Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le plus grand conflit de nos jours n'est il pas un confit religieux ?

+23
Kadhafi
Wahrani
malikveron.
Starheater
musulman4ever
petite fleur
Wayell
Azzedine
Tumadir
Jowel
mike77600
moame
plf
akime
noor13
EP
malikou
Averroes
Aide
samuel
Boucolu
AbdelMassih
Yassine
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

GRIT


Averti
Averti

Jowel a écrit:
@ Jowel
peux tu répondre a la question posée plus haut ?
Bien sûr que oui et avec plaisir! Ne m'en veux pas, il y a plusieurs interlocuteurs et il faut que je donne réponse à chacun...Je suis à toi,Post 65. smile 

 Tu sembles bien connaître la Bible,mais malheureusement pas trop la comprendre.(Ce n'est pas du mépris, rassures-toi)
Je ne vous blâme pas, et compatît,le Coran ne parle certainement pas de l'incarnation, le péché, ni le plan de la rédemption, donc tout cela ne peut vouloir rien dire pour vous musulmans!

Mais pour le chrétien qui croit en la Bible comme étant parole inspirée de Dieu, accepte sa sainte doctrine.
Je répond à tes préoccupations...merci de me lire attentivement!

 Matthieu 1:23
«Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un Fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie “Dieu avec nous”.»
Dans le sens que Jésus serait le Représentant de Jéhovah sur la terre (Jean 7: 29)


Jean 1:1,14
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (...)
Ou un "Être Divin" (dieu) = un ange , "le premier-né de TOUTE LA CREATION" (Colossiens 1: 15)

La Parole a été faite chair, et a habité parmi nous.
Apocalypse 3: 14 = "Le commencement de la création de Dieu"




Jean 5:18
À cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à Le faire mourir, non seulement parce qu’Il violait le sabbat, mais parce qu’Il appelait Dieu Son propre Père, Se faisant Lui-même égal à Dieu.
Le Père (Jéhovah) est plus grand que le Fils (Jésus) (Jean 14: 28)



Jean 20:28
Thomas répondit [à Jésus]: «Mon Seigneur et mon Dieu
Remarquons que Jésus ne lui fit pas de reproche concernant sa profession de foi! S'il n'était pas Dieu, ne pensez vous pas qu'il aurait corrigé ce qui semblerait être une grosse erreur de la part de Thomas?! Vous ne penserez tout de même pas un seul instant que Jésus était un imposteur?!
Thomas n'a pas dit "Mon Seigneur EST mon Dieu" mais "Mon Seigneur  ET mon DIEU" = il faisait référence au Seigneur Jésus et à Jéhovah son DIEU .



Jean 10:30,33
[Jésus dit:] «Moi et le Père Nous sommes un.» (...)
Non dans le sens qu'ils étaient une seule et même personne, mais dans le sens qu'ils étaient "UNIS" dans la réalisation des desseins de Dieu tout comme ses disciples devaient être "UN" avec Jésus et Dieu:

Jean 17: 21 "AFIN QUE TOUS SOIENT UN , COMME TOI, PERE, TU ES EN MOI, ET COMME JE SUIS EN TOI, AFIN QU'EUX AUSSI SOIENT UN EN NOUS, ...."
22) "Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, AFIN QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS SOMMES UN,
23) "- Moi en eux, et toi en moi -"

Jésus parlait de RELATIONS étroites qui devaient les UNIR non seulement dans l'amour mais aussi dans la réalisations de la Volonté de Dieu sur la terre.
À la manière d'un couple uni dans le mariage,  qui ne "forme qu'une seule chair" 
(Ephésiens 5: 31)



Les Juifs Lui répondirent: «Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous Te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que Toi, qui es un homme, Tu Te fais Dieu.»
Les Juifs étaient les ennemis de Jésus, et ils ne comprenaient pas qu'un homme de chair et de sang puisse se dire "FILS DE DIEU".  Pour eux les seuls "fils de Dieu" étaient les anges , proches de Jéhovah dans le ciel , pas un homme sur la terre. (Job 38: 7) (Psaume 89: 6, 7)

Les musulmans disent la même chose ! Alors que Jésus affirme "qu'il est descendu du ciel pour faire la volonté de son Père"
(Jean 6: 38)



Et puisque tu sembles aimer Esaïe, je t'invite à lire tout son livre,voir plus ,l'étudier et tu comprendras...
Ésaïe 9:5
Car un Enfant nous est né, un Fils nous est donné, et la domination reposera sur Son épaule; on L’appellera Admirable, Conseiller, Dieu Puissant, Père Éternel, Prince de la Paix.(Prophétie concernant la naissance de Jésus-cHrist.)
Ces paroles sont à prendre en tenant compte du contexte biblique :
Il faut faire la différence entre Jéhovah, le Dieu TOUT-PUISSANT et Jésus = dieu puissant
Jésus est un être divin puissant car
Dieu lui a donné de la puissance et autorité (Apocalypse 1: 5, 6)

Jésus est devenu "père éternel" dans le sens qu'il à donné sa vie en sacrifice pour le pardon de nos péchés,  pour que  les humains puissent bénéficier de la vie éternelle. 

Il est ainsi devenu notre "père éternel", car il est devenu un "esprit donnant la vie" 
(1Corinthiens 15: 45, 47)

Nous avons perdu la vie éternelle par la faute du premier homme Adam, et nous  pouvons retrouver la vie éternelle par le deuxième homme Adam , Jésus!
Adam , homme parfait sur la terre , étant l'équivalent de Jésus (le 2ème Adam) homme parfait sur la terre.
Jésus a donné sa vie parfaite, pour racheter l'humanité du péché et de la mort
(Jean 3: 16)



Seule conclusion possible: Jésus N'est  PAS Dieu.

Que vous y croyez ou pas ça ne change rien à la véracité de ce qu'enseigne la Bible!
Vous le savez depuis longtemps, car ce n'est certainement pas vos premier forums, mais désormais votre sommeil sera dérangé,jusqu'à ce que vous vous rendiez à l'évidence!

Désolé d'avoir été un peu long...merci de m'avoir lu tout de même!
Dieu vous bénisse!
Désolée d'avoir fait quelques rectifications Jowel !
Que Jéhovah t'ouvre les yeux de la connaissance exacte contenue dans sa Parole ! Et qu'il te bénisse pour ta sincérité !

Amicalement   JL

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:


Mahomet s'est basé sur la Bible, c'est de la copie. La Folie essaie d'imité la Sagesse. Perds pas ton temps, je ne suis pas raciste, de plus, j'aime bien les Arabes avec leurs contes des milles et une nuit, j'aime bien ça culture aussi.
Ce je ne n'aime pas, c'est ceux qui font semblant qui n'ont pas compris concernant un contrat. Tu m'a dis: "Le contrat est faux", c'est ce que tu "prétend", cela n'a rien à voir avec la réalité, car en fait, ce n'est pas une contrat, c'est une donation.
Isaac a été bénis, mais Ismaël l'a été lui aussi, 12 Princes sont sorti de lui, alors...tu es dépasser toi-même par le cours de l'histoire. 
Pour ce qui est de la spiritualité, je te la laisse bien volontiers (en passant, tu as oublié de mettre un "e" à gratuit, bah, un détail).

Mahomet mentionne souvent la Bible, ce n'est certainement pas pour rien, il mentionne le Seigneur Jésus 25 fois selon ce qu'on m'a appris. 
Mais il y a une chose que le Coran ne vous dit pas; il n'y a pas de femmes au Paradis, nous allons être asexué comme les Anges de Dieu. Ce n'est peut-être pas écrit dans le Coran qu'il n'y a pas de femmes, mais vos dirigeants aiment bien vous le faire croire.

Tu te trompe sur un autre point; ce n'est pas sa culture qui fait la valeur de sa personne, mais les principes qu'il suit, le Seigneur Jésus a dit: "Montre-moi les principes que tu fréquentes et je te dirai qui tu es"

Starheater
Un commentaire assez virulent, cela sent de la provocation, sans se préoccuper des insultes et méchancetés publiées et de la tendance iconoclaste (pour rester poli) de l’ensemble des musulmans ?
 
Cher ami, je crois que tu es bien loin de la sagesse, et comme disait un proverbe de chez moi
« A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés » 
 
Tiens, j’adhère pleinement aux dires de Saladin et je confirme que ta bible est fausse à 100¨%, la Bible n’a rien prouvée et l'historique qu'elle contenait était totalement faux, plusieurs Archéologues lui ont attribué cette fausseté et ces dérives scientifiques.
Tu notes Starlette, pour ta culture,  Saladin ou Ṣalāḥ ad-Dīn Yūsuf est le vainqueur des croisés.   
 
C’est vrai, cher Saladin, tu a beau essayer de comprendre un âne qui braie c’est chose impossible !
Au final il faut lui laisse croire qu’il est intelligent


J'aime bien ce proverbe Wahrani. Tu ne peux pas adhéré aux dires de Saladin; ne le dis pas à tout le monde, mais c'est un vendeur de salades.
Tu es mon ami, et un ami se doit d'être juste, mais comme on dit; "tu as retourner ta veste", ce n'est pas grave, car j'ai le meilleur ami qu'un homme peut avoir, le Seigneur Jésus. Pour ce qui est du proverbe, ils vous va très bien je trouve. Je pourrais dire "médecin, guéri-toi toi-même", mais je ne le dirai pas laugh.
Eh oui, je connais l'histoire, Saladin "était" le vainqueur des croisés, et...
Pour ce qui est de la Bible, tu n'es pas très convaincant, car on connais un livre qu'après l'avoir lu.
Si tu ne comprend pas un âne qui braie, alors je dois dire que tu n'es pas très intelligent. Un âne qui braie peut avoir besoin d'être caresser, ou il a soif, ou il a faim, il s'agit juste de l'observer quelques minutes pour le savoir, non?
Pour ce qui est de Archéologie, de plus en plus les Archéologues trouvent des sites qui prouvent que la Bible dit vrai, alors, il ne faut pas en mettre trop.

Starheater

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
Un commentaire assez virulent, cela sent de la provocation, sans se préoccuper des insultes et méchancetés publiées et de la tendance iconoclaste (pour rester poli) de l’ensemble des musulmans ?
 
Cher ami, je crois que tu es bien loin de la sagesse, et comme disait un proverbe de chez moi
« A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés » 
 
Tiens, j’adhère pleinement aux dires de Saladin et je confirme que ta bible est fausse à 100¨%, la Bible n’a rien prouvée et l'historique qu'elle contenait était totalement faux, plusieurs Archéologues lui ont attribué cette fausseté et ces dérives scientifiques.
Tu notes Starlette, pour ta culture,  Saladin ou Ṣalāḥ ad-Dīn Yūsuf est le vainqueur des croisés.   
 
C’est vrai, cher Saladin, tu a beau essayer de comprendre un âne qui braie c’est chose impossible !
Au final il faut lui laisse croire qu’il est intelligent


J'aime bien ce proverbe Wahrani. Tu ne peux pas adhéré aux dires de Saladin; ne le dis pas à tout le monde, mais c'est un vendeur de salades.
Tu es mon ami, et un ami se doit d'être juste, mais comme on dit; "tu as retourner ta veste", ce n'est pas grave, car j'ai le meilleur ami qu'un homme peut avoir, le Seigneur Jésus. Pour ce qui est du proverbe, ils vous va très bien je trouve. Je pourrais dire "médecin, guéri-toi toi-même", mais je ne le dirai pas laugh.
Eh oui, je connais l'histoire, Saladin "était" le vainqueur des croisés, et...
Pour ce qui est de la Bible, tu n'es pas très convaincant, car on connais un livre qu'après l'avoir lu.
Si tu ne comprend pas un âne qui braie, alors je dois dire que tu n'es pas très intelligent. Un âne qui braie peut avoir besoin d'être caresser, ou il a soif, ou il a faim, il s'agit juste de l'observer quelques minutes pour le savoir, non?
Pour ce qui est de Archéologie, de plus en plus les Archéologues trouvent des sites qui prouvent que la Bible dit vrai, alors, il ne faut pas en mettre trop.
Starheater
Conclusion, tu es bien cet âne qui manque de caresser, et en plus si tu a faim, j'ai un grand stock de salades à te donner gratuitement.

Finalement, je te trouve trop minable.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Saladin a écrit:
Starheater a écrit:


J'aime bien ce proverbe Wahrani. Tu ne peux pas adhéré aux dires de Saladin; ne le dis pas à tout le monde, mais c'est un vendeur de salades.
Tu es mon ami, et un ami se doit d'être juste, mais comme on dit; "tu as retourner ta veste", ce n'est pas grave, car j'ai le meilleur ami qu'un homme peut avoir, le Seigneur Jésus. Pour ce qui est du proverbe, ils vous va très bien je trouve. Je pourrais dire "médecin, guéri-toi toi-même", mais je ne le dirai pas laugh.
Eh oui, je connais l'histoire, Saladin "était" le vainqueur des croisés, et...
Pour ce qui est de la Bible, tu n'es pas très convaincant, car on connais un livre qu'après l'avoir lu.
Si tu ne comprend pas un âne qui braie, alors je dois dire que tu n'es pas très intelligent. Un âne qui braie peut avoir besoin d'être caresser, ou il a soif, ou il a faim, il s'agit juste de l'observer quelques minutes pour le savoir, non?
Pour ce qui est de Archéologie, de plus en plus les Archéologues trouvent des sites qui prouvent que la Bible dit vrai, alors, il ne faut pas en mettre trop.
Starheater
Conclusion, tu es bien cet âne qui manque de caresser, et en plus si tu a faim, j'ai un grand stock de salades à te donner gratuitement.

Finalement, je te trouve trop minable.


La Bible dit qu'on est jugé par nos propres paroles, ce qui veux dire que c'est toi le minable.


Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
Un commentaire assez virulent, cela sent de la provocation, sans se préoccuper des insultes et méchancetés publiées et de la tendance iconoclaste (pour rester poli) de l’ensemble des musulmans ?
 
Cher ami, je crois que tu es bien loin de la sagesse, et comme disait un proverbe de chez moi
« A quoi sert la lumière du soleil, si on a les yeux fermés » 
 
Tiens, j’adhère pleinement aux dires de Saladin et je confirme que ta bible est fausse à 100¨%, la Bible n’a rien prouvée et l'historique qu'elle contenait était totalement faux, plusieurs Archéologues lui ont attribué cette fausseté et ces dérives scientifiques.
Tu notes Starlette, pour ta culture,  Saladin ou Ṣalāḥ ad-Dīn Yūsuf est le vainqueur des croisés.   
 
C’est vrai, cher Saladin, tu a beau essayer de comprendre un âne qui braie c’est chose impossible !
Au final il faut lui laisse croire qu’il est intelligent


J'aime bien ce proverbe Wahrani. Tu ne peux pas adhéré aux dires de Saladin; ne le dis pas à tout le monde, mais c'est un vendeur de salades.
Tu es mon ami, et un ami se doit d'être juste, mais comme on dit; "tu as retourner ta veste", ce n'est pas grave, car j'ai le meilleur ami qu'un homme peut avoir, le Seigneur Jésus. Pour ce qui est du proverbe, ils vous va très bien je trouve. Je pourrais dire "médecin, guéri-toi toi-même", mais je ne le dirai pas laugh.
Eh oui, je connais l'histoire, Saladin "était" le vainqueur des croisés, et...
Pour ce qui est de la Bible, tu n'es pas très convaincant, car on connais un livre qu'après l'avoir lu.
Si tu ne comprend pas un âne qui braie, alors je dois dire que tu n'es pas très intelligent. Un âne qui braie peut avoir besoin d'être caresser, ou il a soif, ou il a faim, il s'agit juste de l'observer quelques minutes pour le savoir, non?
Pour ce qui est de Archéologie, de plus en plus les Archéologues trouvent des sites qui prouvent que la Bible dit vrai, alors, il ne faut pas en mettre trop.
Starheater
Tout à fait, je reste ton ami, mais je dois te dire, que dans ta dispute avec Saladin, si je peux appelé cela une dispute, tu as tout bonnement attaqué le dogme musulman (Prophète Coran, etc.…)
Sincèrement cher ami, je pensais trouver en toi un personnage respectant la différence des uns et des  autres et leurs opinions, ouvert pour des discussions instructives, alors j’ai trouve grotesque de ta part de porter l’accusation contre des musulmans et je me sentais visé.
Qu’un différent t’oppose à Saladin, cela ne reste que dans un cadre de discussion, et avec sagesse tu avais tous les moyens de rendre la discussion plus appropriée et de  convaincre, afin d’avoir un débat coloré et instructive.
Ma réaction, cher ami, est bien légitime, sans avoir à "Retourner la veste" je voyais tes attaques pleuvoir sur ma croyance, sur mon identité, la   doctrine  des peuples dont je fais partie, sur ma religion qui reste le grand héritage de mes parents. 
Il y a un proverbe de chez moi qui dit :
« Ton frère c'est ton frère, ne te laisse pas abuser par ton ami. »
Encore une fois il est effectivement plus que fondamental de te rappeler, cher ami,  que l’Islam, du premier verset révélé au Prophète (ﷺ)  jusqu'au dernier des hadiths, a toujours encouragé le soutien des croyants entre eux et aussi la quête de l’amitié et la connaissance des autres, d’ailleurs le Coran a placé  les connaisseurs et les savants au plus haut degré d’accomplissement de l’échelle humaine.
La religion musulmane, il faut sans cesse le rappeler et  le préciser, est un système d’explication de l’existence de l’homme, un mode de vie pour être en harmonie avec Dieu, la science, les humains, les anges et toute la nature...
Donne-moi la sagesse et la connaissance, et juge-moi., pour citer ce proverbe !
 
En conclusion, j’estime qu’un débat fructueux soit ouvert entre nous, pour d’abord s’initier et je dirais pour te reprendre « il serait malsain de ne pas éclairé le chemin de ceux qui en ont le plus besoin, puisque la "lampe ne dois pas être caché" mais, plutôt bien en vue afin d'éclairé les endroits mal éclairés. »
En bon musulman, j'estime que cette lampe c’est mon Coran !
 
Enfin je serai bien heureux que les débats houleux et les insultes, les répliques déplacées soient totalement abolies dans nos discussions, ceci n’est qu’un forum de débat et non un terrain de bataille.
Je serai également heureux qui tu puisses lire ce poème que j’aime beaucoup et écris par un grand poète arabe d’El Moutanabi
 
 Je me vois encore faire rire mes dromadaires à chacun de mes voyages
Ils rient en regardant pour qui je leur ai fait faire de si terribles traversées
Ils regardent les statues sans vie, les princes et les rois que je visite,
Mais qui hélas n'ont même pas la chasteté des statues .
Alors ce matin, ma plume s'est tourné vers moi et m'a dit:
"La gloire est à l'épée, la gloire n'est point à la plume
Écris ce que tu auras réalisé avec ton épée
Car, esclaves de ton arme, nous sommes."
Tu as bien parlé et mon remède est ce que tu dis
Et si je ne fais rien, c'est que ma maladie
Serait tellement grave, car je n'aurais rien compris

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:


J'aime bien ce proverbe Wahrani. Tu ne peux pas adhéré aux dires de Saladin; ne le dis pas à tout le monde, mais c'est un vendeur de salades.
Tu es mon ami, et un ami se doit d'être juste, mais comme on dit; "tu as retourner ta veste", ce n'est pas grave, car j'ai le meilleur ami qu'un homme peut avoir, le Seigneur Jésus. Pour ce qui est du proverbe, ils vous va très bien je trouve. Je pourrais dire "médecin, guéri-toi toi-même", mais je ne le dirai pas laugh.
Eh oui, je connais l'histoire, Saladin "était" le vainqueur des croisés, et...
Pour ce qui est de la Bible, tu n'es pas très convaincant, car on connais un livre qu'après l'avoir lu.
Si tu ne comprend pas un âne qui braie, alors je dois dire que tu n'es pas très intelligent. Un âne qui braie peut avoir besoin d'être caresser, ou il a soif, ou il a faim, il s'agit juste de l'observer quelques minutes pour le savoir, non?
Pour ce qui est de Archéologie, de plus en plus les Archéologues trouvent des sites qui prouvent que la Bible dit vrai, alors, il ne faut pas en mettre trop.
Starheater
Tout à fait, je reste ton ami, mais je dois te dire, que dans ta dispute avec Saladin, si je peux appelé cela une dispute, tu as tout bonnement attaqué le dogme musulman (Prophète Coran, etc.…)
Sincèrement cher ami, je pensais trouver en toi un personnage respectant la différence des uns et des  autres et leurs opinions, ouvert pour des discussions instructives, alors j’ai trouve grotesque de ta part de porter l’accusation contre des musulmans et je me sentais visé.
Qu’un différent t’oppose à Saladin, cela ne reste que dans un cadre de discussion, et avec sagesse tu avais tous les moyens de rendre la discussion plus appropriée et de  convaincre, afin d’avoir un débat coloré et instructive.
Ma réaction, cher ami, est bien légitime, sans avoir à "Retourner la veste" je voyais tes attaques pleuvoir sur ma croyance, sur mon identité, la   doctrine  des peuples dont je fais partie, sur ma religion qui reste le grand héritage de mes parents. 
Il y a un proverbe de chez moi qui dit :
« Ton frère c'est ton frère, ne te laisse pas abuser par ton ami. »
Encore une fois il est effectivement plus que fondamental de te rappeler, cher ami,  que l’Islam, du premier verset révélé au Prophète (ﷺ)  jusqu'au dernier des hadiths, a toujours encouragé le soutien des croyants entre eux et aussi la quête de l’amitié et la connaissance des autres, d’ailleurs le Coran a placé  les connaisseurs et les savants au plus haut degré d’accomplissement de l’échelle humaine.
La religion musulmane, il faut sans cesse le rappeler et  le préciser, est un système d’explication de l’existence de l’homme, un mode de vie pour être en harmonie avec Dieu, la science, les humains, les anges et toute la nature...
Donne-moi la sagesse et la connaissance, et juge-moi., pour citer ce proverbe !
 
En conclusion, j’estime qu’un débat fructueux soit ouvert entre nous, pour d’abord s’initier et je dirais pour te reprendre « il serait malsain de ne pas éclairé le chemin de ceux qui en ont le plus besoin, puisque la "lampe ne dois pas être caché" mais, plutôt bien en vue afin d'éclairé les endroits mal éclairés. »
En bon musulman, j'estime que cette lampe c’est mon Coran !
 
Enfin je serai bien heureux que les débats houleux et les insultes, les répliques déplacées soient totalement abolies dans nos discussions, ceci n’est qu’un forum de débat et non un terrain de bataille.
Je serai également heureux qui tu puisses lire ce poème que j’aime beaucoup et écris par un grand poète arabe d’El Moutanabi
 
 Je me vois encore faire rire mes dromadaires à chacun de mes voyages
Ils rient en regardant pour qui je leur ai fait faire de si terribles traversées
Ils regardent les statues sans vie, les princes et les rois que je visite,
Mais qui hélas n'ont même pas la chasteté des statues .
Alors ce matin, ma plume s'est tourné vers moi et m'a dit:
"La gloire est à l'épée, la gloire n'est point à la plume
Écris ce que tu auras réalisé avec ton épée
Car, esclaves de ton arme, nous sommes."
Tu as bien parlé et mon remède est ce que tu dis
Et si je ne fais rien, c'est que ma maladie
Serait tellement grave, car je n'aurais rien compris


Tu as raison mon ami, c'était de la bassesse de ma part, quoique cette bassesse n'était point sincère, elle est sorti comme cela, sans réfléchir, et je m'en excuse auprès de tous tes frères, qui sont soit dit en passant, les miens aussi.

Starheater

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
Tout à fait, je reste ton ami, mais je dois te dire, que dans ta dispute avec Saladin, si je peux appelé cela une dispute, tu as tout bonnement attaqué le dogme musulman (Prophète Coran, etc.…)
Sincèrement cher ami, je pensais trouver en toi un personnage respectant la différence des uns et des  autres et leurs opinions, ouvert pour des discussions instructives, alors j’ai trouve grotesque de ta part de porter l’accusation contre des musulmans et je me sentais visé.
Qu’un différent t’oppose à Saladin, cela ne reste que dans un cadre de discussion, et avec sagesse tu avais tous les moyens de rendre la discussion plus appropriée et de  convaincre, afin d’avoir un débat coloré et instructive.
Ma réaction, cher ami, est bien légitime, sans avoir à "Retourner la veste" je voyais tes attaques pleuvoir sur ma croyance, sur mon identité, la   doctrine  des peuples dont je fais partie, sur ma religion qui reste le grand héritage de mes parents. 
Il y a un proverbe de chez moi qui dit :
« Ton frère c'est ton frère, ne te laisse pas abuser par ton ami. »
Encore une fois il est effectivement plus que fondamental de te rappeler, cher ami,  que l’Islam, du premier verset révélé au Prophète (ﷺ)  jusqu'au dernier des hadiths, a toujours encouragé le soutien des croyants entre eux et aussi la quête de l’amitié et la connaissance des autres, d’ailleurs le Coran a placé  les connaisseurs et les savants au plus haut degré d’accomplissement de l’échelle humaine.
La religion musulmane, il faut sans cesse le rappeler et  le préciser, est un système d’explication de l’existence de l’homme, un mode de vie pour être en harmonie avec Dieu, la science, les humains, les anges et toute la nature...
Donne-moi la sagesse et la connaissance, et juge-moi., pour citer ce proverbe !
 
En conclusion, j’estime qu’un débat fructueux soit ouvert entre nous, pour d’abord s’initier et je dirais pour te reprendre « il serait malsain de ne pas éclairé le chemin de ceux qui en ont le plus besoin, puisque la "lampe ne dois pas être caché" mais, plutôt bien en vue afin d'éclairé les endroits mal éclairés. »
En bon musulman, j'estime que cette lampe c’est mon Coran !
 
Enfin je serai bien heureux que les débats houleux et les insultes, les répliques déplacées soient totalement abolies dans nos discussions, ceci n’est qu’un forum de débat et non un terrain de bataille.
Je serai également heureux qui tu puisses lire ce poème que j’aime beaucoup et écris par un grand poète arabe d’El Moutanabi
 
 Je me vois encore faire rire mes dromadaires à chacun de mes voyages
Ils rient en regardant pour qui je leur ai fait faire de si terribles traversées
Ils regardent les statues sans vie, les princes et les rois que je visite,
Mais qui hélas n'ont même pas la chasteté des statues .
Alors ce matin, ma plume s'est tourné vers moi et m'a dit:
"La gloire est à l'épée, la gloire n'est point à la plume
Écris ce que tu auras réalisé avec ton épée
Car, esclaves de ton arme, nous sommes."
Tu as bien parlé et mon remède est ce que tu dis
Et si je ne fais rien, c'est que ma maladie
Serait tellement grave, car je n'aurais rien compris


Tu as raison mon ami, c'était de la bassesse de ma part, quoique cette bassesse n'était point sincère, elle est sorti comme cela, sans réfléchir, et je m'en excuse auprès de tous tes frères, qui sont soit dit en passant, les miens aussi.
Starheater
donc la "lampe ne dois pas être caché"

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Saladin a écrit:
Starheater a écrit:


Tu as raison mon ami, c'était de la bassesse de ma part, quoique cette bassesse n'était point sincère, elle est sorti comme cela, sans réfléchir, et je m'en excuse auprès de tous tes frères, qui sont soit dit en passant, les miens aussi.
Starheater
donc la "lampe ne dois pas être caché"


Mais il ne s'agit pas d'une lampe, mais de plusieurs lampes, 7 en tout:
Apocalypse 1:13
13  et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.
Le fils d'homme est le Seigneur Jésus, je serais un menteur si je te dirais autrement.

Starheater

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Pour revenir au sujet.
Les textes religieux sont sujets à interprétation ; et cette interprétation dépend du contexte politique social et économique en vigueur.
 
Les chrétiens par exemple préconisait de " tendre l'autre joue " ; mais des que le rapport de force était en leur faveur c'était " Tuez les tous et Dieu reconnaîtra les siens"

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

Wahrani a écrit:
Pour revenir au sujet.
Les textes religieux sont sujets à interprétation ; et cette interprétation dépend du contexte politique social et économique en vigueur.
 
Les chrétiens par exemple préconisait de " tendre l'autre joue " ; mais des que le rapport de force était en leur faveur c'était " Tuez les tous et Dieu reconnaîtra les siens"
On oublie souvent que le monde musulman à eu droit à des régimes laïcs pendant plus de 40 ans, que ces régimes ont tout fait pour étouffer l'expression religieuse  à quelques exceptions près.
Mais tous ou presque ont été jetés dans les poubelles de l'histoire.  

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Yassine a écrit:
samuel a écrit:Tout à fait, mais c'est toujours la volonté de Dieu qui s'accomplira en temps et en heure et on ne peut aller contre cela.
Votre Dieu pas le miens, moi je suis mécréant envers lui et je le nie. Je suis athée tiens...
Mais pourquoi donner une légitimité internationale à l'occupation israélienne en Palestine par des pays qui se dit laïcs ?

La laïcité n'est qu'une arme pour combattre l'islam et les musulmans, c'est tout.

Sinon comment expliquer ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=Pi5olHnSGkw

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vizion93 a écrit:
Yassine a écrit:
Votre Dieu pas le miens, moi je suis mécréant envers lui et je le nie. Je suis athée tiens...
Mais pourquoi donner une légitimité internationale à l'occupation israélienne en Palestine par des pays qui se dit laïcs ?

La laïcité n'est qu'une arme pour combattre l'islam et les musulmans, c'est tout.

Sinon comment expliquer ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=Pi5olHnSGkw


Bonjour Vizion93

Je ne crois pas que ça soit uniquement pour combattre l'Islam et les Musulmans, je crois d'après ce que je sais de la Bible, que c'est pour combattre la Vérité où qu'elle soit, si la Vérité est en toi, c'est pour combattre la Vérité qui est en toi.
Mais comme tu le sais, quelqu'un qui a la Vérité ne peut être combattu, tu ne peux pas ramener les Ténèbres sur lui. Car toute vérité ou principe qui favorise l'Amour du Prochain et de Dieu est Véridique, car le But est de vivre en Paix avec tous et toutes. 
D'autre part, le Seigneur Jésus avait Prophétisé que la Charité (L'Amour) se "refroidirais", ce n'est "peut-être" pas le terme exact, mais pour que la l'Amour du Prochain se refroidisse il faut introduire des éléments qui vont contribuer à ce qu'elle se refroidisse.
Pour moi, ces éléments en question seraient des "mensonges" répandu par des "Prédicateurs" qui viennent en majeur partie de l'église Catholique, mais pas uniquement cette église, les Bouddhistes aussi, les Zenistes (les adepte du Zen), les Tjs, la Scientologie, etc...
Il reste quoi à la fin pour éclairé le Monde; La Bible et probablement le Coran (si je dis "probablement", c'est parce que je ne connais pas le Coran).
Beaucoup de personnes ont mal interprété la Bible, j'imagine que cela peut se produire aussi avec le Coran.
Pour ce qui est de la Bible, le mot "charité" est pour la plupart des gens synonyme de "donnez de ces bien", mais ce n'est la définissions exact:
"C'est une Vertu qui te porte à faire le bien à autrui". 
Et ceci se fait parce que tu crois en Dieu, or Dieu ne peut être que Bon, parce que s'IL ne le serait pas, il y a longtemps que nous serions mort.
Cet Charité est aussi une "Amour-Justice", car dans la Bible Abraham cru en Dieu, et cela fut que Justice pour Dieu, car la Bible dit que cela lui fut imputé comme de la Justice.
Or, le lecteur qui lit l'histoire d'Abraham dans la Bible, il s'aperçoit que Abraham était "bon" et qu'il pardonnait facilement les fautes. Car quand les Anges de Dieu dirent à Abraham de fuir Sodome et Gomorrhe parce qu'elles devaient être détruites, il demanda à l'Ange de Dieu que s'il y aurait un Juste dans la place s'IL détruirait ces villes.
L'Ange dit à Abraham que s'il y aurait un seul Juste dans ces villes, IL ne les détruirait pas.
Pour ce qui est de la vidéo. Les Juifs croient en un Seul Dieu comme les Musulmans. Là où est le problème, c'est la question territorial. Il existe un proverbe dans mon Pays, et je cite:
"Un chien qui va à la chasse perd sa place".
Mais avec le Dieu T-P ça ne fonctionne pas de cette façon. L'Alliance était fait pour "l'enfant de la Promesse", c'est pour cette raison qu'Ismaël avait été mise à part, mais attention, il fut Bénis par Abraham qu'il lui donna une Bénédiction aussi.
Certains Musulmans disent que Jacob a "volé" le droit d'aînesse à Ésaü, c'est complètement faux, il n'a fait qu'écouté sa mère, c'était une "faible", d'ailleurs n'est-il pas écrit dans la Bible qu'il pleura?
Mais l'Alliance devait être pour Jacob et les terres donné à sa descendance, n'est-ce pas écrit dans la Bible? 

Or tout propriétaire possède un "acte d'acquisition" ou un "acte de propriété".

Cet "acte de possession" dont il est question, c'est la Bible.

Mais qui sont les autres Tribus? Se sont les Anglais, les Américains, les Français, les Allemand, (tribu de Dan, donc Danemark) les Juifs etc...

Dans la Bible, Ismaël a eu aussi une Bénédiction, il devait devenir un grand Peuple, et c'est ce qui est arrivé. Vous possédez le Pétrole, mais maintenant que vous avez la crème, vous voulez également le beurre!! (manière de parler, ce n'est pas une insulte).

Les Arabes sont tellement riche qu'ils pourraient acheté les États Unis et les revendre à crédit. Alors...
Mais ici, cette terre avait été donné par Dieu aux 12 Tribus d'Israël (Jacob) comme tu dois le savoir. Or, 10 Tribus émigrèrent ailleurs, mais pour conserver "l'intégrité" d'Israël, 1/2 Tribu de Benjamin et 1/2 Tribu de Lévi (les prêtre Lévitiques) les suivirent, or les deux "demi" formait une seul Tribu, et la Tribu entière de Juda (les Juifs) restèrent sur place. Donc en somme il y avait 2 Tribus (en réalité 3) qui resta en Israël. 
Les 10 autres Tribus (en réalité 12) émigrèrent ailleurs (si ma mémoire est bonne, c'est au Nord-Est, mais je n'en suis pas certain). 
Beaucoup plus tard, 13 Tribus émigrèrent aux États Unis, il y a une Tribus de plus, or je crois que cette Tribus en question était d'origine Arabe, pourquoi je crois que c'est les Arabes? Parce que les Arabes font parti de la Bénédiction de notre Patriarche Isaac, car Ismaël a eu une Bénédiction lui aussi, il avait été dit qu'il deviendrait un grand Peuple, et c'est cela qui est arrivé. Vous êtes un grand Peuple maintenant, et aussi riche qu'Israël.
Or avant, je croyais que la Tribu de Joseph le Patriarche, celui qui est devenu grand Vizir d'Égypte, était celle qui avait ajouté une tribu de plus, parce que Joseph avait 2 fils, Manassé l'aîné, et Ephraïm le plus jeune, ce dernier devint une "multitude de Peuples" (Commonwealth) et Manassé un grand Peuple. Donc moi je croyais que c'étais à cause de cela. D'ailleurs, la plupart des érudits de la Bible disent cela, mais ce n'est pas logique, c'est comme compté 2 fois la même Tribu, cela m'étonnerais que ça soit cela.
Mais il y a un Peuple qui a conquis l'Espagne; les Arabes, est-ce ceux-là qu'on appelle les "Gitans"? Peut-être portent-ils un autre nom comme Peuple. Donc, je crois que les Arabes sont la 13 ième Colonie, car les Juifs étaient déjà intégré aux 13 Colonies, alors qu'elle Peuple cela peut-il être? Moi, je n'en voit pas d'autre en tout cas.
Sur la Terre, ça prend toujours Peuple qui soit à la tête, Jacob était faible, mais Rébecca sa mère l'a prit en pitié à cause de son amour pour lui. Mais ce n'est pas l'unique raison, c'était surtout parce que la Puissance de Dieu se développe dans la "faiblesse", et je cite:
2 Corinthiens 12:9  Mais il m’a déclaré: Ma grâce te suffit: car la puissance se déploie dans la faiblesse. C’est donc de grand coeur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ.
Je sais, bien des familles ont été chassé de leur demeure à cause des Juifs, mais la Prophétie qui les concernait avait pris fin.
Que dire maintenant, que Dieu est injuste (puisque c'est l'Ange de Dieu qui établit l'Alliance), que les êtres humains sont injustes, que les Peuples sont injustes? Or la majorité des Peuples viennent de cette région, alors que dire?


Starheater

Vizion93

Vizion93
Novice
Novice

Starheater a écrit:
Vizion93 a écrit:

La laïcité n'est qu'une arme pour combattre l'islam et les musulmans, c'est tout.

Sinon comment expliquer ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=Pi5olHnSGkw


Or tout propriétaire possède un "acte d'acquisition" ou un "acte de propriété".

Cet "acte de possession" dont il est question, c'est la Bible.

Que veux tu dire par là ? Que cela donne le droit aux juifs d'opprimer un peuple, de massacrer hommes, femmes, enfants ?
Dieu n'a t Il pas prescrit aux juifs que s'ils tuaient une seule personne c'est comme s'ils avaient tué l'humanité entière ?
Tu parle de la richesse des pays arabes mais les juifs aussi ont de riches pays, les états unis et la France par exemple (pour ne citer qu'eux 2) leur appartiennent.
Ils ont la main mise sur l'occident en général, c'est bien pour cela qu'il y a cette guerre contre l'islam. On sait d'où ça vient.

Ils ont tellement la main mise sur l'europe qu'ils ont leur propre parlement juif européen dans le même bâtiment que le parlement européen "classique", c'est anti laïc mais ça, ça ne leur pose aucun problème.

https://www.youtube.com/watch?v=Pi5olHnSGkw

De même que marine le pen s'y est rendu, ça ne la dérange pas apparemment de manger cacher, elle soutien la cacherout...mais le halal...non..on voit qui tire les ficelles.

http://www.medias-presse.info/marine-le-pen-et-louis-aliot-au-parlement-juif-europeen/34990

Quelles seraient les conséquences si c'était un parlement musulman européen ?
Ne brandiraient ils pas le drapeau de la laïcité ?
Ne se soulèveraient ils pas tous ? Ne crieraient ils pas à une main mise islamiste sur l'europe ?
Pourquoi n'en font ils pas de même pour les juifs si c'est vraiment la laïcité qu'ils adorent ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:bonjour Jowel


je ne vais pas  tourner autour du pot, ni faire la langue de bois, je vais droit au but
vous chrétien vous négligez le commandement le plus important  ! (le premier)
 dit moi pourquoi dieu aurait commandé a Moise  de n'adorer que lui , si c'est pour diviniser un être fait de chair et de sang(jésus)   ca ne colle pas !
comme tu l'a si bien précisé plus haut  , je cite :Dieu ne change pas il est le même hier aujourdh'hui et éternellement. 
il est donc immuable ! voici donc ce qui confirme le premier commandement, et de la bible elle même:
 

Dieu ne partagera pas sa gloire avec aucun autre

ÉSAÏE 42:8
Je suis l’Éternel, (ou Jéhovah) c’est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles


Dieu utilise un langage absolu pour dire qu'il est le seul Dieu, comme il est écrit dans le saint coran !
 
ÉSAÏE 43:10-11
Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, (JEHOVAH) Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point. C’est moi, moi qui suis l’Éternel, (JEHOVAH) Et hors moi il n’y a point de sauveur 
Comme le dit aussi le coran !     Jéhovah a sur la terre "un peuple tiré de toutes les nations"  qui sont ses "Témoins  = Actes 15: 14, 17 = sourate 3: 81, 113, 114


Esaïe 45
Je suis l’Éternel, (JEHOVAH) et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu; Je t’ai ceint, avant que tu me connusses. C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n’y a point de Dieu: Je suis l’Éternel, (JEHOVAH) et il n’y en a point d’autre.


Verset 21-23
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Éternel = JEHOVAH ? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve. Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.


Alors      dieu ? ou jésus ?  uncertain
Les Témoins de Jéhovah ne font pas l'amalgame, ils ne croient pas en la "trinité", ils n'adorent qu'UN SEUL DIEU = JEHOVAH , LE DIEU VERITABLE DE LA BIBLE !

Comme tu l'as si bien mentionné PAR LA BIBLE, la Parole infalsifiable de Dieu , IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU = JEHOVAH.

Donc, JESUS n'est pas le DIEU JEHOVAH .
Jésus est une créature divine CREEE PAR JEHOVAH DANS LE CIEL = Colossiens 1: 15 , comme le dit la Bible (et le coran = 3: 45 = il est un des rapprochés de d'Allah = un ange) !


Donc, AUJOURD'HUI, JEHOVAH A UN PEUPLE SUR LA TERRE , SES "TEMOINS", QUI LE SERT AVEC VERITE  EN CONFORMITE AVEC CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE ET COMME TU L'AS MENTIONNE AVEC JUSTESSE !

MERCI AZZEDINE Le plus grand conflit de nos jours n'est il pas un confit religieux ? - Page 6 303346

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

Grit a écrit
Donc, JESUS n'est pas le DIEU JEHOVAH .
Jésus est une créature divine CREEE PAR JEHOVAH DANS LE CIEL = Colossiens 1: 15 , comme le dit la Bible (et le coran = 3: 45 = il est un des rapprochés de d'Allah = un ange) !
 
Une légère précision,

il est un des rapprochés de d'Allah = un ange) !
Cela ne veut pas qu’il est un Ange.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Stitten a écrit:Grit a écrit
Donc, JESUS n'est pas le DIEU JEHOVAH .
Jésus est une créature divine CREEE PAR JEHOVAH DANS LE CIEL = Colossiens 1: 15 , comme le dit la Bible (et le coran = 3: 45 = il est un des rapprochés de d'Allah = un ange) !
 
Une légère précision,

il est un des rapprochés de d'Allah = un ange) !
Cela ne veut pas qu’il est un Ange.
Dans le coran = sourate 4: 172 assimile le Messie (Jésus) d'être un serviteur d'Allah tout comme les ANGES rapprochés de LUI (Allah) qui sont aussi des "serviteurs de Dieu)


Si tu permets , reprends la sourate 3: 45 qui dit :  "que les anges annoncent à Marie (avant la naissance de Issa, la *Parole d'Allah) ; qui deviendra le Messie : qu'il sera "illustre ici bas (sur la terre) COMME DANS L'AU-DELA (LES CIEUX) et qu'il est l'UN DES RAPPROCHES D'Allah"

*La note de référence concernant : "la *Parole" indique que :
"Parole d'Allah" fait référence à Jésus qui naquit sans père sur ordre d'Allah qui dit "sois!(En conformité avec
la Bible en Colossiens 1: 15 et Apocalypse 3: 14)

Le coran résume et confirme l'Evangile de Luc 1: 30 à 33
"L'ange (Gabriel (26) lui dit : "Ne crains point Marie , car tu as trouvé grâce devant Dieu.
"Et voici que tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de JESUS. (le Messie)
"Il sera [size=24]grand
(illustre sur la terre comme dans le ciel) et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père (son ascendant)
"Il règnera sur la maison de Jacob ETERNELLEMENT , ET SON REGNE N'AURA POINT DE FIN (dans le royaume des cieux = Apocalypse 11: 15)

De plus Yahya, (Jean) le confirmateur de la *Parole (Jésus) affirme qu'il était dans les cieux auprès de Dieu (AVANT de venir sur la terre ): "l'un des rapprochés d'Allah" = sourate 3: 39, 45 comme le dit la Bible en
Jean 1: 1 "Au commencement (de la création céleste) était la Parole et la Parole était AVEC DIEU et la Parole était un être divin."   = un "rapprochés de Dieu" = un ange. (4: 172)

TOUT CONCORDE = Bible et coran
[/size]

Stitten

avatar
Récurrent
Récurrent

@ GRIT
4.172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
 
Dieu affirme que ni les anges rapprochés de Lui (Dieu) ni Jésus ne dédaignent d’être ses serviteurs, car parmi les hommes il y avait ceux qui avaient adoré les anges tout comme les chrétiens qui adorent Jésus après sa déification.
Tant aux anges qu'a Jésus, étant des serviteurs de Dieu, seront rassemblés bientôt devant Lui. (Dieu)
Quant à ceux qui refusent de L’adorer et ceux qui s’enorgueillissent, Dieu les jugera équitablement en leur montrant leurs mauvaises actions qu’ils avaient commises et ne trouvant ni défenseur ni protecteur en dehors de Lui (Dieu), ils subiront le châtiment douloureux.
Ainsi, on voit par cette interprétation que Jésus n’est pas considéré comme un Ange par le Coran, mais comme un serviteur de Dieu.

Mme CRIT, je félicite votre approche sur Coran.

Cordialement

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Stitten a écrit:Grit a écrit
Donc, JESUS n'est pas le DIEU JEHOVAH .
Jésus est une créature divine CREEE PAR JEHOVAH DANS LE CIEL = Colossiens 1: 15 , comme le dit la Bible (et le coran = 3: 45 = il est un des rapprochés de d'Allah = un ange) !
 
Une légère précision,

il est un des rapprochés de d'Allah = un ange) !
Cela ne veut pas qu’il est un Ange.







Grit, tu te trompe encore, le Christ ne va pas régné au Ciel mais sur le Terre, sinon, comment expliqué ce verset, et je cite:
Jean 1:51  Et il lui dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme.


Or, si le Christ est au Ciel, cela voudrait dire qu'il y a un autre Ciel au-dessus du Ciel puisque ces Anges montent et descendent.


Et que fais-tu de la Jérusalem Céleste, elle descend de chez Dieu, donc du Ciel, et je cite:


Apocalypse 3:12  Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu: il n’en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte.



Apocalypse 21:2  Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s’est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.


Ça n'a pas de sens ce que tu dis.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum