Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réflexions sur la veracité de la Prophétie.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Salam aliykoum / Bonjour.

Le Coran nous enseigne que la Foi doit être reflechi, raisonnable. Ainsi , de nombreux versets critiquent les polyteistes arabes car "Mais plutôt ils dirent "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous nous gidons sur leurs traces" (43-21).C'est à dire que ces gens là suivent leurs religions de leurs ancêtres , de maniere aveugle, sans raisonner.Le Coran nous met en garde contre cela et nous propose au contraire " Dis "Je vous exhorte seulement à une chose: que pour Allah vous vous leviez par deux ou isolément et qu'ensuite vous réfléchissez" (34-46 ).
Faisons le donc:

Le jour de l'inhumation du fils du Prophéte, et je dis d'avance que c'est un récit authentique car il est rapporté à la fois par Boukhari et par Mouslim, ce jour là donc une eclipse du soleil se produisit. Les compagnons ont pensé donc que la nature s'est associé avec le deuil et la tristesse du Prophéte.

Analysons bien cela: imaginons comme le pensent les chretiens que Muhammad n'est pas un vrai prophéte, qu'il n'est pas du tout un Envoyé de Dieu, et en disant le contraire il ment.Que fairez donc un imposteur dans une telle situation?La reponse est simple, c'est une occasion rêvé pour lui de demontrer qu'il est veridique puisque la nature s'associe à ses sentiments.Il va donc s'approprier ce "miracle" et il va l'utiliser à son avantage.

Certes mais qu'a fait ou plutôt dit Muhammad? "Certes le soleil et la lune sont deux signes d'entre les signes de Dieu , ils ne s'eclipsent pas à cause de la mort ou de la vie de quiconque".

Allahuma salli ala Muhammad.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Réflexions sur la veracité de la Prophétie. 993574

Merci mon frère pour cette réflexion. certes Mouhammed que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui était un authentique Prophète. je vais être clair et direct une fois pour toutes : les juifs refusent de croire en Mouhammed tout simplement parce qu'il n'était pas juif, il n'était pas de la ligné de David. leurs rabbins sont conscients et sachent très bien que Mouhammed est véridique, mais ils s'entêtent dans leur "ethnocentrisme". mais ce n'est pas une raison pour les haïr ou leur faire du mal bien au contraire, il faut donc que nous, les musulmans, comprenions leur désarroi, et les inviter à nous suivre d'une manière la plus courtoise.

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

les juifs refusent de croire en Mouhammed tout simplement parce qu'il n'était pas juif
je ne comprends pas cet argument car les juifs n'ont pas cru en Jesus qui lui, était Juif...
il est même clair que les prophètes des Juifs ont souvent été ... assasinés !

IsaIe, Jeremie, Ézéchiel, Michée, Amos, Joad, Zacharie (fils de Yehoyada le prêtre)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

mimiweb a écrit:
les juifs refusent de croire en Mouhammed tout simplement parce qu'il n'était pas juif
je ne comprends pas cet argument car les juifs n'ont pas cru en Jesus qui lui, était Juif...
il est même clair que les prophètes des Juifs ont souvent été ... assasinés !

IsaIe, Jeremie, Ézéchiel, Michée, Amos, Joad, Zacharie (fils de Yehoyada le prêtre)

Salam;

ça ne vient pas de moi, les juifs du forum de Nicodème sont doués sur ça et ne cessent de le répéter. ils disent que l'alliance est entre Dieu et les "juifs uniquement" et y aura aucun autre prophète en dehors de la lignée de David. tous les prophètes sont hébreux et juifs et ils sont même allés à dire qu'Abraham est juif. c'est un genre d'entêtement envers le Dieu unique. c'est grave.

ils ne croient pas en Jésus parce que tout simplement il n'avait pas brisé les chaînes des romains, il ne les avait donc pas libérés de l'esclavagisme (comme l'avait fait Moïse), ça aussi ça ne vient pas de moi mais c'est un juif qui me l'a dit.

les juifs avaient toujours tués les prophètes sans aucune raison valables tous simplement parce que ces derniers s'opposaient à leurs désirs et leurs passions...... c'est dur dur dur d'avoir un cerveau juif................

personnellement, je ne déteste pas les juifs, mais j'ai de la peine pour eux....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum