Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

regardez ce que dit le djin sur le diable et les juifs

+5
Gilbert_gmg
noor13
Aide
Tumadir
maxibueno
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jbpo


Passionné
Passionné

Les versets je te les ai donné, si Dieu parle d'abrogation de ce qu'a dit le diable c'est qu'il s'est passé quelque chose!
Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est écris noir sur blanc dans le coran et dans la biographie qui je rappelle est la plus version de l'Histoire de Muḥammad.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

En attendant on va attendre que tu nous ramènes où le Prophète a prononcé des "versets sataniques".

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:En attendant on va attendre que tu nous ramènes où le Prophète a prononcé des "versets sataniques".

Mais ils ont été remplacés!! Le verset de la sourate 22 te le dit!

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Tabari écrit à ce sujet :
"Puisque le Prophète de l'islam s'était aperçu que la tribu Quoraïchite était réticente à son égard et puisque cela lui fut pénible à supporter, il souhaita que quelque chose vînt de la part de Dieu pour les rapprocher à lui ; lorsque cette idée a émergé dans son esprit, Dieu a révélé ces versets :
"Ce sont les déesses éminentes et leur intercession est admise." (Sourate Nadjm, versets 19 et 20)
Lorsque les Quoraïchites ont entendu la vénération de leurs dieux (par Muḥammad), ils s'en sont réjouis et lorsque Muḥammad est, dans son énonciation, arrivé au moment où il fallait prosterner, il a fait la prosternation et les autres qui étaient dans la mosquée, contents de la vénération de leurs dieux par Muḥammad, en ont fait autant. Tout croyant ou renégat s'est prosterné... et quand les Quoraïchites sont sortis de la Mosquée, ils furent joyeux et disaient : Muḥammad a rappelé nos dieux en bons termes et les a traités d'éminents dont l'intercession est approuvée... (Ces faits ont été relatés par Al Tabari et Ibn Sad).

Les relations s'apaisent aussitôt avec les Mecquois Quoraïchites mais, chez ses disciples de la première heure, c'est la consternation. Ils se demandent à quoi rime ce polythéisme déguisé et cet opportunisme religieux envers les idolatres.
Par chance (!), l'ange Gabriel apporte alors à Muḥammad une sourate dite de Youssouf par laquelle il est dit que les deux versets incriminés (les fameux "versets sataniques") avaient été inspirés par Satan et donc qu'il fallait les effacer (rapporté par At Tabari et Ibn Sad).

Et dans la sourate Hadj (le pèlerinage de la Mecque),verset 52, Allah explique alors :
"Avant lui aussi, les prophètes avaient des souhaits et Satan a fait venir leurs souhaits dans leur énonciation ..."

Et selon le Tarikh al Moulouk va al Rossal - page 880, Allah aurait dit aussi :
"...Avant toi, nous n'avons chargé aucun envoyé ni apôtre, sans qu'au moment de leur énonciation le Satan n'y fasse des suggestions. Mais Dieu abroge ce que le Satan a suggéré."

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bel copié collé, mais non cette histoire n'est pas authentiques, Daïf, un peu à l'image de vos apocryphe. Je veux bien un Hadith Sahih ou un verset du Coran..

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Y vois-tu une autre possibilité alors?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Coran et le Hadith Sahih, est ce que tu sais ce que ça veut dire d'abords ou tu sais juste faire de la copié-collé ?

http://www.forumreligion.com

noor13

avatar
Habitué
Habitué

jbpo a écrit:Y vois-tu une autre possibilité alors?

puis je savoir tes source concernant les parole de Tabari s'il te plait ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Louange à Allah

Ces propos sont fondés sur une fausse version. Ibn Kathir et d’autres en ont dit ceci : « ça n’a jamais été rapporté au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) par une chaîne sûre ». Ils entendent parler de : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a récité la sourate 53 devant les idolâtres. Quand il parvint à : « Que vous en semble (des divinités) Lât et `Ouzzâ ainsi que Manât, cette troisième autre? » (53:19-20), Satan jeta sur la langue du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ceci : « Voilà les très hautes divinités dont l’intercession est à espérer ». Les mécréants furent ravis pour cet hommage rendu à ces trois idoles et ils se prosternèrent. » Cette version est sans doute fausse pour plusieurs considérations :

1/ Sa chaîne de transmission est faible et n’est pas authentique ;

2/ Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est infaillible dans la transmission de son message ;

3/ A supposer que cette version soit vraie, les ulémas ont dit que les propos sataniques étaient jetés aux oreilles des mécréants et non sur la langue du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) et que les mécréants les ont entendus de lui (Satan).

Voir les propos d’Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dans lesquels il réfute cette version dans le cadre de son commentaire au verset 52 de la sourate 22. Allah le sait mieux.
http://islamqa.info/fr/ref/4135

Tous l'argent du Vatican ne vous permet pas d'ouvrir un petit site du genre ?

http://www.forumreligion.com

noor13

avatar
Habitué
Habitué

j'ai copier ton histoire sur google un seul lien est sortie, un site anti islam, ta source la voici petit rigolo lol atil.ovh.org, t'es qu'un mouton inculte, haineux , jaloux, et menteur.

Et en plus de ça, t'en es pas a ton coup d'essai si tu vois ce que je veut dire...

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Bel copié collé, mais non cette histoire n'est pas authentiques, Daïf, un peu à l'image de vos apocryphe. Je veux bien un Hadith Sahih ou un verset du Coran..

A titre perso jai deja parlé a des musulman qui pensaient que cette histoire etait authentique... Mais si elle nest pas autentique, dans ce cas quelqu'un pourrait il mexpliquer ce que dit ce verset ????


(22 - HACC) الحج / 52- Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

http://www.forumreligion.com/t2331p30-regardez-ce-que-dit-le-djin-sur-le-diable-et-les-juifs#105917

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

1), je n'ai jamais dit que je n'avais pas fait de copie collé, c'est assez drôle de vous voir monter sur vos grands chevaux tous seul^^

2) Ces explications sont tout à fait plausible, mais bon, comme l'Islam interdit de penser de manière critique...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:1), je n'ai jamais dit que je n'avais pas fait de copie collé, c'est assez drôle de vous voir monter sur vos grands chevaux tous seul^^
Oui je sais, mais un copié collé et con généralement. Essaye au moins de donner un lien avec.

2) Ces explications sont tout à fait plausible, mais bon, comme l'Islam interdit de penser de manière critique...
Ah bon c'est nous ça ?

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Il suffit de voir les fatwas lancées à plusieurs penseurs de l'Islam, les personnages qui ont été condamnées à mort pour avoir osé critiqué de manière objective l'Islam.
A ce que je sache, à partir du 12ème siècle, le pensée islamique a été "bloquée".
Dois-je rappeler qu'à l'origine, il existait des dizaines voire des centaines de versions coraniques mais que Othman les a tous détruits pour un seul!
Les hadiths sont des témoins de cela, dans certains hadiths, Muḥammad révèle une parole de Dieu qui ne se trouve pas dans le coran tel celui de lapider la femme adultère...cherchez l'erreur.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jbpo a écrit:Il suffit de voir les fatwas lancées à plusieurs penseurs de l'Islam, les personnages qui ont été condamnées à mort pour avoir osé critiqué de manière objective l'Islam.
A ce que je sache, à partir du 12ème siècle, le pensée islamique a été "bloquée".
Dois-je rappeler qu'à l'origine, il existait des dizaines voire des centaines de versions coraniques mais que Othman les a tous détruits pour un seul!
Les hadiths sont des témoins de cela, dans certains hadiths, Muḥammad révèle une parole de Dieu qui ne se trouve pas dans le coran tel celui de lapider la femme adultère...cherchez l'erreur.
Oui ok, mais répond dans l'autre topic.

http://www.forumreligion.com

jbpo

jbpo
Passionné
Passionné

Quel autre topic?

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

noor13 a écrit:ben tu connais pas la ruse des démons ? c'est des etres d'une malice extreme, j'ai poser cette question a Benhalima abderraouf, il m'a dit que des que des chrétiens cités le nom de Jesus ou Marie, pleins de chayatines (démons) s'approchait pour faire de faux miracles, tout commes des marabouts qui citent le noms d'un génie, le génie arrive aussitot et realisent de faux miracles, c'est de la sorcellerie pur et dur, volontaire ou pas.
Un marché avec satan : associe quelque chose a Dieu et je t'exauce, mais en contre partie la géhenne leur est destinée.


Si si je connais leurs ruses mais que penser des paroles d'un djin sur le diable et les juifs ? C'est le titre du sujet.

noor13

avatar
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
noor13 a écrit:ben tu connais pas la ruse des démons ? c'est des etres d'une malice extreme, j'ai poser cette question a Benhalima abderraouf, il m'a dit que des que des chrétiens cités le nom de Jesus ou Marie, pleins de chayatines (démons) s'approchait pour faire de faux miracles, tout commes des marabouts qui citent le noms d'un génie, le génie arrive aussitot et realisent de faux miracles, c'est de la sorcellerie pur et dur, volontaire ou pas.
Un marché avec satan : associe quelque chose a Dieu et je t'exauce, mais en contre partie la géhenne leur est destinée.


Si si je connais leurs ruses mais que penser des paroles d'un djin sur le diable et les juifs ? C'est le titre du sujet.

Elle n'ont aucune fiabilité ça peut etre vrai ou faux, ou basiquement vrai avec des fausseté mélangés, en tout cas elle n'ont aucunement la valeur d'une preuve.
Dans des séances d'exorcisme dans des cas de sorcellerie, il arrive que l'exorciste demande au djinn ou est l'emplacement du sort, afin de l'annuler, dans ce cas la, quelqu'un va verifier si ce qui dit est vrai, c'est exactement comme un interrogatoire de police, ils sont comme les hommes certains sont menteur et d'autres veridique certain bon d'autre mauvais, les démons sont des genies ou des humains :
le Très Haut dit : « Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi: des diables d' entre les hommes et les djinns, qui s' inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l' auraient pas fait; laisse- les donc avec ce qu' ils inventent. » (Coran, 6 :112 )

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:
TetSpider a écrit:Bel copié collé, mais non cette histoire n'est pas authentiques, Daïf, un peu à l'image de vos apocryphe. Je veux bien un Hadith Sahih ou un verset du Coran..

A titre perso jai deja parlé a des musulman qui pensaient que cette histoire etait authentique... Mais si elle nest pas autentique, dans ce cas quelqu'un pourrait il mexpliquer ce que dit ce verset ????


(22 - HACC) الحج / 52- Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait"essayé" d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage

Salam;

faites travailler vos méninges, c'est pas du chinois... et puis, satan n'a-t-il pas essayé de tenter Jésus ? voyons... "si tu es vraiment fils de dieu etc etc..." soyez en cohérence avec votre Bible sinon ça n'ira pas du tout... vous me faites pitié...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

noor13 a écrit:
ami de la vérité a écrit:
noor13 a écrit:ben tu connais pas la ruse des démons ? c'est des etres d'une malice extreme, j'ai poser cette question a Benhalima abderraouf, il m'a dit que des que des chrétiens cités le nom de Jesus ou Marie, pleins de chayatines (démons) s'approchait pour faire de faux miracles, tout commes des marabouts qui citent le noms d'un génie, le génie arrive aussitot et realisent de faux miracles, c'est de la sorcellerie pur et dur, volontaire ou pas.
Un marché avec satan : associe quelque chose a Dieu et je t'exauce, mais en contre partie la géhenne leur est destinée.


Si si je connais leurs ruses mais que penser des paroles d'un djin sur le diable et les juifs ? C'est le titre du sujet.

Elle n'ont aucune fiabilité ça peut etre vrai ou faux, ou basiquement vrai avec des fausseté mélangés, en tout cas elle n'ont aucunement la valeur d'une preuve.
Dans des séances d'exorcisme dans des cas de sorcellerie, il arrive que l'exorciste demande au djinn ou est l'emplacement du sort, afin de l'annuler, dans ce cas la, quelqu'un va verifier si ce qui dit est vrai, c'est exactement comme un interrogatoire de police, ils sont comme les hommes certains sont menteur et d'autres veridique certain bon d'autre mauvais, les démons sont des genies ou des humains :
le Très Haut dit : « Ainsi, à chaque prophète avons- Nous assigné un ennemi: des diables d' entre les hommes et les djinns, qui s' inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l' auraient pas fait; laisse- les donc avec ce qu' ils inventent. » (Coran, 6 :112 )

regardez ce que dit le djin sur le diable et les juifs - Page 2 993574

26 :80. Et quand je suis malade c’est Lui qui me guérit
----------------
17 :82. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est "une guérison" et "une miséricorde" pour les croyants. Cependant cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes.
----------------
10 :57. Ô gens ! "une exhortation" vous est venue, de votre Seigneur, "une guérison" de ce qui est dans "les poitrines [les coeurs, le psychisme]", "un guide" et "une miséricorde" pour les croyants.

10 :107. Et si Allah fait que le mal te touche, nul ne peut l’écarter à part Lui. Et s’Il te veut un bien, nul ne peut repousser Sa grâce. Il en gratifie qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux.
---------------
27 :62. Qui est-ce qui répond à l’angoissé quand il l’invoque, qui repousse le mal, et qui vous fait succéder sur la terre [génération après génération], est-ce une divinité avec Allah ? vous ne vous en rappelez que très rarement !
---------------
9 :124. Et quand une sourate est descendue, il en est parmi eux qui dit : quel est celui d’entre vous dont elle fait croître la foi ? quand aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s’en réjouissent
9 :125. Mais quand à ceux dont les cœurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure et ils meurent dans la mécréance.
---------------
6 :128. Et le jour où Il les rassemblera tous : ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains. Et leurs alliés parmi les humains diront : ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous. Il leur dira : l’Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah décide autrement. Certes Allah est Sage et Omniscient.
--------------
7 :27. O enfants d’Adam ! que le diable ne vous tente point, comme il a fait sortir vos père et mère leur arrachant leurs habits pour leur rendre visibles leurs nudités. il vous voit lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient pas.
--------------
18 :50. Et lorsque Nous dîmes aux anges : prosternez-vous devant Adam, ils se prosternèrent sauf iblis qui étaient du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre , ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi ? alors qu’ils vous sont ennemis ? quel mauvais échange pour les injustes !
--------------
34 :40. Et un jour Il les rassemblera tous et dira aux anges :est-ce vous que ces gens là "adoraient" ?
34 :41. Ils diront : gloire à Toi ! Tu es notre allié en dehors d’eux, ils "adoraient" plutôt les djinns, en qui la plupart d’entre eux "croyaient".
--------------
46 :29. Et Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu’ils écoutent le Coran, quand ils assistèrent ils dirent : écoutez attentivement, puis quand se fût terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs !
--------------
72 :1. Dis : il m’a été inspiré qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent : nous avons certes entendu une lecture merveilleuse,
72 :2. Qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n’associerons jamais personne à notre Seigneur
72 :3. En vérité notre Seigneur que Sa grandeur soit exaltée, ne S’est donné ni compagne ni enfant
72 :4. Notre insensé (iblis) disait des extravagances contre Allah
72 :5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonges contre Allah
72 :6. Or il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns mais cela ne fît qu’accroître leur détresse

72 :10. Nous ne savons pas si l’on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Gilbert_gmg a écrit:Pour avoir assisté et participé à plusieurs séances de ruqya il est bon de préciser :

- 1) En effet il ne faut pas se fier à ce qu'on peut entendre (je pourrais vous en dire plus) .

- 2) Par bien des aspects, ces séances s'apparentent plus à ce que font les Spirites qu'à des exorcismes ; avec tous les dangers - trop méconnus ! - que cela représente !

- 3) Une personne prétendument sous l'emprise de djinns et traitée ( sans résultats probants et avec récidives) à plusieurs reprises par plusieurs raqi, fut admise à l’hôpital où le médecin a diagnostiqué : "malaises à caractère hystérique" ...!
Depuis...PLUS RIEN !!!

Comme ce "mal" touche essentiellement les femmes ....logique qu'on trouve le terme "Hystérie" !


...


Salam;

72 :6. Or il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns"mais cela ne fît qu’accroître leur détresse"


où est-ce que tu as pu assister à ce genre de charlatanisme ? chez nous, la sorcellerie est punie par la loi, les charlatans pratiquent leur folie clandestinement.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Pour avoir assisté et participé à plusieurs séances de ruqya il est bon de préciser :

- 1) En effet il ne faut pas se fier à ce qu'on peut entendre (je pourrais vous en dire plus) .

- 2) Par bien des aspects, ces séances s'apparentent plus à ce que font les Spirites qu'à des exorcismes ; avec tous les dangers - trop méconnus ! - que cela représente !

- 3) Une personne prétendument sous l'emprise de djinns et traitée ( sans résultats probants et avec récidives) à plusieurs reprises par plusieurs raqi, fut admise à l’hôpital où le médecin a diagnostiqué : "malaises à caractère hystérique" ...!
Depuis...PLUS RIEN !!!

Comme ce "mal" touche essentiellement les femmes ....logique qu'on trouve le terme "Hystérie" !


...


Salam;

72 :6. Or il y avait parmi les humains, des mâles qui cherchaient protection auprès des mâles parmi les djinns"mais cela ne fît qu’accroître leur détresse"


où est-ce que tu as pu assister à ce genre de charlatanisme ? chez nous, la sorcellerie est punie par la loi, les charlatans pratiquent leur folie clandestinement.

En Algérie justement ..!
Et, ce sont des musulmans qui pratiquent tout à fait ouvertement .


...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

comment ça ouvertement ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum