Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran incréé des musulmans

+42
Stitten
Ziad
Starheater
Nouth.
Julia2144
bahhous
fenixblanc
Leflamboyant
BINJILC
Salâh Ed-Dîn
coeurardent
Wahrani
maina 278
Luxus
Qays
modeste-humble
mirtelle32
Laz
Wayell
jbpo
rayaan
janot2012
abu-souheil
akime
Tumadir
moame
Azzedine
farfar
phobos
noor13
ahsan
homme
EP
Jesus ma joie'
rayessafa
Jesusmajoie
Mouhamed
ami de la vérité
Aide
GRIT
AbdelMassih
Yassine
46 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 25]

Aide


Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Jéhovah n'a pas été créé, IL EST D'ETERNITE EN ETERNITE. A part LUI, TOUT CE QUI EXISTE A ETE CREE.
Mais je ne sais pas comment le Coran peut-être incréé!?.....

Comme la dit le frère TetSpider, est ce que sa parole est créer ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

De quelle parole parles-tu?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:De quelle parole parles-tu?

Sa parole a lui a YHWH, quand il parle, sa parole est créer ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti


TU VEUX DIRE LE LANGAGE?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
TU VEUX DIRE LE LANGAGE?

Sa parole quoi..

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Si tu parles du langage, le langage est une notion intégrante à LA PERSONNE DE Dieu tout comme l'ouie, puisqu'Il peut aussi entendre. Ce n'est pas une chose c'est un 'sens'.
Comme Il nous a créé à son "image", nous avons, nous aussi, la parole et l'ouie. Notre parole n'est pas incréée elle fait partie de nous, c'est être normalement constitué.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Alors elle doit être créée ou incréée ?

http://www.forumreligion.com

Aide

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Si tu parles du langage, le langage est une notion intégrante à LA PERSONNE DE Dieu tout comme l'ouie, puisqu'Il peut aussi entendre. Ce n'est pas une chose c'est un 'sens'.
Comme Il nous a créé à son "image", nous avons, nous aussi, la parole et l'ouie. Notre parole n'est pas incréée elle fait partie de nous, c'est être normalement constitué.

Elle fait donc partie de lui mais contrairement a nous elle n'est pas créer puisque lui même n'est pas créer, ok ?..

GRIT

GRIT
Averti
Averti


Tu veux dire que DIEU C'est la parole et la parole c'est Dieu?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Tu veux dire que DIEU C'est la parole et la parole c'est Dieu?

Pourquoi tu veux faire compliquer tu ma dis :

GRIT a écrit:Si tu parles du langage, le langage est une notion intégrante à LA PERSONNE DE Dieu tout comme l'ouie, puisqu'Il peut aussi entendre. Ce n'est pas une chose c'est un 'sens'.

Je te demande touuuuuuuut simplement si ce sens est " créer " ?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:Elle fait donc partie de lui mais contrairement a nous elle n'est pas créer puisque lui même n'est pas créer, ok ?..

Mais là c'est un sophisme car dire que Dieu est incrée signifie aussi qu'il n'a pas de commencement, or une parole dite ou qui s'accomplit a forcément un commencement : le moment où elle sort de la bouche. On ne peut pas dire : parce que l'homme est crée sa parole est crée et parce que Dieu est incrée sa parole est incrée; ça n'a pas grand sens puisque toute parole a un commencement.



Dernière édition par ami de la vérité le Ven 28 Sep - 18:57, édité 1 fois

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Aide a écrit:
GRIT a écrit:
Si tu parles du langage, le langage est une notion intégrante à LA PERSONNE DE Dieu tout comme l'ouie, puisqu'Il peut aussi entendre. Ce n'est pas une chose c'est un 'sens'.
Comme Il nous a créé à son "image", nous avons, nous aussi, la parole et l'ouie. Notre parole n'est pas incréée elle fait partie de nous, c'est être normalement constitué.

Elle fait donc partie de lui mais contrairement a nous elle n'est pas créer puisque lui même n'est pas créer, ok ?..

Mais là c'est un sophisme car dire que Dieu est incrée signifie aussi qu'il n'a pas de commencement, or une parole dite ou qui s'accomplit a forcément un commencement : le moment où elle sort de la bouche.

On ne peut pas dire : parce que l'homme est crée sa parole est crée et parce que Dieu est incrée sa parole est incrée.

ça n'a pas grand sens puisque toute parole a un commencement.

Celle de Dieu n'a pas de commencement ni de fin.

Sa Parole est Eternel.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Aide a écrit:Celle de Dieu n'a pas de commencement ni de fin.

Sa Parole est Eternel.

Je suis désolé pour toi mais tu fais des confusions.

L'hébreu possède comme temps : l'inaccompli et l'accompli.
Ce qu'illustre bien ce passage d'Isaïe.

(Isaïe 55:10, 11) [...] De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l’avoir fait produire et germer, [de sorte que] la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.


La pensée est la suivante :quand la parole sort (commencement) elle est encore dans l'inaccompli, mais elle s'accomplira à coup sûr. une fois accomplie, elle prend fin puisque elle s'est réalisée.


J'ai l'impression que tu paroles plus de la Loi qu'autre chose.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

ami de la vérité a écrit:
Aide a écrit:Celle de Dieu n'a pas de commencement ni de fin.

Sa Parole est Eternel.

Je suis désolé pour toi mais tu fais des confusions.

L'hébreu possède comme temps : l'inaccompli et l'accompli.
Ce qu'illustre bien ce passage d'Isaïe.

(Isaïe 55:10, 11) [...] De même, en effet, que la pluie torrentielle descend, ainsi que la neige, [du haut] des cieux et ne retourne pas en ce lieu sans avoir vraiment saturé la terre et sans l’avoir fait produire et germer, [de sorte que] la semence est vraiment donnée au semeur et le pain à celui qui mange, 11 ainsi sera ma parole qui sort de ma bouche. Elle ne reviendra pas vers moi sans résultat, mais elle ne manquera pas d’exécuter ce en quoi j’ai pris plaisir et, à coup sûr, elle aura du succès dans ce pour quoi je l’ai envoyée.


La pensée est la suivante :quand la parole sort (commencement) elle est encore dans l'inaccompli, mais elle s'accomplira à coup sûr. une fois accomplie, elle prend fin puisque elle s'est réalisée.


J'ai l'impression que tu paroles plus de la Loi qu'autre chose.

Non ami de la vérité, GRIT et moi parlions du Coran qui est la Parole de Dieu, dans notre croyance, cette Parole est Eternel, cette Parole appartient a Dieu, c'est Sa Parole.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Aide, JE PARLAIS DU LANGAGE, de la PAROLE QUI SORT DE LA BOUCHE.

Alors, en ce qui concerne LE CORAN, par quel moyen a-t-il été INCREE?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Aide, JE PARLAIS DU LANGAGE, de la PAROLE QUI SORT DE LA BOUCHE.

Alors, en ce qui concerne LE CORAN, par quel moyen a-t-il été INCREE?

Le Coran comme tu le vois aujourd'hui c'est à dire le livre c'est bien sûr créer puisque ce sont des feuilles imprimés mais le contenu est la Parole de Dieu donc in créer puisque Sa Parole est Immuable et Eternel, par contre le contenant est créer c'est à dire les pages imprimés ect ..

Je peux pas préciser encore plus que ça .. C'est clair..

GRIT

GRIT
Averti
Averti

J'ai compris ce que tu veux dire : le Livre tel qu'il est conçu aujourd'hui, EST CREE PUISQUE QU'IL EST IMPRIME PAR LES HOMMES. Mais le message contenu dans le livre est la parole de Dieu "incréée" dans le sens où ce terme, qui veut dire en fait, qui n'a pas été "créé ou inventé", JE SUPPOSE, par un homme, qui serait Muhammad ; viendrait directement de la part de Dieu, qui n'a eu ni commencement ni fin?

D'après mon dictionnaire : INCREE : est un adjectif qui veut dire "qui n'a pas été créé" ; son contraire est "créé"

Tu ajoutes "puisque que Sa Parole est Immuable et Eternelle"

D'après mon dictionnaire : IMMUABLE est un adjectif qui signifie "QUI NE PEUT CHANGER"

et ETERNELLE adjectif qui signifie (entre autre) "qui doit durer toujours"

Maintenant, laisse-moi faire un parallèle avec la Bible qui est aussi un Livre imprimé qui contient les messages de Dieu.

Esaïe 40: 8 dit ceci :"La Parole de notre Dieu , elle, DURERA POUR DES TEMPS INDEFINIS" ; donc ETERNELLEMENT. (comme Dieu lui-même)

Esaïe 55: 11 "Ainsi sera ma PAROLE QUI SORT DE MA BOUCHE. Elle ne reviendra pas vers moi SANS RESULTAT, mais elle ne manquera pas d'exécuter ce en quoi j'ai pris plaisir, et A COUP SÛR, ELLE AURA DU SUCCES DANS CE POURQUOI JE L'AI ENVOYEE.

(Toute parole qui sort de la bouche de Dieu doit s'accomplir IMMANQUABLEMENT; elle est IMMUABLE.)

Par sa Parole ECRITE, la Bible, Dieu nous parle et nous guide : Psaume 119:105 dit qu'elle est une lampe pour le pieds et une lumière sur notre route" ce qui veut dire qu'elle nous permet de voir les "obstacles" de la vie, devant "nos pieds" mais aussi de voir très loin devant nous, dans l'avenir, si nous suivons les commandements de Dieu.

TOUTE PAROLE QUI SORT DE LA BOUCHE DE DIEU SONT VERITE (Jean 17:17) car DIEU NE PEUT MENTIR (Hébreux 6:18) (Tite 1:2)

Ces quelques versets montrent bien LA PUISSANCE DE DIEU POUR PROTEGER SA PAROLE DE L'ERREUR ET DE CEUX QUI VEULENT LA DETRUIRE MÊME SI LE MOT "INCREEE" NE LUI EST PAS ATTRIBUE.

Au fait, le mot "INCREE" est-il mentionné dans le Coran ou est-ce un terme que vous lui appliquez pour lui donner plus d'autorité et de sainteté? J'aimerai bien connaître la sourate!



Invité

avatar
Invité

Le Coran qui est inattaquable, infalsifiable et un Livre puissant, de surcroit le Garant du Livre prend le rôle de l'Arche de l'alliance des israélites mais seulement maintenant à un niveau universel.

sourate 41, verset 41.

Nous n'avons pas besoin d'Arche, d'ailleurs l'Arche est perdue.

N'oubliez pas non plus de lire la page de bibliographie de l'imam Boukhari dans ses tomes de sahih, car il a dit au début de sa carrière que le Coran est une parole créée et il a du fuir à cause de menaces son pays car les gens n'étaient pas d'accord de lui, et maintenant, son receuil est la deuxième base après le Coran de fiabilité des textes musulmans.

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

beniIsrailmuslim a écrit:Le Coran qui est inattaquable, infalsifiable et un Livre puissant, de surcroit le Garant du Livre prend le rôle de l'Arche de l'alliance des israélites mais seulement maintenant à un niveau universel.

sourate 41, verset 41.

Nous n'avons pas besoin d'Arche, d'ailleurs l'Arche est perdue.

N'oubliez pas non plus de lire la page de bibliographie de l'imam Boukhari dans ses tomes de sahih, car il a dit au début de sa carrière que le Coran est une parole créée et il a du fuir à cause de menaces son pays car les gens n'étaient pas d'accord de lui, et maintenant, son receuil est la deuxième base après le Coran de fiabilité des textes musulmans.


Musulman Sunnite :D ( je taquine divilish )

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

beniIsrailmuslim a écrit:N'oubliez pas non plus de lire la page de bibliographie de l'imam Boukhari dans ses tomes de sahih, car il a dit au début de sa carrière que le Coran est une parole créée et il a du fuir à cause de menaces son pays car les gens n'étaient pas d'accord de lui, et maintenant, son receuil est la deuxième base après le Coran de fiabilité des textes musulmans.
Où ça mec ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

sourate 41:41 ; le mot (inattaquable) est entre parenthèse, ce qui signifie qu'il a été ajouté d'après certaines références islamiques.

Si nul ne peut modifier la parole de Dieu, c'est la cas de la Bible , PREMIERE PAROLE DE DIEU INFALSIFIABLE. DIEU EST TOUT PUISSANT ET IL EST CAPABLE DE PROTEGER SA PAROLE PAR LA PUISSANCE DE SON ESPRIT SAINT ET DE SES ANGES QUI SONT SUPPERIEURS A TOUTES LES FORCES MILITAIRE DE CE MONDE.

Avant la sortie d'Egypte, Dieu a chatié les Egyptiens par la 10ème plaie en faisant mourir tous les premiers-nés du pays et Pharaon n'a pas été épargné, son orgueil a provoqué la colère de Dieu. Exode 12: 29, 30

Au temps de Moïse, Pharaon et toute son armée ont péri dans la mer comme des insectes insignifiants en un rien de temps : Exode 14:13 à 31

L'armée de Sénakérib , (185 000 hommes) a péri en une nuit sous l'action D'UN SEUL ANGE. 2 Rois 19: 32 à 37

Ne sous-estimez pas la puissance de Dieu concernant LA PROTECTION DE SA PAROLE , elle est bien protégée et elle durera jusqu'à des temps indéfinis.

Ce n'est pas parce que certains TORDENT LE SENS des Ecritures avec leur BOUCHE, parce qu'ils sont dans les ténèbres et qu'ils n'ont pas la vraie connaissance, que la Parole de Dieu , ECRITE ,est falsifiée : sourate 4: 46, 47, 50, (ils inventent le mensonge)
sourate 3: 3,4 (le Coran confirme la Bible)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

>>> Sujet : Coran incréé.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

confirmez-le avec une sourate SVP

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un attribut de Dieu ne peut pas être créé.

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

AbdelMassih a écrit:
beniIsrailmuslim a écrit:Le Coran qui est inattaquable, infalsifiable et un Livre puissant, de surcroit le Garant du Livre prend le rôle de l'Arche de l'alliance des israélites mais seulement maintenant à un niveau universel.

sourate 41, verset 41.

Nous n'avons pas besoin d'Arche, d'ailleurs l'Arche est perdue.

N'oubliez pas non plus de lire la page de bibliographie de l'imam Boukhari dans ses tomes de sahih, car il a dit au début de sa carrière que le Coran est une parole créée et il a du fuir à cause de menaces son pays car les gens n'étaient pas d'accord de lui, et maintenant, son receuil est la deuxième base après le Coran de fiabilité des textes musulmans.


Musulman Sunnite :D ( je taquine divilish )

Lol, si tu es massihi, sache que les musulmans sont aussi massihi, c'est à dire qu'ils portent foi au message de l'Oint de Dieu, le messie jésus fils de marie paix sur lui, mais sans l'associer wink

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:>>> Sujet : Coran incréé.

Le Coran a été créé par Allah. Donc le coran est créé. Le Coran porte aussi un nom, c'est un "Esprit", et tout se crée, même l'Esprit. A ne pas confondre avec Gabriel!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 25]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum