Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c'est quoi l'Islam ?

3 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26c'est quoi l'Islam ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi l'Islam ? Ven 24 Aoû - 12:57

Tumadir


Averti
Averti

Aide a écrit:comment tu fais pour savoir si un hadith est sahih ?

Salam Aide;

j'essaie de trouver son équivalent dans le Coran.

27c'est quoi l'Islam ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi l'Islam ? Ven 24 Aoû - 13:15

Aide

avatar
Passionné
Passionné

shreklogre a écrit:
Aide a écrit:comment tu fais pour savoir si un hadith est sahih ?

Salam Aide;

j'essaie de trouver son équivalent dans le Coran.

alayka salam,

Donc c'est toi qui prend et jette les hadiths a ta sauce ?

28c'est quoi l'Islam ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi l'Islam ? Ven 24 Aoû - 13:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

shreklogre a écrit:Salam Aide;

j'essaie de trouver son équivalent dans le Coran.
Tu peux nous trouver l’équivalent du Hadith qui nous décrit la manière comment faire la Salat dans le Coran ?

http://www.forumreligion.com

29c'est quoi l'Islam ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi l'Islam ? Ven 24 Aoû - 13:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
shreklogre a écrit:Salam Aide;

j'essaie de trouver son équivalent dans le Coran.
Tu peux nous trouver l’équivalent du Hadith qui nous décrit la manière comment faire la Salat dans le Coran ?

les traditions musulmanes : les actes d'adoration العبادات ont été réglés du vivant du Prophète. on n'a plus aucun doute la dessus.

30c'est quoi l'Islam ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi l'Islam ? Ven 24 Aoû - 13:44

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

shreklogre a écrit:les traditions musulmanes : les actes d'adoration العبادات ont été réglés du vivant du Prophète. on n'a plus aucun doute la dessus.
C'est aussi du Hadith mais qui n'a pas d’équivalent dans le Coran selon ton critère de sélection. En Islam il y a pas d'autres source, c'est ou le Coran ou le Hadith, on a pas quelque chose du type "réglé par le Prophète et on a aucun doute".. qui te dis que c'est réglé par le Prophète pour conclure qu'il y a aucun doute ?

http://www.forumreligion.com

31c'est quoi l'Islam ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi l'Islam ? Ven 24 Aoû - 13:47

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Aide a écrit:
shreklogre a écrit:
Aide a écrit:comment tu fais pour savoir si un hadith est sahih ?

Salam Aide;

j'essaie de trouver son équivalent dans le Coran.

alayka salam,

Donc c'est toi qui prend et jette les hadiths a ta sauce ?

la chaîne de transmission, le langage utilisé dans le hadith (le Prophète avait bien une façon de parler propre à lui) et la comparaison du hadith avec le Coran, pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé comme critères pour authentifier les hadiths.

justement, sur quoi se basaient les savants Mouslim, Bukhari...... pour authentifier les hadiths ?

32c'est quoi l'Islam ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi l'Islam ? Ven 24 Aoû - 13:55

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TetSpider a écrit:
shreklogre a écrit:les traditions musulmanes : les actes d'adoration العبادات ont été réglés du vivant du Prophète. on n'a plus aucun doute la dessus.
C'est aussi du Hadith mais qui n'a pas d’équivalent dans le Coran selon ton critère de sélection. En Islam il y a pas d'autres source, c'est ou le Coran ou le Hadith, on a pas quelque chose du type "réglé par le Prophète et on a aucun doute".. qui te dis que c'est réglé par le Prophète pour conclure qu'il y a aucun doute ?

entre hadith et sounna y a quand même une différence.

33c'est quoi l'Islam ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi l'Islam ? Ven 24 Aoû - 14:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

shreklogre a écrit:entre hadith et sounna y a quand même une différence.
Ah bon, et c'est quoi ?

http://www.forumreligion.com

34c'est quoi l'Islam ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi l'Islam ? Ven 24 Aoû - 14:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

pourquoi alors deux appellations si c'est la même chose ?

on dit toujours :

سُنة الله و رسوله ce qui veut dire : "la sounna" d'Allah et de son Prophète

tu peux me dire ce que ça signifie ?

en principe tu maîtrises l'arabe non ?

35c'est quoi l'Islam ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi l'Islam ? Ven 24 Aoû - 14:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Encore une fois c'est toi qui doit savoir, c'est pas moi qui a dit que le Hadith est une chose et la Sunna en est une autre ?

http://www.forumreligion.com

36c'est quoi l'Islam ? - Page 2 Empty Re: c'est quoi l'Islam ? Ven 24 Aoû - 17:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Salam;

tout est réglé du vivant du Prophète parce que Dieu dit dans le dernier verset révélé :






اليوم أكملت لكم دينكم وأتممت عليكم نعمتى ورضيت لكم الإسلام دينا
المائدة 3


5:3. Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.


le mot "sounna" est un mot arabe qui veut dire "loi"

"la sounna d'Allah et Son Prophète" de manière générale ce sont "les commandements", ce que Dieu nous ordonne à travers Son Prophète, de faire ou de ne pas faire.





سُنة الله في الذين خلوا من قبل و لن تجد لسُنة الله تبديلا
الأحزاب 62








33:62. Telle est la loi établie par Allah pour ceux qui ont vécu auparavant et
tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah.






le mot "hadith" veut dire "discussion, parole....


donc toute la sounna est tirée des hadiths (les paroles du Prophète) MAIS tous les hadiths ne sont pas de la sounna.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum