Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vie aprés la mort.

+7
Viza
ASHTAR
amos
Bilel almaghribi
Yassine
Gisg
Islam
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1mort - La vie aprés la mort. Empty La vie aprés la mort. Mar 27 Avr - 21:59

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Que se passera t-il lorsque l'on sera en enfer nous musulmans ? il n'y a pas de description de l'enfer (ou du paradis) ? Si oui j'aimerai savoir comment est l'enfer selon les chretiens.

2mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Mar 27 Avr - 22:41

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Il me semble que l'enfer est un étang de feu et de souffre.

3mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Mer 28 Avr - 10:39

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Ok. les sources please ;)

Et le paradis ? ( je veux une description )

4mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 11:57

Islam

Islam
Récurrent
Récurrent

Bein dis-donc, votre dieu ne vous a pas dit ce qu'il se passerait aprés la mort ? c'est quand même la vie eternel non ? La vrai vie commence la-bà et vous ne savait pas encore ce que vous y ferait ? Haha pathétique.

Contrairement à l'Islam, (Héhé toujours au dessus de tout, pourquoi ? Parce que c'est la religion de Dieu, Le tout puissant (Exalté soit-il)
Où d'innombrables descriptions de l'au dela, l'enfer, le paradis , les epreuves dans la tombe, tout est détaillé, nous seront ce qu'il va se passer.

Dailleurs j'ai déjà créer un topic la dessus sur une serie sur la vie après la mort que je vous conseille fortement de la regarder.

The hereafter : www.dailymotion.com/seniorfreeman2 .

Pourquoi je vous le conseille ? Parce que le prophèete Muhammad ( Que la paix et la bénédiction soit sur lui ) à dit : Nul n'est véritablement croyant, ce qu'il désire pour son frère ce qu'il désire pour lui même.

Salam Aleykoum.

5mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 12:06

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Pour décrire le paradis le plus courtement possible:
Ce seras un lieu ou il n'y auras plus de péché, plus de douleur, plus de grincements de dents, un lieu parfait ou Jésus nous prépareras une place auprès du Père.

6mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 12:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:un lieu parfait ou Jésus nous prépareras une place auprès du Père.
Et Jésus sera lui aussi auprès du Père ?

http://www.forumreligion.com

7mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 12:11

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Il me semble qu'Il seras assis à la droite du Père.

8mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 12:12

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Il me semble qu'Il seras assis à la droite du Père.
Et puis quoi ? lorsque vous verrez le Dieu vous aller voir Jésus ou le Père ?

http://www.forumreligion.com

9mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 12:15

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Lorsque nous verrons Dieu, nous adorerons Dieu.

10mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 12:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Lorsque nous verrons Dieu, nous adorerons Dieu.
Tu m'as pas répondu.

http://www.forumreligion.com

11mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 12:22

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Alors je n'ai pas compris ta question...
Peut tu la reformuler s'il te plait ?

12mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 12:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Une fois la haut, vous allez contempler un seul, Dieu.. ou deux entité, Jésus et le Père ?

http://www.forumreligion.com

13mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 12:31

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Je pense que nous verrons Dieu le Père et Jésus à sa droite.

14mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 12:33

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Je pense que nous verrons Dieu le Père et Jésus à sa droite.
Donc ils sont deux en fin de compte pas un seul.

http://www.forumreligion.com

15mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 12:35

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Jésus le Fils, n'est pas le Père.

Jésus est le Fils de Dieu, Il n'est pas une de ses créatures comme j'avais essayé de l'expliquer mais Il a été de tout temps, Il est donc de nature divine.

16mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 12:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gisg a écrit:Jésus le Fils, n'est pas le Père.

Jésus est le Fils de Dieu, Il n'est pas une de ses créatures comme j'avais essayé de l'expliquer mais Il a été de tout temps, Il est donc de nature divine.
Oui c'est pas notre sujet maintenant, on veut savoir juste ce qu'il aura dans l'au-delà, moi je comprend qu'il y a pas un seul Dieu mais deux.

http://www.forumreligion.com

17mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 12:45

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Il y a Dieu, et son Fils. :)
Enfin effectivement comme tu le dis le débat n'est pas là.


Si tu veu des pércisions sur l'Au-delàs je te conseille de lire L'Au-delàs de René Pache.

Ou si tu as d'autres question, on essayeras d'y répondre. :)

18mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 22:03

Bilel almaghribi

avatar
Novice
Novice

Gisg a écrit:Il y a Dieu, et son Fils. :)

Dieu et son Fils. Donc deux personnes.
Etant donné que Jésus est un être divin (pour vous) ainsi que Dieu, nous avons deux divinités.

Polythéisme : Religion dans laquelle on admet l'existence de plusieurs dieux.

Les chrétiens qui pensent comme toi sont donc polythéistes ?

19mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 22:11

Gisg

Gisg
Habitué
Habitué

Nous ne croyons pas en plusieurs dieu. Mais bien en un Dieu: l'Éternel, le Dieu vivant !

Nous pensons que les polythéistes sont dans l'erreur. ( croire au dieu du soleil, dieu du vent etc)

20mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 22:31

Bilel almaghribi

avatar
Novice
Novice

Ok. Donc Jésus est une divinité.
Gisg a écrit:Jésus le Fils, n'est pas le Père.

Jésus est le Fils de Dieu, Il n'est pas une de ses créatures comme j'avais essayé de l'expliquer mais Il a été de tout temps, Il est donc de nature divine.


Au paradis, Jésus (pbs) sera assis à la droite du Père, donc 2 "coprs" distinct. Mais, même s'il y a deux corps distinct, c'est un seul Dieu.
C'est difficile de comprendre que deux êtres divins ne sont en fait qu'un être divin mais ce ne sont en aucun cas les mêmes.

Tu comprends quand même qu'il est impossible de comprendre cela ?

21mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 22:36

amos

amos
Habitué
Habitué

Gisg a écrit:Jésus le Fils, n'est pas le Père.

Jésus est le Fils de Dieu, Il n'est pas une de ses créatures comme j'avais essayé de l'expliquer mais Il a été de tout temps, Il est donc de nature divine.

Tu as dit un mot plein d'humilité, le mot "essayé". Tu as "essayé" d'expliquer. Mais qui peut "expliquer" Dieu?
Dieu le Fils, Dieu le Père, tous deux sont distincts, mais il ne forme qu'un seul Dieu unique, c'est ce que la Bible nous enseigne. Qui peut dire : "c'est très simple, je vais vous expliquer et vous décrire exactement comment est Dieu, de manière très précise"? Personne, pourquoi ? Parce que la petite créature et le Grand Créateur ne sont pas du tout dans la même catégorie. Il y aura forcément des choses qui vont buter sur notre raisonnement et notre logique humaine. Est-ce que pour autant Dieu nous demande de croire bêtement sans réfléchir? Non bien- sûr, il nous est légitime de nous poser des questions sur la nature de Dieu, mais il y a des points sur lesquels Dieu nous demande de croire comme des petits enfants, parce qu'on ne pourra pas les comprendre pleinement.

http://www.enseignemoi.com

22mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 29 Avr - 22:59

Bilel almaghribi

avatar
Novice
Novice

Et jamais vous ne pensez que quelque chose d'incompréhensible est faux ?
Pourquoi Dieu aurait doté l'homme d'une raison s'il n'est pas capable de s'en servir pour le connaître ?

L'islam vous dit 2+2=4
Vous dites 2+2=5

Vous vous cachez derriere l'impossibilité de comprendre Dieu au lieu de vous servir de votre raison.

Mais bon, c'est vrai qu'on s'éloigne du sujet.

Quelqu'un aurait des sources bibliques qui décrivent l'au delà (paradis / enfer) ?

23mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Jeu 6 Mai - 22:23

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Dan l'Evangile selon Luc on peut lire :
22.15
Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
22.16
car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
22.17
Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;
22.18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

Donc on voit bien que dans le royaume de Dieu qui n'ai autre que le paradis ,il y aurait une grande fête de Paque et du vin à boire !

24mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Sam 8 Mai - 13:26

Viza

avatar
Novice
Novice

J'ai essayer de comprendre ce que la foi chrétienne enseigne avant ma convertion, mais ce petit détail de divinité me bloque énormément, pourtant on est tous d'accord pour dire que Dieu est Tout Puissant, Miséricordieux, Pure, trop Grand pour que nous puissions le comprendre et que nous ne sommes que d'infime petite créature qui sans la Grande Miséricorde Du Seigneur et de Sa Grace Infinie ne pourrons accéder au Paradis avec nos bonnes actions.
Mais voilà 1, 2, 3 et 3 en 1 et boum c'est l'incohérence dans mon esprit.
Maintenant je suis sur d'une chose c'est que Dieu est trop Pure pour se rabaisser à l'état de créature, c'est Lui qui détient tout Dans Sa main non ?
Pourquoi vouloir donner un caractère divin a un être humain voué à Dieu seul, par que vous dite qu'il a réssucité ? Et alors quoi Dieu ne peut-il pas réssuciter les morts ?
Dieu va nous réssucité tous pour le jugement dernier !!!!
Pourquoi ? Parce que Marie a enfanté sans homme ? Et alors quoi Dieu ne peut-il crée ce qu'Il veut en disant seulement sois ?
Dieu n'a t'il pas crée Adam sans père ni mère ?

Pardonnez moi si je m'éloignes du sujet, mais c'est plus fort que moi, vraiment désolée Islam d'être sorti de ton sujet.

Que Dieu nous guide, et qu'Il vous protège mes amis

25mort - La vie aprés la mort. Empty Re: La vie aprés la mort. Sam 8 Mai - 16:44

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

Viza
Tu n'est pas HS "La vie aprés la mort."
En effet ,ce que tu dis est tres clair !Les Juifs y croient et les musulmans aussi.
Dieu est resté toujours le même pour les musulmans,Il est hors du commun de sa création ?Tout ce qui existe sur terre ,au cieux et entre eux est son œuvre ,et il est impossible de concevoir ce Dieux enferme dans sa création ni dans un corps humain pour satisfaire nos désirs et mourir pour effacer nos péchés c'est une croyance qui était avant jésus Et ceci est une pure fabrication de l'eglise romaine :Voir ,Le paganisme chrétien dans :
http://www.autre-histoire.fr/?p=208

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum