Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les chrétiens arretez de falcifier les textes !!! le nom du prophète mohammad dans la bible !!!

+12
mimiweb
ahsan
rayessafa
Bertrand
petite fleur
salimou
Yassine
krasnii
Incognito
PaxetBonum
Ikhawi
omarh
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

salimou


Passionné
Passionné

Je comprends ton point de vue, mais les manuscrits retrouvaient prouvent que la Bible actuelle est bien celle mentionné par muhammad puisqu'Elle est plus ancienne que le coran et l'Islam. C'est les soit disant " textes falsifiés " qu'on ne retrouve pas. Donc il est normal que la Bible d'aujourd'hui comparé aux anciens textes retouvés est plus crédible car on a la preuve de sa validité.
- C'est pas méchant, mais ce sont des les faits historiques

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:Je comprends ton point de vue, mais les manuscrits retrouvaient prouvent que la Bible actuelle est bien celle mentionné par muhammad puisqu'Elle est plus ancienne que le coran et l'Islam. C'est les soit disant " textes falsifiés " qu'on ne retrouve pas. Donc il est normal que la Bible d'aujourd'hui comparé aux anciens textes retouvés est plus crédible car on a la preuve de sa validité.
- C'est pas méchant, mais ce sont des les faits historiques

décidément je me demande vraiment si tu réfléchis.

et alors ça fait quoi si la Bible est plus ancienne que le Coran?
La Bible a été falsifiée, la preuve ont y trouve beaucoup d'incohérences et des erreurs scientifiques, etc...cela n'est pas possible si c'était le Livre de Dieu.

La bible originale n'avait pas d'incohérence et ce n'est pas le cas de la Bible actuelle.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

apparement si, puisque le coran reprochait la Divinité de Jésus, c'est la preuve que les chrétiens croyaient de la même manière qu'aujourd'hui.
- C'est qui réfléchis pas mon Ami, tout les manuscrit retrouvés datant muhammad et le coran, sont les même que nos Bibles actuelles. pas de modification historiques.
- Par contre les " soit disant textes modifiés " cité par les musulman n'ont jamamis été retrouvés.
- Logique, il n'existent pas.
- Ceux qu'on retrouvent, datant des premiers siècles, (Qumran par exemple) sont les même que la Bible des chrétien.
- C'est des faits historiques mon Ami.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

non absolument pas les premiers chrétiens ne croyaient pas à la trinité.

tu te fatigues pas à écrire des âneries?!, l'Evangile originale qui est cité dans le Coran n'existe plus et n'est pas celle d'aujourd'hui (ne rêve pas)
Le vrai livre de Dieu ne peut pas contenir de contradiction et dans la bible que tu lis il y en a des milliers...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Si les chrétiens le croyaient très bien puisque Thomas appela Jésus " Mon Seigneur et mon Dieu ".
- Donc tu vois c'est ce que tu dis, c'est pas Biblique !
- tu parles " d'aneries " car tu sors de la colère, mais je te pardonne.
- Tu dis : " l'Evangile originale qui est cité dans le Coran n'existe plus ".
- Justement SI, car le coran en parle en l'an 600, et les manuscrit Biblique découverts datent de l'an 350.
- Ce sont bien ceux que cite le coran, car ceux-là sont bien datés du 4ème et 5ème siècle.
- ceux datés du 7ème siècle (donc 600 ap JC) sont reconnu vrai par le coran.
- Tu vois c'est mathématique.
- C'est manuscrits sont irrevocablement les vrais (même selon le coran).
- tu parle de contradiction, le coran en a plusieurs, ce n'est pas un argument fiable, c'est une interprétaion humaine.
- Donc historiquement la Bible est authentique à 200%.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

la Bible n'est pas du tout authentique car elle contient des incohérences...n'essaye pas de te convaincre, tu es juste ridicule...

salimou

avatar
Passionné
Passionné

le coran contient plusieurs erreurs !
- quant à l'authenticité ne la Bible, elle n'est pas à prouver, sa datation le prouve très bien.
- tu parles de ridicule ! les historiens doivent se marrer à t'entendre
- va leur dirent que le codex Sinaïticus ou vaticanus sont FAUX ou qu'ils datent après le coran.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

cites les erreurs du Coran, on vas bien rire

Ta bible contient des milliers d'incohérences, non non elle est pas authentique...

Bertrand

avatar
Résident
Résident

voila ; Jésus racheta 144,000 membres appelé a devenir roi et prêtres célestes....
Cette promesse fut faite aux juifs .mais comme la majorité refusèrent ce privilège fut offert aux gentils de toutes Nations...Rév;5; 10

Une promesse fut faite a ABRAM
Une promesse fut faite a ABRAHAM

Abram=*** Rbi8 Genèse 12:1-3 ***

12 Et Jéhovah se mit à dire à Abram : “ Va-t’en de ton pays, de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; 2 je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction. 3 Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton moyen se béniront à coup sûr toutes les familles du sol. ”

Et Abram engendra Ismaël.. son premier né...

Abraham;;*** Rbi8 Genèse 17:3-6 ***

3 Alors Abram tomba sur sa face, et Dieu continua de parler avec lui, en disant : 4 “ Quant à moi, voici que mon alliance est avec toi, et tu deviendras à coup sûr père d’une foule de nations. 5 Et on ne t’appellera plus du nom d’Abram ; oui, ton nom sera Abraham, car vraiment je te ferai père d’une foule de nations. 6 Oui, je te rendrai très, très fécond et je te ferai devenir des nations, et des rois sortiront de toi

Ainsi la promesse au sujet des roi fut donné pour Isaac...
*** Rbi8 Genèse 17:15-16 ***

15 Dieu dit encore à Abraham : “ Quant à Saraï ta femme, tu ne dois pas l’appeler du nom de Saraï, car Sara est son nom. 16 Oui, je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils ; oui, je la bénirai et elle deviendra des nations ; des rois de peuples viendront d’elle. ”

Alors remarquez;; Ismaël chassé de sa maison comme Adam et condamné a mourir sous les buissons comme Adam.. Dieu montrait que la promesse faite a Adam était toujours en vigueur..
Barnabé;41;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ». Dieu se cacha et l'ange Michel les chassa du paradis. Adam s'étant retourné, vit écrit sur la porte : « Il n'y a qu'un seul Dieu et Muhammad est le Messager de Dieu. » Alors, en pleurant, il dit : « Plaise à Dieu, mon fils, que tu viennes vite nous tirer de misère

Ainsi un descendant d'Adam vient au secours du monde.. Dirigé par Jésus descendant de Judas... Souvenez vous;; Abraham promis secourir la descendance d'Ismaël

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Tu cites quoi ?
selon la Bible Isaac est le fils de la promesse pas Ismaël !


L'Éternel se souvint de ce qu'il avait dit à Sara, et l'Éternel accomplit pour Sara ce qu'il avait promis.
Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé.
Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté.
Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.
Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils.(Genèse 21:1-5)
il suffit de lire Genèse 18 à 21 pour s'en rendre compte, mais tu semble défendre la version musulmane.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

et oui Isaac est la promesse faite à Sara et Ismael c'est la promesse faite à Abraham (paix sur eux tous)

salimou

avatar
Passionné
Passionné

FAUX, cette épisode Biblique nous montre qu'Isaac est le Fils de la promesse :


Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. Genèse 22:2
- Ismael l'est dans le coran, mais pas dans la Bible comme on peut le voir.
- et le coran est écrit bien après ce texte.

Bertrand

avatar
Résident
Résident

2 bénédictions furent données

Bertrand

avatar
Résident
Résident

c'est durant ces traduction que le livre d'hénoch disparu pour la première fois...
les 7o se mirent d'accord pour faire disparaitre ...ce livre dans des tombes...
car le livre d'Hénoch prophétisait déja toute cette histoire
Les origines de la Septante[modifier]

Très vite après la fondation d'Alexandrie par Alexandre le Grand en -331, la diaspora juive s'y développe fortement, en particulier autour du Palais royal ; à tel point que deux des cinq quartiers de la cité sont réservés aux « descendants d'Abraham ». Les Juifs continuent à y parler la langue hébraïque et à étudier les textes de l'Ancien Testament. Le culte synagogal est public et les Grecs se montrent curieux des « sagesses barbares ». Quelques-uns gagnent le statut reconnu de « craignant-Dieu » (signalés dans les Actes des Apôtres) en cela qu'ils suivent les préceptes du judaïsme, au moins les 7 lois des fils de Noé, sans aller jusqu'à une conversion qui implique la circoncision.

Selon la lettre d'Aristée (IIe siècle av. J.-C.), la Septante serait due à l'initiative du fondateur de la Bibliothèque d'Alexandrie, Démétrios de Phalère, ancien oligarque d'Athènes. Vers 270 av. J-C., celui-ci aurait en effet suggéré à Ptolémée II (au pharaon selon Aristée) d'ordonner la traduction en grec de tous les livres israélites, textes sacrés et narrations profanes. Le Lagide, souverain hellénistique le plus cultivé de son temps, apparaît également soucieux de connaître les règles des divers peuples qui lui sont assujettis dans le cadre d'une réorganisation de son royaume.

Les savants juifs au nombre de 72 (six de chacune des douze tribus d'Israël) sont chargés de ce travail qui, en leur honneur, porte le nom de Version des Septante. La tradition prétend que le souverain sacrificateur de Jérusalem, Éléazar, n'accède à la demande de Ptolémée II qu'à une condition : l'affranchissement des Juifs de Judée, que Ptolémée Ier a fait prisonniers et réduits à l'esclavage en Égypte. Une tradition postérieure veut que ces 72 érudits aient tous traduit séparément l'intégralité du texte, et qu'au moment de comparer leurs travaux, on se serait aperçu avec émerveillement que les 72 traductions étaient toutes identiques. Dans son récit Flavius Josèphe arrondit le nombre de traducteurs à 701, d'où le nom retenu par la postérité.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:FAUX, cette épisode Biblique nous montre qu'Isaac est le Fils de la promesse :


Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. Genèse 22:2
- Ismael l'est dans le coran, mais pas dans la Bible comme on peut le voir.
- et le coran est écrit bien après ce texte.

Encore FAUX

voilà un preuve flagrante de falsification de la bible... Isaac n'a jamais été le fils unique d'Abraham mais seulement de Sara. Les scribes ont remplacé Ismael par Isaac...

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

argument 1 : abraham ayant chassé Ismaël, c'est comme renier son fils...
il ne restait donc qu'un fils à Abraham : Isaac

argument 2: signification de "fils" à cette époque = fils légitime ou fils naturel ?

la question mériterait d'être creusée

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Adam était n???fils unique de Dieu... Adam chassé et condamné a mourir sous le buisson

le fils unique comme ca n'est il pas Ismael ?????
Les juifs n"auraient ils pas falsifie les ecrit de Moise ???
Barnabe13==L'ange Gabriel répondit :«Lève-toi, Jésus, et souviens-toi d'Abraham! Pour accomplir la parole de Dieu, il voulait sacrifier Ismaël, son fils unique.;44. Or, comme son couteau ne pouvait trancher son fils, il offrit, sur ma parole, un mouton à sacrifier

44== Chapitre 44
Les disciples dirent donc : « Maîtres, il est écrit au livre de Moïse, que la promesse fut faite au sujet d’Isaac» Jésus répondit avec un gémissement : « C'est bien ce qui est écrit, mais ce n'est pas Moïse qui l'a écrit, ni Josué, mais nos rabbins qui ne craignent pas Dieu. Moi je vous dis en vérité qui si vous considérez les paroles de l'ange Gabriel, vous découvrirez la malice de nos scribes et docteurs, car l'ange a dit : « Abraham, tout le monde saura/comment Dieu t'aime. Mais comment le monde saura-t-il l'amour que tu portes à Dieu ? Il est tout à fait nécessaire que tu fasses quelque chose pour l'amour de Dieu. » Abraham répondit : « voici le serviteur de Dieu, prêt à faire tout e que Dieu voudra.» Alors Dieu parla : « Abraham, prends ton fils premier né, Ismaël, et viens le sacrifier sur la montagne. » Comment Isaac est-il le premier né, puisque quand Isaac est né, Ismaël avait sept ans?

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Il firent disparaitre le livre Henoch car le livre denoncait cette trahison;; ils cach'erent le livre dans des tombes Alkmim en Egypte...
Macchabees;;
Voyez la trahison d<Alkim;;
Alkim
I M 1,14. Quelques-uns du peuple furent députés, et allèrent trouver le roi; et il leur donna le pouvoir de vivre selon les lois des Gentils.
I M 1,15. Et ils bâtirent un gymnase à Jérusalem, à la manière des nations;
I M 1,16. ils dissimulèrent leur circoncision, se séparèrent de l'alliance sainte, et se joignirent aux nations, et ils se vendirent pour faire le mal.
I M 7,5. Alors des hommes iniques et impies d'Israël vinrent le trouver, avec Alkime, leur chef, qui voulait être grand prêtre;
I M 7,6. et ils accusèrent le peuple auprès du roi, en disant: Judas et ses frères ont fait périr tous tes amis, et il nous a chassés de notre pays.
I M 7,7. Envoie donc maintenant un homme en qui tu aies confiance, afin qu'il aille et qu'il voie toute la ruine qu'il a amenée sur nous et sur les provinces du roi, et qu'il punisse tous ses amis et leurs auxiliaires.
I M 7,8. Et le roi choisit parmi ses amis Bacchidés, qui commandait au delà du fleuve, grand dans le royaume, et fidèle au roi.
I M 7,9. Il l'envoya pour voir la ruine qu'avait opérée Judas; puis il établit grand prêtre l'impie Alkime, et lui ordonna de tirer vengeance des enfants d'Israël.
I M 7,12. Cependant un groupe de scribes se réunit auprès d'Alkime et de Bacchidès, pour chercher ce qui était juste.
I M 7,13. Au premier rang se trouvaient les Assidéens, qui faisaient partie des enfants d'Israël; et ils leur demandaient la paix.
I M 7,14. Car ils disaient: C'est un prêtre de la race d'Aaron qui est venu; il ne nous trompera pas.
I M 7,15. Il leur proféra des paroles de paix, et leur dit avec serment: Nous ne vous ferons pas de mal, non plus qu'à vos amis.
I M 7,16. Ils le crurent; mais il fit saisir soixante d'entre eux, et il les fit mourir en un même jour, selon la parole qui est écrite:
I M 7,17. Les chairs de Vos saints et leur sang, ils les ont répandus autour de Jérusalem, et il n'y avait personne pour les ensevelir.
I M 7,18. La crainte et la frayeur s'emparèrent de tout le peuple, et ils disaient: Il n'y a ni vérité ni justice parmi eux; car ils ont violé la parole donnée et le serment qu'ils avaient fait.
I M 7,19. Bacchidés partit alors de Jérusalem, et alla camper près de Bethzécha; et il envoya saisir un grand nombre de ceux qui avaient quitté son parti, et égorgea quelques-uns du peuple, puis il les jeta dans un grand puits.
I M 7,20. Il confia le pays à Alkime, et il lui laissa des troupes pour le soutenir; puis Bacchidès revint auprès du roi.
I M 7,21. Cependant Alkime agissait beaucoup en faveur de son pontificat suprême;
I M 7,22. et tous ceux qui troublaient leur peuple s'assemblèrent auprès de lui, se rendirent maîtres du pays de Juda, et causèrent de grands maux dans Israël.
I M 7,23. Judas vit tous les maux qu'Alkime et ceux qui étaient avec lui avaient fait aux enfants d'Israël, beaucoup plus que les nations;
I M 7,24. et ils parcourut tout le territoire de la Judée, et tira vengeance des déserteurs; et ils cessèrent dès lors de faire des incursions dans le pays.
I M 7,25. Mais Alkime vit que Judas et ceux qui étaient avec lui étaient les plus forts, et reconnut qu'il ne pouvait leur résister, et il retourna auprès du roi et les accusa de crimes nombreux.
Chapitre .9; En la cent cinquante-troisième année, au second mois, Alkime ordonna de détruire les murs de l'intérieur de la maison sainte, et de détruire les ouvrages des prophètes; et il commença à détruire.
I M 9,55. En ce temps-là, Alkime fut frappé, et ses projets furent empêchés; sa bouche fut fermée, il fut perclus de paralysie, et il ne put plus proférer une parole, ni donner d'ordre au sujet de sa maison.
I M 9,56. Alkime mourut en ce temps-là, avec de grandes tortures.
I M 9,57. Bacchidès vit qu'Alkime était mort, et il revint auprès du roi; et le pays demeura en repos pendant deux ans.

Ainsi l"Egypte honora Alkime en donnant ce nom a la ville ou se fit la traduction...
reconcilie en 165 av.+- ses 70 formerent le Sanhedrin;; nom grec

Bertrand

avatar
Résident
Résident

le livre d<Henoch cache dans des tombes;;
prophetise l"arrive de Jesus;;
Hen;88
94. Mais il ne répondit point, et il regardait d’un œil satisfait ces brebis qu’on dévorait, qu’on exterminait. Enfin il appela soixante-dix pasteurs et leur donna le soin de veiller sur le troupeau
97. Alors il en appela un autre et lui dit : Comprends et fais attention à tout ce que les pasteurs feront à ces brebis ; car ils en feront périr beaucoup plus que je ne leur en désignerai.
CH 89
33. Et il dit à l’homme qui écrivait en sa présence, et qui était un des sept hommes blancs : Prends ces soixante-dix pasteurs, Math 23; 33 auxquels j’ai confié les brebis, et qui en ont fait périr beaucoup plus que je ne l’avais ordonné. Et voici ; je les vis enchaînés et debout devant lui. Et on commença par juger les étoiles, et elles furent reconnues coupables, et amenées au lieu du jugement ; et on les jeta dans un lieu profond, et rempli de flammes. Rév. 20; 2… Ensuite les soixante-dix pasteurs furent jugés et reconnus coupables ; ils furent également précipités dans l’abîme enflammé. Jean 8; 44… Luc 16; 26
34. Dans le même temps, je vis au milieu de la terre un abîme rempli de feu.
35. C’est là qu’étaient conduites les brebis aveugles, qui avaient été jugées coupables ; toutes, elles étaient précipitées dans ce gouffre de feu. Math. 23; 37… Luc 21; 20
36. Et ce gouffre se trouvait situé à la droite de cette bergerie. Math 23; 33
37. Et je vis les brebis brûler et leurs os consumés par le feu;

Ils se reconnurent... et le livre se retrouva dans des tombes a Alkim... le danger de suivre des aveugle qui durent partager le chatiment en 70...

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste


Adam était n???fils unique de Dieu... Adam chassé et condamné a mourir sous le buisson
pardon ? ou est il écrit qu'adam est fils de Dieu ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:FAUX, cette épisode Biblique nous montre qu'Isaac est le Fils de la promesse :
ce qui et frappant c'est que Personne ne conteste que l’histoire du sacrifice ait eu lieu avant la naissance de Jacob !! alors que normalement cela implique forcément que son père (Isaac) reste en vie avant que son fils ( Jacob ) ne vienne au monde !!

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bertrand a écrit:
le fils unique comme ca n'est il pas Ismael ?????
Les juifs n"auraient ils pas falsifie les ecrit de Moise ???
franchement mon Ami, à t'entendre tout est falsifié sauf ta Parole.
- d'un côté il y a toi qui dit que c'est Ismaël
- De l'autre côté la BIBLE nous dit que c'est Isaac.


Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. Genèse 22:2


- Donc tu vois Isaac est bien le Fils de la promesse Bibliquement parlant :

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
Bertrand a écrit:
le fils unique comme ca n'est il pas Ismael ?????
Les juifs n"auraient ils pas falsifie les ecrit de Moise ???
franchement mon Ami, à t'entendre tout est falsifié sauf ta Parole.
- d'un côté il y a toi qui dit que c'est Ismaël
- De l'autre côté la BIBLE nous dit que c'est Isaac.


Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai. Genèse 22:2


- Donc tu vois Isaac est bien le Fils de la promesse Bibliquement parlant :

[Jérémie 8:8]
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »

donc tu vois la bible a été falsifiée.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ahsan a écrit:[Jérémie 8]
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »

donc tu vois la bible a été falsifiée.
C'est toi qui falsifies, là. Tu sais très bien que Jérémie ne parlait pas des copistes de la Bible mais des scribes administratifs de son époque !

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
[Jérémie 8]
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »

donc tu vois la bible a été falsifiée.
pourquoi volontairement tu ne met pas le verset suivant ????


Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?

Et OUI, il se sont détourné vers d'autres dieux, il ont méprisé sa parole.

et la Bible est bien sa Parole contre laquelle vous vous opposez :


Toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16)


- DONC INFALSIFIABLE !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:
[Jérémie 8]
« Comment dites-vous : Nous sommes sages et la Thora est avec nous ? Mais voici, la plume menteuse des scribes en a fait une fausseté. »

donc tu vois la bible a été falsifiée.
pourquoi volontairement tu ne met pas le verset suivant ????


Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?

Et OUI, il se sont détourné vers d'autres dieux, il ont méprisé sa parole.

et la Bible est bien sa Parole contre laquelle vous vous opposez :


Toute Écriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3:16)


- DONC INFALSIFIABLE !



la preuve que oui certains scribes l'on fait... donc ton argument tombe encore et toujours à l'eau, essaye de réfléchir avant de poster...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum