Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les chretiens arabes disent Allah

+8
farfar
GRIT
ahsan
ismael-y
PaxetBonum
mimiweb
Yassine
jeune
12 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

jeune

avatar
Novice
Novice

Bonjour a tous.

Je reviens d un voyage a lourdes et j ai parlé avec des libanais qui sont chretien et il disait souvent Allah ou inchallah du coup ca ma fait bizarre.Ils m ont meme dit qu ils lisaient la bible en arabe.je croyais qu il y avait que les musulmans qui disent Allah.Quelqu un peut m expliquer.

jeune

avatar
Novice
Novice

je voulais dire aussi que j etais a lourdes pour un stage en hotellerie restauration ( j ai 16 ans)je faisais pas le pelerinage et en plus je connais rien au religion mais ca m interresse quand meme parceque je me pose des questions.quelqu un peut m aider

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Allah c'est Dieu en arabe tout simplement.

http://www.forumreligion.com

jeune

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Allah c'est Dieu en arabe tout simplement.

oui ca je sais mai j ai regarder sur le net et les chretiens dise jesus pas Allah et j ai aussi vu que en arabe jesu se dit issa je crois.Pourquoi il dise pas issa au lieu d Allah parceque les chretien croit jesu et pas Allah.je trouve que c est compliquer pour comprendre

jeune

avatar
Novice
Novice

j ai demander a ma famille d accueil pour savoir c est quoi la meilleure religion il m ont dit chretien et mes potes du foyer me dise musulmane c est quoi la diference.Ya meme eu une bagarre au foyer a cause de ca

jeune

avatar
Novice
Novice

j aimerai bien savoir des trucs sur dieu mais je sais pas comment faire.J espere que je sui pa soulant avec mes questions debiles

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

jeune a écrit:oui ca je sais mai j ai regarder sur le net et les chretiens dise jesus pas Allah et j ai aussi vu que en arabe jesu se dit issa je crois.Pourquoi il dise pas issa au lieu d Allah parceque les chretien croit jesu et pas Allah.je trouve que c est compliquer pour comprendre
Mais aussi pour les chrétiens français même si Jésus pour eux est lui même Dieu il n'appelle pas Jésus Dieu car lorsqu'ils appelle Jésus il l'appelle par son nom Jésus.

Mais sinon 'Issa c'est Jésus pour les musulmans, pour les chrétiens Arabes c'est Yassoue.

j ai demander a ma famille d accueil pour savoir c est quoi la meilleure religion il m ont dit chretien et mes potes du foyer me dise musulmane c est quoi la diference.Ya meme eu une bagarre au foyer a cause de ca
C'est une longue histoire, mais si tu veux tu peux rester ici et demander ce que tu veux avec plus de détailles sur chaque chose. Des musulmans ici se chargerons à répondre à tes questions.

http://www.forumreligion.com

jeune

avatar
Novice
Novice

ok merci de me repondre

mimiweb

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pourquoi les chretiens arabes disent Allah

pour la même raison que les anglais disent "God" et les latins "Deus"...

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pour désigner Dieu.
L'islam est une religion dans laquelle Dieu n'a pas révélé son nom.
Un musulman ne peut rien dire d'autre que Dieu est Dieu…
Dés lors pour définir leur religion les voilà contraint d'associer à Dieu le nom de Mohamed.
Les musulmans seraient-ils des associacionistes qui s'ignorent ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous êtes les derniers des derniers des derniers des derniers à venir donner des leçons sur l’associationnisme aux musulmans.

http://www.forumreligion.com

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

ils l avaient plagié du coran car la traduction de la bible arabe a été au 15 ou au 16 siécle ; et en plus les chrétiens de l ouest les considérents( les chrétiens arabes) des hérétiques

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Allah c'est Dieu en arabe tout simplement.
faux a déja parlé
illah qui se traduit par Allah
car c est débile de prononcer la shahada comme suit : il ya de dieu exepte dieu!! sa n a aucun sens
Allah est vérétable Nom de vrai Dieu
quand aux autres yahvé ou elohim ou jehovah ce sont des noms de dieux paiens comme alouza manat ect

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ismael-y a écrit:faux a déja parlé
illah qui se traduit par Allah
car c est débile de prononcer la shahada comme suit : il ya de dieu exepte dieu!! sa n a aucun sens
Allah est vérétable Nom de vrai Dieu
quand aux autres yahvé ou elohim ou jehovah ce sont des noms de dieux paiens comme alouza manat ect
Allah devrait être la contraction de Al-Ilah, les Arabes préislamique utilisaient le mot Allah, cela veut pas dire nécessairement qu'il l'ont emprunté de Abraham qui n’était pas Arabe. Nous on s’arrête sur ce qui est sûr, c'est que Allah vient de l'Arabe à moins qu'il y est une preuve concrète dans le Coran ou la Sunna que c'est le vrais nom propre de Dieu. Mais l'Islam nous a appris le plus c'est de connaitre Dieu via ses Noms et Attributs.

http://www.forumreligion.com

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:Pour désigner Dieu.
L'islam est une religion dans laquelle Dieu n'a pas révélé son nom.
Un musulman ne peut rien dire d'autre que Dieu est Dieu…
Dés lors pour définir leur religion les voilà contraint d'associer à Dieu le nom de Mohamed.
Les musulmans seraient-ils des associacionistes qui s'ignorent ?

jaloux de notre monothéisme pur?

le déni de polythéisme c'est vous!

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pour désigner Dieu.
L'islam est une religion dans laquelle Dieu n'a pas révélé son nom.
Un musulman ne peut rien dire d'autre que Dieu est Dieu…
Dés lors pour définir leur religion les voilà contraint d'associer à Dieu le nom de Mohamed.
Les musulmans seraient-ils des associacionistes qui s'ignorent ?

jaloux de notre monothéisme pur?

le déni de polythéisme c'est vous!
qu attendez vous :
yahweh était un dieu paien cannaneen adopté plus tard par les juifs pour cette raison que même les témoins de jéhovah rejettent ce nom "yahweh":

1-
Yahweh est un dieu qui a été honoré dans tout le Proche-Orient. Avec des noms différents mais avec des légendes toujours identiques : Genèse, Adam, Déluge, il a été honoré par les différents peuples du Moyen-Orient : Sumériens et Mésopotamiens d’abord puis Cananéen, Ougarites et finalement Juifs sur près de 3 millénaires[réf. nécessaire] 1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yahweh_(dieu_du_Proche-Orient)

svp lisez le texte en entier sur wiki

2- ce qui a poussé Robert Graves & Raphael Patai a dire:
"Les
titres et les attributs d'entre beaucoup d'autres divinités du proche
orient ont été successivement attribué à Yahweh Elohim.......... Les
prophètes et les Psalmistes étaient si négligent des origines païennes
de l'image religieuse qu'ils ont empruntée, comme les prêtres étaient de
l'adaptation de rites paiennes de sacrifice au service de Dieu.
La question cruciale était : dans l'honneur de qui ces prédictions et
hymnes devraient maintenant être chantés, ou ces rites statués ? Si
dans l'honneur d'Yahweh Elohim, pas Anath, Baal ou Tammuz,tout était
nécessaire et dévot."
(p. 28. Robert Graves & Raphael Patai. HebrewMyths: The Book of Genesis. New York. Greewich House. 1983 reprint of 1963,1964 editions)
l ebook est téléchargeable ici:
http://www.4shared.com/document/BfKsKCed/RGraves_RPatai_-_Hebrew_Myths_.htm…

3-Friedrich
Delitzsch a apporté dans le préavis trois tablettes, de l'âge de la
première dynastie de Babylone, dans laquelle il a lu les noms
Ya- a'-ve-ilu, Ya-ve-iluet Ya-u-um-ilu ("Yahweh est Dieu") et qu'il a considéré comme la preuve concluante qu'Yahweh était connu dans Babylonia avant 2000 A.C .; il était Dieu des envahisseurs sémites dans la deuxième vague de migration qui était d'après Winckler et Delitzsch,du RESTE nord Sémitique Nord (Canaanites, dans le sens linguistique). [56]


Nous devrions ainsi avoir dans l'évidence de tablettes de la vénération d'Yahweh parmi les Sémites Occidentaux à la fois longtemps avant la montée de
l'Israël. La lecture des noms est, pourtant, extrêmement incertaine,
nepas dire improbable et les inférences extensives tirées d'eux ne
portent aucune conviction. [57]



Dans une tablette attribuée au 14ème siècle B.C. que Sellin trouvés au cours de ses excavations à dit Ta'annuk (la ville Taanach de l'A.T.) un nom se produit qui peut être lu Ahi-Yawi (équivalent à Ahijah hébraïque); [58] si la lecture être correct, cela montrerait qu'Yahweh
a été vénéré dans la Palestine Centrale avant la conquête israélite. La
genèse 14:17 décrit une réunion entre Melchizedek le roi/prêtre de
Salem et d'Abaraham. Ces deux figures de pré-conquête sont décrites
comme le fait de vénérer même Dieu le Plus haut plus tard identifié
comme Yahweh.


*-*
1. "… la vraie prononciation de YHWH est complètement perdue."
The Cambridge Encyclopedia of Language, David Crystal, pg. 9, Cambridge University Press, Cambridge.


2. "La vraie prononciation de ce nom par lequel Dieu était connu aux Hébreux, a été perdu" .
The New Unger’s Bible Dictionary, pg. 781, Ed. Merrill Unger, Moody Press, Chicago, 1988.


3. "Ce nom dans Yahweh maintenant
prononcé par les savants; la vrai prononciation du nom a été perdue
pendant Judaïsme quand une peur superstitieuse a empêché son énonciation
"

Dictionary of the Bible, pg. 316, ed. John McKenzie, Macmillan Co, New York, 1965.


CONCLUSION:
. La prononciation originale de YHWH est perdue et a été perdue pour beaucoup de siècles.


COMMENT EST-CE QUE LA PRONONCIATION EST VENUE ÊTRE?
A. "La forme Yahweh est un essai intellectuel de la reconstruction


The Cambridge Encyclopedia of Language,David Crystal, pg. 9, Cambridge University Press, Cambridge.

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pour désigner Dieu.
L'islam est une religion dans laquelle Dieu n'a pas révélé son nom.
Un musulman ne peut rien dire d'autre que Dieu est Dieu…
Dés lors pour définir leur religion les voilà contraint d'associer à Dieu le nom de Mohamed.
Les musulmans seraient-ils des associacionistes qui s'ignorent ?

jaloux de notre monothéisme pur?

le déni de polythéisme c'est vous!

Pas du tout, notre credo ne fait pas intervenir d'homme pour justifier Dieu, contrairement à vous. Allah ne se suffit pas, si on ne lui associe pas Mohamed alors votre credo s'effondre…

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Pas du tout, notre credo ne fait pas intervenir d'homme pour justifier Dieu, contrairement à vous. Allah ne se suffit pas, si on ne lui associe pas Mohamed alors votre credo s'effondre…
Vous, vous adorez un homme. La Chahada chez les musulmans c'est de croire en Dieu et son (ou ses) Prophètes, et si tu crois pas en Ses Prophètes alors c'est que vous niez Dieu car eux ils viennent de Lui.

http://www.forumreligion.com

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pas du tout, notre credo ne fait pas intervenir d'homme pour justifier Dieu, contrairement à vous. Allah ne se suffit pas, si on ne lui associe pas Mohamed alors votre credo s'effondre…
Vous, vous adorez un homme. La Chahada chez les musulmans c'est de croire en Dieu et son (ou ses) Prophètes, et si tu crois pas en Ses Prophètes alors c'est que vous niez Dieu car eux ils viennent de Lui.
il,devera nous monter sans mohamud que jésus a été enfanté d une vierge ..SI il disait vrai et s il veut qu on questionne les juifs sur la naissance virginale j ai aucun probléme*

est ce les chrétiens pouvaient nous prouver l existence de jésus sur terre ou de naisance virginale sans coran ??
j espére que cette question tirera des vers de nez de certains personnes

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
PaxetBonum a écrit:Pour désigner Dieu.
L'islam est une religion dans laquelle Dieu n'a pas révélé son nom.
Un musulman ne peut rien dire d'autre que Dieu est Dieu…
Dés lors pour définir leur religion les voilà contraint d'associer à Dieu le nom de Mohamed.
Les musulmans seraient-ils des associacionistes qui s'ignorent ?

jaloux de notre monothéisme pur?

le déni de polythéisme c'est vous!

Pas du tout, notre credo ne fait pas intervenir d'homme pour justifier Dieu, contrairement à vous. Allah ne se suffit pas, si on ne lui associe pas Mohamed alors votre credo s'effondre…

nous on adore pas un homme cloué sur une croix!!!
nous on dit au nom de Dieu
nous on dit pas au nom de ... et de .... et de....etc...

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

ahsan a écrit:
nous on dit au nom de Dieu
nous on dit pas au nom de ... et de .... et de....etc...

Précisément non
Vous dites "Il n'y a d'autre Dieu que Dieu et …"
Sans ce "et…" votre Dieu est n'importe quel Dieu
Allah dépend bien de Mohamed
Cela s'appelle associer quelqu'un à Dieu… je suis désolé mais se sont les musulmans qui me l'ont appris…

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
nous on dit au nom de Dieu
nous on dit pas au nom de ... et de .... et de....etc...

Précisément non
Vous dites "Il n'y a d'autre Dieu que Dieu et …"
Sans ce "et…" votre Dieu est n'importe quel Dieu
Allah dépend bien de Mohamed
Cela s'appelle associer quelqu'un à Dieu… je suis désolé mais se sont les musulmans qui me l'ont appris…
CLIP - Rayan et abi - La ilaha illallah (Il n'y a de dieu qu'Allah)


http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

PaxetBonum a écrit:
ahsan a écrit:
nous on dit au nom de Dieu
nous on dit pas au nom de ... et de .... et de....etc...

Précisément non
Vous dites "Il n'y a d'autre Dieu que Dieu et …"
Sans ce "et…" votre Dieu est n'importe quel Dieu
Allah dépend bien de Mohamed
Cela s'appelle associer quelqu'un à Dieu… je suis désolé mais se sont les musulmans qui me l'ont appris…

c'est normal pour un chrétiens, le monothéisme pur est difficile à comprendre, vous avez pas l'habitude à force d'adorer un homme cela n'aide pas...

les juifs adoraient Dieu en suivant le prophète Moise(paix sur lui)

ouvre ta bible et lis (l'attestation de la foi)
Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Muhammad est le messager de Dieu.


GRIT

GRIT
Averti
Averti

La sourate "Le Très-Haut" 87 = Psaume 83:18 "Pour qu'on sache que TOI, DONT LE NOM EST JEHOVAH, TU ES, TOI SEUL, LE TRES-HAUT SUR TOUTE LA TERRE"

1) dit: "GLORIFIE LE NOM DE TON SEIGNEUR , LE TRES- HAUT,......

15) .....se RAPPELLE LE NOM DE TON SEIGNEUR.......

18) ....CECI SE TROUVE CERTES, DANS LES FEUILLES ANCIENNES, 19) LES FEUILLES D'ABRAHAM ET DE MOÏSE"

Feuilles d'Abraham: Genèse 12:1,2

"Et Jéhovah se mit à dire à Abraham: "Va-t-en de ton pays , et de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; Je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction"

Feuilles de Moïse : Exode 6:

2,3) "Dieu parla encore à Moïse et lui dit: "JE SUIS JEHOVAH. J'apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu TOUT-PUISSANT....

6,7,8) "C'est pourquoi dit aux fils d'Israël: "JE SUIS JEHOVAH, et je vous ferai vraiment sortir de dessous les fardeaux des Egyptiens.....Oui , je vous prendrai pour moi pour peuple et je serai DIEU POUR VOUS ; ET VOUS SAUREZ QUE JE SUIS JEHOVAH VOTRE DIEU qui vous fais sortir de dessous les fardeaux d'Egypte"

Le nom de d'Allah est JEHOVAH

ahsan

avatar
Passionné
Passionné

Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms.

sourate 17 verset 110

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum