Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Expliquez moi la trinité !

+25
EP
noor13
gab aux citrons
fidorf
rayessafa
Ramrod
Salih
1 samuel
Tarek
farfar
Hanane
samuel
WMMK
Si Mansour
LeNeutre
espoirhope
Matthieu2
Ikhawi
GRIT
patience
Yassine
PaxetBonum
TIGOS
Gisg
Charaf-eddine
29 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 12]

151Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 28 Jan - 8:42

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

Si Mansour a écrit:
Sourate XXIV, verset 33 :
Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, NE CONTRAIGNEZ PAS VOS FEMMES ESCLAVES A LA PROSTITUTION , SI ELLES VEULENT RESTER CHASTES. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Ces versets descendaient pour faire respecter l’être humain dans des moments cruciaux ou la religion catholique n'accordait meme pas le titre d'être humain aux noires et aux autres races. par conséquent, nos amis chrétiens en faisaient d'elles ce que bon leurs semblait..


Merci pour cette citation, j'aimerai bien connaître l'avis de Tetspider là-dessus…
La première parti de votre réponse réchauffe le cœur, je Retrouve l'espoir de pouvoir vivre en frère avec des musulmans plutôt qu'avec un couteau sous la gorge. Merci à vous.

Je regrette malgré tout ces pics finaux systématiques.
Pour votre gouverne ceux qui commettent des actes tels que vous les décrivez n'agissent pas conformément aux enseignements du Christ. Ils commentent par là un péché mortel et se coupent de la communion de Dieu et de son Eglise.

152Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 28 Jan - 9:16

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:Pour votre gouverne ceux qui commettent des actes tels que vous les décrivez n'agissent pas conformément aux enseignements du Christ. Ils commentent par là un péché mortel et se coupent de la communion de Dieu et de son Eglise.

Dieu prend en compassion les femmes esclaves qui ont été contraintes a la sexualité afin qu'elles ne se sentent pas maudites telles que vous le décrivez dans votre post en les mettant a jamais a l’extérieur du salut du Christ..Les maîtres sont désormais la famille de la servante comme je vous l'ai très bien montré, si bien que toute demande en mariage doit leur être adressée : « Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable »

Quant à l’agression physique des esclaves, sa sanction explicite est le talion : « Quiconque tue son esclave, nous le tuerons ». Il s’agit là clairement d’un principe univoque d’égalité humaine entre les esclaves et les maîtres.

Mais puisque vous ouvrez largement le sujet ou se trouve la conscience européenne judéo-chrétienne qui autorise la prostitution et lui offre même des garanties et des protections juridiques !Dites moi s'il vous plait a part l’appellation, qu'est-ce qui a donc changé avec l’esclavage des femmes. Où est la dignité de la prostituée lorsqu'elle ne peut repousser les demandes de ses clients dans une boite ou elle est enfermée a ce sujet..

On me répond souvent que c'est en fait une « nécessité » sociale qui permet aux hommes d’asservir les femmes même à l’ère moderne. N'est ce pas justement la vraie définition de l'esclavage. C’est pourtant loin d’être une nécessité si les judéo-chrétiens décident de s’élever sur ce point au rang humain et refoulent tout le pouvoir de leurs égocentrismes conformément aux préceptes de l'Islam...


153Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 28 Jan - 10:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Pour votre gouverne ceux qui commettent des actes tels que vous les décrivez n'agissent pas conformément aux enseignements du Christ. Ils commentent par là un péché mortel et se coupent de la communion de Dieu et de son Eglise.
Ah ok ? n'est ce pas votre Christ/Jésus/Dieu/Éternel qui a ordonné le viol, le vrais viol, dans l'AT ou je rêve ?

« Ésaïe 13:16. Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées. »

Trop sympa la Jésus !!

http://www.forumreligion.com

154Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 28 Jan - 15:59

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Si Mansour a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pour votre gouverne ceux qui commettent des actes tels que vous les décrivez n'agissent pas conformément aux enseignements du Christ. Ils commentent par là un péché mortel et se coupent de la communion de Dieu et de son Eglise.

Dieu prend en compassion les femmes esclaves qui ont été contraintes a la sexualité afin qu'elles ne se sentent pas maudites telles que vous le décrivez dans votre post en les mettant a jamais a l’extérieur du salut du Christ..

C'est là que le message du Christ n'est pas suivi : se ne sont pas les victimes (contraintes à la sexualité comme vous dites élégamment pour ne pas dire violées) qui sont coupées de la communion avec Dieu. Loin s'en faut ! Les victimes rejoignent LA Victime dans son sacrifice expiatoire. Se sont les violeurs qui se sont coupés de Dieu et le mariage ne saurait leur ouvrir à lui seul les portes du pardon.

La Sourate XXIV, verset 33 :
Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, NE CONTRAIGNEZ PAS VOS FEMMES ESCLAVES A LA PROSTITUTION , SI ELLES VEULENT RESTER CHASTES. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde."

Pourquoi Dieu aurait-il a accorder son pardon à la victime d'un viol ?
C'est au violeur d'obtenir le pardon de Dieu, il semble que cette sourate n'ait pas identifié le criminel. Ce silence pesant semble sous-entendre que celui qui les 'contraindrait à la prostitution (comprendre : "qui les violeraient") ne serait pas coupable ??

J'attends vos éclaircissement avec impatience.

155Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 28 Jan - 16:02

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pour votre gouverne ceux qui commettent des actes tels que vous les décrivez n'agissent pas conformément aux enseignements du Christ. Ils commentent par là un péché mortel et se coupent de la communion de Dieu et de son Eglise.
Ah ok ? n'est ce pas votre Christ/Jésus/Dieu/Éternel qui a ordonné le viol, le vrais viol, dans l'AT ou je rêve ?

« Ésaïe 13:16. Leurs enfants seront écrasés sous leurs yeux, Leurs maisons seront pillées, et leurs femmes violées. »

Trop sympa la Jésus !!

Je vous mets au défit de citer un passage où Dieu ordonne le viol.
Et je vous mets au défit de démontrer qu'abuser de son esclave n'est pas un viol.

156Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 28 Jan - 16:10

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Pourquoi Dieu aurait-il a accorder son pardon à la victime d'un viol ?
Parce qu'en Islam on condamne pas une personne par la faute d'un autre comme vous avez dans votre religion.

C'est au violeur d'obtenir le pardon de Dieu, il semble que cette sourate n'ait pas identifié le criminel. Ce silence pesant semble sous-entendre que celui qui les 'contraindrait à la prostitution (comprendre : "qui les violeraient") ne serait pas coupable ??
Le verset s'adresse à quoi à ton avis ?

Je vous mets au défit de citer un passage où Dieu ordonne le viol.
« Ésaïe 13:17. Voici, j'excite contre eux les Mèdes, Qui ne font point cas de l'argent, Et qui ne convoitent point l'or. »

Qui parle là ?

http://www.forumreligion.com

157Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 28 Jan - 16:25

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pourquoi Dieu aurait-il a accorder son pardon à la victime d'un viol ?
Parce qu'en Islam on condamne pas une personne par la faute d'un autre comme vous avez dans votre religion.

C'est au violeur d'obtenir le pardon de Dieu, il semble que cette sourate n'ait pas identifié le criminel. Ce silence pesant semble sous-entendre que celui qui les 'contraindrait à la prostitution (comprendre : "qui les violeraient") ne serait pas coupable ??
Le verset s'adresse à quoi à ton avis ?

Et bien lisons ensemble :


La Sourate XXIV, verset 33 :
Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, NE CONTRAIGNEZ PAS VOS FEMMES ESCLAVES A LA PROSTITUTION , SI ELLES VEULENT RESTER CHASTES. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde."


La dernière phrase dit 'si on les y contraint'
De qui s'agit-il ?
L'article défini "Les" est mis ici pour remplacer "femmes esclaves"
A qui Allah accorde son pardon et sa miséricorde ? A 'leur' mis pour "les femmes esclaves"

Donc clairement si une esclave qui refuse le rapport sexuel avec un musulman, est contrainte (donc violée) par lui, qui est coupable ?
La phrase est claire : une seule personne a besoin du pardon d'Allah : la servant abusée.
Ce qui sous-entend clairement que le musulman qui vient de violer son esclave n'est coupable de rien. A la rigueur c'est elle que l'on pourrait penser coupable, mais la sourate nous rassure tout de suite : elle a obtenu le pardon et la miséricorde d'Allah pour s'être fait violée…

Comprend qui peut…

158Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 28 Jan - 16:27

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:

Je vous mets au défit de citer un passage où Dieu ordonne le viol.
« Ésaïe 13:17. Voici, j'excite contre eux les Mèdes, Qui ne font point cas de l'argent, Et qui ne convoitent point l'or. »

Qui parle là ?

C'est Isaïe qui parle sous l'inspiration divine.
Et que dit-il ? Que le peuple pécheur ne va plus obtenir les secours de Dieu et va subir la colère absolu de ses ennemis.

En rien Dieu n'ordonne le viol comme vous le prétendez honteusement.
Il annonce qu'il va se produire, la différence est de taille !

159Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 28 Jan - 16:39

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le verset parle de Abdullah Ibn Salul qui contraignait ses esclaves à la prostitution, et louait ses esclaves à ces invités.. cela l'Islam le condamne, or lui il a bien entendu droit sur eux comme un mari envers ses femmes. Puis pour la millionième fois une esclave n'est pas violé à moins qu'une épouse soit violée par son mari, violer c'est forcer un rapport et cela n'est pas de l'Islam.

C'est Isaïe qui parle sous l'inspiration divine.
Et que dit-il ? Que le peuple pécheur ne va plus obtenir les secours de Dieu et va subir la colère absolu de ses ennemis.

En rien Dieu n'ordonne le viol comme vous le prétendez honteusement.
Il annonce qu'il va se produire, la différence est de taille !
Qui excite dans le verset ?

http://www.forumreligion.com

160Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 28 Jan - 16:45

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Le verset parle de Abdullah Ibn Salul qui contraignait ses esclaves à la prostitution, et louait ses esclaves à ces invités.. cela l'Islam le condamne, or lui il a bien entendu droit sur eux comme un mari envers ses femmes. Puis pour la millionième fois une esclave n'est pas violé à moins qu'une épouse soit violée par son mari, violer c'est forcer un rapport et cela n'est pas de l'Islam.

Oui, une femme peut être violée par son mari.
Comme vous le dites justement : "violer c'est forcer un rapport"
Contraindre son esclave à un rapport quand celle-ci désire rester chaste, c'est précisément un viol.

Reste à m'expliquer pourquoi l'esclave violée doit obtenir le pardon et ma miséricorde d'Allah ?

161Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 28 Jan - 16:51

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Oui, une femme peut être violée par son mari.
Comme vous le dites justement : "violer c'est forcer un rapport"
Contraindre son esclave à un rapport quand celle-ci désire rester chaste, c'est précisément un viol.
Et c'est la même chose, violer sa femme est interdit de la même manière que violer son esclave. Une épouse veut rester chaste qui veut dire sous l'aile d'un seul homme, de même pour l'esclave.

Reste à m'expliquer pourquoi l'esclave violée doit obtenir le pardon et ma miséricorde d'Allah ?
Il y a pas viol ici mais contrainte à la prostitution, c'est pas automatiquement la la même chose. Et puis ton problème c'est quoi au juste, ça te nargue qu'elle ont pu obtenir le pardon sans égorger un dieu sur la croix ou quoi au juste ?

Et qui excite dans "Es 13.17" ?

http://www.forumreligion.com

162Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 28 Jan - 17:13

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Oui, une femme peut être violée par son mari.
Comme vous le dites justement : "violer c'est forcer un rapport"
Contraindre son esclave à un rapport quand celle-ci désire rester chaste, c'est précisément un viol.
Et c'est la même chose, violer sa femme est interdit de la même manière que violer son esclave. Une épouse veut rester chaste qui veut dire sous l'aile d'un seul homme, de même pour l'esclave.

Reste à m'expliquer pourquoi l'esclave violée doit obtenir le pardon et ma miséricorde d'Allah ?
Il y a pas viol ici mais contrainte à la prostitution, c'est pas automatiquement la la même chose. Et puis ton problème c'est quoi au juste, ça te nargue qu'elle ont pu obtenir le pardon sans égorger un dieu sur la croix ou quoi au juste ?


Ce qui me consterne c'est que vous trouviez tout naturel que l'on force à se prostituer des esclaves qui veulent rester chastes. Et que vous minimisiez la chose en disant : il n'y a pas viol…
Quelqu'un que l'on prostitue de force n'est donc pas violée ? Etrange raisonnement…

Ensuite ce qui m'accable c'est qu'il ne vous saute pas au yeux que se sont ces pauvres esclaves les victimes et que de ce fait elles n'ont en rien à obtenir le pardon de Allah.
Par contre la sourate ne semble pas condamner les coupables : celui qui autorise le viol et qui commet le viol… cela vous semble parfaitement anodin ?

Décidément, je retourne à mes prières pour que Dieu vous découvre sa face et vous accorde sa Paix !

163Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 28 Jan - 17:25

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Ce qui me consterne c'est que vous trouviez tout naturel que l'on force à se prostituer des esclaves qui veulent rester chastes. Et que vous minimisiez la chose en disant : il n'y a pas viol…
Quelqu'un que l'on prostitue de force n'est donc pas violée ? Etrange raisonnement…
Techniquement c'est pas un viol, voila tout, on aime bien appeler les choses par le noms. Et on trouve rien naturelle, justement lorsque le Coran le blâme c'est bien parce que c'est très fortement Haram. Le proxénétisme qui a été interdit en France il y a tout juste une cinquantaine d'année si je me trompe, l'Islam l'a interdit il y a 1400 ans.

Ensuite ce qui m'accable c'est qu'il ne vous saute pas au yeux que se sont ces pauvres esclaves les victimes et que de ce fait elles n'ont en rien à obtenir le pardon de Allah.
Si tu constates dans ce cas précis elles ont été pardonné sans même demander pardon car justement elle ont été contrariée et elle n'ont même pas été blâmé même si le fait est contraire à l'Islam. Mais comme j'ai dis c'est surement parce qu'il y a pas de sacrifice et d'effusion de sang.. on a pas encore tué le dieu voila ce qui vous intrigue.

Par contre la sourate ne semble pas condamner les coupables : celui qui autorise le viol et qui commet le viol… cela vous semble parfaitement anodin ?
Celui qui contrarie un ordre divin à ton avis ?

Puis qui excite dans "Es 13.17" ?

http://www.forumreligion.com

164Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Sam 28 Jan - 17:34

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Par contre la sourate ne semble pas condamner les coupables : celui qui autorise le viol et qui commet le viol…

En général c'est la lapidation.

165Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 8:16

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Tarek a écrit:
Par contre la sourate ne semble pas condamner les coupables : celui qui autorise le viol et qui commet le viol…

En général c'est la lapidation.

En quelle année Abdullah Ibn Salul et ses acolytes ont-ils été lapidés ?

166Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 8:18

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Techniquement c'est pas un viol, voila tout, on aime bien appeler les choses par le noms.

Je cite Tespider : "violer c'est forcer un rapport et cela n'est pas de l'Islam"
Nous avons affaire à des femmes qui désirent rester chastes mais qui sont abusées sous la contrainte, donc de force.
Selon la définition de TetSpider il s'agit bien d'un viol.

167Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 10:24

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qui excite dans "Es 13.17" ?

http://www.forumreligion.com

168Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 10:52

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:Pourquoi Dieu aurait-il a accorder son pardon à la victime d'un viol ? C'est au violeur d'obtenir le pardon de Dieu, il semble que cette sourate n'ait pas identifié le criminel. Ce silence pesant semble sous-entendre que celui qui les 'contraindrait à la prostitution (comprendre : "qui les violeraient") ne serait pas coupable ??

J'attends vos éclaircissement avec impatience.
L'islam ne condamne aucune façon ni une femme ni un homme victimes d'un viol. C'est plutôt le violeur qu'il condamne sévèrement et vous le savez......Mais entendons nous bien que la femme peut toujours se révolter voire a donner sa vie pour qu'un tel abus ne soit jamais effectué sur elle..Mais c'est lorsqu'elle ne le fait quand même pas que le pardon divin la rattrape.. Attention il ne faut pas faire de la femme une personne inerte qui subit seulement comme c'est le cas dans la civilisation judéo-chrétienne.. Dieu lui donne beaucoup d'importance et la responsabilise en ce sens sauf bien sur dans les cas ou le refus signifierait aussi bien pour l'homme que pour la femme leurs mort ou leurs misères totales..Le pardon ne concerne pas le viol proprement dit mais l'inertie dans la réaction..Il ne faut pas se laisser faire sauf quand il n'y a pas de possibilité en ce sens..Celles qui sont vouées à cela ne sont que des victimes directes de l’injustice qui prévaut dans toutes les sociétés esclavagistes...En réalité une femme qui est abusée sexuellement et qui est contrainte à le faire le Coran et le prophète les protègent a jamais et ont déjà statué a son profit sur son sort leurs conscience pourra dormir tranquille suite a leurs manque de réaction en ce sens........Quand au violeurs proprement dit si on vous dit ce que Dieu leurs préserve vous n'en reviendrez pas au point ou vous nous obligeriez de changer de sujet..


PaxetBonum a écrit: Et c'est la même chose, violer sa femme est interdit de la même manière que violer son esclave

Il est vrai que violer dans son sens littéraire veut dire abuser, outrager, violenter, contraindre, transgresser, forcer, braver, désobéir, trahir....Mais il te faut écouter les bandes Violes-moi Rap das armas.

Profaner et pénétrer c'est aussi violer... même au plein gré de la victime..En réalité le mot violer ne dépend plus du gré de la femme qui le subit qui en même temps peut ne pas en être victime. Le mot violer concerne désormais l'acte lui-même...Une femme peut dire de son plein gré a son ami "Violes moi"...Surtout une vierge....

Et même dans ce cas c'est interdit en Islam sauf dans un consentement mutuel dans le mariage qui est en ce sens le seul contrat bilatéral social permis..



169Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 18:21

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

En quelle année Abdullah Ibn Salul et ses acolytes ont-ils été lapidés ?

De toute façon Abdullah Ibn Salul était hypocrite, et un des principaux calomniateurs dans l'affaire de Aisha que Dieu l'agrée.

170Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 18:52

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
Techniquement c'est pas un viol, voila tout, on aime bien appeler les choses par le noms.

Je cite Tespider : "violer c'est forcer un rapport et cela n'est pas de l'Islam"
Nous avons affaire à des femmes qui désirent rester chastes mais qui sont abusées sous la contrainte, donc de force.
Selon la définition de TetSpider il s'agit bien d'un viol.
je ne vois vraiment pas le rapport avec le trinité vos réponses! smirk

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

171Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 19:03

Salih

avatar
Inscrit
Inscrit

La trinité est la confusion de Dieu, Jibril et `Issa (radiya Allah anhou). C'est une invention honteuse nullement retrouvée dans la Bible et réfutée par les chrétiens qui n'adhèrent pas aux croyances catholiques. La trinité naît suite à ce verset : " Moi et le Père, nous ne sommes qu'un " interprété selon les autres chrétiens comme étant un signe d'amour. Combien de fois n'avons-nous pas entendu cela dans la Bible : " Ils (le mari et l'épouse) ne seront qu'une seule chair " ?

Le Quraan a été révélé à Mouhemmad pbsl comme une bonne nouvelle émanant de Dieu confirmant l'essence divine des autres livres ( Tawrat & Injil & Zabur & Souhouf Ibrahim ) et corrigeant les saletés qui feront au fil des temps de la Parole de Dieu des dires falsifiés. Quant à la Trinité, Dieu dit :

(Interprétation des versets en français) Les femmes : 171. Et ne dites point : " Trois (trinité) ". Arrêtez ! Cela ne vous fera que du bien. Dieu est unique. A lui la gloire; il n'a pas de fils. A lui tout ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre; et il est l'unique protecteur.

172Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 19:55

1 samuel

1 samuel
Passionné
Passionné

Salih a écrit:La trinité est la confusion de Dieu, Jibril et `Issa (radiya Allah anhou). C'est une invention honteuse nullement retrouvée dans la Bible et réfutée par les chrétiens qui n'adhèrent pas aux croyances catholiques. La trinité naît suite à ce verset : " Moi et le Père, nous ne sommes qu'un " interprété selon les autres chrétiens comme étant un signe d'amour. Combien de fois n'avons-nous pas entendu cela dans la Bible : " Ils (le mari et l'épouse) ne seront qu'une seule chair " ?

Le Quraan a été révélé à Mouhemmad pbsl comme une bonne nouvelle émanant de Dieu confirmant l'essence divine des autres livres ( Tawrat & Injil & Zabur & Souhouf Ibrahim ) et corrigeant les saletés qui feront au fil des temps de la Parole de Dieu des dires falsifiés. Quant à la Trinité, Dieu dit :

(Interprétation des versets en français) Les femmes : 171. Et ne dites point : " Trois (trinité) ". Arrêtez ! Cela ne vous fera que du bien. Dieu est unique. A lui la gloire; il n'a pas de fils. A lui tout ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre; et il est l'unique protecteur.
mais ne t'en fais pas je ne suis pas trinitaire.mais ma question était fait dans le but de recadré le sujet tout simplement.

http://meilleurforum-net.meilleurforum.net/forum

173Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 21:20

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

[quote="Si Mansour"]

L'islam ne condamne aucune façon ni une femme ni un homme victimes d'un viol. C'est plutôt le violeur qu'il condamne sévèrement et vous le savez......Mais entendons nous bien que la femme peut toujours se révolter voire a donner sa vie pour qu'un tel abus ne soit jamais effectué sur elle..Mais c'est lorsqu'elle ne le fait quand même pas que le pardon divin la rattrape..
Le pardon ne concerne pas le viol proprement dit mais l'inertie dans la réaction..

Merci cela éclaire beaucoup cette sourate totalement obscur et mal formulée qui autorise des interprétations rocambolesques.

Si Mansour a écrit:
Attention il ne faut pas faire de la femme une personne inerte qui subit seulement comme c'est le cas dans la civilisation judéo-chrétienne.. Dieu lui donne beaucoup d'importance et la responsabilise en ce sens sauf bien sur dans les cas ou le refus signifierait aussi bien pour l'homme que pour la femme leurs mort ou leurs misères totales..
Inerte ? Qui subit ?
Le salut est rentré dans le monde grâce à une femme que votre Coran croit que nous adorons dans une trinité constituée du Père du Fils et de Marie, c'est dire si la femme n'est ni inerte ni passive dans la religion chrétienne.



Si Mansour a écrit:
Quand au violeurs proprement dit si on vous dit ce que Dieu leurs préserve vous n'en reviendrez pas au point ou vous nous obligeriez de changer de sujet..

Je serais intéressé de vous lire là-dessus aussi

174Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 21:25

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Si Mansour a écrit:.Une femme peut dire de son plein gré a son ami "Violes moi"...Surtout une vierge..

Et même dans ce cas c'est interdit en Islam sauf dans un consentement mutuel dans le mariage qui est en ce sens le seul contrat bilatéral social permis..

Vous détournez le sens du mot "violer"

Violer : Imposer un rapport sexuel de force

Une femme vierge ou non qui consent à un rapport sexuel ne peut être violée, cela n'a pas de sens.


De même pour les catholiques les rapports sexuels ne peuvent s'envisager que dans le mariage dans un don de soi à l'autre et ouvert à la procréation.

175Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 21:26

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

1 samuel a écrit:
PaxetBonum a écrit:
TetSpider a écrit:
Techniquement c'est pas un viol, voila tout, on aime bien appeler les choses par le noms.

Je cite Tespider : "violer c'est forcer un rapport et cela n'est pas de l'Islam"
Nous avons affaire à des femmes qui désirent rester chastes mais qui sont abusées sous la contrainte, donc de force.
Selon la définition de TetSpider il s'agit bien d'un viol.
je ne vois vraiment pas le rapport avec le trinité vos réponses! smirk

Nous avons quelque peu dévier, je vous l'accorde volontiers.

176Expliquez moi la trinité ! - Page 7 Empty Re: Expliquez moi la trinité ! Lun 30 Jan - 21:28

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Merci cela éclaire beaucoup cette sourate totalement obscur et mal formulée qui autorise des interprétations rocambolesques.
Nous on a des Tafsir qui est une science à part entière qui explique tout de façon claire et limpide pas comme le bordel que vous avez, dont tout est image et tout le monde peut interpréter tout à sa façon. Mais sinon le chien, on attend toujours de savoir qui excite dans "Es 13.17" ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum