Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peine de justice pour un meurtier

+5
petite fleur
farfar
humble serviteur
Credo
Aide
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Salam 'ala mani taba'a al houda

D'après la Bible, un meurtrier qui tue une personne innocente, a quoi est-il condamné ?

Credo

Credo
Averti
Averti

La Bible est un livre spirituel pas un code pénal.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:La Bible est un livre spirituel pas un code pénal.

Donc rien ?

humble serviteur

humble serviteur
Habitué
Habitué

ne dit pas n'importe quoi, le plus petit péché sera jugé

Aide

avatar
Passionné
Passionné

humble serviteur a écrit:ne dit pas n'importe quoi, le plus petit péché sera jugé

ne dis pas n'importe quoi, je parle de la peine ici bas durant cette vie !

Credo

Credo
Averti
Averti

Le pécheur non repenti sera condamné à la mort éternelle tandis que justes et repentis obtiendront la vie éternelle. Mais sur cette terre, le Christ ne prévoit pas de peine style charia. Nos peines en ce monde sont régies par le code pénal et le code de procédure pénal.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Le pécheur non repenti sera condamné à la mort éternelle tandis que justes et repentis obtiendront la vie éternelle. Mais sur cette terre, le Christ ne prévoit pas de peine style charia. Nos peines en ce monde sont régies par le code pénal et le code de procédure pénal.

Style ancien testament tu devrais dire non ?

Ouais j'ai compris en faite le christ il est venu foutre la merde sur cette terre, il vient il dégage la loi et fou la merde partout s'est donc ça la mission !

Donc si tu résides dans un pays ou la peine capitale est prévu pour un meurtrier tes ok ?

Puis j'aimerais bien savoir avant que votre saint code pénal voit le jour et sème la merde partout, les meurtriers ils allaient au bûcher ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Style ancien testament tu devrais dire non ?

Aussi, oui. Mais dans l'AT, ce code de lois est donné aux hébreux et rien qu'à eux.

Ouais j'ai compris en faite le christ il est venu foutre la merde sur cette terre, il vient il dégage la loi et fou la merde partout s'est donc ça la mission !

On ne juge pas à la place de Dieu. Dieu est notre Créateur et maître de la vie. Si tu juges à sa place, il te jugera avec la mesure dont tu t'es servie pour juger les autres.

Donc si tu résides dans un pays ou la peine capitale est prévu pour un meurtrier tes ok ?

Le meurtrier sera exécuté mais il reste que toute loi pour la peine de mort est une loi contraire à la volonté de Dieu. Celui qui donne l'ordre et celui qui l'exécute en répondront au jour du jugement dernier.

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Aussi, oui. Mais dans l'AT, ce code de lois est donné aux hébreux et rien qu'à eux.

Et pourquoi eux avaient le droit de tué ? Dieu a eu un moment ou il laissait les gens juger ou ?

On ne juge pas à la place de Dieu. Dieu est notre Créateur et maître de la vie. Si tu juges à sa place, il te jugera avec la mesure dont tu t'es servie pour juger les autres.

Hum .. Tu ne sais même pas faire la différence entre le Jugement et le jugement ! Triste d'avoir une religion aussi pauvre et dénuer de science !

Juger une personne s'est la juger par rapport a l'acte quel a commit et pas de juger sa foi et lui dire " toi tu iras en enfer, toi tu iras au paradis " le Jugement Dernier appartient a Dieu Seul mais tu sais Dieu n'a pas dit " ne juger pas les hommes laissez les tout faire, meurtre, viol, homosexualité ect .. Mais non, votre religion est trop pauvre et vide on en tire vraiment rien.

Le meurtrier sera exécuté mais il reste que toute loi pour la peine de mort est une loi contraire à la volonté de Dieu.

Et quand il dit au juifs de tué tout fornicateurs dieu il a pété un câble ?

Celui qui donne l'ordre et celui qui l'exécute en répondront au jour du jugement dernier.

Mais dis moi il faut faire quoi concrètement ! Bon ok il faut pas tué un violeur et assassin mais il faut lui faire quoi ! D'après la Bible y'a rien ! Sans le code pénal et avant sa création, fallait les laisser dehors ? Non mais vous êtes fous ou bien des gens sans raisons ?

farfar

farfar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:La Bible est un livre spirituel pas un code pénal.
pourtant il ya toujours un code pénal dans les livres dans est sortie la Bible !

Credo

Credo
Averti
Averti

Hum .. Tu ne sais même pas faire la différence entre le Jugement et le jugement ! Triste d'avoir une religion aussi pauvre et dénuer de science !

Juger c'est juger. Dieu nous juge sur notre foi et nos actes . Il est le seul vrai Juge. Si tu condamnes un meurtrier à la peine capitale, tu lui enlèves la vie et devient meurtrier pareillement. Où est alors la différence entre toi et lui ? Il n'y en a aucune car vous avez ôté la vie tous les deux et en répondraient tous les deux.

Et quand il dit au juifs de tué tout fornicateurs dieu il a pété un câble ?

C'était il y a au moins 30 siècles. Tu te compares à des hommes de trente siècles en arrière ?

Mais dis moi il faut faire quoi concrètement ! Bon ok il faut pas tué un violeur et assassin mais il faut lui faire quoi ! D'après la Bible y'a rien ! Sans le code pénal et avant sa création, fallait les laisser dehors ? Non mais vous êtes fous ou bien des gens sans raisons ?

Il ne faut pas tuer mais il n'est écrit nulle part que tu n'as pas le droit de les mettre en prison. Tu les enferme, à vie s'il le faut.

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

arête credo !!!!!!!!! je suis et serai pour toi ton meilleur ou ton pire cauchemars.je sais que ton coeur est bon alors je te met dans les miennes mes prières.même si oui meme si l’église est sourde Peine de justice pour un meurtier  3080826809 tu es point coupable de ceci!|

igoteducated

avatar
Novice
Novice

Aide a écrit:
humble serviteur a écrit:ne dit pas n'importe quoi, le plus petit péché sera jugé

ne dis pas n'importe quoi, je parle de la peine ici bas durant cette vie !

Prenons la france comme exemple; voila un pays qui depuis 1901 a separé l eglise de l etat comment veut tu condamner quelqu un avec des lois religieuses alors que le pays applique des lois civiles et n oublions pas que la peine de mort etait encore en vigueur en france en 1981 sachant que les lois n etaient pas religieuse. Toute societé condamne le meurtres,certaine par la peine de mort d autres par la prison et ce meme dans certains pays musulmans.Tous les pays musulmans n appliquent pas la charia.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

Aide a écrit:
Donc rien ?
si, 15 ans de prison

http://www.enseignemoi.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

samuel a écrit:
Aide a écrit:
Donc rien ?
si, 15 ans de prison

c'est dans la Bible ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

samuel a écrit:
Aide a écrit:
Donc rien ?
si, 15 ans de prison

Et avant les prisons ? On les mettaient ou ?

Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:

Juger c'est juger. Dieu nous juge sur notre foi et nos actes . Il est le seul vrai Juge. Si tu condamnes un meurtrier à la peine capitale, tu lui enlèves la vie et devient meurtrier pareillement. Où est alors la différence entre toi et lui ? Il n'y en a aucune car vous avez ôté la vie tous les deux et en répondraient tous les deux.

Dis moi pourquoi donc dans l'AT testament on trouve des peines ? Ce sont pas les mêmes êtres humains ? Ou bien Dieu les prends pour des animaux ?

C'était il y a au moins 30 siècles. Tu te compares à des hommes de trente siècles en arrière ?

Qu'est ce qui change entre un homme il y a 30 siècles qui commet la fornication et un homme d'aujourd'hui qui commet la fornication ?

Il ne faut pas tuer mais il n'est écrit nulle part que tu n'as pas le droit de les mettre en prison. Tu les enferme, à vie s'il le faut.

Justement il est écrit nulle part que le mette en prison alors dis moi exactement ou est ce que la Bible nous parle d'une prison ? Puisqu'elle ne parle pas de la peine de mort aussi ? Tu me sors un passage complètement HS en même temps sa m'étonne pas puisque tu sors un passage tout aussi HS pour prier Marie mais bon !

Tu peux me sortir un passage qui parle d'un homme qui ôte la vie qu'est ce qu'il mérite ? Précisément d'un meurtrier, il y a quelque chose dessus dans le NT ou pas ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Justement il est écrit nulle part que le mette en prison alors dis moi exactement ou est ce que la Bible nous parle d'une prison ?

Jr 31:33-Mais voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israël après ces jours-là, oracle de Yahvé. Je mettrai ma Loi au fond de leur être et je l'écrirai sur leur cœur. Alors je serai leur Dieu et eux seront mon peuple.

Nous savons dans notre coeur ce qui plait ou déplait à Dieu. Tu mets un meurtrier en prison : tu écartes tout danger et tu ne lui fais pas de mal, Tu l'exécutes : tu te montres meurtrier comme lui et tu déplais au Seigneur.

Credo

Credo
Averti
Averti

Qu'est ce qui change entre un homme il y a 30 siècles qui commet la fornication et un homme d'aujourd'hui qui commet la fornication ?

Il y a trente siècles, le mot "clémence" ou "miséricorde" pour un fornicateur n'aurait jamais été compris des hommes alors qu'au temps de Jesus, il a été compris, de plus en plus, bien qu'encore, à cette époque, Jesus nous dise qu'il n'avait pas pu tout nous dire car il y a des choses que l'on ne pouvait pas porter (encore).

Et le but de Dieu n'a jamais changé : Tu ne tueras pas. Mais il fallait amener des gens pour qui tuer était normal à ne plus vouloir tuer pour obéir à ce commandement .

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit
Nous savons dans notre coeur ce qui plait ou déplait à Dieu



Le sais tu vraiment ?


Choses sur prier autre que LUI le déplait fortement,sans oublié les statues aussi.
Dieu qui te demande Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.


Aide

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Qu'est ce qui change entre un homme il y a 30 siècles qui commet la fornication et un homme d'aujourd'hui qui commet la fornication ?

Il y a trente siècles, le mot "clémence" ou "miséricorde" pour un fornicateur n'aurait jamais été compris des hommes alors qu'au temps de Jesus, il a été compris, de plus en plus, bien qu'encore, à cette époque, Jesus nous dise qu'il n'avait pas pu tout nous dire car il y a des choses que l'on ne pouvait pas porter (encore).

Et le but de Dieu n'a jamais changé : Tu ne tueras pas. Mais il fallait amener des gens pour qui tuer était normal à ne plus vouloir tuer pour obéir à ce commandement .

Mais en 2012 les juifs sont encore sous la Loi ? Ils connaissent toujours pas le mot clémence ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais toutes ces prescriptions qui régissent la vie sociale est faite pour les hébreux d'il y a 30 siecles .

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Nous savons dans notre coeur ce qui plait ou déplait à Dieu. Tu mets un meurtrier en prison : tu écartes tout danger et tu ne lui fais pas de mal, Tu l'exécutes : tu te montres meurtrier comme lui et tu déplais au Seigneur.

Rappelle mois sous quel régime Paul a écrit ces paroles ?


(Romains 13:1-4)Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ? Continue à faire le bien, et tu en auras des louanges ; 4 car elle est pour toi le ministre de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais ce qui est mauvais, sois dans la crainte, car ce n’est pas pour rien qu’elle porte l’épée ; elle est en effet le ministre de Dieu, un vengeur pour manifester la colère sur celui qui pratique ce qui est mauvais.

Credo

Credo
Averti
Averti

je ne vois pas le rapport avec la phrase que j'ai écrite. Si tu pouvais être un peu plus explicite

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Très simplement Credo, le régime en question était l'empire romain; la peine capitale était-elle pratiquée ou pas sous l'empire romain ? Les autorités en question étaient celles de l'empire romain, entre autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum