Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mariage forcé et l'Islam

+16
Mouhamed
PaxetBonum
AbdelMassih
Hugues
rayessafa
Tumadir
ahsan
Aide
Naort
moame
mimiweb
Averroes
GRIT
ami de la vérité
farfar
Yassine
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 16]

301Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 15:08

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:C'est vous qui limitez Dieu.
Allah ne semble pas tout puissant à vos yeux car il est régi par des lois qui lui interdisent de se faire homme si il le désire.
Comment ça ?

http://www.forumreligion.com

302Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 15:11

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:"Dieu s'incarne en homme et devient pleinement homme ET pleinement Dieu"

hahahahahahahaha, du grnad n'importe quoi...

mais oui bien sure Jésus va aux toilettes, se fatigue alors qu'il est pleinement Dieu...mais laisse moi rire...

arrêtes tu t'enfonces...

C'est vous qui limitez Dieu.
Allah ne semble pas tout puissant à vos yeux car il est régi par des lois qui lui interdisent de se faire homme si il le désire.

ab bon toi tu limite a un seul enfant? non?

303Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 15:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Dieu chrétien n'a pourtant pas pu pardonner sans se faire tuer sur une croix, ou tuer un ange pour les TJ.

http://www.forumreligion.com

304Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 15:24

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Le Dieu chrétien n'a pourtant pas pu pardonner sans se faire tuer sur une croix, ou tuer un ange pour les TJ.

Ce n'est pas qu'il n'a pas pu, mais qu'IL n'a pas voulu.

305Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 15:28

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:C'est vous qui limitez Dieu.
Allah ne semble pas tout puissant à vos yeux car il est régi par des lois qui lui interdisent de se faire homme si il le désire.
Comment ça ?

Aucun musulman n'accepte comme possibilité que Dieu puisse se faire homme.
Je ne vous demande pas de le croire, juste de l'imaginer, cela semble impossible pour vous.
Pourtant pour pouvoir comprendre l'autre il faut suivre son raisonnement et ne pas critiquer ce que vous ne voulez pas, mais ce qui limiterait Dieu.
Dieu n'ayant aucun limite, le fait qu'il se soit fait homme n'est pas inconcevable.

D'ailleurs il a été dit pour vous

1Co 1:22- Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse,
1Co 1:23- nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1Co 1:24- mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
1Co 1:25- Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.

306Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 15:32

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:C'est vous qui limitez Dieu.
Allah ne semble pas tout puissant à vos yeux car il est régi par des lois qui lui interdisent de se faire homme si il le désire.
Comment ça ?

Aucun musulman n'accepte comme possibilité que Dieu puisse se faire homme.
Je ne vous demande pas de le croire, juste de l'imaginer, cela semble impossible pour vous.
Pourtant pour pouvoir comprendre l'autre il faut suivre son raisonnement et ne pas critiquer ce que vous ne voulez pas, mais ce qui limiterait Dieu.
Dieu n'ayant aucun limite, le fait qu'il se soit fait homme n'est pas inconcevable.

D'ailleurs il a été dit pour vous

1Co 1:22- Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse,
1Co 1:23- nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1Co 1:24- mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
1Co 1:25- Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.

aucun musulmans mais aussi aucun juif ne peut le concevoir pourtant vous avez un livre en commum..

307Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 16:03

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Le Dieu chrétien n'a pourtant pas pu pardonner sans se faire tuer sur une croix, ou tuer un ange pour les TJ.

Personne n'a tué un ange chez les TJ, c'est où que tu es allé pêché ça ? Pas des écrits des TJ en tout cas.

Explique.

308Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 16:05

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

PaxetBonum a écrit:Ce n'est pas qu'il n'a pas pu, mais qu'IL n'a pas voulu.

Pourtant l'épisode du paralytique, Jésus était vivant non ? Et celui avec le lépreux "je le veux".

309Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 16:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Ce n'est pas qu'il n'a pas pu, mais qu'IL n'a pas voulu.
Et pourquoi ?

Aucun musulman n'accepte comme possibilité que Dieu puisse se faire homme.
Je ne vous demande pas de le croire, juste de l'imaginer, cela semble impossible pour vous.
Pourtant pour pouvoir comprendre l'autre il faut suivre son raisonnement et ne pas critiquer ce que vous ne voulez pas, mais ce qui limiterait Dieu.
Dieu n'ayant aucun limite, le fait qu'il se soit fait homme n'est pas inconcevable.
Rien n'est impossible à Dieu, mais se faire homme comme vous dites et aller au petit coin je pense pas que ça conviendrai au Créateur de tout l'Univers. D’ailleurs, Dieu nous fait montrer ses merveilles de la Création est ce que pour constater qu'il est Grand et Sublime ou pour constater qu'il est sorti un jour de l’utérus d'une femme pour aller se fait trainé comme un vil être et être accroché sur du bois ?

http://www.forumreligion.com

310Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 16:34

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit: Rien n'est impossible à Dieu, mais [...]

c'est bien le probleme ! pour vous Dieu est omipotent, "Mais"
il est humble, "mais", il est parfait, "mais"...

moi je dis : si le créateur a jugé bon, dans sa divine perfection, de nous envoyer quotidiennement aux toilettes, c'est que cela participe à la perfection de sa création...
Dieu a fait une création parfaite , non?

et dans ses merveilles de création, Dieu n'a pas oublié les asticots qui dévoreront notre corps !

cela choque ? pourtant c'est aussi ça la création .... toute chose y a son utilité, des étoiles aux bouses de vache...


se faire homme c'est devenir être de chair, qui mange donc digere.. en quoi c'est choquant ?

trouvez vous la divine création imparfaite ? smile

311Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 16:38

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

mimiweb a écrit:
TetSpider a écrit: Rien n'est impossible à Dieu, mais [...]

c'est bien le probleme ! pour vous Dieu est omipotent, "Mais"
il est humble, "mais", il est parfait, "mais"...

moi je dis : si le créateur a jugé bon, dans sa divine perfection, de nous envoyer quotidiennement aux toilettes, c'est que cela participe à la perfection de sa création...
Dieu a fait une création parfaite , non?

et dans ses merveilles de création, Dieu n'a pas oublié les asticots qui dévoreront notre corps !

cela choque ? pourtant c'est aussi ça la création .... toute chose y a son utilité, des étoiles aux bouses de vache...


se faire homme c'est devenir être de chair, qui mange donc digere.. en quoi c'est choquant ?

trouvez vous la divine création imparfaite ? Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 3022355415


de bêtise en bêtise décidement toi rien ne t'arrêtes!

Si Dieu peut être humain pour toi, il peut engendrer un fils, pourquoi pas engendré plusieurs enfants dans ce cas là?

C'est Dieu qui est parfait, sa création n'est pas pafaite comme Lui (il a besoin de se nourrir, de boire et d'aller au toilettes) ...

312Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 16:40

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Ce n'est pas qu'il n'a pas pu, mais qu'IL n'a pas voulu.
Et pourquoi ?

Je ne suis pas le confident de Dieu…

313Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 16:43

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Ce n'est pas qu'il n'a pas pu, mais qu'IL n'a pas voulu.
Et pourquoi ?

Je ne suis pas le confident de Dieu…

le saint esprit ne vous a rien dit?

314Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 16:43

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Rien n'est impossible à Dieu, mais se faire homme comme vous dites et aller au petit coin je pense pas que ça conviendrai au Créateur de tout l'Univers. D’ailleurs, Dieu nous fait montrer ses merveilles de la Création est ce que pour constater qu'il est Grand et Sublime ou pour constater qu'il est sorti un jour de l’utérus d'une femme pour aller se fait trainé comme un vil être et être accroché sur du bois ?


Etonnant comme vous êtes tous formatés au PipicacaWin !
Il n'y a que cela pour vous ?

Effectivement se laisser traîner comme un vil, cela est bien plus !
Et quel Dieu pourrait le surpasser dans l'Amour qu'il a ainsi témoigné à ses créatures ?
Quel homme pourrait se rebeller en disant : "c'est trop dur" sans entendre "ce que tu souffres, je l'ai souffert par amour pour toi" ?

315Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 16:45

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:c'est bien le probleme ! pour vous Dieu est omipotent, "Mais"
il est humble, "mais", il est parfait, "mais"...
Tu n'as pas répondu à une question que j'ai posé précédemment :

Est ce que, techniquement, tu peux sortir tout nu dans la rue ?

http://www.forumreligion.com

316Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 16:46

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
de bêtise en bêtise décidement toi rien ne t'arrêtes!

Si Dieu peut être humain pour toi, il peut engendrer un fils, pourquoi pas engendré plusieurs enfants dans ce cas là?

C'est Dieu qui est parfait, sa création n'est pas pafaite comme Lui (il a besoin de se nourrir, de boire et d'aller au toilettes) ...

Et hop un PipicacaWin pour vous aussi !

Vous croyez que Dieu a engendré un Fils comme un homme engendre un fils ?
C'est stupide !
Dieu est Esprit il engendre dans le sens qu'Il donne Vie dans sa nature divine sans aucune intervention extérieur. Nombre de musulmans croient que nous pensons que Dieu a une femme avec laquelle il a eu un Fils… c'est affligeant cette désinformation dont vous êtes l'écho.

317Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 16:47

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Je ne suis pas le confident de Dieu…
Notre Dieu est sage, et le votre ?

Etonnant comme vous êtes tous formatés au PipicacaWin !
C'est légitime pourtant tu trouves pas ? :D

Quel homme pourrait se rebeller en disant : "c'est trop dur" sans entendre "ce que tu souffres, je l'ai souffert par amour pour toi" ?
Pas comprendre !!

http://www.forumreligion.com

318Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 16:48

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
mimiweb a écrit:c'est bien le probleme ! pour vous Dieu est omipotent, "Mais"
il est humble, "mais", il est parfait, "mais"...
Tu n'as pas répondu à une question que j'ai posé précédemment :

Est ce que, techniquement, tu peux sortir tout nu dans la rue ?

Hop là un PipicacaWin de plus !
Votre théologie ne semble pas s'élever au-dessus de la ceinture, nous aurons du mal à nous comprendre comme le faisait déjà remarquer St Thomas d'Aquin : « Muḥammad a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. »

319Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 16:53

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
mimiweb a écrit:c'est bien le probleme ! pour vous Dieu est omipotent, "Mais"
il est humble, "mais", il est parfait, "mais"...
Tu n'as pas répondu à une question que j'ai posé précédemment :

Est ce que, techniquement, tu peux sortir tout nu dans la rue ?

Hop là un PipicacaWin de plus !
Votre théologie ne semble pas s'élever au-dessus de la ceinture, nous aurons du mal à nous comprendre comme le faisait déjà remarquer St Thomas d'Aquin : « Muḥammad a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. »

regarde ce que dit ton Dieu amour

Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.
Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.


sort de ton monde des bisounours...

320Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 16:54

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Hop là un PipicacaWin de plus !
Votre théologie ne semble pas s'élever au-dessus de la ceinture, nous aurons du mal à nous comprendre comme le faisait déjà remarquer St Thomas d'Aquin : « Muḥammad a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. »
Ok merci pour l'info, ma question était pour mimiweb.

http://www.forumreligion.com

321Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 17:01

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit: Est ce que, techniquement, tu peux sortir tout nu dans la rue ?
ouch, le débat devient hautement spirituel !!!

dans le paradis terrestre adam et eve étaient nus
or le peché originel a causé la convoitise, l'impureté, l'impudeur ect...

le corps humain n'a pas changé : c'est le coeur de l'homme qui a changé.

et Dieu n'a pas créé le tube digestif suite au péché originel !

322Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 17:07

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

[quote="TetSpider"]
PaxetBonum a écrit:
Quel homme pourrait se rebeller en disant : "c'est trop dur" sans entendre "ce que tu souffres, je l'ai souffert par amour pour toi" ?
Pas comprendre !!

Dieu s'étant fait homme, si un homme se plaint de sa condition, Dieu pourra lui répondre que ce qu'il éprouve, IL l'a Lui-même éprouvé par amour pour cet homme.

323Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 17:09

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mimiweb a écrit:ouch, le débat devient hautement spirituel !!!

dans le paradis terrestre adam et eve étaient nus
or le peché originel a causé la convoitise, l'impureté, l'impudeur ect...

le corps humain n'a pas changé : c'est le coeur de l'homme qui a changé.

et Dieu n'a pas créé le tube digestif suite au péché originel !
Ne cherche pas à trop compliquer les chose.. techniquement, est ce que c'est une chose possible à toi ou non, je parle techniquement, dans la pratique.

http://www.forumreligion.com

324Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 17:11

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
regarde ce que dit ton Dieu amour

Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.
Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.


sort de ton monde des bisounours...


J'aime aussi a voir comme vous ne connaissez que ces passages qui vous rappellent sans doute le coran. Avez-vous lu la suite ?
Quel est le résultat de cette tuerie ?
Et plus loin encore jusqu'au Nouveau Testament ?

325Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 17:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Dieu s'étant fait homme, si un homme se plaint de sa condition, Dieu pourra lui répondre que ce qu'il éprouve, IL l'a Lui-même éprouvé par amour pour cet homme.
Dois je comprendre que votre Dieu s'est fait homme pour savoir ce que ressentent les humains dans leur souffrances ?

http://www.forumreligion.com

326Le mariage forcé et l'Islam - Page 13 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Mar 23 Oct - 17:14

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ne cherche pas à trop compliquer les chose.. techniquement, est ce que c'est une chose possible à toi ou non, je parle techniquement, dans la pratique.

ben ... evidemment que c'est possible ! j'ai des jambes que je sache
question bizarre...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum