Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les chrétiens arretez de falcifier les textes !!! le nom du prophète mohammad dans la bible !!!

+12
mimiweb
ahsan
rayessafa
Bertrand
petite fleur
salimou
Yassine
krasnii
Incognito
PaxetBonum
Ikhawi
omarh
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Bertrand


Résident
Résident

les conciles...ils craignaient que Jésus annonce Muḥammad et ils ont parti une propagande...Barnabé parele de Mohammad;;et les concile n'aimaient pas ca;;;
il craignaient que Jésus fasse allusion a Muḥammad;;
Mahammad= L'élu banni== un descendant d'Adam;;;
Barnabé===41===
Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager »

et Ismael =image d'Adam chassé de chez lui et condamné a mourrir sous les buisson..

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Jésus annonce la venue d'un messager.. et les musulmans l'ont remarqué alors que la chrétienté l'a caché==
*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

Bertrand

avatar
Résident
Résident

les musulmans ont cru que c'était Muḥammad;; mais ce fut une fausse alerte..ce messager est pour la fin des temps.. et Barnabé donne des infos clair sur ce messager

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit: Ce ne sont que des suppositions, rien de fondé, rien de concret, les seuls manuscrits concret de barnabé sont du 16 ème siècle, écrit probablement par un musulman.
- En revanche les évangiles sont anciens, les manuscrits le prouvent, (Sinaïticus, vaticanus, alexandrinus, etc...)
-ça c'est du concret, c'est matériel, c'est daté, et pas des " on dit que ...", "d'après un tel ça doit être ...", ETC...

l’Évangile de Barnabé fait parti du codex de Sinaï ( le Sinaïticus ) que tu peux consulter sur le net , mais sait-on jamais , peut-être qu'un musulman l'a introduit dedans !!



salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bertrand a écrit:les conciles...ils craignaient que Jésus annonce Muḥammad et ils ont parti une propagande...Barnabé parele de Mohammad;;et les concile n'aimaient pas ca;;;
il craignaient que Jésus fasse allusion a Muḥammad;;
Mahammad= L'élu banni== un descendant d'Adam;;;
Barnabé===41===
Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager »

et Ismael =image d'Adam chassé de chez lui et condamné a mourrir sous les buisson..
NON, il ne peuvent en aucun avoir peur qu'il annonce muhammad, puisqu'il est déjà en contradiction direct avec la Bible.


Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Galates 1:8

Et c'est exactement le message de muhammad qui affirme que l'ange Gabriel lui à donné le coran
- Si on considère qu'il aurait vu l'ange, jamais il n'aurait due accepter !
- Donc aucun soucis doctrinal pour les concils.
- En plus tu cites le texte récent, qui n'est pas du tout des premiers siècles mais du 16 ème.
- C'est comme le soit-disant passage de la lettre à César (Héraclius) qui parle de muhammad alors qu'il est prouvé que c'est un faux : tout est expliqué ici: http://www.answering-islam.org/Muhammad/heraclius.html

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Bertrand a écrit:les musulmans ont cru que c'était Muḥammad;; mais ce fut une fausse alerte..ce messager est pour la fin des temps.. et Barnabé donne des infos clair sur ce messager

une fausse alerte et des infos comme :

évangile de Barnabé:

Chapitre 97 :

......Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"

ce que j'ai encore remarqué est le suivant :

à propos de Muhammad paix sur lui :

Barnabé 97 :
celui qui te bénirasera béni et celui qui te maudira sera maudit !

et encore pour Abraham paix sur lui :

Genèse
12.3
Je bénirai ceuxqui te béniront , et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

et nous les musulmans 5 fois par jour , lors de notre prière , on bénit et notre prophète et Abraham paix sur eux disant :

"Dieu bénit Muhammad... comme tu as bénit Abraham..."

donc nous sommes bénit par Dieu !





salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
salimou a écrit: Ce ne sont que des suppositions, rien de fondé, rien de concret, les seuls manuscrits concret de barnabé sont du 16 ème siècle, écrit probablement par un musulman.
- En revanche les évangiles sont anciens, les manuscrits le prouvent, (Sinaïticus, vaticanus, alexandrinus, etc...)
-ça c'est du concret, c'est matériel, c'est daté, et pas des " on dit que ...", "d'après un tel ça doit être ...", ETC...

l’Évangile de Barnabé fait parti du codex de Sinaï ( le Sinaïticus ) que tu peux consulter sur le net , mais sait-on jamais , peut-être qu'un musulman l'a introduit dedans !!

Attention mon Ami, ne pas confondre " Epître de Barnabé " et " Evangile de Barnabé (livre Apocryphe) "
- Epître de Barnabé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Épître_de_Barnabé
- Evangile de Barnabé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_de_Barnabé

salimou

avatar
Passionné
Passionné

CONTRADICTION DIRECT ENTRE LE CORAN L'EVANGILE DE BARNANE :



Le Messie. Le Coran enseigne que Jésus est le Messie, et il ne nous enseigne jamais que Muhammad est le Messie:

Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. (Coran 3:45).

Toutefois, l'Evangile de Barnabé nie que Jésus est le Messie, et au lieu de cela dit que Muhammad est le Messie:

Jésus confessa et dit la vérité, « je ne suis pas le Messie ». (chap. 42). (Alors le sacrificateur dit: «Comment le Messie est appelé?" ... ... (Jésus répondit:) «Muḥammad est son nom béni» (chap. 97).

Ces deux idées sont en contradiction avec le Coran.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:CONTRADICTION DIRECT ENTRE LE CORAN L'EVANGILE DE BARNANE :



Le Messie. Le Coran enseigne que Jésus est le Messie, et il ne nous enseigne jamais que Muhammad est le Messie:

Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. (Coran 3:45).

Toutefois, l'Evangile de Barnabé nie que Jésus est le Messie, et au lieu de cela dit que Muhammad est le Messie:

Jésus confessa et dit la vérité, « je ne suis pas le Messie ». (chap. 42). (Alors le sacrificateur dit: «Comment le Messie est appelé?" ... ... (Jésus répondit:) «Muḥammad est son nom béni» (chap. 97).

Ces deux idées sont en contradiction avec le Coran.



les musulmans ne croivent pas à l'evangile de barnabé mais à l'évangile original reçu par Jésus (paix sur lui).

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Pourquoi le cite-t'il fréquemment alors ?
- En général, ils s'appuient dessus pour appuyer leur croyance.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:Pourquoi le cite-t'il fréquemment alors ?
- En général, ils s'appuient dessus pour appuyer leur croyance.

qui moi? euh non tu te trompes de personne là

absolument pas on n'a pas besoin de la Bible pour notre croyance pfff , le Coran nous suffit amplement.

On cite juste la Bible pour montrer votre fausse croyance et vos fausses interprétations..

salimou

avatar
Passionné
Passionné

OUI bien sûre, tu me l'a fait pas mon Ami, je m'appel " salimou " qui vient de salim, c'est pas la première fois !
- tu confirmes tout seul, que tu cites la Bible juste pour monter " votre fausse croyance " comme tu dis, ainsi ton but n'est pas de comprendre ou partager un point de vue, mais bien de t'en servir pour contredire uniquement ???
- Est-ce constructif ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:OUI bien sûre, tu me l'a fait pas mon Ami, je m'appel " salimou " qui vient de salim, c'est pas la première fois !
- tu confirmes tout seul, que tu cites la Bible juste pour monter " votre fausse croyance " comme tu dis, ainsi ton but n'est pas de comprendre ou partager un point de vue, mais bien de t'en servir pour contredire uniquement ???
- Est-ce constructif ?


ton prénom peut signifie ce que tu veux cela changes rien...


non j'ai essayé de comprendre la trinité mais en vain... pour moi c'est une absurdité.



Dernière édition par ahsan le Jeu 8 Nov - 19:35, édité 1 fois

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Bien sûre mon Ami ! j'te crois !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:Bien sûre mon Ami ! j'te crois !

que tu me crois ou pas je m'en moque...

je rappel qu'on cite certains passages de la Bible qui sont cohérents et qui ne contredise le Coran, car pour nous c'est cela la Vérité.
Nous croyons à la Torah originale et l'Evangile originale.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
salimou a écrit:Bien sûre mon Ami ! j'te crois !

que tu me crois ou pas je m'en moque...

je rappel qu'on cite certains passages de la Bible qui sont cohérents et qui ne contredise le Coran, car pour nous c'est cela la Vérité.
Nous croyons à la Torah originale et l'Evangile originale.


Mon Ami tu fais bien de croire à l'Evangile et à la Torah :


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Sourate 5:48
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Sourate 3:3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Sourate 5/110-111
Et quand Dieu dira: " O Jésus fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi... Et quand Je t'enseignerai le Livre et la sagesse et la Torah et l'Evangile...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Sourate 12/111
Ce (le Coran) n'est point là récit à être blasphémé, c'est au contraire la confirmation de ce (Torah et Evangile) qui EST entre ses mains l'exposé détaillé de toute chose une direction et une miséricorde pour un peuple qui croit."
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Sourate 53/33-38
Eh bien, le vois-tu (Muhammad) celui qui tourne le dos et donne peu et
interrompt même ? A-til près de lui science de l'invisible, pour qu'il voie ? Ne lui
a-t-on pas donné nouvelle de ce qui EST dans les feuilles de Moïse et d'Abraham, l'homme de devoir ? Que nul porteur, en vérité, ne porte le port
d'autrui..
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Mais le problème, c'est que tu tries ce qui ne colle pas au coran
- Pourquoi ?
- Parce-ce que certains disent que la Bible a été modifié entre temps, puisqu'Elle dit que Jésus est Dieu maintenant ;


MAIS C'EST UN MENSONGE SELON LE CORAN LUI-MÊME :


Sourate almaida verset 17.
Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! »


Et OUI, l'Evangile auquel Muhammad fait référence dit bien la même chose qu'aujourd'hui, que Jésus est Dieu.
il nous dit ça dans les années 600
Or, les manuscrits découverts, sont encore plus vieux que ça, ce qui prouve irréfutablement qu'il s'agit bien de la même Bible.



Le Coran dit que la Bible vient de Dieu
Cette Bible (de l'époque de muhammad) dit que Jésus est Dieu.
le Coran dit même plus que ça :


Sourate 5:46-48
46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce
qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné
l'Evangile, il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait
dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux
qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité,
pour confirmer le Livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui.
Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.



Alors pourquoi rejeter la Bible et la Torah ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

toi tu comprends vraiment rien. La Torah et l'Evangile originale n'existe plus, les livres qu'on a aujourd'hui ont été altéré et falsifié et le Coran est descendu pour rectifier tout cela.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:toi tu comprends vraiment rien. La Torah et l'Evangile originale n'existe plus, les livres qu'on a aujourd'hui ont été altéré et falsifié et le Coran est descendu pour rectifier tout cela.
C'est toi qui ferme les yeux devant la vérité, les manuscrits le prouvent très bien.
-Vous prétendaient qu'il en existe un autre, mais bien entendu c'est du vent, aucune trace, alors que ces textes ce sont répandu dans le monde.
- la date des manuscrit datant du IV et V siècle, prouvent, que c'est bien cela que muhammad connaissait. je te te rappel que lui 2 siècles après !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:
ahsan a écrit:toi tu comprends vraiment rien. La Torah et l'Evangile originale n'existe plus, les livres qu'on a aujourd'hui ont été altéré et falsifié et le Coran est descendu pour rectifier tout cela.
C'est toi qui ferme les yeux devant la vérité, les manuscrits le prouvent très bien.
-Vous prétendaient qu'il en existe un autre, mais bien entendu c'est du vent, aucune trace, alors que ces textes ce sont répandu dans le monde.
- la date des manuscrit datant du IV et V siècle, prouvent, que c'est bien cela que muhammad connaissait. je te te rappel que lui 2 siècles après !

tu réfléchis ou pas? je te rappel que pour nous Muhammad(paix et bénédictions) a eu la révélation de Dieu.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Oui je sais bien, mais il cite l'Evangile et la Torah en l'an 600 alors que les manuscrit retrouvé date de l'an 350.
- il s'agit bien de cet Evangile auquel il fait référence, c'est certain !

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

salimou a écrit:Oui je sais bien, mais il cite l'Evangile et la Torah en l'an 600 alors que les manuscrit retrouvé date de l'an 350.
- il s'agit bien de cet Evangile auquel il fait référence, c'est certain !

il te reste quelques neuronnes?????? laisse moi en douter

LE CORAN POUR NOUS C'EST LA PAROLE DE DIEU, LE PROPHETE N'A EU QUE DES REVELATIONS DE DIEU ET DIEU PEUT LUI REVELER BIEN AVANT L'AN 0

CAPICHE???

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Naturellement, encore un qui utilise des insultes faute d'argument !
- décidément, rien en réserve à part la colère.
- c'est bien le coran qui parle d'un Evangile donné pa Dieu !
- pourquoi le méprises-tu ?

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

oui bien sure tu comprends rien, et le pire tu oses dire que je manques d'argument, la mauvaise foi absolue...et il n'y aucune insulte excuse moi...

t'a beaucoup de mal à comprendre toi... bon je vais te le dire une dernière fois

NOUS CROYONS A LA TORAH ET A L'EVANGILE ORIGINALE MAIS ILS N'EXISTE PLUS DANS LEUR ETAT ORIGINALE. LES LIVRES D'AUJOURD'HUI ONT ETE FALSIFIE C'EST POUR QU'ON NE DONNE PAS PLUS DE CREDIBILITE A CES LIVRES.

ton argumentation est pathétique en te faisant soit disant passé pour la victime...pfff

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Tu prouve par tes paroles que tu n'as pas d'arguments solides, normal en même temps !que veux-tu répondre devant la vérité ???


Vous dites falsifié car le message ne colle pas au coran, mais je t'ai prouvé que dans le coran on nous faisait déjà le même reproche, ce qui prouve qu'il n'ont pas changés.
En voici la preuve : Sourate almaida verset 17.



Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! »
tu vois bien !


Comment imaginer que Dieu donnent les Ecritutes (selon le coran) et qu'on trouve plus aucunes traces ???
ça tient pas debout mon Ami.

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

si mes arguments sont pas solides, les tiens sont carrément bidons...

C'est quoi ton problème à pas comprendre?

Le Coran nous apprends que la Torah a été donné à Moise et l'Evangile à Jésus

tu suis là c'est bon?

mais on nous apprends également que ces Livres ont été falsifié par la main des scribes...

«Eh bien, espérez-vous qu’ils vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

donc on apporte pas de crédibilité à ces Livres maintenant car on a le Coran qui a apporté la Vérité.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Je comprends ton point de vue, mais les manuscrits retrouvaient prouvent que la Bible actuelle est bien celle mentionné par muhammad puisqu'Elle est plus ancienne que le coran et l'Islam. C'est les soit disant " textes falsifiés " qu'on ne retrouve pas. Donc il est normal que la Bible d'aujourd'hui comparé aux anciens textes retouvés est plus crédible car on a la preuve de sa validité.
- C'est pas méchant, mais ce sont des les faits historiques

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum