Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran incréé des musulmans

+42
Stitten
Ziad
Starheater
Nouth.
Julia2144
bahhous
fenixblanc
Leflamboyant
BINJILC
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
Wahrani
maina 278
Luxus
Qays
modeste-humble
mirtelle32
Laz
Wayell
jbpo
rayaan
janot2012
abu-souheil
akime
Tumadir
moame
Azzedine
farfar
phobos
noor13
ahsan
homme
EP
Jesus ma joie'
rayessafa
Jesusmajoie
Mouhamed
ami de la vérité
Aide
GRIT
AbdelMassih
Yassine
46 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 23 sur 25]

rayessafa


Résident
Résident

fenixblanc a écrit:ou est ce qu'il à échoué ? avant de passer il dit "tout est accompli" 

il est venu pour se sacrifier , où est ce qu'il à échoué ?

1 -

où Jésus a dit qu'il est venu pour se sacrifier ? où Jésus a mentionné le péché d'Adam ne serait-ce qu'une seule fois dans les évangiles ?

2 -

pourquoi Paul dit ceci , si Jésus s'est sacrifié :

1 Thessaloniciens
2:15
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,

il fallait remercier les juifs d'avoir tuer Jésus , comme quoi ils l'ont aidé à se sacrifier .. Paul dit "fait mourir" qui en principe est "tuer" , alors c'est "tuer" ou "se sacrifier"  !!



Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

rayessafa a écrit:
fenixblanc a écrit:déjà il n'y a que dans votre coran que joseph avait 90 ans , puis l'histoire n'as jamais dit si il avait consomé le mariage avec mari avant ces 12 ans , pas comme avec votre prophète qui a consommé le mariage avec une fille de 9 ans .


non pas ce Joseph , le seul Joseph cité dans Le Coran c'est le fils de Jacob paix sur eux !

et puisque tu es catholique , je te fie à l'Encyclopédie Catholique qui dit sous le nom de saint Joseph que Marie avait 12 ans et Joseph en avait 90 :

http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm

allah - Le Coran incréé des musulmans - Page 23 Marie




Traduction en Françaiss :

Mariage

C'est probablement à Nazareth que Joseph fiancé et marié celle qui allait devenir la Mère de Dieu. Lors de la mariage a eu lieu, si avant ou après l' Incarnation, n'est pas chose facile à régler, et sur ce point les maîtres de l'exégèse ont toujours été en contradiction. Plus modernes commentateurs, suivant les traces de St. Thomas, comprendre que, à l'époque de l' Annonciation, la Vierge était seulement fiancé à Joseph ; comme Saint Thomas avis, cette interprétation s'adapte mieux toutes les données évangélique .
Il ne sera pas sans intérêt de rappeler ici, peu fiables, bien qu'ils soient, les longues histoires concernant Saint-Joseph mariage contenues dans les écrits apocryphes. En quarante ans, Joseph marié une femme appelée Melcha ou Escha par certains, Salome par d'autres ; ils vécurent ensemble les quarante-neuf ans et eurent six enfants, deux filles et quatre fils, le plus jeune d'entre eux a été James (du moins, « Frère du Seigneur »). Un an après la mort de sa femme, comme les prêtres , annoncé par le biais de Judée qu'ils souhaitaient trouver dans la tribu de Juda un homme respectable à épousent Mary, puis de douze à quatorze ans. Joseph, qui était à l' époque âgé de quatre-vingt-dix ans, est allé jusqu'à Jérusalem Parmi les candidats ; un miracle qui manifeste le choix que Dieu avait fait de Joseph, et deux ans plus tard, l' annonce a eu lieu. Ces rêves, comme styles de St-Jérôme , de laquelle beaucoup un artiste chrétien puise son inspiration (voir, par exemple, de Raphael "Espousals de la Vierge"), sont dénuées de pouvoir ; Néanmoins, ils ont acquis au cours des âges certaine popularité ; en eux certains ecclésiastiques auteurs cherché la réponse à la difficulté bien connue qui découlent de la mention dans le Gospel des « Frères du Seigneur »; d'eux aussi la crédulité populaire, à l'encontre de toute probabilité, ainsi qu'à la tradition témoignent d'anciennes œuvres d' art, conserve la croyance que Saint-Joseph était un vieil homme au moment de mariage avec la mère de Dieu.

fenixblanc

avatar
Novice
Novice

je ne sais pas quel âge avait Joseph et celà m"étonnerai qu'il en avait 90 , et même si il l'avait l'histoire ne dit pas si il a consommer le mariage avec Marie .

Puis moi qui répond a vos arguments répondez au moin aux mienne pour une fois .

il est écrit :

au commencement était la Parole ,et la Parole était avec Dieu ,et la Parole était Dieu .

Elle était au commencement avec Dieu.

toute choses ont été faites par elle ,et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle .


alors comment votre prophète et vous pouvez affirmer que sa Parole à été falsifié par les hommes ? 


Dieu ne serait t-il pas capable de protéger sa Parole ? sa Parole n'est t-il pas si importante que sa ? 


si Jésus Christ est le messie , alors il est de Dieu , si il est de Dieu , alors sa parole est la Parole de Dieu , donc sa Parole ne peut pas être falsifié , car elle est la Parole de Dieu .


comment votre prophète peut t-il affirmer que la Parole de Dieu à été falsifié par les hommes ?, et que désormais c'est lui seul qui a la Parole de Dieu ?


n'est t-il pas en faute ? ne manque t-il pas de foi en la Parole de Dieu ? , et en manquant de foi en la Parole , ne manque t-il pas par la m^me occassion de foi en Dieu ?


c'est celà que je vous reproche depuis le début , mais aucun d'entre vous n'accepte de répondre ? pourquoi ne suivez vous pas le ministère du Christ qui était là bien avant votre prophète ?



"Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance."


"Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens."

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

fenixblanc a écrit: "Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance."


"Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens."

Un an après la mort de sa femme, comme les prêtres , annoncé par le biais de Judée qu'ils souhaitaient trouver dans la tribu de Juda un homme respectable à épousent Mary, puis de douze à quatorze ans. Joseph, qui était à l’époque âgé de quatre-vingt-dix ans, est allé jusqu'à Jérusalem
Tu ne  sais pas lire ce paragraphe.
Les Juifs n'acceptent pas Jésus comme étant le Messie parce que :

1. Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2. Jésus n'a pas rempli les critères attribués au Messie
3. Les versets bibliques se « référant » à Jésus sont des erreurs de traduction.

fenixblanc

avatar
Novice
Novice

vous répondez toujours a côté de la question 


déjà premièrement oui le Christ à accompli les écritures et si certains juif ne voulait pas reconnaître qu'il était le messie c'est parcequ'ils ne comprenaient pas le ministère du Christ , beaucoup  on cru que Jésus était le messie car il avait accomplie les écritures , la preuve qu'il est bien messie le christianisme est la première religion au monde et sans me tromper vous aussi les musulmans le considérer comme le Christ ...
comment celà aurait pu être le cas si il n'avait pas accompli les écriture

comment pouvez vous affirmer que les versets bibliques sont des erreurs de traduction ?

la bible relate les actes et paroles de Jésus Christ , il n'y a aucune erreur , il a bien réaliser l'acte le plus fort qu'il soit et donner la parole la plus intelligente 

Jésus Christ à bien exister et ses paroles et actes aussi , la preuve est qu'il est à l'origine de la plus grande religion du monde , comment celà aurait pu être le cas si il s'agissait d'erreur ? 

non il n'y a aucune erreur , ce qui fait la force et l'intelligence du christianisme c'est bien la force et l'intelligence du Christ relayer par la bible .

rayessafa

avatar
Résident
Résident

fenixblanc a écrit:
au commencement était la Parole ,

ça veut dire que tout c'est fait par cette parole " soit!" , tout commencement et toute création s'est réalisé avec cette parole :

Genèse
1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.  

lisons ce verset autrement :

Dieu dit : soit lumière ! et la création se réalise (la lumière fut) ..

t'as vu le verbe "dire" , c'est que Dieu parle , il a une parole , il ordonne avec sa voix " soit lumière ! " et le chose s'exécute !


 
et la Parole était avec Dieu ,

non la parole n'était pas avec Dieu , sinon ils seraient 2 dieux distincts , la vraie version du verset est que :

la parole était de Dieu , ça veut dire elle émane de Dieu ..



et la Parole était Dieu .

je ne vois pas comment , on peut dire que la parole était avec Dieu puis elle est Dieu , c'est insensé de le dire ;

ensuite le verset en grec disait que Dieu était la parole et non la parole était Dieu !!! et c'est toujours incorrecte ou falsifié pour des raisons bien connues !  



toute choses ont été faites par elle ,et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle .

ça c'est juste , toute création est faite par cette parole , Dieu dit à toute chose qu'Il veut créé " soit ! " et elle s'exécute tout de suite ! Dieu n'a besoin d'aucun instrument pour créer ..



alors comment votre prophète et vous pouvez affirmer que sa Parole à été falsifié par les hommes ? 

Dieu ne serait t-il pas capable de protéger sa Parole ? sa Parole n'est t-il pas si importante que sa ? 


le problème c'est que la Bible elle-même crie à la falsification , y a même de grands prophètes et non seulement notre prophète qui ont parlé de la falsification de la parole de Dieu ; c'est Jérémie et le grand Moïse :

Jérémie disait :
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

et puis le grand Moïse :
Deutéronome
31.27
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.



Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

fenixblanc a écrit:  non il n'y a aucune erreur , ce qui fait la force et l'intelligence du christianisme c'est bien la force et l'intelligence du Christ relayer par la bible .
Qu’est-ce que réellement le Messie?
Le mot « Messie » est la version française du mot Machia'h en hébreu, signifiant « oint ». Il se réfère généralement à une personne initiée au service de Dieu en étant ointe avec de l'huile
-ce que le Messie devait accomplir ?
L'un des thèmes centraux de la prophétie biblique est la promesse d'un âge futur de perfection caractérisé par la paix universelle et la reconnaissance de Dieu.
Plus précisément, la Bible explique que le Messie :
A. Construira le Troisième Temple  .
B. Ramènera tous les Juifs en Terre d'Israël 
 
C. Introduira une ère de paix dans le monde, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie. Comme il est dit: «Un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l’art des combats. »
 
D. Etendra la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule entité. Comme il est dit: «L’Eternel sera Roi sur toute la terre – en ce jour L’Eternel sera Un et unique sera Son nom" (Zacharie 14:9).
Si une personne ne peut remplir ne serait-ce qu’une de ces conditions, alors il ne peut être le Messie.
Du fait que personne n'ait jamais rempli les critères de description que donne la Bible de ce futur Roi, les Juifs attendent encore la venue du Messie. Tous ceux ayant voulu revendiquer ce titre, comme Jésus de Nazareth, Bar Kochba et Shabbtai Tzvi furent rejetés..
Matthieu ch 1 v 12 : Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; il résulte de ce qui précède que jésus selon la bible ne peut s"asseoir sur le trône de David….
Les Chrétiens rétorquent que Jésus accomplira ceci lors de sa Résurrection. Les écrits juifs, eux, montrent que le Messie accomplira immédiatement ces prophéties ; dans la Bible il n’existe pas de concept de résurrection du Messie
Selon les écrits juifs, le Messie naîtra de parents humains et aura des attributs physiques normaux comme tout le monde. Il ne sera pas un demi-dieu, et ne possédera pas de qualités surnaturelles
Voici tout Les versets de  la Bible  que  tu  dois consultés  pour voir que tin Christ n'a pas rempli les critères attribués au Messie, c’est  ta Bible qui le dit.


 
(Exode 29:7, Rois-1/ 1:39, Rois-2/ 9:3)

(Esaïe 2:1-4, 32:15-18, 60:15-18; Sophonie 3:9; Osée 2:20-22; Amos 9:13-15; Michée 4:1-4, Zacharie 8:23 , 14:9, Jérémie 31:33-34)

(Ézéchiel 37:26-28).

(Esaïe 43:5-6)     (Isaïe 2:4)      (Zacharie 14:9).

Wayell

avatar
Résident
Résident

la bible relate les actes et paroles de Jésus Christ , il n'y a aucune erreur , il a bien réaliser l'acte le plus fort qu'il soit et donner la parole la plus intelligente

Arrêtes de dire des bêtises, regarde où ça vous (k-to) a mené votre intelligence :
A3oudou bi Lleh, mes annotations sont entre (), Caté.272 : "La foi en Dieu le Père Tout-Puissant (La puissance mise à l'épreuve, donc, Dieu جل جلاله ) peut-être mise à l’épreuve par l’expérience du mal et de la souffrance (Faiblesse de cette pseudo-puissance). Parfois Dieu peut sembler absent et incapable (l'incapacité de cette pseudo-semblance de puissance) d’empêcher le mal. Or, Dieu le Père a révélé sa Toute-Puissance (Phhhh, logique circulaire) de la façon la plus mystérieuse dans l’abaissement volontaire (Dieu ne S'abaisse pas pour Sa création, Il Est HautDessus de cela) et dans la Résurrection de son Fils, par lesquels Il a vaincu le mal. Ainsi, le Christ crucifié est " puissance de Dieu et sagesse de Dieu. (Où es-tu Sagesse ?) Car ce qui est folie de Dieu (On te cherche, Sagesse !) est plus sage que les hommes et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes...(Et encore une faiblesse de l'impuissance de la puissance sous couvert d'une pseudo sagesse) "
__

comment celà aurait pu être le cas si il n'avait pas accompli les écriture.

Où est la preuve dans la torah qu'un messie dieu soit crucifié ? Car Il('alayhi as-salam) comme notre Prophète ﷺ . Et saches, que l'objet en bois est une punition et malédiction chez les Gens du Livre.
__

comment pouvez vous affirmer que les versets bibliques sont des erreurs de traduction ?

Pour la simple raison qu'il sont relatés dans une langue inconnue de Jésus ('alayhi as-salam).

fenixblanc

avatar
Novice
Novice

"Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris."


"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple."



votre argument qui est de dire que la bible est une erreur de traduction est injustifié , comment pouvez vous dire qu'il s'agit d'une erreur ? car  pour savoir ce qui est erreur il faut d'abord savoir ce qui est juste.
et il est bien dit " à toute tribu , à toute langue "  celà veut dire que la bonne nouvelle allait être traduit en toute langue . 
et c'est toi qui dit des bêtises , le Seigneur n'est t-il pas la maître de tout ? comment peut t-il laisser sa création souffrir sans rien faire ? Dieu est amour , et en amour les plus belles paroles ne se disent pas , elles se montrent , Dieu aurait t-il peur de la souffrance pour laisser seul sa création à sa perdition et à la souffrance ? non.
Dieu est amour , et il agit par amour .


puis pour répondre à saladin , pour les juifs il y a deux machia'h , le machia'h ben yossef (qui est tué par les nations.) et le machia'h ben david .
 "Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né."
de plus 

Rabbi ben levi, se promenant, rencontra adossé à l'entrée d'une caverne, le prophète Elie, à l'endroit où était enterré Rabbi shimon bar yochai.
Il lui demanda : Ai-je une part dans le monde à venir?
Il (Élie) répondit : si le Maître le veut.
[…]Il lui demanda ensuite : Quand viendra le Messie?
Il répondit - Va et demande-lui.
Où le trouverai-je?, s'enquit le Rabbi.
A la porte de Rome
Et comment je vais le reconnaître?
Il est assis avec les pauvres affectés de toutes sortes de maladies. Tous défont et refont leurs pansements en une seule fois, mais lui, il fait et refait ses pansements, les uns après les autres, en disant ceci:'Lorsque je devrai amener la Délivrance, il ne faut pas que je sois retardé à refaire tous mes pansements!'
Il (Rabbi Yehoshoua ben Levi) alla donc, et le salua :
 Paix sur toi, mon maître et professeur
Paix sur toi, fils de Levi (Ben Levi)
Quand viendras-tu, Maître?
Aujourd'hui
À son retour auprès d'Élie, Élie s'enquit :
que t'a-t-il dit ?
Paix sur toi, fils de Levi
Par cela, il t'a assuré, ainsi qu'à ton père, une portion du monde à venir
Il ne m'a pas parlé vrai, il a dit qu'il viendrait aujourd'hui, mais il ne l'a pas fait!
Il (Élie) lui répondit :
 C'est ce qu'il t'a dit : aujourd'hui, si vous entendez Sa voix (Psaumes 95:7)


Il est bien dit à la porte de rome , dites moi qu'est ce qu'il y a à rome ?  et il est dit si vous entendez sa voix , donc celà suppose bien qu'on ne l'entends pas ou plutôt qu'on ne le comprends pas encore , (que ceux qui ont des oreilles entendent )
le Christ reviendra par le Saint ésprit , et les écritures seront compris .

rayessafa

avatar
Résident
Résident

rayessafa a écrit:
fenixblanc a écrit:
alors comment votre prophète et vous pouvez affirmer que sa Parole à été falsifié par les hommes ? 

Dieu ne serait t-il pas capable de protéger sa Parole ? sa Parole n'est t-il pas si importante que sa ? 


le problème c'est que la Bible elle-même crie à la falsification , y a même de grands prophètes et non seulement notre prophète qui ont parlé de la falsification de la parole de Dieu ; c'est Jérémie et le grand Moïse :

Jérémie disait :
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

et puis le grand Moïse :
Deutéronome
31.27
Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.29
Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.


Jérémie
23.36
Mais vous ne direz plus: Menace de l'Éternel! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Éternel des armées, notre Dieu





Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Fenixblanc alias Leflamboyant alias  Coeurarden a écrit:
le Christ reviendra par le Saint esprit , et les écritures seront compris .
La venue du Machia’h ben Yossef n’est pas une nécessité, mais dépend des Juifs eux-mêmes : si le peuple juif fait téchouva – se repent –,
Machia’h ben David apparaît immédiatement, sans que l’on ait besoin de guerres et de l’action du Machia’h ben Yossef.
Et si ce dernier paraît néanmoins, il jouera alors seulement le rôle d’émissaire du Machia’h ben David et lui préparera le chemin.
Les Juifs n'acceptent pas Jésus comme étant le Messie parce que :
1. Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2. Jésus n'a pas rempli les critères attribués au Messie
3. Les versets bibliques se « référant » à Jésus sont des erreurs de traduction.
La Bible ne connait  pas la porte de Rome.
Matthieu ch 1 v 12 : Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; il résulte de ce qui précède que jésus selon la bible ne peut s"asseoir sur le trône de David…
Ton Christ n'a pas rempli les critères attribués au Messie,
C’est  ta Bible qui le dit

        allah - Le Coran incréé des musulmans - Page 23 87577410

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

fenixblanc a écrit:alors comment votre prophète et vous pouvez affirmer que sa Parole à été falsifié par les hommes ? 

Dieu ne serait t-il pas capable de protéger sa Parole ? sa Parole n'est t-il pas si importante que sa ? 

tu en veux une de preuve ?  en voici une minot :




il ne te reste plus que les larmes pour pleurer cry

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Saladin a écrit:
fenixblanc a écrit:  non il n'y a aucune erreur , ce qui fait la force et l'intelligence du christianisme c'est bien la force et l'intelligence du Christ relayer par la bible .
Qu’est-ce que réellement le Messie?
Le mot « Messie » est la version française du mot Machia'h en hébreu, signifiant « oint ». Il se réfère généralement à une personne initiée au service de Dieu en étant ointe avec de l'huile
-ce que le Messie devait accomplir ?
L'un des thèmes centraux de la prophétie biblique est la promesse d'un âge futur de perfection caractérisé par la paix universelle et la reconnaissance de Dieu.
Cette prophétie est contenue en Esaïe 65: 17 à 25 ; Psaume 37: 9,10, 11, 20, 22, 28, 29.
2Pierre 3: 13
Apocalypse 21: 1, 3, 4, 5

Plus précisément, la Bible explique que le Messie :
A. Construira le Troisième Temple  .
Ce temple n'est pas terrestre mais spirituel : il est composé de Jésus : LA TÊTE  et  de ses disciples OINTS de l'esprit saint (les membres)  : ils sont 144 000 + 1 : Apocalypse 14: 1
Jean 2: 21, 22
Romains 12: 4, 5,

B. Ramènera tous les Juifs en Terre d'Israël 
Non, les Juifs , en rejetant Jésus sont devenus ennemis de Jéhovah.  Dieu ne les soutient plus en tant que peuple .  Mais INDIVIDUELLEMENT ILS PEUVENT REVENIR A JEHOVAH S'IL RECONNAISSENT JESUS EN TANT QUE MESSIE comme le dit Jésus avant  la destruction de Jérusalem en 70 de notre ère : Matthieu 23: 33 à 39
C. Introduira une ère de paix dans le monde, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie. Comme il est dit: «Un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l’art des combats. »
Esaie 2: 2 à 4  ;  Esaïe 11: 1 à 9 (sous le règne du Christ, la racine de Jessé)
D. Etendra la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule entité. Comme il est dit: «L’Eternel sera Roi sur toute la terre – en ce jour L’Eternel sera Un et unique sera Son nom" (Zacharie 14:9).
Si une personne ne peut remplir ne serait-ce qu’une de ces conditions, alors il ne peut être le Messie.
Mais c'est le cas Jésus Christ !
Du fait que personne n'ait jamais rempli les critères de description que donne la Bible de ce futur Roi, les Juifs attendent encore la venue du Messie. Tous ceux ayant voulu revendiquer ce titre, comme Jésus de Nazareth, Bar Kochba et Shabbtai Tzvi furent rejetés..
(Exode 29:7, Rois-1/ 1:39, Rois-2/ 9:3)
Les rois d'Israël étaient oints d'huile , mais JESUS , lui a été OINT DE l'ESPRIT DE DIEU pour être ROI dans les cieux  (Matthieu 3: 16, 17) (Luc 4: 18) (Luc 22: 29)



(Esaïe 2:1-4, = cette prophétie est le rétablissement du vrai culte de Jéhovah au temps de la fin.

32:15-18, = prophétie sur les conditions qui règneront dans le paradis terrestre sous le règne céleste de Jésus Christ

60:15-18; = prophétie du rétablissement du vrai culte au temps de la fin (le petit deviendra un millier: 60: 22)

Sophonie 3:9; = rétablissement du vrai culte dans la langue pure , celle de la VERITE POUR SERVIR JEHOVAH épaule contre épaule"

Osée 2:20-22; = prophétie qui annonce la RECONCILLIATION AVEC JEHOVAH dans le vrai culte au temps de la fin

Amos 9:13-15; = cela est à prendre au sens figuré toujours dans le même but : rétablissement du vrai culte sur le plan mondial avec ses bénédictions (9: 11, 12)

Michée 4:1-4, =  IDEM :  rétablissement du vrai culte dans les temps de la fin, car tous les peuple marcheront au nom de Jéhovah pour des temps indéfinis (5)

Zacharie 8:23 , = IDEM :  au temps de la fin, "10" hommes de toutes les langues des nations saisiront le pan (du vêtement d'un Juif (spirituel) en disant : "NOUS VOULONS ALLER AVEC VOUS, CAR NOUS AVONS ENTENDU DIRE QUE DIEU EST AVEC VOUS" (dans le vrai culte rétabli)

14:9, = "Et vraiment Jéhovah deviendra roi sur toute la terre.  Oui, en ce jour-là (dans le paradis) JEHOVAH SERA UN et son NOM UN (ou unique)

Jérémie 31:33-34) = Promesse d'une nouvelle alliance entre Dieu et les chrétiens disciples de Jésus (non avec les Juifs selon la chair) (Luc 22: 20)


(Ézéchiel 37:26-28). = IDEM : alliance éternelle avec Jéhovah dans le vrai culte !  28) "Et il faudra que les nations sachent que MOI JEHOVAH , je sanctifie Israël (spirituel), quand mon sanctuaire sera au milieu d'eux pour des temps indéfinis."
(Esaïe 43:5-6) = au temps de la fin, Jéhovah rassemblera son peuple (chrétien) de toutes les extrémités de la terre ; tous ceux qui sont appelés de son nom.
   
(Isaïe 2:2 à 4)  = rétablissement du vrai culte de Jéhovah dans la période finale des jours, Il instruira son peuple qui marchera dans ses sentiers et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nations ne lèvera plus l'épée contre une autre nation , et ILS N'APPRENDRONT PLUS LA GUERRE" (ce sera la paradis sur la terre)  
 
(Zacharie 14:9).=
"Et vraiment Jéhovah deviendra ROI SUR TOUTE LA TERRE .  Oui , en ce jour-là JEHOVAH SERA UN, ET SON NOM UN.

TOUTES CES PROPHETIES SONT EN COURS DE REALISATIONS !

Amicalement  JL

bahhous

bahhous
Novice
Novice

La Parole Incrée , c'est ce qui Descend "nazel " sur Muḥammad , c'est le Qor'an , ok ?


Mais Quand Muḥammad Transmet cette Parole reçue , s'agit-il toujours de la Parole incrée ou de la manifestation parfaite de cette Parole aux hommes ?


En effet , la Parole de Dieu peut-elle par Essence se confiner à des mots qui forment ceux du Coran ...?



Je sais pas si je suis clair ^^


le coran n'est pas le revelation ; le coran est une partie du livre ( moushaf) c'est la partie dans le livre d'Allah qui decrit les lois generales de la creatiion et la creation ; le coran est la prophetie de MOhamed et dans le livre d'Allah ( moushaf) il y a une deuxieme partie est le message = rissala et il existe une troisieme partie dans le livre d'Allah ce sont un ensemble de versets qui expliquent ( versets commentaires ) ; le livre ; le coran et le message !!     et le coran ne peut être  pas  incré car le coran est l'existence reelle  en dehors de notre conscience et comme ce monde materiel est créé de même donc le coran est aussi créé !!








Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Charabia.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

bahhous a écrit:
La Parole Incrée , c'est ce qui Descend "nazel " sur Muḥammad , c'est le Qor'an , ok ?
Mais Quand Muḥammad Transmet cette Parole reçue , s'agit-il toujours de la Parole incrée ou de la manifestation parfaite de cette Parole aux hommes ?
En effet , la Parole de Dieu peut-elle par Essence se confiner à des mots qui forment ceux du Coran ...?
Je sais pas si je suis clair ^^

le coran n'est pas le revelation ; le coran est une partie du livre ( moushaf) c'est la partie dans le livre d'Allah qui decrit les lois generales de la creatiion et la creation ; le coran est la prophetie de MOhamed et dans le livre d'Allah ( moushaf) il y a une deuxieme partie est le message = rissala et il existe une troisieme partie dans le livre d'Allah ce sont un ensemble de versets qui expliquent ( versets commentaires ) ; le livre ; le coran et le message !!     et le coran ne peut être  pas  incré car le coran est l'existence reelle  en dehors de notre conscience et comme ce monde materiel est créé de même donc le coran est aussi créé !!
Le Coran est Livre de Dieu dans la mesure aussi, d'autre part, où le texte coranique est également écrit, auprès de Dieu, dans le Livre originel ("umm ul-kitâb") :
"Par le Livre clair ! Nous en avons fait un Coran arabe, afin que vous raisonniez. Et il est [transcrit] dans le Livre originel auprès de Nous, certes élevé, empli de sagesse" (Coran 43/2-4).
Mais c'est un Coran glorieux, [écrit] dans une Tablette protégée" (Coran 85/21-22).
 
Ce Livre originel aussi a été écrit à un moment donné, quand Dieu l'a voulu ; et il a été écrit au moyen de la plume servant à écrire la révélation (cf. Shar'h ul-'aqida at-tahâwiyya, pp. 345-346).
Nous sunnites disons donc :
 "La Parole de Dieu qu'est le Coran provient de Dieu, et vers Lui elle retournera"
("Minhu badâ wa ilayhi ya'ûd" : Shar'h ul-'aqîda at-tahâwiyya, p. 176, p. 195
 
Le Coran est aussi un livre : "Ceux qui récitent le Livre de Dieu…" (Coran 35/29) ;
"Et récite ce qui t'a été révélé, le Livre de ton Seigneur" (Coran 18/27).

En plus d'être la Parole de Dieu, le Coran est donc aussi le Livre de Dieu.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

bahhous a écrit:le coran n'est pas le revelation ; le coran est une partie du livre ( moushaf) c'est la partie dans le livre d'Allah qui decrit les lois generales de la creatiion et la creation ; le coran est la prophetie de MOhamed et dans le livre d'Allah ( moushaf) il y a une deuxieme partie est le message = rissala et il existe une troisieme partie dans le livre d'Allah ce sont un ensemble de versets qui expliquent ( versets commentaires ) ; le livre ; le coran et le message !!     et le coran ne peut être  pas  incré car le coran est l'existence reelle  en dehors de notre conscience et comme ce monde materiel est créé de même donc le coran est aussi créé !!
Si tu parles des textes coraniques contenus dans les flash disk, cd rom, carte mémoires... et si tu parles de la transmission électrique, alors oui, ces supports ainsi que les signaux sont créés, ce n'est pas du tout une manifestation mais la transcription de la parole de Dieu, le Coran.

Julia2144

Julia2144
Inscrit
Inscrit

Le Coran si tu veux une Parole de Dieu et non l'incarnation de la Parole de Dieu en tant qu'attribut si ça ce que tu veux savoir.

569allah - Le Coran incréé des musulmans - Page 23 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 24 Fév - 14:19

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Julia2144 a écrit:Le Coran si tu veux une Parole de Dieu et non l'incarnation de la Parole de Dieu en tant qu'attribut si ça ce que tu veux savoir.
En Islam la parole coranique est l'un des attributs de la divinité et que cette gloire est bien tenue d’apparaître dans la création.. 
 
J'avais attiré ton attention qu'en ce qui concerne le Coran, c'est pour tout musulman qui se respecte, justement cette parole éternelle incréée mais qu'il ne s'agit pas des lettres, des mots, des sons, du papier, de l'encre, de la reliure et de tout cela. Rien en cela n'est éternel incréé bien qu'ils portent en profondeur toute la senteur et le sacré.
 
Tu  fais sûrement allusion à la thèse du Coran incréé. Il est effectivement coéternel et subsiste en Dieu en tant qu’Attribut divin mais il faut comprendre, bien sur, que sous son aspect du discours articulé par des sons et écrit avec de l'encre, il est créé.
 
Venant de Dieu donc le Coran est une descente, sa lecture de l’Homme est une ascension.
 
Lorsque les sunnites déclarent que le Coran est éternel, il entendent donc par là l’attribut divin subsistant éternellement en Dieu qui, en tant que tel, est exempt de toute articulation verbale et sonore contrairement aux chrétiens qui parlent de "Parole faite chair".

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Nouth.

Nouth.
Novice
Novice

GRIT a écrit:que veut dire "incréé"?
Bonjours,

En fait comme dans la croyance islamique Allah est censé n'avoir ni début ni de fin on peut dire qu'il est un incréé.
Donc quand des musulmans disent le coran est le livre incréé d'Allah c'est pour dire que le coran est de nature divine, il est comme son créateur un incréé.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Théologiquement en Islam, le Coran est incréé en tant que "Parole divine" et attribut éternel en Dieu, intangible, quoi qu'il puisse arriver à la création. Par contre le statut du Coran vénéré écrit sur papier, ou récité en est le parfait reflet, le plus fidèle réceptacle au niveau de la création. Donc les chrétiens ne pourront jamais dire que le verbe de Dieu n'est pas le Corps matériel de Jésus comme nous le refusons avec force au sujet du corpus du Coran. Mais attention, cela n’empêche point que la Parole d’Allah, contenue dans le Coran sacré, demeure immanente, immuable et éternelle.. Le Coran Sacré reste, bien sur, totalement d’origine divine à n’avoir jamais été altéré, ni par les hommes, ni pas les événements, ni par le temps. L'expression de cette parole est tellement précise et également profonde qu'elle dépasse toute forme et qu'elle représente surtout une expression indestructible par le temps ou l'espace car relevant du domaine du Divin..

572allah - Le Coran incréé des musulmans - Page 23 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 20 Juil - 18:37

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Salâh Ed-Dîn a écrit:
Théologiquement en Islam, le Coran est incréé en tant que "Parole divine" et attribut éternel en Dieu, intangible, quoi qu'il puisse arriver à la création. Par contre le statut du Coran vénéré écrit sur papier, ou récité en est le parfait reflet, le plus fidèle réceptacle au niveau de la création. Donc les chrétiens ne pourront jamais dire que le verbe de Dieu n'est pas le Corps matériel de Jésus comme nous le refusons avec force au sujet du corpus du Coran. Mais attention, cela n’empêche point que la Parole d’Allah, contenue dans le Coran sacré, demeure immanente, immuable et éternelle.. Le Coran Sacré reste, bien sur, totalement d’origine divine à n’avoir jamais été altéré, ni par les hommes, ni pas les événements, ni par le temps. L'expression de cette parole est tellement précise et également profonde qu'elle dépasse toute forme et qu'elle représente surtout une expression indestructible par le temps ou l'espace car relevant du domaine du Divin..


Salâh Ed-Dîn, tu me connais non en tant que Chrétien car je ne le suis pas, ma catégorie n'existant pas, j'ai pris la Celle qui en était le plus Proche, mais dans la Vérité, je suis Christien. 
Cependant je dois te dire une chose que tu ne sais probablement de moi, peut être que tu le sais, néanmoins, au risque de me répété, je vais t'en parlé quelque peu.
Depuis l'âge de 3 ans et demi ou 4 ans que je cherche Dieu de tout mon coeur, et c'est certainement pour cette raison que j'ai reçu l'Esprit Saint vers l'âge de 13 à 16 ans, et cela, exactement comme les Apôtres du Christ, ceci j'en ai fait le Serment par écrit si tu t'en souviens. Il ne c'est rarement passé une journée sans que je pense à Dieu, toi et Stitten vous vous êtes ouvert à moi avec confiance, ce fut le cas aussi pour Wahrani qui a ouvert un excellent site auquel je me suis inscrit également.
Mon amour fraternel envers les habitants de l'Orient donc les Fils d'Ismaël, est aussi grande que mon amour pour ma Propre race, parfois plus même. Ceci est le cas quand on vous vole, quand on vous fait du tort en étant injuste et profiteur envers l'Orient.
Mais comme dans toute Société structuré, il y a toujours des profiteurs et des gens ayant peu de Foi et de Bonne Volonté, et ceci, sur Toute la Surface de la Terre.
Mais je suis un "Briseur" de Mystère, si je ne le serais pas, je ne te le dirais pas de peur que tu me prenne en défaut, je ne te le dis pas pour m'élevé à tes yeux. Je te le dis tout simplement pour que tu le garde en mémoire seulement, et que tu lises les textes que j'écris afin que tu puisse me mette à l'Épreuve, et ceci afin que tu puisse établir un pont solide avec moi, sachant que je ne cherche que la Vérité et non ma Gloire.
Autre part, je n'ai pas l'Orgueil de mon nom de Christien, j'en suis Fière, mais sans plus, s'il m'arrive d'être inconvenant, je passe facilement sur ma Fierté pour réglé le différent que j'ai causé. C'est comme la Bible le recommande: "Que tes amis soient nombreux". 
Cette phrase se Justifie dans le fait que "Nous Sommes Tous Frères en Adam et Ève", dire le contraire serait d'être inconscient du bien fondé de ce fait.
Quand tu étais petit, tes Parents te servaient tes repas et t'amenaient avec eux pour te faire voir le Monde fier de te montrer à tous leurs amis et relation, et quand ils furent vieux, c'est toi qui pris plaisir à les servir par reconnaissance envers eux d'avoir pris grand soin de toi.
Je considère ma Relation avec Dieu de la même façon, sauf que Dieu n'a pas besoin de Serviteurs, IL a à Son Service tous la Hiérarchie des Anges. Et comme tes Frères le disent; IL n'a pas Besoin de manger ou de Boire. Mais pour ce qui est du Christ, IL n'a pas besoin de manger ni de boire maintenant, IL est au Ciel de Dieu. Une fois de Retour sur la Terre, IL va Boire et Manger, non pas parce que c'est un Besoin, mais parce que ça va être une Joie de plus qui va s'ajouter. Et contrairement à ce que le Coran enseigne, nous allons être Asexués comme les Anges du Ciel, nous allons êtres des Fils de Dieu, car tous ceux qui suivent la Volonté de Dieu sont des Fils de Dieu, car c'est Dieu qui nous a créé.
Tout ce que Dieu demande à Ses Fils, c'est d'être Bon et Juste, en autant que cela dépende de toi, met la barre de ton honnêteté le plus haut qu'il te sera donné de le faire, c'est tout ce que le Dieu Tout Puissant demande de Ses Fils. Que le Dieu Tout Puissant soit avec toi.

Starheater

573allah - Le Coran incréé des musulmans - Page 23 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Jeu 21 Juil - 15:22

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Salâh Ed-Dîn a écrit:
Théologiquement en Islam, le Coran est incréé en tant que "Parole divine" et attribut éternel en Dieu, intangible, quoi qu'il puisse arriver à la création. Par contre le statut du Coran vénéré écrit sur papier, ou récité en est le parfait reflet, le plus fidèle réceptacle au niveau de la création. Donc les chrétiens ne pourront jamais dire que le verbe de Dieu n'est pas le Corps matériel de Jésus comme nous le refusons avec force au sujet du corpus du Coran. Mais attention, cela n’empêche point que la Parole d’Allah, contenue dans le Coran sacré, demeure immanente, immuable et éternelle.. Le Coran Sacré reste, bien sur, totalement d’origine divine à n’avoir jamais été altéré, ni par les hommes, ni pas les événements, ni par le temps. L'expression de cette parole est tellement précise et également profonde qu'elle dépasse toute forme et qu'elle représente surtout une expression indestructible par le temps ou l'espace car relevant du domaine du Divin..


Salâh Ed-Dîn, tu me connais non en tant que Chrétien car je ne le suis pas, ma catégorie n'existant pas, j'ai pris la Celle qui en était le plus Proche, mais dans la Vérité, je suis Christien. 
Cependant je dois te dire une chose que tu ne sais probablement de moi, peut être que tu le sais, néanmoins, au risque de me répété, je vais t'en parlé quelque peu.
Depuis l'âge de 3 ans et demi ou 4 ans que je cherche Dieu de tout mon coeur, et c'est certainement pour cette raison que j'ai reçu l'Esprit Saint vers l'âge de 13 à 16 ans, et cela, exactement comme les Apôtres du Christ, ceci j'en ai fait le Serment par écrit si tu t'en souviens. Il ne c'est rarement passé une journée sans que je pense à Dieu, toi et Stitten vous vous êtes ouvert à moi avec confiance, ce fut le cas aussi pour Wahrani qui a ouvert un excellent site auquel je me suis inscrit également.
Mon amour fraternel envers les habitants de l'Orient donc les Fils d'Ismaël, est aussi grande que mon amour pour ma Propre race, parfois plus même. Ceci est le cas quand on vous vole, quand on vous fait du tort en étant injuste et profiteur envers l'Orient.
Mais comme dans toute Société structuré, il y a toujours des profiteurs et des gens ayant peu de Foi et de Bonne Volonté, et ceci, sur Toute la Surface de la Terre.
Mais je suis un "Briseur" de Mystère, si je ne le serais pas, je ne te le dirais pas de peur que tu me prenne en défaut, je ne te le dis pas pour m'élevé à tes yeux. Je te le dis tout simplement pour que tu le garde en mémoire seulement, et que tu lises les textes que j'écris afin que tu puisse me mette à l'Épreuve, et ceci afin que tu puisse établir un pont solide avec moi, sachant que je ne cherche que la Vérité et non ma Gloire.
Autre part, je n'ai pas l'Orgueil de mon nom de Christien, j'en suis Fière, mais sans plus, s'il m'arrive d'être inconvenant, je passe facilement sur ma Fierté pour réglé le différent que j'ai causé. C'est comme la Bible le recommande: "Que tes amis soient nombreux". 
Cette phrase se Justifie dans le fait que "Nous Sommes Tous Frères en Adam et Ève", dire le contraire serait d'être inconscient du bien fondé de ce fait.
Quand tu étais petit, tes Parents te servaient tes repas et t'amenaient avec eux pour te faire voir le Monde fier de te montrer à tous leurs amis et relation, et quand ils furent vieux, c'est toi qui pris plaisir à les servir par reconnaissance envers eux d'avoir pris grand soin de toi.
Je considère ma Relation avec Dieu de la même façon, sauf que Dieu n'a pas besoin de Serviteurs, IL a à Son Service tous la Hiérarchie des Anges. Et comme tes Frères le disent; IL n'a pas Besoin de manger ou de Boire. Mais pour ce qui est du Christ, IL n'a pas besoin de manger ni de boire maintenant, IL est au Ciel de Dieu. Une fois de Retour sur la Terre, IL va Boire et Manger, non pas parce que c'est un Besoin, mais parce que ça va être une Joie de plus qui va s'ajouter. Et contrairement à ce que le Coran enseigne, nous allons être Asexués comme les Anges du Ciel, nous allons êtres des Fils de Dieu, car tous ceux qui suivent la Volonté de Dieu sont des Fils de Dieu, car c'est Dieu qui nous a créé.
Tout ce que Dieu demande à Ses Fils, c'est d'être Bon et Juste, en autant que cela dépende de toi, met la barre de ton honnêteté le plus haut qu'il te sera donné de le faire, c'est tout ce que le Dieu Tout Puissant demande de Ses Fils. Que le Dieu Tout Puissant soit avec toi.
Starheater
Cher Starheater Je suis vraiment heureux et comblé d’avoir ton respect et ton amitié,  ceci sincèrement me gonfle la poitrine
Merci Mon ami.
Mes coreligionnaires  Stitten et Wahrani semblent t’accorder de l’estime et respect pour la valeur intellectuelle que tu apportes dans les débats échangés avec eux sur le Forum de Wahrani (Dialogue Religion DZ) qui sans équivoque restera le tien. 
Mon ami, il me semble que je ne suis pas en mesure de juger les personnes selon leur convictions, je n’ai ni le Droit ni la volonté de le faire, et bien entendu, ta sincérité me rappelle l’histoire d’un Illustre personnage Musulman C’est le cas de Mansour Hallaj qui a été supplicié pour «shirk» [association à Dieu], comme profanateur,  pour avoir clamé : «Je suis la Vérité».
Effectivement, légalement et selon toute apparence, une telle affirmation individuelle est un blasphème, toute déclaration pouvant égarer les faibles est sanctionnée par la Loi (bien que Dieu la laisse échapper pour ceux qui comprennent).
Depuis, nombreux théologiens ont reconnu la grande sainteté de Mansour El hallaj et expliquent que ses paroles n’étaient pas les siennes. De saintes éminences confirment :
 
« Lorsque l’amour de Mansûr pour Dieu fut sans limites…
Il dit : «Ana’l Haqq» (Je suis la Vérité), c’est-à-dire : Je suis anéanti, Dieu seul reste. C’est là une extrême humilité parce que ce cri signifie : « Lui Seul Est »   C’est pourquoi Dieu a dit «Je suis La Vérité». Etant donné qu’un autre que Lui n’existait pas et que Mansûr était anéanti, ces paroles étaient les paroles de Dieu »
 
Alors qu’on traînait Mansour au supplice, Iblis (Diable) lui demanda :
 
«D’où vient que toi, qui as fait acte de personnalité, Dieu t’a fait miséricorde, tandis que, moi, il m’a maudit  ?
-c’est parce que toi en faisant acte de personnalité, tu n’avais que toi-même en vue, tandis que moi, je n’avais en vue que le Seigneur très haut
Mansour réalisait l’Unité par un détachement arrivé à perfection, Dieu étant l’Unique, sans associer alors qu’Iblis commettait le shirk en associant à Dieu sa propre existence.
 
C’est pourquoi, le Coran nous enseigne que le plus grand jihad est le combat contre l’ego auquel on accorde une illusoire indépendance.
 
Cependant, le Coran nous recommande que même au regard de la sainteté, énoncer certaines paroles est une faute et une carence. Tant qu’on est dans ce monde ci, on est tenu à l’astreinte légale. Le voile du Saint des Saints ne doit pas être levé, le Secret ne doit pas être divulgué ouvertement, le saint parfait reste sobre en tous ses états, sauf si Dieu le veut autrement.
Moralité de l’Histoire, l’Amour envers Dieu n’a pas de limite et surtout cher ami, reste comme ce Saint pour l’Amour de Dieu, je crois beaucoup à ta sincérité, car j’estime que recevoir l'Esprit Saint, c’est recevoir la Sagesse !
Que le Dieu Tout Puissant soit avec toi
Cordialement

574allah - Le Coran incréé des musulmans - Page 23 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mar 26 Juil - 10:28

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

Le plus grand jihad est celui de l'égo n'est pas enseigné par l'Islam. Au contraire..les références au jihad armé est le plus méritoire et le plus mentionné dans le coran et la sunna. 

D'ailleurs..prétendre que le jihad de l'égo est plus grand que le jihad armé tendrait à dire que le combattant sur le champ de bataille ne fait pas l'effort intérieur en acceptant de vendre sa vie à Allah

Alors oui le jihad de l'effort dans l'obéissance à Allah est le plus grand mais il peu prendre tellement de forme. Nous pouvons donc dire que tous effort est intérieur à la base..(comme l'exemple de la foi) et que celui qui concrétise le jihad armé est celui qui a le mieux lutter contre soi.

575allah - Le Coran incréé des musulmans - Page 23 Empty Re: Le Coran incréé des musulmans Mer 27 Juil - 18:56

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Il y a deux textes de référence dans la législation musulmane appelés en droit canonique le Qur’ân et la Sunnah :
Le premier compte 114 chapitres pour 6.235 versets.
La seconde compte entre 100.000 et 600.000 avec les répétitions.
Sur les 6.235 versets, au maximum 300 parlent de droit au sens de juridique, soit 4,8%.
Sur les 100.000, seuls 1.500 à 1.800 hadiths en intégrant les redites parlent de droit, soit 1,8%.
Le terme djihad, dans sa sémantique moderne mais sans prise en compte contextuelle, est cité pour certains 14 fois dans le Qur’ân et représente environ 0,22%.
Que disent les autres 95% du Qur’ân ?
Que signifient les autres 98% de la Sunnah ?
Peut être ont-ils à voir avec des notions de paix, d’amour, de justice et de toléran

DE SOUSA

DE SOUSA
Novice
Novice

Aide a écrit:
GRIT a écrit:
Donc, il a été créé!  Par qui?

Le Qur'an est in créer donc non créer, c'est la Parole de Dieu tout simplement.

Le petit livre des musulmans n'est pas un livre descendu du Ciel. Il remonte plutôt des enfers où il entraînera tout musulman. Aucun musulman mort musulman ne montera au Ciel.
Vous serez confus au dernier jour si vous ne vous tournez pas vers Jésus.

Je vous aime tous,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 23 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum