Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran incréé des musulmans

+42
Stitten
Ziad
Starheater
Nouth.
Julia2144
bahhous
fenixblanc
Leflamboyant
BINJILC
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
Wahrani
maina 278
Luxus
Qays
modeste-humble
mirtelle32
Laz
Wayell
jbpo
rayaan
janot2012
abu-souheil
akime
Tumadir
moame
Azzedine
farfar
phobos
noor13
ahsan
homme
EP
Jesus ma joie'
rayessafa
Jesusmajoie
Mouhamed
ami de la vérité
Aide
GRIT
AbdelMassih
Yassine
46 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 25]

Invité


Invité

TetSpider a écrit:>>> Sujet : Coran incréé.

Le Coran a été créé par Allah. Donc le coran est créé. Le Coran porte aussi un nom, c'est un "Esprit", et tout se crée, même l'Esprit. A ne pas confondre avec Gabriel!

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:sourate 41:41 ; le mot (inattaquable) est entre parenthèse, ce qui signifie qu'il a été ajouté d'après certaines références islamiques.

Si nul ne peut modifier la parole de Dieu, c'est la cas de la Bible , PREMIERE PAROLE DE DIEU INFALSIFIABLE. DIEU EST TOUT PUISSANT ET IL EST CAPABLE DE PROTEGER SA PAROLE PAR LA PUISSANCE DE SON ESPRIT SAINT ET DE SES ANGES QUI SONT SUPPERIEURS A TOUTES LES FORCES MILITAIRE DE CE MONDE.

Avant la sortie d'Egypte, Dieu a chatié les Egyptiens par la 10ème plaie en faisant mourir tous les premiers-nés du pays et Pharaon n'a pas été épargné, son orgueil a provoqué la colère de Dieu. Exode 12: 29, 30

Au temps de Moïse, Pharaon et toute son armée ont péri dans la mer comme des insectes insignifiants en un rien de temps : Exode 14:13 à 31

L'armée de Sénakérib , (185 000 hommes) a péri en une nuit sous l'action D'UN SEUL ANGE. 2 Rois 19: 32 à 37

Ne sous-estimez pas la puissance de Dieu concernant LA PROTECTION DE SA PAROLE , elle est bien protégée et elle durera jusqu'à des temps indéfinis.

Ce n'est pas parce que certains TORDENT LE SENS des Ecritures avec leur BOUCHE, parce qu'ils sont dans les ténèbres et qu'ils n'ont pas la vraie connaissance, que la Parole de Dieu , ECRITE ,est falsifiée : sourate 4: 46, 47, 50, (ils inventent le mensonge)
sourate 3: 3,4 (le Coran confirme la Bible)

exactement, les gens ont déformé le propos des versets de Dieu, ils ont désobéi et transgressé, n'ont plus appliqué le shabbat, n'ont plus pratiqué la religion, mais également parce qu'ils ont déformé le dogme religieux: la finalité du retour vers le Seigneur mais également le dogme du monothéisme. De plus, c'est un blasphème de dire que Dieu a enfanté. Juifs et chrétiens ont dit: "nous sommes les fils de Dieu et ses préférés", cfr. génèse torah. Mais Allah a dit dans le Coran: il n'en est rien, vous êtes des humains parmi tant d'autres, il ne vous a été ordonné seulement de M'adorer.

La famille de Zacharie et ses cousins, Marie, et ses enfants: Jean le baptiste et Jésus fils de marie ont été persécutés par le peuple de Dieu.

Tant de méfaits qui ont enflammé la colère d'Allah sur la terre sainte au point de retirer son lait, son miel, son blé, ses vignes et l'exode qui s'ensuivit.

Pour ce qui est de Pharon et Moise, il n'y a eu seulement que 9 prodiges et après le neuvième prodige, il y eut le châtiment. Notamment, les deux premiers prodiges: le serpent d'airain (le baton) et la main entachée de lèpre qui devient blanche et Pharaon tuait tout nouveau né mâle. Pharaon a perdu, mais aujourd'hui, le monde est gouverné par des Pharaon qui périront également.

Mouhamed

avatar
Novice
Novice

j'aime les causerie et la logique

Je parle avec des mots qui créent un son, en fait je crée un son avec ma parole, mais non ! je crée une parole qui crée un son

Pour autant est-ce que ma parole devient un autre moi ?

Le TJ (Grit je crois) pose la question comment parle l’Éternel ? question qui n'a qu'une réponse (ou plutôt une question)
Dis moi comment est l’Éternel je te dirai comment l’Éternel parle

et puis Grit suggère que l’Éternel nous ressemble, alors que la bible dit que l’Éternel ni pas un homme ni fils d'homme et rien ne lui ressemble
Qu'il essaye de concilier d'abord ses versets

Pour l'Islam Allah parle avec des mots et du son cette parole n'est pas créer

Lis à haute voix avec moi
Alif Lam Mim
Tu as parlé avec ces mots Comme Allah a parlé avec ces mots lors de leurs transmissions au Kalam

la parole d'Allah qu'enferme le Coran n'est pas une parole créer

Le Coran dit : Allah a parlé à Moise de vive voix ...
vive voix ne peut être qu'avec des mots

Il faut reconnaitre qu'il est très difficile d'expliquer l'existence du soleil

Jesusmajoie

avatar
Inscrit
Inscrit

Considérer la tablette originale (Oum El Kitab) comme étant la parole éternelle de Dieu, celle qui est décrite dans le Coran, cela veut dire qu'elle est aussi divine par essence que Dieu. C'est de l'association, vous ne trouvez pas?? puisque vous attribuez un attribut divin à une entité autre que Dieu. A ce que je sache, la tradition musulmane veut que la parole de Dieu livrée aux hommes, soit dans un livre.

Alors que pour les chrétiens, cette parole est devenue Homme.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

La Table Gardée est créée, mais ce qu'elle contient qui est incréé car la Science de Dieu est incréé.

http://www.forumreligion.com

Jesusmajoie

avatar
Inscrit
Inscrit

On retombe dans le même dogme. Il existe une entité distincte de Dieu qui possède la divinité de Dieu. De plus, le Coran lu, contient des versets abrogés; c'est que la parole qui se trouve sur la tablette (Oum El Kitab) a été modifiée selon certaines cisrconstances que Dieu (L'omnipotent) n a pas prévu lors de la récitation matérielle du Coran (Via l'Ange Gabriel) au prophète, et une parole qui a été modifiée selon le déroulement de l'histoire humaine, peut-elle restée incrée??



Incrée=éternelle=immuable.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Ce n'est pas parce que certains TORDENT LE SENS des Ecritures avec leur BOUCHE, parce qu'ils sont dans les ténèbres et qu'ils n'ont pas la vraie connaissance, que la Parole de Dieu , ECRITE ,est falsifiée : sourate 4: 46, 47, 50, (ils inventent le mensonge)
sourate 3: 3,4 (le Coran confirme la Bible)

chère GRIT !

que peut-on appelé les versets de Jean sur la femme adultère ! ce n'est pas des versets réels , et qu'on a juste tordu le sens ! mais c'est tout un rajout de 12 soit-disant versets qui , en principe , n'existent pas , et qu'on a attribué à Dieu ! et ça c'est encore pire qu'une simple falsification ( le fait de mentir et faire dire Dieu ce qu'il n'a jamais dit ! ) ... et c'est la même chose avec la fin de l’Évangile de Marc !!

en ce qui concerne ceux ( certains ) qui ont tordu le sens des versets ! malheureusement , on ne peut les minimiser comme même ! , car de génération en génération , de concile en concile , c'était des milliers de représentants de presque toutes les tendances du christianisme , qui ont d'une part ou d'une autre , participé à cette fraude si j'ose dire , et depuis l'année 325 ( cette date fatidique ) à notre époque , on ne peut les compté en nombre !! ... aujourd'hui , ils ont encore plus d'1 milliard à les suivre !


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jesusmajoie a écrit:On retombe dans le même dogme. Il existe une entité distincte de Dieu qui possède la divinité de Dieu. De plus, le Coran lu, contient des versets abrogés; c'est que la parole qui se trouve sur la tablette (Oum El Kitab) a été modifiée selon certaines cisrconstances que Dieu (L'omnipotent) n a pas prévu lors de la récitation matérielle du Coran (Via l'Ange Gabriel) au prophète, et une parole qui a été modifiée selon le déroulement de l'histoire humaine, peut-elle restée incrée??

Incrée=éternelle=immuable.
J'ai une question, le savoir de Dieu est créé ou incréé ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti


SI DIEU AVAIT ETE CREE, il ne serait pas Dieu car il aurait lui-même un créateur au dessus de LUI QUI SERAIT SON DIEU.

DIEU N'A JAMAIS EU DE COMMENCEMENT ET N'AURA JAMAIS DE FIN. IL EST ETERNEL DEPUIS DES TEMPS INDEFINIS. IL ES INCREE.

IL POSSEDE "EN LUI" TOUTES LES CAPACITES, LES QUALITES, LES MOYENS, c'est pourquoi nous disons qu'il est OMNI EN TOUT : OMNIPRESENT, OMNIPOTENT, OMNISCIENT.

TOUTES CES CAPACITES N'ONT PAS ETE CREEES EN LUI, IL LES POSSEDE ET SONT INTGRANTES A SA PERSONNE. PERSONNE N'A CREE EN LUI, NI LUI NE S'EST PAS CREE LUI-MÊME TOUTES SES QUALITES.

En ce qui concerne le CORAN, LE LIVRE, IL N'EST PAS INCREE, car il n'est pas tombé tombé du ciel tel quel! Il a été mis en livre après la mort de Muhammad par le 3ème calife qui en a fait des "arrangements", selon certaines sources historiques.
(ce que Muhammad n'aurait pas accepté de la part de quelqu'un d'autre que lui)

Les califes ne sont pas des "prophètes", ils n'ont pas reçu "la révélation", leur mission était et, est d'enseigner 'l'enseignement' de Muhammad TEL QUE CELUI-CI L'A ENSEIGNE, et il n y aurait eu QU'UN SEUL ISLAM et non un ISLAM DIVISE EN PLUSIEURS SECTES. Bien que le Coran soit leur BASE, ils ont déviés en INCORPORANT DES NOTIONS PAÏENNES: le culte des saints, lieux de pèlerinage, l'âme immortelle, l'enfer......

C'est aussi ce qui est arrivé pour le CHRISTIANISME. APRES LA MORT DE JESUS, le christianisme a disparu par la MULTIPLICATION DES SECTES DE LA CHRETIENTE.
Bien que la Bible soit leur BASE, ils ont dévié en INCORPORANT DES NOTIONS PAÏENNES : la Trinité, le culte des saints, lieux de pèlerinage, l'âme immortelle, l'enfer......

Maintenant , IL FAUT SAVOIR A QUELLE SECTE SE VOUER? QUE CE SOIT CHEZ LES MUSULMANS OU CHEZ "LES CHRETIENS" ?

Si vous ne faites pas UN RETOUR AUX SOURCES, DANS LES LIVRES DE DIEU, par vous-même, pour rechercher LA VERITE DE DIEU, vous serez toujours bernés par les hommes même s'ils sont de grands savants.

Jérémie 8:9 "LES SAGES SONT DEVENUS HONTEUX. (....) ILS ONT REJETE LA PAROLE DE JEHOVAH, ET QUELLE SAGESSE ONT-ILS? - 12)"ONT-ILS EU HONTE D'AVOIR COMMIS CE QUI EST DETESTABLE? (...) C'EST POURQUOI ILS TOMBERONT PARMI CEUX QUI TOMBENT. AU TEMPS OU L'ON S'OCCUPERA D'EUX, 'ILS TREBUCHERONT' A DIT JEHOVAH."

Psaume 146:3 "Ne placez pas VOTRE CONFIANCE dans les nobles (savants) ni dans le fils de l'homme tiré du sol, A QUI N'APPARTIENT PAS LE SALUT.

Jérémie 17:5 "Voici ce qu'a dit Jéhovah : "Maudit est l'homme robuste qui place sa confiance (aveugle) dans l'homme tiré du sol, qui fait vraiment de LA CHAIR son bras et dont le coeur se détourne de Jéhovah lui-même."

MAIS DANS LE VRAI DIEU:

Psaume 56:11 "EN DIEU J'AI PLACE MA CONFIANCE. Je n'aurai pas peur. QUE PEUT ME FAIRE L'HOMME TIRE DU SOL?

Psaume 84:12 "Ô Jéhovah des armées (angéliques) HEUREUX L'HOMME QUI MET SA CONFIANCE EN TOI."

Proverbes 3: 5, 6 "METS TA CONFIANCE EN JEHOVAH DE TOUT TON COEUR ET NE T'APPUIE PAS SUR TA PROPRE INTELLIGENCE. DANS TOUTES TES VOIES TIENS COMPTE DE LUI, IL RENDRA DROIT TES SENTIERS."

Proverbes 29:25 "TREMBLER DEVANT LES HOMMES, VOILA QUI TEND UN PIEGE, MAIS CELUI QUI MET SA CONFIANCE EN JEHOVAH SERA PROTEGE.

ET DANS SA PAROLE ECRITE:

Jean 17:17 "Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; TA PAROLE EST VERITE."

2Timothéé 3: 16,17 "TOUTE ECRITURE EST INSPIREE DE DIEU ET UTILE POUR ENSEIGNER, POUR REPRENDRE, POUR REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE, POUR DISCIPLINER DANS LE JUSTICE, POUR QUE L'HOMME DE DIEU SOIT PLEINEMENT QUALIFIE POUR TOUTE BONNE OEUVRE.

Psaume 119:105 "TA PAROLE EST UNE LAMPE POUR MON PIED ET UNE LUMIERE SUR MA ROUTE."

Matthieu 4:4 "IL EST ECRIT : "L'HOMME DOIT VIVRE, non pas de pain seul, MAIS DE TOUTE PAROLE QUI SORT DE LA BOUCHE DE JEHOVAH."

Marc 7:13 (sinon) "VOUS ANNULEZ LA PAROLE DE DIEU PAR VOTRE TRADITION QUE VOUS AVEZ TRANSMISE."


Ce qui signifie qu'il faut faire la différence entre les TRADITIONS HUMAINES et la PAROLE DE DIEU ECRITE. La tradition humaine ANNULE la PAROLE DE DIEU et notre RELIGION N'EST PLUS BONNE AUX YEUX DE DIEU.




Jesus ma joie'

avatar
Inscrit
Inscrit

Dans le christianisme, la Parole de Dieu inscrite sur la tablette chez les musulmans, s'appelle le "Logos Divin" préexistant et qui s'est fait chair.

ce n'est pas un livre saint, ni une loi, qui est le fondement de la foi chrétienne, mais la personne historique de Jésus Christ qui manifeste Dieu le Père de façon définitive.

Et Croire au "Fils de Dieu" signifie croire en la révélation du Dieu un en l'homme Jésus de Nazareth. Dans l'Islam par contre, on croit au "Livre de Dieu".

Mais le message et la pratique de Jésus relativisent, pour l'amour de Dieu le Père et des hommes, la loi islamique souvent si opprimante, qu'ils libèrent l'homme non, certes, de la loi, mais du légalisme.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Mouhamed a écrit:j'aime les causerie et la logique

Je parle avec des mots qui créent un son, en fait je crée un son avec ma parole, mais non ! je crée une parole qui crée un son

Je pense que la parole (une phrase) est constitué des mots. Mais avant les mots,d'abord viennent les syllabes,ce sont elles qui forment des mots,qu'à son tour originent une parole,une phrase. Mais là encore,les mots sont formés par un ensemble des syllabes. Ces syllabes ne sont pas une parole ni un mot ainsi comme un squelette n'est pas un corps,puisqu'il faut la chair. Et même ce squelette revêtu de chair,ne devient pas un être humain,ce n'est qu'une carcasse sans vie,sans pensée,ça lui manque l'âme. Or l'âme est le son,le son qui provoque ce que nous désignons par syllabe,mot,parole. Mais avant la syllabe,il existe encore la lettre. A la naissance un bébé ne sais qu'émettre des sons bien avant qu'il arrive peu a peu a dire une lettre,puis une syllabe,puis un mot. Pourtant le son est en toute vraisemblance avant la parole. Alors ce n'est pas la parole qui vas créer un son,mais si le son qui va créer une syllabe,un mot,une parole,un discours,etc,etc...

Le terme "créer une parole" est de trop,car depuis bébés,d'abords nous ne faisons que répéter ce que nos Parents nous ont appris. Ce que nous écoutons ci et là,on mémorise et on reproduit.

http://www.wiki-protestants.org/

EP

EP
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:La Table Gardée est créée, mais ce qu'elle contient qui est incréé car la Science de Dieu est incréé.

Si la Table Gardée est crée,où était-il,le Coran,avant que la Table soit crée ? Et puisque ce même Coran est incréé,il a toujours éternellement était écrit dans ce même Coran,qu'il est dans la Table Gardée...donc nous avons aussi vraisemblablement une Table Gardée incréé.

http://www.wiki-protestants.org/

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Dieu nous a créé AVEC UNE LANGUE ET DES CORDES VOCALES pour parler, c'est ELLE QUI CREE LES MOTS ET LE LANGAGE.

Ceux à qui ont a coupé la langue, ne peuvent plus parler. ILS GROGNENT COMME UN ANIMAL.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

EP a écrit:donc nous avons aussi vraisemblablement une Table Gardée incréé.
La Table gardée n'est qu'un contenant.

http://www.forumreligion.com

homme

homme
Habitué
Habitué

pourtant il existe plusieurs variantes de coran,d’Ibn Massoud, de Oubayy, du calife Othman ......

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

homme a écrit:pourtant il existe plusieurs variantes de coran,d’Ibn Massoud, de Oubayy, du calife Othman ......
Où ça ?

http://www.forumreligion.com

homme

homme
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
homme a écrit:pourtant il existe plusieurs variantes de coran,d’Ibn Massoud, de Oubayy, du calife Othman ......
Où ça ?





le coran Oubayy à Damas et le coran d Ibn Massoud à Bagdad

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

N'importe quoi !

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Avant de dire "N'IMPORTE QUOI", il faut faire des recherches comme vous savez le faire pour LA BIBLE.

"N'IMPORTE QUOI", n'est pas une bonne réponse!

"JE VAIS FAIRE MES PROPRES RECHERCHES" est une bonne réponse! et ensuite, "JE VOUS FERAI PART DE MES RECHERCHES" montre votre sincérité!

homme

homme
Habitué
Habitué

Vous trouverez donc notamment trace de la découverte de ces 3 versions du Coran dans « le dictionnaire historique de l’islam » de Janine et Dominique Sourdel – PUF
Et Le « dictionnaire mondial de l’islamisme » (sous la direction des cahiers de l’Orient) – Plon

GRIT

GRIT
Averti
Averti


MERCI HOMME, POUR L'INFORMATION!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Avant de dire "N'IMPORTE QUOI", il faut faire des recherches comme vous savez le faire pour LA BIBLE.

"N'IMPORTE QUOI", n'est pas une bonne réponse!

"JE VAIS FAIRE MES PROPRES RECHERCHES" est une bonne réponse! et ensuite, "JE VOUS FERAI PART DE MES RECHERCHES" montre votre sincérité!
Primo ça existe pas des "corans" mais des "mus'hafs", et il y a une différence. C'est la première des premières des premières des chose à connaitre, tu le savais ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti


DONC, si vous savez, IL FAUT EXPLIQUER POUR QU'ON COMPRENNE!

homme

homme
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
GRIT a écrit:Avant de dire "N'IMPORTE QUOI", il faut faire des recherches comme vous savez le faire pour LA BIBLE.

"N'IMPORTE QUOI", n'est pas une bonne réponse!

"JE VAIS FAIRE MES PROPRES RECHERCHES" est une bonne réponse! et ensuite, "JE VOUS FERAI PART DE MES RECHERCHES" montre votre sincérité!
Primo ça existe pas des "corans" mais des "mus'hafs", et il y a une différence. C'est la première des premières des premières des chose à connaitre, tu le savais ?



non ce n est pas des livres d interpretation mais des variantes du coran .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

homme a écrit:non ce n est pas des livres d interpretation mais des variantes du coran .
Tu sais toujours pas ce que c'est un Mus'haf ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti


EXPLIQUE TET!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum