Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le mariage forcé et l'Islam

+16
Mouhamed
PaxetBonum
AbdelMassih
Hugues
rayessafa
Tumadir
ahsan
Aide
Naort
moame
mimiweb
Averroes
GRIT
ami de la vérité
farfar
Yassine
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 16]

226Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Sam 20 Oct - 22:03

ahsan


Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:Oui.

faut que je prenne un décodeur alors...

je la repose YHWH=Jésus?

réponse a : oui
réponse b : non

227Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Sam 20 Oct - 22:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

AbdelMassih a écrit:Les Evangiles ne parlent-ils pas de Jésus ? Jésus ne parle pas dans les Evangiles ?

tu n'as pas compris ma question. je reprends :

le Dieu d'Israel n'a rien dit dans le nouveau testament, pourquoi ? on n'y trouve que la parole des apôtres et de Jésus mais la parole de Celui qui a envoyé Jésus où est elle ? tu peux me répondre à cette question ?


relis-la plusieurs fois à tête reposée et prends ton temps pour répondre

Salam

228Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Sam 20 Oct - 23:41

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
AbdelMassih a écrit:Jésus Est Dieu , il Est Sa Parole , Son Verbe , Sa Sagesse , Celui par qui tout a été fait et sans qui rien n' a été fait .


Qui de plus Eloquant que le Divin Verbe pour nous parler ?

alors il va falloir que vous vous mettiez d'accord entre vous les chrétiens d'abord..... les uns disent que le vrai Dieu c'est "le père qui est dans le ciel et qui a envoyé Jésus", les autres disent que le Dieu c'est les trois unités (père et fils et saint esprit) et toi tu dis que le vrai dieu c'est Jésus.......

au moins les musulmans sont tous d'accord et connaissent leur Dieu....

en fait si jésus est vraiment Dieu, alors Dieu peut-t-Il être créé et Créateur en même temps ?

et s'Il est vraiment Dieu, pourquoi appelait-il son Dieu au moment de la cruci-fiction ?

s'il était vraiment Dieu, pourquoi alors dit-il que tout ce qu'il faisait comme miracles c'était grâce à Celui qui est dans le ciel ?

et s'il est vraiment un Dieu, alors est-ce que Dieu est mortel ?

et s'il est vraiment un Dieu, alors le Dieu peut-il être enterré comme un être humain ?
?
?
?

1) Jésus n'Est pas Crée.

2) Jésus accomplit un ensemble de prophéties Messianiques , la Célèbre Parole : "Ilahi , Ilahi Lama Sabachatani " est directement tiré des Psaumes de David ( à vérifier ).

3) Jésus ( le Fils Engendré ) fait les miracles sur Ordre du Père .
Jésus n'a-t-il pas par ailleurs affirmé venir lui Aussi du Ciel ?

4) Dieu Est Eternel , Tout-Puissant , Immuable , Miséricordieux ,etc... Nous ne croyons nullement que Dieu Soit Mortel (A3dhob'Illâh).

5) même chose pour la dernière question(affirmation).

229Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Sam 20 Oct - 23:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

AbdelMassih a écrit:Nous ne croyons nullement que Dieu Soit Mortel (A3dhob'Illâh).
Et qui est mort sur la croix ?

http://www.forumreligion.com

230Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Sam 20 Oct - 23:45

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:
AbdelMassih a écrit:Nous ne croyons nullement que Dieu Soit Mortel (A3dhob'Illâh).
Et qui est mort sur la croix ?


Le Fils fait chair .

231Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Sam 20 Oct - 23:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Fils était chair mais aussi âme non ?



Dernière édition par TetSpider le Sam 20 Oct - 23:49, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

232Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Sam 20 Oct - 23:49

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:
TetSpider a écrit:
AbdelMassih a écrit:Nous ne croyons nullement que Dieu Soit Mortel (A3dhob'Illâh).
Et qui est mort sur la croix ?


Le Fils fait chair .

ben alors tu as du mal à répondre...

le fils est chair et le père spirituel c'est cela
le fils n'est pas spirituel et le père n'est pas chair
alors comment le fils et le père font une seule personne?

233Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Sam 20 Oct - 23:54

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

ahsan a écrit:
AbdelMassih a écrit:
TetSpider a écrit:
AbdelMassih a écrit:Nous ne croyons nullement que Dieu Soit Mortel (A3dhob'Illâh).
Et qui est mort sur la croix ?


Le Fils fait chair .

ben alors tu as du mal à répondre...

le fils est chair et le père spirituel c'est cela
le fils n'est pas spirituel et le père n'est pas chair
alors comment le fils et le père font une seule personne?

Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 993574


Je n'ai pas compris ton commentaire , j'en ferais donc abstraction .


Tout comme le Christ dit dans l'Evangile : " Le Père Est plus Grand moi" .

Il faut non pas comprendre que le Père-Dieu est plus Grand que le Fils-Dieu mais que le Fils de l'Homme revêtu de sa nature humaine qui seule peut subir la mort , Dieu étant Eternel , ne pouvant évidemment subir la mort.

234Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Sam 20 Oct - 23:56

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:
ahsan a écrit:
AbdelMassih a écrit:
TetSpider a écrit:
Et qui est mort sur la croix ?


Le Fils fait chair .

ben alors tu as du mal à répondre...

le fils est chair et le père spirituel c'est cela
le fils n'est pas spirituel et le père n'est pas chair
alors comment le fils et le père font une seule personne?

Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 993574


Je n'ai pas compris ton commentaire , j'en ferais donc abstraction .


Tout comme le Christ dit dans l'Evangile : " Le Père Est plus Grand moi" .

Il faut non pas comprendre que le Père-Dieu est plus Grand que le Fils-Dieu mais que le Fils de l'Homme revêtu de sa nature humaine qui seule peut subir la mort , Dieu étant Eternel , ne pouvant évidemment subir la mort.

je te remets la question alors une 3ème fois

YHWH=Jésus?

réponse a : oui
réponse b : non

donc tu crois à plusieurs dieux, un Dieu père et un Dieu fils...

235Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 1:36

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

Jésus Est effet celui que Moise appelle YAHWE.

236Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 12:16

padblabla

avatar
Novice
Novice

AbdelMassih a écrit:Jésus Est effet celui que Moise appelle YAHWE.



Si on suit ton raisonnement jesus est dieu fais chair pour venir sur terre ensuite la chair meurt sur la croix et dieu remonte au ciel. Donc dieu s est fais homme pour parler aux hommes et puis hop une fois sa nature humaine detruite il se refait dieu. Marie est donc la femme de dieu avec qui elle aurait eu un fils qui est lui meme dieu.Ce qui fait de marie une double epouse.

Tu avoueras qu il est quand meme tres difficile de suivre ton raisonnement concernant la deité de jesus. Et tu remarqueras que je ne parle pas de la trinité sinon ca ferait trop.C est peut etre d ailleurs a cause de la trinite que tout s embrouille dans les tetes.

237Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 12:18

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:Jésus Est effet celui que Moise appelle YAHWE.


tu change d'avis toute le temps, c'est inquiétant tu connais même qui est ton Dieu.
Au départ du dit que Jésus est Dieu fils en chair après tu dit que c'est YAHWE celui qui a parlé a Moise.

Alors comme cela c'est Jésus qui a créé l'Univers?
c'est lui qui parlé à Moise au Mont Sinai? bizarre il a pas dit son vrai nom, ni parlé de la trinité...

et dans la Bible, c'est Jésus qui dit cela?

Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.
Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.

paix et amour c'est cela non!


238Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 12:28

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

AbdelMassih a écrit:Jésus Est effet celui que Moise appelle YAHWE.


Alorstu pourras m'expliquer ça:
(Actes 3:13) Le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos ancêtres, a glorifié son Serviteur, Jésus

A la lumière de ces versets :
(Isaïe 52:13) Voyez ! Mon serviteur se montrera perspicace. Il sera haut placé, oui il sera élevé et exalté à l’extrême.

(Actes 2:34) En effet, David n’est pas monté aux cieux, mais il dit lui-même : ‘ Jéhovah(YHWH) a dit à mon Seigneur : “ Assieds-toi à ma droite, - Psaume 110:1


Car si Jésus est Jéhovah(YHWH), qui est donc celui qui a glorifié Jésus ?

(Exode 3:15) [“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération

(Psaume 135:13) Ô Jéhovah, ton nom est pour des temps indéfinis. Ô Jéhovah, ton mémorial est de génération en génération.

239Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 12:32

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

ahsan a écrit:
AbdelMassih a écrit:Jésus Est effet celui que Moise appelle YAHWE.


tu change d'avis toute le temps, c'est inquiétant tu connais même qui est ton Dieu.
Au départ du dit que Jésus est Dieu fils en chair après tu dit que c'est YAHWE celui qui a parlé a Moise.

Alors comme cela c'est Jésus qui a créé l'Univers?
c'est lui qui parlé à Moise au Mont Sinai? bizarre il a pas dit son vrai nom, ni parlé de la trinité...

et dans la Bible, c'est Jésus qui dit cela?

Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.
Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.

paix et amour c'est cela non!



Non , aucune contradiction .

Jésus Est le Créateur de l'univers .

240Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 12:34

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:
ahsan a écrit:
AbdelMassih a écrit:Jésus Est effet celui que Moise appelle YAHWE.


tu change d'avis toute le temps, c'est inquiétant tu connais même qui est ton Dieu.
Au départ du dit que Jésus est Dieu fils en chair après tu dit que c'est YAHWE celui qui a parlé a Moise.

Alors comme cela c'est Jésus qui a créé l'Univers?
c'est lui qui parlé à Moise au Mont Sinai? bizarre il a pas dit son vrai nom, ni parlé de la trinité...

et dans la Bible, c'est Jésus qui dit cela?

Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.
Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.

paix et amour c'est cela non!



Non , aucune contradiction .

Jésus Est le Créateur de l'univers .


ah bon tu as dit plus haut que Dieu père est plus grand que Dieu fils!!!

et Jésus créateur de l'univers mort sur une croix par ses créatures... ha ha ha

241Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 12:41

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

ahsan a écrit:
AbdelMassih a écrit:
ahsan a écrit:
AbdelMassih a écrit:Jésus Est effet celui que Moise appelle YAHWE.


tu change d'avis toute le temps, c'est inquiétant tu connais même qui est ton Dieu.
Au départ du dit que Jésus est Dieu fils en chair après tu dit que c'est YAHWE celui qui a parlé a Moise.

Alors comme cela c'est Jésus qui a créé l'Univers?
c'est lui qui parlé à Moise au Mont Sinai? bizarre il a pas dit son vrai nom, ni parlé de la trinité...

et dans la Bible, c'est Jésus qui dit cela?

Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.
Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.

paix et amour c'est cela non!



Non , aucune contradiction .

Jésus Est le Créateur de l'univers .


ah bon tu as dit plus haut que Dieu père est plus grand que Dieu fils!!!

et Jésus créateur de l'univers mort sur une croix par ses créatures... ha ha ha


Tu n'as vraisemblablement pas compris ce que j'ai dis ,

Je citais un passage de l'Evangile Où Notre Seigneur-Dieu Jésus-Christ disait que le "Père est plus grand que Moi" . Cette affirmation ne s'attachant qu'à l'humanité du Christ . En effet le Fils et le Père étant tous deux Divins sont Egaux (consubstantiel) en cette Nature . ===> " Moi et le Père Sommes Un" .


En effet , le Seigneur devait mourir sur la Croix , accomplissant ainsi les Prophéties à son Sujet (Isaïe). Mais il s'agit ici d'un projet Divin dans lesquels les Créatures ne jouent aucun rôle .

"Personne ne me prends la Vie , c'est Moi qui la Donne sciemment " dit le Christ à la foule .


Le Coran ne le confirme-il pas ?


"Ils ne l'ont pas tué ni crucifié ";)

242Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 12:48

padblabla

avatar
Novice
Novice

Le Coran ne le confirme-il pas ?


"Ils ne l'ont pas tué ni crucifié ";)[/quote]


ta pas l air bien dans tes bottes. Si tu reprends les affirmations du coran sur jesus alors tu n est pas chretien. Sans la mort de jesus la chretienneté est vaine.Tout decoule de la mort de jesus et de sa resurrection le reste n est que fioriture.Tu t enlise mon ami alors qu il serait plus sage de reconnaitre les failles de la bible sans que cela t empeche d etre un homme de paix.Dieu est misericordieux.

243Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 12:52

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

padblabla a écrit:Le Coran ne le confirme-il pas ?


"Ils ne l'ont pas tué ni crucifié ";)


ta pas l air bien dans tes bottes. Si tu reprends les affirmations du coran sur jesus alors tu n est pas chretien. Sans la mort de jesus la chretienneté est vaine.Tout decoule de la mort de jesus et de sa resurrection le reste n est que fioriture.Tu t enlise mon ami alors qu il serait plus sage de reconnaitre les failles de la bible sans que cela t empeche d etre un homme de paix.Dieu est misericordieux.[/quote]



Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 993574


Tu n'as absolument pas compris la raison pour laquelle j'ai placé ce verset coranique , abstiens-toi de commentaire dans ce cas.


Quant au reste , du "blabla" sans intérêt .

244Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 12:54

rayessafa

avatar
Résident
Résident

AbdelMassih a écrit:Jésus Est effet celui que Moise appelle YAHWE.



expliques-nous ceci :

les chrétiens pensent que ces versets parlent de Jésus paix sur lui !

Deutéronome
18.17
L'Éternel ( Jésus ) me ( Moïse ) dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je ( Jésus ) leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète ( Jésus ) comme toi ( Moïse ) , je ( Jésus ) mettrai mes paroles dans sa ( Jésus ) bouche, et il ( Jésus ) leur dira tout ce que je ( Jésus ) lui ( Jésus ) commanderai.

c'est un peu fou mais il faut s'y faire avec !!

récapitulant : Jésus étant "YAHWEH" cache à Moïse sa vrai identité ! il lui dit qu'un jour , il va envoyé un prophète comme lui ( en fait s'envoyer lui-même ) il sera appelé Jésus et non "YAHWEH" , il doit mourir et cesser d’être éternel faible et cesser d’être le tout puissant !! .. sans oublier de dire à Moïse qu'il sera comme lui , un homme et prophète envoyé par.. lui-même et mettra ses paroles dans la bouche de ce prophète ( en fait sa bouche à lui-même ) !!

heureusement que Moïse paix sur lui n'a pas bien compris ce concept sinon ... !!

ensuite :

18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel ( Jésus ) n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète ( Jésus ) n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel ( Jésus ) n'aura point dite. C'est par audace que le prophète ( Jésus ) l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

alors ce prophète ( Jésus ) qui était "YAHWEH" ,... selon les chrétiens , leur à parler ( en réalité ce qu'ils ont compris ) de 3 qui font 1 seul Dieu ( Jésus ) ! ce qui n'était absolument pas cité dans son AT..ce qu'il a caché à Moïse , à tout israel , à tout le monde avant j.c ( lui-même ) ! et qui n'est pas arriver ( ou peur ) dans son NT à le décrire clairement !
et puisqu'il est mort , tué , et qui n'a pas accompli ce qu'il avait prédit ( de régner et d’être roi d'israel !! d’ailleurs c'est les juifs eux-même qui l'ont tué !! ) , donc ce prophète est un imposteur ou peut-être un schizophrène !



245Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 12:57

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

AbdelMassih a écrit:
ahsan a écrit:
AbdelMassih a écrit:
ahsan a écrit:

tu change d'avis toute le temps, c'est inquiétant tu connais même qui est ton Dieu.
Au départ du dit que Jésus est Dieu fils en chair après tu dit que c'est YAHWE celui qui a parlé a Moise.

Alors comme cela c'est Jésus qui a créé l'Univers?
c'est lui qui parlé à Moise au Mont Sinai? bizarre il a pas dit son vrai nom, ni parlé de la trinité...

et dans la Bible, c'est Jésus qui dit cela?

Nb 31:17- Tuez donc tous les enfants mâles. Tuez aussi toutes les femmes qui ont connu un homme en partageant sa couche.
Nb 31:18- Ne laissez la vie qu'aux petites filles qui n'ont pas partagé la couche d'un homme, et qu'elles soient à vous.

paix et amour c'est cela non!



Non , aucune contradiction .

Jésus Est le Créateur de l'univers .


ah bon tu as dit plus haut que Dieu père est plus grand que Dieu fils!!!

et Jésus créateur de l'univers mort sur une croix par ses créatures... ha ha ha


Tu n'as vraisemblablement pas compris ce que j'ai dis ,

Je citais un passage de l'Evangile Où Notre Seigneur-Dieu Jésus-Christ disait que le "Père est plus grand que Moi" . Cette affirmation ne s'attachant qu'à l'humanité du Christ . En effet le Fils et le Père étant tous deux Divins sont Egaux (consubstantiel) en cette Nature . ===> " Moi et le Père Sommes Un" .


En effet , le Seigneur devait mourir sur la Croix , accomplissant ainsi les Prophéties à son Sujet (Isaïe). Mais il s'agit ici d'un projet Divin dans lesquels les Créatures ne jouent aucun rôle .

"Personne ne me prends la Vie , c'est Moi qui la Donne sciemment " dit le Christ à la foule .


Le Coran ne le confirme-il pas ?


"Ils ne l'ont pas tué ni crucifié ";)


tu es donc polythéiste car pour toi les 2 sont divins car comment ils peuvent être un car Dieu père est plus grand que Dieu fils...

de plus quand tu parles de la cruci-fiction, voilà ce que Jésus dit dans Jean:

Mais en réalité, vous cherchez à me faire mourir, moi qui, en tant qu'être humain, vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)
Vous, vous agissez comme votre père.» Ils lui dirent: «Nous, nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père: Dieu.» (Jean 8:41)

Jésus dans ses versets accuses les gens qui veulent le tuer d'accomplir une oeuvre satanique.
et comment une oeuvre qualifié de satanique par Jésus puisse être salvatrice pour les chrétiens!!!???

franchement plus on vous lis et moins on vous comprends...

246Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 13:02

padblabla

avatar
Novice
Novice

AbdelMassih a écrit:
padblabla a écrit:Le Coran ne le confirme-il pas ?


"Ils ne l'ont pas tué ni crucifié ";)


ta pas l air bien dans tes bottes. Si tu reprends les affirmations du coran sur jesus alors tu n est pas chretien. Sans la mort de jesus la chretienneté est vaine.Tout decoule de la mort de jesus et de sa resurrection le reste n est que fioriture.Tu t enlise mon ami alors qu il serait plus sage de reconnaitre les failles de la bible sans que cela t empeche d etre un homme de paix.Dieu est misericordieux.



Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 993574


Tu n'as absolument pas compris la raison pour laquelle j'ai placé ce verset coranique , abstiens-toi de commentaire dans ce cas.


Quant au reste , du "blabla" sans intérêt .[/quote]

Il est toujours facile de dire que c est l autre qui n a pas compris. Serait il possible que tu te sois mal expliquer ou que tu tembrouille tout simplement.Ou alors tu es infaillible mais peut etre est tu toi meme le fils qui s est fait pere et le pere qui s est fait grand pere du beau pere et de la mere de la soeur du cousin. Clarifie tes idees on comprendra peut etre mieux sinon continue comme ca t es presque au fond et a ce moment la il ne te restera plus qu a remonté et reconnaitre que tu t egare dans tes explications.

247Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 13:19

AbdelMassih

AbdelMassih
Habitué
Habitué

ahsan a écrit:
AbdelMassih a écrit:
ahsan a écrit:
AbdelMassih a écrit:

Non , aucune contradiction .

Jésus Est le Créateur de l'univers .


ah bon tu as dit plus haut que Dieu père est plus grand que Dieu fils!!!

et Jésus créateur de l'univers mort sur une croix par ses créatures... ha ha ha


Tu n'as vraisemblablement pas compris ce que j'ai dis ,

Je citais un passage de l'Evangile Où Notre Seigneur-Dieu Jésus-Christ disait que le "Père est plus grand que Moi" . Cette affirmation ne s'attachant qu'à l'humanité du Christ . En effet le Fils et le Père étant tous deux Divins sont Egaux (consubstantiel) en cette Nature . ===> " Moi et le Père Sommes Un" .


En effet , le Seigneur devait mourir sur la Croix , accomplissant ainsi les Prophéties à son Sujet (Isaïe). Mais il s'agit ici d'un projet Divin dans lesquels les Créatures ne jouent aucun rôle .

"Personne ne me prends la Vie , c'est Moi qui la Donne sciemment " dit le Christ à la foule .


Le Coran ne le confirme-il pas ?


"Ils ne l'ont pas tué ni crucifié ";)


tu es donc polythéiste car pour toi les 2 sont divins car comment ils peuvent être un car Dieu père est plus grand que Dieu fils...

de plus quand tu parles de la cruci-fiction, voilà ce que Jésus dit dans Jean:

Mais en réalité, vous cherchez à me faire mourir, moi qui, en tant qu'être humain, vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)
Vous, vous agissez comme votre père.» Ils lui dirent: «Nous, nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père: Dieu.» (Jean 8:41)

Jésus dans ses versets accuses les gens qui veulent le tuer d'accomplir une oeuvre satanique.
et comment une oeuvre qualifié de satanique par Jésus puisse être salvatrice pour les chrétiens!!!???

franchement plus on vous lis et moins on vous comprends...


Je reconnais bien là les paroles et la bêtise d'Abdulmajid Kossiba , tu devrais avoir l'honnêteté de le citer au lieu de le plagier .


1) Il n'y a qu'Un Seul Dieu , l'Unique digne d'Adoration . "Tu adoreras le Seigneur , Ton Dieu ".


2) Les Juifs voulant tuer Le Christ , voulait Tuer la Véritée qu'il Portait , comment le Meurtre du Verbe pourrait-il être qualifié d'autre que de Satanique ? La bêtise de ce pseudo spécialiste qu'est ce AbdulMajid (Qu'Allah le Maudisse) l'amène de vaines interprétations .

3) Le Fils Est Divin , le Père Est Divin , ils sont donc divins tout les deux non pas qu'il y'ait deux dieux (A3dhob'Illâh) mais deux Personnes (trois personnes mais on ne parle pas du Saint Esprit ici ;) ) formant l'Unique Dieu Tout Puissant .

248Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 13:24

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

alors si Dieu père et Dieu fils sont un comment Dieu père peut être plus grand que Dieu fils???

tu t"embrouilles de plus en plus dans tes explications...

249Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 13:28

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

et voilà ce que dit Jésus (pour toi le créateur de l'univers mdr)

Jésus leur dit: «Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et c'est de sa part que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est au contraire lui qui m'a envoyé. (Jean 8:42)

250Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 13:35

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Salam !

en Islam il n y a pas ce principe " d'identification " de l'objet de culte !!

un exemple Jésus (as) a invité ses disciple a adorer Dieu, mais ceux qui pretendent étre ses disiple incitent les gens a adorer Jésus en affirment qu'il était Dieu !

Boudha c'est la méme chose il a présenté un certain nombre de principes en Inde,! mais aujourd'hui la plupart l'ont pris pour la manifestation de Dieu et se prosternent devant des idoles faits a son image !

251Le mariage forcé et l'Islam - Page 10 Empty Re: Le mariage forcé et l'Islam Dim 21 Oct - 13:40

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

farfar a écrit:Salam !

en Islam il n y a pas ce principe " d'identification " de l'objet de culte !!

un exemple Jésus (as) a invité ses disciple a adorer Dieu, mais ceux qui pretendent étre ses disiple incitent les gens a adorer Jésus en affirment qu'il était Dieu !

Boudha c'est la méme chose il a présenté un certain nombre de principes en Inde,! mais aujourd'hui la plupart l'ont pris pour la manifestation de Dieu et se prosternent devant des idoles faits a son image !

walaikum salam

oui le christianisme a des origines païennes avec cette absurde trinité...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum