Puis, lorsqu'il y arriva, il fut interpellé: "Moïse! Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Touwâ. » (Coran, 20 : 11-12). Ces mots prononcés par Allah sont composés de lettres. Ce qui prouve que cela implique une voix c’est la parole du Très Haut : « Du côté droit du Mont (Sinaï) Nous l'appelâmes et Nous le fîmes approcher tel un confident. » (Coran, 19 : 52). L’appel et l’entretien ne se font que vocalement. Voir Sharh loum’at al-‘utiqad par Ibn Outhaymine, p. 73.

C’est pourquoi la communauté des Sunnites a adopté le credo selon lequel Allah parle réellement quand Il veut et comme Il veut en employant des lettres et une voix qui ne ressemblent pas à ce qui est appelé ainsi chez les créatures. Ce qui prouve que rien de cela n’est comparables aux sons émis par les créatures, c’est la parole du Très Haut : « Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. » (Coran, 42 : 11). Ceci permet dès le début de savoir que ce credo est celui de la Communauté des Sunnites. Ceux-ci croient que le Coran est la parole d’Allah. L’un des arguments de cette croyance consiste dans la parole du Très Haut : « Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde- le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah. » (Coran, 9 :6). De l’avis de tous, il s’agit ici du Coran. Il s’est ici attribué la parole, ce qui indique que le Coran est Sa parole.

La communauté des Sunnites croient que le Coran est la parole d’Allah et qu’il est révélé mais incréé et que c’est de Lui qu’il est venu et que c’est vers Lui qu’il retourne.

Voici les arguments de son caractère de révélation :

- la parole d’Allah, le Puissant et Majestueux : « (Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement. » (Coran, 17 : 106) ;

- la parole d’Allah : « Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Dis: "C'est le Saint-Esprit (Gabriel) qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir (la foi) de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère (non arabe), et celle-ci est une langue arabe bien claire.» (Coran, 16 : 101-103)

Celui qui substitue un verset à un autre, c’est Allah, le Transcendant, le Très Haut.

Parmi les arguments qui indiquent qu’il est incréé figure la parole du Très Haut : « En vérité la créature et l’ordre Lui appartiennent ». Il établit ici une différenciation entre l’ordre et la créature puisque la coordination (à l’aide de la conjonction waaw implique l’existence d’une différence des deux éléments coordonnés, comme l’atteste la parole du Très Haut : « Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit (le Coran) provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, » (Coran, 42 : 52). Si le Coran représente l’ordre différent de la créature, il est donc incréé.

Autrement, la différenciation ne serait pas exacte. Voilà un argument puisé dans le Coran. Pour l’argument rationnel, nous disons que le Coran est la parole d’Allah. Or la parole (divine) n’est pas une essence indépendante séparable d’Allah. Car si elle l’était, nous dirions qu’elle est créée. Mais la parole est un attribut de celui qui parle. Si tel est le cas et que le locuteur se trouve être Allah, elle est alors incréée. En effet, les attributs d’Allah sont tous incréés.

Voir Sharh al-aqida al-wassitiyya par Ibn Outhaymine, 1/418-426-441.

Nous devons en avoir la certitude et nous abstenir de détourner les versets d’Allah, le Puissant et Majestueux, de leur sens (véritable). En effet, c’est pourquoi l’imam at-Tahawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : «  Le Coran est certes la parole d’Allah. C’est de Lui qu’il a émané verbalement sans une modalité. C’est une révélation qu’Il a communiquée à Son Messager, révélation à laquelle les croyants ont réellement cru puisqu’ils ont la certitude qu’il s’agit de la véritable parole d’Allah, le Très Haut qui n’est pas créée comme les humains. Quiconque l’entend et prétend qu’il s’agit d’une parole humaine, devient mécréant. Allah l’a condamné et dénoncé et lui a promis l’enfer en ces termes «ce n'est là que la parole d'un humain". » (Coran, 74 : 26). Puisqu’Il a menacé d’envoyer en enfer celui qui a dit : «Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise » (Coran, 74 : 25), nous savons avec certitude qu’il s’agit de la parole du Créateur des humains, qui ne ressemble à celle des humains.

Sharh al-aqida at-Tahawiyya, 179.

Cheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
http://islamqa.info/fr/ref/10153



Yassine, Yassine, Yassine!!... Le Coran incréé est un Concept créé, tu me comprends, or si tu dis le Coran incréé, tu dis également la Bible incréé, Yassine incréé, Starheater incréé etc... Dis-moi, pourquoi torturer le moment présent avec un Concept Nébuleux, en tant qu'Humain tu peux faire mieux. 
Si tu ne veux pas que les autres disent de toi que tu baigne dans l'Étrange, il va falloir que tu parle plus clairement. Bon il est très Vrai qu'il y a beaucoup de choses très Étranges sur la Terre que l'on doit comprendre, mais tu admettras Yassine que quelques fois on s'y perd, et de cela je parle en connaissance de cause.
 
Mais durant que tu penses à des choses Étranges, tu ne t'aperçois pas la Réalité dans laquelle tu vie, et c'est celle-ci qui t'a été donné d'améliorée, car là, tu me fais pensé à un oiseau qui tourne en rond en essayant de voler plus haut. Mais en réalité, tu ne voles pas très haut, bien entendu, c’est une métaphore. Pourquoi je te dis ces mots? Parce que la Vérité est ce qui existe de plus haut, elle n’est pas dure à atteindre, elle demande juste un peu de Logique pour commencer.
 
Si le Coran t’a appris des Vérités, eh bien j’aimerais bien les connaitre!!
 
 
Starheater
 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum