Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Généalogie de Jésus

+6
EP
rayessafa
Yassine
samuel
Credo
Aide
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 18:06

Invité


Invité

Credo a écrit:Oui Il a pris corps mais il n'a pas perdu sa nature divine pour autant. Et la Bible ne dit pas qu'Il est le commencement de la création de Dieu. Au commencement Il était là quand, au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Et où là ? Près de Dieu nous dit Jean. Car TOUT a été fait par Lui et pour Lui.


Quant à la resurrection, Jesus l'a prouvé : il est revenu avec un corps. Donc la résurrection ce n'est pas spirituellement parlant.

Si la Bible le dit:
Apocalypse 3:13-15
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises ! Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !

77Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 19:55

Credo

Credo
Averti
Averti

Le commencement de la création dans le sens ou tout a commencé par Lui, non pas en tant que premier crée mais parce que tout a commencé par sa Parole car," sans Lui rien ne fut" (Jn 1,3)

78Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 20:11

Invité

avatar
Invité

Il est:
Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. (Colossien 1:18)

79Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 23:14

Credo

Credo
Averti
Averti

Je n'ai pas dit le contraire. Il est le Premier et le Dernier, l'Alpha et l'Omega :

Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie."

Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin

Jesus, ainsi, est bien Dieu avec le Père qui dit la même chose :

Is 44:6- Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur : Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu.

80Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 23:33

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Je n'ai pas dit le contraire. Il est le Premier et le Dernier, l'Alpha et l'Omega :

Ap 2,8 "A l'Ange de l'Église de Smyrne, écris : Ainsi parle le Premier et le Dernier, celui qui fut mort et qui a repris vie."

Ap 22,13 "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin

Jesus, ainsi, est bien Dieu avec le Père qui dit la même chose :

Is 44:6- Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur : Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu.

Vous savez je n'est jamais dit le contraire.

Esaïe 43:25-27 C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés. Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, Parle toi-même, pour te justifier. Ton premier père a péché, Et tes interprètes se sont rebellés contre moi.

81Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Mar 28 Aoû - 23:34

Credo

Credo
Averti
Averti

Vous savez je n'est jamais dit le contraire.

Alors excuse-moi, j'avais cru l'inverse.

82Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Mer 29 Aoû - 14:35

Invité

avatar
Invité

Proverbes
30.4 Qui est monté aux cieux, et qui en
est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les
eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre?
Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?


Jean 3:13-15
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

83Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Sam 13 Fév - 5:35

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Matthieu remonte de Joseph à David,par Salomon Luc, en fait, remonte de Marie à David  par Nathan. Ce qui expliquerait la différence .L'un serait la lignée depuis Joseph, l'autre depuis Marie. Ensuite il y a des usages à suivre dans les arbres de généalogie au temps des juifs qui, à cause de leurs lois, ne sont pas constitués comme nous.


Sur la présumer généalogie de Marie, je dis "présumer' car c'est le mort qu'il convient de dire, car en fait, ce n'était pas une généalogie. 
C'était tout bonnement une "statistique" que Luc faisait sur la généalogie du Christ, au commencement de la généalogie il est écrit ceci, et je cite:
23  Jésus avait environ trente ans lorsqu’il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli,
Si ça aurait été la généalogie de Marie, on aurait pas spécifié "fils de Joseph", on aurait dit "Fille de Joseph".
Comment se fait-il que tu ne l'es pas remarquer, est-ce que tu fais exprès?

Starheater

84Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Sam 13 Fév - 17:20

Credo

Credo
Averti
Averti

Je te répondrai par le message de Samuel qui est bien plus explicite à ce sujet que le mien et auquel j'adhère :

En effet, contrairement à l'usage, Matthieu indique quelques noms de femmes: Thamar et "la femme d'Urie" pour rappeler de graves fautes commises par ces ancêtres. Il mentionne encore Ruth, la Moabite, étrangère aux promesses faites à Israël, mais qui en hérita cependant à cause de sa foi.
Cette généalogie se termine à Joseph, "l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ". Il n'y a pas ici le mot "engendrer", mais Joseph en adoptant Jésus, faisait de celui-ci son héritier, donc ayant droit à la royauté.
Dans la généalogie de Luc 3:23-38 la tradition est respectée et aucune femme n'est nommée, Marie non plus. La plupart des commentateurs pensent qu'en fait cette généalogie est celle de Marie, dont le nom, conformément à l'usage juif est remplacé par celui de son époux, Joseph.
Ainsi, tant par l'ascendance de Joseph que par celle de Marie, Jésus est le "Fils de David", c'est à dire le Messie.

85Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Sam 13 Fév - 17:39

yahia

avatar
Novice
Novice

Invité a écrit:Proverbes
30.4 Qui est monté aux cieux, et qui en
est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les
eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre?
Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?


Jean 3:13-15
                   Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.



Les êtres qui descendent du ciel sont nombreux et pourtant les Chrétiens ne les tiennent pas pour des dieux. Parmi ces derniers, figurent les anges : « L’ange du Seigneur descenditdu ciel… » (Matthieu 28/2)



Il en est de même pour Hénok qui monta au ciel : « Ayant suivi les voies de Dieu, Hénok disparut car Dieu l’avait enlevé. » (La Genèse 5/24)


Il est bien connu que : « nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du
ciel, le Fils de l’homme. » (Jean 3/13) Hénok qui est monté au ciel, nest pas un dieu!.

Elie connut le même sort:
« Un char de feu et des chevaux de feu les1 séparèrent l’un de l’autre; Elie monta au ciel dans la tempête. » (Les Rois (II)2/11).


On peut dire  qu'il y a du doute sur ce passage où jésus dit que personne n'est monté au ciel.

86Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Sam 13 Fév - 17:47

yahia

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Je te répondrai par le message de Samuel qui est bien plus explicite à ce sujet que le mien et auquel j'adhère :

En effet, contrairement à l'usage, Matthieu indique quelques noms de femmes: Thamar et "la femme d'Urie" pour rappeler de graves fautes commises par ces ancêtres. Il mentionne encore Ruth, la Moabite, étrangère aux promesses faites à Israël, mais qui en hérita cependant à cause de sa foi.
Cette généalogie se termine à Joseph, "l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ". Il n'y a pas ici le mot "engendrer", mais Joseph en adoptant Jésus, faisait de celui-ci son héritier, donc ayant droit à la royauté.
Dans la généalogie de Luc 3:23-38 la tradition est respectée et aucune femme n'est nommée, Marie non plus. La plupart des commentateurs pensent qu'en fait cette généalogie est celle de Marie, dont le nom, conformément à l'usage juif est remplacé par celui de son époux, Joseph.
Ainsi, tant par l'ascendance de Joseph que par celle de Marie, Jésus est le "Fils de David", c'est à dire le Messie.


Désolé mais jésus n'entre pas dans la généalogie de Joseph comme il a été fait la promesse de Dieu à Abraham.

"Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. Après l'avoir conduit dehors, Il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice" (Gen. 15:4-6).

Un héritier ne peut etre que celui qui sort des entrailles dont jésus n'a aucune relation avec joseph.

87Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Sam 13 Fév - 17:55

Credo

Credo
Averti
Averti

Il y a ciel et ciel : il y a celui qui se trouve au-dessus de nos têtes, celui où se trouvent planètes et étoiles, celui où se trouve les anges, celui où se trouve Dieu. Il y a en fait 7 niveaux, 7 ciels dans la foi juive. D'ailleurs Paul nous dit que le troisième ciel correspond au paradis en 2Cor12,2-4.

Jésus parle du ciel où se trouve Dieu et que nul autre que Lui ne connait.


De le passage de 1 Tim 6,15-16,  on peut comprendre que le ciel dont parle Jésus dans Jean 3 : 13 est la lumière inaccessible que nul homme n’a vu ni ne peut voir où habite le Père céleste. Le Fils qui était dans le sein du Père est venu de ce ciel là où personne n’est monté, que personne n’a vu ni ne peut voir.


“Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.” (Jean 1 : 18)



Donc, quand Jésus affirme que “personne n’est monté au ciel”, il ne parle sûrement pas du deuxième ou du troisième ciel. Il parle du ciel où réside le Père, endroit inaccessible, que nul homme n’a vu ni ne peut voir. Sa déclaration ne contredit donc en rien le témoignage de la Bible selon lequel Hénoch comme Elie furent enlevé pour le ciel (Je pense que c’est du troisième ciel dont il est question).

88Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Sam 13 Fév - 17:58

Credo

Credo
Averti
Averti

yahia a écrit:Un héritier ne peut etre que celui qui sort des entrailles dont jésus n'a aucune relation avec joseph.
Joseph est en quelque sorte le père de Jésus par adoption puisque Dieu lui confie son Fils. Donc Jésus se retrouve dans la lignée de David.

89Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Sam 13 Fév - 18:08

yahia

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
yahia a écrit:Un héritier ne peut etre que celui qui sort des entrailles dont jésus n'a aucune relation avec joseph.
Joseph est en quelque sorte le père de Jésus par adoption puisque Dieu lui confie son Fils. Donc Jésus se retrouve dans la lignée de David.


Dieu lui confie son fils!!!!!!!!


Ils sont deux alors le père et le fils!!!!

Le problème Dieu est immuable il ne peut pas se décomposer.“La philosophie nous dit qu’aucun être issu d’un autre être ne peut sortir et exister en tant qu’individu à part entière, devenir partenaire égal et être considéré comme parfait. Attribuer un fils à Dieu, c’est dénier la perfection de Dieu.”


De même, quand Jésus était sur terre, il n’était pas un Dieu complet, ni le “Dieu aux
cieux”, ce qui contredit les dires de Jésus .

Il dit dans (Jean 20 : 17) :

Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

90Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Sam 13 Fév - 19:50

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je te répondrai par le message de Samuel qui est bien plus explicite à ce sujet que le mien et auquel j'adhère :

En effet, contrairement à l'usage, Matthieu indique quelques noms de femmes: Thamar et "la femme d'Urie" pour rappeler de graves fautes commises par ces ancêtres. Il mentionne encore Ruth, la Moabite, étrangère aux promesses faites à Israël, mais qui en hérita cependant à cause de sa foi.
Cette généalogie se termine à Joseph, "l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ". Il n'y a pas ici le mot "engendrer", mais Joseph en adoptant Jésus, faisait de celui-ci son héritier, donc ayant droit à la royauté.
Dans la généalogie de Luc 3:23-38 la tradition est respectée et aucune femme n'est nommée, Marie non plus. La plupart des commentateurs pensent qu'en fait cette généalogie est celle de Marie, dont le nom, conformément à l'usage juif est remplacé par celui de son époux, Joseph.
Ainsi, tant par l'ascendance de Joseph que par celle de Marie, Jésus est le "Fils de David", c'est à dire le Messie.


Mais il s'avère qu'elle n'est pas la généalogie de Marie. La généalogie part toujours par celle de l'homme, jamais de la femme, par contre il existe un endroit dans la Bible que la généalogie fut faite à partir de la femme, et cela à cause d'une injustice de la Loi qui fut corriger par la suite. Un homme mourut sans descendance mâle, l'homme avait 3 filles, donc l'héritage s'en alla du côté du plus proche parent. Or les filles protestèrent auprès des autorités et il fut décidé que l'aîné aurait part entièrement à l'héritage de son père, cela, ainsi que ses soeurs, ils se partagèrent donc l'héritage de leur père selon la volonté de l'aîné qui j'en suis certain le fît avec Justice.

Starheater

91Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Sam 13 Fév - 20:40

yahia

avatar
Novice
Novice

On remarque que Mathieu a cité quatre femmes qui sont :Thamar ,Rahab,Ruth et la femme d'Urie.


Seulement ce qui est étrange c'est que chacune de ces femmes est passé par une fornication ou adultère .Peut-on accepter que Dieu choisis une lignée qui comporte de la fornication pour venir au monde!.


Ce qui est étonnant aussi c'est qu'il est dit dans Deutéronome:

23.3 L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité.

Sur ce point, on sait bien que Ruth est Moabite!.


D'autre part, comme il est rapporté dans Jéremie :

22.28 Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? -

22.29 Terre, terre, terre, Écoute la parole de l'Éternel!
22.30 Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.

Par contre Mathieu nous rapporte que ce Jeconia se trouve dans la généalogie de Joseph!.Alors la question qui se pose, comment jésus pourrait hérité du trône de David s'il vient d'une ligne qui est maudite!.

Des explications sur ces points !

92Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Sam 13 Fév - 20:54

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:Je te répondrai par le message de Samuel qui est bien plus explicite à ce sujet que le mien et auquel j'adhère :

En effet, contrairement à l'usage, Matthieu indique quelques noms de femmes: Thamar et "la femme d'Urie" pour rappeler de graves fautes commises par ces ancêtres. Il mentionne encore Ruth, la Moabite, étrangère aux promesses faites à Israël, mais qui en hérita cependant à cause de sa foi.
Cette généalogie se termine à Joseph, "l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ". Il n'y a pas ici le mot "engendrer", mais Joseph en adoptant Jésus, faisait de celui-ci son héritier, donc ayant droit à la royauté.

je répondrai moi aussi à Samuel que Matthieu passe totalement à coté dans sa généalogie .. Joseph ne pourra jamais être le père de Jésus .. la loi chez les juifs est claire .. un enfant adoptif ne pourra jamais hérité du nom de celui qui l'a adopté !



Dans la généalogie de Luc 3:23-38 la tradition est respectée et aucune femme n'est nommée, Marie non plus. La plupart des commentateurs pensent qu'en fait cette généalogie est celle de Marie, dont le nom, conformément à l'usage juif est remplacé par celui de son époux, Joseph.
Ainsi, tant par l'ascendance de Joseph que par celle de Marie, Jésus est le "Fils de David", c'est à dire le Messie.

je répondrai encore à Samuel qu'il lui faut relire l'Evangile de Luc .. qui , lui , part de la généalogie de Marie .. Marie est la cousine d'Elisabeth qui est de la classe d'Abija qui est lévite .. elle est la descendante d'Aaron .. et puis tout l'entourage d'Elisabeth et de Marie comme Zacharie , Anne la mère de la vièrge qui est fille de Akar et Émérencie tous 2 de la tribu de Lévi , et son mari Joakim le père de Marie qui lui aussi est lévite ... tout ce monde appartient aux lévites .. j'en ai déjà parler dans d'autre postes .. alors comme on vient de le voir Marie est lévite .. elle n'est pas de la lignée de Juda .. et donc , ni elle ni son fils ne sont les descendants de David .

ensuite je lui redit que la loi interdit qu'un héritage passe d'une tribu à l'autre .. et que les femmes ne peuvent avoir comme époux que ceux de la même tribu .

Nombres
36.7
Aucun héritage parmi les enfants d'Israël ne passera d'une tribu à une autre tribu, mais les enfants d'Israël s'attacheront chacun à l'héritage de la tribu de ses pères.
36.8
Et toute fille, possédant un héritage dans les tribus des enfants d'Israël, se mariera à quelqu'un d'une famille de la tribu de son père, afin que les enfants d'Israël possèdent chacun l'héritage de leurs pères.
36.9
Aucun héritage ne passera d'une tribu à une autre tribu, mais les tribus des enfants d'Israël s'attacheront chacune à son héritage.




93Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Sam 13 Fév - 21:57

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

yahia a écrit:On remarque que Mathieu a cité quatre femmes qui sont :Thamar ,Rahab,Ruth et la femme d'Urie.


Seulement ce qui est étrange c'est que chacune de ces femmes est passé par une fornication ou adultère .Peut-on accepter que Dieu choisis une lignée qui comporte de la fornication pour venir au monde!.


Ce qui est étonnant aussi c'est qu'il est dit dans Deutéronome:

23.3 L'Ammonite et le Moabite n'entreront point dans l'assemblée de l'Éternel, même à la dixième génération et à perpétuité.

Sur ce point, on sait bien que Ruth est Moabite!.


D'autre part, comme il est rapporté dans Jéremie :

22.28 Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? -

22.29 Terre, terre, terre, Écoute la parole de l'Éternel!
22.30 Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.

Par contre Mathieu nous rapporte que ce Jeconia se trouve dans la généalogie de Joseph!.Alors la question qui se pose, comment jésus pourrait hérité du trône de David s'il vient d'une ligne qui est maudite!.

Des explications sur ces points !


Dans le NT il est écrit que Dieu appela ses enfants au Festin qu'il organisa pour eux, mais les uns dire:" Je ne peux pas allez à ton Festin car mon fils se mari, pour d'autres; "Excuse-moi mais, je dois prendre soin de mon troupeau car mes serviteurs sont parti en voyage. Chacun se donna une excuse pour ne pas assister au Festin du Roi. Alors le Roi dit a ses serviteurs, va par les chenin de la ville, et prend tous ceux qui hante las ville parce qu'ils n'ont rien à faire, les pauvres, les lépreux, les affligés, donne leur une robe blanche et fais-les asseoir à ma Table afin que l'on puisse festoyer.
David était un assassin, nul doute car c'est écrit dans la Bible, mais le malheur des hommes c'est de laisser le mensonge entrer dans l'esprit des gens, et vous, vous ne faites aucunement exception. Je connais peu le Coran, mais je sais une chose, il n'est pas de Dieu. 
Le Christ a dit: "On juge un arbre d'après ses fruits". Or, quel sont vos fruits à vous Musulmans? Montrez-les moi!! Sont-ils digne de Dieu? Je ne croirais pas, car qui sème le vent récolte la tempête, or c'est cela que vous à journée longue, vous méditez le mal comme le Sage médite le bien, et vous réclamez la Justice. 
Commencez pas faire le bien, nettoyer votre langue qui accuse le Juste comme on accuse l'injuste, vous n'êtes qu'une balle de fines branches que le vent pousse au loin, un feu et vous n'existez plus, une flamme et en une minute vous êtes que cendre.
Montrez-moi vos fruits!! Vous jurez par Allah, et par son nom vous faites le mal, si c'est Allah qui vous le commande, alors Allah est le Diable ou Satan. Vous vous montrez saints devant le monde alors que vous êtes mal intention. La preuve est devant mes yeux, vous essayer de discrédité la Bible pour votre Coran.
Votre Coran est votre arbre dont vous en êtes les branches, je ne vois aucun fruits consommable dans cet arbre. Ne craignez-vous pas le Dieu Tout Puissant pour dire de pareil calamité, pour profiter de la faiblesse de quelques-uns, vous l'entendez sur les Justes, malheur à vous Mercenaires du Diable, vous crachez le feu comme un Dragon.
Il n'existe pas d'autre Dieu semblable à l'Éternel, et il n'est pas dans votre camp, sinon, vous ne parleriez pas ainsi, votre Coran ce n'est que de la fumée qui est sur le point de se dissipé. Vous êtes voué à l'instinction, il ne restera personne sous votre tente, tous vous allez mourir par votre coeur méchant.
Starheater 

94Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Sam 13 Fév - 23:36

Credo

Credo
Averti
Averti

Yahia a écrit:Ils sont deux alors le père et le fils!!!!
Jésus est Fils de Dieu. C'est Dieu qui l'a fait naître en Marie par l'action de l'Esprit Saint. C'est ce que dit la Bible.

95Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Sam 13 Fév - 23:43

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Yahia a écrit:Ils sont deux alors le père et le fils!!!!
Jésus est Fils de Dieu. C'est Dieu qui l'a fait naître en Marie par l'action de l'Esprit Saint. C'est ce que dit la Bible.


Ahhhhhh, là je comprend, tu ne me parlais pas, tu parlais a Yahia. Bon d'accord, mais vois-tu Yahia à parfaitement raison, ils sont 2, le Père et le Fils, pour ce qui est de l'Esprit Saint, je t'ai donné le bon son de cloche, alors...


Starheater

96Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Sam 13 Fév - 23:53

Credo

Credo
Averti
Averti

@Yahia

Les auteurs des évangiles évangélisent par leurs écrits. Ici Matthieu a inclus des femmes étrangères dans la genéalogies pour montrer que Jésus est bien venu pour les païens et les juifs. Qu'ensemble, ils sont associés à son oeuvre de salut pour ne former qu'un seul peuple. Des juifs ont fauté avec ces quatre femmes et ces 4 femmes se sont montrées par la suite autant sinon plus vertueuses que ceux avec lesquelles elles avaient fautées, se montrant fidèles envers l'Alliance.
Tamar rappela à Juda ses responsabilités envers l’alliance.
Rahab démontra une croyance et une foi solides.
 Ruth démontra loyauté et fidélité envers la promesse,
et la femme d'Urie démontra sa loyauté envers l’alliance faite à David.

97Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Sam 13 Fév - 23:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit: mais vois-tu Yahia à parfaitement raison, ils sont 2
Mais Yahia ne croit pas qu'ils puissent être 2 ! Il le dit clairement :"Attribuer un fils à Dieu, c’est dénier la perfection de Dieu.".

98Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Dim 14 Fév - 0:18

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit: mais vois-tu Yahia à parfaitement raison, ils sont 2
Mais Yahia ne croit pas qu'ils puissent être 2 ! Il le dit clairement :"Attribuer un fils à Dieu, c’est dénier la perfection de Dieu.".


Yahia est perdu dans ses concepts, il est plus ignorant de la Bible qu'un aveugle peut l'être, car au moins l'aveugle veux connaitre Dieu et il pose des questions, Yahia pose les question et y répond, comment veux-tu discuter avec un personnages semblables. Il ne sais pas que son Coron est un malédiction pour son peuple, on le vois par les fruits qu'il produit lui et ses compagnons, lumière s.v.p., qui a couper la lumière des Musulmans, éclairagiste, veillez éclairé ces messieurs qui trébuche partout ici et là, ils vont finir par tomber dans un puits profond.

Starheater

99Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Dim 14 Fév - 13:14

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit: Il ne sais pas que son Coron est un malédiction pour son peuple, on le vois par les fruits qu'il produit lui et ses compagnons, lumière s.v.p., qui a couper la lumière des Musulmans, éclairagiste, veillez éclairé ces messieurs qui trébuche partout ici et là, ils vont finir par tomber dans un puits profond.[/justify]

Starheater


le seul maudit pour son peuple n'est autre que Jésus .. preuve à l'appuie :

Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

c'est clair c'est net et c'est écrit dans ta Bible cryptée !







100Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Dim 14 Fév - 13:22

rayessafa

avatar
Résident
Résident


regardes ta Bible que tu vantes .. même un petit enfant ne pourrait y croire .. tellement c'est ......

Genèse
19.24
Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel.
19.25
Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.
19.26
La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.

incroyable !
Généalogie de Jésus - Page 4 MsnTrucAstuce.free.fr189




101Généalogie de Jésus - Page 4 Empty Re: Généalogie de Jésus Dim 14 Fév - 19:48

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:  Il ne sais pas que son Coron est un malédiction pour son peuple, on le vois par les fruits qu'il produit lui et ses compagnons, lumière s.v.p., qui a couper la lumière des Musulmans, éclairagiste, veillez éclairé ces messieurs qui trébuche partout ici et là, ils vont finir par tomber dans un puits profond.[/justify]

Starheater


le seul maudit pour son peuple n'est autre que Jésus .. preuve à l'appuie :

Galates 3:13
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -

c'est clair c'est net et c'est écrit dans ta Bible cryptée !










C'est une métaphore dû au fait que le Christ pris tous les péchés du monde sur son dos.

À part cela, ça va bien dans ta vie, enfin j'espère. Moi c'est plutôt franchement plate, ça manque de sel laugh. Bon enfin...


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum