Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ahmed Deedat, un petit aperçu de sa technique

+13
acine
abtaha
Fredrick
mamoutcha
féeclochette
krabyle
Gisg
Islam
amos
Arwen
Dialogue_67
Yassine
stef
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Yassine


Vétéran
Vétéran

né de nouveau a écrit:J'aimerais bien savoir ce qui te permet de dire cela. Est-il parlé de miracle relatif dans le Coran ?
Moïse a scindé la mer rouge en deux, et ce que cela peut plus grand que le miracle de la création des mers elle même ? non. C'est donc un miracle relatif.

Un insecte comme une mouche toute anodine qui soit est un miracle.

En ce qui concerne le péché originel, je suis désolé mais dans le Coran, Adam a aussi commis un péché ! Pour vous c'est simplement un péché sans conséquence.
La première chose que Adam a appris après cela est la repentance, c'est bien cela la leçon, apprendre à Adam ce qu'il va être confronté dans la vie-bas, et Il lui apprend aussi à se repentir. Le séjour d'Adam dans le Paradis d'Eden n'a été qu'un préparation.

« 2.37 Cependant, Dieu révéla à Adam une prière qu'il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c'est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude. »

Pour nous ce péché a entraîné l'imperfection, les maladies et la mort.
Cette imperfection sera corrigée lors de l'intervention de Dieu. En attendant, nous subissons les conséquences de notre imperfection jusqu'au jour fixé par Dieu où Il interviendra.Pour nous, Dieu n'utilise pas Sa prescience en permanence et Il a laissé les hommes choisir eux mêmes leur voie sans intervenir jusqu'au temps fixé.
Oui mais le péché d'Adam je ne suis aucunement responsable, pourquoi devrais je assumer les conséquences, être malade et avoir la mal de dos ?

Puisque selon le Coran rien de ce qui se produit ne se fait en dehors de la volonté de Dieu, comment se fait-il que Mr Deedat ait connu une telle fin ? Comment se fait-il que des enfants naissent infirmes, que des humains souffrent toute leur vie ?
« 2.155 Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, »

Et pour vous ? pourquoi Dieu laisse faire cela alors qu'Il pourrait parfaitement l'empêcher ?

Comment se fait-il que Satan existe ?
Dieu lui accorda un délai « 38.79-80 ». Et nous somme en épreuve depuis Adam.

Et question subsidiaire, peux-tu m'expliquer pourquoi Dieu crée des hermaphrodites ?
« 2.155 ». Mais sinon pour vous comment Dieu aurait pu crée un homme parfait qui pèche puis fait du mal à tout sa descendance ? n'est ce pas là que Dieu a crée Adam imparfait et qu'Il est lui même, le Dieu, responsable à tout le mal induit par Adam ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Donc la création de Dieu est imparfaite. C'est une différence fondamentale, peut être la plus importante entre le Coran et la Bible.
Pour l'explication du péché héréditaire elle est simple, tu as un moule à gâteau parfait et tu lui fait une bosse, tous les gâteaux qui sortiront de ce moule auront une bosse. Nos cellules se renouvellent en permanence et d'un seul coup, ce mécanisme s'arrête pour certaines et c'est le vieillissement. Notre ADN prévoit cette sorte d'autodestruction alors que notre corps pourrait se régénérer éternellement. C'est cela l'imperfection que nous a transmis Adam.
Voila, à bientôt sur un autre sujet,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais la grande question qui reste ne suspend ; que ce que j'ai moi qui aurait pu été crée parfait et éternel pour subir la faut de mon ancêtre ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

Encore une fois, pour moi les humains sont les descendants de leurs parents. Ils ont leur ADN. Mes parents ont tous les deux des problèmes d'allergie et j'ai hérité de ce patrimoine, je n'ai rien fait pour, c'est comme ça. Dans certaines familles ce sera les yeux bleus ou je ne sais quoi. Nous sommes le résultat de la réunion de deux ADN qui viennent eux mêmes de l'ADN de nos premiers parents. La tare initiale se transmet de génération en génération.
Seul Dieu peut arrêter ce cycle infernal et redonner aux humains la perfection originelle. Il s'est fixé un jour pour cela.

Invité

avatar
Invité

@Acine,
J'ai tapé "aimer ces ennemis...." je ne vous considère pas pour autant comme mon ennemi mais comme mon prochain.
Je ne me connais pas d'ennemi. Un ennemi est quelqu'un qui cherche à vous nuire et heureusement pour moi, je n'ai personne qui cherche à me nuire.
Quant à ceux qui s'opposent à mes convictions, c'est qu'ils ont une autre vision de la foi que moi, il n'y a aucune raison pour que je leur en veuille de penser différemment de moi.
(Ecclésiaste 3:1) 3 Pour tout il y a un temps fixé, oui un temps pour toute affaire sous les cieux [...](Ecclésiaste 3:7) [...] un temps pour se taire et un temps pour parler  [...]
Pierre

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonsoir Pierre

né de nouveau a dit : ( Bonjour Acine, Je ne suis pas du tout en colère, vous déformez systématiquement mon pseudo en mettant "nouveau né" à la place de "né de nouveau")

Bonsoir né de nouveau j’ai même pas rendu compte que vous me parlez de ça et j’ai même pas fait attention à ça, c pas d-tout mon genre je m’excuse c votre droit absolu je suis vraiment désolé je ne l’ai pas fait exprès.

Autant que musulman il y’a un verset consacré au dialogue avec les gens du livre ( les chrétiens et enfants d’Israël ) ce verset nos apprend comment parler avec eux le voici : (Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du livre….) Sourate :29 verset :46 donc je ne peux pas faire ça.

Vous allez peut-être remarquer que j’ai jamais utilisé la 2ème personne du singulier (Tu) j’ai toujours utilisé (Vous) par respect et pour tout le monde aussi, il y’a pas un commentaire ou j’ai utilisé (Tu) j’ai toujours utilisé (Vous) cela est un signe de respect et portant tout le monde me parle en utilisant (Tu) et moi je répond par (Vous) j’ai remarqué ça, mais je m’en fou le coran ma demandé de vous respecter je vous respect.

Fraternellement

AminEldaw

avatar
Inscrit
Inscrit

Yassine a écrit:Haha, trop drôle ! tu veux bien les versets bibliques dans lesquelle vous vous moquez de votre Dieu plus que toute autre ?

Et puis vous vous avez fondez toute une religion qui se base sur une moquerie sur Dieu.

De quoi on parle là ?

Et puis vous n'avez jamais remequqé comment le Dieu de la Bible, Jésus et toute vos valeurs sacrés sont représentés et caricaturés dans le cinéma et les médias ? J'ai jamais vu les chrétiens bouger d'un yota, mai alors lorsqu'un prédicateur musulmans leur met face à leur délire pour les ramener vers la Vérité, ça oui c'est un blasphème.

«( 68.36 D'où tirez-vous cet étrange jugement ? )»

Et puis Deedat n'a rie fait de mal, il organisait juste des débat en publique et en toute équité avec les chrétiens, ce dont vous ne faites jamais pour vous prendre à l'Islam.

Galates, 6
v7- Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
« Galates 3.13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, »
Lol tu parle comme ça de ahmed deedat et t'oubli jésus?
selon les chrétiens jésus était crucifié et torturé
sa mort est plus horrible que celle de ahmed deedat donc le verset ue t'a cité s'applique plus sur jésus que sur ahmed deedat ( paix sur son âme)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum